Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27257143
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:57:37  answer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Comment peut-on gagner 8,5K€ et être célibataire ?  :o

Comment peut-on gagner 8.5k€ et trouver le temps de poster sur HFR.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 17:57:37  profilanswer

n°27257164
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 17:59:25  profilanswer

Oski a écrit :

Pourquoi tout le monde n'est pas payé au SMIC alors ? Aucune loi n'oblige les entreprises à payer leurs employés plus que ça

Heu, si, ça s'appelle les conventions collectives, et y'a des minima pour chaque profession, chaque poste et chaque statut.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27257176
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 18:00:13  answer

Oski a écrit :

Pourquoi tout le monde n'est pas payé au SMIC alors ? Aucune loi n'oblige les entreprises à payer leurs employés plus que ça et pourtant elles le font : comment tu expliques ça dans ta théorie "les entreprises ont le pouvoir et font tout pour nous entuber" ?

Ba tu sais, niveau d'étude, qualification, pouvoir d'achat qui doit être un minimum élevé pour que les gens puissent consommés.

Enfin de toute manière la question est plutôt "croyez-vous que les entreprises reverseraient les côtisations sociales qu'elles paient actuellement aux employés plutôt que de réinvestir cet argent dans la boite ou de les redistribuer aux actionnairesé?"

Etant donné le monde dans lequel on vit, j'ai du mal à croire que tu peux penser que les salariés seront les gagnants dans l'histoire.

n°27257209
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2011 à 18:03:06  profilanswer

Des détails ?  :sol:

Edit : à 30€/m² je penche pour un appart dans le Paris de 1860 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancie [...] .281860.29) voire celui du XIVème siècle ;) (enceinte Charles V http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] intesp.jpg )

Paris VI, yeah  [:moonzoid:5]   (je remonte)

Alexastoria a écrit :

- Gagner 8 500 € et vivre dans un pauvre F2 d' à peine 60 m² comme un smicard (niveau taille du logement je parle, après les loisirs et tout ok) non mais sérieusement ça sert à quoi de gagner autant si c'est même pas possible d'avoir un beau logement  

Tu es tout simplement ridicule. 60m² sont tout à fait suffisant et vu le prix de son loyer cela signifie qu'il doit vivre dans un des plus bels appartements de Paris autrement dit de France voire du monde (  [:volta]  ). C'est "au-delà" du beau logement.

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 27-07-2011 à 18:07:17

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27257210
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:03:12  profilanswer

Désolé mais quand j'entends "de toute façon les méchants patrons nous enfument toujours nous les travailleurs", je ne vois pas comment ne pas penser à ça.

Et des exemples de boîte qui augmentent leurs employés, leur offrent des cadeaux ou leur paie la bouffe, des études ou autres trucs, il y en a plein hein. Google est un gros exemple récent, avec une initiative énorme pour ça que je le cite (et je ne vois pas ce que le business model a à faire là dedans : ce sont quand même des actionnaires qui auraient pu s'en mettre plus dans la poche et qui en ont décidé autrement sur le moment).

Message édité par Oski le 27-07-2011 à 18:07:29

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27257222
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:03:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu, si, ça s'appelle les conventions collectives, et y'a des minima pour chaque profession, chaque poste et chaque statut.

Même remarque : tout le monde est payé aux minima des conventions collectives ? Non ? Comment ça se fait d'après toi ?

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27257243
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-07-2011 à 18:06:36  profilanswer

Oski a écrit :

Faut arrêter ces petits discours de coco aussi. Bien sûr que ça existe aussi (exemple il y a moins d'un an : Google a augmenté TOUS ses salariés mondiaux de +10% comme ça, d'un coup).

Trouve-moi une seule boite en France qui a fait la même chose dans la même période..

n°27257245
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:06:43  profilanswer

Et tout sera aussi vrai avec ou sans charges. Bref, tu saisis aussi les raisons qui obligent un employeur à payer plus les employés que le minimum légal

Il est de toute façon EVIDENT que des deux côtés vous êtes trop simplistes. Bien sûr que le surplus n'ira pas en entier aux employés, et bien sûr qu'ils seraient aussi gagnant niveau salaire net dans leur poche au final. Il y a des équilibres partout qui se crée, c'est la base de l'économie (et ça ne marche pas avec des réflexions simplistes "les patrons préfèrent payer les actionnaires donc les employés ne toucheront rien de plus" ).

---------------
n°27257250
chrissud
Posté le 27-07-2011 à 18:06:54  profilanswer

Oski a écrit :

Même remarque : tout le monde est payé aux minima des conventions collectives ? Non ? Comment ça se fait d'après toi ?

non,  la majorité des salaires versés par les entreprises sont au-dessus des minimas.

Beaucoup de convention collective ont même le minima au coef 100, inférieur au smic.

n°27257260
tracid
Posté le 27-07-2011 à 18:07:19  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Des détails ?  :sol:  

à 30€/m² je penche pour un appart dans le Paris de 1860 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancie [...] .281860.29) voire celui du XIVème siècle ;) (enceinte Charles V http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] intesp.jpg )  

Tu es tout simplement ridicule. 60m² sont tout à fait suffisant et vu le prix de son loyer cela signifie qu'il doit vivre dans un des plus bels appartements de Paris autrement dit de France voire du monde (  [:volta]  ). C'est "au-delà" du beau logement.  

Je sais bien que pour vous ce genre de bien et d'arrondissement est inaccessible.

Mais dans le 6ème c'est plutot 35€/m² la moyenne.
Et on peut facilement tapper les 45/50€/m² si l'appart est en bonne état avec une vue.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 18:07:19  profilanswer

n°27257265
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:07:45  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Trouve-moi une seule boite en France qui a fait la même chose dans la même période..

Google France déjà.

---------------
n°27257272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2011 à 18:08:14  profilanswer

tracid a écrit :

Je sais bien que pour vous ce genre de bien et d'arrondissement est inaccessible.

Et on peut facilement tapper les 45/50€/m² si l'appart est en bonne état avec une vue.

Ptain les riches illetres ca me trou le cul :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27257274
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:08:32  profilanswer

chrissud a écrit :

non,  la majorité des salaires versés par les entreprises sont au-dessus des minimas.

Exactement. Et ce même s'il n'y a pas d'obligation légale pour ça.

---------------
n°27257292
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-07-2011 à 18:10:27  profilanswer

blabla
On parlait de la classe moyenne sup américaine qui claque tout son fric et là tu nous indiques que les parents d'Enzo n'ont pas la possibilité de mettre du fric de coté car avec les 3k€ qui rentrent chaque mois dans le foyer,

n°27257301
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-07-2011 à 18:11:28  profilanswer

Oski a écrit :

Google France déjà.

Et pour quelle raison ? Pour éviter la fuite de ses employés chez Facebook. Pas par pure générosité...  

n°27257310
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 18:12:07  answer

Vous pensez que le salaire est tuoujours proportionel aux heures travaillées? Par rapport à celui qui me demande si j'ai le temps de poster ici.

Mon boss doit être à 13K ou + et bosse 15H par semaine max  [:xla]  

La vente c'est ça

n°27257316
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 18:12:54  profilanswer

Oski a écrit :

Parce que à un moment, y'a u mec qui a eu le choix entre deux postes, et l'entreprise qui le voulait vraiment a donc payé plus que l'entreprise d'en face. A partir de là, ça a été le bordel.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27257321
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:13:04  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Et pour quelle raison ? Pour éviter la fuite de ses employés chez Facebook. Pas par pure générosité...

Personne n'a dit que les salaires augmenteraient par pure générosité si les charges disparaissaient. Il a même été expliqué plus haut le mécanisme (c'est très simple c'est juste la concurrence).

Il n'y a que très peu de "pure générosité" dans ce monde de toute façon c'est bien connu (et ce de la part des employeurs COMME des employés).

---------------
n°27257324
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:13:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que à un moment, y'a u mec qui a eu le choix entre deux postes, et l'entreprise qui le voulait vraiment a donc payé plus que l'entreprise d'en face. A partir de là, ça a été le bordel.

Exactement, tu as compris :jap:

---------------
n°27257338
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 18:14:52  profilanswer

Tu pourrais m'expliquer ce qu'un tel appart aurait d'exceptionnel ? Des murs en marbre, ce genre de trucs ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27257357
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:16:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu pourrais m'expliquer ce qu'un tel appart aurait d'exceptionnel ? Des murs en marbre, ce genre de trucs ?

Sa localisation principalement. Pouvoir faire ses courses à la Grande Epicerie à pied, passer ses soirées à Odéon avant de rentrer chez soi en 2 minutes, être au milieu de moults cinémas (UGC / Pathé comme petits cinémas de quartier), etc...

C'est ça qui fait que c'est cher, pas les prestations du logement en elle-même.

Message cité 3 fois
Message édité par Oski le 27-07-2011 à 18:17:07

---------------
n°27257367
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-07-2011 à 18:17:38  profilanswer

Elric15 a écrit :

[quotemsg]
Ensuite et pour finir, le fait que les smicards n'aient "qu'à aller ailleurs" c'est une reflexion idiote car une ville qu'elle qu'elle soit aura toujours besoin d'une main d'oeuvre "pas chere" pour vivre :
a ton avis qui va ramasser tes poubelles le soir ?
qui va cuisiner et servir dans les restaus ?
qui va etre derriere la caisse au monoprix / supermarché ?  
etc etc .. toutes ces professions sont payé le minimum et ne peuvent pas vivre a 4h de transport donc oui il y aura toujours a paris ou en proche banlieue des "travailleurs pauvres"  ....

Voila j'ai la chance de ne pas en faire partie mais il est clair qu'ils sont necessaires sinon ben paris ressemblerai a Naples avec ses éboueurs en greve depuis des mois à cause / grace à la mafia ...

[:elwe calafalas]  

Moi, c'est tout le contraire, je rêve que tous les travailleurs "pauvres", au métier ingrat, se cassent de Paris. Ca montrerait aux spéculateurs et autres fuyeurs de pauvres que sans eux, leur ville tant chérie de Paris ne serait qu'un tas d'immondices sans commerces ni services à la personne.

n°27257394
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 18:19:30  profilanswer

Oski a écrit :

Sa localisation principalement. Pouvoir faire ses courses à la Grande Epicerie à pied, passer ses soirées à Odéon avant de rentrer chez soi en 2 minutes, être au milieu de moults cinémas (UGC / Pathé comme petits cinémas de quartier), etc...

Donc dans l'expression "un des plus bels appartement de Paris", l'adjectif "beau" se réfère à tout sauf à l'appart lui-même.
Concept intéressant, ma foi. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27257397
timote8
Posté le 27-07-2011 à 18:19:41  profilanswer

T'es où dans le 6ème ?

J'emménage courant août dans le quartier de la monnaie, Paris 6eme (80m2, 1er étage, coloc, 2 chambres, loyer pour moi 960€ CC)

Message édité par timote8 le 27-07-2011 à 18:31:27
n°27257427
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:21:29  profilanswer

Elric15 a écrit :

Ensuite, vivre à Paris c'est un choix, tu auras 90% des évenements culturels et sportifs qui y passeront, tu peux vivre dans voiture etc etc, Paris c'est un ensemble de petits villages alors que bon a St Vallier, il vaut en effet mieux avoir ta salle de ciné et ton sauna à la maison :)...

Ensuite et pour finir, le fait que les smicards n'aient "qu'à aller ailleurs" c'est une reflexion idiote car une ville qu'elle qu'elle soit aura toujours besoin d'une main d'oeuvre "pas chere" pour vivre :
a ton avis qui va ramasser tes poubelles le soir ?
qui va cuisiner et servir dans les restaus ?
qui va etre derriere la caisse au monoprix / supermarché ?  
etc etc .. toutes ces professions sont payé le minimum et ne peuvent pas vivre a 4h de transport donc oui il y aura toujours a paris ou en proche banlieue des "travailleurs pauvres"  ....

Voila j'ai la chance de ne pas en faire partie mais il est clair qu'ils sont necessaires sinon ben paris ressemblerai a Naples avec ses éboueurs en greve depuis des mois à cause / grace à la mafia ...

La question n'est pas "a-t-on besoin d'eux à Paris ?", mais bien quand tu en prend un en particulier "pourquoi reste-t-il à Paris ?".

Certains ont des attaches familiales, mais pour d'autres un peu libres, il est clair que quitte à être payé au SMIC, autant bosser dans des villes moins chères.

---------------
n°27257437
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:22:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc dans l'expression "un des plus bels appartement de Paris", l'adjectif "beau" se réfère à tout sauf à l'appart lui-même.
Concept intéressant, ma foi. :o

C'est tout le concept en effet :o

---------------
n°27257443
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2011 à 18:23:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A Paris, on apprend à recevoir 40 invités en même temps dans 40m² :D

Mieux : 16 personnes dans 30m² soit 0.5 invités/m² (sans meubles)  :sol:  

La conclusion : Plus jamais !!  :cry:  (mais c'était à faire  :lol: )

Professor a écrit :

Ha OK  :jap:  

Mais bon, faut arrêter de diviser la France en :  
- Paris IM  [:moonzoid:5]  
[...]

Et encore, il arrive aussi qu'on divise Paris IM elle-même selon les anciennes enceintes  :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27257461
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 18:24:41  answer

Un vieux parquet massif c'est 'beaux' à mes yeux

Mais si certains prèferent le flotant acheté le dimanche à leroy merlin et monté avec l'aide de tonton Robert

n°27257472
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:25:17  profilanswer

Et encore, il arrive aussi qu'on divise Paris IM elle-même selon les anciennes enceintes  :D

Clair, les arrondissements à 2 chiffres, c'est déjà pas mal excentré...

---------------
n°27257492
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2011 à 18:26:36  profilanswer

tracid a écrit :

Tracid ne sois pas méprisant :  1) tu nous un concours de b*** ?  2) Pourquoi une telle affirmation d'entrée de jeu, quelque chose à prouver ?  3) T'veux t'battre ? :D

Oski a écrit :

Et n'oublions pas les antiquaires, tous ses restaurants si délicieux, le Flore, l'environnement architectural en lui-même, et tout le reste  :love:  

-jeremiah- a écrit :

En quoi la rémunération liée à la compétence et à la "valeur" d'un employé devrait être en rapport avec de la générosité ? Estimerais-tu que ce qu'on te paye pour rétribution de ton travail est de la générosité ?  

Bonjour ton estime de soi  :sweat:  

---------------
n°27257493
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 18:26:46  answer

Oski a écrit :

+1  [:do not want]

n°27257506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2011 à 18:27:39  profilanswer

La boite moyenne a faible valeur ajoutee, indeniablement. Mais tu generalises a toutes et le business plan n'a rien avoir la dedans.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27257536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2011 à 18:29:33  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

On peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27257558
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2011 à 18:30:58  profilanswer

Oski a écrit :

Tu es "pire" que moi, j' "accepte" encore de vivre dans certains des arrondissements d'avant 1860  :lol:

Évidemment dans les enceintes de Philippe Auguste et Charles V on assure la qualité   :love:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enceintes_de_Paris

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 27-07-2011 à 18:31:28

---------------
n°27257568
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 18:31:43  profilanswer

Le parquet justifie-t-il un loyer de 1800€ ?

---------------
n°27257603
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:33:57  profilanswer

Tu es "pire" que moi, j' "accepte" encore de vivre dans certains des arrondissements d'avant 1860  :lol:  

Évidemment dans les enceintes de Philippe Auguste et Charles V on assure la qualité   :love:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enceintes_de_Paris

J'ai fait 3 apparts depuis que je suis sur Paris, tous dans l'enceinte des "Fermiers Généraux" (je ne connaissais pas dis donc, merci pour le lien :))

---------------
n°27257611
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:34:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Cf plus haut pour ce qui justifie un loyer pareil :o

---------------
n°27257730
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2011 à 18:44:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le parquet du VIème est incomparable : interdiction de s'y déplacer autrement qu'en patin à semelles douces.
Ah le bonheur d'entendre le bruit indéfinissable du parquet grinçant, mhhhhhhhhh  :love:

Oski a écrit :

J'ai fait 3 apparts depuis que je suis sur Paris, tous dans l'enceinte des "Fermiers Généraux" (je ne connaissais pas dis donc, merci pour le lien :))

:jap:

Quand on creuse un peu l'histoire de Paris sur les 200 dernières années c'est fou comme on ressentir les "changements" urbain qui ont eu lieu : les rois du louvre et leur cercle d'influence dans les enceintes "anciennes", puis la révolution et la restauration qui amènera la "colonisation" de la rive gauche, le régime impérial avec la "transformation" de la rive droite et des grands boulevards (+ avenue Foch par exemple), l'enceinte de Thiers, et après la "belle époque" et les constructions du XVème, XVIème, XVIIIème

Comment voulez-vous vivre ailleurs après ça ?  :love:  :love:

/HS

Message édité par visiteur du futur le 27-07-2011 à 18:45:50

---------------
n°27257752
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 18:46:05  profilanswer

Perso, on a trouvé la plus longue piste d'empreintes de dinosaures dans ma région, alors les constructions bourgeoises de Paris, c'est un peu de la merde à côté.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 27-07-2011 à 18:46:38

---------------
n°27257760
Oski
Posté le 27-07-2011 à 18:46:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Perso, on a trouvé la plus longue piste d'emprintes de dinosaures dans ma région, alors les constructions bourgeoises de Paris, c'est un peu de la merde à côté.

:)

---------------
n°27257777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2011 à 18:47:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Perso, on a trouvé la plus longue piste d'empreintes de dinosaures dans ma région, alors les constructions bourgeoises de Paris, c'est un peu de la merde à côté.

Voila ce qui arrive quand tu te deplaces sans patins :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)