Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°15632110
polarkrake​n
Posté le 25-07-2008 à 09:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans indiscretion quel est ton salaire et celui de ta copine/femme ??
Ou juste le ratio..

Taliesim a écrit :

+1
On fait la même chose.

Pareil ?  Si ca te derange pas.. pour me faire une idée..

Message cité 2 fois
Message édité par polarkraken le 25-07-2008 à 09:53:57
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 09:52:59  profilanswer

n°15632121
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-07-2008 à 09:54:26  profilanswer

et puis bon, on n'est pas obligés de TOUT Partager non plus :D

si je veux inonder de cadeaux les membres de ma famille, ma femme n'a pas à en subir les conséquences, et vice versa.
pour la moto, c'est pareil. Je m'en tape comme de l'an 40 du 2-roues, alors bon, je vois pas pourquoi je devrais sortir xx k€ pour ca, comme elle s'en tape de l'an 40 de changer de bagnoles tous les ans :D

en commun:
- loyer (celui de l'appart en commun, l'appart que je loue en semaine, c'est moi qui le paie ainsi que tout ce qui va avec)
- EDF/GDF/Free/FT
- budget courses
- budget essence (pour sa voiture). comme je fais mes pleins en Suisse, je paie sur mon compte suisse)
- garde du petit
- cantine du petit
- un fond de budget resto/loisirs.
- assurances en commun (appart, GAV, voitures)
- frais bancaires
- autres communs

Les impots, portables, loisirs persos, crédits persos: c'est "chacun paie ce qu'il fait".

60/40 pour l'instant, 50/50 très prochainement je pense, voire rapport qui s'inverse.

Message édité par kham le 25-07-2008 à 10:00:29
n°15632302
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 10:18:08  profilanswer

Compte commun c'est joli, m'enfin tout est question de comment il est rempli  [:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15632303
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-07-2008 à 10:18:19  profilanswer

En fait on redécouvre sur ce topic pourquoi les couples qui se créent ont en général un niveau de vie proche [:petrus75]

---------------
Horse_man
n°15632348
kham
Posté le 25-07-2008 à 10:22:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Compte commun c'est joli, m'enfin tout est question de comment il est rempli  [:jibidi]

après tu l'as un peu cherché aussi, à te mettre avec une communiste :o

[:dehors2]

n°15632377
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 25-07-2008 à 10:25:48  profilanswer

c'est *un peu* ce qu'il dit qu'il fait. Ok sa feuille de paye indiquera plus, mais vu qu'ils mettent en commun, ils gagnent en fait chacun la meme chose, soit la moyenne de leurs salaires. :o

n°15632396
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 10:27:04  profilanswer

Ca me rappel un topic sur au autre forum à ce sujet.

Un mec était tellement gavé par les dépenses de sa femme, qu'au final ils ont fait 50/50 pour le loyer, et le reste, chacun pour soi.  

Madame remplissait le meuble à chaussures, et lui mangeait des bons steacks [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15632468
polarkrake​n
Posté le 25-07-2008 à 10:33:10  profilanswer

Juni0r a écrit :

c'est *un peu* ce qu'il dit qu'il fait. Ok sa feuille de paye indiquera plus, mais vu qu'ils mettent en commun, ils gagnent en fait chacun la meme chose, soit la moyenne de leurs salaires. :o

Exactement, aucune distortion entre nos revenus..
On a un seul compte.. 2 cartes.. chaqun prend ce qu'il veux..
De toute facons c'est elle qui fait les comptes, moi ca me gonfle..
J'aurais surement un meilleur niveau de vie en vivant seul..  
Mais je me considererais vraiment comme le dernier des egoiste, genre on vit pas ensemble vu que mon niveau de vie va chuter.. tu prends un ptit studio et tu fais pas chier.
J'ai arreté la banque parce que ca me prennait la tete de faire un job vide de sens elle m'a fait relativiser sur la course a l'argent maintenant, fonctionnaire a l'ONU ca a un peu plus de sens mais c'est pas encore satisfaisant..  

n°15632478
Taliesim
Posté le 25-07-2008 à 10:34:10  profilanswer

polarkraken a écrit :

Pareil ?  Si ca te derange pas.. pour me faire une idée..

Elle gagne environ 75% de ma paye.

On met chacun la même somme fixe tous les mois sur notre compte commun, le reste part sur nos comptes perso.

Pour les cadeaux/passions persos,  c'est très pratique et l argent est beaucoup mieux géré de la sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-07-2008 à 10:35:31
n°15632495
polarkrake​n
Posté le 25-07-2008 à 10:35:49  profilanswer

Par curiosité si tu avais gagné 4500€ et elle 1000€ tu pense que tu aurais fais comment?

Si tu ne veux pas te projetter je comprends on m'a deja repondu ca plus haut..

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 10:35:49  profilanswer

n°15632499
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 10:35:59  profilanswer

Pour ton cas peut-être mais pas pour d'autres, il est là le débat.

Si les 2 gagnent peu ou prou pareil c'est vite réglé effectivement.

Le compte commun, ça reste de la flûte pseudo romantique, on peut très bien faire autrement (l'un paye tout et l'autre rembourse, l'un paye ci et ça et l'autre le reste). En plus ça fait des frais bancaires en - ....

---------------
n°15632526
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-07-2008 à 10:38:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est une façon de voir, il y en a plein.

La solution que je lui ai proposé me semble tout à fait aller dans ce sens là (on regarde pas qui coûte quoi, on met tout en commun et le reste on se le partage 2/3 1/3 pour l'argent de poche, les fringues & co).

Le fait est que depuis très longtemps, SON enfant me coute plus cher à moi qu'à elle. Je m'explique.

Lorsqu'on a pris un plus grand appart plus cher, le deal a été que je paye une partie du surplus (car 1 chambre en + pour nous) et elle aussi (car chambre de la petite). Il était entendu qu'elle me verse 250€ par mois. Ca faisait passer mes sorties de 600 de loyer + 50 d'edf à 800 de loyer + 100 d'edf, soit chacun 250€ de +.

Mais un beau jour (vite arrivé genre 6 mois après), pouf, plus de versement. C'était post noël, généreux par nature je dis rien en me disant pas grave, c'est une mauvaise passe, ça va revenir, pis non!

Jusqu'à ma fameuse proposition que je me suis vu me carer bien profond. Le "ah ouais mais je veux pas payer pour tes impôts". Elle s'est remise à payer... 4 mois!

Au final, net d'impôts (donc "à dépenser" ), j'ai 1950€, et sa fille me coûte 250€ par mois (comme le père :/).
Et de son côté, elle a 2050 nets, et elle dépense pour sa fille la même chose.

Autre façon de voir : sa fille me coûte 250€, mais elle : 250€ de pension + 150€ déconomies d'impôts sur le revenu = 400€ que lui "rapporte" sa fille alors qu'elle n'en dépense que 250€ (puisque pas de rétrocession de loyers), sa fille lui rapporte 150 €  :heink:  

Précision, elle est "communiste" [:afrojojo]  

Mais bon elle a d'autres qualités, juste pour dire que les proratas & co, c'est pas toujours évident. Et que la générosité n'est parfois pas perçue au bon endroit.

C'est marrant, j'ai beau avoir eu souvent des relations courtes (3-8 mois) et une longue (2 ans 1/2), jamais eu de problèmes sur la répartition financière.

Tant qu'on n'est pas vraiment ensemble, je me débrouille généralement pour payer au prorata, mais de manière moins officielle que de faire des calculs complexes. En gros je paie le châlet au ski, elle paie les forfaits et la location. Je paie le trajet en avion, elle paie la location de voiture sur place. Etc.

Et la seule fois où j'ai réellement été en couple, ça a donné: On met 800€ chacun de côté sur un compte joint pour payer toutes les dépenses courantes, et pour le reste c'est chacun pour soi. Ce qui n'empêche pas, inconsciemment, d'appliquer le système décrit ci-dessus (je paie le bon restaurant, elle paie le quick :D).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15632527
polarkrake​n
Posté le 25-07-2008 à 10:38:37  profilanswer

Taliesim a écrit :

Elle gagne environ 75% de ma paye.

On met chacun la même somme fixe tous les mois sur notre compte commun, le reste part sur nos comptes perso.

Pour les cadeaux/passions persos,  c'est très pratique et l argent est beaucoup mieux géré de la sorte.

Donc en gros si tu gagnes 2000, elle 1500

Vous mettez mettons 1200 chacun sur le compte commun..

Il lui reste 300€ pour ses loisirs et toi 800??

C'est sur que ca l'oblige a mieux gerer que toi..

Message cité 1 fois
Message édité par polarkraken le 25-07-2008 à 10:39:48
n°15632563
tuxracer
Posté le 25-07-2008 à 10:42:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le compte commun, ça reste de la flûte pseudo romantique, on peut très bien faire autrement (l'un paye tout et l'autre rembourse, l'un paye ci et ça et l'autre le reste). En plus ça fait des frais bancaires en - ....

S'il n'y a qu'un compte joint, ça fait des frais en moins [:aloy]

[bourso]

C'est même gratuit avec 1500 de dépenses tous les trois mois.

[/bourso]

:whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15632597
Taliesim
Posté le 25-07-2008 à 10:45:28  profilanswer

polarkraken a écrit :

Donc en gros si tu gagnes 2000, elle 1500

Vous mettez mettons 1200 chacune sur le compte commun..

Il lui reste 300€ pour ses loisirs et toi 800??

C'est sur que ca l'oblige a mieux gerer que toi..

Pas la peine de mettre autant.(800€ chacun ca suffit la plupart du temps pour loyer+bouffe maison+facture+divers)

Je trouve ça tout à fait normal de faire compte joint + compte séparé . Si je fais un resto/sorties avec des amis ou m'achète des objets qui me font plaisir je vais pas aller débiter le compte commun.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-07-2008 à 10:46:06
n°15632707
kham
Posté le 25-07-2008 à 10:55:26  profilanswer

polarkraken a écrit :

oui, c'est moi, et j'ai expliqué pourquoi.

n°15632709
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2008 à 10:55:32  profilanswer

En fait moi je peux mettre en place le système que je veux, tellement ma copine s'en fout de l'argent :lol:

Le système que je trouve le mieux :

- compte commun pour les dépenses communes (loyer/bouffe/factures)
- compte perso pour les dépenses perso (cadeaux, sorties et dépenses plaisir perso)
- compte commun alimenté au pro rata du salaire (genre chacun verse la moitié de son salaire)

Pour le cas plus complexe de l'achat d'un bien immobilier, je verrais ca comme ça :

L'un des deux achète le bien à son nom (de préfèrence le plus riche, cad celui avec le plus gros apport), et l'autre lui paye la moité du loyer théorique. Exemple (chiffres bidons) : achat d'une maison à 200.000k, loyer estimé à 800/900€ : le plus riche achète la maison, et paye les traites. Le second lui paye la moitié du loyer théorique (estimé au plus juste, cad fourchette basse de l'estimation), soit 400€.

Donc le plus riche va payer plus (traites à 1200€ par exemple) mais aura au final un bien à son nom. Et le moins riche habitera dans un logement agréable pour un loyer sensé etre calculé au plus juste.

Par contre il y a un raisonnement que j'ai du mal à comprendre quand même : ceux qui disent que ca leur coute plus cher d'etre en couple...sachant que les loyers sont généralement le plus gros poste de dépense et que le prix n'est pas proportionnel à la surface, le fait d'habiter à deux est plus rentable que d'etre tout seul (principe de la colocation)...donc comment ça peut etre négatif ? sauf cas exceptionnels ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15632742
Taliesim
Posté le 25-07-2008 à 10:57:31  profilanswer

zephiel a écrit :

En fait moi je peux mettre en place le système que je veux, tellement ma copine s'en fout de l'argent :lol:

- compte perso pour les dépenses perso (cadeaux, sorties et dépenses plaisir perso)
- compte commun alimenté au pro rata du salaire (genre chacun verse la moitié de son salaire)

Pour le cas plus complexe de l'achat d'un bien immobilier, je verrais ca comme ça :

L'un des deux achète le bien à son nom (de préfèrence le plus riche, cad celui avec le plus gros apport), et l'autre lui paye la moité du loyer théorique. Exemple (chiffres bidons) : achat d'une maison à 200.000k, loyer estimé à 800/900€ : le plus riche achète la maison, et paye les traites. Le second lui paye la moitié du loyer théorique (estimé au plus juste, cad fourchette basse de l'estimation), soit 400€.

Donc le plus riche va payer plus (traites à 1200€ par exemple) mais aura au final un bien à son nom. Et le moins riche habitera dans un logement agréable pour un loyer sensé etre calculé au plus juste.

Par contre il y a un raisonnement que j'ai du mal à comprendre quand même : ceux qui disent que ca leur coute plus cher d'etre en couple...sachant que les loyers sont généralement le plus gros poste de dépense et que le prix n'est pas proportionnel à la surface, le fait d'habiter à deux est plus rentable que d'etre tout seul (principe de la colocation)...donc comment ça peut etre négatif ? sauf cas exceptionnels ?

Pas d'accord avec ça.
Imagine tu l'achétes en ton nom, elle te rembourse pendant 2-3 ans et tu la fous à la porte.
Un achat c'est réfléchi et ca se fait avec la participation des deux.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 25-07-2008 à 10:58:34
n°15632746
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-07-2008 à 10:57:43  profilanswer

polarkraken a écrit :

Par curiosité si tu avais gagné 4500€ et elle 1000€ tu pense que tu aurais fais comment?

Pour ma part l'écart est moindre que ce que tu énonces là mais quand même sacrément grand, et on fait au prorata pour les dépenses communes.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°15632749
Taliesim
Posté le 25-07-2008 à 10:57:51  profilanswer

Oui.
Enfin si les deux travaillent évidemment.

n°15632752
polarkrake​n
Posté le 25-07-2008 à 10:58:02  profilanswer

Taliesim a écrit :

Pas la peine de mettre autant.(800€ chacun ca suffit la plupart du temps pour loyer+bouffe maison+facture+divers)

Je trouve ça tout à fait normal de faire compte joint + compte séparé . Si je fais un resto/sorties avec des amis ou m'achète des objets qui me font plaisir je vais pas aller débiter le compte commun.

Oui c'est bien et puis de toutes les façons elle, elle a pas le moyen de le faire..
Vu qu'elle a 2 fois moins d'argent perso que toi..
C'est toi qui y "gagne" en faisant ca.. Alors presenter le truc genre "comme ca je depense pas l'argent du couple".. :sarcastic:

n°15632760
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 10:59:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Non pour l'achat immo c'est beaucoup plus simple. A la base c'est 50/50 (ça permet de se protéger, parceque si un seul est officiellement proprio, le jour de la rupture il garde tout et l'autre repart comme il est venu), et ensuite on ajuste avec l'apport.

Genre achat d'un truc à 150, l'un apporte 50 l'autre rien, y'en a un qui a (50 + (150-50)/2)/150 = 66%, l'autre a 33%

---------------
n°15632761
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-07-2008 à 10:59:02  profilanswer

à deux on mets entre 600 et 800€ chacun par mois sur le compte commun.
ça suffit pour tout ce qui est:
loyer de la maison
bouffe
essence des voiture
assurance maison/voitures
facture eau/tel/elec
quelque loisir (resto/sorties)
et quelque achat (deco/brico/jardin)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°15632773
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 10:59:50  profilanswer

Taliesim a écrit :

Un achat c'est réfléchi

Ahhheummmmm :whistle:  

---------------
n°15632775
polarkrake​n
Posté le 25-07-2008 à 10:59:58  profilanswer

Mais vivre a 2 peut faire baisser le niveau de vie de l'un des 2..

n°15632799
Taliesim
Posté le 25-07-2008 à 11:01:32  profilanswer

polarkraken a écrit :

Oui c'est bien et puis de toutes les façons elle, elle a pas le moyen de le faire..
Vu qu'elle a 2 fois moins d'argent perso que toi..
C'est toi qui y "gagne" en faisant ca.. Alors presenter le truc genre "comme ca je depense pas l'argent du couple".. :sarcastic:

Rien à voir avec "y gagner"

Je fais plus d heures de boulot  qu'elle si tu vas dans ce sens et chacun a les moyens de s'acheter ce qu il veut chaque mois et épargner.

Si je m'achéte une console, des affaires de sport, des billets pour un concert que j'aime c'est normal que je tappe par sur le compte commun idem pour elle.

Message édité par Taliesim le 25-07-2008 à 11:04:33
n°15632800
jarod926
Posté le 25-07-2008 à 11:01:33  profilanswer

polarkraken a écrit :

Mais vivre a 2 peut faire baisser le niveau de vie de l'un des 2..

D'où le mariage entre CSP+ :o

Message édité par jarod926 le 25-07-2008 à 11:01:56
n°15632801
kham
Posté le 25-07-2008 à 11:01:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour ma part l'écart est moindre que ce que tu énonces là mais quand même sacrément grand, et on fait au prorata pour les dépenses communes.

je comprends pas les gens qui bloquent sur ce point.

si on prend son exemple:
N1: 4000€ net/mois
N2: 1000€ nets

ca fait 80/20.

Sur 2000€ sur le CC: N1 va mette 1600€, et N2 va mettre 400€.

N1 : reste avec 2400€
N2: reste avec 600€.

Y a une différence, mais comme dans tout couple, N1 va avoir tendance à payer plus de choses que N2 (voyages, sorties, etc...) et N2 vivra bien meixu que s'il/elle était seul avec 1000€/mois.

C'est gagnant/gagnant AMHA

n°15632817
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 25-07-2008 à 11:03:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Si tu prends les frais des 2 personnes chacune de leur coté puis les frais de ces memes 2 personnes ensemble, ca coutera evidemment moins cher (sauf cas exceptionnel comme tu dis). D'un point de vue global donc.
Mais d'un point de vue individuel, et si tu fais au prorata des salaires de l'un et l'autre, y'a peut etre moyen qu'il y en ait un qui se retrouve à payer plus.

Ex :  
Frais personne 1 : 1100
Frais personne 2 : 700

Frais globaux à deux ensemble 1600
Et la personne 1 gagne 3 fois plus que la personne 2, donc la personne 1 va payer 1200€ et la personne 2 va payer 400€

A mon avis il faut vraiment un cas particulier du genre un qui ne gagne pas énormément mais qui dépense jusqu'au moindre centime, et en face quelqu'un qui gagne pas mal sa vie mais qui est plutot économe, casanier, qui épargne.

n°15632833
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-07-2008 à 11:04:10  profilanswer

kham a écrit :

si on prend son exemple:

ca fait 80/20.

Y a une différence, mais comme dans tout couple, N1 va avoir tendance à payer plus de choses que N2 (voyages, sorties, etc...) et N2 vivra bien meixu que s'il/elle était seul avec 1000€/mois.

mais qui a dit que je bloquais puisqu'on fait pareil ? :??:
après faut voir ce qu'on met exactement dans le budget commun, c'est variable.

après c'est effectivement pour l'achat d'un bien immo que c'est plus compliqué à mon sens.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°15632875
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-07-2008 à 11:06:15  profilanswer

kham a écrit :

si on prend son exemple:

ca fait 80/20.

Si tu veux vraiment prorater, compte aussi les impôts :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15632882
slayer95
Posté le 25-07-2008 à 11:06:45  profilanswer

Juni0r a écrit :

A mon avis il faut vraiment un cas particulier du genre un qui ne gagne pas énormément mais qui dépense jusqu'au moindre centime, et en face quelqu'un qui gagne pas mal sa vie mais qui est plutot économe, casanier, qui épargne.

Fallait pas choisir quelqu'un de physiquement intelligent seulement    :o  

n°15632942
kham
Posté le 25-07-2008 à 11:10:52  profilanswer

Sinking a écrit :

mais qui a dit que je bloquais puisqu'on fait pareil ? :??:
après faut voir ce qu'on met exactement dans le budget commun, c'est variable.

après c'est effectivement pour l'achat d'un bien immo que c'est plus compliqué à mon sens.

je parle pas pour toi ;)
pour l'achat immo, se pose aussi le problème de l'apport initial.

exmple concret parmi un couple que je connais bien.

ils paient la même part en remboursement (2 faibles salaires), mais le mari a apporté la moitié de la valeur de la maison (revente d'une vieille bicoque dont il avait héritée).

Après 6 ans, divorce. La nénette repart avec 35 k€ sur la vente de la maison, après remboursement du crédit :/ (d'un autre coté, on peut voir ca comme un point positif, ca lui a fait une épargne de 35 k€, qu'elle aurait certainement claqués en loyer ou autre si pas d'achat de la maison)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-07-2008 à 11:16:07
n°15632950
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 25-07-2008 à 11:11:11  profilanswer

slayer95 a écrit :

Fallait pas choisir quelqu'un de physiquement intelligent seulement    :o  

oh je m'en fais pas trop pour moi pour le moment, c'est du 50/50 au centime près (meme boulot, donc meme grille de salaire, meme promotion donc meme ancienneté, et memes affectations pour le moment...). Et j'avoue que ça a un coté plutôt très pratique. :o

n°15632955
kham
Posté le 25-07-2008 à 11:12:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si tu veux vraiment prorater, compte aussi les impôts :D

comme tu dis, je fais cadeaux des impots...

parce que si on compte le net après impots, ca fera plus 80/20, mais plus 70/30 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)