Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28403  28404  28405  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71573349
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 21:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Oui, les profs menacés de mort et les mortiers dans les écoles, c'était courant

Les exercices contre le terrorisme aussi  [:porc_royal:8]

Un gamin a amené une grenade dans mon école au début des années 90.
Agnès Lassalle a été poignardée dans un lycée privé.

Les exercices contre le terrorisme, ils les font aussi dans le privé je pense. Sinon, saÿtrègrav :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-09-2024 à 21:10:47
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 21:10:27  profilanswer

n°71573359
Braindead
Posté le 22-09-2024 à 21:11:35  profilanswer

r06 a écrit :

Bah je clarifie la question.
Personnellement j'ai un avis sur la question et comme j'ai dit le seul point sur lequel ça m'embête c'est que si tous les bons élèves partent du public ça rend la prophétie delà chute de niveau du public auto réalisatrice et je trouve ça dommage pour ceux qui y restent (mes enfants donc, très égoïstement ... :o )

Sinon t'as pas répondu sur ta connaissance du public d'aujourd'hui ?

Évidemment que si les moins mauvais partent, c'est préjudiciable au système public.
Le problème vient du système, pas de ceux qui le quittent parce qu'il n'est pas à la hauteur.
Cela n'a aucun rapport avec du racisme mais ça fait toujours du bien de jouer les justiciers bie' pensants.
Tu me demandes vraiment comment je peux avoir une vision du collège et du lycée publics ? Je vais arrêter là cette conversation.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71573374
Braindead
Posté le 22-09-2024 à 21:13:06  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est devenu probablement moins vivable à cause du séparatisme des csp+. Mais faut pas non plus exagérer les choses, la grande majorité du public n'est pas moins vivable qu'à notre époque.

En fait ça va même mieux  :lol:

---------------
n°71573385
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-09-2024 à 21:13:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Un gamin a amené une grenade dans mon école au début des années 90.
Agnès Lassalle a été poignardée dans un lycée privé.

Les exercices contre le terrorisme, ils les font aussi dans le privé je pense. Sinon, saÿtrègrav :o

Ah oui c'est de pire en pire dans le privé également
Mais relativisons toujours, ça ira mieux demain

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 22-09-2024 à 21:14:48

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71573388
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2024 à 21:14:13  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est devenu probablement moins vivable à cause du séparatisme des csp+. Mais faut pas non plus exagérer les choses, la grande majorité du public n'est pas moins vivable qu'à notre époque.

je pense que ca depend vraiment des endroits. En ruralité le changement n'est pas encore completement fait et je pense que ca correspond a ce qu'on a connu. En RP, il y a clairement les bon et les mauvais bahuts. et en tant que csp++ ce n'est pas faire separatisme que de refuser d'envoyer son gamin dans un lycee poubelle, c'est du bon sens

n°71573389
patx3
Posté le 22-09-2024 à 21:14:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

+ 4% ici aussi, 580€.

Mais je préférerais payer le double et avoir des services publics

Faut vraiment que les impôts locaux montent dans ces villages, il y a clairement une sous imposition. :o

n°71573395
__nicolas_​_
Posté le 22-09-2024 à 21:15:38  profilanswer

r06 a écrit :

T'as vu les prix ? Ça reste très raisonnable, à moins d'avoir à payer pour 7 enfants en même temps. J'ai la faiblesse de croire qu'une grande partie de la population peut se permettre de payer si elle estime que c'est une priorité pour elle.

+1

_Lahoma_ a écrit :

Je me demande si ma mère qui allait aux Restos du Cœur quand j'étais gamine et qui a fait un emprunt type Cofidis pour acheter à manger plus tard aurait pu payer cette somme pour mon frère et moi :o

Surtout si l'école était éloignée du quartier où je vivais et si le périscolaire (cantine, garderie) coûtait plus cher que dans le public (ce que j'ai souvent constaté).

C'est possiblement « pire » (selon la définition qu'on en a) aussi dans le privé aujourd'hui qu'à l'époque.

On est pas obligé de prendre le cas du plus pauvre absolu non plus.

En tout cas, ma grand-mère, veuve, avec 3 enfants en bas age, lingère à la DASS (donc boulot payé pas terrible), à réussi à mettre ses enfants dans le privé parce qu'elle considérait que c'était une priorité.
Elle avait tellement pas de sous qu'elle confectionnait/cousait les vêtements de ses filles (elles avaient d'ailleurs toutes les mêmes habits).
Ma mère prenait le bus pour aller à l'école (1h aller, 1h retour).

En pratique, ça n'a pas du servir à grand chose parce que l'école, ça n'a jamais été un truc que ma mère et ses soeurs aimaient particulièrement. D'ailleurs, elles ont pas fait d'étude sup.

n°71573404
r06
Posté le 22-09-2024 à 21:16:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Évidemment que si les moins mauvais partent, c'est préjudiciable au système public.
Le problème vient du système, pas de ceux qui le quittent parce qu'il n'est pas à la hauteur.
Cela n'a aucun rapport avec du racisme mais ça fait toujours du bien de jouer les justiciers bie' pensants.
Tu me demandes vraiment comment je peux avoir une vision du collège et du lycée publics ? Je vais arrêter là cette conversation.

Alors personne n'a traité qui que ce soit de raciste.
A part Lagoon mais il a l'air d'assumer je crois.

C'était bien le but de la clarification de la question mais visiblement c'était pas suffisant.

On a parlé d'un volonté d'éviter trop de mixité plus par catégorie social ou par gens qui accordent de l'importance à l'école que par race de mon point de vue.

Ensuite oui je te demande, personnellement avant d'avoir des enfants dans le système j'aurais bien été incapable d'avoir une vision du public en France aujourd'hui.

En tout cas tout ce que je peux dire c'est que dans mon primaire public de quartier (à nouveau quartier normal et pas du tout super favorise) c'est plutôt similaire à ce que j'ai connu enfant. Pour le collège (je peux filer le nom si quelqu'un veut vérifier que c'est un collège lambda) ça ne fait qu'un mois et ça me semble plutôt correct aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 22-09-2024 à 21:19:58
n°71573445
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2024 à 21:21:48  profilanswer

r06 a écrit :

C'était bien le but de la clarification de la question mais visiblement c'était pas suffisant.

On a parlé d'un volonté d'éviter trop de mixité plus par catégorie social ou par gens qui accordent de l'importance à l'école que par race de mon point de vue.  

Ensuite oui je te demande, personnellement avant d'avoir des enfants dans le système j'aurais bien été incapable d'avoir une vision du public en France aujourd'hui.

En tout cas tout ce que je peux dire c'est que dans mon primaire public de quartier (à nouveau quartier normal et pas du tout super favorise) c'est plutôt similaire à ce que j'ai connu enfant. Pour le collège (je peux filer le nom si quelqu'un veut vérifier que c'est un collège lambda) ça ne fait qu'un mois et ça me semble plutôt correct aussi.

ouais mais tu es dans le sud non? pays du rn et de la droite dure :o, on parle pas de saint ouen si je ne m'abuse :o

n°71573455
Lagoon57
Posté le 22-09-2024 à 21:22:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ha non moi je ne suis pas raciste, je ne m'abaisse juste pas à répondre à ces posts très agressifs dont je me fous.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 21:22:30  profilanswer

n°71573458
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 21:22:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

On est pas obligé de prendre le cas du plus pauvre absolu non plus.

En tout cas, ma grand-mère, veuve, avec 3 enfants en bas age, lingère à la DASS (donc boulot payé pas terrible), à réussi à mettre ses enfants dans le privé parce qu'elle considérait que c'était une priorité.
Elle avait tellement pas de sous qu'elle confectionnait/cousait les vêtements de ses filles (elles avaient d'ailleurs toutes les mêmes habits).
Ma mère prenait le bus pour aller à l'école (1h aller, 1h retour).

En pratique, ça n'a pas du servir à grand chose parce que l'école, ça n'a jamais été un truc que ma mère et ses soeurs aimaient particulièrement. D'ailleurs, elles ont pas fait d'étude sup.

Bah ma mère était naze ptet :o
Bon, moi j'ai fait des études sup quand même x)

n°71573474
r06
Posté le 22-09-2024 à 21:24:30  profilanswer

boisse a écrit :

ouais mais tu es dans le sud non? pays du rn et de la droite dure :o, on parle pas de saint ouen si je ne m'abuse :o

Non en effet.
Bon chez moi c'est presque modéré (leonetti).
Après clairement si j'étais dans une vrai nogo zone il est probable que j'aurais mis les enfants dans le privé aussi justement pour éviter une trop forte mixité.
Et je ne pense pas être raciste... :D

n°71573477
Lagoon57
Posté le 22-09-2024 à 21:25:06  profilanswer

Sinon on a l'exemple de canti sur le topic immobilier qui après avoir tenté un périlleux privé à Paris 16 vers public de St Gratien, a préféré remettre sa fille dans le privé du 16ème (avec presque 2h de TEC par jour) au bout de 2 jours dans le public tellement c'était apocalyptique :o

---------------

n°71573502
r06
Posté le 22-09-2024 à 21:27:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sinon on a l'exemple de canti sur le topic immobilier qui après avoir tenté un périlleux privé à Paris 16 vers public de St Gratien, a préféré remettre sa fille dans le privé du 16ème (avec presque 2h de TEC par jour) au bout de 2 jours dans le public tellement c'était apocalyptique :o

Au moins il a essayé, je m'en souvenais plus... :o

n°71573509
Braindead
Posté le 22-09-2024 à 21:28:22  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas tout ce que je peux dire c'est que dans mon primaire public de quartier (à nouveau quartier normal et pas du tout super favorise) c'est plutôt similaore à ce que j'ai connu enfant. Pour le collège (je peux filer le nom si quelqu'un veut vérifier que c'est un collège lambda) ça ne fait qu'un mois et ça me semble plutôt correct aussi.

Alors je t'invite tout de même à relire les messages précédents.

Nous avons commencé par le primaire public bien évidemment. C'est en nous renseignant sur le collège que nous avons pris notre décision, tout simplement. Ce qui nous a motivé ce sont les stats de réussite, les options dispos (et l'anglais renforcé avant tout), les retours de différents parents.
Au collège la petite part cette année  à Venise après l'Angleterre l'an dernier. Au lycée la grande  vient de faire une séance de svt avec des apneistes à l'étang de Thau pour un projet pédagogique. Elle fera 12 jours de SNU organisé par l'établissement pour valider son stage de seconde. Ce sont les premiers exemples qui me viennent en tête : les projets sont coûteux, donc on paie pour les financer. Nous pensons que c'est un chouette environnement d'études, c'est assez simple.
Alors les idées préconçues des forumeurs sur ce mode d'éducation, à base de "salauds de racistes" , ça gave.

---------------
n°71573562
r06
Posté le 22-09-2024 à 21:34:14  profilanswer

C'est vrai que ce sont des projets sympas.
Personnellement je dois dire que je suis agréablement surpris ils vont en semaine d'intégration toutes les 6eme en même temps dans l'arrière pays.
75€ de participation par élève,ca reste raisonnable.

n°71573651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2024 à 21:40:04  profilanswer

ça donne bien envie d'avoir des enfants, de vous lire, en tout cas :o

n°71573718
Braindead
Posté le 22-09-2024 à 21:45:42  profilanswer

Oui voilà, que ceux qui n'en ont pas ne parlent pas de comment éduquer ceux des autres  :D

---------------
n°71573734
Filob
Posté le 22-09-2024 à 21:47:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça a été notre choix.  
On ira peut-être un jour vers le privé, en cas de gros gros problème, mais ça m’étonnerait vraiment beaucoup.
Je crois fermement aux vertus de la mixité, que je ne pense pas incompatible avec l’exigence. À ce titre le principe de la réforme des groupes de besoins, bien que  celle-ci ait été bâclée et que les moyens alloués soient ridicules, me semble intéressante.
La rentrée est aussi une bonne surprise pour nous. Mon fils avait fait une demande de dérogation pour entrer dans un collège (moins bien côté que celui de secteur au passage, mais pour rester avec son meilleur ami et entrer en classe musique) : refusée même après recours.
Il se plaît finalement dans son collège, ce qui est convenable rassurant pour nous.

C'est vraiment la seule et unique raison du déménagement?  
Y'avait pas aussi l'idée de retourner dans Paris ?  

Après faut aussi pouvoir financièrement, assez mathématiquement les quartiers avec un public correct sont en général + chers.

Mais en effet c'est une des approches possible pour éviter les coins + difficiles, soit le privé soit ne pas y vivre :o  

Ici on verra si on se décide vraiment mais on fait exception a envisager de mettre notre au public (mais option élitiste, musique ou international, si elle ne peut pas entrer dans un de ces programmes ça sera privé).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71574006
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2024 à 22:18:25  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas d'étude qui démontre la supériorité du privé sur le public, ce n'est pas cette variable qui fait la différence sur les résultats scolaires et le devenir des élèves. Mais ça rassure les parents que leurs gamins ne trainent pas avec des gueux ou pire, des arabes, que veux-tu...  
Encore une bonne raison d'être contente de ne pas avoir de gamins.

Il y a des musulmans dans les écoles privées catholiques. Plus que de gueux probablement.

Message édité par gimly the knight le 22-09-2024 à 22:22:12
n°71574048
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2024 à 22:23:13  profilanswer

poutrella a écrit :

Ah oui c'est de pire en pire dans le privé également
Mais relativisons toujours, ça ira mieux demain

Tu as des enfants ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71574083
asmomo
Posté le 22-09-2024 à 22:28:59  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est tes impots qui paient. Le mot 'privé' c'est pour faire plaisir aux riches, en vrai l'état finance quasiment tout.

Les gens s'imaginent tous que leurs gamins méritent mieux, sont plus intelligents, sont mieux élevés, alors que privé ou public se sont les mêmes morveux fils de rien.  

Exemple à la con pour en avoir parlé avec des profs : dans le privé tu trouves facilement des collégiens avec le pc / console et télé dans la chambre, a jouer à Fortnite toute la nuit et à débarquer au collège complètement crevé, avoir des résultats dégueulasses et n'arriver au lycée que parce que les parents paient des cours particuliers...

Après je ne nie pas les problèmes du public. Les profs qui confondent liberté pédagoqiue et refus de la hiérarchie, ça m'exaspère par exemple. (cf les tests nationaux en primaire)

Qu'un gamin flingue sa scolarité avec la bénédiction des parents on s'en fout en fait. Du moment qu'il ne fout pas le bordel en classe, impactant les autres.

J'ai été avec mon frère dans un collège plein de racailles (c'est pas une question d'origine), racket et compagnie, profs traumatisés incapables de tenir leur classe, déjà à l'époque il commençait à y avoir une pression sur les filles en jupe... Pour ma sœur (8 ans de moins) ça a été privé sans hésiter. Où par ailleurs il y avait quelques filles voilées vu que c'est autorisé, le paradoxe :p Une des meilleurs amies que ma sœur s'y est faite est libano-syrienne et bosse maintenant à l'institut du monde Arabe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71574110
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-09-2024 à 22:30:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as des enfants ?

Que j'en ai ou pas le constat est indéniable et reste le même

Message édité par poutrella le 22-09-2024 à 22:30:42

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71574187
babaz2
Posté le 22-09-2024 à 22:38:00  profilanswer

onina a écrit :

Moi non parce que pas attirée par ça, mais les enfants de csp+ qui étaient avec moi à l'école ont des salaires à 6 chiffres oui (science po/ENA et HEC/Essec).

Un bon lycée public donc. Dans un lycée public ordinaire, les meilleurs partent en insa, en iep, en petit prepa, ou en médecine avec plus ou moins de reussite...

n°71574236
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2024 à 22:42:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui voilà, que ceux qui n'en ont pas ne parlent pas de comment éduquer ceux des autres  :D

Tu avoueras que t es l exception qui confirme un peu la règle :D

n°71574409
onina
Posté le 22-09-2024 à 22:57:43  profilanswer

babaz2 a écrit :

Un bon lycée public donc. Dans un lycée public ordinaire, les meilleurs partent en insa, en iep, en petit prepa, ou en médecine avec plus ou moins de reussite...

Je parle du collège, à l'époque un peu en dessous de la moyenne nationale sur le brevet, collège moyen avec un peu de tout.
Ils étaient au lycée public moins bien côté que mon lycée public ensuite :o

n°71574434
Filob
Posté le 22-09-2024 à 23:01:50  profilanswer

r06 a écrit :

T'as vu les prix ? Ça reste très raisonnable, à moins d'avoir à payer pour 7 enfants en même temps. J'ai la faiblesse de croire qu'une grande partie de la population peut se permettre de payer si elle estime que c'est une priorité pour elle.

Bonjour la déconnexion :D

---------------
n°71574435
asmomo
Posté le 22-09-2024 à 23:02:30  profilanswer

poutrella a écrit :

Idem ici aussi, quand tu prenais Allemand LV1 tu te tapais les vanniers
Je ne vois pas bien le plus que ça apporte ? je me souviens bien d'un camarade issu de cette communauté par contre ...  [:alain doux-lilas:2]

ça dépend des endroits, si t'es proche de l'Allemagne apprendre l'Allemand ça peut être logique pour n'importe quel gamin.

Mais en RP, un peu moins, et c'était clairement le cheat-code connu notamment des profs. Ma mère était prof, la mère de mon meilleur pote rencontré au collège était prof... Ensuite il y avait le lycée franco-allemand pour être avec l'élite, j'ai foiré le concours, mon pote a réussi, et le reste is history (H4, major d'X, conseiller de Macron...).

J'ajoute que je faisais aussi du Grec, c'est un combo avec l'Allemand :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71574493
Filob
Posté le 22-09-2024 à 23:12:35  profilanswer

r06 a écrit :

T'as pas une vision du public en France, t'as une vision des quelques établissements où tes enfants sont scolarisés et ceux où tu connais des gens qui y vont.

Ça dépend vraiment des coins, clairement mon collège de ZEP j'y mettrais pas ma fille, mon Lycée public sympa en Bretagne je l'y mettrais les yeux fermés.

Y'a public moyen acceptable et public défavorisé avec parents et enseignants démissionnaires, c'est vraiment pas la même :D

---------------
n°71574515
Braindead
Posté le 22-09-2024 à 23:18:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu avoueras que t es l exception qui confirme un peu la règle :D

Comment ça ?  [:ti_thom]

---------------
n°71574575
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2024 à 23:42:12  profilanswer

asmomo a écrit :

ça dépend des endroits, si t'es proche de l'Allemagne apprendre l'Allemand ça peut être logique pour n'importe quel gamin.

Mais en RP, un peu moins, et c'était clairement le cheat-code connu notamment des profs. Ma mère était prof, la mère de mon meilleur pote rencontré au collège était prof... Ensuite il y avait le lycée franco-allemand pour être avec l'élite, j'ai foiré le concours, mon pote a réussi, et le reste is history (H4, major d'X, conseiller de Macron...).

J'ajoute que je faisais aussi du Grec, c'est un combo avec l'Allemand :d

Ahh le Franco allemand de Buc, LE grand sujet de tous les parents CSP+ et profs du coin :o
Et si ca marche pas il reste SFA :o

n°71574599
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-09-2024 à 23:50:02  profilanswer

boisse a écrit :

Ahh le Franco allemand de Buc, LE grand sujet de tous les parents CSP+ et profs du coin :o
Et si ca marche pas il reste SFA :o

A l'époque où je l'ai passé pour le CM2 je crois que y'avait environ 200 candidats pour 30 places. Et il me semble que la demande a explosé :o

n°71574741
EtiennePho​to
Posté le 23-09-2024 à 01:29:06  profilanswer

Et en plus ça leur permet de s’acheter une vertu à peu de frais :)
Ils passeraient presque pour des gens très tolérants, ouverts d’esprit, presque des modèles de la belle gauche mondialiste.

C’est à peu près le même degré d’hypocrisie des mecs qui te font le laïus de leur vertu sur la pollution et l’impact carbone en t’expliquant qu’ils ne prennent pas l’avion car c’est polluant, alors qu’ils n’ont soit pas les moyens de se payer un voyage nécessitant un vol, ou alors qu’ils font dans leur froc dès que les turbines des réacteurs se mettent en branle pour décoller.  

Tout le monde sait très bien que les grands défenseur de « l’école publique nationale » ne foutraient pas leur gamin si leur collège d’affectation était celui de la ZEP la plus proche. C’est exactement la même raison pour laquelle lorsque ces gens là achètent une maison ou un appartement, ils ne s’intéressent jamais aux biens à 50 ou 60% moins chers que dans les « quartiers calmes », qui sont situé au coeur ou proche des ZEP.
La mixité, mais surtout pour les autres :)

n°71574779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 02:50:50  profilanswer

onina a écrit :

je crois vraiment que c'était très bénéfique pour nous en terme d'ouverture d'esprit et d'adaptabilité.

P'tain j'ai l'impression d'entendre Elodie, de retour de 2 semaines au Mali, t'expliquer son ouverture d'esprit depuis qu'elle s'est rendu compte que là bas, ils n'avaient rien mais donnaient tout.

J'ai fait toute ma scolarité en zep, le seul truc que ça m'a appris, c'est qu'il y a une forte proportion de la population qui est intellectuellement plus proche de mon chien que du hfrien moyen. C'est vrai que c'est une info importante à avoir, cela dit.

Partant de là, un prof, quel que soit sa compétence, ne pourra jamais faire à la fois cours à des sauvages qui lui balance des chaises, cours à des gens limités, pour utiliser un terme politiquement correct, et tout à la fois approfondir largement le programme pour ceux qui savent vaguement réfléchir.
Il est donc indispensable de segmenter.

onina a écrit :

Soyons francs deux minutes, évidemment que ça part de ça. Que certains se laissent porter par la vague sans penser ça, peut-être, mais c'est une influence des autres, qui ont gagné la bataille culturelle et qui pensent exactement de cette manière.

Ben voyons, et ça sort d'où ça ?

Nan parce qu'après on parle diversité. Ok. Donc j'imagine qu'on parle en représentations de différentes cultures, langues, religions ? Si oui, il est fort probable que l'école avec la plus grande diversité soit l'Ecole Alsacienne. Mais c'est ptet pas la bonne diversité.

Et puisqu'on en est à parler de bonne et mauvaise diversité, dans ma zep, j'y ai vu un juif, un jour. Enfin juif, il s'appelait genre Cohen, pas la moindre idée de sa religion à part ça. Il est resté un jour, vu qu'il a fini aux urgences. Ca devait pas être la bonne diversité.

Et ne parlons même pas des homos. Nan, vaut mieux pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 23-09-2024 à 02:52:25

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71574804
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2024 à 05:21:06  profilanswer

Mes gamins ont des foutteurs de merde dans leur classe.

Et c'est très équitablement reparti entre enfant issues d immigration il y a 3 générations et gamins dégénères conspirationnistes pro russes dont les parents votent FN.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71574845
Lagoon57
Posté le 23-09-2024 à 07:00:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes gamins ont des foutteurs de merde dans leur classe.

Et c'est très équitablement reparti entre enfant issues d immigration il y a 3 générations et gamins dégénères conspirationnistes pro russes dont les parents votent FN.

Et tu vas priver tes gosses d'une éducation sans heurt en les laissant dans ce foutoir ?

---------------

n°71574873
Rajman
Faculté
Posté le 23-09-2024 à 07:20:27  profilanswer

10 ans dans l'éducation ici.
Mais apparemment vous vous y connaissez clairement mieux que moi.
Je prends des notes pour présenter aux collègues et se marrer.
Quoique même pas vu que vous répétez (mal) ce que vous lisez sur CNEWS, le figaro et compagnie.
Mais au moins en tant qu'expert sur les médias ça prouve plein de trucs. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71575008
FRACTAL
Posté le 23-09-2024 à 08:20:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71575034
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2024 à 08:29:13  profilanswer

Pourquoi t'aimes bien ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71575083
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-09-2024 à 08:43:31  profilanswer

Filob a écrit :

C'est vraiment la seule et unique raison du déménagement?  
Y'avait pas aussi l'idée de retourner dans Paris ?  

Après faut aussi pouvoir financièrement, assez mathématiquement les quartiers avec un public correct sont en général + chers.

Mais en effet c'est une des approches possible pour éviter les coins + difficiles, soit le privé soit ne pas y vivre :o  

Ici on verra si on se décide vraiment mais on fait exception a envisager de mettre notre au public (mais option élitiste, musique ou international, si elle ne peut pas entrer dans un de ces programmes ça sera privé).

Paris est venue tardivement dans l’idée du déménagement (long  story short, la 3eme offre d’achat et la seule à Paris a été la bonne).  
Ce qui est ironique c’est que nous vivons aujourd’hui en zone REP+ : davantage de logements sociaux, des familles plus privilégiées bien représentées, tout cela au service d’un vrai melting pot socio-culturel, bien loin du coin populaire mais aucunement mixte où on vivait auparavant.
Je lis d’ailleurs des amalgames ici. Certains cherchent des coins favorisés pour leurs enfants, sans discrimination tant que le niveau scolaire et les moyens sont au rendez-vous, voire ne jurent que par l’excellence scolaire.
D’autres recherchent avant tout l’homogamie (pour faire un raccourci) et ne souhaitent pas se mélanger à des gens différents d’eux. De mon observation, cela est principalement lié à la religion (quelle qu’elle soit), mais j’imagine que ce n’est pas le seul facteur, surtout avec la montée de l’extrême droite.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28403  28404  28405  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)