Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28405  28406  28407  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71576379
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 11:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

Pourtant dans les faits, tu sais très bien que les classes de tes enfants en sont remplis. C'est la reproduction des élites et l'inégalité des chances. Il ne faut pas se voiler la face. Si tu mettais tes enfants dans une classe avec bcp de diversité tu déchanterais certainement d'ailleurs avec ton passage à Argenteuil je pense que tu vois de quoi je parle.

Mais je ne juge pas, d'ailleurs je risque de faire pareil dans pas longtemps.

Dans le même esprit, ma fille entre en DUT Gestion avec au bas mot 60% des élèves qui ont arrêtés les math en seconde mais programme inchangé.  
Bon courage au prof de math :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 11:38:06  profilanswer

n°71576396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 11:40:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans le même esprit, ma fille entre en DUT Gestion avec au bas mot 60% des élèves qui ont arrêtés les math en seconde mais programme inchangé.  
Bon courage au prof de math :o

Atta, avec ta thune et tes contacts t'as pas réussi à lui trouver mieux ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71576417
Lagoon57
Posté le 23-09-2024 à 11:42:23  profilanswer

Theomede a écrit :

DUT gestion ça doit pas être trop dégueu pour aller toquer à une école de commerce bidon après :o

n°71576422
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-09-2024 à 11:43:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Depuis quand c'est les parents qui trouvent les études des enfants ?  [:transparency]  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°71576426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 11:43:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

DUT gestion ça doit pas être trop dégueu pour aller toquer à une école de commerce bidon après :o

Ouai possible tu l'diras j'y connais rien en épicerie.

Mais là ça sonne + bac pro secrétariat  

---------------
n°71576428
Lagoon57
Posté le 23-09-2024 à 11:44:14  profilanswer

haralph a écrit :

Depuis quand c'est les parents qui trouvent les études des enfants ?  [:transparency]  [:tinostar]

Assez classique d'essayer de trouver une école de commerce post-bac privée etc. pour les cas les plus désespérés :o

n°71576482
homereb
Posté le 23-09-2024 à 11:51:10  profilanswer

Ma fille a fait sa primaire dans le privé alternatif. Elle est après allée dans le public mais dans le XVI, quartier des amabassades.  

Au delà du fait qu'elle a eu du mal avec la transition, je ne vous raconte pas le niveau de nerfs dans lequel je suis rentré quand elle est revenue en chantant la moulaga à la maison. On est dans le XVI et les abrutis à la cantine ou qui surveillent la récréation leur passent ce genre de chanson de merde.  

Autant vous dire qu'elle retournera dans le privé dés qu'on arrivera à l'y faire rentrer.  

n°71576485
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 11:51:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle ne m'obéit pas plus que sa mère celle là  [:heow]  

Elle était en droit l'année dernière, mais Madame n'aime pas :o

n°71576503
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 11:54:31  profilanswer

Elle ne m'obéit pas plus que sa mère celle là  [:heow]  

Elle était en droit l'année dernière, mais Madame n'aime pas :o

Ah merde. Après jspr elle est mignonne et pas trop chiante au moins :o

---------------
n°71576510
karaya
Posté le 23-09-2024 à 11:55:17  profilanswer

homereb a écrit :

Ma fille a fait sa primaire dans le privé alternatif. Elle est après allée dans le public mais dans le XVI, quartier des amabassades.  

Au delà du fait qu'elle a eu du mal avec la transition, je ne vous raconte pas le niveau de nerfs dans lequel je suis rentré quand elle est revenue en chantant la moulaga à la maison. On est dans le XVI et les abrutis à la cantine ou qui surveillent la récréation leur passent ce genre de chanson de merde.  

Autant vous dire qu'elle retournera dans le privé dés qu'on arrivera à l'y faire rentrer.  

Parce que dans le privé à la cantine, ils leur font écouter quoi ?
Du Chopin et du Berlioz ?  :D  :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 11:55:17  profilanswer

n°71576514
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2024 à 11:55:35  profilanswer

Theomede a écrit :

elle est bilingue anglais alors ? :o

Message édité par btbw03 le 23-09-2024 à 11:55:52
n°71576582
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 12:04:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben si elle est chiante je crois.  

J'ai du déjà le dire, mais son dernier truc c'est qu'elle s'est mise en ménage avec un immigré espagnol tatoué du cou aux pieds et de 14 ans son ainé. Fun Fact, il s'agit d'un fils de curé :o

Bon, ca va, il est sympas.  

Sinon elle dessine et fait du POGNON en venant des dessins de leurs personnages aux Gnalfs de Wow et elle vient de faire la cover d'un album de rap d'un groupe obscur.  

Bref, sur le fond, je suis pas trop inquiêt pour elle, elle sait se débrouiller, mais il y a très eu de chance que le parcours soit standard et linéaire.  

n°71576615
pilef
Posté le 23-09-2024 à 12:08:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai hésité ce week-end à répondre à Mac et sa diatribe sur les inégalités à l'école.

Alors oui, être CSP+ et pouvoir mobiliser de l'argent pour aider ses enfants dans leur scolarité est facilitateur, je ne peux pas le nier.

Mais il ne faut pas croire que cela fait tout. On peut payer la scolarité dans le privé, des cours particuliers, dispenser ses enfants d'avoir à travailler pour payer les études. C'est déjà pas mal, mais cela ne fait pas tout. On ne transforme pas un cheval de trait (ou un âne :o) en cheval de course avec de l'argent.

En France, les formations d'excellence (médecine, top école d'ingé et de commerce) ne s'achètent pas. Pour y accéder il y a plus (+) besoin d'être intelligent et travailleur que d'avoir le soutien financier de ses parents. Et avec les bourses, l'accès aux grandes études n'est pas un problème d'argent (sauf sans doute pour les gens en très grande pauvreté).

Tous les ans, il y a des fils d'ouvrier qui intègrent Polytechnique. Cela représente sans doute moins de 1% de chaque promotion. A ceux qui pensent que l'école en France est injuste, quel devrait être le pourcentage cible ? 10% ? 20% ?

n°71576620
hadado
Posté le 23-09-2024 à 12:09:20  profilanswer

C'est marrant comme la perte de niveau des écoles est mise sur le dos des élèves :
Pas ou trop de diversité, trop d'éléments perturbateurs, rester avec mes bon blanc ou les mauvais bronzé etc....
Je pense perso que le problème vient des prof et de l'organisation de tout ça au sens large. L'EN c'est l'inverse de ce qu'il faut faire en termes d'organisation.
Tu règles ça tu règles déjà pas mal de choses (ha oui avec moins d'heure de cours aussi)

n°71576623
homereb
Posté le 23-09-2024 à 12:10:06  profilanswer

karaya a écrit :

Bah oui.

n°71576657
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-09-2024 à 12:14:31  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai hésité ce week-end à répondre à Mac et sa diatribe sur les inégalités à l'école.

Alors oui, être CSP+ et pouvoir mobiliser de l'argent pour aider ses enfants dans leur scolarité est facilitateur, je ne peux pas le nier.

Mais il ne faut pas croire que cela fait tout. On peut payer la scolarité dans le privé, des cours particuliers, dispenser ses enfants d'avoir à travailler pour payer les études. C'est déjà pas mal, mais cela ne fait pas tout. On ne transforme pas un cheval de trait (ou un âne :o) en cheval de course avec de l'argent.

En France, les formations d'excellence (médecine, top école d'ingé et de commerce) ne s'achètent pas. Pour y accéder il y a plus (+) besoin d'être intelligent et travailleur que d'avoir le soutien financier de ses parents. Et avec les bourses, l'accès aux grandes études n'est pas un problème d'argent (sauf sans doute pour les gens en très grande pauvreté).

Tous les ans, il y a des fils d'ouvrier qui intègrent Polytechnique. Cela représente sans doute moins de 1% de chaque promotion. A ceux qui pensent que l'école en France est injuste, quel devrait être le pourcentage cible ? 10% ? 20% ?

En phase, avec deux bémols :
- la connaissance des formations d'excellence est bien moindre dans les milieux modestes, ce qui se ressent dans l'accès aux classes prépa ;  
- le fait de devoir travailler pour financer ses études est un facteur d'échec/d'abandon des études.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71576662
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-09-2024 à 12:15:42  profilanswer

De la musique à la cantine ou lors des interclasses? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71576665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 12:16:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

- la connaissance des formations d'excellence est bien moindre dans les milieux modestes, ce qui se ressent dans l'accès aux classes prépa ;  
- le fait de devoir travailler pour financer ses études est un facteur d'échec/d'abandon des études.

+1

Si je venais pas d'une famille pauvre j'aurais pu faire de vraies études, et gagner du vrai argent :(

---------------
n°71576673
btbw03
Posté le 23-09-2024 à 12:17:09  profilanswer

les gens qui sont ou qui ont fait médécine, bcp font le constat que c'est plus de l'ingurgitation de connaissances, apprendre, apprendre et apprendre ( et surtout en ENORME autonomie ( on m'a parlé de bouquins entiers à connaitre ) plutot que de la "pure" intelligence, ceux qui ont fait ça, votre avis ?

n°71576676
btbw03
Posté le 23-09-2024 à 12:17:28  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Si je venais pas d'une famille pauvre j'aurais pu faire de vraies études, et gagner du vrai argent :(

clairement :(

n°71576710
LooKooM
Posté le 23-09-2024 à 12:22:21  profilanswer

Lu en diagonale les échanges public/privé et ce maronnier du topic a tourné au vinaigre cette fois je trouve.

Particulièrement choqué de l'attaque d'onina en mode "on met dans le privé quand est raciste" assez immonde. C'est sanctionnable mais ne sera pas sanctionné cette fois.

La première chose à comprendre c'est qu'il y a une multitude de marchés de l'éducation en France selon les villes, quartiers, etc... comparer public et privé veut dire des choses radicalement différentes à Montpellier, à Lyon centre, en banlieue de Nantes ou à Paris.

Dans mon cas, Paris Ier, il y a bien DAVANTAGE de diversité dans le privé que dans le public, il y a une trentaine de nationalité dans ce privé lambda de quartier aux prix bas que ce soit pour le cursus ou la cantine. Le choix "raciste" eut été d'aller dans le public.  

La diversité HEUREUSE est une grande chance pour nos enfants, l'ouverture d'esprit via d'autres cultures respectueuses, aux langues, aux histoires de vies diverses. Malheureusement le public, à Paris, n'offre pas en moyenne de diversité heureuse notamment à partir du Collège et je ne doute pas que Macnigore et Colonelle aient à la fois des enfants qui tournent bien, ont l'intelligence de se frayer un chemin dans des établissements où règne tout de même calme et sérieux. Cela existe :jap:

homereb a écrit :

karaya a écrit :

Retour de terrain Paris Ier, pareil : on a fait 3x une semaine en centre aéré durant des vacances scolaires sans meilleure option à disposition. Typiquement une semaine de stage de musique/anglais/dessin et une semaine de centre aéré. Ici aussi, les chansons passées en boucle c'était du genre Shakira hips don't lie, du r&b aux paroles immondes en anglais ou d'autres betises. Voir sa fille de 5 ans commencer à mimer Shakira oui je regrette c'est à se tirer une balle, arrêt immédiat. L'équipe précédente était top, globalement des dames âgées en pre-retraite, nouvelle équipe au centre aéré bien différente, pas la même mayonnaise malheureusement.

En stage artistique effectivement il n'y a pas de musique ou de la musique sans parole, typiquement classique, musique du monde, jazz doux. A l'école à la cantine il n'y a tout simplement pas de musique, ce qui me semble sain lors d'un repas.

n°71576719
hadado
Posté le 23-09-2024 à 12:23:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

This.

On parle tellement d'idéologie qu'on en oublie ce truc tellement important. Si j'avais été fils de csp moyenne j'aurais jamais fais ces études. Pourquoi ? Pas question d'argent ou de résultats scolaires , mais déjà parceque les profs (oui les profs) dans mon lycée de bousie disaient que la prepa parisienne c'était pour les bourge que tous le monde venait à l'école en mini (sic) et que je serais jamais accepté.

Le fait que mes parents soient bourgeois a permis de faciliter plein de trucs pendant ma scolarité mais à déjà et surtout permis d'avoir une orientation de qualité.
Boulot qui devrait être assurée par les profs eux même ou l'institution au minimum.

Je me souviens de discussion avec un pote de thèse issue de filière universitaire :

"
- ha oui tu as fait une école d'ingénieurs mais la prepa c'est cher j'aurais jamais pus , je suis pas fils de médecin j'ai dus aller à la fac
- ha non c'était gratuit pour moi
- mais je suis boursier j'aurais pas pu me loger à Paris
- il y avait un internat gratos pour les boursiers
- ouai mais je viens de Niort, lycée publique etc...
- Lorient, lycée public pareil
- ouai mais j'avais 13 de moyenne parceque j'étais nulle en Philo
- 12.7 de moyenne mention AB, 7 de moyenne en littéraire
- ha
- ha
- pourquoi j'ai pas fais prepa alors ? Mais parent ils connaissaient pas , déjà la fac ça paraissait ouf pour la famille.
- Demande à tes profs ...."

Message édité par hadado le 23-09-2024 à 12:25:58
n°71576721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 12:24:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans mon cas, Paris Ier, il y a bien DAVANTAGE de diversité dans le privé que dans le public, il y a une trentaine de nationalité dans ce privé lambda de quartier aux prix bas que ce soit pour le cursus ou la cantine. Le choix "raciste" eut été d'aller dans le public.  

La diversité HEUREUSE est une grande chance pour nos enfants, l'ouverture d'esprit via d'autres cultures respectueuses, aux langues, aux histoires de vies diverses. Malheureusement le public, à Paris, n'offre pas en moyenne de diversité heureuse notamment à partir du Collège et je ne doute pas que Macnigore et Colonelle aient à la fois des enfants qui tournent bien, ont l'intelligence de se frayer un chemin dans des établissements où règne tout de même calme et sérieux. Cela existe :jap:

Entièrement d'accord avec ça. Et même sans parler d'éducation, l'environnement le plus divers dans lequel j'ai vécu, c'était clairement à Neuilly, où y'avait un nombre délirant de nationalités dans l'immeuble.

---------------
n°71576730
btbw03
Posté le 23-09-2024 à 12:25:17  profilanswer

Diantre ! Ils osent exposer la descendance à de la culture populaire ! Marauds ! Infamie !  [:fatal error:1]

n°71576741
LooKooM
Posté le 23-09-2024 à 12:27:39  profilanswer

Ben si elle est chiante je crois.  

J'ai du déjà le dire, mais son dernier truc c'est qu'elle s'est mise en ménage avec un immigré espagnol tatoué du cou aux pieds et de 14 ans son ainé. Fun Fact, il s'agit d'un fils de curé :o

Bon, ca va, il est sympas.  

Sinon elle dessine et fait du POGNON en venant des dessins de leurs personnages aux Gnalfs de Wow et elle vient de faire la cover d'un album de rap d'un groupe obscur.  

Bref, sur le fond, je suis pas trop inquiêt pour elle, elle sait se débrouiller, mais il y a très eu de chance que le parcours soit standard et linéaire.  

Pas une histoire très marrante vu de loin je ne te le cache pas mais je suppose que l'on devient très philosophe une fois ses enfants devenus adultes. Cela me semble terrifiant à lire de mon point de vue de relativement jeune père.

hadado a écrit :

C'est marrant comme la perte de niveau des écoles est mise sur le dos des élèves :
Pas ou trop de diversité, trop d'éléments perturbateurs, rester avec mes bon blanc ou les mauvais bronzé etc....
Je pense perso que le problème vient des prof et de l'organisation de tout ça au sens large. L'EN c'est l'inverse de ce qu'il faut faire en termes d'organisation.  
Tu règles ça tu règles déjà pas mal de choses (ha oui avec moins d'heure de cours aussi)

Oui il y a eu de grandes erreurs de gestion et d'orientation politique. Mais on retrouve les mêmes coté justice, coté gestion du budget, défense, etc... le laisser faire, le laxisme à bien des niveaux + le syndrome garderie à tous les étages + course aux baisses de salaires et mauvais recrutements.

btbw03 a écrit :

les gens qui sont ou qui ont fait médécine, bcp font le constat que c'est plus de l'ingurgitation de connaissances, apprendre, apprendre et apprendre ( et surtout en ENORME autonomie ( on m'a parlé de bouquins entiers à connaitre ) plutot que de la "pure" intelligence, ceux qui ont fait ça, votre avis ?

Tu caricatures mais oui, en bonne partie. Après évidemment si tu as baigné dans un environnement familial où tu exprimes ton souhait de faire medecine à 15 ans et c'est encouragé, x livres sont achetés pour que tu les potasses par passion pendant des jours et des jours AVANT d'être dans ce sprint absurde d'1-2 ans où tu es censé manger un savoir aride par coeur, maximise pas mal tes chances quand même...

Typiquement j'aurais aimé faire medecine mais parents remontés contre la filière médicale, 0 soutien dans cette direction, 100% coté sciences. Pas à me plaindre non plus mais ça a eu un grand impact.

n°71576751
babaz2
Posté le 23-09-2024 à 12:29:21  profilanswer

pilef a écrit :

le blocage est plus culturel que financier.

Un bon exemple dans mon entourage : une amie dyslexique, orientée en filière techno ou pro au terme du collège, refus des parents qui l'ont inscrite dans une boite à bac à Paris 8ème, elle a réussi à avoir un bac ES tout juste, puis licence humanités à l'université catho, puis admission sur titre à skema sur les bons conseils de son entourage

Bilan, elle s'est retrouvée avec un diplôme correct, a pu accroché des postes de cadres. Sans le contexte familial, elle serait caissière à auchan ou agent d'accueil dans une agence bancaire

n°71576754
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 12:30:07  profilanswer

hadado a écrit :

T’es du genre à croire que si H4 a un tel taux de pénétration dans les grandes écoles c’est parce qu’ils ont des bons profs ?

Moi je pense que la qualité de l’enseignement est marginale dans les résultats d’un établissement. Le niveau initial et comportement des élèves, des parents ainsi que la discipline me semblent bien plus prépondérants.

n°71576755
hadado
Posté le 23-09-2024 à 12:30:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il y a eu de grandes erreurs de gestion et d'orientation politique. Mais on retrouve les mêmes coté justice, coté gestion du budget, défense, etc..

Oui on retrouve comme un patern que toute les parties de l'état semblent de plus en plus mal géré, en particulier depuis 5-6 ans.. comme si ça avait démarré genre autour du printemps 2017. Étonnant en effet :o

n°71576757
btbw03
Posté le 23-09-2024 à 12:30:16  profilanswer

Tu peux t intéresser à krebs sans vouloir faire médecine ensuite :o

n°71576761
onina
Posté le 23-09-2024 à 12:31:14  profilanswer

pilef a écrit :

Ben une distribution qui serait parfaitement juste, ça serait d'avoir le même % d'enfants de cadre/ouvriers/autres que dans la population, par définition.

LooKooM a écrit :

Lu en diagonale les échanges public/privé et ce maronnier du topic a tourné au vinaigre cette fois je trouve.

Particulièrement choqué de l'attaque d'onina en mode "on met dans le privé quand est raciste" assez immonde. C'est sanctionnable mais ne sera pas sanctionné cette fois.

Ben voyons. Tu reliras la phrase à l'occas, je dis que c'est en premier lieu pour éviter les pauvres, en 2e lieu pour éviter les arabes. Y'a donc une alternative que tu ne sembles pas avoir lue.

n°71576764
hadado
Posté le 23-09-2024 à 12:31:37  profilanswer

T’es du genre à croire que si H4 a un tel taux de pénétration dans les grandes écoles c’est parce qu’ils ont des bons profs ?

Moi je pense que la qualité de l’enseignement est marginale dans les résultats d’un établissement. Le niveau initial et comportement des élèves, des parents ainsi que la discipline me semblent bien plus prépondérants.

Mais H4 sélectionne que les très bon. Je me serais probablement fait virer en seconde de ce lycée. Oui si tu sélectionnes depuis la 6eme que ceux qui ont des bonnes notes à la fin tu as que des bons très bien.......mais le problème c'est que tu peux pas faire ça à l'échelle nationale :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-09-2024 à 12:32:16
n°71576769
LooKooM
Posté le 23-09-2024 à 12:31:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Diantre ! Ils osent exposer la descendance à de la culture populaire ! Marauds ! Infamie !  [:fatal error:1]

Il y a un âge pour tout et tu le sais bien. Culture populaire bon enfant j'en suis ravi, ça chante colchique dans les prés, de la poésie de Prévert et des illustrations de Becassine. Culture populaire = musique aux paroles ultra misogynes/sexuelles, même en anglais, à 5 ans, non je pense que tu comprends que ce n'est pas le moment.

n°71576770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 12:32:12  profilanswer

onina a écrit :

Ben voyons. Tu reliras la phrase à l'occas, je dis que c'est en premier lieu pour éviter les pauvres, en 2e lieu pour éviter les arabes. Y'a donc une alternative que tu ne sembles pas avoir lue.

T'as absolument aucune stat te permettant de dire ça.

---------------
n°71576772
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 12:32:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’est quoi l’intelligence pour toi ? Tu ne mets pas la mémoire dedans ?

n°71576774
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 12:33:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un âge pour tout et tu le sais bien. Culture populaire bon enfant j'en suis ravi, ça chante colchique dans les prés, de la poésie de Prévert et des illustrations de Becassine.

Ca me fume, t'as les refs de mes parents  [:rofl]  [:rofl]  

LooKooM a écrit :

Culture populaire = musique aux paroles ultra misogynes/sexuelles, même en anglais, à 5 ans, non je pense que tu comprends que ce n'est pas le moment.

Par contre là, je voulais te prévenir, je commence à lire tes posts avec la voix de Christine Boutin. Juste pour info hein.

---------------
n°71576776
axklaus
Posté le 23-09-2024 à 12:33:18  profilanswer

hadado a écrit :

Oui on retrouve comme un patern que toute les parties de l'état semblent de plus en plus mal géré, en particulier depuis 5-6 ans.. comme si ça avait démarré genre autour du printemps 2017. Étonnant en effet :o

Surtout depuis le COVID, de nombreux ministères ont fourni des laptop aux employés en lieu et place du desktop, ils ont pris l'habitude de ne plus rien faire avec le télétravail  :sweat:

Le premier truc à faire serait d'interdire les laptop amha

Message édité par axklaus le 23-09-2024 à 12:34:12
n°71576780
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-09-2024 à 12:34:15  profilanswer

haralph a écrit :

Depuis très longtemps, je ne sais pas si tu es sérieux mais c est connu que les ingés font des ingés, les médecins font des médecins , les avocats font des avocats...et j'ai même découvert que c'était maintenant les parents eux même qui posaient les questions pour leurs enfants sur hfr (E&E).
Coucou professor et sadlig

homereb a écrit :

C'est quoi le privé alternatif ?
Après je ne serai pas aussi excessif que toi sur la musique même si c est de la merde lol

pilef a écrit :

Tiens je devrais peut être lire ce message de Mac
Pour le reste tu as globalement raison mais il y a des biais même chez les forts. Pour ce que je connais, le mec passé par H4 commence le programme de prépa (style MPSI) dès la terminale. Ils ont donc quasi un an d'avance... Les prépa parisiennes préparent mieux aux écoles de groupe A que ceux de province (connivence des profs prépa avec école d'ingé/commerce + grosse sélection des prépationaires + programme plus costaud).

Ta dernière question est intéressante, je pense que 20% serait un bon taux. Je crois que c'est à peu prés le taux d'ouvriers en France. Si l X veut ressembler à la France elle devrait intégrer proche de ce taux.  

n°71576783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2024 à 12:34:48  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai fait privé, mon frère aussi, et j'ai jamais vu personne dans ma scolarité se faire jeter pour de mauvaises notes, ils redoublaient, y'avait même des classes passerelles faites pour faire transition genre pour les 3e en difficulté pour la seconde.

C'est la même chose pour l'école actuelle de ma fille.

Concernant le tarif c'est dans les 750 balles l'année, je pense pouvoir me permettre cette dépense vu le meilleur niveau, l'encadrement et les locaux.

J avoue qu'en habitant comme toi en centre ville je ne comprends pas.

Mon frangin habite à Metz aussi, près du stade : tous ses bahuts publics de rattachement sont tops

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71576788
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 12:35:44  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ta dernière question est intéressante, je pense que 20% serait un bon taux. Je crois que c'est à peu prés le taux d'ouvriers en France. Si l X veut ressembler à la France elle devrait intégrer proche de ce taux.  

Donc si l'X veut ressembler à la France, il lui faut aussi son quota de complotistes ?

---------------
n°71576803
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-09-2024 à 12:38:21  profilanswer

hadado a écrit :

Mais H4 sélectionne que les très bon. Je me serais probablement fait virer en seconde de ce lycée. Oui si tu sélectionnes depuis la 6eme que ceux qui ont des bonnes notes à la fin tu as que des bons très bien.......mais le problème c'est que tu peux pas faire ça à l'échelle nationale :o

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de sectorisation sur les lycées à Paris, la sélection est donc facile à l’issue du collège.

Et quand on parle de nationalités représentées : la question de la mixité ne se pose pas avec des enfants de diplomates. La première barrière est la barrière du milieu, comme le rappelle Onina.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71576817
axklaus
Posté le 23-09-2024 à 12:40:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc si l'X veut ressembler à la France, il lui faut aussi son quota de complotistes ?

Je pense que les français ont leur représentant dans chaque domaine [:kremlin biceps:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28405  28406  28407  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)