Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28354  28355  28356  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71493321
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-09-2024 à 15:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Mais oui, les ressorts sous-jacents à cette natalité, hormis respect à la lettre de l'injonction "croissez et multipliez", ou des Grand Remplacistes cohérents qui font la bataille du ventre, ce serait intéressant de creuser.

Parfois, Satan t'habite. Cf. Treize à la douzaine, l'histoire du couple qui a produit douze bébés sans âmes    [:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 15:18:16  profilanswer

n°71493325
ikanmir
Posté le 09-09-2024 à 15:18:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

La seule fois ou j'ai choppe un bulletin c'etait pour le mettre a la poubelle : mes parents avaient reserve au ski pile la semaine ou y avait la reunion annuelle parents-profs, l'invit etait avec le bulletin, j'avais une trouille bleue que ma mere veuille annuler les vacances a cause de cette connerie.

Maintenant il n'y a plus de notes, ça résout le problème.

n°71493338
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2024 à 15:19:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

le post le plus creepie de la journée.

[:massys]  

cracotte là...

n°71493342
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2024 à 15:19:57  profilanswer

radioactif a écrit :

J'sais pas, c'était pas mieux d'apprendre son cours ? J'ai pas été dans cette situation. J'étais l'antisèche, souvent :o

Non j'avais déjà une approche DIY et rock and roll. Je prenais un plaisir à gruger et j'étudiais en repass' au besoin.  
Mais c'etait bien plus gratifiant de gruger, l'adrenaline de la triche miam.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71493363
r06
Posté le 09-09-2024 à 15:22:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me suis toujours moque des gens qui faisaient des antisèches. C'est une besogne. :o :o :o

En école d'ingé j'avais un pote qui passait plus de temps à faire ses antisèches que le temps qu'il aurait mis à apprendre ses cours... :D  :o
En plus en général à la fin il connaissais le cours vu le temps qu'il avait passé à faire des antisèches...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-09-2024 à 15:23:39
n°71493370
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-09-2024 à 15:23:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour être dans la situation, je vois souvent des parents de 2 se poser la question d'un troisième, assez peu se poser la question d'un quatrième : soit ils en veulent une blinde et ne se posent effectivement pas la question, soit le sujet est tranché et trois c'est déjà suffisamment d'effort pour un seul couple :o

Mais oui, les ressorts sous-jacents à cette natalité, hormis respect à la lettre de l'injonction "croissez et multipliez", ou des Grand Remplacistes cohérents qui font la bataille du ventre, ce serait intéressant de creuser.

Vous oubliez quand même les cathos appliquées. Mon ancien chef , X catho a 6 enfants et se déplace en minivan. Même si le plus grand est maintenant étudiant...par contre entre sa charge de travail et sa famille, son temps libre ferait hurler ce topic.

Je n'ai pas compris ta dernière phrase qui sont les grand remplacistes ?

n°71493388
homereb
Posté le 09-09-2024 à 15:25:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Non j'avais déjà une approche DIY et rock and roll. Je prenais un plaisir à gruger et j'étudiais en repass' au besoin.  
Mais c'etait bien plus gratifiant de gruger, l'adrenaline de la triche miam.

Ouais moi c'est pareil, je préfère voler ma bouteille de jus d'orange au franpix plutôt que de la payer. L'adrenaline du vol, miam.  

Idem les nanas, je préfère me taper des femmes mariées plutôt que des célibataires. L'adrénaline de la tromperie, miam.

n°71493402
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2024 à 15:26:41  profilanswer

r06 a écrit :

En école d'ingé j'avais un pote qui passait plus de temps à faire ses antisèches que le temps qu'il aurait mis à apprendre ses cours... :D  :o  
En plus en général à la fin il connaissais le cours vu le temps qu'il avait passé à faire des antisèches...:o

C'est exactement l'utilité de l'antiseche, c'est un super exercice de condenser l'essentiel sur un minuscule support et de se poser la question de ce qui va être le plus utile selon le prof.

n°71493420
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 15:28:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour être dans la situation, je vois souvent des parents de 2 se poser la question d'un troisième, assez peu se poser la question d'un quatrième : soit ils en veulent une blinde et ne se posent effectivement pas la question, soit le sujet est tranché et trois c'est déjà suffisamment d'effort pour un seul couple :o

Bien sûr que les contraintes logistiques passent un cap au 4e enfant.  

Cependant, adosser la motivation à avoir une grande famille à des raisons religieuses ou politiques, c'est un peur réducteur tu ne penses pas ? Aucune des deux ne m'animent.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71493455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 15:33:23  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Cependant, adosser la motivation à avoir une grande famille à des raisons religieuses ou politiques, c'est un peur réducteur tu ne penses pas ? Aucune des deux ne m'animent.

Y a une envie de puissance ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 15:33:23  profilanswer

n°71493503
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 15:38:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a une envie de puissance ?

Les Nietzschéens sont trop misanthropes pour avoir de nombreux enfants, à commencer par leur chef de file :o

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71493519
r06
Posté le 09-09-2024 à 15:40:23  profilanswer

homereb a écrit :

Ouais moi c'est pareil, je préfère voler ma bouteille de jus d'orange au franpix plutôt que de la payer. L'adrenaline du vol, miam.  

Idem les nanas, je préfère me taper des femmes mariées plutôt que des célibataires. L'adrénaline de la tromperie, miam.

Intéressant que tu mettes des choses illégalles sur le même plan que de sortir avec une femme mariée...:o

n°71493533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 15:41:50  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les Nietzschéens sont trop misanthropes pour avoir de nombreux enfants, à commencer par leur chef de file :o

Ah, c'est marrant de voir Nietzsche comme un misanthrope. Au contraire, c'est un optimiste, je trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71493543
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2024 à 15:43:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour d'autres activités plus "tièdes", comme la marche ou la TV,  je passe beaucoup trop de temps sur les écrans et notamment dans une situation d'ennui, j'ai tendance à faire plusieurs choses à la fois. Par exemple je regarde les Anneaux de pouvoir, mais comme je trouve ça assez à chier, je fais scroller sur mon téléphone en même temps. Je pense que j'ai une vraie marge d'amélioration de ma qualité de vie là-dessus, mais j'ai un vrai problème global de déconnexion. Heureusement pour moi cela reste tout de même assez limité, mais je pense que le cerveau humain s'habitue au zapping que cela peut fortement jouer dans un sentiment de lassitude.

Depuis qq temps j'ai mis une règle en place : si je touche 3 fois à mon téléphone pendant un film/série, j'éteins la télé !

Du coup je n'ai pas regardé une seule série depuis le mois de juin et n'ai pas renouvelé mon abonnement Amazon Prime :D

---------------
More GG, more skill
n°71493549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2024 à 15:44:16  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Vous oubliez quand même les cathos appliquées. Mon ancien chef , X catho a 6 enfants et se déplace en minivan. Même si le plus grand est maintenant étudiant...par contre entre sa charge de travail et sa famille, son temps libre ferait hurler ce topic.

Je n'ai pas compris ta dernière phrase qui sont les grand remplacistes ?

"croissez et multipliez", ça vient de la Bible, pas de Petit Livre Rouge :o

Ceux qui se plaignent que les zimmigrés remplacent la population autochtone. La réponse cohérente  étant de faire plus d'enfants :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-09-2024 à 15:45:02

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71493556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2024 à 15:45:57  profilanswer

Enguerrand a écrit :

JE pense que tu as mal lu mon post. C'est précisément parce que je n'en sais rien qu'il serait intéressant de creuser.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71493558
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2024 à 15:46:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Depuis qq temps j'ai mis une règle en place : si je touche 3 fois à mon téléphone pendant un film/série, j'éteins la télé !

Du coup je n'ai pas regardé une seule série depuis le mois de juin et n'ai pas renouvelé mon abonnement Amazon Prime :D

Moralité : soit ce que tu regardes est nul, soit tu peux pas te passer de ton téléphone :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71493564
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 15:46:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, c'est marrant de voir Nietzsche comme un misanthrope. Au contraire, c'est un optimiste, je trouve.

C'est toute l'ambivalence du personnage :D

Je ne le pense pas optimiste, car assez cynique sur la médiocrité ambiante qu'il ressent. Mais il cherche à être galvanisant, et en cela, il est "optimiste" en effet.

Cependant, en pratique, ça donne souvent des personne misanthropes je trouve. Soit par dédain des autres. Soit par déception face à la médiocrité du monde.

C'est globalement une philosophie de jeune homme célibataire, selon moi.

---------------
n°71493569
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 15:47:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai coupe tous les systemes VoD, je n'utilise plus que Mediatheque Numerique, Arte et FranceTV. Vu que je dois mater 4-5 fois la TV par mois, ca remplit plus que largement mes besoins  :D  

Et comme je selectionne ce que je regarde, si je merde, je me flagelle avec un poireau apres coup  [:gorguth]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71493573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 15:47:46  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est toute l'ambivalence du personnage :D

Je ne le pense pas optimiste, car assez cynique sur la médiocrité ambiante qu'il ressent. Mais il cherche à être galvanisant, et en cela, il est "optimiste" en effet.

Cependant, en pratique, ça donne souvent des personne misanthropes je trouve. Soit par dédain des autres. Soit par déception face à la médiocrité du monde.

C'est globalement une philosophie de jeune homme célibataire, selon moi.

Ben oui, c'est quand même mieux d’être jeune et libre que vieux et enchaîné.

---------------
n°71493576
Filob
Posté le 09-09-2024 à 15:48:04  profilanswer

homereb a écrit :

Ce mépris putain.

Perso j'en ai pas grand chose à faire des caisses mais je trouve que c'est une passion comme une autre, pas plus risible ou sans doute moins que les JV ou l'art comtemporain.

+1000, choquant pour des gens qui se disent de gauche :/
Mais j'imagine que c'est la fameuse gauche caviar.

(J'en ai aussi rien a secouer des voitures évidemment)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71493601
Filob
Posté le 09-09-2024 à 15:50:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

J admets, normalement je charrie plus que j attaque .

Période un peu compliquée, l entrée en 6ème c’est quelque chose  :(

Tu te fais encore bullshiter par tes pré-ados?

---------------
n°71493607
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 15:51:36  profilanswer

radioactif a écrit :

JE pense que tu as mal lu mon post. C'est précisément parce que je n'en sais rien qu'il serait intéressant de creuser.

Si mais je pense que les ressorts que tu évoques ne sont pas tellement majoritaires que les autres motivations sont difficiles à cerner ;)

J'ai expliqué ce que nous trouvions agréable au fait d'avoir une grande famille. Il n'y a ni motivation religieuse ou idéologique. Il y a des motivations communes, et des motivations personnelles, pour mon épouse et moi.  

Je pourrais développer mais je ne pense pas que le topic soit le lieu pour ça, surtout si c'est pour recevoir des quolibets.

---------------
n°71493649
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2024 à 15:55:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:massys]  

cracotte là...

Tout à fait le droit de trouver ça creepy qu’une femme soit remise à sa condition de reproductrice  [:cerveau spamafote]

n°71493674
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-09-2024 à 15:59:49  profilanswer

radioactif a écrit :

J'sais pas, c'était pas mieux d'apprendre son cours ? J'ai pas été dans cette situation. J'étais l'antisèche, souvent :o

Ça permettait de l’apprendre.  
J’ai été une grande tricheuse aussi, mais j’en avais pas vraiment besoin, c’était plus pour le principe.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71493683
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 16:00:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout à fait le droit de trouver ça creepy qu’une femme soit remise à sa condition de reproductrice  [:cerveau spamafote]

Ecoute je te demande d'arrêter dés maintenant d'insulter mon épouse.  

Elle n'est réduite à rien du tout, elle est majeure et consentante, a fait ses choix de vie en toute conscience.

Si exprimer sur un forum que ma femme a eu plaisir à fonder une grande famille signifie pour toi la "ramener" (donc une imposition extérieure) à un rôle de "reproductrice" (animalisation), c'est que tu as l'esprit mal tourné (ce que prouve l'ensemble de tes comparaisons et liens stupides).

Donc tu arrêtes de me diffamer et de l'insulter. Si tu te souciais des autres, tu ne tiendrais pas ce genre de propos très blessants.

---------------
n°71493704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 16:03:38  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Elle n'est réduite à rien du tout, elle est majeure et consentante, a fait ses choix de vie en toute conscience.

Si exprimer sur un forum que ma femme a eu plaisir à fonder une grande famille signifie pour toi la "ramener" (donc une imposition extérieure) à un rôle de "reproductrice" (animalisation), c'est que tu as l'esprit mal tourné (ce que prouve l'ensemble de tes comparaisons et liens stupides).

Donc tu arrêtes de me diffamer et de l'insulter. Si tu te souciais des autres, tu ne tiendrais pas ce genre de propos très blessants.

Faut pas réagir comme ça ça lui donnerait presque raison.

---------------
n°71493705
homereb
Posté le 09-09-2024 à 16:03:40  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tu es trop bien elevé pour ton bien.

n°71493719
Filob
Posté le 09-09-2024 à 16:05:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous êtes peut-être extrêmement doués alors. Dans mon entourage les familles nombreuses les parents n'ont pas d’activité a eux, ou une fois ou deux par semaine, quoi.

J'aurais clairement pas envie de faire des activités + de 2 fois par semaine :D  

C'est genre pour toi la norme pour un adulte c'est dessin le lundi soir, escalade le mardi, hand ball le jeudi et piano le vendredi?

---------------
n°71493734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 16:07:44  profilanswer

Filob a écrit :

J'aurais clairement pas envie de faire des activités + de 2 fois par semaine :D  

C'est genre pour toi la norme pour un adulte c'est dessin le lundi soir, escalade le mardi, hand ball le jeudi et piano le vendredi?

Ah non mais moi mon activité adorée c'est glandouiller chez moi sans contraintes. Et ça je pourrais pas ne le faire que deux fois par semaine.

---------------
n°71493756
Filob
Posté le 09-09-2024 à 16:09:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a une grande intelligence à se couper de l'actualité, et se concentrer sur des choses plus marrantes et/ou intéressantes !
En réalité, l'actualité même ne sert à rien. Se tenir au courant devrait être circonscrit à ce qui t'impacte et à ce qui t'importe. La majorité des actualités n'entrent dans aucune des deux catégories.

D'accord avec ça, l'actualité c'est du flux continu de faits sans recul, pas une grande plus value la pluspart du temps pour les sujets complexes (sur des sujets spécifiques binaires je suis encore, genre je voulais savoir comment s'est passé le retour de Starliner, bon ben ça s'est bien passé, OK)
Par contre j'aime bien les reportages/dossiers qui analysent certaines choses de manière structurée.

D'aileurs ca serait quoi le meilleur magazine papier généraliste pour ça pour ceux qui s'y connaissent?

---------------
n°71493760
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2024 à 16:10:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non mais moi mon activité adorée c'est glandouiller chez moi sans contraintes.

Je pensais que c'était : poster sur HFR  [:dks]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71493763
Lagoon57
Posté le 09-09-2024 à 16:10:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non mais moi mon activité adorée c'est glandouiller chez moi sans contraintes. Et ça je pourrais pas ne le faire que deux fois par semaine.

Ha bah généralement en tant que parent tu peux faire ça tous les jours à partir de 20h 20h30 :o

n°71493771
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 16:11:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et bien je te donne raison car les enfants ont plus d'impact sur l'oisiveté reposante dans son salon que sur la vie sociale, contrairement au discours ambiant  :jap:  
Il est clair que tant que tout le monde n'est pas couché, lire un livre dans le silence est "compliqué" lorsqu'ils sont encore en bas age :o

---------------
n°71493798
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-09-2024 à 16:14:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça te passe pas par l'esprit que ça peut être son envie à ELLE, sa décision, son agentivité propre ?
Si quelqu'un fait preuve de sexisme ici c'est peut-être pas celui que tu crois [:pdbzombifiay]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71493801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2024 à 16:14:29  profilanswer

Filob a écrit :

D'accord avec ça, l'actualité c'est du flux continu de faits sans recul, pas une grande plus value la pluspart du temps pour les sujets complexes (sur des sujets spécifiques binaires je suis encore, genre je voulais savoir comment s'est passé le retour de Starliner, bon ben ça s'est bien passé, OK)
Par contre j'aime bien les reportages/dossiers qui analysent certaines choses de manière structurée.

D'aileurs ca serait quoi le meilleur magazine papier généraliste pour ça pour ceux qui s'y connaissent?

Un truc genre XXI ?

---------------
n°71493806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 16:14:54  profilanswer

because the night a écrit :

Ça te passe pas par l'esprit que ça peut être son envie à ELLE, sa décision, son agentivité propre ?
Si quelqu'un fait preuve de sexisme ici c'est peut-être pas celui que tu crois [:pdbzombifiay]

Agentivite... c'est une correction automatique ou un nouveau mot  :??:
Edit: Terme des sciences sociales, j'avais jamais lu

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-09-2024 à 16:15:44

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71493821
Filob
Posté le 09-09-2024 à 16:16:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as le profil parfait pour être parent du coup, les casaniers le vivent mieux que ceux qui ont la bougeotte :D  

Y'a 10 ans j'avais + la bougeotte et je me sentais parfois limitée dans les sorties quand la première était petite, on la faisait beaucoup garder.

Maintenant si je fais une activité / sors 3 X par semaine en solo je trouve ça trop intense et la courbe de plaisir s'inverse, j'ai l'impression de pas profiter de ma famille et je suis crevée, du coup j'étale.

Mon rythme idéal c'est mon activité + une sortie solo avec des potes par semaine, clairement. On rajoute une sortie en couple toutes les 2/3 semaines en général.

Pour cette année je tente l'activité entre midi et 2 pour pas bloquer une soirée à cause de ça dailleurs.

---------------
n°71493831
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2024 à 16:17:20  profilanswer

13 points au Scrabble, pas à garder  [:youpiyoupla]

n°71493864
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-09-2024 à 16:22:28  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Autant btbw03 est invité à modérer volontairement ses expressions, sous peine d'être involontairement modéré, autant il faut accepter ici une certaine dose de mise en boîte sans monter sur ses grands chevaux. Sinon on ne s'en sort pas [:sire de botcor:1]

Si tu avais lu attentivement le topic, tu saurais que la parentalité est littéralement l’obsession de btbw03. Il croit se dissimuler par des piques et de la négativité permanente envers la condition de parent, mais personne n'est dupe  :D

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 09-09-2024 à 16:23:21

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71493869
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 16:23:11  profilanswer

Tout à fait, merci  :jap:

C'est exactement ce que doit subir mon épouse régulièrement. Des gens qui au nom de la liberté et de l'émancipation la rabroue, la juge et lui donne des injonctions.

Comme si ne pas partager leur vision de la vie signifiait etre embrigadée, et qu'ils étaient donc légitimes à diriger sa vie et ses aspirations pour la libérer. Paradoxal et surtout "creepy", mais malheureusement courant.

Autant btbw03 est invité à modérer volontairement ses expressions, sous peine d'être involontairement modéré, autant il faut accepter ici une certaine dose de mise en boîte sans monter sur ses grands chevaux. Sinon on ne s'en sort pas [:sire de botcor:1]

Si tu avais lu attentivement le topic, tu saurais que la parentalité est littéralement l’obsession de btbw03. Il croit se dissimuler par des piques et de la négativité permanente envers la condition de parent, mais personne n'est dupe  :D

Je n'ai pas parcouru 28k pages et ne suis donc pas au fait de tout le trombinoscope du topic :jap:

Certes ! Mais comme tu le fait remarquer toi même, son postulat n'est pas simplement réducteur, il est aussi insultant et diffamant. Et autant il peut m'insulter, autant je n'accepte pas qu'il parle ainsi de ma femme.

Message édité par Enguerrand le 09-09-2024 à 16:28:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28354  28355  28356  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)