Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28366  28367  28368  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71515828
axklaus
Posté le 12-09-2024 à 17:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Puis de toutes façons le caractère économiquement insupportable du déclin démographique n'est pas non plus qqc de scientifiquement prouve.

La France doit trouver 120 milliards par an actuellement, dans les prochaines années ce sera pire.
Les preuves sont là, la France n'est pas viable en l'état.

Les politicards qui ont mis le pays dans cet état ne semblent pas pressés d'assumer leurs responsabilités  :whistle:

Message édité par axklaus le 12-09-2024 à 17:32:50
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 17:31:18  profilanswer

n°71515833
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2024 à 17:32:16  profilanswer

j espere qu'on va encore pouvoir creuser tout ça pendant 30/40 ans.

n°71515840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 17:32:35  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est déjà trop. Mais ça n'est surtout pas le sujet.

Lorsque les gens manifestent pour maintenir la répartition intergénérationnelle et l'age à 60 ou 62 ans, ils ne prennent pas en compte la variable démographique, c'est un fait.

Oui, 1 ou 2% de trop. Et encore.

On est pas dans une situation ou c'est tout le système qui est a mettre en cause, quoi qu'en pensent les flippés de l’époque...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71515846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 17:33:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça va le faire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71515849
axklaus
Posté le 12-09-2024 à 17:33:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le pays sera sous tutelle bien avant   [:axklaus:2]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-09-2024 à 17:34:08
n°71515850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 17:34:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Le pays sera sous tutelle bien avant  :D

Toi t'es un vrai alsacien.

---------------
n°71515858
onina
Posté le 12-09-2024 à 17:34:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, 1 ou 2% de trop. Et encore.

On est pas dans une situation ou c'est tout le système qui est a mettre en cause, quoi qu'en pensent les flippés de l’époque...

Non, d'autant que comme d'hab, l'ICF baisse en temps de crise (ici, le COVID et l'inflation) et remonte ensuite par un effet calendrier : les gens ne font pas au final moins d'enfants, ils les retardent simplement.

n°71515860
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 17:34:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça va le faire.

Nous voici rassurés suite à ce formidable plan d'action.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71515861
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 17:35:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Je garde ça pour le vendredi sur la cat politique.

Oubli pas de louer le PATRON qui combattait autant le terrorisme que le déficit (avant la période Valls Macron)
 [:cacatomique:2]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71515916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2024 à 17:44:11  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Loin de moi l'idée de dire qu'il est simple d'avoir des enfants, où qu'il faille même en faire.

Mais la démographie en pyramide inversée est une cause de nos problèmes dans bien des cas, car les modèle de solvabilité/viabilité ont été bâtit sur un pyramide des âges "classique", avec plus de jeunes que d'anciens, plus de contribuables que de bénéficiaires, plus de croissance que de contraction.

Donc il faut avoir cela en tête lorsque l'on veut garder un système sans pour autant jouer sur cette variable.

du coup on peut aussi voir les choses autrement, en se disant que maintenir à tout prix un modèle ancien qui ne colle plus est idiot, plutôt que de s'entêter à vouloir contrer un problème insolvable (la démographie et son évolution)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 17:44:11  profilanswer

n°71515937
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 17:48:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du coup on peut aussi voir les choses autrement, en se disant que maintenir à tout prix un modèle ancien qui ne colle plus est idiot, plutôt que de s'entêter à vouloir contrer un problème insolvable (la démographie et son évolution)

Remettre en cause un modèle ou un système c'est altermondialiste ça. Fait gaffe. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71515944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 17:48:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Remettre en cause un modèle ou un système c'est altermondialiste ça. Fait gaffe. :o

T'es toujours révolutionnaire toi d'ailleurs ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71515951
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 17:49:45  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es toujours révolutionnaire toi d'ailleurs ? :o

Jamais été surtout.

---------------
n°71515954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2024 à 17:51:22  profilanswer

Rajman a écrit :

non
sinon à ce compte toute reforme qui change un minimum les choses est altermondialiste :o

n°71515957
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 17:52:20  profilanswer

Rajman a écrit :

Jamais été surtout.

[:moonbloood:3]

---------------
n°71515958
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 17:52:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non
sinon à ce compte toute reforme qui change un minimum les choses est altermondialiste :o

Nan mais la réforme c'est pas la même chose que remettre en cause tout un modèle hein.

---------------
n°71515960
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 17:53:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est également mon opinion.

Je ne fais que pointer le manque d'honnêteté/clairvoyance de ceux qui défendent un modèle sans en défendre les fondements.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71515973
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2024 à 17:56:44  profilanswer

la reprise semble hyper calme frer Theo

n°71515991
axklaus
Posté le 12-09-2024 à 18:00:41  profilanswer

Rajman a écrit :

Faut en parler a une moitié de l'échiquier politique qu'est pas d'accord. Et qui visiblement sait pas compter non plus.

Nan mais c'est totalement con, multiplier des humains c'est assez facile a faire mais on les met où ?

La construction de HLM a échelle industrielle c'est terminé depuis longtemps, on a 2.7 millions de ménages en attente de logement social

n°71516010
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2024 à 18:03:59  profilanswer

axklaus a écrit :

Nan mais c'est totalement con, multiplier des humains c'est assez facile a faire mais on les met où ?

La construction de HLM a échelle industrielle c'est terminé depuis longtemps, on a 2.7 millions de ménages en attente de logement social

C'est pas parce que tu as 2.7 Millions de gens qui veulent profiter du systéme qu'ils dorment tous sous des tentes Queshua, ils veulent juste payer moins cher.

Message édité par gimly the knight le 12-09-2024 à 18:04:14
n°71516018
axklaus
Posté le 12-09-2024 à 18:06:06  profilanswer

Ah oui on peut remercier le patronat pour le fait que tout le monde soit éligible grâce à la smicardisation.
Les boomer ont bien eu le droit à leur logement social tout neuf également.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-09-2024 à 18:07:17
n°71516022
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2024 à 18:06:41  profilanswer

Rajman a écrit :

Nan mais la réforme c'est pas la même chose que remettre en cause tout un modèle hein.

modifier les règles sur la démographie ça veut pas dire s'en débarrasser complètement et écraser tout le système en place hein.

n°71516028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2024 à 18:07:45  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est également mon opinion.

Je ne fais que pointer le manque d'honnêteté/clairvoyance de ceux qui défendent un modèle sans en défendre les fondements.

:jap:

n°71516038
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 18:10:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

modifier les règles sur la démographie ça veut pas dire s'en débarrasser complètement et écraser tout le système en place hein.

Oui, ça ce serait une révolution pour le coup.

---------------
n°71516042
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2024 à 18:11:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah oui on peut remercier le patronat pour le fait que tout le monde soit éligible grâce à la smicardisation

En province, le plafond pour les logements sociaux c'est 29K€ pour une personne seule et 33K à Paris, c'est beaucoup plus élevé que le SMIC.

Et tu ne va quand même pas essayer de nous faire croire que tu ne le sais pas :o

Donc évidemment, plus tu montes le plafond, plus il y a de demandes  [:spamafote]

n°71516049
patx3
Posté le 12-09-2024 à 18:13:02  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le problème. On a la pire droite du monde. La droite française devrait être libéral promouvoir moins de taxe et moins de dépenses, là ils proposent de taper sur les arrêts maladie et l'ame. Le truc qui est l'épaisseur du trait qui ne va ni baisser le déficit ni permettre de diminuer les impôts. BLM c'est une sacrée tanche aussi il faut dire....

Sérieux, remballe ton discours politique, à chaque fois que la droite a proposé une réforme des retraites, qui défile dans la rue ? tous les syndicats en ordre groupé sans oublier les partis politiques de gauche. Qui réclamait le retour à la retraite à 60 ans ? la NFP.

n°71516055
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 18:13:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En province, le plafond pour les logements sociaux c'est 29K€ pour une personne seule et 33K à Paris, c'est beaucoup plus élevé que le SMIC.

Et tu ne va quand même pas essayer de nous faire croire que tu ne le sais pas :o

Donc évidemment, plus tu montes le plafond, plus il y a de demandes [:spamafote]

Sans monter le plafond des HLM. Déjà virer ceux qui en profitent en achetant pour du locatif a côté, qui gardent l'appart sur des générations, quitte à proposer aux enfants d'autres logements. Et en finir avec le copinage. Parce que dans certaines mairies ça fait bien plaisir aux copains.

---------------
n°71516061
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2024 à 18:15:11  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le problème. On a la pire droite du monde. La droite française devrait être libéral promouvoir moins de taxe et moins de dépenses, là ils proposent de taper sur les arrêts maladie et l'ame. Le truc qui est l'épaisseur du trait qui ne va ni baisser le déficit ni permettre de diminuer les impôts. BLM c'est une sacrée tanche aussi il faut dire....

Donc moins de dépenses, il faut bien commencer par quelque chose

Ton discour est tout de même légèrement contradictoire :/

n°71516067
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 18:16:46  profilanswer

Qu'il est loin le punk anar...

---------------
n°71516078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 18:18:41  profilanswer

Rajman a écrit :

Qu'il est loin le punk anar...

Gimly a été punk canard ?

---------------
n°71516083
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2024 à 18:19:14  profilanswer

Rajman a écrit :

Sans monter le plafond des HLM. Déjà virer ceux qui en profitent en achetant pour du locatif a côté, qui gardent l'appart sur des générations, quitte à proposer aux enfants d'autres logements. Et en finir avec le copinage. Parce que dans certaines mairies ça fait bien plaisir aux copains.

Le couple Garrido/Corbiére est édifiant à ce sujet. Logement social pendant des années, et quand ca a été trop chaud pour le garder, achat d'un pavillon et financement des travaux via une aide pour les occupants modeste.

Elle est belle l'extrême gauche, tiens :o

n°71516084
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 18:19:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Gimly a été punk canard ?

Tes fiches sont plus du tout a jour.

---------------
n°71516091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 18:20:21  profilanswer

Rajman a écrit :

Tes fiches sont plus du tout a jour.

Oui bah déso hein j'savais qu'il avait été drogué en Ardèche, mais pas punk :o

---------------
n°71516093
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 18:20:24  profilanswer

Le couple Garrido/Corbiére est édifiant à ce sujet. Logement social pendant des années, et quand ca a été trop chaud pour le garder, achat d'un pavillon et financement des travaux via une aide pour les occupants modeste.

Elle est belle l'extrême gauche, tiens :o

Ben ouais y a des cons a gauche aussi, la belle affaire. Juste on les pousse pas comme candidats a la présidentielle a gauche, c'est déjà pas mal.
Et oui ça devrait pas être permis ce qu'ils ont fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Rajman le 12-09-2024 à 18:21:42

---------------
n°71516098
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-09-2024 à 18:21:17  profilanswer

Non, il y a aussi la solution de ne plus laisser voter les vieux. Ca n'est pas tellement choquant de considérer que ne pas laisser voter des gens qui n'auront pas à supporter les conséquences long terme de leur vote est acceptable.  

Bon, il faut aussi dégager le conseil constitutionnel si on veut faire ça, parce qu'ils ne vont évidemment pas se tirer une balle dans le pieds :o

réservons le vote aux personnes en emploi  :jap:  [:nicopf:1]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71516140
patx3
Posté le 12-09-2024 à 18:28:05  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben ouais y a des cons a gauche aussi, la belle affaire. Juste on les pousse pas comme candidats a la présidentielle a gauche, c'est déjà pas mal.

Le seul qui se préoccupe du budget, c'est le RN, pas Le Maire ou Melenchon. :o

n°71516143
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-09-2024 à 18:29:02  profilanswer

Rajman a écrit :

[:bibifoc7]

n°71516147
hadado
Posté le 12-09-2024 à 18:29:57  profilanswer

Ba non justement. C'est le principe du capital politique ou de la bande passante managériale....passer une réforme de merde type l'AME ou tu vas avoir une grosse opposition et 0 impacts c'est du temps et de l'énergie que tu passes pas a régler un problème important. Tu crame du capital pour rien

Message édité par hadado le 12-09-2024 à 18:30:08
n°71516154
_Lahoma_
Posté le 12-09-2024 à 18:31:21  profilanswer

Une imprimante, c'est 49.99€, un portable bureautique correct sur back market 350€.  

En 3 ans c'est amorti et ensuite, tu as 150€/an pour payer les cartouches d'encre. Normalement, ça passe :o

Je sais que tu n'as pas de spartphone, mais il n'a pas du t'échapper que tu es une exception :D

+ la/les clés USB et changer d'ordi, payer les réparations, ou changer des pièces si besoin ensuite.
Perso, je m'en tape, j'ai le même pc acheté d'occas depuis des années et je pense que j'ai « récupéré » un SSD quelque part.
Par contre, j'ai pété 2 APN (de merde, mais mon mec était pas content :o) à l'école, donc maintenant je n'en n'achète plus :D

Demain, on a une formation où il faut amener un smartphone, une tablette ou un pc pour se connecter à un truc et il n'y aura pas de wifi, donc c'est pas la peine de s'emmerder :o

n°71516172
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 18:34:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Le seul qui se préoccupe du budget, c'est le RN, pas Le Maire ou Melenchon. :o

C'est demain dredi

---------------
n°71516200
chin jo
Posté le 12-09-2024 à 18:39:59  profilanswer

Une imprimante, c'est 49.99€, un portable bureautique correct sur back market 350€.  

En 3 ans c'est amorti et ensuite, tu as 150€/an pour payer les cartouches d'encre. Normalement, ça passe :o

Je sais que tu n'as pas de spartphone, mais il n'a pas du t'échapper que tu es une exception :D

Yep, on est dans le dogmatique là.
J'ai toujours considéré que l'on peut (doit) aussi se former ou se maintenir sans exiger que ce soit 100% pris en charge employeur.
Typiquement, avant le covid (hasard de calendrier) je me suis monté un petit serveur de calcul domestique à mes frais et ça me semblait normal.
Ben j'étais bien content de l'avoir sous la main quelques semaines plus tard.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28366  28367  28368  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)