Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28348  28349  28350  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71490679
homereb
Posté le 09-09-2024 à 09:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Passer son dimanche sur un parking de supermarché, pour voir des voitures alignées, avec Roger et Marcel qui parlent de leur meilleur nettoyant et du fait que Régine, elle a pas le droit de la toucher parce que "Ça sait pas conduire les gonzesses  [:blaseee:1] ".

Et puis l’après-midi avec une Kro dans la main et des frites trop grasse dans l'autre, t'as un mec qui vient te vanter sur une scène éphémère son produit de lustrage pour que ton chrome il brille, parce qu'il faut aimer se lustrer le chrome, de bas en haut, de haut en bas! Parce que sinon ton chrome, il sera terne, comme la vie triste que son brillant te renvoie!  

Et puis sur les coups de 16 heures, te demandant où est passé ce temps de vie que tu ne reverras pas, tu te dis que tu seras bien sur ton canapé, devant Netflix à regarder un énieme truc sans intérêt, et puis que Régine elle viendra même t'apporter des tranches de saucisson, parce que son "bonheur" c'est grâce à toi  [:omar cheifrai:4]  

Ce mépris putain.

Perso j'en ai pas grand chose à faire des caisses mais je trouve que c'est une passion comme une autre, pas plus risible ou sans doute moins que les JV ou l'art comtemporain.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 09:48:20  profilanswer

n°71490700
onina
Posté le 09-09-2024 à 09:50:33  profilanswer

homereb a écrit :

Ce mépris putain.

Perso j'en ai pas grand chose à faire des caisses mais je trouve que c'est une passion comme une autre, pas plus risible ou sans doute moins que les JV ou l'art comtemporain.

Whow whow whow pourquoi les JV se prennent une balle perdue là ?  [:gidoin]

Putons sur l'art contemporain, un bon sujet :o

n°71490704
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 09:50:45  profilanswer

Rajman a écrit :

Et ils sont peut être aussi heureux, sinon plus, dans leurs vies que vous par contre.

Heureux les simples d'esprit :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71490720
Darya
E * L
Posté le 09-09-2024 à 09:53:28  profilanswer

C'est dingue comme un certain de nombre de personnes (oserais-je dire "hommes" ? :o ) a besoin de se sentir/montrer supérieur : moi j'ai une voiture rare, moi je traile pour de vrai, moi je suis précurseur sur tel sujet, moi j'ai des vrais loisirs...

Vous essayez de compenser quoi au juste ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°71490723
babaz2
Posté le 09-09-2024 à 09:53:50  profilanswer

homereb a écrit :

Ce mépris putain.

+1

mépris de classe déguisé en critique sociétale  :jap:

n°71490741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 09:55:09  profilanswer

babaz2 a écrit :

+1

mépris de classe déguisé en critique sociétale  :jap:

MEPRIS  [:bap2703:2]

---------------
n°71490746
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-09-2024 à 09:55:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des classes moyennes.

D ailleurs le déclin de la voiture individuelle (et de la maison individuelle) est LE symptôme le plus flagrant du déclin des classes moyennes

Mais où tu vois un déclin ? Ce débat sur le déclassement des classes moyennes existe depuis tjrs, c’est un putain de marronnier Josiane qui trouve que tout augmente et qu’elle ne peut plus rien se payer.

La seule chose où tu as un déclin c’est celui des services publics car on a plus un artiche ni de personnel. Et que oui si tu vis en zone rurale trouver un hôpital, un médecin c’est critique. Oui il manque un nombre record de profs et on ferme trop d’écoles…

Mais Josiane est tjrs en camping l’été, chez elle la télé allumée à fond avec maintenant tablette et téléphone portable…
Le dimanche, elle râle tjrs à table ect… et à Noël elle gâte tjrs autant les gosses

n°71490748
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-09-2024 à 09:55:49  profilanswer

Darya a écrit :

C'est dingue comme un certain de nombre de personnes (oserais-je dire "hommes" ? :o ) a besoin de se sentir/montrer supérieur : moi j'ai une voiture rare, moi je traile pour de vrai, moi je suis précurseur sur tel sujet, moi j'ai des vrais loisirs...

La finitude, on n'organise pas notre vie autour de la ponte de gosse, nous :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71490751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 09:56:00  profilanswer

homereb a écrit :

Ce mépris putain.

Mais voila, rage mon petit, rage! Tu te sens vivant, je te fais ressentir des émotions! C'est ça qu'est beau, que quelques mots couchés sur un papier clavier te fasse te sentir vivant  [:torsadealanapo:5]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71490778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 09:59:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus grande manifestation de ce type du grand est !

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] auto-retro

C'est mieux qu'une balade en foret, c'est sur, mais première photo, deux Rover...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 09:59:04  profilanswer

n°71490795
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 10:00:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais voila, rage mon petit, rage! Tu te sens vivant, je te fais ressentir des émotions! C'est ça qu'est beau, que quelques mots couchés sur un papier clavier te fasse te sentir vivant  [:torsadealanapo:5]  

La bagnole la télé l'tiercé.

Merci de respecter.

---------------
n°71490807
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2024 à 10:01:28  profilanswer

homereb a écrit :

sans doute moins que les JV  

Calme toi [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71490823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 10:03:09  profilanswer

Cet été j'ai loué un 5008, parce que y'avait plus les 308 que je prends habituellement.

Ca fait VROUM pareil mais c'est plus haut.  

Voilà.

---------------
n°71490824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 10:03:15  profilanswer

Sinon y a des gens sympas qui critiquent pas tout tout le temps qui aiment bien et les JV et les bagnoles, et même certain trucs d'art contemporain. Vous êtes tellement négatifs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71490839
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2024 à 10:04:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon y a des gens sympas qui critiquent pas tout tout le temps qui aiment bien et les JV et les bagnoles, et même certain trucs d'art contemporain. Vous êtes tellement négatifs.

C'est surtout que le débat sur les loisirs des uns et des autres, je vois pas grand chose de plus stérile :D

---------------
n°71490843
onina
Posté le 09-09-2024 à 10:05:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:eneytihi:1]
(nan mais les discussions voiture par contre, c'est dans la cat voiture plize)

n°71490844
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2024 à 10:05:10  profilanswer

La rentrée est calme en banque frer Theo ?

n°71490846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 10:05:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est lundi matin, bien sûr qu'on est négatif frr.

---------------
n°71490852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 10:05:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

La rentrée est calme en banque frer Theo ?

J'mets les pieds pour la première fois depuis plus de deux mois au taf aujourd'hui.  

J'vais passer la journée à prendre des nouvelles des uns et des autres, ça va être bien :o

---------------
n°71490855
LooKooM
Posté le 09-09-2024 à 10:06:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’adore la politique  :D

Mais je travaille dans un milieu de droite lokoomienne « je nais donc je mérite « .

Compliqué d avoir des discussions raisonnées

Pas très sympa comme attaque de bon matin.

Tu sais très bien que ce n'est pas mon esprit mais bon, tu aimes irriter je suppose.

n°71490859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 10:07:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est surtout que le débat sur les loisirs des uns et des autres, je vois pas grand chose de plus stérile :D

Je vois pas pourquoi, en fait. Faut avoir un épiderme excessivement sensible pour se sentir attaque personnellement quand qqn daigne critiquer un de ses goûts. Pas convenable de supporter rien.

---------------
n°71490862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 10:08:14  profilanswer

Oui puis bon on se moque des bagnoles et des JV, mais dites vous qu'il y a des adultes qui ont pour loisir de jouer aux legos hein.

---------------
n°71490871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 10:09:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui puis bon on se moque des bagnoles et des JV, mais dites vous qu'il y a des adultes qui ont pour loisir de jouer aux legos hein.

Les gens vraiment critiquables c'est ceux qui n'ont plus aucun loisir enfantin. Ils sont vieux et morts.

---------------
n°71490879
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2024 à 10:10:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas pourquoi, en fait. Faut avoir un épiderme excessivement sensible pour se sentir attaque personnellement quand qqn daigne critiquer un de ses goûts. Pas convenable de supporter rien.

Je suis d'accord, justement. Ca ne mène nulle part ces discussions.

---------------
n°71490887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 10:10:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis d'accord, justement. Ca ne mène nulle part ces discussions.

Faut que ça mène qqpart ? Tu viens sur HFR ou ce topic en particulier pour des questions de développement personnel ?

---------------
n°71490930
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2024 à 10:15:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens vraiment critiquables c'est ceux qui n'ont plus aucun loisir enfantin. Ils sont vieux et morts.

un collègue me disait l'autre jour "moi j'ai aucun hobbies"  

j'ai ressenti une énorme tristesse pour lui :(

n°71490940
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 10:17:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

un collègue me disait l'autre jour "moi j'ai aucun hobbies"  

j'ai ressenti une énorme tristesse pour lui :(

Je préfère utiliser le terme passe-temps. Il est plus français, et au fond beaucoup plus violent  [:somberlain24:1]

---------------
n°71490941
homereb
Posté le 09-09-2024 à 10:17:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est tellement commun de mépriser le populo français que je ne rage pas. C'est une façon comme une autre de se sentir supérieur, j'imagine.

n°71490943
kaboom85
Posté le 09-09-2024 à 10:17:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1000

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71490949
homereb
Posté le 09-09-2024 à 10:18:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais on est tellement mieux avec des adulescents, c'est clair.

n°71490962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 10:20:00  profilanswer

homereb a écrit :

[:kermit007:2]

---------------
n°71490964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 10:20:28  profilanswer

homereb a écrit :

C'est tellement commun de mépriser le populo français que je ne rage pas. C'est une façon comme une autre de se sentir supérieur, j'imagine.

Ou alors, tu prends ça pour ce que c'est, un petit texte caricatural fait pour faire sourire certains et rager d'autres, qui n'a au final aucune finalité que le plaisir court d'une ligne de pêche pour les sardines et le sourire des merlus  [:astrain:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71490974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 10:22:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou alors, tu prends ça pour ce que c'est, un petit texte caricatural fait pour faire sourire certains et rager d'autres, qui n'a au final aucune finalité que le plaisir court d'une ligne de pêche pour les sardines et le sourire des merlus  [:astrain:4]

Tu pêches les sardines à la ligne ? Ca doit être long :o

---------------
n°71490983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 10:22:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu pêches les sardines à la ligne ? Ca doit être long :o

Je suis un homme de patience  [:schiroosh:10]

---------------
n°71490991
ironpanda
Posté le 09-09-2024 à 10:24:00  profilanswer

Darya a écrit :

Compenser je sais pas, mais trouver des exutoires aux montées de testostérone sans aucun doute

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71490998
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2024 à 10:24:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas très sympa comme attaque de bon matin.

Tu sais très bien que ce n'est pas mon esprit mais bon, tu aimes irriter je suppose.

J admets, normalement je charrie plus que j attaque .

Période un peu compliquée, l entrée en 6ème c’est quelque chose  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71491005
hadado
Posté le 09-09-2024 à 10:25:45  profilanswer

Je suis étonné de la qualité de mon troll. Ça a bien marché :jap:

n°71491007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 10:25:56  profilanswer

homereb a écrit :

Ben oui, et c'est biologiquement prouve.

---------------
n°71491008
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 10:26:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

J admets, normalement je charrie plus que j attaque .

Période un peu compliquée, l entrée en 6ème c’est quelque chose  :(

Le collège, l'époque des premiers oinj, des premiers ken. Va falloir que tu lâches du lest :o

---------------
n°71491012
hadado
Posté le 09-09-2024 à 10:26:31  profilanswer

homereb a écrit :

Ba ouai.... c'est marrant de se marrer.

n°71491021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 10:27:32  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis étonné de la qualité de mon troll. Ça a bien marché :jap:

Tu veux dire un message cite une fois? Allons allons, c'est Dante2002, comme souvent qui a mis le feu aux poudres et moi, grâce à cette verve du Lundi digne d'un Pierre Merot qui ait ouvert le vrai bal  [:le petit tiburce:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28348  28349  28350  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)