Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28349  28350  28351  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71491021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 10:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Je suis étonné de la qualité de mon troll. Ça a bien marché :jap:

Tu veux dire un message cite une fois? Allons allons, c'est Dante2002, comme souvent qui a mis le feu aux poudres et moi, grâce à cette verve du Lundi digne d'un Pierre Merot qui ait ouvert le vrai bal  [:le petit tiburce:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 10:27:32  profilanswer

n°71491022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 10:27:49  profilanswer

hadado a écrit :

Ba ouai.... c'est marrant de se marrer.

Non. Un adulte, il doit faire des trucs d'adulte. Il doit nettoyer sa vroum vroum le weekend, et la semaine, il travaille, et il rentre le soir pour faire les devoirs et tondre la pelouse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71491026
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2024 à 10:28:13  profilanswer

homereb a écrit :

Ouais on est tellement mieux avec des adulescents, c'est clair.

Ce mépris [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71491030
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 10:28:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire un message cite une fois? Allons allons, c'est Dante2002, comme souvent qui a mis le feu aux poudres et moi, grâce à cette verve du Lundi digne d'un Pierre Merot qui ait ouvert le vrai bal  [:le petit tiburce:4]

Il est grand temps que quelqu'un prenne la relève du reporting du topic, afin qu'on puisse mettre à jour les troll ratio.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71491034
hadado
Posté le 09-09-2024 à 10:28:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Un adulte, il doit faire des trucs d'adulte. Il doit nettoyer sa vroum vroum le weekend, et la semaine, il travaille, et il rentre le soir pour faire les devoirs et tondre la pelouse.

Voilà le we c'est faire les courses, s'occuper des gamins, tondre et regarder tf1 sinon tu es adulescent

Message édité par hadado le 09-09-2024 à 10:28:57
n°71491043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 10:29:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est grand temps que quelqu'un prenne la relève du reporting du topic, afin qu'on puisse mettre à jour les troll ratio.

Ca a jamais ete tres probant, Macnigore arrivait souvent en tete avec sa strategie du multi-quote alors que le contenu n'avait que rarement un contenu "irritant".

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71491046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-09-2024 à 10:30:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

un collègue me disait l'autre jour "moi j'ai aucun hobbies"  

j'ai ressenti une énorme tristesse pour lui :(

Ceci dit, c’est un vrai sujet. Faut il des passions pour être heureux?

Une de mes amies me disait que son mec n’avait aucune passion et que du coup ça le rendait un peu triste. Qu’il avait du mal à s’enthousiasmer pour quoi que ce soit, et qu’il était un peu jaloux des gens de son entourage qui arrivaient à se mettre à fond sur un sujet/une activité.  

Je sais pas si c’est vraiment nécessaire pour être heureux, mais effectivement quand rien ne te fait vraiment envie, ça doit être un peu plus compliqué.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71491059
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2024 à 10:31:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Oulala la...  
Merci de tondre la pelouse aux heures et jours autorisés par le syndic de copropriété ou la mairie  :fou:

n°71491065
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2024 à 10:32:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens vraiment critiquables c'est ceux qui n'ont plus aucun loisir enfantin. Ils sont vieux et morts.

C'est quoi les loisirs enfantins ?  

Lego, JV, mangas/anime, jeux de société, ... ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71491081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 10:34:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ça s'oppose aux loisirs familiaux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 10:34:05  profilanswer

n°71491089
pvcr
Posté le 09-09-2024 à 10:34:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui les trucs que tu fais gamin quand tu te fais iech, que t'as pas d'amis ou que t'es assos futur ingé.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 09-09-2024 à 10:34:37
n°71491092
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2024 à 10:34:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense sincèrement que oui. Ou du moins, qu'une activité "active" (que ce soit créative, sportive, cerebrale,...) augmente des taux d'hormones de je sais pas quoi et donc diminue les risques de deprime.  

Ils font quoi les gens sans hobbys ?  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71491094
patx3
Posté le 09-09-2024 à 10:35:01  profilanswer

Il y a Jacquie et Michel aussi :o

n°71491101
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2024 à 10:36:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais mais du coup c'est quoi les hobbys familiaux ? Parce qu'aller faire vroum vroum le dimanche en grosse harley c'est pas vraiment familial, y a que deux places :o  

je ne juge pas les hobbys, j'essaie de comprendre la logique.  

---------------
n°71491104
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2024 à 10:37:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui s'oppose aux loisirs familiaux ?  

Nous on joue aux jeux de plateau en famille par exemple [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71491114
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-09-2024 à 10:38:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une de mes amies me disait que son mec n’avait aucune passion et que du coup ça le rendait un peu triste. Qu’il avait du mal à s’enthousiasmer pour quoi que ce soit, et qu’il était un peu jaloux des gens de son entourage qui arrivaient à se mettre à fond sur un sujet/une activité.  

Je sais pas si c’est vraiment nécessaire pour être heureux, mais effectivement quand rien ne te fait vraiment envie, ça doit être un peu plus compliqué.

Je me suis souvent posé cette question, car je n'ai jamais été passionnée de quoi que ce soit, même à l'adolescence.
En revanche j'ai beaucoup de centres d'intérêt et j'ai remarqué que l'art, de manière générale, m'apporte énormément. Quand je manque de musique, d'expos, au bout d'un moment il me manque quelque chose.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71491115
ironpanda
Posté le 09-09-2024 à 10:38:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Qu'est ce qui s'oppose aux loisirs familiaux ?  

L'onanisme, par exemple.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71491122
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2024 à 10:38:38  profilanswer

J'ai rien contre les hobbys enfantins en tant que tel, j'ai plus de mal avec les hobbys qui jouent sur la nostalgie pour vendre des sets ultra chers (lego par exemple) ou qui créent de la rareté pour vendre à balle (funkpops ou lego :o).  

---------------
n°71491129
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-09-2024 à 10:39:25  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais pas vous mentir j'ai eu un frisson d'angoisse à la lecture.

gregouf a écrit :

Passer son dimanche sur un parking de supermarché, pour voir des voitures alignées, avec Roger et Marcel   [:blaseee:1] ".  

ça me fait penser qu'une des musiques employée aux cérémonies d'ouverture et fermeture des JO, et très appréciée,  c'était "Signatune" de DJ Mehdi (RIP) [:somberlain24:3]

Le clip, un peu énigmatique (et tourné comme un film d'action)
https://www.youtube.com/watch?v=bOyU_OzRXnM

Les bagnoles sur un parking à Lens c'est la hype, en fait  :o ok  boomers?  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71491133
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2024 à 10:39:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Des passions pas forcément, mais des loisirs oui. Même si le loisir en question n'est pas "constructif" (sport, cours de finnois...), il faut quand même pouvoir s'aérer l'esprit.

n°71491135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 10:40:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bien sur. Dur de maintenir une curiosité, une envie de découverte si on a aucune passion, centre d’intérêt. Ça donne une certaine énergie physique et cérébrale, et permet justement de rester "actif" au sens large du terme. Après le terme "passion" peut être connoté, notamment sur l'aspect de la monomanie, mais c'est assez rare (la vraie passion).

Message édité par gregouf le 09-09-2024 à 10:45:40

---------------
n°71491136
pvcr
Posté le 09-09-2024 à 10:40:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

La seule passion qui vaille étant l'amour physique, il vaut mieux rapidement développer des loisirs pansements pour éviter d'exploser en plein vol.  :o

n°71491144
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2024 à 10:41:26  profilanswer

Darya a écrit :

C'est dingue comme un certain de nombre de personnes (oserais-je dire "hommes" ? :o ) a besoin de se sentir/montrer supérieur : moi j'ai une voiture rare, moi je traile pour de vrai, moi je suis précurseur sur tel sujet, moi j'ai des vrais loisirs...

Vous essayez de compenser quoi au juste ? :o

T’as oubliez  le ‘moi je suis au dessus de tout ça, je perds pas mon temps de vie’

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71491146
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2024 à 10:41:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai rien contre les hobbys enfantins en tant que tel, j'ai plus de mal avec les hobbys qui jouent sur la nostalgie pour vendre des sets ultra chers (lego par exemple) ou qui créent de la rareté pour vendre à balle (funkpops ou lego :o).  

Lego ça devient du gavage, c'est cool de faire des sets pour le marché adulte, mais là, c'est l'overdose.

n°71491168
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-09-2024 à 10:43:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me suis souvent posé cette question, car je n'ai jamais été passionnée de quoi que ce soit, même à l'adolescence.
En revanche j'ai beaucoup de centres d'intérêt et j'ai remarqué que l'art, de manière générale, m'apporte énormément. Quand je manque de musique, d'expos, au bout d'un moment il me manque quelque chose.  

Oui mais sans être des passions, ce sont des choses que tu aimes. Si tu te programmes une expo / un concert ou autre, tu es contente d’y aller?
La il semble que même les activités qui lui plaisent c’est toujours sans grande motivation. Un peu comme si les sentiments étaient émoussés.  

ChatonMystere a écrit :

Des passions pas forcément, mais des loisirs oui. Même si le loisir en question n'est pas "constructif" (sport, cours de finnois...), il faut quand même pouvoir s'aérer l'esprit.

Il en a mais ça relève plus du devoir que de l’envie.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71491169
r06
Posté le 09-09-2024 à 10:43:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

J admets, normalement je charrie plus que j attaque .

Période un peu compliquée, l entrée en 6ème c’est quelque chose  :(

Je t'ai vu dire ça sur le topic enfants, il se passe quoi? Chez nous c'est transparent à part l'utilisation de pronote qui est un peu pénible...:o

n°71491171
Maiar
Posté le 09-09-2024 à 10:43:58  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui les trucs que tu fais gamin quand tu te fais iech, que t'as pas d'amis ou que t'es assos futur ingé.

Donc la lecture est un loisir enfantin ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°71491173
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2024 à 10:44:45  profilanswer

homereb a écrit :

Ouais on est tellement mieux avec des adulescents, c'est clair.

Les vroumvroum c’est autant un truc de gosse

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-09-2024 à 10:45:49

---------------
n°71491178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 10:45:01  profilanswer

because the night a écrit :

ça me fait penser qu'une des musiques employée aux cérémonies d'ouverture et fermeture des JO, et très appréciée,  c'était "Signatune" de DJ Mehdi (RIP) [:somberlain24:3]

Le clip, un peu énigmatique (et tourné comme un film d'action)
https://www.youtube.com/watch?v=bOyU_OzRXnM

Les bagnoles sur un parking à Lens c'est la hype, en fait  :o ok  boomers?  :D

Enorme ce clip  :D

Maiar a écrit :

Donc la lecture est un loisir enfantin ?

Si tu reste à lire les livres de Grenouille Bleue de la Bibliotheque Rose, oui, un peu  :o

Message édité par gregouf le 09-09-2024 à 10:46:49

---------------
n°71491196
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2024 à 10:46:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lego ça devient du gavage, c'est cool de faire des sets pour le marché adulte, mais là, c'est l'overdose.

Lego à la base c'est des briques de plein de couleurs, quand j'étais mome je fabriquais jamais le truc marqué sur la boite et je mixais des sets pour faire des giga vaisseaux spatiaux.  

Suivre un step by step pour se retrouver avec le taj mahal ou une porsche 911 ca vaut pas mieux selon moi que monter un kallax.  

---------------
n°71491201
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2024 à 10:47:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah il se marre aussi avec les veoumvroum semble-t-il, il n’est pas si perdu pour ça  :o

---------------
n°71491204
Phil Traer​e
Posté le 09-09-2024 à 10:47:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lego UCS sinon rien  [:oeuf_en_gelee:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°71491212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2024 à 10:48:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je t'ai vu dire ça sur le topic enfants, il se passe quoi? Chez nous c'est transparent à part l'utilisation de pronote qui est un peu pénible...:o

C’est surprenant dis donc  :o  

Perso je kiffe PRONOTE, même si du coup on est dans l ultra flicage

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71491223
Lagoon57
Posté le 09-09-2024 à 10:49:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien pour ça que tu kiffes. :o

n°71491229
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2024 à 10:49:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C’est pas ce que tu fais avec tes appareils ? :o

---------------
n°71491237
r06
Posté le 09-09-2024 à 10:51:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah pour te faire plaisir je peux raconter que le petit s'est pris 20 lignes à recopier parce qu'il mettait de l'eau partout dans les toilettes du primaire...:o

n°71491240
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2024 à 10:51:21  profilanswer

philibear a écrit :

C’est pas ce que tu fais avec tes appareils ? :o

Si mais je suis vendeur donc ça va je le vis mieux  [:en reflet:6]  

---------------
n°71491244
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2024 à 10:52:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais sans être des passions, ce sont des choses que tu aimes. Si tu te programmes une expo / un concert ou autre, tu es contente d’y aller?
La il semble que même les activités qui lui plaisent c’est toujours sans grande motivation. Un peu comme si les sentiments étaient émoussés.  

La poésie est tout indiquée pour les neurasthéniques [:clostridium tetanii:2]

n°71491251
Lagoon57
Posté le 09-09-2024 à 10:52:49  profilanswer

r06 a écrit :

Bah pour te faire plaisir je peux raconter que le petit s'est pris 20 lignes à recopier parce qu'il mettait de l'eau partout dans les toilettes du primaire...:o

A voir si c'était vraiment de l'eau :o

n°71491256
onina
Posté le 09-09-2024 à 10:53:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui je crois que personne n'a besoin de passion (d'ailleurs je ne sais pas comment on définit la passion), y'a des tas de gens qui ont des centres d'intérêt qui varient tout le temps, sans forcément être à fond, c'est aussi bien.

Par contre n'avoir aucun loisir ou centre d'intérêt, ça existe effectivement, et c'est tendu comme vie [:max evans]

n°71491257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2024 à 10:53:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu n'as pas répondu à la question de r06 quand même, qu'est ce qui est si compliqué ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28349  28350  28351  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)