Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27254636
Alexastori​a
Posté le 27-07-2011 à 15:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Melkaar a écrit :

Vivre en dessous de ses moyens ? Il est seul dans un 60 m² dans Paris 6. C'est royal, il se fait pas chier. Si il voulait vivre ailleurs rien ne l'en empêche.
Logement de smicard  :lol: Reviens sur Terre dis  :o  

Et reviens quand tu auras trouvé un boulot dans ta branche, dans ton coin paumé. Bon courage pour ton job d'assistante  ;) A Paris.

Logement de smicard car les smicards vers chez moi vivent dans au moins cette surface là voir +... 60 m² c'est à peine 300 € de loyer vers chez moi. Après ok rien ne l'empêche de vivre ailleurs, mais moi personnellement je trouve ça un peu petit comme surface, c'est tout  :jap:  

- Je ne suis pas dans un "coin paumé", puisque je suis à 35 minutes en train (60 km, 45 min en voiture) de Lyon (seconde ville de France), et à 15 min de train (20 km, 20 min en voiture), d'une sous préfécture de + de 30 000 habitants  :jap:  
- Je ne vivrais JAMAIS à Paris, même en me payant très très très très cher c'est inconcevable pour moi.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 15:05:07  profilanswer

n°27254656
Professor
Posté le 27-07-2011 à 15:06:26  profilanswer

[:elwe calafalas]  

Fais plutot de la defisc légal.

n°27254659
Elric15
Posté le 27-07-2011 à 15:06:31  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je répondais à ça :

A la fois ce qui m'a choqué le plus c'est le montant du loyer (vers chez moi tu peux trouver des 70 m² pour 350 € de loyer donc bon). Mais aussi le fait de vivre en dessous de ses moyens. Un tel salaire pour avoir le logement d'un smicard (certes pas à Paris mais là je parle en général), c'est dommage de mon point de vue.

Wow :), debarquant sur ce topic, j'ai lu les quelques dernières pages et j'avoue que je suis tombé de ma chaise ...
Ravi de voir que 70m² ou a peu pres c'est un logement de smicard  ...
Alexastoria, je ne sais pas où tu vis mais viens visiter paris et son marché immobilier pour revenir sur terre .
Paris c'est une bonne moyenne basse autour de 8000€ le m², aprés à partir de là a chacun de faire ses calculs et vous verrez qu'il y a beaucoup de smicards ici :

70 * 8000 = 560 000 €  
Un smicard touche 1040€ net par mois, si il mange des pates et est tres économe il pourra épargner allez .. 400€ par mois soit : 1400 mois de remboursements soit un peu plus de 111 ans :) ...

Alors oui les prix immobiliers à  Paris sont déconnectés de la réalité, mais pas mal de posts ici aussi il me semble.

Edit : je vis dans Paris donc je subis ces couts de loyer / appart dingues mais pour aller faire mes courses ou sortir, ben j y vas a pieds aucun besoin de faire 30' de train ou autre . C'est un choix ...

Message cité 1 fois
Message édité par Elric15 le 27-07-2011 à 15:12:31
n°27254683
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:08:14  answer

zad38 a écrit :

Et la concurrence ? Vous lisez ce que j'écris !? Si la boite économise 500€ par mois et par salarié suite à la disparition des charges, et qu'un autre patron un peu malin se dit "tiens, si je leur proposais de quitter leur boite pour 300€ de plus par mois, j'aurais encore 200€ de part du gâteau", et ainsi de suite...
Les faits sont là hein, les salaires superbrut suivent la productivité des salariés quelles que soient les charges, donc à terme si on supprimait ces dernières les salariés récupèreraient le superbrut.

Le lobbying ça te dit qqch?

Je trouve qu'il faut être très crédule aujourd'hui pour penser qu'une entreprise va faire des cadeaux à ses employés...
La concurrence? Elle préférera faire comme ta boite pour garder des marges toujours plus importantes. Tu crois que la qualité de travail est importante en France? C'est juste l'apparence d'un résultat maitriser qui compte  :jap:

n°27254703
zad38
Posté le 27-07-2011 à 15:09:34  profilanswer

Ce n'est pas une question de crédulité, les faits sont là, j'ai objectivement raison.

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5c54b84470598672b6c7cb34f477983715bc9a54.png

n°27254709
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:09:40  answer

zad38 a écrit :

Et la concurrence ? Vous lisez ce que j'écris !? Si la boite économise 500€ par mois et par salarié suite à la disparition des charges, et qu'un autre patron un peu malin se dit "tiens, si je leur proposais de quitter leur boite pour 300€ de plus par mois, j'aurais encore 200€ de part du gâteau", et ainsi de suite...

La concurrence sur le marché du travail ça ne concerne que les cadres sup. Un techos basique à 2k€ par mois après 10ans d'xp c'est pas une compétence rare, donc son salaire est tiré vers le bas pas le haut.

Citation :

Les faits sont là hein, les salaires superbrut suivent la productivité des salariés quelles que soient les charges, donc à terme si on supprimait ces dernières les salariés récupèreraient le superbrut.

Corrélation ne veut pas dire causalité. Cette théorie ne me parait pas réaliste du tout pour l'employer moyen. La différence avec les année 70 est aussi qu'on avait quasi le pleine emplois donc même un salarié de base pouvait faire jouer la concurrence. Quand tu as 10% de chômage c'est plus la même histoire, les salaires sont tirée à la baisse plus à la hausse....

En plus faut voir comment est mesuré la productivité puisque souvent elle est mesuré en coup des travailleurs donc en plus ou moins salaire super brut :D
De plus si tu compare la courbe brut-net au chômage j'ai surement aussi objectivement raison (chômage quasi nul en 75) :o
Bref deux courbes qui se suivent ne veulent rien dire....

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 15:16:50
n°27254716
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:10:14  answer

zad38 a écrit :

Ce n'est pas une question de crédulité, les faits sont là, j'ai objectivement raison.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] bc9a54.png

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 15:11:38
n°27254726
Alexastori​a
Posté le 27-07-2011 à 15:11:04  profilanswer

Elric15 a écrit :

A la fois ce qui m'a choqué le plus c'est le montant du loyer (vers chez moi tu peux trouver des 70 m² pour 350 € de loyer donc bon). Mais aussi le fait de vivre en dessous de ses moyens. Un tel salaire pour avoir le logement d'un smicard (certes pas à Paris mais là je parle en général), c'est dommage de mon point de vue.

Wow :), debarquant sur ce topic, j'ai lu les quelques dernières pages et j'avoue que je suis tombé de ma chaise ...
Ravi de voir que 70m² ou a peu pres c'est un logement de smicard  ...
Alexastoria, je ne sais pas où tu vis mais viens visiter paris et son marché immobilier pour revenir sur terre .
Paris c'est une bonne moyenne basse autour de 8000€ le m², aprés à partir de là a chacun de faire ses calculs et vous verrez qu'il y a beaucoup de smicards ici :

70 * 8000 = 560 000 €  
Un smicard touche 1040€ net par mois, si il mange des pates et est tres économe il pourra épargner allez .. 400€ par mois soit : 1400 mois de remboursements soit un peu plus de 111 ans :) ...

Alors oui les prix immobiliers à  Paris sont déconnectés de la réalité, mais pas mal de posts ici aussi il me semble.
 [/quotemsg]

Non moi je suis dans la réalité, les prix de locations que je donne sont ceux de partout ailleurs sauf Paris et les grandes villes, suffit de s'éloigner un peu des grandes villes et t'as ces prix là partout ailleurs en France.

C'est à Paris qu'ils faut qu'ils reviennent sur terre avec leurs prix de l'immo (location ou achat) complètement hallucinants.

http://www.seloger.com/recherche.h [...] BCLANNpg=1

Et un smicard qui vit à Paris heu... c'est pas très intelligent, étant smicard logiquement il pourra trouver du boulot ailleurs toujours au smic, mais vivra bien mieux.

Message édité par Alexastoria le 27-07-2011 à 15:12:35
n°27254733
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:11:16  answer

zad38 a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] bc9a54.png

Non les faits ne sont pas la puisqu'on est pas dans la situation qui convient.
Tu a bisounoursement raison  :jap:

n°27254744
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 27-07-2011 à 15:11:52  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Logement de smicard car les smicards vers chez moi vivent dans au moins cette surface là voir +... 60 m² c'est à peine 300 € de loyer vers chez moi. Après ok rien ne l'empêche de vivre ailleurs, mais moi personnellement je trouve ça un peu petit comme surface, c'est tout  :jap:  

- Je ne suis pas dans un "coin paumé", puisque je suis à 35 minutes en train (60 km, 45 min en voiture) de Lyon (seconde ville de France), et à 15 min de train (20 km, 20 min en voiture), d'une sous préfécture de + de 30 000 habitants  :jap:  
- Je ne vivrais JAMAIS à Paris, même en me payant très très très très cher c'est inconcevable pour moi.

Ce que je comprends de tes posts c'est que ton logement c'est ta vie. Il te faut le plus grand possible pour ne pas avoir à cotoyer l'extérieur. Salle de sport, sauna, stade, piscine, prison, musée, il faut que tout soit à toi et chez toi.

A Paris 6 avec un 60 m² c'est bien, c'est Paris 6 et c'est Paris.

A la campagne avec 60 m² t'as rien.

15 min de train d'une sous préfecture de 30000  [:implosion du tibia] J'ai habité dans un bled de 30k personnes, même pas j'ai essayé de chercher du travail là-bas. A moins de bosser en usine j'imagine. Ca donne quoi tes recherches de taf ?

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 15:11:52  profilanswer

n°27254766
zad38
Posté le 27-07-2011 à 15:13:14  profilanswer

T'as raison, entre ton avis et la réalité, c'est sans doute cette dernière qui se trompe.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 27-07-2011 à 15:14:15
n°27254838
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:16:28  answer

zad38 a écrit :

T'as raison, entre ton avis et la réalité, c'est sans doute cette dernière qui se trompe.

Ce n'est pas la réalité. Le résultat de ton étude changera forcément si tes données ne sont plus les mêmes. En l'occurence si ton superbrut n'existe plus.
Tu as déjà vu des entreprises aller dans le sens de ses employés plutôt que dans le sens des actionnaires ou PDG?

Moi non

n°27254868
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:18:06  answer

zad38 a écrit :

Cf mon poste
 tu oublis les facteurs
-chômage
-comment est calculé la productivité
Si on fait brut-net vs chômage tu as aussi une corrélation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 15:18:35
n°27254896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2011 à 15:19:24  profilanswer

La realite n'interdit pas d'avoir un esprit critique par rapport a tout ca, hein :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27254905
Elric15
Posté le 27-07-2011 à 15:20:02  profilanswer

Citation :

Non moi je suis dans la réalité, les prix de locations que je donne sont ceux de partout ailleurs sauf Paris et les grandes villes, suffit de s'éloigner un peu des grandes villes et t'as ces prix là partout ailleurs en France.

C'est à Paris qu'ils faut qu'ils reviennent sur terre avec leurs prix de l'immo (location ou achat) complètement hallucinants.

Et un smicard qui vit à Paris heu... c'est pas très intelligent, étant smicard logiquement il pourra trouver du boulot ailleurs toujours au smic, mais vivra bien mieux.

Les prix a Paris sont à ce niveau là car simplement ils trouvent des gens qui achetent : des Francais mais aussi de riches étrangers et c'est la meme tendance pour toutes les grandes villes / capitales ou endroits de "prestige" et on y peut malheureusement rien .

Ensuite, vivre à Paris c'est un choix, tu auras 90% des évenements culturels et sportifs qui y passeront, tu peux vivre dans voiture etc etc, Paris c'est un ensemble de petits villages alors que bon a St Vallier, il vaut en effet mieux avoir ta salle de ciné et ton sauna à la maison :)...

Ensuite et pour finir, le fait que les smicards n'aient "qu'à aller ailleurs" c'est une reflexion idiote car une ville qu'elle qu'elle soit aura toujours besoin d'une main d'oeuvre "pas chere" pour vivre :
a ton avis qui va ramasser tes poubelles le soir ?
qui va cuisiner et servir dans les restaus ?
qui va etre derriere la caisse au monoprix / supermarché ?  
etc etc .. toutes ces professions sont payé le minimum et ne peuvent pas vivre a 4h de transport donc oui il y aura toujours a paris ou en proche banlieue des "travailleurs pauvres"  ....

Voila j'ai la chance de ne pas en faire partie mais il est clair qu'ils sont necessaires sinon ben paris ressemblerai a Naples avec ses éboueurs en greve depuis des mois à cause / grace à la mafia ...

Message cité 5 fois
Message édité par Elric15 le 27-07-2011 à 15:23:46
n°27254923
zad38
Posté le 27-07-2011 à 15:21:01  profilanswer

Pourtant les salaires augmentent, tu es donc aveugle. Faut que je reposte le graphique une 3ème fois ? [:petrus75]

n°27254929
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:21:26  answer

Elric15 a écrit :

Non moi je suis dans la réalité, les prix de locations que je donne sont ceux de partout ailleurs sauf Paris et les grandes villes,

Donc là où doivent vivre 2/3 des français :o

n°27254933
Alexastori​a
Posté le 27-07-2011 à 15:21:29  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ce que je comprends de tes posts c'est que ton logement c'est ta vie. Il te faut le plus grand possible pour ne pas avoir à cotoyer l'extérieur. Salle de sport, sauna, stade, piscine, prison, musée, il faut que tout soit à toi et chez toi.

A Paris 6 avec un 60 m² c'est bien, c'est Paris 6 et c'est Paris.

A la campagne avec 60 m² t'as rien.

15 min de train d'une sous préfecture de 30000  [:implosion du tibia] J'ai habité dans un bled de 30k personnes, même pas j'ai essayé de chercher du travail là-bas. A moins de bosser en usine j'imagine. Ca donne quoi tes recherches de taf ?

Mon logement c'est pas ma vie mais je veux un logement confortable et spacieux [:julm3] et puis j'aime avoir une grande salle de bain pour prendre des bains et me détendre, une grande cuisine pour cuisiner, une grande salle à manger pour recevoir 20 invités en même temps pour une soirée entre amis etc...

J'ai aussi des loisirs à l'extérieur mais impossible à pratiquer dans une grande ville à moins de s'éloigner pas mal, comme :
- La randonnée
- Le VTT
- La pêche
- Aller ramasser des champignons
- Le kayak etc...

Après j'ai aussi des loisirs qui peuvent se pratiquer partout, mais là je donne les loisirs spécifiques impossibles à pratiquer dans une grande ville.

Tu peux avoir tout ça à la campagne, quelque soit la taille de ton logement par ailleurs.  

Et une ville de 30 000 habitants c'est trop grand pour moi je ne pourrais pas y vivre, je déteste la promiscuité, j'ai besoin de voir l'horizon, j'ai besoin de grands espaces et de la nature.  

Je n'ai pas encore débuter mes recherches d'emploi car je finis d'abord la rédaction de mon mémoire. Mais j'ai bien trouvé tous mes stages. Et dans une usine, tu crois qu'ils n'ont pas besoin de personnel en RH ?

A part en usine, rien ? A part quelques emplois spécifiques tu peux tout trouver, comptable, RRH/DRH, juriste, RAF/DAF...

Et je ne parle même pas :
- Des professions libérales : notaires, avocats, médecins...
- Des artisans : fleuriste, boulanger, plombier...
- Des agriculteurs
- Des fonctionnaires : prof, mairies...

Mais non pardon j'oubliais, en dehors de Paris, nous sommes tous ouvriers en usine  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Alexastoria le 27-07-2011 à 15:25:42
n°27254940
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:21:47  answer

zad38 a écrit :

Pourtant les salaires augmentent, tu es donc aveugle. Faut que je reposte le graphique une 3ème fois ? [:petrus75]

Tu écoutes ce qu'on te dit ? :o

n°27254946
zad38
Posté le 27-07-2011 à 15:22:12  profilanswer

Je t'en pris, vas-y :o

n°27254987
Professor
Posté le 27-07-2011 à 15:23:43  profilanswer

On comprends plus rien a vos quotes pourris  [:clooney38]

n°27255005
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:25:07  answer

zad38 a écrit :

Reposte le si ça t'amuse, mais tu ne te base que sur un graphique que t'a vu au détour d'un forum sans mettre un peu de bon sens dans ta réflexion pour dire  
"Ha ba si les entreprises n'ont plus x% de ton salaire à payer en plus en charge sociale, ils vont augmenter ton salaire de x%".  
Si aucune lois ne les y obliges, croit moi qu'on l'aura bien profond en justifiant que de passer d'un salaire net à un salaire brut c'est déjà pas mal!

n°27255009
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:25:20  answer

zad38 a écrit :

Je t'en pris, vas-y :o

Multiplication du chômage par 5 en 30ans pendant que l'écart entre brut et net passe de genre 30 à 150 sur ton graph
J'ai raison les chiffre le montrent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 15:25:51
n°27255030
caudacien
Posté le 27-07-2011 à 15:26:37  profilanswer

Il pourrait avoir largement plus, mais proprio dans paris, a terminé de payer et refuse de reprendre un crédit ou de partir en banlieue.
Conclusion: ils déménagent pas :d

gregouf a écrit :

On a 110m2 a deux, et on aurait du mal a revenir dans plus petit... Apres si tu as en effet toujours connu des logements petits, tu apprecies l'espace différemment.

Mes parents doivent avoir une baraque de grosso modo cette taille, à trois c'était déjà largement grand, alors à 2 [:caedes]

n°27255083
zad38
Posté le 27-07-2011 à 15:29:25  profilanswer

Ca fait depuis 85 que le chômage oscille entre 8 et 10%, tandis que l'écart brut-net a lui continué d'augmenter.
Sans rancune :o

n°27255110
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:31:01  answer

zad38 a écrit :

Ca fait depuis 85 que le chômage oscille entre 8 et 10%, tandis que l'écart brut-net a lui continué d'augmenter.
Sans rancune :o

Peu être parcequ'il n'y a pas  1 seul facteur jouant sur tout?  :sarcastic:
Pareil avec ton graph, poster de tel chose sous entend que le salaire net ne dépend QUE de la productivité et des charges, donc indépendant du smic, du chômage de la croissance éco etc... C'est quand même légèrement trollesque :o

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 15:33:43
n°27255143
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 27-07-2011 à 15:32:46  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mon logement c'est pas ma vie mais je veux un logement confortable et spacieux.

J'ai aussi des loisirs à l'extérieur mais impossible à pratiquer dans une grande ville à moins de s'éloigner pas mal, comme :
- La randonnée
- Le VTT
- La pêche
- Aller ramasser des champignons
- Le kayak etc...

Après j'ai aussi des loisirs qui peuvent se pratiquer partout, mais là je donne les loisirs spécifiques impossibles à pratiquer dans une grande ville.

Tu peux avoir tout ça à la campagne, quelque soit la taille de ton logement par ailleurs.  

Et une ville de 30 000 habitants c'est trop grand pour moi je ne pourrais pas y vivre, je déteste la promiscuité, j'ai besoin de voir l'horizon, j'ai besoin de grands espaces et de la nature.  

Je n'ai pas encore débuter mes recherches d'emploi car je finis d'abord la rédaction de mon mémoire. Mais j'ai bien trouvé tous mes stages. Et dans une usine, tu crois qu'ils n'ont pas besoin de personnel en RH ?

A part en usine, rien ? A part quelques emplois spécifiques tu peux tout trouver, comptable, RRH/DRH, juriste, RAF/DAF...

Et je ne parle même pas :
- Des professions libérales : notaires, avocats, médecins...
- Des artisans : fleuriste, boulanger, plombier...
- Des agriculteurs
- Des fonctionnaires : prof, mairies...

Mais non pardon j'oubliais, en dehors de Paris, nous sommes tous ouvriers en usine  :sarcastic:

J'aurais du préciser "trouver du boulot en moins de 2 ans".  
Je parle de ton cas, tu veux faire fleuriste  ? Non, bon...

Alors tu dois connaitre le village de la justice. Juriste 0 à 1 an d'xp, région rhones alpes : 0 offre. IDF : 10 offres dont des stages et beaucoup de CDD. Un CDI juriste chez UFC que choisir à Paris 11 : 1425 brut sur 13 mois

Ca ne veut pas dire que tu ne trouveras pas de boulot qui te convient dans ton coin, ce n'est qu'un site parmi tant d'autres, et surtout ce n'est pas l'INSEE. Mais ne te fais pas d'illusions  ;)

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27255344
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-07-2011 à 15:44:41  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Pourquoi ? A cause de ton statut de free ? [:figti]  

D'auteur, donc.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27255506
Alexastori​a
Posté le 27-07-2011 à 15:56:16  profilanswer

Melkaar a écrit :

J'aurais du préciser "trouver du boulot en moins de 2 ans".  
Je parle de ton cas, tu veux faire fleuriste  ? Non, bon...

Alors tu dois connaitre le village de la justice. Juriste 0 à 1 an d'xp, région rhones alpes : 0 offre. IDF : 10 offres dont des stages et beaucoup de CDD. Un CDI juriste chez UFC que choisir à Paris 11 : 1425 brut sur 13 mois

Ca ne veut pas dire que tu ne trouveras pas de boulot qui te convient dans ton coin, ce n'est qu'un site parmi tant d'autres, et surtout ce n'est pas l'INSEE. Mais ne te fais pas d'illusions  ;)

:jap:  Il y a très peu d'offres sur ce site je trouve, il est bien pour les actualités juridiques, mais pour les offres d'emploi, il est pas super. Je préfère Net-iris, ou plus généraliste, Monster, Rhône-Alpes Job, l'Apec, Cadre emploi, Cadre online...

Pendant cette dernière année je regardais un peu les offres histoire de voir et j'en ai vu beaucoup d'offre de juristes social sur Lyon par exemple.

Après je ne suis pas fermée à ne rechercher qu'un poste de juriste social, avec le Droit du travail je peux aussi faire RRH par exemple (Pas DRH tout de suite au regard de l'âge + expérience). Au cours de mon stage de fin d'études de 9 mois j'étais à la fois juriste social et chargée de mission RH.

Sans même parler de Lyon vers chez moi il y a énormément de très grosses usines, dans l'industrie chimique essentiellement, qui ont donc forcément besoin de personnel, il y a aussi une centrale nucléaire, plusieurs sièges de très grosses entreprises comme Lafuma ou Norbert Dentressangle... et je ne parle même pas de Lyon.

Il y a aussi des cabinets d'expertise comptable, qui ont besoin d'un juriste social dès qu'il atteignent une certaine taille...

Il y a aussi beaucoup d'agences d'intérim par exemple pour travailler dans les RH etc...

Je me suis donné un an car jusqu'à une année de recherche d'emploi c'est raisonnable d'après les dires de toutes les personnes qui travaillent dans le recrutement que j'ai pu rencontrer, après je verrais mes exigences à la baisse (prêt à a accepter un salaire moins important, un boulot un peu moins intéressant, faire + de km en train ou en voiture).

Cela dis, j'ai le souhait et donc je vise l'objectif d'être en CDI après avoir fini la période d'essai d'ici au 1er juillet 2012  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par Alexastoria le 27-07-2011 à 15:59:55
n°27255563
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-07-2011 à 15:59:50  profilanswer

Alexastoria a écrit :

:jap:  Il y a très peu d'offres sur ce site je trouve, il est bien pour les actualités juridiques, mais pour les offres d'emploi, il est pas super. Je préfère Net-iris, ou plus généraliste, Monster, Rhône-Alpes Job, l'Apec, Cadre emploi, Cadre online...

Alors que moi je ne m'en suis servi QUE pour chercher du boulot, et jusqu'à présent tous mes jobs (CDI) je les ai trouvés dessus (4 en un peu plus d'un an, sans compter tous les entretiens), à Paris. Comme quoi ça dépend hein  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27255587
Alexastori​a
Posté le 27-07-2011 à 16:01:13  profilanswer

ellesse a écrit :

Alors que moi je ne m'en suis servi QUE pour chercher du boulot, et jusqu'à présent tous mes jobs (CDI) je les ai trouvés dessus (4 en un peu plus d'un an, sans compter tous les entretiens), à Paris. Comme quoi ça dépend hein  :D

Non mais je dis pas les offres sont bien, mais il n'y en a pas assez.

Il est très centré sur Paris en fait, contrairement à d'autres sites.

Tu aurais peut-être aussi trouvé du boulot avec les autres sites après on ne sait pas  :jap:  

n°27255647
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 16:05:32  answer

ellesse a écrit :

Tu tiens pas en place toi. Problème d'optimisation?  :D

n°27255678
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-07-2011 à 16:07:43  profilanswer

Disons que le premier job était bien, dans l'idéal j'aurais dû passer à celui de maintenant (ou équivalent) directement, mais y a eu des péripéties entre 2, pour pimenter un peu le tout  [:kt-redfox]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27255685
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-07-2011 à 16:08:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

2k euros par mois d ir !  

24k par an !!!!

Mais ce pays franchement [:tim_coucou:1]

25% d imposition ....

Pour 102k€ net de revenu. Moi j'accepte

n°27255707
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 16:09:24  profilanswer

bountard a écrit :

Do you know Paris?

Guess where i live...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27255747
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-07-2011 à 16:12:43  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Non mais je dis pas les offres sont bien, mais il n'y en a pas assez.

Il est très centré sur Paris en fait, contrairement à d'autres sites.

Tu aurais peut-être aussi trouvé du boulot avec les autres sites après on ne sait pas  :jap:

C'est peut-être pas que le site qui est centré sur Paris hein  :sarcastic:  

Et si je me permets de dire que j'ai trouvé tous mes jobs par cet intermédiaire, c'est bien paske j'en ai utilisé 4 ou 5 autres, avec la même "assiduité", sinon ça n'aurait aucun intérêt de le préciser  :jap:

---------------
n°27255760
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 16:13:26  profilanswer

boulax a écrit :

Ouais mais voilà c'est pas chez toi, y'a pas que les m² dans la vie.

Ha mais tout à fait. Moi c'est le prix au m² qu me fait hérisser le poil sur la tête.
Désolé, mais 1800 € pour louer un F2 de 60 m², ça me dépasse.

Citation :

Autre exemple je vis seul dans 55m² et j'ai un dressing et des chiottes séparées [:spamafote]

Ouais, 5m² pour caser le dressing et les chiottes, ça passe.
Allez, je te le vends à 54 m² (tu grattes 1 m² en virant les chiottes de la SdB) et on n'en parle plus.

---------------
n°27255772
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 16:14:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour 102k€ net de revenu. Moi j'accepte

Moi j'accepte, mais je fais la gueule par principe contre "cet Etat voleur qui me pique mon pognon".

---------------
n°27255787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2011 à 16:15:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi j'accepte, mais je fais la gueule par principe contre "cet Etat voleur qui me pique mon pognon".

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°27255813
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 16:16:48  answer

Shooter a écrit :

Ouais, 5m² pour caser le dressing et les chiottes

[:clooney13]

n°27255844
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 27-07-2011 à 16:18:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Guess where i live...

Citation :

Chez moi, pour 1800 €, tu loues la "maison" (un truc mitoyen hein, rêvez pas) en face qui fait 120 m² sur deux étages.

C'est sans doute pas le même quartier...
Ca m'horripile aussi les prix à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par bountard le 27-07-2011 à 16:19:21

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)