| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kham Le temps passe trop vite... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 11:12:03 ![]() ![]() |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Black_Jack Bo_Jack | Je conçois que c'est un exemple extrême où il faut trouver des concessions amha (quartier moins côté, surface plus petite...). --------------- Horse_man |
kham Le temps passe trop vite... |
Salverius | Plop dans ma situation, je gagne 2* plus que ma femme. J'ai du mal à comprendre dans le système compte perso + compte joint comment on s'organise pour un projet de couple comme un achat immo... y aura toujours une personne qui sera plus Cigale et l'autre fourmie. Donc l'apport initial sera différent. Comment gérez-vous? Salverius Message cité 3 fois Message édité par Salverius le 25-07-2008 à 11:29:20 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 11:30:49 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | ou alors, faut faire quelques concessions sans tomber dans le bisounours "on s'aime, ce qui est à moi est à toi Message cité 3 fois Message édité par kham le 25-07-2008 à 11:36:37 |
mister_nice |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 25-07-2008 à 11:42:18 |
Taliesim |
|
mister_nice |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 25-07-2008 à 11:46:27 |
Salverius |
|
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 25-07-2008 à 11:50:10 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Taliesim |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
polarkraken |
|
StefSamy VC FTW |
polarkraken |
Message cité 2 fois Message édité par polarkraken le 25-07-2008 à 13:11:12 |
LooKooM Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 25-07-2008 à 13:17:56 |
StefSamy VC FTW |
O'Gure Multi grognon de B_L |
Pour l'apport, chacun a mis la même chose même si on pouvait en mettre plus et que les 2 épargnes étaient différents de plusieurs k€. Le remboursement du prêt se fait sur le compte joint où on met la même somme. Aucun de nous n'avons mis le max d'épargne histoire d'avoir un coussin de sûreté en cas de problème et de faire marcher les intérets durant la durée de vie du prêt (ce qui est plus intéressant que de les avoir mis en apport). A l'issu du pret l'un avait plus que l'autre en terme d'épargne. On s'en fout royalement à vrai dire, notre niveau de vie tel qu'il est nous va très bien et c'est ce qui compte (AMHA) Ceux qui pensent que vivre avec une personne gagnant moins vivront à un niveau de vie "moindre" et que ça les fait chier. Qu'ils cessent leur relation directe Je connais un voisin qui est chirurgien (et qui gagne très très bien sa vie). Cet homme a sa petite famille, sa femme à un boulot rémunéré dans la moyenne. Ils vivent très simplement, petite maison dans un quartier résidentiel dans une proche banlieue d'une petite ville moyenne. Et ils sont heureux comme ça. En cas de divorce ça sera le moment de faire le "partage", le faire avant, ca risque de conduire direct au divorce, court ou moyen terme.... N'est ce pas le principal, être heureux dans son couple ? My 0,2cent. Message cité 1 fois Message édité par O'Gure le 25-07-2008 à 13:29:04 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
polarkraken |
|
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 25-07-2008 à 13:33:48 |
Taliesim |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |