Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28367  28368  28369  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71516200
chin jo
Posté le 12-09-2024 à 18:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Une imprimante, c'est 49.99€, un portable bureautique correct sur back market 350€.  

En 3 ans c'est amorti et ensuite, tu as 150€/an pour payer les cartouches d'encre. Normalement, ça passe :o

Je sais que tu n'as pas de spartphone, mais il n'a pas du t'échapper que tu es une exception :D

Yep, on est dans le dogmatique là.
J'ai toujours considéré que l'on peut (doit) aussi se former ou se maintenir sans exiger que ce soit 100% pris en charge employeur.
Typiquement, avant le covid (hasard de calendrier) je me suis monté un petit serveur de calcul domestique à mes frais et ça me semblait normal.
Ben j'étais bien content de l'avoir sous la main quelques semaines plus tard.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 18:39:59  profilanswer

n°71516216
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 18:42:38  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai toujours considéré que l'on peut (doit) aussi se former ou se maintenir sans exiger que ce soit 100% pris en charge employeur.
Typiquement, avant le covid (hasard de calendrier) je me suis monté un petit serveur de calcul domestique à mes frais et ça me semblait normal.

Ouais mais toi ton boulot te passionne. Pour faire ça faut au moins l'être un peu.
C'est pas le cas de tout le monde.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71516244
_Lahoma_
Posté le 12-09-2024 à 18:46:14  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est pas comme si ça s'ajoutait pas au reste x)
Ya quand même beaucoup d'enseignants qui dépensent de l'argent pour leur classe.

Quand j'ai commencé à avoir ma classe (dans une école neuve et donc sous-équipée), j'ai demandé à mon mec ce qu'il estimait « normal » que je dépense par an pour ma classe. Il m'a répondu 20€.

Spoiler :

Je dépensais plutôt 200 balles par mois la première année :o

Heureusement, je me suis calmée.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 12-09-2024 à 18:46:34
n°71516250
chin jo
Posté le 12-09-2024 à 18:47:03  profilanswer

boisse a écrit :

OH SI
Il y a 20 ans il fallait changer tres regulierement y compris pour de la bureautique.

Les cycles de vie se sont vraiment allongés, mon PC actuel a bien 8 ans et il fait quasiment tout tourner y compris des JV assez gourmands, même si je commence a ressentir le besoin de le changer. dans les 2000 je changeais tous les 24 mois je pense

Le PC portable sur lequel j'ai rédigé ma thèse il y a 20 ans je l'ai filé à un pote, et il tourne encore pour piloter une commande numérique.
Un HP gamme pro époque centrino avec un écran en 1400 x 1050 genre.
Mon poste fixe de la même époque (un PIV sur une asus P4PE ou un truc du genre) est resté des années en poste fixe chez mes parents.
Je viens de remplacer ma surface pro (i7 / 16 go) l'an dernier mais elle tourne encore pour certains trucs que je n'ai pas sous mac.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71516275
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-09-2024 à 18:51:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas comme si ça s'ajoutait pas au reste x)
Ya quand même beaucoup d'enseignants qui dépensent de l'argent pour leur classe.

Quand j'ai commencé à avoir ma classe (dans une école neuve et donc sous-équipée), j'ai demandé à mon mec ce qu'il estimait « normal » que je dépense par an pour ma classe. Il m'a répondu 20€.

Spoiler :

Je dépensais plutôt 200 balles par mois la première année :o

Heureusement, je me suis calmée.

J'suis dans le même ministère sans argent que toi, et j'ai déjà du acheter mes stylos et mes cahiers, partager la connexion 4g de mon téléphone pour pouvoir bosser, je me suis logé par mes propres moyens lors des formations obligatoires... Tout ça en étant payé au lance-pierre en plus.  J'ai arrêté de payer pour bosser. Un peu ras le bol de ces conditions de travail  :fou:

n°71516278
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 18:51:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'suis dans le même ministère sans argent que toi, et j'ai déjà du acheter mes stylos et mes cahiers, partager la connexion 4g de mon téléphone pour pouvoir bosser, je me suis logé par mes propres moyens lors des formations obligatoires... Tout ça en étant payé au lance-pierre en plus. J'ai arrêté de payer pour bosser. Un peu ras le bol de ces conditions de travail :fou:

T'es plus a la culture ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71516288
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-09-2024 à 18:53:40  profilanswer

Rajman a écrit :

T'es plus a la culture ?

Non, j'ai toujours été en universités. C'est soit un ministère autonome, soit un secretariat de l'EN, ça change régulièrement.

n°71516297
_Lahoma_
Posté le 12-09-2024 à 18:54:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'suis dans le même ministère sans argent que toi, et j'ai déjà du acheter mes stylos et mes cahiers, partager la connexion 4g de mon téléphone pour pouvoir bosser, je me suis logé par mes propres moyens lors des formations obligatoires... Tout ça en étant payé au lance-pierre en plus.  J'ai arrêté de payer pour bosser. Un peu ras le bol de ces conditions de travail  :fou:

Je dépense beaucoup moins aussi, mais quand même encore parce que le budget de la classe ne me permet pas de bosser comme je le voudrais. À un moment, j'aurai tout ce que je veux :o

Tu fais comment pour les formations du coup ? Ya pas de dédommagement ? Nous non plus généralement :D

n°71516333
patx3
Posté le 12-09-2024 à 19:01:03  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est demain dredi

Citation :

Pour l'élu nationaliste, «une trajectoire sérieuse de redressement des finances publiques et une baisse de la pression fiscale sur les classes populaires et moyennes» doivent être engagées pour espérer un vote favorable du RN. Le parti dirigé par Jordan Bardella se fixe toutefois comme ligne rouge une hausse des impôts. «Nous ne voulons pas alimenter le tonneau des Danaïdes», a asséné Jean-Philippe Tanguy, rappelant que la France est championne d'Europe des prélèvements obligatoires.  

Au point de voter une motion de censure si cette ligne rouge était franchie ? «Oui», a affirmé Jean-Philippe Tanguy, qui espère que Les Républicains «respecteront leur promesse» de ne pas augmenter les impôts.

https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] s-20240912

Redresser les finances publiques, ça fait longtemps qu'on n'avait pas entendu ce terme en France. :o

On verra comment sera le prochain budget cependant. :)

n°71516353
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-09-2024 à 19:05:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je dépense beaucoup moins aussi, mais quand même encore parce que le budget de la classe ne me permet pas de bosser comme je le voudrais. À un moment, j'aurai tout ce que je veux :o

Tu fais comment pour les formations du coup ? Ya pas de dédommagement ? Nous non plus généralement :D

Je m'en plains régulièrement parce que clairement je l'aurais en travers de la gorge jusqu'à la fin de ma carrière, l'obtention du concours catégorie A est soumis à une formation obligatoire de 6 mois en école, sauf qu'on est pas logés sur place comme ça peut l'être dans d'autres ministères. J'ai donc payé un double loyer pendant 6 mois pour conserver mon logement à Paris (où vivait mon pas encore ex et mon chat) :(  
C'était le cas de presque toute la promo, rares sont les gens qui déménagent toute leur vie (et leur famille !) pour une formation de 6 mois.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 19:05:14  profilanswer

n°71516376
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 19:11:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Pour l'élu nationaliste, «une trajectoire sérieuse de redressement des finances publiques et une baisse de la pression fiscale sur les classes populaires et moyennes» doivent être engagées pour espérer un vote favorable du RN. Le parti dirigé par Jordan Bardella se fixe toutefois comme ligne rouge une hausse des impôts. «Nous ne voulons pas alimenter le tonneau des Danaïdes», a asséné Jean-Philippe Tanguy, rappelant que la France est championne d'Europe des prélèvements obligatoires.

Au point de voter une motion de censure si cette ligne rouge était franchie ? «Oui», a affirmé Jean-Philippe Tanguy, qui espère que Les Républicains «respecteront leur promesse» de ne pas augmenter les impôts.

Redresser les finances publiques, ça fait longtemps qu'on n'avait pas entendu ce terme en France. :o

Les promesses. :D

---------------
n°71516588
hadado
Posté le 12-09-2024 à 19:54:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Le problème c'est qu'en vrai ils vont pas vouloir. Redressement pour eux c'est taper sur les assister et les immigrés sauf que ça rapporte quedal ça.

Par contre les retraités "ils ont travaillé toutes leurs vie" les patrons " ils font vivre la France" donc c'est insoluble :o

n°71516711
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 20:18:40  profilanswer

hadado a écrit :

Le problème c'est qu'en vrai ils vont pas vouloir. Redressement pour eux c'est taper sur les assister et les immigrés sauf que ça rapporte quedal ça.

Par contre les retraités "ils ont travaillé toutes leurs vie" les patrons " ils font vivre la France" donc c'est insoluble :o

Ca fait chier pas mal de gens, de tout bord, de voir que les finances publiques sont toujours mieux gérées par le PS si on regarde un peu les chiffres et qu'on se drape pas dans une idéologie quelconque. :o

---------------
n°71516777
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2024 à 20:28:57  answer

Rajman a écrit :

Ca fait chier pas mal de gens, de tout bord, de voir que les finances publiques sont toujours mieux gérées par le PS si on regarde un peu les chiffres et qu'on se drape pas dans une idéologie quelconque. :o

Le fait de dire que les finances sont toujours mieux gérées par le PS n'est-il pas "un poil" idéologique  :??:

n°71516801
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 20:32:15  profilanswer

Bah faudrait que je retrouve les chiffres et je suis sur tél donc je vais tenter de summon Kaboom mais je pense pas que ça va marcher.

---------------
n°71516916
hadado
Posté le 12-09-2024 à 20:51:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Ba le ps ça reste globalement le parti des adultes dans le paysage politique français

n°71516991
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2024 à 21:11:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah faudrait que je retrouve les chiffres et je suis sur tél donc je vais tenter de summon Kaboom mais je pense pas que ça va marcher.

Le problème de la gauche c’est que comme ils sont systématiquement élus en fin de crise, ils prennent des mesures certes sexy mais qui se payent à très long terme, pas durant leur mandat.  
Genre les 35 heures ou la 5éme semaine de congés payés :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-09-2024 à 21:13:40
n°71516993
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2024 à 21:11:52  answer

hadado a écrit :

Ba le ps ça reste globalement le parti des adultes dans le paysage politique français

https://e-archivo.uc3m.es/rest/api/ [...] ba/content

Une source si vous voulez vous pencher sérieusement sur la question plutôt que de troller comme à votre habitude  :jap:  

We also
find ample evidence suggesting that there is a subtle causality: when the unemployment is
high, the probability of a person voting for a Democrat president increases, thus causing
Democrats being elected more often at the end of a recession and the beginning of a recovery.
This, and not the difference in competence dealing with the economic cycles, is enough to
close the gap.

autres hypothèses que je trouve intéressantes et qu'on peut répliquer en France

Another hypothesis
is that a Democrat president finds more support from the presidents of the Federal Reserve and
thus can enjoy a laxer monetary policy. Alternatively, the higher growth may be due to the
inherited policies correctly implemented by their Republican predecessors and that only took
off during the Democrat term that followed
.

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2024 à 21:13:45
n°71517007
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 21:14:59  profilanswer

Le problème de la gauche c’est que comme ils sont systématiquement élus en fin de crise, ils prennent des mesures certes sexy mais qui se payent à très long terme, pas durant leur mandat.

Déjà lol. C'est tellement faux.
Et une fois la droite au pouvoir vous verrez qu'elle virera ce genre de mesures. Ah ben non en fait. On se demande pourquoi.

---------------
n°71517021
patx3
Posté le 12-09-2024 à 21:18:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Faudra qu’on en parle à hidalgo alors. :o

n°71517035
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 21:19:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Faudra qu’on en parle à hidalgo alors. :o

Quand c'est Balkany qui endetté sa ville c'est un héros, quand c'est hidalgo c'est une sorcière.
Les réflexes miso sont bien là.

---------------
n°71517054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 21:21:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Quand c'est Balkany qui endetté sa ville c'est un héros, quand c'est hidalgo c'est une sorcière.  

Hum, ce n'est quand même pas comparable.

Levallois s'est très largement désendetté depuis 20 ans. Et surtout, y'a 30/40 ans, Levallois, c'était Saint Ouen.

La gestion financière de la mairie de Paris est objectivement catastrophique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71517059
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 21:23:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Levallois s'est très largement désendetté depuis 20 ans. Et surtout, y'a 30/40 ans, Levallois, c'était Saint Ouen.

Admettons.
Hidalgo c'est pas grand chose au PS. Et elle jamais géré la France de mémoire.

---------------
n°71517061
patx3
Posté le 12-09-2024 à 21:23:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Nan mais sérieux, les deux camps ont été des tocards en matière de gestion de l’état, aucun n’ayant été capable de sortir un budget à l’équilibre ou excédentaire. :/

Giscard a été le dernier à sortir un budget équilibré. Il n’était pas de gauche. :o

n°71517065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 21:24:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Admettons.  

Ah oui tout à fait.

Factuellement (mais flemme aussi d'aller chercher les chiffres), les gouvernements Hollande et Jospin ont été des périodes de moindre endettement. Mais aussi de fortes hausses d'impôts.

---------------
n°71517109
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2024 à 21:35:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que tu exagères sinon jamais la gauche n’aurait voulu nommer la directrice des finances à Matignon.

n°71517121
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 21:40:36  profilanswer

Je pense que tu exagères sinon jamais la gauche n’aurait voulu nommer la directrice des finances à Matignon.

Directrice des finances de quand a quand déjà ?

---------------
n°71517124
patx3
Posté le 12-09-2024 à 21:42:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui tout à fait.

Factuellement (mais flemme aussi d'aller chercher les chiffres), les gouvernements Hollande et Jospin ont été des périodes de moindre endettement. Mais aussi de fortes hausses d'impôts.

Tellement bons qu’ils ont facilement été réélus en raison de leur popularité. :o

n°71517126
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-09-2024 à 21:42:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Admettons.  

Ce débat est vain.  

Il y a des bonnes pratiques de gestion et des mauvaises. Globalement le spectre politique français est fait de nuance de mauvaises idée (PS/LR/LREM) et de très mauvaises (RN/LFI).

Savoir ce qui est bon pour le pays est documenté, il faut se détaché du parti qui n’est qu’un appareil.

Je ne me suis jamais caché ici d’être de droite, pourtant je trouve qu’une bonne partie de l’œuvre de LR c’est de la merde. Par contre si le retraites sont réformée par le PS (dans bon sens hein :o ) je les suivrez sans hésiter !

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71517158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 21:50:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Tellement bons qu’ils ont facilement été réélus en raison de leur popularité. :o

Depuis quand populaire et bon gestionnaire sont des synonymes ?

---------------
n°71517182
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2024 à 21:55:41  profilanswer

Rajman a écrit :

Directrice des finances de quand a quand déjà ?

Pourquoi tu dis ça, tu l’aimes bien toi la ministre imaginaire ?

n°71517187
babaz2
Posté le 12-09-2024 à 21:57:22  profilanswer

Sans oublier l abaissement de l age de départ à la retraite, de 65 à 60 ans, sous mitterrand

n°71517192
Rajman
Faculté
Posté le 12-09-2024 à 21:58:43  profilanswer

Pourquoi tu dis ça, tu l’aimes bien toi la ministre imaginaire ?

J'aime pas les éléments de langages qu'on a pas vérifié.
Répéter bêtement ce qu'on a entendu a la TV c'est jamais très bon amha.

---------------
n°71517210
salsifi34
Posté le 12-09-2024 à 22:02:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan mais sérieux, les deux camps ont été des tocards en matière de gestion de l’état, aucun n’ayant été capable de sortir un budget à l’équilibre ou excédentaire. :/

Giscard a été le dernier à sortir un budget équilibré. Il n’était pas de gauche. :o

Y a pas eu un truc avec Jospin aussi  [:240-185:4]

Si j'ai bonne mémoire, Il a voulu mettre l'excédent pour réduire la dette.

Ça a fait un tollé pas croyable, donc je sais plus trop où est parti le pognon

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71517262
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-09-2024 à 22:13:25  profilanswer

babaz2 a écrit :

Sans oublier l abaissement de l age de départ à la retraite, de 65 à 60 ans, sous mitterrand

Je te conseille de suivre la page “X” de Sylvain Catherine qui traite du sujet. C’est très intéressant et en même temps révoltant.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71517280
babaz2
Posté le 12-09-2024 à 22:18:45  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je te conseille de suivre la page “X” de Sylvain Catherine qui traite du sujet. C’est très intéressant et en même temps révoltant.

Je le suis déjà, ainsi qu Antoine Lévy  :jap:

n°71517313
onina
Posté le 12-09-2024 à 22:27:55  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Y a pas eu un truc avec Jospin aussi [:240-185:4]

Une partie en baisse d'imposition, une autre sur un fond spécial qui devait capitaliser pour payer la retraite des boomers (il devait atteindre 150 milliards en 2020).
Évidemment il a été vidé par ses successeurs, notamment Sarkozy.

n°71517513
ironpanda
Posté le 12-09-2024 à 23:41:08  profilanswer

Ya eu une légère crise en 2007-08 oui

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71517524
ironpanda
Posté le 12-09-2024 à 23:47:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui tout à fait.

Factuellement Jospin est arrivé après les efforts fournis par Juppé droit dans ses bottes pour faire rentrer la France dans l'Europe, efforts qui lui ont coûté sa peau et ont mené à une dissolution aussi géniale que celle de Juin

Quant à Hollande élu en 2012 après que Sarkozy a essuyé la crise de 2008...

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71517611
hadado
Posté le 13-09-2024 à 00:26:56  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Y a pas eu un truc avec Jospin aussi [:240-185:4]

Jospin avait la secu en équilibre de mémoire.... c'était un bon gestionnaire et un bon technicien, sans doute un des meilleurs hommes politiques de gauche depuis tonton, mais pas assez communicants et bankable  :/

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-09-2024 à 00:27:35
n°71517656
ikanmir
Posté le 13-09-2024 à 01:17:42  profilanswer

Ca fait des années que la seule solution trouvée par l'Etat pour réduire ses dépenses c'est de les filer aux collectivités locales.
Et de vendre les bijoux de famille quand il en restait encore.

Citation :

Jospin avait la secu en équilibre de mémoire.

Il a piqué l'excédent pour financer les 35h.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28367  28368  28369  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)