Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28330  28331  28332  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71452604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 13:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Tu devrais reconquérir le sacré :o

Effectivement il s'agit de ça.

Le désenchantement du monde est qqc de 100% enthousiasmant. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 13:45:46  profilanswer

n°71452607
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:46:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

on est une espèce cablée pour être des connards, donc, partant de là :o

[:frigogyne:1]

n°71452628
kaboom85
Posté le 03-09-2024 à 13:47:48  profilanswer

haralph a écrit :

Je ne sais pas de quel somme on parle. Mais si d'un coup j'étais super riche, je sais meme pas ce que j'acheterais.
Surement pas une voiture, probablement une montre  [:transparency]

a priori je n'acheterais surement pas une voiture non plus, mais bon d'un autre coté je dis ça, je suis pas à cheval sur 2 logements entre Paris et Bretagne
honnetement j'ai aucune idée de ce que j'acheterais

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71452629
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 13:47:53  profilanswer

hadado a écrit :

Un bateau d'occasion décote peu entre 3 et 10ans, beaucoup entre 0 et 3 ans

Le prix que j'ai indiqué est pour du neuf

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71452634
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:48:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Achète plutôt une Porsche.

n°71452635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 13:48:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

a priori je n'acheterais surement pas une voiture non plus, mais bon d'un autre coté je dis ça, je suis pas à cheval sur 2 logements entre Paris et Bretagne
honnetement j'ai aucune idée de ce que j'acheterais

Une table de ping pong en diamant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71452642
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 13:49:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est normal que qqn comme toi aime pas ce que je dis.

C'est pas une question d'aimer ce que tu dis ou pas à ce stade, c'est que tu dis des choses factuellement fausses avec un aplomb sans nom.

Mais continue, c'est pas une critique, loin de là  [:somberlain0958:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71452648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 13:49:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est pas une question d'aimer ce que tu dis ou pas à ce stade, c'est que tu dis des choses factuellement fausses avec un aplomb sans nom.

Mais continue, c'est pas une critique, loin de là  [:somberlain0958:3]

J'ai dit quoi de faux aujourd'hui ? :o

---------------
n°71452663
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 13:52:01  profilanswer

haralph a écrit :

Je ne sais pas de quel somme on parle. Mais si d'un coup j'étais super riche, je sais meme pas ce que j'acheterais.

Perso j'achète un manoir gigantesque avec un système de verrouillage de certaines sections et pas d'autres en fonction des invités (genre la famille a accès à un salon dédié et à une chambre pp, les amis ont accès à la piscine intérieure et au garage, etc. via empreinte digitale ou rfid.  

J'achète mon garage de rêve avec mise à dispo pour les potes.  

Pour le reste je voyage avec mon appareil autour du cou.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71452664
onina
Posté le 03-09-2024 à 13:52:18  profilanswer

gregouf a écrit :

On dirait une tirade d'un livre de développement personnel  :D  
"Be a better self, love the world you are living in, Be strong and love without boundary, but more than anything else, touch yourself  [:letaulier demoniaque:4] "

:o

[:rofl]  
J'adore ce mantra du développement personnel anglo-saxon "Become the Best Version of Yourself", ça me fait assez hurler de rire à chaque fois que je l'entends/lis.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 13:52:18  profilanswer

n°71452671
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:53:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Perso j'achète un manoir gigantesque avec un système de verrouillage de certaines sections et pas d'autres en fonction des invités (genre la famille a accès à un salon dédié et à une chambre pp, les amis ont accès à la piscine intérieure et au garage, etc. via empreinte digitale ou rfid.  

J'achète mon garage de rêve avec mise à dispo pour les potes.  

Pour le reste je voyage avec mon appareil autour du cou.  

Ça parait pas mal, et tu l'achète où le manoir?

n°71452672
kaboom85
Posté le 03-09-2024 à 13:53:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une table de ping pong en diamant.

surement pas, t'imagine la qualité du rebond sur ce truc  [:adnauseam:4]  
non mais ça serait un logement mieux, j'avoue avoir de la place pour jouer chez soi au ping dans de bonnes conditions ça fait rever.
de bonnes bouteilles pour la 3eme mi temps aussi

mais ça va pas compter en millions tout ça :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71452679
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 13:54:28  profilanswer

onina a écrit :

J'adore ce mantra du développement personnel anglo-saxon "Become the Best Version of Yourself", ça me fait assez hurler de rire à chaque fois que je l'entends/lis.

En quoi c'est une mauvaise chose ? Vraie question.

---------------
n°71452705
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 13:57:16  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça parait pas mal, et tu l'achète où le manoir?

je passe presque tous le jours devant un manoir belle epoque dans le sud de Bruxelles.  
il etait laissé à l'abandon parce qu'il est classé et le proprio voulait qu'il tombe assez en ruine pour detruire et construire une tour de bureau.  
Mais là il est en pleine reno mais toujours avec une immense pancarte en vente.  

https://cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RYD7ZSLWNFERLNWKQFP2VWZGGM.jpg

https://www.google.com/maps/place/B [...] FQAw%3D%3D

Alors oui Belgique bla bla bla climat bla bla bla j'en ai rien à foutre ma famille et mes amis sont ici donc le point de chute sera ici.  

---------------
n°71452710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2024 à 13:58:09  profilanswer

onina a écrit :

Les "intellectuels" du 21ème siècle, tu peux pas test. Un mélange entre le camelot vendeur de balai et l'animal de foire, mais ça marche, c'est ça qui est fabuleux.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71452729
onina
Posté le 03-09-2024 à 13:59:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Meilleur à quoi ? En quoi ? De quoi ? Par rapport à quoi ?
Je veux être meilleur en ping-pong/en anglais/en gestion de mon temps, ça a un sens. Devenir la meilleure version de soi-même, ça n'en a aucun.
Il s'agit de vendre des coachings et des bouquins, faudrait pas trop définir les concepts, le but c'est que tout le monde puisse y mettre ce qu'il veut :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-09-2024 à 14:00:07
n°71452741
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 14:00:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

je passe presque tous le jours devant un manoir belle epoque dans le sud de Bruxelles.
il etait laissé à l'abandon parce qu'il est classé et le proprio voulait qu'il tombe assez en ruine pour detruire et construire une tour de bureau.
Mais là il est en pleine reno mais toujours avec une immense pancarte en vente.

https://cloudfront-eu-central-1.ima [...] VWZGGM.jpg

https://www.google.com/maps/place/B [...] FQAw%3D%3D

Alors oui Belgique bla bla bla climat bla bla bla j'en ai rien à foutre ma famille et mes amis sont ici donc le point de chute sera ici.

Prix sur demande :( https://www.jtproperties.be/fr/a-ve [...] 244&page=2

L'intérieur est giga propre.

Par contre il faut quelques travaux sinon tu peux juste garer le Cayenne Turbo S et la 911 Turbo S
https://cdn.omnicasapictures.com/data.public/678-20200910090422/0/014/E3637969598155536172_244BDXL.jpg?638410053588440000

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 03-09-2024 à 14:03:13
n°71452744
__nicolas_​_
Posté le 03-09-2024 à 14:01:03  profilanswer

On est forcement la meilleure version de soi-même vu qu'on est unique.
Donc pas besoin de faire d'efforts :o

n°71452767
hadado
Posté le 03-09-2024 à 14:03:18  profilanswer

Nico77 a écrit :

La majorité des bagnoles à 370k neuves se revendent x2/x3/xX soit dans l'immédiat soit quelques années après.
En comparaison la décote d'un bateau est incroyable :jap:

Non mais le bateau des que c'est plus de 10m c'est un truc de riche.
C'est cher à l'achat, cher à l'entretien, ça prend du temps (donc soit délégué soit pas beaucoup bosser)... c'est clair que c'est pas un investissement, c'est un truc 100% plaisir

n°71452770
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 14:03:29  profilanswer

onina a écrit :

Meilleur à quoi ? En quoi ? De quoi ? Par rapport à quoi ?
Je veux être meilleur en ping-pong/en anglais/en gestion de mon temps, ça a un sens. Devenir la meilleure version de soi-même, ça n'en a aucun.  
Il s'agit de vendre des coachings et des bouquins, faudrait pas trop définir les concepts, le but c'est que tout le monde puisse y mettre ce qu'il veut :o

Oui faut définir en quoi on veut être meilleur mais c'est sous entendu dans la maxime.  

J'essaie d'être une meilleure version de moi-même depuis que j'ai passé la trentaine  [:cerveau spamafote]

---------------
n°71452777
hadado
Posté le 03-09-2024 à 14:04:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pensais  plus 500k un oceanis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-09-2024 à 14:05:48
n°71452787
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 14:05:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui faut définir en quoi on veut être meilleur mais c'est sous entendu dans la maxime.  

J'essaie d'être une meilleure version de moi-même depuis que j'ai passé la trentaine  [:cerveau spamafote]

Tu es sur le bon chemin [:etchebest:3]

n°71452801
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-09-2024 à 14:06:45  profilanswer

sadlig a écrit :

ça ne vaut absolument pas le coup. La vraie richesse c'est le temps pour soi et pour ses proches (famille, amis), les zéros sur le compte en banque n'apportent rien.

Bien sûr quand t’as jamais eu aucune question à te poser pour des lendemains avec plus que les besoins primaires (qui sont assurés par solidarité nationale), l’argent osef :o

hadado a écrit :

Un bateau d'occasion décote peu entre 3 et 10ans, beaucoup entre 0 et 3 ans

C’est surtout une sacrée galère à vendre si j’en crois l’expérience actuelle du bateau familial :o

Message édité par hyca le 03-09-2024 à 14:07:21
n°71452813
ikanmir
Posté le 03-09-2024 à 14:09:00  profilanswer

haralph a écrit :

Martin2troie a écrit :

C'est un concept fumeux. c'est quoi la meilleurs version de soit, la plus riche, la plus musclée ?  
Si c'est pour finir comme le milliardaire de la silicon valley qui veut vivre jusqu'à 120 ans en passant ses journées à bouffer des pillules et à changer son sang, autant mourir jeune.

n°71452826
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 14:10:22  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est un concept fumeux. c'est quoi la meilleurs version de soit, la plus riche, la plus musclée ?  
Si c'est pour finir comme le milliardaire de la silicon valley qui veut vivre jusqu'à 120 ans en passant ses journées à bouffer des pillules et à changer son sang, autant mourir jeune.

C'est toi qui le sait, pas les autres qui te le dictent.
Pour la deuxième phrase tu peux aussi vivre 2 fois plus longtemps en ne dormant que 30min par jour: https://mustsharenews.com/japan-sleeps-30-minutes/ :lol:

n°71452834
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 14:11:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Prix sur demande :( https://www.jtproperties.be/fr/a-ve [...] 244&page=2

L'intérieur est giga propre.

Par contre il faut quelques travaux sinon tu peux juste garer le Cayenne Turbo S et la 911 Turbo S
https://cdn.omnicasapictures.com/da [...] 3588440000

Heu ouais globalement toute la moitié droite du RDC devient un garage forcément + un carport sur le demi hectare de terrain

à chaud comme ça faut caser  

- Cullinan Mansory avec un Spirit of Extasy en ouraline pour les longs trajets
- Carrera GT x3 (pour en faire preparer une par Gemballa)
- F40LM avec une ligne full tube capristo  
- SLS 63
- M3 E46 GTR avec le meme paint job que dans nfs most wanted
- Volvo 850 jaune avec un swap d'enculé ou un giga turbo Garrett pour qu'il fasse 1000 bourrins

---------------
n°71452845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 14:12:30  profilanswer

onina a écrit :

Dans la vidéo que j'avais citée (qui vient de sqfp) ils retraçaient l'histoire du développement personnel a ceci :  

https://www.theosophy.world/encyclo [...] ealization
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9osophie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annales_akashiques

Citation :

There are differing views as to what constitutes Self-realization, largely dependent upon assumptions about the constitution of human nature. From the theosophical point of view, which in this case seems to follow Hindu thought, the self (Atman) is the ultimate source of consciousness which utilizes several vehicles by means of which it functions in a seven-fold universe.

Que ce soit les fondations du sacré de substitution des winneurs occidentaux actuels est effectivement a se pisser dessus. :D

---------------
n°71452847
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 14:13:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

He ben c'est vraiment pas terrible, pardon.

---------------
n°71452868
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 14:15:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

He ben c'est vraiment pas terrible, pardon.

C'est que je suis sur la bonne voie  [:am72:5]

---------------
n°71452873
Johnjohn7
Posté le 03-09-2024 à 14:16:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais tu va en chier pour pas énormément de « game changer » à votre niveau

Cerise le cheatcode ?

Oh que non. C'est des cerises négatives alors.  
Elle a un contrat institutionnel où net >> brut

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71452876
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 14:16:36  profilanswer

hadado a écrit :

Je pensais  plus 500k un oceanis :jap:

Moi aussi je voyais ça plus cher. En plus j'ai configuré avec pleins d'options, de base il était à moins de 300 K€.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71452888
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 14:17:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oh que non. C'est des cerises négatives alors.  
Elle a un contrat institutionnel où net >> brut

:sol:  :sol:

n°71452889
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-09-2024 à 14:17:51  profilanswer

haralph a écrit :

réflexion faites, un pied à terre en bord de mer et un bateau

---------------
Flickr
n°71452926
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 14:22:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Par personne :o

Pour un ajustement un peu plus fin, faudrait voir par ménage, et selon le nombre d'enfants.

Par ailleurs c'est pas parce que tu es dans les 5% des plus hauts revenus que tu es effectivement riche. Mais on a saisi l'idée , les Français sont pas aisés pour la plupart :jap:

C'est pour une personne seule, mais pas par personne.

Il y a une page avec le seuil de richesse par type de famille : https://inegalites.fr/A-quel-niveau [...] de-famille

Ce qui je trouve démontre l'absurdité de leur seuil ultra bas. Si t'es riche, que tu te retrouves avec un gosse ou un conjoint qui ne travaille pas (ou les 2) ou qui travaille mais avec un bas salaire, et que de ce fait tu n'es plus riche, bah t'étais pas riche en fait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71452943
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 14:23:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a une page avec le seuil de richesse par type de famille : https://inegalites.fr/A-quel-niveau [...] de-famille

Ce qui je trouve démontre l'absurdité de leur seuil ultra bas. Si t'es riche, que tu te retrouves avec un gosse ou un conjoint qui ne travaille pas (ou les 2) ou qui travaille mais avec un bas salaire, et que de ce fait tu n'es plus riche, bah t'étais pas riche en fait.

Mince on est riche quand même :sweat:

n°71452953
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 14:24:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah déjà le site observe un truc qui n'existe pas donc l'avis semble un poil orienté .

---------------
n°71452959
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 14:25:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Mince on est riche quand même :sweat:

Riche aussi alors que ma meuf est à 3/5 pour l'instant mdr  

n'imp de chez n'imp

---------------
n°71452963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 14:26:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Il me parait plutôt normal de partir sur une définition relative plutôt qu'absolue.

---------------
n°71452979
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 14:27:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu’ils ne l ont pas gagnés mais l’ont hérité de droit divin

Le sens de la vie est de transmettre à ses enfants ce que nous ont légués nos parents, si possible en l'améliorant/augmentant :o

n°71453003
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 14:30:04  profilanswer

Nico77 a écrit :

La majorité des bagnoles à 370k neuves se revendent x2/x3/xX soit dans l'immédiat soit quelques années après.
En comparaison la décote d'un bateau est incroyable :jap:

Je crois savoir que les marques ne vendent pas ce genre de bagnoles aux clients inconnus ou nouveaux riches pour justement éviter la spéculation.

n°71453010
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 14:31:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois savoir que les marques ne vendent pas ce genre de bagnoles aux clients inconnus ou nouveaux riches pour justement éviter la spéculation.

370K€ c'est du premium bien optionné ou le premier prix en luxe donc littéralement ce que les marques de luxe vendent le plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28330  28331  28332  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)