Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28406  28407  28408  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71576817
axklaus
Posté le 23-09-2024 à 12:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Donc si l'X veut ressembler à la France, il lui faut aussi son quota de complotistes ?

Je pense que les français ont leur représentant dans chaque domaine [:kremlin biceps:7]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 12:40:09  profilanswer

n°71576818
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 12:40:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas une histoire très marrante vu de loin je ne te le cache pas mais je suppose que l'on devient très philosophe une fois ses enfants devenus adultes. Cela me semble terrifiant à lire de mon point de vue de relativement jeune père.

C’est quoi qui te terrifie, qu’il soit espagnol ou tatoué :??:

Moi franchement ça me va (si tant est que j’ai mon mot à dire). Le mec bosse même s’il est classe moyenne, il a fait pleins de trucs burlesques avant de rentrer dans le rang, donc il est interessant et il a la tête sur les épaules. Cette jeune fille a toujours été extrêmement mature, rien de surprenant qu’elle prenne un mec plus vieux.

Et puis bon, le précédent était un gars des forces spéciales, musulman assez rigoureux et marié qui plus est. Je préfère 1000 fois le nouveau :o

n°71576820
LooKooM
Posté le 23-09-2024 à 12:40:44  profilanswer

onina a écrit :

Ben voyons. Tu reliras la phrase à l'occas, je dis que c'est en premier lieu pour éviter les pauvres, en 2e lieu pour éviter les arabes. Y'a donc une alternative que tu ne sembles pas avoir lue.

Je pense que c'est le moment de faire amende honorable et éventuellement présenter tes excuses, c'est assez immonde comme ça onina :(

onina a écrit :

Soyons francs deux minutes, évidemment que ça part de ça. Que certains se laissent porter par la vague sans penser ça, peut-être, mais c'est une influence des autres, qui ont gagné la bataille culturelle et qui pensent exactement de cette manière.

Le merveilleux "soyons francs" pour continuer d'affirmer que le choix du privé part du racisme.

onina a écrit :

Y'a pas d'étude qui démontre la supériorité du privé sur le public, ce n'est pas cette variable qui fait la différence sur les résultats scolaires et le devenir des élèves. Mais ça rassure les parents que leurs gamins ne trainent pas avec des gueux ou pire, des arabes, que veux-tu...  

Très clairement ici, que tu mêles aussi au séparatisme classiste qui lui est probablement avéré, comme pour grouper les deux facteurs.

Bref je t'invite à la plus grande retenue à ces sujets.

n°71576822
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 12:41:01  profilanswer

onina a écrit :

Ben une distribution qui serait parfaitement juste, ça serait d'avoir le même % d'enfants de cadre/ouvriers/autres que dans la population, par définition.

Non, en l’état ce serait parfaitement injuste.

n°71576825
Lagoon57
Posté le 23-09-2024 à 12:41:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de sectorisation sur les lycées à Paris, la sélection est donc facile à l’issue du collège.

Affelnet est une usine à gaz où la sélection ne se fait pas que sur le dossier de l'élève mais aussi son domicile etc... Il me semble que le but était de "désélitiser" certains lycées :o

D'ailleurs je ne sais pas si H4 et LLG ont pu conserver les méthodes d'admissions dérogatoires dont ils disposaient avant cette nouvelle procédure.

n°71576828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 12:41:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de sectorisation sur les lycées à Paris, la sélection est donc facile à l’issue du collège.

Et quand on parle de nationalités représentées : la question de la mixité ne se pose pas avec des enfants de diplomates. La première barrière est la barrière du milieu, comme le rappelle Onina.  

Le terme utilisé était diversité, pas mixité

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71576837
LooKooM
Posté le 23-09-2024 à 12:44:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et quand on parle de nationalités représentées : la question de la mixité ne se pose pas avec des enfants de diplomates. La première barrière est la barrière du milieu, comme le rappelle Onina.

On est bien d'accord. Mais il n'y a pas une once de racisme là dedans encore une fois.
Il y a un problème avec le manque d'éducation et les principes parentaux à l'envers qui rendent l'étude sérieuse quasi impossible.

Donc encore une fois, accuser de racisme à tout bout de champs est immonde et doit cesser.

gimly the knight a écrit :

C’est quoi qui te terrifie, qu’il soit espagnol ou tatoué :??:

Moi franchement ça me va (si tant est que j’ai mon mot à dire). Le mec bosse même s’il est classe moyenne, il a fait pleins de trucs burlesques avant de rentrer dans le rang, donc il est interessant et il a la tête sur les épaules. Cette jeune fille a toujours été extrêmement mature, rien de surprenant qu’elle prenne un mec plus vieux.

Et puis bon, le précédent était un gars des forces spéciales, musulman assez rigoureux et marié qui plus est. Je préfère 1000 fois le nouveau :o

Franchement ce n'est ni une moquerie ni une critique - je ne fais absolument pas le malin à ces sujets, que ce soit éducatifs avec ses enfants ou relationnels avec son époux/épouse, je sais combien c'est ardu.

Mais oui, de mon point de vue de fille encore un peu bébé, la perspective de relation avec quelqu'un de beaucoup plus âgé que tu décris comme un peu spécial quand même, la relation précédente avec un typé déja marié, etc... ça peut légitimement faire un peu peur. Mais tu sembles être philosophe à ces sujet, peut être aurais je la même évolution que toi.

Message édité par LooKooM le 23-09-2024 à 12:47:59
n°71576853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-09-2024 à 12:46:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

les gens qui sont ou qui ont fait médécine, bcp font le constat que c'est plus de l'ingurgitation de connaissances, apprendre, apprendre et apprendre ( et surtout en ENORME autonomie ( on m'a parlé de bouquins entiers à connaitre ) plutot que de la "pure" intelligence, ceux qui ont fait ça, votre avis ?

Quand t’es à peu près correctement câblé et que tu comprends ce que tu apprends, c’est plus facile à retenir. Y a beaucoup de logique qui permet d’apprendre moins bêtement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71576857
onina
Posté le 23-09-2024 à 12:47:20  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as absolument aucune stat te permettant de dire ça.

J'ai la flemme et pas vraiment le temps de les chercher, mais la recherche de l'entre-soi fait partie des motivations pour mettre son gamin dans le privé dans à peu près toutes les enquêtes sur le sujet.

n°71576869
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 12:48:54  profilanswer

onina a écrit :

J'ai la flemme et pas vraiment le temps de les chercher, mais la recherche de l'entre-soi fait partie des motivations pour mettre son gamin dans le privé dans à peu près toutes les enquêtes sur le sujet.

Entre soi social ou ethnique ? Parce que c'est là le cœur du sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 12:48:54  profilanswer

n°71576891
LooKooM
Posté le 23-09-2024 à 12:53:22  profilanswer

En plus de cela, c'est moins un entre soi social que simplement de principes d'éducation : il y a des millions de familles modestes françaises de toutes origines ethniques qui élèvent très bien leurs enfants.  

C'est parfaitement injuste CONTRE EUX que la seule façon pour la classe moyenne de viser des conditions d'études acceptables soit d'aller dans le privé... et de laisser les premiers dans le public :/

De toute façon c'est le cas à presque tous les sujets : l'absence de fermeté, de discipline et de respect des institutions publiques nuit en premier lieu aux classes populaires. Pas étonnant que les classes populaires votent pour des partis aux idées inacceptables à plus d'un titre mais qui promettent, souvent démagogiquement, plus de fermeté :(

n°71576893
onina
Posté le 23-09-2024 à 12:54:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non c'est pas le coeur du sujet puisque je parlais des deux (même si Lookoom refuse de le lire :o).
Dans les enquêtes ce n'est évidemment pas précisé , les deux sont mélangés. Quand tu demandes aux parents par exemple si "avoir des bonnes fréquentations pour leurs gamins" est une motivation et qu'ils te répondent oui, ça peut vouloir dire pas de pauvres, ou pas de reubeu, ou les deux. Je ne vois pas ce qu'il y a de bouleversifiant là dedans, logiquement c'est une motivation importante pour mettre son gamin dans le privé, et ça a en plus un effet boule de neige.
C'est un phénomène où l'influence culturelle est énorme et clairement cette bataille culturelle a été perdue il y a un moment par le public. Résultat, la mixité dans les établissements, publics comme privés, est en chute libre et chacun vit dans son petit vase clos.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 23-09-2024 à 12:55:29
n°71576896
axklaus
Posté le 23-09-2024 à 12:54:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah parce que le racisme envers les ksos ça passe mieux ? [:apges:5]

Message édité par axklaus le 23-09-2024 à 12:56:03
n°71576897
Rajman
Faculté
Posté le 23-09-2024 à 12:55:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un âge pour tout et tu le sais bien. Culture populaire bon enfant j'en suis ravi, ça chante colchique dans les prés, de la poésie de Prévert et des illustrations de Becassine. Culture populaire = musique aux paroles ultra misogynes/sexuelles, même en anglais, à 5 ans, non je pense que tu comprends que ce n'est pas le moment.

Tu t'es renseigné sur les comptines et contes pour enfants avant de dire des conneries pareilles ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71576922
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-09-2024 à 12:58:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Diantre ! Ils osent exposer la descendance à de la culture populaire ! Marauds ! Infamie !  [:fatal error:1]

On trouve le meme rejet chez les prolos qui vont "trouver bourge" quoi que ce soit qui sortent de leurs habitudes (vestimentaires, culinaires, culturelles,...)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71576957
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 13:05:33  profilanswer

onina a écrit :

Ben non c'est pas le coeur du sujet puisque je parlais des deux (même si Lookoom refuse de le lire :o).
Dans les enquêtes ce n'est évidemment pas précisé , les deux sont mélangés. Quand tu demandes aux parents par exemple si "avoir des bonnes fréquentations pour leurs gamins" est une motivation et qu'ils te répondent oui, ça peut vouloir dire pas de pauvres, ou pas de reubeu, ou les deux.

Ah :/

Des bonnes fréquentations c’est aussi des gosses bien élevés qui ne font pas de dingueries, c’est toi qui veut absolument que ça soit lié à un racisme.

n°71576967
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 13:07:11  profilanswer

Rajman a écrit :

10 ans dans l'éducation ici.  
Mais apparemment vous vous y connaissez clairement mieux que moi.  
Je prends des notes pour présenter aux collègues et se marrer.  
Quoique même pas vu que vous répétez (mal) ce que vous lisez sur CNEWS, le figaro et compagnie.  
Mais au moins en tant qu'expert sur les médias ça prouve plein de trucs. :D

célafotaCNEWS

n°71576980
Filob
Posté le 23-09-2024 à 13:09:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Le jour où on dégagera les "élements perturbateurs" (très bel euphémisme d'ailleurs), le public retrouvera sa place

Ben tu veux en faire quoi en fait?  

Jamais oublié le pire loulou de mon collège de ZEP, il avait redoublé 2 fois donc il faisait déjà adulte en 3eme, il lançait des cartouches d'encre ouvertes sur les profs pour les tâcher quand ils tournaient le dos, interrompait les cours sans raison, et une fois il avait démonté la chaudière ou je sais plus quoi pour faire chier. Y'a une prof qui s'est barré en cours d'année je suis persuadée que c'était a cause de lui.

J'y ai passé que 2 ans, mais c'était un sacré zoo quand même :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71576988
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 13:10:58  profilanswer

Filob a écrit :

Jamais oublié le pire loulou de mon collège de ZEP, il avait redoublé 2 fois donc il faisait déjà adulte en 3eme, il lançait des cartouches d'encre ouvertes sur les profs pour les tâcher quand ils tournaient le dos, interrompait les cours sans raison, et une fois il avait démonté la chaudière ou je sais plus quoi pour faire chier. Y'a une prof qui s'est barré en cours d'année je suis persuadée que c'était a cause de lui.

J'y ai passé que 2 ans, mais c'était un sacré zoo quand même :D

Les sortir du système pour qu'ils fassent pas chier les autres?

n°71576999
multimmy
Pédée
Posté le 23-09-2024 à 13:11:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71577002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 13:12:07  profilanswer

onina a écrit :

Dans les enquêtes ce n'est évidemment pas précisé , les deux sont mélangés. Quand tu demandes aux parents par exemple si "avoir des bonnes fréquentations pour leurs gamins" est une motivation et qu'ils te répondent oui, ça peut vouloir dire pas de pauvres, ou pas de reubeu, ou les deux. Je ne vois pas ce qu'il y a de bouleversifiant là dedans, logiquement c'est une motivation importante pour mettre son gamin dans le privé, et ça a en plus un effet boule de neige.
C'est un phénomène où l'influence culturelle est énorme et clairement cette bataille culturelle a été perdue il y a un moment par le public. Résultat, la mixité dans les établissements, publics comme privés, est en chute libre et chacun vit dans son petit vase clos.

Bon, on va être un peu factuel et rigoureux, parce que ça part dans tous les sens là.

Deux possibilités selon toi, le recours au privé est le souhait d'une non-mixité sociale (faut pas être avec des prolos), ou il est le souhait d'une non-mixité ethnique/culturelle (faut pas être avec des arabes, pour reprendre tes termes).

Pour le premier cas, il est manifestement faux, toutes les classes sociales sont représentées dans le privé, même pas si pas au regard de leurs importances relatives. Pour le second, il n'est tout d'abord absolument pas documenté. Et il est ensuite très peu intuitif, les écoles privées les plus sélects sont justement celles qui représentent la plus grande diversité culturelle et ethnique. D'une classe sociale haute, évidemment, mais tout de même.

Ces deux possibilités ne sont pas donc soutenues par aucun fait.

Non, la vérité est bien plus simple, et a déjà été dite : tu mets tes gosses dans le privé pour qu'ils soient avec des gosses dont les parents ont le même souhait, et le même investissement. Qu'ils soient pauvres ou arabes n'entre pas en ligne de compte.

---------------
n°71577007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 13:12:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais mais les sortir du système ok,mais t'en fais quoi?

Cours à distance, avec caméra obligatoire pour vérifier leur présence, et basta.

---------------
n°71577011
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 13:12:58  profilanswer

Filob a écrit :

Avant on les stockait dans des structures spéciales en préparant leur hypothétique insertion professionnelle.
Ça s’appelait les DIJEN, ça a été supprimé, sans doute pas assez inclusif.

n°71577014
multimmy
Pédée
Posté le 23-09-2024 à 13:13:21  profilanswer

n°71577019
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 13:13:35  profilanswer

onina a écrit :

ça me semble évident que ça veut dire pas de pauvres

n°71577026
r06
Posté le 23-09-2024 à 13:14:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et comme le dit Dante, le racisme est sanctionnable alors que le racisme social est parfaitement toléré...:o

n°71577032
multimmy
Pédée
Posté le 23-09-2024 à 13:14:34  profilanswer

n°71577038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 13:15:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Mouais alors ça niveau pognon de dingue...Pis on arrive déjà pas à surveiller nos prisonniers sous bracelet.

Ca coûte pas grande chose. Une plateforme, déjà existante dans des structures privées, et basta.

---------------
n°71577045
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 13:15:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais mais les sortir du système ok,mais t'en fais quoi?

les refiler aux parents avec obligation de scolarité si moins de 16 ans

n°71577046
multimmy
Pédée
Posté le 23-09-2024 à 13:16:02  profilanswer

n°71577048
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2024 à 13:16:33  profilanswer

r06 a écrit :

Et comme le dit Dante, le racisme est sanctionnable alors que le racisme social est parfaitement toléré...:o

C’est clair, alors que c’est le pire des racismes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71577049
FRACTAL
Posté le 23-09-2024 à 13:16:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, on va être un peu factuel et rigoureux, parce que ça part dans tous les sens là.

Non, la vérité est bien plus simple, et a déjà été dite : tu mets tes gosses dans le privé pour qu'ils soient avec des gosses dont les parents ont le même souhait, et le même investissement. Qu'ils soient pauvres ou arabes n'entre pas en ligne de compte.

+ questions de carte scolaire aussi (durée du trajet/affectations à la con)  

n°71577051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 13:16:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair, alors que c’est le pire des racismes.

Vous savez ce que veux dire racisme ou c'est comment ?

---------------
n°71577054
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 13:17:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Mouais. Et si tu contreviens je sais pas.

De toutes façons, on sait parfaitement qu'on ne fera pas grand chose des gens.

La légion étrangère, ça peut fonctionner mais y’aura des pertes :o

Message édité par gimly the knight le 23-09-2024 à 13:18:04
n°71577056
multimmy
Pédée
Posté le 23-09-2024 à 13:17:37  profilanswer

n°71577059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 13:17:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+ questions de carte scolaire aussi (durée du trajet/affectations à la con)  

J'avais en tête les grandes villes, mais oui aussi.

---------------
n°71577060
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-09-2024 à 13:17:50  profilanswer

onina a écrit :

Oui le niveau est en chute à cause des riches bien éduqués qui ne veulent pas que leurs mioches fréquentent de la racaille ou des cassos :love:

le monde à l'envers.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71577063
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2024 à 13:18:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous savez ce que veux dire racisme ou c'est comment ?

[:rofl]

---------------
et voilà
n°71577065
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 13:18:28  profilanswer

r06 a écrit :

Le racisme social ce terme qui ne veut rien dire [:dileste4:5]

Bientôt l'antisémitisme économique?

n°71577068
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 13:18:40  profilanswer

multimmy a écrit :

"Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain."

Le racisme anti banquiers, du coup ?

---------------
n°71577073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 13:19:39  profilanswer

fazero a écrit :

Le racisme social ce terme qui ne veut rien dire [:dileste4:5]

Bientôt l'antisémitisme économique?

Y'a d'jà eu une dinguerie comme ça chez les gauchistes, oppression économique j'crois ils ont dit  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28406  28407  28408  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)