Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28350  28351  28352  ..  31276  31277  31278  31279  31280  31281
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71491257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2024 à 10:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C’est surprenant dis donc  :o  

Perso je kiffe PRONOTE, même si du coup on est dans l ultra flicage

tu n'as pas répondu à la question de r06 quand même, qu'est ce qui est si compliqué ? :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 10:53:37  profilanswer

n°71491278
Lagoon57
Posté le 09-09-2024 à 10:56:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu n'as pas répondu à la question de r06 quand même, qu'est ce qui est si compliqué ? :D

Peut-être passer d'une école primaire bien fréquentée au collège qui accueille toutes les racailles du coin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-09-2024 à 10:56:38
n°71491280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 10:56:34  profilanswer

onina a écrit :

Par contre n'avoir aucun loisir ou centre d'intérêt, ça existe effectivement, et c'est tendu comme vie [:max evans]  

C'est souvent les gens pour qui leurs enfants c'est toute leur vie, ces choses la.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71491289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2024 à 10:57:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le nouveau rythme, les cours le mercredi matin, la nécessité qu’ils ont à s organiser avec le casier, le sac trop lourd, les rapports avec les profs (et encore ils ont de la chance, ils n’ont qu’une dépressive et un allumé dans le lot).

Mais du positif néanmoins (les groupes de niveau, le principal qui essaie vraiment de faire des trucs, mais qui n’a malheureusement aucune autorité sur les profs).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71491300
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-09-2024 à 10:58:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais sans être des passions, ce sont des choses que tu aimes. Si tu te programmes une expo / un concert ou autre, tu es contente d’y aller?
La il semble que même les activités qui lui plaisent c’est toujours sans grande motivation. Un peu comme si les sentiments étaient émoussés.  

Pendant longtemps, j'ai très à fond dans tout ce que je faisais et je me réjouissais des semaines avant de mon programme.
Maintenant c'est un peu différent, ce que j'impute :  
- à une forme d'habitude :  faire un concert une fois par an ou deux fois par mois n'est pas synonyme pour mois en termes d'excitation ;  
- au fait que ma vie soit très, très remplie  ; le résultat est le même, je passe moins de temps à anticiper l'événement.
En revanche, quand j'y suis je profite vraiment à fond.

Pour d'autres activités plus "tièdes", comme la marche ou la TV,  je passe beaucoup trop de temps sur les écrans et notamment dans une situation d'ennui, j'ai tendance à faire plusieurs choses à la fois. Par exemple je regarde les Anneaux de pouvoir, mais comme je trouve ça assez à chier, je fais scroller sur mon téléphone en même temps. Je pense que j'ai une vraie marge d'amélioration de ma qualité de vie là-dessus, mais j'ai un vrai problème global de déconnexion. Heureusement pour moi cela reste tout de même assez limité, mais je pense que le cerveau humain s'habitue au zapping que cela peut fortement jouer dans un sentiment de lassitude.  
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aime avoir beaucoup d'occupations : je suis capable d'enchaîner des tâches ou activités de manière concentrée, sans me diluer en un sens, et j'en éprouve une grande satisfaction.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71491307
sire deck
Posté le 09-09-2024 à 10:58:28  profilanswer

because the night a écrit :

ça me fait penser qu'une des musiques employée aux cérémonies d'ouverture et fermeture des JO, et très appréciée, c'était "Signatune" de DJ Mehdi (RIP) [:somberlain24:3]

Le clip, un peu énigmatique (et tourné comme un film d'action)
https://www.youtube.com/watch?v=bOyU_OzRXnM

Les bagnoles sur un parking à Lens c'est la hype, en fait :o ok boomers? :D

Ah ah, cette ref' sortie des abysses :D

Pour l'anecdote, clip de et avec Romain Gavras, fils de Costa Gavras qui a fait quelques films depuis.

---------------

n°71491308
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2024 à 10:58:31  profilanswer

onina a écrit :

Oui je crois que personne n'a besoin de passion (d'ailleurs je ne sais pas comment on définit la passion), y'a des tas de gens qui ont des centres d'intérêt qui varient tout le temps, sans forcément être à fond, c'est aussi bien.

J en ai 2/3 principaux  

Et le reste ça virevolte  

n°71491310
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-09-2024 à 10:58:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le nouveau rythme, les cours le mercredi matin, la nécessité qu’ils ont à s organiser avec le casier, le sac trop lourd, les rapports avec les profs (et encore ils ont de la chance, ils n’ont qu’une dépressive et un allumé dans le lot).

Mais du positif néanmoins (les groupes de niveau, le principal qui essaie vraiment de faire des trucs, mais qui n’a malheureusement aucune autorité sur les profs).

C'est marrant que tu haïsses autant les profs pour un mec de gauche  :sarcastic:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71491330
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2024 à 11:00:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

J en ai 2/3 principaux  

Et le reste ça virevolte  

Pareil  [:apges:3]  
Toujours pour le moins cher possible et sans acheter du matos de fou dès le début.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71491342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2024 à 11:01:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peut-être passer d'une école primaire bien fréquentée au collège qui accueille toutes les racailles du coin :o

Il y a effectivement des racailles mais c’est un « petit » collège de 350 gamins (loin de mon ancien collège de 1000 élèves ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 11:01:56  profilanswer

n°71491346
Braindead
Posté le 09-09-2024 à 11:02:19  profilanswer

because the night a écrit :

ça me fait penser qu'une des musiques employée aux cérémonies d'ouverture et fermeture des JO, et très appréciée,  c'était "Signatune" de DJ Mehdi (RIP) [:somberlain24:3]

Le clip, un peu énigmatique (et tourné comme un film d'action)
https://www.youtube.com/watch?v=bOyU_OzRXnM

Les bagnoles sur un parking à Lens c'est la hype, en fait  :o ok  boomers?  :D

Ca me donne envie de re re regarder Strip Tease : 135 db   [:moustik42]

Message édité par Braindead le 09-09-2024 à 11:05:26

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71491359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 11:03:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour d'autres activités plus "tièdes", comme la marche ou la TV,  je passe beaucoup trop de temps sur les écrans et notamment dans une situation d'ennui, j'ai tendance à faire plusieurs choses à la fois. Par exemple je regarde les Anneaux de pouvoir, mais comme je trouve ça assez à chier, je fais scroller sur mon téléphone en même temps. Je pense que j'ai une vraie marge d'amélioration de ma qualité de vie là-dessus, mais j'ai un vrai problème global de déconnexion. Heureusement pour moi cela reste tout de même assez limité, mais je pense que le cerveau humain s'habitue au zapping que cela peut fortement jouer dans un sentiment de lassitude.  
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aime avoir beaucoup d'occupations : je suis capable d'enchaîner des tâches ou activités de manière concentrée, sans me diluer en un sens, et j'en éprouve une grande satisfaction.

Ca c'est toujours quelque chose qui me surprend et qui est tres pregnant sur les topics do VOD, des gens qui s'ennuient devant les programmes mais qui pourtant continuent d'y investir beaucoup de temps. Comment tu expliques ca, sachant que tu dis avoir en parallele beaucoup d'occupations? Tu n'as pas une impression de gachis?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71491367
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2024 à 11:04:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est souvent les gens pour qui leurs enfants c'est toute leur vie, ces choses la.

Il y a des gens pour qui élever des enfants est une passion. Mon frère par exemple, ça m'hallucine à chaque fois que je le vois, mais il à l'air de prendre un réel plaisir à élever ses enfants, à les voir évoluer. Je crois que c'est une forme de loisir pour lui. Après tout, pourquoi pas.

n°71491372
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-09-2024 à 11:04:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca c'est toujours quelque chose qui me surprend et qui est tres pregnant sur les topics do VOD, des gens qui s'ennuient devant les programmes mais qui pourtant continuent d'y investir beaucoup de temps. Comment tu expliques ca, sachant que tu dis avoir en parallele beaucoup d'occupations? Tu n'as pas une impression de gachis?

C'est aussi une sorte de respiration je pense, c'est pas évident (et pas très sain ?) d'investir son temps de veille à 100%. L'ennui et le temps calmes sont primordiaux à mon sens, ce n'est pas du gâchis.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71491378
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2024 à 11:05:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

ne crois-tu pas que les étoiles dans les yeux auraient été mieux placées dans de l'épargne pour mettre tes enfants dans un collège plus quali ? :o

n°71491388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 11:07:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le collège est a quelle distance de ta maison ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71491398
homereb
Posté le 09-09-2024 à 11:07:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce mépris [:ddr555]

Les légos c'est trop pour moi, j'avoue.

n°71491399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 11:07:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il y a des gens pour qui élever des enfants est une passion. Mon frère par exemple, ça m'hallucine à chaque fois que je le vois, mais il à l'air de prendre un réel plaisir à élever ses enfants, à les voir évoluer. Je crois que c'est une forme de loisir pour lui. Après tout, pourquoi pas.

Ça fait des parents poules et c'est pas terrible terrible pour les mômes.

---------------
n°71491411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 11:10:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est aussi une sorte de respiration je pense, c'est pas évident (et pas très sain ?) d'investir son temps de veille à 100%. L'ennui et le temps calmes sont primordiaux à mon sens, ce n'est pas du gâchis.

Alors justement, pour moi ce n'est pas du temps d'ennui et de calme puisque tu le meubles avec quelque chose qui au final ne t'apporte rien. Donc je suis d'accord sur la respiration necessaire, mais justement ca appelle un certain vide et non pas le combler avec du "neant".

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71491451
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2024 à 11:14:20  profilanswer

De l'ennui nait la créativité

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71491454
r06
Posté le 09-09-2024 à 11:15:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ne crois-tu pas que les étoiles dans les yeux auraient été mieux placées dans de l'épargne pour mettre tes enfants dans un collège plus quali ? :o

S'ils sont au collège de Faulquelmont il a l'air très bien, mieux que mon collège de quartier d'ailleurs.... :D

n°71491455
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 11:15:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est surprenant dis donc  :o  

Perso je kiffe PRONOTE, même si du coup on est dans l ultra flicage

Comment écrire pareille oxymore ? [:patrick b666:2]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71491462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 11:16:05  profilanswer

J'avoue j'ai vaguement entendu parler de Pronote, p'tain l'enfer si on avait dû vivre avec ca

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71491467
Lagoon57
Posté le 09-09-2024 à 11:16:51  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avoue j'ai vaguement entendu parler de Pronote, p'tain l'enfer si on avait dû vivre avec ca

Déjà le carnet de correspondance à faire signer c'était intrusif :D

n°71491473
ironpanda
Posté le 09-09-2024 à 11:17:17  profilanswer

C'est quoi ça encore Pronote ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71491477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 11:17:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déjà le carnet de correspondance à faire signer c'était intrusif :D

"À faire signer", avec les guillemets :o

T'facon on avait tous la technique des deux carnets non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-09-2024 à 11:17:50

---------------
n°71491481
Lagoon57
Posté le 09-09-2024 à 11:18:34  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est quoi ça encore Pronote ?

Aujourd'hui les parents ont directement les notes, les devoirs, les appréciations des profs en ligne.

n°71491495
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2024 à 11:20:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les privés dans mon coin sont merdiques, ou auraient imposé un rythme encore pire aux enfants

---------------
n°71491501
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2024 à 11:20:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le collège est a quelle distance de ta maison ?

5 minutes en bagnole, 30 en bus  :pt1cable:

---------------
n°71491504
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-09-2024 à 11:20:53  profilanswer

gregouf a écrit :

J'essaie de limiter ce temps, parce que justement j'ai un sentiment de gâchis.
Après objectivement ça m'arrive assez peu, je préfère généralement bouquiner plutôt que de faire ça. Le plus problématique pour moi c'est encore la perte de temps sur des réseaux sociaux. Et de trouver des vrais moments à buller - hors écrans, qui sont la solution de facilité aujourd'hui.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71491505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2024 à 11:20:55  profilanswer

r06 a écrit :

S'ils sont au collège de Faulquelmont il a l'air très bien, mieux que mon collège de quartier d'ailleurs.... :D

à l'entendre ça fait un peu peur :o
après il a l'air très stressé pour pas grand chose

n°71491507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2024 à 11:21:09  profilanswer

r06 a écrit :

Le bâtiment est récent oui, ça change :D

---------------
n°71491512
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2024 à 11:21:57  profilanswer

Theomede a écrit :

"À faire signer", avec les guillemets :o

T'facon on avait tous la technique des deux carnets non ?

Deux carnets en faisant mime d'avoir perdu le premier carnet la premiere semaine de la rentrée et quelques essais à recopier la signature de ma mère.  

Je pense qu'elle n'a jamais vu une seule interrogation de physique ou de math :D

---------------
n°71491513
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 11:22:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aujourd'hui les parents ont directement les notes, les devoirs, les appréciations des profs en ligne.

C'est aussi inutile qu'anormal.

Pourtant j'ai 6 enfants.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71491522
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 11:22:46  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est aussi inutile qu'anormal.

Pourtant j'ai 6 enfants.

Clairement. L'apprentissage du collège, c'est au moins autant la transgression et la découverte, que l'enseignant scolaire.

---------------
n°71491532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 11:23:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'essaie de limiter ce temps, parce que justement j'ai un sentiment de gâchis.
Après objectivement ça m'arrive assez peu, je préfère généralement bouquiner plutôt que de faire ça. Le plus problématique pour moi c'est encore la perte de temps sur des réseaux sociaux. Et de trouver des vrais moments à buller - hors écrans, qui sont la solution de facilité aujourd'hui.

Un conseil simple, coupe les services de VoD et les RS, et voila  :D  
J'ai bien sur appliqué ce conseil et je ne regrette pas  :jap:

---------------
n°71491534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 11:23:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Un conseil simple, coupe les services de VoD et les RS, et voila  :D  
J'ai bien sur appliqué ce conseil et je ne regrette pas  :jap:

T'es toujours sur hfr pourtant :o

---------------
n°71491536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 11:24:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup c'est toi qui les emmène ?

---------------
n°71491546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 11:25:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'habites vraiment dans un trou.

---------------
n°71491553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2024 à 11:26:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du coup c'est toi qui les emmène ?

Non ils prennent le bus.

La petite commence les cours à la même heure, mais à la maternelle

---------------
n°71491556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2024 à 11:26:24  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es toujours sur hfr pourtant :o

J'y poste de plus en plus rarement et surtout sur des topics liés à mes centres d’intérêts. C'est surtout un moyen pour tester ma plume, pour une future carrière, de pigiste ou de saltimbanque. D'ailleurs y'a un CDI dans le cinéma de ma ville, je me tâte presque  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28350  28351  28352  ..  31276  31277  31278  31279  31280  31281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)