Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28402  28403  28404  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71573059
manufactor​y
Posté le 22-09-2024 à 20:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 20:31:53  profilanswer

n°71573070
Braindead
Posté le 22-09-2024 à 20:34:33  profilanswer

manufactory a écrit :

Sympa de prêter des intentions nauséabondes à tous ceux qui mettent leurs enfants dans le privé.

Ici, j’estime que le public du coin n’a plus les moyens d’assurer ses missions. Entre l’inclusion à tout prix, le refus des classes de niveau, l’augmentation du nombre d’élève par classe, le refus du redoublement… Je ne vois pas comment un enseignant, aussi bon soit-il, peut s’adapter à tous.

À titre personnel, j’ai beaucoup souffert d’un manque de stimulation durant ma scolarité alors même qu’il y avait encore certains cheatcode (la fameuse classe allemand où étaient les bons élèves du coin). J’ai envie d’offrir un environnement que j’aurai apprécié.

Oui cela fait deux fois qu'on lit cette généralité ce soir, c'est tellement intellectuellement malhonnête :/

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71573076
onina
Posté le 22-09-2024 à 20:35:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Quand je compare les collèges et lycées publics craignos par lesquels je suis passés et le privé que l'on a sélectionné pour nos filles, c'est tellement éloigné... Il faut vraiment avoir envie de s'auto convaincre du contraire pour nier, mais on a l'habitude :D

J'ai été en primaire, collège, lycée public, ma soeur aussi, c'était une conviction forte de mes parents et ils ont bien fait.
J'étais en classe avec des gamins qui étaient issus des 'gens du voyage' (on appelle ça vanniers dans le coin), des gamins qui étaient d'orphelinats, des pauvres très pauvres mais il y avait aussi des fils/filles de profs et des enfants de csp+ (qui sont d'ailleurs à l'heure actuelle moins cons que beaucoup qui ont été élevés en vase clos, et ils ont une très bonne situation pro). La meilleure amie de ma soeur était une enfant de réfugiés.
Ben à la fin, je crois vraiment que c'était très bénéfique pour nous en terme d'ouverture d'esprit et d'adaptabilité.

manufactory a écrit :

Sympa de prêter des intentions nauséabondes à tous ceux qui mettent leurs enfants dans le privé.

Soyons francs deux minutes, évidemment que ça part de ça. Que certains se laissent porter par la vague sans penser ça, peut-être, mais c'est une influence des autres, qui ont gagné la bataille culturelle et qui pensent exactement de cette manière.

Message cité 6 fois
Message édité par onina le 22-09-2024 à 20:37:17
n°71573079
gerard bou​chard
Posté le 22-09-2024 à 20:36:46  profilanswer

Antonello a écrit :

Faut pas faire de procès d'intention non plus, derrière le propos "je veux éviter la diversité" peuvent se cacher les pensées suivantes (cumul possible) :  
- "je ne veux pas que mes enfants subissent les effets négatifs de la diversité sociale et d'origine" (proportions plus fortes d'enfants dont le français n'est pas la langue maternelle des parents, dont les enfants sont peu présents notamment à cause du travail de nuit ou des familles mono-parentales, émulation plus faible, encadrement moindre, etc). Je veux bien croire que c'est ce qu'entendait Lagoon
- "je ne veux pas d'une trop grande diversité sociale et d'origine car je suis attaché à l'entresoi mais je veux bien d'un soupçon de diversité" (exemple des établissements d'excellence qui réservent des places à des boursiers méritants, travailleurs et bien éduqués, mais de condition modeste)
- "je ne veux pas que mon gamin fréquente des ploucs des noirs et des arabes" (je caricature à peine, j'ai déjà entendu une justification en ces termes dans la vraie vie et l'intention trollesque n'était pas évidente)

En pratique, parmi les parents qui ont l'opportunité d'offrir les meilleurs établissement à leurs enfants, seuls ceux qui font un choix "militant" mettent leurs enfants dans le public du quartier (sauf si ton lycée de quartier est Condorcet ou Montaigne évidemment). D'ailleurs c'est assez marrant de voir que les parents sont souvent dans la dissonance cognitive car ils ne sont pas à l'aise avec leurs contradictions : ça va parler de mérite et d'égalité, mais ça les dérange pas de donner une longueur d'avance à leurs enfants (ce que je comprends tout à fait du reste)

Ensuite certains arrivent à se débarrasser de ladite dissonance en parlant de "mérite intergénérationnel" mais c'est autre chose :o

Sans faire de procès d'intention, Lagoon a fait sans coming-out comme électeur RN, et depuis pas mal de temps il ressasse l'idée que la moitié des quartiers de Paris sont des No-Go zones. Il y a un refus assez global de la diversité.

n°71573083
r06
Posté le 22-09-2024 à 20:37:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est très simple, a faire le tri entre ceux qui peuvent les payer ou non.

Franchement je pense pas.

n°71573085
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2024 à 20:37:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça a été notre choix.  
On ira peut-être un jour vers le privé, en cas de gros gros problème, mais ça m’étonnerait vraiment beaucoup.
Je crois fermement aux vertus de la mixité, que je ne pense pas incompatible avec l’exigence. À ce titre le principe de la réforme des groupes de besoins, bien que  celle-ci ait été bâclée et que les moyens alloués soient ridicules, me semble intéressante.
La rentrée est aussi une bonne surprise pour nous. Mon fils avait fait une demande de dérogation pour entrer dans un collège (moins bien côté que celui de secteur au passage, mais pour rester avec son meilleur ami et entrer en classe musique) : refusée même après recours.
Il se plaît finalement dans son collège, ce qui est convenable rassurant pour nous.

Oui.
Mes grands en 6eme sont dans ces groupes de niveau en francais et en maths, ce qui doit représenter la moitié de leur emploi du temps.

Il y a juste l hypocrisie d'avoir fait des groupes de niveaux au lieu d assumer les classes de niveau

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71573113
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 20:42:16  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement je pense pas.

Pourquoi ? Tu penses que tout le monde peut les payer ?

n°71573114
Lagoon57
Posté le 22-09-2024 à 20:42:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah merde t'es chauve ?

Ben, j'ai des cheveux qui poussent :o mais c'était bien trop dégarni devant, j'ai pris les devants.

---------------

n°71573120
Braindead
Posté le 22-09-2024 à 20:42:52  profilanswer

onina a écrit :

J'ai été en primaire, collège, lycée public, ma soeur aussi, c'était une conviction forte de mes parents et ils ont bien fait.
J'étais en classe avec des gamins qui étaient issus des 'gens du voyage' (on appelle ça vanniers dans le coin), des gamins qui étaient d'orphelinats, des pauvres très pauvres mais il y avait aussi des fils/filles de profs et des enfants de csp+ (qui sont d'ailleurs à l'heure actuelle moins cons que beaucoup qui ont été élevés en vase clos, et ils ont une très bonne situation pro). La meilleure amie de ma soeur était une enfant de réfugiés.
Ben à la fin, je crois vraiment que c'était très bénéfique pour nous en terme d'ouverture d'esprit et d'adaptabilité.

Oui moi aussi, enfant de la république, fils de prof devenue principale, élevé full public, puis fac gratuite. Ton exemple c'est le mien.
Je crois simplement que tu n'a pas été confrontée à l'école d'aujourd'hui.

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 22-09-2024 à 20:43:48

---------------
n°71573137
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 20:45:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui moi aussi, enfant de la république, fils de prof devenue principale, élevé full public, puis fac gratuite. Ton exemple c'est le mien.  

Bah tu parlais pas de ton époque quand tu disais « Quand je compare les collèges et lycées publics craignos par lesquels je suis passés et le privé que l'on a sélectionné pour nos filles » ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 20:45:58  profilanswer

n°71573143
r06
Posté le 22-09-2024 à 20:46:46  profilanswer

Après bon c'est un débat assez stérile ceux qui mettent leur enfants dans le public le font sûrement parce qu'ils sont convaincus que c'est mieux pour eux.
Le fond de la question c' est pourquoi c'est mieux pour eux ? On a vu avec Mac que c'était pas une question de moyens dans l'établissement, en général les gens cite le fait que ça soit mieux géré moins d'absence, moins de perturbations, mais le fond la question est pourquoi il y a moins de tout ça dans le privé ?
A mon avis le fait qu'il h ait un certains entre soit entre gens qui ont certains moyens ou qui se préoccupe un peu plus que la moyenne des études de leur enfant est la vrai raison.
Donc derrière est ce que ça se traduit par un refus de la mixité ? Je sais pas, peut être mais relativement indirect et en tout cas rarement assumé.

Je dis ça d'autant plus facilement que nos enfants sont dans le public (public moyen et pas du tout d'élite) et que pour l'instant ça se passe très bien.
Mais du coup je regrette juste le départ de beaucoup d'enfants dans le privé car ça baisse un peu le niveau dans le public ou sont mes enfants.

n°71573146
Lagoon57
Posté le 22-09-2024 à 20:47:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Et puis c'est bien de parler de ceux qui réussissent en passant par le public, c'est mon cas aussi :o

Mais combien sont partis dans le décor alors qu'avec un enseignement dans le privé ils auraient pu faire mieux ? On ne le saura jamais :o

---------------

n°71573152
manufactor​y
Posté le 22-09-2024 à 20:47:47  profilanswer

n°71573158
r06
Posté le 22-09-2024 à 20:49:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pourquoi ? Tu penses que tout le monde peut les payer ?

T'as vu les prix ? Ça reste très raisonnable, à moins d'avoir à payer pour 7 enfants en même temps. J'ai la faiblesse de croire qu'une grande partie de la population peut se permettre de payer si elle estime que c'est une priorité pour elle.

n°71573159
Braindead
Posté le 22-09-2024 à 20:49:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah tu parlais pas de ton époque quand tu disais « Quand je compare les collèges et lycées publics craignos par lesquels je suis passés et le privé que l'on a sélectionné pour nos filles » ?

Oui, c'était plutôt craignos dans le 77, pour autant c'était inconcevable pour ma mère de me mettre dans le privé. J'ai fait avec et cela ne m'a pas porté préjudice. Aujourd'hui c'est pire. Le nier c'est être aveugle, ou vouloir ne pas voir.

---------------
n°71573160
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-09-2024 à 20:49:34  profilanswer

onina a écrit :

Idem ici aussi, quand tu prenais Allemand LV1 tu te tapais les vanniers
Je ne vois pas bien le plus que ça apporte ? je me souviens bien d'un camarade issu de cette communauté par contre ...  [:alain doux-lilas:2]

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 22-09-2024 à 20:51:12

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71573175
r06
Posté le 22-09-2024 à 20:50:32  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es enfants sont pas dans le privé depuis des années ? Comment as tu été confronté personnellement à l'école d'aujourd'hui ?

n°71573186
r06
Posté le 22-09-2024 à 20:51:44  profilanswer

manufactory a écrit :

Mais justement, ce n’est pas franc du tout. Ce n’est pas parce qu’un discours comme celui de Lagoon prend de la place qu’il représente tout le monde ou que les gens se laissent porter. Des toutes les personnes dans mon entourage qui ont mis leurs enfants dans le privé, je n’en connais qu’une qui a ce type de propos. Tu généralises à partir du discours de quelques personnes et c’est profondément dérangeant pour les autres.

La question c'est pas s'ils ont ce genre de propos mais si c'est la raison sous jacente.

n°71573201
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 20:53:20  profilanswer

r06 a écrit :

T'as vu les prix ? Ça reste très raisonnable, à moins d'avoir à payer pour 7 enfants en même temps. J'ai la faiblesse de croire qu'une grande partie de la population peut se permettre de payer si elle estime que c'est une priorité pour elle.

Je me demande si ma mère qui allait aux Restos du Cœur quand j'étais gamine et qui a fait un emprunt type Cofidis pour acheter à manger plus tard aurait pu payer cette somme pour mon frère et moi :o

Surtout si l'école était éloignée du quartier où je vivais et si le périscolaire (cantine, garderie) coûtait plus cher que dans le public (ce que j'ai souvent constaté).

Braindead a écrit :

Oui, c'était plutôt craignos dans le 77, pour autant c'était inconcevable pour ma mère de me mettre dans le privé. J'ai fait avec et cela ne m'a pas porté préjudice. Aujourd'hui c'est pire. Le nier c'est être aveugle, ou vouloir ne pas voir.

C'est possiblement « pire » (selon la définition qu'on en a) aussi dans le privé aujourd'hui qu'à l'époque.

n°71573211
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-09-2024 à 20:54:23  profilanswer

onina a écrit :

Du coup grâce à ça tu as fait une grande école, médecine ? Tu as un salaire à 6 chiffres ?

Parce que c'est joli l'ouverture d'esprit mais ça n'achète pas une baraque...

---------------
More GG, more skill
n°71573214
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2024 à 20:54:36  profilanswer

poutrella a écrit :

Idem ici aussi, quand tu prenais Allemand LV1 tu te tapais les vanniers
Je ne vois pas bien le plus que ça apporte ? je me souviens bien d'un camarade issu de cette communauté par contre ...  [:alain doux-lilas:2]

Ca apporte de voir a quel point nous sommes incompatibles :o

n°71573228
Lagoon57
Posté le 22-09-2024 à 20:55:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je me demande si ma mère qui allait aux Restos du Cœur quand j'étais gamine et qui a fait un emprunt type Cofidis pour acheter à manger plus tard aurait pu payer cette somme pour mon frère et moi :o

Surtout si l'école était éloignée du quartier où je vivais et si le périscolaire (cantine, garderie) coûtait plus cher que dans le public (ce que j'ai souvent constaté).

À Paris cantine et garderie, ça triple le coût de l'école privé. Environ 3000 euros l'année en 3x1000 euros pour scolarité, cantine et garderie. Les activités périscolaires sont en supplément ce qui peut faire monter la note d'encore 1000 euros si tu en prends 2 ou 3.

Bref si tu as un taf et 2 enfants, ça chiffre assez vite. Alors que le public c'est presque gratuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-09-2024 à 20:56:36

---------------

n°71573239
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2024 à 20:56:27  profilanswer

r06 a écrit :

La question c'est pas s'ils ont ce genre de propos mais si c'est la raison sous jacente.

Evidemment, les gens éduqués savent mettre les bons filtres, mais le fond est la, il veulent etre en eux et ainsi s'assurer de la meilleur destinée possible pour leur progéniture. Ce que je ne blame pas ce faisant.

n°71573244
r06
Posté le 22-09-2024 à 20:56:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

A ma connaissance une grande partie de la population ne va pas aux restos du cœur.

n°71573246
Braindead
Posté le 22-09-2024 à 20:57:07  profilanswer

r06 a écrit :

Après bon c'est un débat assez stérile ceux qui mettent leur enfants dans le public le font sûrement parce qu'ils sont convaincus que c'est mieux pour eux.
Le fond de la question c' est pourquoi c'est mieux pour eux ? On a vu avec Mac que c'était pas une question de moyens dans l'établissement, en général les gens cite le fait que ça soit mieux géré moins d'absence, moins de perturbations, mais le fond la question est pourquoi il y a moins de tout ça dans le privé ?
A mon avis le fait qu'il h ait un certains entre soit entre gens qui ont certains moyens ou qui se préoccupe un peu plus que la moyenne des études de leur enfant est la vrai raison.
Donc derrière est ce que ça se traduit par un refus de la mixité ? Je sais pas, peut être mais relativement indirect et en tout cas rarement assumé.

Je dis ça d'autant plus facilement que nos enfants sont dans le public (public moyen et pas du tout d'élite) et que pour l'instant ça se passe très bien.
Mais du coup je regrette juste le départ de beaucoup d'enfants dans le privé car ça baisse un peu le niveau dans le public ou sont mes enfants.

Il y a aussi une question de moyens (normal vu que c'est payant, et assez au delà des chiffres que tu mentionnes). Des projets pédagogiques, des sorties, des voyages à l'étranger, du matériel récent, des locaux entretenus, des options comme l' anglais renforcé au collège puis section européenne au lycée (il y a plus de cours d'anglais que le programme officiel avec un second prof pour l'oral et même des matières classiques enseignées en partie en anglais). Bref on juge cela plus performant, et on le choisi pour nos enfants, comme la plupart des parents le font pour le 3eme cycle. C'est simplement qu'on le fait plus tôt.

---------------
n°71573249
onina
Posté le 22-09-2024 à 20:57:35  profilanswer

r06 a écrit :

This.

EvilTyler a écrit :

Du coup grâce à ça tu as fait une grande école, médecine ? Tu as un salaire à 6 chiffres ?

Parce que c'est joli l'ouverture d'esprit mais ça n'achète pas une baraque...

Moi non parce que pas attirée par ça, mais les enfants de csp+ qui étaient avec moi à l'école ont des salaires à 6 chiffres oui (science po/ENA et HEC/Essec).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-09-2024 à 20:59:35
n°71573254
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-09-2024 à 20:57:54  profilanswer

boisse a écrit :

Ca apporte de voir a quel point nous sommes incompatibles :o

En 3ème un loulou avait apporté un flingue à bille et tirait en classe  [:hagra93dz:10]  
Olala l'ouverture d'esprit que ça apporte, je conseille à tous vos enfants de vivre ces moments uniques

---------------
n°71573257
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 20:58:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À Paris cantine et garderie, ça triple le coût de l'école privé. Environ 3000 euros l'année en 3x1000 euros pour scolarité, cantine et garderie. Les activités périscolaires sont en supplément ce qui peut faire monter la note d'encore 1000 euros si tu en prends 2 ou 3.  

Dans le public, les tarifs des services périscolaires suivent souvent une grille en fonction du quotient familial.
Si ça n'est pas le cas dans le privé, c'est une (autre) bonne manière d'exclure les pauvres.

n°71573265
Braindead
Posté le 22-09-2024 à 20:59:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ce procès d'intention, je note r06.

---------------
n°71573273
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 21:00:15  profilanswer

r06 a écrit :

A ma connaissance une grande partie de la population ne va pas aux restos du cœur.  

Et une grande partie de la population est en situation de pauvreté.
https://www.ipsos.com/fr-fr/baromet [...] e-pauvrete

n°71573278
Lagoon57
Posté le 22-09-2024 à 21:00:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dans le public, les tarifs des services périscolaires suivent souvent une grille en fonction du quotient familial.
Si ça n'est pas le cas dans le privé, c'est une (autre) bonne manière d'exclure les pauvres.

Oui ce n'est pas le cas dans le privé sauf peut-être pour la partie scolarité, mais je n'ai pas constaté ça à Paris.

Autre point à Paris, les écoles privées sont fermées le mercredi, il faut donc payer pour faire garder ses gamins, contrairement au public qui propose école le matin, cantine et centre de loisirs. Il me semble que les élèves du privé ont accès aux centres de loisirs du public, mais il reste à gérer le matin et le dejeuner..

---------------

n°71573289
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2024 à 21:01:41  profilanswer

poutrella a écrit :

En 3ème un loulou avait apporté un flingue à bille et tirait en classe  [:hagra93dz:10]  
Olala l'ouverture d'esprit que ça apporte, je conseille à tous vos enfants de vivre ces moments uniques

mon fils a fait toute sa scolarité en public, au début dans un college/lycee coté, puis dans un lycée technique beaucoup moins coté. Autant dire que les 2 dernieres années ont été longues pour lui, il n'en pouvait plus de tous ces cassos. A present en étude sup le filtre est fait et il apprécie.  
 Je pense aussi qu'il ne faut pas se représenter les choses comme a notre époque, dans les années 80/90 , ou ca restait vivable. Certains bahuts sont vraiment en perdition, et les pauvre profs n'y sont pour rien c'est 100% du a la population qui les fréquente.

n°71573292
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2024 à 21:02:01  profilanswer

Je suis bien content de ne pas avoir à me confronter à cette épineuse question :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71573298
Lagoon57
Posté le 22-09-2024 à 21:02:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis bien content de ne pas avoir à me confronter à cette épineuse question :D

Pour le coup c'est juste épineux pour les électeurs LFI qui vivent potentielement mal de ne pas mettre leur enfant dans le public. Pour les autres le choix est vite fait :o

---------------

n°71573302
manufactor​y
Posté le 22-09-2024 à 21:03:57  profilanswer

n°71573307
r06
Posté le 22-09-2024 à 21:04:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce procès d'intention, je note r06.

Bah je clarifie la question.
Personnellement j'ai un avis sur la question et comme j'ai dit le seul point sur lequel ça m'embête c'est que si tous les bons élèves partent du public ça rend la prophétie de la chute de niveau du public auto réalisatrice et je trouve ça dommage pour ceux qui y restent (mes enfants donc, très égoïstement ... :o )

Sinon t'as pas répondu sur ta connaissance du public d'aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-09-2024 à 21:06:54
n°71573309
onina
Posté le 22-09-2024 à 21:04:44  profilanswer

boisse a écrit :

mon fils a fait toute sa scolarité en public, au début dans un college/lycee coté, puis dans un lycée technique beaucoup moins coté. Autant dire que les 2 dernieres années ont été longues pour lui, il n'en pouvait plus de tous ces cassos. A present en étude sup le filtre est fait et il apprécie.
Je pense aussi qu'il ne faut pas se représenter les choses comme a notre époque, dans les années 80/90 , ou ca restait vivable. Certains bahuts sont vraiment en perdition, et les pauvre profs n'y sont pour rien c'est 100% du a la population qui les fréquente.

Oui c'est devenu probablement moins vivable à cause du séparatisme des csp+. Mais faut pas non plus exagérer les choses, la grande majorité du public n'est pas moins vivable qu'à notre époque.

n°71573326
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2024 à 21:06:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour le coup c'est juste épineux pour les électeurs LFI qui vivent potentielement mal de ne pas mettre leur enfant dans le public. Pour les autres le choix est vite fait :o

Ben non il suffit de voir les réactions de ces dernières pages, même les parents de droite cherchent à mettre en avant des justifications qui frisent maladroitement avec l'hypocrisie.

(Ou parmi ma famille et mes amis, de parents de centre-gauche tout au plus mais jamais de la vie LFI)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 22-09-2024 à 21:08:40

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71573330
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-09-2024 à 21:07:21  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est devenu probablement moins vivable à cause du séparatisme des csp+. Mais faut pas non plus exagérer les choses, la grande majorité du public n'est pas moins vivable qu'à notre époque.

Oui, les profs menacés de mort et les mortiers dans les écoles, c'était courant

Les exercices contre le terrorisme aussi  [:porc_royal:8]

---------------
n°71573335
Lagoon57
Posté le 22-09-2024 à 21:08:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben non il suffit de voir les réactions de ces dernières pages, même les parents de droite cherchent à mettre en avant des justifications qui frisent maladroitement avec l'hypocrisie.

Oui mais en réalité ils ne se posent pas vraiment la question du public, mais cherchent des justifications pour le privé, mais il n'a jamais été question de mettre leurs enfants dans le public, sauf la maternelle parfois éventuellement.

Message édité par Lagoon57 le 22-09-2024 à 21:08:48

---------------

n°71573349
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 21:10:27  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui, les profs menacés de mort et les mortiers dans les écoles, c'était courant

Les exercices contre le terrorisme aussi  [:porc_royal:8]

Un gamin a amené une grenade dans mon école au début des années 90.
Agnès Lassalle a été poignardée dans un lycée privé.

Les exercices contre le terrorisme, ils les font aussi dans le privé je pense. Sinon, saÿtrègrav :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-09-2024 à 21:10:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28402  28403  28404  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)