Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28387  28388  28389  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71549193
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-09-2024 à 15:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ton csp- , qui a un taff souvent loin et avec bcp d'heures, il le cultive quand son jardin ? :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 15:05:23  profilanswer

n°71549195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2024 à 15:05:33  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Il n'a jamais été question du "parisien" mais des habitudes alimentaires économiquement non optimales des CSP-.

Tu vis à Paris selon tes dires, donc je te projettais dans ton potager...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71549199
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-09-2024 à 15:05:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai eu besoin de personne en 2008/2009 pour organiser mon changement complet de vie / d'alimentation / physique, 35/40kg de perdu et jamais repris. J'ai eu besoin de personne pour m'accompagner, rassurer sur le changement pro en 2023, les outils, les infos, j'ai été les chercher moi même, comme un grand.  

pas de coach bullshit ou autre, de toute façon, aujourd'hui, y'a besoin de coach pour tout :D  

le psy oui, faudrait que je débloque le fait d'aller y faire un tour pour certaines choses, pas encore le cas, mais là, on parle d'un professionnel. Pas d'un wanabee qui s'improvise.

il y a des coachs (pour le sport en tout cas) qui sont des professionnels, diplômés et reconnus, tu parles d'un truc que tu ne connais/comprends pas
pour changer...

n°71549210
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2024 à 15:06:31  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Préférable ça dépend ce que tu met derrière en terme d'arbitrage personnel.

Mais moins cher qu'acheter des plats préparés dans le commerce (ce qui est mon propos), oui absolument.

Mais c'est quoi cette comparaison ?
Un potager ça fait des légumes et pas des plats préparés :heink:

Et même si tu fais la comparaison logique, potager vs légumes du marché, je pense que dans le cas général les légumes du marché restent moins chers (sans même évoquer le temps investi).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71549216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-09-2024 à 15:07:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Sa comparaison est pour la motivation. Apres le Crossfit est sans doute favorable aux blessures, vu l'objectif et les pratiquants.

certes, mais même pour la motivation, c'est propre à chacun amha

n°71549233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-09-2024 à 15:09:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Axklaus a répété à plusieurs reprises que l'Alsace est actuellement occupée par l'envahisseur, l'état français.

si on pouvait remettre ce fraudeur aux allemands, ça serait avec plaisir :D

n°71549234
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 15:09:14  answer

btbw03 a écrit :

non mais qu'il y a moins d'obèse IM :D

c'est le 1er truc qu'un Parisien remarque quand il va en province IMHO
ça me choque bcp à chaque vacances en Bretagne
par contre en corse aucun obèse

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2024 à 15:09:44
n°71549240
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-09-2024 à 15:10:05  profilanswer

btbw qui parle de motivation et de coaching de vie alors qu'il lui a fallu 10 ans de flemme pour changer de taf mdrrrr  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71549247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 15:11:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si on pouvait remettre ce fraudeur aux allemands, ça serait avec plaisir :D

C'est vrai que y'a ça, le mec heureux de frauder le max possible.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71549263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2024 à 15:13:50  profilanswer

Le lien fournit de l'INSERM t'aurait prouvé que le taux est peu différent entre les 2 régions, donc probablement des touristes Allemands ou Normands...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 15:13:50  profilanswer

n°71549283
karaya
Posté le 18-09-2024 à 15:15:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

et ton csp- , qui a un taff souvent loin et avec bcp d'heures, il le cultive quand son jardin ? :D

Ben c'est parfois son boulot, mais il cultive le jardin de ses clients  :D

n°71549285
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 15:16:37  answer

gregouf a écrit :

Le lien fournit de l'INSERM t'aurait prouvé que le taux est peu différent entre les 2 régions, donc probablement des touristes Allemands ou Normands...

En effet
après le % à Paris doit être bcp plus faible que les 14% mentionnés pour l'IDF.

n°71549288
btbw03
Posté le 18-09-2024 à 15:16:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

btbw qui parle de motivation et de coaching de vie alors qu'il lui a fallu 10 ans de flemme pour changer de taf mdrrrr  

c'est sur que j'ai fais le même taff toujours et tout le temps quand a chaque fois ça a commencé à me souler :o  

pas de formations internes, rien de rien qui m'ont servi à pouvoir être démarché ailleurs :o

n°71549291
Enguerrand
Certes !
Posté le 18-09-2024 à 15:17:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les délais travail/domicile sont en moyenne plus bas dans les régions peuplées plus tendanciellement de CSP- que de celle des CSP+.

Pour le reste, voir plus bas.

gregouf a écrit :

Tu vis à Paris selon tes dires, donc je te projettais dans ton potager...

J'y suis né et y ai vécu, mais plus désormais. Et je ne parlais pas de mon cas personnel non.

Chou Andy a écrit :

Mais c'est quoi cette comparaison ?
Un potager ça fait des légumes et pas des plats préparés :heink:

Et même si tu fais la comparaison logique, potager vs légumes du marché, je pense que dans le cas général les légumes du marché restent moins chers (sans même évoquer le temps investi).

[:so-saugrenu17:3] Je vais reprendre.

Je fustigeais la malheureusement habitude des csp- (rebondissant à une conversation en cours sur le sujet) à consommer plus tendanciellement des fast food et autres plats préparés, qui sont néfastes pour la santé (le sujet initial), mais également financièrement sous optimaux (mon ajout).

J'ai illustré ce "surcout" de la malbouffe en la comparant aux alternatives, qui ne sont pas toutes forcément accessibles et cumulables en toutes circonstances bien sûr, ça semble évident si l'on a un peu de bon sens ou de bonne foi.

Donc je maintiens qu'acheter de la viande abordable et saine comme la viande de volaille ET acheter des légumes frais et/ou les cultiver soi même, reviens à moins chers (et est plus sain), que la malbouffe mentionnée plus haut.

Introduire l'impossibilité pour les balcons parisiens d'avoir un potager ou que ma seule proposition alternative est de cultiver un potager est donc faux, car je n'ai pas écris cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Enguerrand le 18-09-2024 à 15:18:33

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71549314
btbw03
Posté le 18-09-2024 à 15:19:43  profilanswer

un plat préparé peut être tout à fait healthy, que les macros rentrent très bien dans ce qu'il faut.  

( voir chez picard, par exemple )

oui, ça ne sera pas de la grande cuisine, mais c'est parfaitement équilibré.

n°71549320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 15:20:16  profilanswer

Le potager c'est vraiment le truc improductif au possible. Si c'est un loisir c'est chouette, mais le faire dans une optique d'économies c'est absurde

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-09-2024 à 15:20:42

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71549326
Lagoon57
Posté le 18-09-2024 à 15:21:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

un plat préparé peut être tout à fait healthy, que les macros rentrent très bien dans ce qu'il faut.  

Les macros peut-être, après en termes de rapport omega6/omega3 par exemple ou d'autres critères plus pointus c'est souvent assez naze.

n°71549327
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2024 à 15:21:15  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je fustigeais la malheureusement habitude des csp- (rebondissant à une conversation en cours sur le sujet) à consommer plus tendanciellement des fast food et autres plats préparés, qui sont néfastes pour la santé (le sujet initial), mais également financièrement sous optimaux (mon ajout).

J'ai illustré ce "surcout" de la malbouffe en la comparant aux alternatives, qui ne sont pas toutes forcément accessibles et cumulables en toutes circonstances bien sûr, ça semble évident si l'on a un peu de bon sens ou de bonne foi.

Donc je maintiens qu'acheter de la viande abordable et saine comme la viande de volaille ET acheter des légumes frais et/ou les cultiver soi même, reviens à moins chers (et est plus sain), que la malbouffe mentionnée plus haut.

Introduire l'impossibilité pour les balcons parisiens d'avoir un potager ou que ma seule proposition alternative est de cultiver un potager est donc faux, car je n'ai pas écris cela.

Ah ok. Mais j'ai du mal à voir en quoi ça concerne surtout les CSP-. Des CSP+ qui ne cuisinent jamais il y en a un paquet, surtout à Paris. Les gens achètent des plats préparés ou mangent à l'extérieur parce qu'ils ne veulent pas prendre le temps de cuisiner (flemme, pas le goût, pas le temps). La variable économique arrive après.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71549343
Macnigore
Posté le 18-09-2024 à 15:22:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais alors les kinés et les médecins du sports sont blindés de gens blessés au crossfit, pourtant avec coach, donc bon ça se discute

Ca va bientôt faire un an et je vois très bien pourquoi effectivement :jap:

Pas de blessure ici mais je pense en grande partie grâce à ma pratique antérieure.

La salle où je vais propose peu d'accompagnement sur les mouvements (qui sont nombreux qui plus est). Je déconseillerais vraiment à quelqu'un qui n'a pas pratiqué la muscu poids libre et ne connait pas les mouvements de base  type pompes/tractions etc.

n°71549356
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2024 à 15:24:29  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les délais travail/domicile sont en moyenne plus bas dans les régions peuplées plus tendanciellement de CSP- que de celle des CSP+.

Pour le reste, voir plus bas.

Enguerrand a écrit :

J'y suis né et y ai vécu, mais plus désormais. Et je ne parlais pas de mon cas personnel non.

Enguerrand a écrit :

Donc je maintiens qu'acheter de la viande abordable et saine comme la viande de volaille ET acheter des légumes frais [b]et/ou les cultiver soi même, reviens à moins chers[/b] (et est plus sain), que la malbouffe mentionnée plus haut.

c'est une legende.

dans les faits, un plat preparé congelé c'est dans les 5€ le kg.
probablement 3 ou 4 parts, ca te donne un repas extremement peu cher.  

on entends tres souvent des gens dire que le frais coute moins cher mais que les pauvres ont la flemme de cuisiner.

mais dans les fait ca te donne entre le plat cuisiné et un yaourt, un "repas plat + dessert" a meme pas 2€.

c'est pas bien equilibré, c'est sur. mais c'est pas cher.

---------------
El predicator du topic foot
n°71549362
btbw03
Posté le 18-09-2024 à 15:25:01  profilanswer

les machines sont parfaites pour ça, perso je me suis bien fait mal à une épaule comme ça, donc maintenant quand je sais que je vais aller à l'échec = machine.

n°71549388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2024 à 15:27:07  profilanswer

Sans source, on peut en effet soutenir n'importe quoi  :D  
Par contre dans le monde réel, Paris a un taux du VIH tres eleve chez les hommes, bien plus que la moyenne nationale. Egalement pour le saturnisme, de la a penser que les parisiens sont des canards  [:milf and duck lover]  

(Référence culturelle de vieux, ca t’échappera peut-être)

La perte d’espérance de vie moyenne entre 2009 et 2018 est également la plus élevée à Paris.  

---------------
n°71549405
onina
Posté le 18-09-2024 à 15:29:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il y a des coachs (pour le sport en tout cas) qui sont des professionnels, diplômés et reconnus, tu parles d'un truc que tu ne connais/comprends pas
pour changer...

Pour le sport oui, pour tout le reste non.

btbw03 a écrit :

Absolument. C'est pas tant une question de bouffe préparée ou pas que d'avoir la ressource psychologique de faire gaffe à son poids et d'éviter la comfort food.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-09-2024 à 15:29:44
n°71549406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-09-2024 à 15:29:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas de blessure ici mais je pense en grande partie grâce à ma pratique antérieure.

La salle où je vais propose peu d'accompagnement sur les mouvements (qui sont nombreux qui plus est). Je déconseillerais vraiment à quelqu'un qui n'a pas pratiqué la muscu poids libre et ne connait pas les mouvements de base  type pompes/tractions etc.

:jap:

entièrement d'accord avec toi

n°71549413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-09-2024 à 15:29:44  profilanswer

onina a écrit :

Pour le sport oui, pour tout le reste non.  

on parle du sport là, je ne parlais pas d'autre chose :D

n°71549415
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-09-2024 à 15:29:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ok. Mais j'ai du mal à voir en quoi ça concerne surtout les CSP-. Des CSP+ qui ne cuisinent jamais il y en a un paquet, surtout à Paris. Les gens achètent des plats préparés ou mangent à l'extérieur parce qu'ils ne veulent pas prendre le temps de cuisiner (flemme, pas le goût, pas le temps). La variable économique arrive après.

Il me semble que j'avais lu que les individus ne se tournaient pas vers les mêmes produits en fonction des classes sociales. Pour un même budget un csp- va choisir le steack-frites-mayo quand le cps+ va choisir un bobun au tofu-citronnelle. ça explique à la fin les différences d'imc.

Message cité 3 fois
Message édité par ChatonMystere le 18-09-2024 à 15:34:27
n°71549416
Enguerrand
Certes !
Posté le 18-09-2024 à 15:29:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est une tendance admise et chiffrée qui expliquerait les taux d'obésité supérieurs. J'avoue ne pas avoir cherché à challengé cette affirmation mais je laisse les sceptiques le faire s'ils en ressentent le besoin, de mon côté ça correspond à un constat empirique tendanciel.

Oui le CSP+ parisien moyen cuisine peu (idem, pas de source mais je veux bien te rejoindre, ça semble assez empirique là aussi). Mais comme tu le dis toi même, il va au restaurant plus souvent, or il est possible et même aisé de manger sainement au restaurant contrairement à la croyance populaire, même bien plus qu'avec de la finger food.
Ensuite je suppose que les commandes uber eat et autres se concentrent moins sur des fast food mais c'est une simple supposition.

Quoi qu'il en soit, c'est plutôt les taux d'obésité dans le Nord Pas de calais qui sont anormaux, et non ceux d'IdF qui sont bas, si je dois résumer. Enfin, si l'on ne se résout pas à ce que les taux d'obésité du XXIe siècle soient une norme.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71549426
Lagoon57
Posté le 18-09-2024 à 15:30:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso je ne fais que du poids de corps, et avec échauffement bien sûr :o

Pas de dégâts pour l'instant, pas de coach.

n°71549427
onina
Posté le 18-09-2024 à 15:30:54  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il me semble que j'avais lu que les individus ne se tournaient pas vers les mêmes produits en fonction des classes sociales. Pour un même budget un csp- va choisir le steack-frites-mayo quand le cps+ va choisir un bobun au tofu-citronnelle. ça explique à la fin ses différences d'imc.

Bah le steak-frite-mayo c'est plus réconfortant que le bobun tofu-citronnelle, ceci expliquant peut-être cela.

n°71549432
Enguerrand
Certes !
Posté le 18-09-2024 à 15:31:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est une legende.

dans les faits, un plat preparé congelé c'est dans les 5€ le kg.
probablement 3 ou 4 parts, ca te donne un repas extremement peu cher.  

on entends tres souvent des gens dire que le frais coute moins cher mais que les pauvres ont la flemme de cuisiner.

mais dans les fait ca te donne entre le plat cuisiné et un yaourt, un "repas plat + dessert" a meme pas 2€.

c'est pas bien equilibré, c'est sur. mais c'est pas cher.

Merci de me donner raison lorsque j'évoque l'idée qu'il ne s'agit pas d'un arbitrage seulement économique.

Je ne partage pas tes dires concernant le cout de reviens. Des haricots et du blanc de dinde, ça ne coute rien.

---------------
n°71549448
Enguerrand
Certes !
Posté le 18-09-2024 à 15:32:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il me semble que j'avais lu que les individus ne se tournaient pas vers les mêmes produits en fonction des classes sociales. Pour un même budget un csp- va choisir le steack-frites-mayo quand le cps+ va choisir un bobun au tofu-citronnelle. ça explique à la fin ses différences d'imc.

Voila, c'est également mon sentiment.

onina a écrit :

Bah le steak-frite-mayo c'est plus réconfortant que le bobun tofu-citronnelle, ceci expliquant peut-être cela.

Certainement, mais c'est la preuve que le sujet n'est pas qu'économique.

---------------
n°71549458
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2024 à 15:33:41  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est une tendance admise et chiffrée qui expliquerait les taux d'obésité supérieurs. J'avoue ne pas avoir cherché à challengé cette affirmation mais je laisse les sceptiques le faire s'ils en ressentent le besoin, de mon côté ça correspond à un constat empirique tendanciel.

Oui le CSP+ parisien moyen cuisine peu (idem, pas de source mais je veux bien te rejoindre, ça semble assez empirique là aussi). Mais comme tu le dis toi même, il va au restaurant plus souvent, or il est possible et même aisé de manger sainement au restaurant contrairement à la croyance populaire, même bien plus qu'avec de la finger food.
Ensuite je suppose que les commandes uber eat et autres se concentrent moins sur des fast food mais c'est une simple supposition.

Quoi qu'il en soit, c'est plutôt les taux d'obésité dans le Nord Pas de calais qui sont anormaux, et non ceux d'IdF qui sont bas, si je dois résumer. Enfin, si l'on ne se résout pas à ce que les taux d'obésité du XXIe siècle soient une norme.

c'est moins les repas qui te font grossir que les saletés mangées entre les repas.
biscuits, galettes, sodas, bieres, chips etc etc...

et donc les habitudes alimentaires. un repas de pauvres n'est pas necessairement gras et inadapté. par contre, le parisien a probablement pas pour habitude de se caler tous les soirs devant netflix a s'empiffrer de saletés.

---------------
El predicator du topic foot
n°71549469
Filob
Posté le 18-09-2024 à 15:35:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Assez d'accord avec ça.

Une boite de haricots verts et un steack haché pouce en l'air c'est pas cher et pas long a préparé.

Après je ne m'explique pas le fond de la chose.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71549497
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-09-2024 à 15:38:01  profilanswer

Filob a écrit :

Assez d'accord avec ça.

Une boite de haricots verts et un steack haché pouce en l'air c'est pas cher et pas long a préparé.

Après je ne m'explique pas le fond de la chose.

La peur de manquer peut-être ? Mon père est de ce genre là, il a souffert de la faim quand il était enfant. Aujourd'hui il ne mange pas de salade parce que, je cite, il n'est "pas un lapin"  :o c'est patate-patate-patate avec de la viande à tous les repas. Il faut un truc qui "tient au corps".

n°71549519
onina
Posté le 18-09-2024 à 15:40:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est moins les repas qui te font grossir que les saletés mangées entre les repas.
biscuits, galettes, sodas, bieres, chips etc etc...

et donc les habitudes alimentaires. un repas de pauvres n'est pas necessairement gras et inadapté. par contre, le parisien a probablement pas pour habitude de se caler tous les soirs devant netflix a s'empiffrer de saletés.

Mouai y'a quand même pas mal de caricatures ici dans ce qu'est la vie des "pauvres" (et des "riches" ) :D
Parce que le pauvre, il a aussi bien souvent une dépense calorique supérieure au cadre de bureau (il a plus fréquemment un travail physique). Bref, c'est pas si simple.

n°71549521
hadado
Posté le 18-09-2024 à 15:40:36  profilanswer

Enguerrand a écrit :

L'obésité et la malboufe est bien plus une question d'éducation que de budget. Les classes populaire mangent moins bien car ont moins été éduqué et habitué socialement. C'est comme les écrans ça m'étonnerait pas que les classes populaire ait un ratio écran/lecture bien plus fort que es classes aisé, pourtant les livres c'est moins cher que les smartphones. C'est tout le sujet du capital culturel et social qui est souvent autant ou plus déterministe que le capital financier.

Bien manger sains honnêtement c'est pas cher si tu acceptes de manger des trucs simples.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 18-09-2024 à 15:41:20
n°71549530
Lagoon57
Posté le 18-09-2024 à 15:41:47  profilanswer

onina a écrit :

Mouai y'a quand même pas mal de caricatures ici dans ce qu'est la vie des "pauvres" (et des "riches" ) :D
Parce que le pauvre, il a aussi bien souvent une dépense calorique supérieure au cadre de bureau (il a plus fréquemment un travail physique). Bref, c'est pas si simple.

Bah statistiquement c'est comme ça, après qu'il y ait des pauvres très fit et des riches gros lards, ça tout le monde le sait :o

n°71549534
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-09-2024 à 15:42:01  profilanswer

Quand je vais dans la baie de Somme c'est vrai que j'hallucine de la corpulence des locaux, notamment des femmes.

Quand on arrive de Paris ca fait bizarre

n°71549550
pvcr
Posté le 18-09-2024 à 15:43:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand je vais dans la baie de Somme c'est vrai que j'hallucine de la corpulence des locaux, notamment des femmes.

Quand on arrive de Paris ca fait bizarre

T'as pas confondu avec les phoques?

n°71549554
kaboom85
Posté le 18-09-2024 à 15:43:41  profilanswer

onina a écrit :

Euh y'a énormément de retraités à Paris, pas loin d'un quart des habitants ont plus de 60 ans :D  
Y'a moins de gamins par contre, les familles ayant tendance à émigrer.

y a bien peu de gamins mais peu de retraités aussi (comparé à la moyenne française en tout cas)

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71549566
hadado
Posté le 18-09-2024 à 15:44:47  profilanswer

Il suffit de voir les américains pour s'en convaincre. Le niveau de vie des américains est censé être bien plus élevé qu'en France quand l'obésité y est pourtant bien plus développé. C'est une question sociaux-culturelle la mal bouffe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28387  28388  28389  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)