Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28355  28356  28357  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71493869
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 16:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

Ça te passe pas par l'esprit que ça peut être son envie à ELLE, sa décision, son agentivité propre ?
Si quelqu'un fait preuve de sexisme ici c'est peut-être pas celui que tu crois [:pdbzombifiay]

Tout à fait, merci  :jap:

C'est exactement ce que doit subir mon épouse régulièrement. Des gens qui au nom de la liberté et de l'émancipation la rabroue, la juge et lui donne des injonctions.

Comme si ne pas partager leur vision de la vie signifiait etre embrigadée, et qu'ils étaient donc légitimes à diriger sa vie et ses aspirations pour la libérer. Paradoxal et surtout "creepy", mais malheureusement courant.

Autant btbw03 est invité à modérer volontairement ses expressions, sous peine d'être involontairement modéré, autant il faut accepter ici une certaine dose de mise en boîte sans monter sur ses grands chevaux. Sinon on ne s'en sort pas [:sire de botcor:1]

Si tu avais lu attentivement le topic, tu saurais que la parentalité est littéralement l’obsession de btbw03. Il croit se dissimuler par des piques et de la négativité permanente envers la condition de parent, mais personne n'est dupe  :D

Je n'ai pas parcouru 28k pages et ne suis donc pas au fait de tout le trombinoscope du topic :jap:

Certes ! Mais comme tu le fait remarquer toi même, son postulat n'est pas simplement réducteur, il est aussi insultant et diffamant. Et autant il peut m'insulter, autant je n'accepte pas qu'il parle ainsi de ma femme.

Message édité par Enguerrand le 09-09-2024 à 16:28:47

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 16:23:11  profilanswer

n°71493893
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 09-09-2024 à 16:26:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Agentivite... c'est une correction automatique ou un nouveau mot  :??:  
Edit: Terme des sciences sociales, j'avais jamais lu

t'as raison, c'est moche en fait  :(  probablement du franglais  :(  je voulais aller vite  
Je pars me flageller avec un dictionnaire [:billy-bob jambonbeur:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71493897
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2024 à 16:27:11  profilanswer

Autant btbw03 est invité à modérer volontairement ses expressions, sous peine d'être involontairement modéré,  

Il est trop facile à trigger notre ami, y a plus personne qui réagit comme ça, c est trop tentant :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-09-2024 à 16:27:32
n°71493909
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 16:28:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il est trop facile à trigger notre ami, y a plus personne qui réagit comme ça, c est trop tentant :D

Encore une fois : pas la concernant. Merci.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71493978
Maiar
Posté le 09-09-2024 à 16:38:58  profilanswer

Filob a écrit :

J'aurais clairement pas envie de faire des activités + de 2 fois par semaine :D

C'est genre pour toi la norme pour un adulte c'est dessin le lundi soir, escalade le mardi, hand ball le jeudi et piano le vendredi?

Pourquoi 4 activités différentes ? Tu peux pas faire la même activité plusieurs fois par semaine ? :D
Ou j'ai raté l'énoncé exacte du problème :D

n°71494031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2024 à 16:48:16  profilanswer

Filob a écrit :

Tu te fais encore bullshiter par tes pré-ados?

Encore ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71494058
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-09-2024 à 16:53:54  profilanswer

homereb a écrit :

Ce mépris putain.

Perso j'en ai pas grand chose à faire des caisses mais je trouve que c'est une passion comme une autre, pas plus risible ou sans doute moins que les JV ou l'art comtemporain.

Clairement, autant je suis d’accord qu’on pourrait hiérarchiser les loisirs, autant le tuning est largement au dessus des JV (et je ne suis amateur de ni l’un ni l’autre)

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71494074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 16:57:23  profilanswer

Filob a écrit :

T'as le profil parfait pour être parent du coup, les casaniers le vivent mieux que ceux qui ont la bougeotte :D  

Mais ça va pas. C'est pas de la vraie glandouille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494083
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2024 à 16:59:05  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Clairement, autant je suis d’accord qu’on pourrait hiérarchiser les loisirs, autant le tuning est largement au dessus des JV (et je ne suis amateur de ni l’un ni l’autre)

Clairement, autant je suis d’accord qu’on pourrait hiérarchiser les loisirs, autant le tuning est largement au dessous des JV (et je ne suis amateur de ni l’un ni l’autre)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 09-09-2024 à 16:59:14

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71494084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2024 à 16:59:06  profilanswer

Les mecs savent bricoler mieux que 95% du topic, ont un loisir tout aussi vain, mais on se permet de leur chier dessus parce qu'ils sont pauvres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 16:59:06  profilanswer

n°71494111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2024 à 17:02:48  profilanswer

Filob a écrit :

T'as le profil parfait pour être parent du coup, les casaniers le vivent mieux que ceux qui ont la bougeotte :D  

Y'a 10 ans j'avais + la bougeotte et je me sentais parfois limitée dans les sorties quand la première était petite, on la faisait beaucoup garder.

Maintenant si je fais une activité / sors 3 X par semaine en solo je trouve ça trop intense et la courbe de plaisir s'inverse, j'ai l'impression de pas profiter de ma famille et je suis crevée, du coup j'étale.

Mon rythme idéal c'est mon activité + une sortie solo avec des potes par semaine, clairement. On rajoute une sortie en couple toutes les 2/3 semaines en général.

Pour cette année je tente l'activité entre midi et 2 pour pas bloquer une soirée à cause de ça dailleurs.

faut un partenaire pour faire des enfants de toute façon :o

n°71494119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2024 à 17:03:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut un partenaire pour faire des enfants de toute façon :o

Pour un mec oui, pour une femme non :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71494124
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2024 à 17:03:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour un mec oui, pour une femme non :o

on parle de Nboc jusqu'ici :o

n°71494187
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2024 à 17:12:22  profilanswer

homereb a écrit :

Ouais moi c'est pareil, je préfère voler ma bouteille de jus d'orange au franpix plutôt que de la payer. L'adrenaline du vol, miam.  

Ben oui y a plein de gens qui ont les moyens mais qui volent des petits trucs au supermarché pour le kiff

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71494223
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2024 à 17:16:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est qu'avec 6 mômes ne pas n'avoir QUE ça comme source de satisfaction ça demande a la fois enormement de temps et d'argent. :/

Je pense que personne de normalement constitue va voir d'un mauvais œil qu'un parent aime ses mômes, mais quand il n y a que ça y a un cote vie exclusivement par procuration qui fait un peu peur a ceux qui veulent aussi vivre pour eux mêmes.

Ba il dit bien ça :

Citation :

De plus nous avons un cadre de vie qui nous permet de ne pas être contraint en matière financière ou spatiale

Effectivement, si tu es suffisament large pour ne pas avoir à te soucier de ce que feront ou pas tes gosses pour vivre, ca doit déjà enlever un gros morceau de ce qui est pénible, et largement améliorer ta relation avec eux quand ils grandissent.

Message édité par gimly the knight le 09-09-2024 à 17:17:46
n°71494335
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-09-2024 à 17:28:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Depuis qq temps j'ai mis une règle en place : si je touche 3 fois à mon téléphone pendant un film/série, j'éteins la télé !

Du coup je n'ai pas regardé une seule série depuis le mois de juin et n'ai pas renouvelé mon abonnement Amazon Prime :D

Je me rends compte que je m'éloigne de mon téléphone quand je fais du sport, quand j'essaie de comprendre un truc technique ou quand je fais du JV...ces saloperie m'ont fait perdre de l'attention clairement  

radioactif a écrit :

"croissez et multipliez", ça vient de la Bible, pas de Petit Livre Rouge :o

Ceux qui se plaignent que les zimmigrés remplacent la population autochtone. La réponse cohérente  étant de faire plus d'enfants :o

Tu es trop subtil pour moi mon cher radio mais pour la dernière phrase c'était confusant :o
Enfin bon, on aura bientôt un ministère de l'immigration  

n°71494356
onina
Posté le 09-09-2024 à 17:31:34  profilanswer

Filob a écrit :

D'aileurs ca serait quoi le meilleur magazine papier généraliste pour ça pour ceux qui s'y connaissent?

Montagne Magazine
Society je dirais.

n°71494396
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-09-2024 à 17:36:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Clairement, autant je suis d’accord qu’on pourrait hiérarchiser les loisirs, autant le tuning est largement au dessous des JV (et je ne suis amateur de ni l’un ni l’autre)

Ben dans un cas tu es chez toi enfermé dans du virtuel comme un geek dans l’autre cas tu rencontre de gens, tu bouges hors de ton trous, et tu as la noblesse de la compréhension techniques. Il faut le dire, les tunner sont les polytechniciens des campagnes

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71494440
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-09-2024 à 17:41:01  profilanswer

Ben dans un cas tu es chez toi enfermé dans du virtuel comme un geek dans l’autre cas tu rencontre de gens, tu bouges hors de ton trous, et tu as la noblesse de la compréhension techniques. Il faut le dire, les tunner sont les polytechniciens des campagnes

Ton troll est assez mal foutu car tu fais un parallèle entre un truc très générique (les JV) et une activité bien spécifique (le tuning).

L'équivalence ce serait plutôt les JV vs l'automobile, ou bien le tuning vs les MMORPG (exemple au pif mais tu vois l'idée).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71494462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 17:43:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ton troll est assez mal foutu car tu fais un parallèle entre un truc très générique (les JV) et une activité bien spécifique (le tuning).

L'équivalence ce serait plutôt les JV vs l'automobile, ou bien le tuning vs les MMORPG (exemple au pif mais tu vois l'idée).

C'est Kediss, il est plus habitué à poser des questions de haute volée  :o

Alors que ci-dessous:

radioactif a écrit :

Tout à fait, parfois il n'y a simplement pas débat.

Je suis allé faire un tour dans une ZAD... Euh, une salle d'escalade, initialement pour les enfants, vu qu'ils ne peuvent pas trop grimper aux arbres ici.
Puis j'ai observé, c'était un sacré délire. Densité de chevreuils et autres babos assez élevée, pas mal de gens paumés à se demander ce qu'ils vont faire, semblant décrypter une voie, ou en pensant à la recette de la pintade du midi, c'était pas très clair dans leur esprit, et in fine dans celui des autres.

S'il n'y avait pas de normes pour les bâtiments, ça aurait certainement fini en feu de camp au milieu de la salle avec des diabolos enflammés et de l'ayahuesca pour voir la Vérité de la Voie (pas très lactée étant donné que le soja y prédomine certainement).

Mais ils avaient l'air heureux, alors tant mieux !

Y'a un style, une verve, une approche! C'est ca qu'on doit encourager, l'intervenant qui se décarcasse un peu, qui nous fait sourire pas sa prose fleurie!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-09-2024 à 17:48:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71494714
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2024 à 18:21:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le tuning à mettre en face du moding, peut être ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71494727
Filob
Posté le 09-09-2024 à 18:23:32  profilanswer

C'est pas toi racontais il y a quelques mois qu'ils éteint relous, ingrats, que tu galerais pour le temps d'écran et les chaussures de marque etc?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71494738
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-09-2024 à 18:25:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout à fait le droit de trouver ça creepy qu’une femme soit remise à sa condition de reproductrice  [:cerveau spamafote]

Tes propos sont ridicules et insultants.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71494745
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2024 à 18:25:59  profilanswer

On ne dit pas tuning mais bolidage en bon français  :O

n°71494806
btbw03
Posté le 09-09-2024 à 18:37:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tes propos sont ridicules et insultants.

Si on peut même plus bully un arrivant, où va t on ma bonne dame :o

Qui a même pas rempli la fiche nécessaire à l entrée :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-09-2024 à 18:38:27
n°71494849
meuniere
Posté le 09-09-2024 à 18:44:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est Kediss, il est plus habitué à poser des questions de haute volée  :o

Alors que ci-dessous:

radioactif a écrit :

Tout à fait, parfois il n'y a simplement pas débat.

Je suis allé faire un tour dans une ZAD... Euh, une salle d'escalade, initialement pour les enfants, vu qu'ils ne peuvent pas trop grimper aux arbres ici.
Puis j'ai observé, c'était un sacré délire. Densité de chevreuils et autres babos assez élevée, pas mal de gens paumés à se demander ce qu'ils vont faire, semblant décrypter une voie, ou en pensant à la recette de la pintade du midi, c'était pas très clair dans leur esprit, et in fine dans celui des autres.

S'il n'y avait pas de normes pour les bâtiments, ça aurait certainement fini en feu de camp au milieu de la salle avec des diabolos enflammés et de l'ayahuesca pour voir la Vérité de la Voie (pas très lactée étant donné que le soja y prédomine certainement).

Mais ils avaient l'air heureux, alors tant mieux !

gregouf a écrit :

Y'a un style, une verve, une approche! C'est ca qu'on doit encourager, l'intervenant qui se décarcasse un peu, qui nous fait sourire pas sa prose fleurie!

Mais ce qui est drôle c'est que c'est pas si éloigné de la réalité  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 09-09-2024 à 18:45:01
n°71495049
Maiar
Posté le 09-09-2024 à 19:27:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si on peut même plus bully un arrivant, où va t on ma bonne dame :o

Qui a même pas rempli la fiche nécessaire à l entrée :o

On a compris, tu as vu un petit nouveau et tu veux faire joujou avec.
Je ne sais pas si c'est mieux.

Message édité par Maiar le 09-09-2024 à 19:28:29
n°71495066
btbw03
Posté le 09-09-2024 à 19:31:46  profilanswer

je suis lassé, c'est bon :o

n°71495367
Braindead
Posté le 09-09-2024 à 20:29:59  profilanswer

Tant mieux, nous aussi.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71495490
Phenom
Posté le 09-09-2024 à 20:46:37  profilanswer

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on le laisse faire. Enfin bon, les méandres de la modération sont bien trop compliquées pour les simples d'esprit.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71495699
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-09-2024 à 21:08:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71495878
btbw03
Posté le 09-09-2024 à 21:21:47  profilanswer

vous savez ce que ça donne de demander sanction :o :o :o

n°71497446
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-09-2024 à 23:14:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Un truc genre XXI ?

C’est nul ça

n°71497801
Ayrin
Miaou
Posté le 10-09-2024 à 03:30:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

On ne dit pas tuning mais bolidage en bon français  :O

Dans la même gamme j'ai appris que le français de shot (alcool) c'est rasade :o

n°71497985
boisse
Well...fuck
Posté le 10-09-2024 à 07:54:12  profilanswer

philibear a écrit :

Les vroumvroum c’est autant un truc de gosse

et de personnes avec des petites bites aussi :o

n°71498485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2024 à 09:45:10  profilanswer

J'ai appris récemment que la dérivée de l'acceleration s'appelait officiellement l'à-coup et qu'en anglais ça se traduisait jerk.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71498510
Braindead
Posté le 10-09-2024 à 09:48:31  profilanswer

Ayrin a écrit :

Dans la même gamme j'ai appris que le français de shot (alcool) c'est rasade :o

C'est un vieux mot, qui signifie littéralement "à ras bord" plus que "shot"  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71498552
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2024 à 09:53:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais ce qui est drôle c'est que c'est pas si éloigné de la réalité  :D

Bien sur, c'est pour ça que c'est drôle justement, en renforçant le trait ici ou là, en poussant une tendance vers l’extrême  :D
L'erreur principale, c'est sans doute la recette de la pintade, on aurait plutôt du être sur un Tofu au Yuzu et Noix de Cajou.

Message édité par gregouf le 10-09-2024 à 10:36:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71499035
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-09-2024 à 11:00:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai appris récemment que la dérivée de l'acceleration s'appelait officiellement l'à-coup et qu'en anglais ça se traduisait jerk.

Les Anglais ont quelques défauts mais ce sont d'incontestables génies pour créer des petits mots à n'importe quel sujet.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71503704
Macnigore
Posté le 10-09-2024 à 22:55:52  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas toi racontais il y a quelques mois qu'ils éteint relous, ingrats, que tu galerais pour le temps d'écran et les chaussures de marque etc?

Tu confonds avec moi je crois :D

En tout cas ça me parle beaucoup trop  [:leguidedubledard:1]

n°71504163
ironpanda
Posté le 11-09-2024 à 00:58:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ça se danse

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28355  28356  28357  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)