Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28327  28328  28329  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71451632
onina
Posté le 03-09-2024 à 11:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi c'est incompréhensible je regrette.

53 ans, les enfants sortis du nid, pas vraiment l'envie de passer plus de temps en couple car mariage ancien, envie de se prouver qu'elle plait professionnellement, qu'elle peut influencer/impacter le monde autour d'elle.
C'est très humain je trouve. Les activités domestiques, les loisirs, ne satisfont pas tout le monde, j'en fait partie.

D'ailleurs dans mon message ci-dessus, j'ai plus d'exemples de femmes qui se remettent au taquet post enfants que d'hommes qui sont plutôt à rêver de longues siestes et de paysages reposants (RS, beaucoup de TT, hobby de peche, randonnée, etc...)

Pour les femmes c'est souvent ça ou le divorce à cet âge là en fait :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-09-2024 à 11:37:45
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 11:37:37  profilanswer

n°71451654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 11:40:18  profilanswer

philibear a écrit :

Celle la, elle n’existe qu’en manuelle, non?

Je sais pas, je suis pas porschiste, je trouve ça moche. Ça reste de la coccinelle (donc de la hitlerwagen) tunee ces trucs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71451668
hadado
Posté le 03-09-2024 à 11:41:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, je suis pas porschiste, je trouve ça moche. Ça reste de la coccinelle (donc de la hitlerwagen) tunee ces trucs.

Je suis d'accord sur les 911. Les boxer sont moins laides même si tu as des fois des relents de coccinelle.

n°71451673
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2024 à 11:42:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

53 ans, les enfants sortis du nid, pas vraiment l'envie de passer plus de temps en couple car mariage ancien, envie de se prouver qu'elle plait professionnellement, qu'elle peut influencer/impacter le monde autour d'elle.
C'est très humain je trouve. Les activités domestiques, les loisirs, ne satisfont pas tout le monde, j'en fait partie.

D'ailleurs dans mon message ci-dessus, j'ai plus d'exemples de femmes qui se remettent au taquet post enfants que d'hommes qui sont plutôt à rêver de longues siestes et de paysages reposants (RS, beaucoup de TT, hobby de peche, randonnée, etc...)

On va pas sortir de la merde avec tous ces vieux/vieilles déclinants qui se prennent pour des aigles protéiformes.

Message édité par philibear le 03-09-2024 à 11:43:25

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71451674
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2024 à 11:42:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui peut-être que tout simplement elle s'emmerde un peu.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71451693
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 11:44:05  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis d'accord sur les 911. Les boxer sont moins laides même si tu as des fois des relents de coccinelle.

La 911 c'est simplement magnifique :)

n°71451702
LooKooM
Posté le 03-09-2024 à 11:44:53  profilanswer

philibear a écrit :

Celle la, elle n’existe qu’en manuelle, non?

Oui et capote manuelle qui prend 10 minutes pour être enlevée/remise. Mais c'est "marrant". On s'en lasse toutefois si je puis me permettre, c'est pour ça que j'avais pris une Merco cab bien confort en arrivant à SF quelques mois plus tard. La 981 est vraiment violente, inconfortable, rugueuse, très plaisante mais pour de courts trajets infréquents. Si tu l'utilises daily ce n'était pas mon truc.

n°71451799
karaya
Posté le 03-09-2024 à 11:53:55  profilanswer

Flaie a écrit :

une porsche cab tu seras très bien.

Pff, Lotus Elise, Exige. C'est l'équivalent de l'Alpine, mais avec de la classe.  [:julm3]

n°71451811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 11:54:46  profilanswer

karaya a écrit :

Pff, Lotus Elise, Exige. C'est l'équivalent de l'Alpine, mais avec de la classe.  [:julm3]

La classe d'une baignoire anglaise.

A la limite une Evora.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71451818
LooKooM
Posté le 03-09-2024 à 11:55:18  profilanswer

onina a écrit :

Pour les femmes c'est souvent ça ou le divorce à cet âge là en fait :o :o :o

Chou Andy a écrit :

Oui peut-être que tout simplement elle s'emmerde un peu.

Ben oui, c'est humain. Après 15+ années dans le rôle de mère, d'organisatrice du foyer avec ses nombreux leviers de gratifications, reconnaissance, moments durs et agréables... le départ des enfants crée parfois un grand vide et revenir en mode amant avec son mari après tant d'années, tant de choses est souvent impossible, ni souhaité des deux cotés d'ailleurs. De l'amour profond et de la complicité, des raisons de rire ensemble. Mais le passé est le passé.

Donc effectivement, vouloir plaire à nouveau, que ce soit à un nouvel amant et divorcer ou s'investir dans un challenge pro intense pour se retrouver une jeunesse pro. Parfois les deux vont de pairs et via la reconnaissance pro et les compliments au travail, une nouvelle relation nait et le divorce arrive aussi.  

Mais oui globalement c'est très classique qu'un nouveau chapitre s'ouvre après le départ des enfants et tous les couples n'y survivent pas. D'autres au contraire se rapprochent un peu via de nouveaux voyages ou moments à deux longtemps mis de coté. Ou de nouveaux hobbies/sports débutés ensemble.

Et encore une fois, je l'écris souvent, je me considère vraiment pas très bon en gestion relationnelle de couple, je ne prétends donner aucune leçon à ce sujet, juste énoncer ce que j'observe autour de moi depuis des années, que ce soit via ma famille, via les parents d'amis, via des collegues/ex collegues.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 11:55:18  profilanswer

n°71451832
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 11:56:21  profilanswer

C'est vrai que la capote manuelle, ça doit être rigolo une fois de temps en temps.  
Pour une daily je prends plutôt une 911 cab, mais niveau sensations il ne sera pas déçu avec une 981 spyder.

n°71451841
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 11:57:10  profilanswer

karaya a écrit :

Mais on veut pas de l'alpine, on veut une porsche.

n°71451860
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2024 à 11:59:27  profilanswer

100k ? C est peu pour un nouveau super riche dit donc :o

n°71451873
r06
Posté le 03-09-2024 à 12:00:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Mais on veut pas de l'alpine, on veut une porsche.

Vu les ventes de l'alpine pleins de gens en veulent quand même, largement plus que prévu d'ailleurs...:o

n°71451880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 12:01:33  profilanswer

r06 a écrit :

Vu les ventes de l'alpine pleins de gens en veulent quand même, largement plus que prévu d'ailleurs...:o

Ah oui ? :D

C'est le contraire pour les BEV du groupe ? :o

---------------
n°71451898
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2024 à 12:04:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, c'est humain. Après 15+ années dans le rôle de mère, d'organisatrice du foyer avec ses nombreux leviers de gratifications, reconnaissance, moments durs et agréables... le départ des enfants crée parfois un grand vide et revenir en mode amant avec son mari après tant d'années, tant de choses est souvent impossible, ni souhaité des deux cotés d'ailleurs. De l'amour profond et de la complicité, des raisons de rire ensemble. Mais le passé est le passé.

Donc effectivement, vouloir plaire à nouveau, que ce soit à un nouvel amant et divorcer ou s'investir dans un challenge pro intense pour se retrouver une jeunesse pro. Parfois les deux vont de pairs et via la reconnaissance pro et les compliments au travail, une nouvelle relation nait et le divorce arrive aussi.

Mais oui globalement c'est très classique qu'un nouveau chapitre s'ouvre après le départ des enfants et tous les couples n'y survivent pas. D'autres au contraire se rapprochent un peu via de nouveaux voyages ou moments à deux longtemps mis de coté. Ou de nouveaux hobbies/sports débutés ensemble.

Et encore une fois, je l'écris souvent, je me considère vraiment pas très bon en gestion relationnelle de couple, je ne prétends donner aucune leçon à ce sujet, juste énoncer ce que j'observe autour de moi depuis des années, que ce soit via ma famille, via les parents d'amis, via des collegues/ex collegues.

c'est beau ce que vous dites [:lergo:3]

gimly appréciera l'annonce de son divorce prochain :o

Message édité par boisse le 03-09-2024 à 12:05:08
n°71451909
r06
Posté le 03-09-2024 à 12:06:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui ? :D

C'est le contraire pour les BEV du groupe ? :o

https://carfans.fr/resultats-2023-a [...] ceptiques.

Pour les BEV le nouveau scenic a l'air de bien marcher.

n°71451920
hadado
Posté le 03-09-2024 à 12:09:14  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est vrai que la capote manuelle, ça doit être rigolo une fois de temps en temps.
Pour une daily je prends plutôt une 911 cab, mais niveau sensations il ne sera pas déçu avec une 981 spyder.

J'ai pas de daily. Les course je vais en velo quand il pleut pas, j'ai une caisse pour aller faire des sports nautiques c'est un taudis avec des kg de sable.

n°71451925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 12:10:03  profilanswer

Ben très bien !

---------------
n°71451934
patx3
Posté le 03-09-2024 à 12:11:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dois être le seul du topic a avoir eu le truc parmi les plus moche des teutons : la Bora. :o

C'est la 911 qui est une très très lointains cousine de la cox, pas la 981 qui dérive plutôt de la 914. :o

n°71451937
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 12:13:02  profilanswer

r06 a écrit :

ben oui j'imagine; mais moi pas :D

n°71451944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 12:13:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu dois être le seul du topic a avoir eu le truc parmi les plus moche des teutons : la Bora. :o

C'est la 911 qui est une très très lointains cousine de la cox, pas la 981 qui dérive plutôt de la 914. :o

C'est moche, oui, mais c’était 4keuros en sortie d’études et non c'est pas plus moche qu'une 911.

Après, vu tes (mauvais) choix de bagnoles, pas envie de parler de ça avec toi.

---------------
n°71451959
patx3
Posté le 03-09-2024 à 12:15:26  profilanswer

Flaie a écrit :

Pour avoir eu les 2, la Boxter/Cayman est plus joueuse que la 911. Mais la 911 reste intemporelle, une icone. :o

La prochaine 981 sera totalement électrique. Ca flattera le côté écolo d'hadado. :o

https://www.autojournal.fr/actu/nou [...] tml#item=1

Message édité par patx3 le 03-09-2024 à 12:16:42
n°71451964
karaya
Posté le 03-09-2024 à 12:16:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

La classe d'une baignoire anglaise.

A la limite une Evora.

C'est pas un cabriolet.  :na:

n°71451972
hadado
Posté le 03-09-2024 à 12:16:57  profilanswer

Une icône moche :o

n°71451989
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-09-2024 à 12:20:00  profilanswer

Je ne sais pas de quel somme on parle. Mais si d'un coup j'étais super riche, je sais meme pas ce que j'acheterais.
Surement pas une voiture, probablement une montre  [:transparency]

---------------
Flickr
n°71452000
patx3
Posté le 03-09-2024 à 12:21:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est moche, oui, mais c’était 4keuros en sortie d’études et non c'est pas plus moche qu'une 911.

Après, vu tes (mauvais) choix de bagnoles, pas envie de parler de ça avec toi.

Tant que je ne passe pas ma vie chez le garagiste comme toi, mes choix me vont parfaitement. :o

n°71452007
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 12:22:43  profilanswer

hadado a écrit :

Une icône moche :o

La Porsche 911, c'est plus qu'une voiture, c'est un symbole d'hédonisme raffiné. Fêter un événement avec une 911, c'est embrasser l'idée que la vie mérite d'être célébrée avec style, même dans les détails mécaniques. C'est le luxe de savourer la route autant que la destination.

La ligne du cabriolet est moins raffinée mais les cheveux au vent apprécient, et les oreilles aussi.

n°71452008
karaya
Posté le 03-09-2024 à 12:22:56  profilanswer

haralph a écrit :

Je ne sais pas de quel somme on parle. Mais si d'un coup j'étais super riche, je sais meme pas ce que j'acheterais.
Surement pas une voiture, probablement une montre  [:transparency]

Si t'es super super riche, effectivement tu n'as pas de question à te poser, la majeure partie des trucs t'es déjà offerte par les grands groupes pour les représenter et le peu de trucs que tu as à acheter, tu n'as pas de limite.

n°71452052
LooKooM
Posté le 03-09-2024 à 12:28:06  profilanswer

Flaie a écrit :

La Porsche 911, c'est plus qu'une voiture, c'est un symbole d'hédonisme raffiné. Fêter un événement avec une 911, c'est embrasser l'idée que la vie mérite d'être célébrée avec style, même dans les détails mécaniques. C'est le luxe de savourer la route autant que la destination.

La ligne du cabriolet est moins raffinée mais les cheveux au vent apprécient, et les oreilles aussi.

J'avais objectivement adoré mes 2-3 ans en cabriolet en Californie. Même un cabriolet avec un moteur moyen est ultra agréable, des sensations proche de la moto pour ma part dans le sens où l'on fait corps avec le paysage, c'est très different que de conduire une voiture fermée. C'est plus fatiguant et vieillit la peau plus vite aussi :o

n°71452053
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 12:28:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Certes, mais est ce que cela vaut le coup de dépérir professionnellement (intérêt du boulot) et personnellement (job ultra prenant) pendant 20ans?

ça ne vaut absolument pas le coup. La vraie richesse c'est le temps pour soi et pour ses proches (famille, amis), les zéros sur le compte en banque n'apportent rien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71452060
hadado
Posté le 03-09-2024 à 12:28:49  profilanswer

Flaie a écrit :

[:tatie jackdaniel's:1]
Le moteur est au mauvais endroit :o

n°71452064
LooKooM
Posté le 03-09-2024 à 12:29:17  profilanswer

karaya a écrit :

Si t'es super super riche, effectivement tu n'as pas de question à te poser, la majeure partie des trucs t'es déjà offerte par les grands groupes pour les représenter et le peu de trucs que tu as à acheter, tu n'as pas de limite.

Non, uniquement si tu es connu.

L'énorme majorité des milliardaires que j'ai comme client ou comme relation ne se fait quasiment rien offrir.

n°71452069
hadado
Posté le 03-09-2024 à 12:29:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, uniquement si tu es connu.

L'énorme majorité des milliardaires que j'ai comme client ou comme relation ne se fait quasiment rien offrir.

Ba oui c'est quoi cette histoire de se faire offrir des trucs? A part les tiktokeur?

n°71452099
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 12:34:56  profilanswer

hadado a écrit :

[:tatie jackdaniel's:1]  
Le moteur est au mauvais endroit :o

Le moteur arrière offre une meilleure traction grâce au poids sur les roues motrices, une maniabilité unique en virage, et ce caractère indomptable qui fait le charme de la 911.  
Mais c'est aussi un défi constant pour les pilotes qui peu transformer chaque virage en test de maîtrise, ce n'est pas pour le premier néophyte venu :o

n°71452106
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2024 à 12:35:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Rassure moi, tu troll ?

n°71452113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2024 à 12:37:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pitié soyez concis sur ce nouvel interlude bagnole.

C’est de loin les meilleurs interludes, que ce soit ici ou à la machine à café .

Le pire c’est quand les gens parlent placement, à grand renfort d éléments de langages entendu sur bfm

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71452114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2024 à 12:38:07  profilanswer

hadado a écrit :

On peut parler des meilleurs marque de lave vaisselle. C'est quoi? :o

Bosh

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71452119
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 12:38:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rassure moi, tu troll ?

Tu ne peux pas comprendre au volant d'une cupra que tu as décrié pendant des années.

n°71452146
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 12:41:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est de loin les meilleurs interludes, que ce soit ici ou à la machine à café .

Le pire c’est quand les gens parlent placement, à grand renfort d éléments de langages entendu sur bfm

C'est justement la diversité des sujets ici qui rend ce topic fascinant. On passe d'une réflexion profonde à une anecdote légère, un mélange inattendu qui maintient l'intérêt de le visiter chaque jour :o

Tu n'as pas encore lancé de troll aujourd'hui cela dit :D

n°71452151
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 12:42:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle fait quoi ?

Direction d’un établissement scolaire contre un passage à mi temps de son taf de prof.

Une belle arnaque selon moi, mais bon, c’est pas nouveau qu’elle ne m’écoute pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28327  28328  28329  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)