Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27258883
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-07-2011 à 20:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah bah ma mère a du être coulante avec le paternel alors :o

Message édité par btbw03 le 27-07-2011 à 20:37:01
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 20:36:51  profilanswer

n°27258885
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2011 à 20:37:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah ma mère a du être coulante avec le paternel alors :o

Bah écoute peut être :spamafote:
Sauf si ton padre n'était pas solvable mais bon.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27258891
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 20:37:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a pas eu grand chose  [:tim_coucou:1]

Tu es né dans une clinique privé, école privée de 0 à 18 ans, la voiture de tes parents n'a roulé que sur routes privées... ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27258918
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2011 à 20:40:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est un peu fort de café d'avoir voulu divorcer puis ensuite de se rendre compte qu'on a pas les moyens d'élever ses chiards... Fallait réfléchir avant.

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°27258927
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2011 à 20:41:09  profilanswer

Non mais euh... Il est où le problème de payer une pension pour ses propres gosses ? Je parle bien de la pension alimentaire et pas de prestation compensatoire of course.

---------------
n°27258941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2011 à 20:42:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais euh... Il est où le problème de payer une pension pour ses propres gosses ? Je parle bien de la pension alimentaire et pas de prestation compensatoire of course.

La nana peut decider toute seule d'avorter ou pas [:cosmoschtroumpf]

Message édité par The NBoc le 27-07-2011 à 20:42:09

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27258965
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 20:44:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Si tu veux la garde des gosses, tu assumes financièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 27-07-2011 à 20:45:19

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27258982
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2011 à 20:46:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu veux la garde des gosses, tu assumes financièrement.

La garde qui arrange bon nombre de pères tu veux dire ?
Mouahahahah.

Bref :d

Message cité 2 fois
Message édité par Sinking le 27-07-2011 à 20:46:13

---------------
n°27258985
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 20:46:24  profilanswer

Source ?

---------------
n°27259048
timote8
Posté le 27-07-2011 à 20:52:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça devrait être inscrit dans la constitution, un droit de donner naissance uniquement après analyse économique pour savoir si on a les capacités à les élever et non pas que ça soit la société qui le fasse à coup de CAF et autres conneries :o

btbw03 a écrit :

y'a pas eu grand chose  [:tim_coucou:1]

ça existe plus ou moins à Singapour, où les pauvres sont castrés contre Xk€ d'aides.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 20:52:11  profilanswer

n°27259064
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2011 à 20:54:10  profilanswer

Sinking a écrit :

La garde qui arrange bon nombre de pères tu veux dire ?
Mouahahahah.

Bref :d

euh ... parle pas de ce que tu connais visiblement pas :D

---------------
n°27259074
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 27-07-2011 à 20:55:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27259082
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2011 à 20:55:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

euh ... parle pas de ce que tu connais visiblement pas :D

T'as raison, j'y connais rien.
Allez, je te laisse avec ta bouteille, elle te fera meilleure compagnie :hello:

---------------
n°27259096
Alexastori​a
Posté le 27-07-2011 à 20:57:43  profilanswer

Elric15 a écrit :

Les prix a Paris sont à ce niveau là car simplement ils trouvent des gens qui achetent : des Francais mais aussi de riches étrangers et c'est la meme tendance pour toutes les grandes villes / capitales ou endroits de "prestige" et on y peut malheureusement rien .

Ensuite, vivre à Paris c'est un choix, tu auras 90% des évenements culturels et sportifs qui y passeront, tu peux vivre dans voiture etc etc, Paris c'est un ensemble de petits villages alors que bon a St Vallier, il vaut en effet mieux avoir ta salle de ciné et ton sauna à la maison :)...

Ensuite et pour finir, le fait que les smicards n'aient "qu'à aller ailleurs" c'est une reflexion idiote car une ville qu'elle qu'elle soit aura toujours besoin d'une main d'oeuvre "pas chere" pour vivre :
a ton avis qui va ramasser tes poubelles le soir ?
qui va cuisiner et servir dans les restaus ?
qui va etre derriere la caisse au monoprix / supermarché ?  
etc etc .. toutes ces professions sont payé le minimum et ne peuvent pas vivre a 4h de transport donc oui il y aura toujours a paris ou en proche banlieue des "travailleurs pauvres"  ....

Voila j'ai la chance de ne pas en faire partie mais il est clair qu'ils sont necessaires sinon ben paris ressemblerai a Naples avec ses éboueurs en greve depuis des mois à cause / grace à la mafia ...

Non mais je comprends bien qu'il y a besoin de ces gens là aussi, mais un smicard aura une meilleure qualité de vie en s'éloignant un peu du centre des grandes villes, du fait des prix de l'immo.

Après à côté de chez moi j'ai un ciné à 5 min de bagnole et un sauna à 10 min de bagnole hein. Faut arrêter de croire qu'en dehors de Paris et des grandes villes, c'est le vide intersidérale, et qu'il y a rien.

visiteur du futur a écrit :

Tu es tout simplement ridicule. 60m² sont tout à fait suffisant et vu le prix de son loyer cela signifie qu'il doit vivre dans un des plus bels appartements de Paris autrement dit de France voire du monde (  [:volta]  ). C'est "au-delà" du beau logement.

Déjà c'est un appart. Qui dit appart dit voisins à côté, en dessous et au dessus [:kzimir] pas d'extérieur ou un pauvre balcon de rien du tout, etc... bref qu'il y ait du parquet massif tout ça... voilà quoi. C'est vraiment le plus important franchement ? Il peut être très beau cet appart, je dis pas le contraire, mais ça reste un appart quoi. Tu peux pas comparer le beauté d'un appart avec celle d'une demeure, d'un château ou d'un manoir hein.

Oski a écrit :

Sa localisation principalement. Pouvoir faire ses courses à la Grande Epicerie à pied, passer ses soirées à Odéon avant de rentrer chez soi en 2 minutes, être au milieu de moults cinémas (UGC / Pathé comme petits cinémas de quartier), etc...

C'est ça qui fait que c'est cher, pas les prestations du logement en elle-même.

Mouais. Déjà faire ses courses à pieds faut avoir envie de se trimbaler des gros sacs lourds même sur un trajet de 5 min (je vois pas l'intérêt de s'amuser à faire ses courses tous les jours même si y'a un magasin juste à côté, moi il est à 5 min de voiture et j'y vais une fois par semaine ça me suffit amplement). Après ok y'a beaucoup de cinés autour tout ça... tout ça, ça reste quand même des détails qui selon moi ne justifient pas un tel loyer absolument exorbitant.

Mihirung_ a écrit :

Donc dans l'expression "un des plus bels appartement de Paris", l'adjectif "beau" se réfère à tout sauf à l'appart lui-même.
Concept intéressant, ma foi. :o

Voilà c'est ça

Mihirung_ a écrit :

Le parquet justifie-t-il un loyer de 1800€ ?

elfe_errant a écrit :

- Un logement ne se résume toujours pas à une surface, désolé.
- Oui on sait, tu n'es jamais allée plus loin qu'un rayon de 50km autour de maman et de tes bestahs du collège. Mais maintenant je comprends. Mon dieu, seulement 20km d'une sous-préfecture de 30000 habitants !!!! [:implosion du tibia]

Non mais toi, t'as un problème avec les gens qui disent qu'ils sont attachés à leurs amis et à leurs proches en général, sur tous les topics. Si t'as pas d'amis c'est pas mon problème, c'est pas de ma faute.

Tu ne connais rien à ma vie, tu parles de ma mère alors que je fais tout pour la voir le moins possible parce qu'elle est insupportable (avis partagé par tous les gens qui la connaisse), tu parle de "bestahs" du collège de manière méprisante alors qu'il s'agit juste de mes meilleurs amis depuis 15 ans, qu'il s'agit des personnes parmi les plus importantes pour moi dans ma vie et que nous avons traversés deux drames (deux décès) ensembles, et tu dis que je n'ai jamais fais + de 50 km alors que j'adore voyager.

C'est pas parce qu'on a pas envie de déménager qu'on aime pas voyager. Ca n'a rien à voir.

Tu reverra ton jugement quand tu rencontrera des vrais amis que tu aimera vraiment, et tu verra à ce moment situ es capable de vivre loin d'eux. Moi c'est pas mon cas, si je ne peux pas voir mes amis durant rien qu'un mois, j'en finirais presque dépressive. Et venez pas me parler dépendance liberté ou je ne sais quoi, j'ai l'immense chance d'avoir des amis formidables, c'est tout, pour moi ça n'a pas de prix. "Il n'est personne qui consentît à vivre privé d'amis, dût-il posséder tous les autres biens". Aristote.

n°27259101
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 20:57:59  profilanswer

Sinking a écrit :

T'as raison, j'y connais rien.
Allez, je te laisse avec ta bouteille, elle te fera meilleure compagnie :hello:

C'est-à-dire qu'on attend des sources de ta généralité. :o

---------------
n°27259137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2011 à 21:01:13  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Déjà c'est un appart. Qui dit appart dit voisins à côté, en dessous et au dessus [:kzimir] pas d'extérieur ou un pauvre balcon de rien du tout, etc... bref qu'il y ait du parquet massif tout ça... voilà quoi. C'est vraiment le plus important franchement ? Il peut être très beau cet appart, je dis pas le contraire, mais ça reste un appart quoi. Tu peux pas comparer le beauté d'un appart avec celle d'une demeure, d'un château ou d'un manoir hein.

Ben si, tu peux. Mais bon, dans ton cas, c'est comparer un pav' Mikit avec un appart' quart-de-kit :o

Alexastoria a écrit :

Mouais. Déjà faire ses courses à pieds faut avoir envie de se trimbaler des gros sacs lourds même sur un trajet de 5 min (je vois pas l'intérêt de s'amuser à faire ses courses tous les jours même si y'a un magasin juste à côté, moi il est à 5 min de voiture et j'y vais une fois par semaine ça me suffit amplement). Après ok y'a beaucoup de cinés autour tout ça... tout ça, ça reste quand même des détails qui selon moi ne justifient pas un tel loyer absolument exorbitant.

5 minutes à pied j'ai trois supermarchés qui me livrent tout gratuitement (limitation à quelques packs d'eau/boissons en revanche, 6 je crois). T'y vas, tu fais tes courses, et t'es livré, la belel vie quoi ! C'est très courant à Paris (j'imagine que dans quelques autres villes aussi). Sinon la livraison...

Dans le 6è, tu n'as pas seulement des cinés et des supermarchés... Cette vision de campagnarde. Dis, tu fais aussi des blagues sur Pigalle quand tu viens à Paris ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 27-07-2011 à 21:01:32

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27259148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2011 à 21:02:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bizarrement les anti-sexistes qui rôdent sur pas mal de topics, on ne les entend pas [:gordon shumway]

Message édité par radioactif le 27-07-2011 à 21:02:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27259173
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 21:04:19  profilanswer

radioactif a écrit :

5 minutes à pied j'ai trois supermarchés qui me livrent tout gratuitement (limitation à quelques packs d'eau/boissons en revanche, 6 je crois). T'y vas, tu fais tes courses, et t'es livré, la belel vie quoi ! C'est très courant à Paris (j'imagine que dans quelques autres villes aussi). Sinon la livraison...

La belle vie d'acheter de la merde qu'on choisit pas. :D

---------------
n°27259206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2011 à 21:06:53  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Non mais toi, t'as un problème avec les gens qui disent qu'ils sont attachés à leurs amis et à leurs proches en général, sur tous les topics. Si t'as pas d'amis c'est pas mon problème, c'est pas de ma faute.

Tu ne connais rien à ma vie, tu parles de ma mère alors que je fais tout pour la voir le moins possible parce qu'elle est insupportable (avis partagé par tous les gens qui la connaisse), tu parle de "bestahs" du collège de manière méprisante alors qu'il s'agit juste de mes meilleurs amis depuis 15 ans, qu'il s'agit des personnes parmi les plus importantes pour moi dans ma vie et que nous avons traversés deux drames (deux décès) ensembles, et tu dis que je n'ai jamais fais + de 50 km alors que j'adore voyager.

C'est pas parce qu'on a pas envie de déménager qu'on aime pas voyager. Ca n'a rien à voir.

Tu reverra ton jugement quand tu rencontrera des vrais amis que tu aimera vraiment, et tu verra à ce moment situ es capable de vivre loin d'eux. Moi c'est pas mon cas, si je ne peux pas voir mes amis durant rien qu'un mois, j'en finirais presque dépressive. Et venez pas me parler dépendance liberté ou je ne sais quoi, j'ai l'immense chance d'avoir des amis formidables, c'est tout, pour moi ça n'a pas de prix. "Il n'est personne qui consentît à vivre privé d'amis, dût-il posséder tous les autres biens". Aristote.

Tu te sous estimes :o

Forcement si tous tes amis sont incapables de demenager a moins de 50 km de leur lieu de naissance, tu risques pas de comprendre..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-07-2011 à 21:09:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27259234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2011 à 21:08:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La belle vie d'acheter de la merde qu'on choisit pas. :D

Que veux-tu dire ? Tu préfères aller dans un grand hypermarché ? Pour le reste, primeurs, bouchers, fromager/crémier, poissonnier, merdier...

---------------
n°27259250
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 21:10:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Que veux-tu dire ? Tu préfères aller dans un grand hypermarché ? Pour le reste, primeurs, bouchers, fromager/crémier, poissonnier, merdier...

Mais t'achètes quoi en hyper si t'as tes habitudes chez tous ces honnêtes commerçants indépendants et au travail si noble ?

---------------
n°27259254
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-07-2011 à 21:10:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Que veux-tu dire ? Tu préfères aller dans un grand hypermarché ?  
Pour le reste, primeurs, bouchers, fromager/crémier, poissonnier, merdier...

Bah oué, il achète du bio à Auchan ....

n°27259259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2011 à 21:11:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais t'achètes quoi en hyper si t'as tes habitudes chez tous ces honnêtes commerçants indépendants et au travail si noble ?

Je ne comprends pas pourquoi tu penses que je n'ai pas le choix. Je l'ai certainement autant que toi.

---------------
n°27259284
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 21:14:19  profilanswer

Bon, je croyais que tu parlais des sites internet style ooshop, en fait. Mais quand même, je vois pas l'intérêt d'aller IRL au magasin et se faire livrer plus tard. Les courses pour une personne pour une semaine, ça fait moins de 10kg, il faut un livreur pour ça ?

---------------
n°27259324
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2011 à 21:17:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

:jap:  si on pouvait éviter evian ...

---------------
n°27259342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2011 à 21:17:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, je croyais que tu parlais des sites internet style ooshop, en fait. Mais quand même, je vois pas l'intérêt d'aller IRL au magasin et se faire livrer plus tard. Les courses pour une personne pour une semaine, ça fait moins de 10kg, il faut un livreur pour ça ?

Euh, je ne me fais pas livrer. C'est Alexastoria qui a l'air molle de la fesse et des bras. JE disais juste qu'à Paris, on pensait à ces pauvres gens.

---------------
n°27259732
bulezebu
Posté le 27-07-2011 à 21:46:28  profilanswer

titides a écrit :

C'est juste que le poker est considéré par la loi comme un jeu de hasard. (comme le loto, la roulette, etc ...)
Et sachant que les gains aux jeus de hasard ne sont pas imposables, il n'y a pas à faire de déclaration.
Du coup, tu as pleins de joueurs (gagnants) qui ont droit au minima sociaux (RSA and cie)
Car légalement, ils sont au chomage, n'ont aucun revenu, donc peuvent avoir RSA, CMU and cie ...
Alors que certains peuvent largement gagné plus qu'un smicard ...

Non, c'est faux.
Pour le RSA, tu dois déclarer tous tes revenus, même ceux qui ne sont pas déclarables pour l’impôt sur le revenu.
Ca concerne les revenus du poker mais aussi par exemple, les dons de la main à la main entre ascendants/descendants qui sont tolérés par l'IR (jusqu'à 3k par an il me semble) mais qui doivent être déclarés pour l'obtention du RSA.
Les gens ne le font pas par méconnaissance ou pour frauder mais c'est une infraction.

n°27259925
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-07-2011 à 21:59:37  profilanswer

bulezebu a écrit :

Non, c'est faux.

Je suis ok qu'il y a 2 choses à différencier : déclarer ses gains (si on en vit), et être imposer sur ses gains (= IR).
La chose la plus difficile est de dire que ces gains sont équivalents à des revenus (ce qui n'est pas tjs le cas)
Et je pense que tout est mélangé, car le seul truc que les joueurs n'ont pas à faire, c'est d'indiquer le montant de leurs gains sur la feuille d'imposition, le reste est autre chose. Sauf que d'un côté si tu déclares tes gains comme des revenus complémentaires, tu devrais aussi les déclarer sur la feuille d'impôts. Mais bcp de joueurs de poker ne touchent pas le RSA, car bcp estiment à juste titre qu'ils gagnent suffisament leur vie pour ne pas en avoir besoin (en gros, y'a que les picsou qui le font)
j'oubliais aussi : un type qui garde une grosse "bankroll" sur la room, mais qui ne se prend que 1000 € par mois pour vivre, il déclare 1000 € ou la totalité de sa bankroll ? car les gains au poker sont difficilement quantifiables à vrai dire.

Message édité par titides le 27-07-2011 à 22:03:11
n°27260025
papillonne​tte
Posté le 27-07-2011 à 22:06:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais moyens ou pas moyens, la pension c'est obligatoire hein.
Même quand Madame a de quoi subvenir aux besoins des gamins, Monsieur doit aussi participer financièrement et souvent c'est 10% du salaire (pour un enfant).

Obligatoire ?
Depuis quand ?

n°27260723
bulezebu
Posté le 27-07-2011 à 22:43:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bulezebu le 27-07-2011 à 22:44:44
n°27261067
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 27-07-2011 à 23:06:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que tu fais en qualifiant un 60m² dans le 6è (ce qui est TRES convenable) de logement de merde. Ou alors, on sait pourquoi tu ne trouves pas de boulot :o

Merci, tu m'ôtes les mots de la bouche. Ce n'était pas du tout ce qu'elle avait dit.
('tain, 4 pages à rattraper à chaque fois, dur  [:cerveau sweat] )

---------------
今日事,明日毕
n°27261124
Alexastori​a
Posté le 27-07-2011 à 23:10:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben si, tu peux. Mais bon, dans ton cas, c'est comparer un pav' Mikit avec un appart' quart-de-kit :o

Dans le 6è, tu n'as pas seulement des cinés et des supermarchés... Cette vision de campagnarde. Dis, tu fais aussi des blagues sur Pigalle quand tu viens à Paris ? :o

5 Min en voiture j'ai aussi 3 supermarchés, pas besoin de me faire livrer puisque j'ai un coffre. Ok marcher c'est une activité physique c'est bon pour la santé mangez bougez tout ça. Mais vous avez la phobie des voitures ou quoi ? Je parle pas de toi spécialement mais y'en a mon Dieu tu te rends  pas compte faire 5 min de voiture sur une route ou il n'y a même pas de bouchons mais c'est la fin du monde ! Après ok je comprends bien qu'il n'y a pas que des supermarchés et des cinés, mais ça reste des détails pour moi.

Youmoussa a écrit :

Tu te sous estimes :o

Forcement si tous tes amis sont incapables de demenager a moins de 50 km de leur lieu de naissance, tu risques pas de comprendre..

Mais c'est pas une question d'être incapables ou quoi, ils sont pour la grande majorité en couple et en CDI dans une bonne boîte, quitter un boulot qui te plait pour aller essayer ailleurs alors que c'est pas sur de s'entendre avec les nouveaux collègues etc... Je comprends qu'avec un bon poste et un bon salaire que des gens ne bougent pas parce on sait ce qu'on perd mais on sait pas à l'avance ce que l'on va trouver. Et c'est encore plus compliqué à deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexastoria le 27-07-2011 à 23:13:32
n°27261212
belettete
Posté le 27-07-2011 à 23:18:20  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Non mais je comprends bien qu'il y a besoin de ces gens là aussi, mais un smicard aura une meilleure qualité de vie en s'éloignant un peu du centre des grandes villes, du fait des prix de l'immo.

Et le prix des trajets en voiture, hein ? Et le prix ? Parce qu'il faut compter le permis de conduire, la voiture, l'essence, l'entretien... c'est que ça coûte bonbon quand même !!!!  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Alexastoria a écrit :

Après à côté de chez moi j'ai un ciné à 5 min de bagnole et un sauna à 10 min de bagnole hein. Faut arrêter de croire qu'en dehors de Paris et des grandes villes, c'est le vide intersidérale, et qu'il y a rien.

Le sauna, très important le sauna  [:tinostar] Ben à part un ciné et un sauna, t'as quoi autour ? L'architecture des maisons, la foule des gens à observer, les petits commerces/magasins qui font la vie du quartier, les routes pavées (important ça, les routes pavées, y a le baptême des chaussures à talons qu'il faut pas louper  [:tinostar] ), ... Ou bien tu préfères ton colza et ton tournesol à deux pas de chez toi...

Alexastoria a écrit :

[:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir] Et tu peux comparer ta superbe maison (appart ?) de 110m² à un château ou à un manoir ? :o :o :o
'tain mais les clichés de campagnarde  [:stockholm] c'est pas partout que t'entends tes voisins, c'est pas pire que les voitures qui passent en face de chez toi pour aller cueillir les champignons ou suer un peu dans un sauna.
Quant au balcon, je t'invite à visiter quelques apparts dignes de ce nom à Paris ou dans toute autre grande ville et tu reviendras chialer si tu veux.

Et sisi, tu as bien dit le contraire, tu as parlé d'un appart minable d'à peine 60m². Mauvaise foi va  [:atmos]  

Alexastoria a écrit :

ET LA POLLUTION DE LA VOITURE, T'Y PENSES ?????????????????
Au moins tu bouges ton c** pour aller faire tes courses, on va pas prendre la voiture à chaque fois quand même. Et tu fais tes courses tous les jours toi ? Tu dois bien être du genre à manger bio, sain et équilibré mouahaha :o

Alexastoria a écrit :

Oooooh l'attaque gratuite !!!! J'serais l'autre, j'aurais tellement pas aimé !!!
Et moi je suis attachée à mes amis et à ma famille (tu peux pas test) et pourtant je ne te comprends pas du tout. T'es dans ton petit monde, tu ne vois que jusqu'au bout de ton nez (voire au milieu en fait) et tu ne cherches pas à comprendre les choix des autres. Belle ouverture d'esprit  [:atmos]  

Alexastoria a écrit :

Oooooh c'est tellement dur ça  [:atmos] Vas-y, plains-toi :o

Alexastoria a écrit :

Non mais quand on aime voyager, c'est en général avec une certaine ouverture d'esprit. Là y a que dalle chez toi. En tout cas dans tes posts.

Alexastoria a écrit :

Look who's talking.

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 27-07-2011 à 23:20:58

---------------
今日事,明日毕
n°27261272
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-07-2011 à 23:24:43  profilanswer

Alexastoria a écrit :

En s'éloignant des grandes villes on s'éloigne aussi des postes rémunérateurs.

Alexastoria a écrit :

Tu peux te faire livrer les courses également à Paris, et effectivement c'est blindé de commerces partout qui restent ouverts tard.
Sans parler de l'accessibilité aux évènements culturels et autres.

Ca ne te semble peut-être pas justifié car tu t'épanouis en regardant Beverly Hills à la tv, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Alexastoria a écrit :

Tu reverra ton jugement quand tu rencontrera des vrais amis que tu aimera vraiment, et tu verra à ce moment situ es capable de vivre loin d'eux. Moi c'est pas mon cas, si je ne peux pas voir mes amis durant rien qu'un mois, j'en finirais presque dépressive. Et venez pas me parler dépendance liberté ou je ne sais quoi, j'ai l'immense chance d'avoir des amis formidables, c'est tout, pour moi ça n'a pas de prix.

Oui effectivement, il y a un gros problème de dépendance psychologique un peu effrayant là :/

Des amis tu peux t'en faire partout, juré. Ne t'inquiètes pas pour moi j'en ai plein, de nationalités différentes et d'horizons différents qui m'apportent beaucoup sans que j'ai pour autant à conditionner ma vie autour d'eux. J'en ai même gardé quelques uns de mon enfance, comme quoi. Je ne me suis juste pas désespérément attaché à eux pour ne pas grandir.

Je trouve ca sidérant de sacrifier ses études, son avenir pro, son niveau de vie etc. pour le plaisir d'absolument rester vivre à côté de quelques personnes rencontrées à l'âge le plus stupide qui soit, l'adolescence. Et dans un endroit même pas glamour en +.
J'adore voyager aussi, et je t'assure que c'est nettement plus pratique et agréable avec un pouvoir d'achat conséquent.

Après, chacun ses aspirations après tout. :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 27-07-2011 à 23:27:29
n°27261296
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-07-2011 à 23:27:06  profilanswer

Alexastoria a écrit :

5 Min en voiture j'ai aussi 3 supermarchés, pas besoin de me faire livrer puisque j'ai un coffre. Ok marcher c'est une activité physique c'est bon pour la santé mangez bougez tout ça. Mais vous avez la phobie des voitures ou quoi ? Je parle pas de toi spécialement mais y'en a mon Dieu tu te rends  pas compte faire 5 min de voiture sur une route ou il n'y a même pas de bouchons mais c'est la fin du monde ! Après ok je comprends bien qu'il n'y a pas que des supermarchés et des cinés, mais ça reste des détails pour moi.

Sinon on peut aimer marcher aussi, tout simplement, indépendamment de toute campagne à la con et de toute considération voituresque, ou autre (c'est mon cas, donc ça existe) :sarcastic:
Et on peut aussi (c'est pas spécialement mon cas) ne pas apprécier tellement la voiture sans avoir de phobie, et juste préférer s'en passer de temps en temps pour plein de raisons  [:xxantoinexx]

Message cité 2 fois
Message édité par ellesse le 27-07-2011 à 23:27:41

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27261325
belettete
Posté le 27-07-2011 à 23:30:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui effectivement, il y a un gros problème de dépendance psychologique un peu effrayant là :/

Des amis tu peux t'en faire partout, juré. Ne t'inquiètes pas pour moi j'en ai plein, de nationalités différentes et d'horizons différents qui m'apportent beaucoup sans que j'ai pour autant à conditionner ma vie autour d'eux. J'en ai même gardé quelques uns de mon enfance, comme quoi. Je ne me suis juste pas désespérément attaché à eux pour ne pas grandir.  

Je trouve ca sidérant de sacrifier ses études, son avenir pro, son niveau de vie etc. pour le plaisir d'absolument rester vivre à côté de quelques personnes rencontrées à l'âge le plus stupide qui soit, l'adolescence. Et dans un endroit même pas glamour en +.  
J'adore voyager aussi, et je t'assure que c'est nettement plus pratique et agréable avec un pouvoir d'achat conséquent.  

+10000

---------------
今日事,明日毕
n°27261448
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 23:46:23  answer

Ce topic :lol:
Alexa vs elfe [:rofl]
Continuez :love:

n°27261456
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 23:47:52  answer

elfe_errant a écrit :

Surtout que bon avoir des amis qui habitent tous autour de chez toi, qui ont le même genre de vie, probablement le même style de boulot de maison, la même catégorie socio-pro...vive la diversité quoi :/

Citation :

Mouai enfin voyager ça se résume pas à 2semaine de vacance en tunisie dans un ressort moisie 2*. Si tu aimes rester dans la petite ville (voir village visiblement) où tu es née, où tu as vécu toute ta vie avec tout les même gens depuis 20ans c'est très bien pour toi mais essayes pas de nous faire croire que tu aimes la diversité et voyager.... Un peu de sérieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 23:51:45
n°27261462
Moonzoid
Posté le 27-07-2011 à 23:48:28  profilanswer

ce dialogue de sourds :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)