| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
manufactory | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-09-2024 à 20:31:53 ![]() ![]() |
Braindead |
Oui cela fait deux fois qu'on lit cette généralité ce soir, c'est tellement intellectuellement malhonnête --------------- la superstition ça porte malheur. |
onina |
J'ai été en primaire, collège, lycée public, ma soeur aussi, c'était une conviction forte de mes parents et ils ont bien fait.
Soyons francs deux minutes, évidemment que ça part de ça. Que certains se laissent porter par la vague sans penser ça, peut-être, mais c'est une influence des autres, qui ont gagné la bataille culturelle et qui pensent exactement de cette manière. Message cité 6 fois Message édité par onina le 22-09-2024 à 20:37:17 |
gerard bouchard |
|
r06 |
Franchement je pense pas. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
_Lahoma_ |
Lagoon57 |
--------------- |
Braindead |
Message cité 3 fois Message édité par Braindead le 22-09-2024 à 20:43:48 --------------- la superstition ça porte malheur. |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le 22-09-2024 à 20:45:58 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Mais combien sont partis dans le décor alors qu'avec un enseignement dans le privé ils auraient pu faire mieux ? On ne le saura jamais --------------- |
manufactory |
r06 |
T'as vu les prix ? Ça reste très raisonnable, à moins d'avoir à payer pour 7 enfants en même temps. J'ai la faiblesse de croire qu'une grande partie de la population peut se permettre de payer si elle estime que c'est une priorité pour elle. |
Braindead |
Oui, c'était plutôt craignos dans le 77, pour autant c'était inconcevable pour ma mère de me mettre dans le privé. J'ai fait avec et cela ne m'a pas porté préjudice. Aujourd'hui c'est pire. Le nier c'est être aveugle, ou vouloir ne pas voir. --------------- la superstition ça porte malheur. |
poutrella Contributeur net |
Message cité 2 fois Message édité par poutrella le 22-09-2024 à 20:51:12 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
r06 |
T'es enfants sont pas dans le privé depuis des années ? Comment as tu été confronté personnellement à l'école d'aujourd'hui ? |
r06 |
La question c'est pas s'ils ont ce genre de propos mais si c'est la raison sous jacente. |
_Lahoma_ |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
boisse Well...fuck |
|
Lagoon57 |
Bref si tu as un taf et 2 enfants, ça chiffre assez vite. Alors que le public c'est presque gratuit. Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 22-09-2024 à 20:56:36 --------------- |
boisse Well...fuck |
|
r06 |
A ma connaissance une grande partie de la population ne va pas aux restos du cœur. |
Braindead |
Il y a aussi une question de moyens (normal vu que c'est payant, et assez au delà des chiffres que tu mentionnes). Des projets pédagogiques, des sorties, des voyages à l'étranger, du matériel récent, des locaux entretenus, des options comme l' anglais renforcé au collège puis section européenne au lycée (il y a plus de cours d'anglais que le programme officiel avec un second prof pour l'oral et même des matières classiques enseignées en partie en anglais). Bref on juge cela plus performant, et on le choisi pour nos enfants, comme la plupart des parents le font pour le 3eme cycle. C'est simplement qu'on le fait plus tôt. --------------- la superstition ça porte malheur. |
onina |
This.
Moi non parce que pas attirée par ça, mais les enfants de csp+ qui étaient avec moi à l'école ont des salaires à 6 chiffres oui (science po/ENA et HEC/Essec). Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-09-2024 à 20:59:35 |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
_Lahoma_ |
|
Braindead |
Ce procès d'intention, je note r06. --------------- la superstition ça porte malheur. |
_Lahoma_ |
|
Lagoon57 |
Autre point à Paris, les écoles privées sont fermées le mercredi, il faut donc payer pour faire garder ses gamins, contrairement au public qui propose école le matin, cantine et centre de loisirs. Il me semble que les élèves du privé ont accès aux centres de loisirs du public, mais il reste à gérer le matin et le dejeuner.. --------------- |
boisse Well...fuck |
|
Chou Andy Would you know my nem | Je suis bien content de ne pas avoir à me confronter à cette épineuse question --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lagoon57 |
--------------- |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
r06 |
Bah je clarifie la question. Sinon t'as pas répondu sur ta connaissance du public d'aujourd'hui ? Message cité 1 fois Message édité par r06 le 22-09-2024 à 21:06:54 |
onina |
Oui c'est devenu probablement moins vivable à cause du séparatisme des csp+. Mais faut pas non plus exagérer les choses, la grande majorité du public n'est pas moins vivable qu'à notre époque. |
Chou Andy Would you know my nem |
Ben non il suffit de voir les réactions de ces dernières pages, même les parents de droite cherchent à mettre en avant des justifications qui frisent maladroitement avec l'hypocrisie. (Ou parmi ma famille et mes amis, de parents de centre-gauche tout au plus mais jamais de la vie LFI) Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 22-09-2024 à 21:08:40 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 22-09-2024 à 21:08:48 --------------- |
_Lahoma_ |
Les exercices contre le terrorisme, ils les font aussi dans le privé je pense. Sinon, saÿtrègrav Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 22-09-2024 à 21:10:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |