Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28428  28429  28430  28431  28432  28433
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71599334
Rajman
Faculté
Posté le 26-09-2024 à 17:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Faut supprimer le périph pour une meilleure intégration de la proche banlieue.


On ne va pas supprimer ce joyaux hérité de Thiers, ce saint homme quand même.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 17:03:52  profilanswer
 

n°71599505
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-09-2024 à 17:27:54  profilanswer
 

Les zonards, restez chez vous ! [:thoulisse_bernard:2]

n°71599527
Rajman
Faculté
Posté le 26-09-2024 à 17:31:51  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Les zonards, restez chez vous ! [:thoulisse_bernard:2]


Lieu de plaisance pour le francilien du XIXeme siecle, interdiction d'entrée pour les mecs qui s'entassent dans leurs murailles pour ma part. Accès a Paris et a la nature. Meilleur des 2 mondes.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71599664
babaz2
Posté le 26-09-2024 à 17:53:05  profilanswer
 

hadado a écrit :


Voilà  
Nombre d'écoles à Rennes 215k habitants : 175
Nombre d'écoles en Corrèze 250k habitants 401.
 
 
Probablement pareil pour tout


 
oui ça semble assez évident que pour certaines activités comme l'enseignement ou la santé, la dépense publique / hab est plus importante en secteur rural.
 
Mais les zones urbaines disposent de services qui sont quasi absents dans les campagnes (aéroport, lgv, musées, métros, tramway, zéniths, etc.)
 
D'ailleurs, les taxes foncières, qui certes  ne représentent certes qu'une fraction du financement des dépenses publiques, sont généralement moins élevées dans les communes rurales, car justement il y a peu d'équipements publics  
 
Pas évident de trancher à 1ère vue sur le classement des dépenses publiques par type de territoire

n°71599715
onina
Posté le 26-09-2024 à 18:03:07  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
oui ça semble assez évident que pour certaines activités comme l'enseignement ou la santé, la dépense publique / hab est plus importante en secteur rural.
 
Mais les zones urbaines disposent de services qui sont quasi absents dans les campagnes (aéroport, lgv, musées, métros, tramway, zéniths, etc.)
 
D'ailleurs, les taxes foncières, qui certes  ne représentent certes qu'une fraction du financement des dépenses publiques, sont généralement moins élevées dans les communes rurales, car justement il y a peu d'équipements publics  
 
Pas évident de trancher à 1ère vue sur le classement des dépenses publiques par type de territoire


 
Euh bah si, les dépenses par habitant sont plus importantes dans les petites communes, ça, c'est un fait.
Y'a un problème aussi du fait qu'on a bien trop de communes en France, 35000 (pour rappel, en Allemagne c'est 12 000, en Angleterre 10 000, en Espagne et en Italie 8000...). Ca nous coûte un pognon de dingue et une inefficience chronique.

n°71599724
Laska-
Posté le 26-09-2024 à 18:04:09  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317409
Il faudrait mettre les taxes à 3 euros le litre d'essence pour que les caisseux commencent à rapporter plus que ce qu'ils coutent aux finances publiques.  
 [:allez_luyat1:6]


C'est un calcul assez idiot qui d'une part tient compte d'une "atteinte à l'environnement" que personne ne paie, et qui d'autre part ne tient pas compte des bénéfices apportés par l'automobile.
Si demain les "caisseux" comme tu dis arrêtent de conduire, tu auras d'un coup 50% des magasins fermés, puis progessivement 100% des étals vides. Et tu auras l'air bien fin à te satisfaire de l'interdiction de déplacement des "caisseux", quand tu n'auras plus rien à manger dans ton assiette.
 
A une époque, la voiture n'existait pas, c'est vrai. La population était bien mieux répartie sur le territoire et les citoyens étaient beaucoup plus ruraux qu'aujourd'hui (la proportion ruraux/urbains était bien supérieure vs aujourd'hui). La seule chose qui permet aux gens d'habiter aussi massivement dans des villes aussi grosses, c'est le transport motorisé.
 
Tu craches sur les caisseux, tu penses qu'un monde sans voiture est peut-être possible, mais s'il se matérialisait, il y a toutes les chances pour que tu ne puisses plus bénéficier de ton train de vie citadin (j'imagine) d'aujourd'hui, et que tu te retrouves dans un petit village de quelques milliers d'habitants au maximum. Tu aurais encore une fois l'air bien fin à rager sur les caisseux alors que tu ne pourrais plus bénéficier de ton mode de vie actuel.
 
J'imagine que tu es l'un de ces égoïste qui aimerait fermer des rues à la circulation pour pouvoir mettre des terrasses de resto sur la voie, sans te douter un instant que les automobiles qui passent transportent ton facteur, ton boucher, ton coiffeur, ton chauffeur de bus, le prof de tes enfants, la femme de ménage de ton taf, qui rentrent chez eux en périphérie.

n°71599746
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2024 à 18:08:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est un calcul assez idiot qui d'une part tient compte d'une "atteinte à l'environnement" que personne ne paie, et qui d'autre part ne tient pas compte des bénéfices apportés par l'automobile.
Si demain les "caisseux" comme tu dis arrêtent de conduire, tu auras d'un coup 50% des magasins fermés, puis progessivement 100% des étals vides. Et tu auras l'air bien fin à te satisfaire de l'interdiction de déplacement des "caisseux", quand tu n'auras plus rien à manger dans ton assiette.
 
A une époque, la voiture n'existait pas, c'est vrai. La population était bien mieux répartie sur le territoire et les citoyens étaient beaucoup plus ruraux qu'aujourd'hui (la proportion ruraux/urbains était bien supérieure vs aujourd'hui). La seule chose qui permet aux gens d'habiter aussi massivement dans des villes aussi grosses, c'est le transport motorisé.
 
Tu craches sur les caisseux, tu penses qu'un monde sans voiture est peut-être possible, mais s'il se matérialisait, il y a toutes les chances pour que tu ne puisses plus bénéficier de ton train de vie citadin (j'imagine) d'aujourd'hui, et que tu te retrouves dans un petit village de quelques milliers d'habitants au maximum. Tu aurais encore une fois l'air bien fin à rager sur les caisseux alors que tu ne pourrais plus bénéficier de ton mode de vie actuel.
 
J'imagine que tu es l'un de ces égoïste qui aimerait fermer des rues à la circulation pour pouvoir mettre des terrasses de resto sur la voie, sans te douter un instant que les automobiles qui passent transportent ton facteur, ton boucher, ton coiffeur, ton chauffeur de bus, le prof de tes enfants, la femme de ménage de ton taf, qui rentrent chez eux en périphérie.


 
Pourquoi tu lui réponds comme s'il avait réfléchi avant d'écrire :??:

n°71599877
pilef
Posté le 26-09-2024 à 18:37:13  profilanswer
 

boisse a écrit :

Oui on est assez loin, mais comme toujours dans un grand projet, le but a atteindre doit être complexe et mobiliser un grand nombre de ressources.
Et si tu commence par des voies réservée? ca resoud le pb non? Tu peux deja imaginer un maillage de la RP
Tu fais des lignes un peu comme du tram automatisé mais avec moins de contraintes d'infrastuctures, juste un trajet que ces vehicules ne quitent jamais, et tu améliore les extras au fil des développement de la techno.  
Tu commence par developper les interconnections manquantes en inter banlieue et ca va désengorger.
 
Il y a ce genre de tests en cours, dans l'idée de vehicule autonome et occupant un espace relativement réduit, et ca ne me semble pas si incroyable ou futuriste:
https://www.youtube.com/watch?v=_fd8SoCGHFU
 
Ca ne va pas t'emmener en vacances mais en centres urbain je pense vraiment qu'il y a BEAUCOUP a faire pour améliorer les déplacement et developper une industrie globalisée de ce type. Selon moi c'est le genre de grand projet que la france devrait subventionner pour tenter d'en devenir un leader mondial.
 
Et clairement il faut viser de se passer de l'humain conducteur, c'est la premiere source de probleme des transports en commun ( boulots non attractifs et donc employés peu fiables), et bien entendu ca limite le nombre d'interconnections a faible densité de transportés que l'on peut ouvrir.

Le truc est téléopéré j'ai l'impression. On met en avant le caractère autonome, mais il y a un humain en back-up pour gérer les incidents. A voir si c'est réaliste quand tu généralises le dispositif.
 
Accessoirement, je rappelle que la dernière mise en œuvre de voitures-partage à Paris ne s'est pas très bien terminée :o
 

gimly the knight a écrit :

Je sais pas si c'est sur toutes les bagnoles pareil, mais la mienne, quand elle considére que tu ne surveilles plus (visiblement elle attend une résistance minimum sur le volant) elle te préviens, et quand elle en a marre de te prévenir, elle coupe l'assistance sans rien dire de plus et la bagnole fait tout droit au virage suivant :o

Pour les Tesla, tu peux acheter un dispositif pour tromper le mécanisme de surveillance et lâcher complètement le volant. Et il y a des abrutis qui l'achète.
 

homereb a écrit :

La mienne il suffit d'avoir la main sur le volant. Franchement, elle est plus safe que moi à partir de 150km. Le gros problème, c'est les plots orange, elle les voit pas :/

Oui le système sait très bien gérer les différentes situations sauf celles qu'il ne sait pas gérer :D
 

n°71599907
boisse
Well...fuck
Posté le 26-09-2024 à 18:43:25  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le truc est téléopéré j'ai l'impression. On met en avant le caractère autonome, mais il y a un humain en back-up pour gérer les incidents. A voir si c'est réaliste quand tu généralises le dispositif.
 
Accessoirement, je rappelle que la dernière mise en œuvre de voitures-partage à Paris ne s'est pas très bien terminée :o
 


 
Oui je pense que tu as besoin d'opérateurs en salle de controle, par exemple pour reprendre la main si un con bloque la rue. Mais au final les incidents doivent etre assez rares pour avoir 1 operateur qui gere une pelletée de d'engins.  
Le gros pb que je vois ajd avec les bus c'est vraiment qu'on a besoin d'un chauffeur par bus et que la dependance aux greves/arrets maladie/ abandons de postes/absence de conscience pro est telle aujourd'hui que c'est un truc a éliminer selon moi :o
De plus ils sont vide a certaines heures et a frequence réduite, pleins comme des oeufs a d'autres, ce n'est absolument pas modulable efficacement.
 
Et oui dernier point, vu le peu de civisme en France ce genre d'experience peut mal tourner....:/


Message édité par boisse le 26-09-2024 à 18:44:56
n°71599934
homereb
Posté le 26-09-2024 à 18:47:02  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je pense que l'idée c'est pas de se vanter mais de nuancer ton "changer de boulot avec des enfants en bas âge c'est du suicide".


 
C'est pas ce que j'avais dit mais osef, juste que c'est un paramètre important de l'équation.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 18:47:02  profilanswer
 

n°71600053
Macnigore
Posté le 26-09-2024 à 19:12:31  profilanswer
 

clements42 a écrit :

j'avais déjà parlé de ça ici mais mon participation au plan de départ volontaire de ma boite actuelle prend de l'épaisseur.
prime: 110% de ma rém annuelle brut, en net (d'impots).
 
j'ai une proposition d'embauche d'une boite ou je devrais aller en vélo, 30 min aller et autant retour, sans TT.
actuellement, TT ultra souple, mais j'y vais très souvent car je suis à 5 min en vélo.
 
je flippe un peu de faire 1h de vélo par jour, et donc 5h par semaine. je crains le changement violent.
sachant que j'ai 2 gamins en bas age, donc le temps est précieux.
 
des avis?


 
Je fais 1h de vélo mécanique 4x/semaine depuis 2 ans y’a absolument aucun souci (2x 30 mn )  
 
Après, mon trajet est très sympa et sécurisé (Paris IM) et le dénivelé est limité  
 
Je comprends pas ce qui te stess. C’est le long d’une nationale ?

n°71600065
Macnigore
Posté le 26-09-2024 à 19:14:10  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :


Non, je ne veux pas arriver transpirant au boulot, risque de trace de chaîne, vélo à entretenir au quotidien, risque de deglinguer les vêtements accru etc


 
Heu
 
Fausses excuses  
 
5 km tu n’as pas vraiment de raison d’être transpirant ou alors légèrement et ça sèche en 5 mn une fois arrivé ?  

n°71600174
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2024 à 19:39:29  profilanswer
 

Il a peut être un IMC égal à la limitation de vitesse en ville ?

n°71600596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2024 à 21:16:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est un calcul assez idiot qui d'une part tient compte d'une "atteinte à l'environnement" que personne ne paie, et qui d'autre part ne tient pas compte des bénéfices apportés par l'automobile.
Si demain les "caisseux" comme tu dis arrêtent de conduire, tu auras d'un coup 50% des magasins fermés, puis progessivement 100% des étals vides. Et tu auras l'air bien fin à te satisfaire de l'interdiction de déplacement des "caisseux", quand tu n'auras plus rien à manger dans ton assiette.
 
A une époque, la voiture n'existait pas, c'est vrai. La population était bien mieux répartie sur le territoire et les citoyens étaient beaucoup plus ruraux qu'aujourd'hui (la proportion ruraux/urbains était bien supérieure vs aujourd'hui). La seule chose qui permet aux gens d'habiter aussi massivement dans des villes aussi grosses, c'est le transport motorisé.
 
Tu craches sur les caisseux, tu penses qu'un monde sans voiture est peut-être possible, mais s'il se matérialisait, il y a toutes les chances pour que tu ne puisses plus bénéficier de ton train de vie citadin (j'imagine) d'aujourd'hui, et que tu te retrouves dans un petit village de quelques milliers d'habitants au maximum. Tu aurais encore une fois l'air bien fin à rager sur les caisseux alors que tu ne pourrais plus bénéficier de ton mode de vie actuel.
 
J'imagine que tu es l'un de ces égoïste qui aimerait fermer des rues à la circulation pour pouvoir mettre des terrasses de resto sur la voie, sans te douter un instant que les automobiles qui passent transportent ton facteur, ton boucher, ton coiffeur, ton chauffeur de bus, le prof de tes enfants, la femme de ménage de ton taf, qui rentrent chez eux en périphérie.


Ca fonctionnait pas si mal avant ça: https://en.wikipedia.org/wiki/Gener [...] conspiracy non ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71600696
Laska-
Posté le 26-09-2024 à 21:42:54  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais y'a pas de salaire égal, justement.
C'est aussi pour ça que les gens habitent en ville.
 


Ben si, puisqu'on parle ici de gens qui hésitent à s'éloigner de la ville, pour, si j'ai bien compris, bénéficier de prix à l'achat immo réduits.
Des gens qui font 30 à 40 minutes de voiture pour aller au taf, c'est monnaie courante.
Ca l'est encore plus de pouvoir travailler à la campagne à salaire égal avec le télétravail.
Quand tu dois aller au taf seulement une ou deux fois par semaine, d'un seul coup tu peux assumer sans souci d'avoir une heure vers le bureau.

homereb a écrit :


La mienne il suffit d'avoir la main sur le volant. Franchement, elle est plus safe que moi à partir de 150km. Le gros problème, c'est les plots orange, elle les voit pas :/


Si t'es moins safe qu'un véhicule actuel, c'est chaud quand même..

babaz2 a écrit :


 
oui ça semble assez évident que pour certaines activités comme l'enseignement ou la santé, la dépense publique / hab est plus importante en secteur rural.
 
Mais les zones urbaines disposent de services qui sont quasi absents dans les campagnes (aéroport, lgv, musées, métros, tramway, zéniths, etc.)
 
D'ailleurs, les taxes foncières, qui certes  ne représentent certes qu'une fraction du financement des dépenses publiques, sont généralement moins élevées dans les communes rurales, car justement il y a peu d'équipements publics  
 
Pas évident de trancher à 1ère vue sur le classement des dépenses publiques par type de territoire


Ce calcul basé sur le nombre d'écoles n'a rien de si évident en réalité.
Il y a plus d'écoles, mais si le nombre d'élève est bien inférieur par école, elles sont bien plus petites, donc s'il existe sûrement un surcout, il est plus faible que ce qu'on peut penser en voyant juste le chiffre.
Et comme il n'y a pas de lycée, il n'y a pas les cout associés à ce service là, et aussi la qualité de service est bien inférieure.
 
Effectivement, savoir si au global les habitants ruraux sont contributeurs nets du système est très difficile à dire.
Mais il me semble évident qu'à salaire égal, quelqu'un qui peut décider de déménager vers la campagne le fait en obtenant beaucoup moins de retour sur les impots, quasi identiques, qu'il va payer.
 
Il paiera toujours autant de cotisation sécu mais il sera bien plus loin d'un hopital.
Il paiera toujours autant d'impot sur le revenu mais il ne bénéficiera que beaucoup moins de tout le reste que tu as cité.
La taxe foncière, si elle passe de 1400 par an à 1000 par an, ça va pas changer la face du monde hein, 40 balles par mois c'est un macdo en famille.


Message édité par Laska- le 26-09-2024 à 21:46:55
n°71600818
clements42
Posté le 26-09-2024 à 22:12:39  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je fais 1h de vélo mécanique 4x/semaine depuis 2 ans y’a absolument aucun souci (2x 30 mn )  
 
Après, mon trajet est très sympa et sécurisé (Paris IM) et le dénivelé est limité  
 
Je comprends pas ce qui te stess. C’est le long d’une nationale ?


Ca rallonge la journée de boulot, surtout qu'en environnement urbain c'est des trajets stressants potentiellement. Pas forcément très sécurisé pour l'instant (ex : voie de bus).

n°71601065
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 23:18:29  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Heu
 
Fausses excuses  
 
5 km tu n’as pas vraiment de raison d’être transpirant ou alors légèrement et ça sèche en 5 mn une fois arrivé ?  


J’ai toujours transpiré très vite. Et deso mais de la transfo séchée c’est dégeu


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28428  28429  28430  28431  28432  28433
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR