Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28331  28332  28333  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71453010
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 14:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Je crois savoir que les marques ne vendent pas ce genre de bagnoles aux clients inconnus ou nouveaux riches pour justement éviter la spéculation.

370K€ c'est du premium bien optionné ou le premier prix en luxe donc littéralement ce que les marques de luxe vendent le plus.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 14:31:04  profilanswer

n°71453015
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 14:31:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

a priori je n'acheterais surement pas une voiture non plus, mais bon d'un autre coté je dis ça, je suis pas à cheval sur 2 logements entre Paris et Bretagne
honnetement j'ai aucune idée de ce que j'acheterais

J'ai eu une rentrée d'argent conséquente (bon pas au niveau de hadada évidemment), et je n'ai rien acheté. Tout simplement parce que je n'ai besoin de rien  [:spamafote]

n°71453024
LooKooM
Posté le 03-09-2024 à 14:33:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu touches juste.

Ce qui m'intéresse est effectivement le challenge et les opportunités à récupérer derrière. Mais je ne pense pas pouvoir y arriver avec la vie de famille (2 enfants sous 6 ans, 0 aide familiale, c'est l'enfer) pour le moment. A mon avis ça aurait pu le faire dans 3-4 ans mais là ce serait hardcore. :jap:

Oui ce serait un peu rude. Situation similaire ici, le challenge actuel s'encaisse grâce à beaucoup de staff mais ce n'est pas pareil que de la famille et ce n'est pas idéal.

n°71453025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2024 à 14:33:29  profilanswer

J'ai eu une rentrée d'argent conséquente (bon pas au niveau de hadada évidemment), et je n'ai rien acheté. Tout simplement parce que je n'ai besoin de rien  [:spamafote]

Quelques motos quand même  ;)

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71453027
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 14:34:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

je passe presque tous le jours devant un manoir belle epoque dans le sud de Bruxelles.  
il etait laissé à l'abandon parce qu'il est classé et le proprio voulait qu'il tombe assez en ruine pour detruire et construire une tour de bureau.  
Mais là il est en pleine reno mais toujours avec une immense pancarte en vente.  

https://cloudfront-eu-central-1.ima [...] VWZGGM.jpg

https://www.google.com/maps/place/B [...] FQAw%3D%3D

Alors oui Belgique bla bla bla climat bla bla bla j'en ai rien à foutre ma famille et mes amis sont ici donc le point de chute sera ici.  

Y'en avait un du style (en un peu plus petit) a vendre ici 250K€ quand on est arrivé.  

Finalement je l'ai même pas visité de peur de craquer, l'entretien ca doit être une horreur sur ce genre de baraque, mais il s'est vite vendu.  

n°71453051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 14:37:48  profilanswer

Y'en avait un du style (en un peu plus petit) a vendre ici 250K€ quand on est arrivé.  

Finalement je l'ai même pas visité de peur de craquer, l'entretien ca doit être une horreur sur ce genre de baraque, mais il s'est vite vendu.  

20k de taxe foncière aussi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71453058
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 14:38:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

370K€ c'est du premium bien optionné ou le premier prix en luxe donc littéralement ce que les marques de luxe vendent le plus.

Oui, mais celle là ne prennent pas de valeur mais en perde.

n°71453074
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 14:40:14  profilanswer

C'est bien ce que je dis y a très très peu de bagnoles à 300/400K qui prennent de la valeur. Clairement pas la majorité.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71453076
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 14:40:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelques motos quand même  ;)

Non, pas plus que d'habitude, j'achète une moto d'occasion par an et j'en vends des fois, c'était le cas avant la rentrée d'argent.  

J'aurai pu m'acheter une moto neuve à 30K, mais je n'en ai pas besoin donc voilà, je ne vais quand même pas me forcer  [:spamafote]

n°71453078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 14:40:52  profilanswer

C'est ce qu'il dit.

Après pour ce qui est du futur je me méfie. La cote de beaucoup de trucs pas terribles terribles (pas du tout ces trucs luxes) est en augmentation depuis qqs années. La transition en cours va peut-être encore accentuer le phenomene.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 14:40:52  profilanswer

n°71453079
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 14:41:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas mais même pas sur, elle est excentrée.

n°71453082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2024 à 14:41:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

15K€/an d'electricite
5-10K€ d'entretien du jardin
20K€ entretien du bati
Quelques autres dizaines de milliers d'euros pendant des années apres l'entrée dans les lieux pour refaire ce qu'il faut

Sans rien faire tu dois déjà avoir 100-150K€ qui parte pour un bien avec un arret de bus devant, un croisement de route à coté et un vis-à-vis pour tous les passants. Le bati est beau mais la localisation beaucoup moins.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71453083
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 14:41:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est bien ce que je dis y a très très peu de bagnoles à 300/400K qui prennent de la valeur. Clairement pas la majorité.  

Ben c'est ce que je dis aussi, et quand il y en a, elles sont réservés aux bons clients.

n°71453088
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 14:42:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce qu'il dit.

Après pour ce qui est du futur je me méfie. La cote de beaucoup de trucs pas terribles terribles (pas du tout ces trucs luxes) est en augmentation depuis qqs années. La transition en cours va peut-être encore accentuer le phenomene.

Genre quoi ?  

Parce que le prix du neuf augmente donc le prix de l'occas augmente aussi mais rattrape rarement le prix du neuf.  
En tous cas dans la plupart des domaines.

---------------
n°71453091
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 14:42:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce qu'il dit.

Tu peux toujours avoir du bol de tomber sur un modèle qui s'apprécie, mais il y a aussi des séries limitées ou on sait d'avance qu'elle vaudront beaucoup plus cher que leur prix de vente immédiatement et pour toujours.

Message édité par gimly the knight le 03-09-2024 à 14:43:28
n°71453099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 14:43:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Genre quoi ?  

Parce que le prix du neuf augmente donc le prix de l'occas augmente aussi mais rattrape rarement le prix du neuf.  
En tous cas dans la plupart des domaines.

Un tas de merde genre une M3 E46.

---------------
n°71453107
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 14:44:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un tas de merde genre une M3 E46.

Ha ben oui donc c'est bien ce que j'observe aussi.  
Tout augmente parce que le prix du neuf tire le prix de l'occas vers le haut.  

+ le coté "dernier ceci dernier cela" exemple dernier L6 atmo, derniere boite meca, dernier V8 non hybride etc etc.  

---------------
n°71453114
karaya
Posté le 03-09-2024 à 14:46:14  profilanswer

Je crois savoir que les marques ne vendent pas ce genre de bagnoles aux clients inconnus ou nouveaux riches pour justement éviter la spéculation.

Lacentrale est remplie de 615 annonces de bagnoles à partir de 300 k.

n°71453117
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2024 à 14:46:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne fais aucune morale, je n'en ai que très peu personnellement. :o

Mais je relève surtout que tu racontes de la merde avec un aplomb considérable. :o

ca s'apelle etre assertif dans le bullshit language HR actuel, c'est une compétence très recherchée :o

n°71453133
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2024 à 14:48:15  profilanswer

Le sens de la vie est de transmettre à ses enfants ce que nous ont légués nos parents, si possible en l'améliorant/augmentant :o

ou au contraire de casser la chaine de transmission de valeurs pourries  :o

n°71453140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 14:48:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ha ben oui donc c'est bien ce que j'observe aussi.  
Tout augmente parce que le prix du neuf tire le prix de l'occas vers le haut.  

+ le coté "dernier ceci dernier cela" exemple dernier L6 atmo, derniere boite meca, dernier V8 non hybride etc etc.  

Oui, mais donc y a en pratique beaucoup de bagnoles pas terrible terrible en train de s’apprécier. :/

---------------
n°71453144
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 14:49:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me parait plutôt normal de partir sur une définition relative plutôt qu'absolue.

J'ai une définition relative aussi (vu que les prix évoluent) : si tu peux rentrer chez un concessionnaire Ferrari et t'en acheter une, t'es riche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71453170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 14:52:56  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai une définition relative aussi (vu que les prix évoluent) : si tu peux rentrer chez un concessionnaire Ferrari et t'en acheter une, t'es riche.

:jap:

Y a bien l'indice big mac, on peut inventer l'indice Ferrari. :jap:

(qui existe peut-être déjà :D)

---------------
n°71453228
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 14:57:33  profilanswer

Et donc à 4000 par mois tu peux même pas assurer la Ferrari, encore moins faire une révision.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71453319
r06
Posté le 03-09-2024 à 15:06:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais eu de cab mais j'ai l'impression que c'est legerement une fausse bonne idée. Il faut qu'il fasse ni trop chaud ni trop froid, qu'il pleuve pas, pour que ça soit mieux qu'un toit. La en juillet août j'aurais eu aucune envie de perdre (le gros de) la clim en découvrant.

T'habites pas en Bretagne...:o

Après ça doit être l'idéal pour choper les minettes sur la plage de la Baule...:o

n°71453336
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 15:09:07  profilanswer

boisse a écrit :

ou au contraire de casser la chaine de transmission de valeurs pourries  :o

Non mais pour en rester au sujet qui nous occupe, quand ta famille est riche depuis des générations ou des siècles, c'est assez normal de ne pas vouloir être celui qui la rendra pauvre ou moins riche.  

C'est pour ca qu'un Roi vaudra toujours mieux qu'un Président.

n°71453369
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-09-2024 à 15:12:59  profilanswer

Non mais pour en rester au sujet qui nous occupe, quand ta famille est riche depuis des générations ou des siècles, c'est assez normal de ne pas vouloir être celui qui la rendra pauvre ou moins riche.  

pourtant y'en a qui n'en ont rien eu a foutre dans l'histoire non?

n°71453379
r06
Posté le 03-09-2024 à 15:13:55  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pour ça qu'il faut que j'aille à Arcachon me rendre compte sur place.

Pour info l'Oceanis montré est à 370 K€.

Franchement si t'es riche, pas un marin hardcore et que tu veux y passer un peu de temps faut prendre un cata.
De mémoire, un petit million et t'as un truc pas mal (neuf probablement moins en occasion).

n°71453387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 15:14:46  profilanswer

https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

En pratique, ce qui se transmet vraiment, cad sur le long terme, c'est le capital culturel plus que le capital économique, qui est sur cet exemple objectivement plus déterminant.

C'est d'ailleurs pour ça que les nouveaux riches/parvenus du topic en grande soif d’ascension sociale risquent d’être déçus : ils ne transmettent pas les vrais bons codes a leur progéniture.

Non.

---------------
n°71453417
patx3
Posté le 03-09-2024 à 15:17:07  profilanswer

boisse a écrit :

ca s'apelle etre assertif dans le bullshit language HR actuel, c'est une compétence très recherchée :o

Je ne connaissais pas le terme. j'ai appris grâce à toi. :jap:

Un papier complet sur le terme :

https://www.cegos.fr/ressources/mag [...] ilosophie.

Dans la même lignée, la transmission de soft skills à ses enfants, parfois aussi nécessaire que de savoir compter, écrire ou lire... :o

Il y a un article dans le fig dessus ce jour :

https://madame.lefigaro.fr/business [...] e-20240903

J'ai des discussions plus que sympa avec ma fille sur ce sujet. :love:

n°71453513
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2024 à 15:26:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne connaissais pas le terme. j'ai appris grâce à toi. :jap:

Un papier complet sur le terme :

https://www.cegos.fr/ressources/mag [...] ilosophie.

Dans la même lignée, la transmission de soft skills à ses enfants, parfois aussi nécessaire que de savoir compter, écrire ou lire... :o

Il y a un article dans le fig dessus ce jour :

https://madame.lefigaro.fr/business [...] e-20240903

J'ai des discussions plus que sympa avec ma fille sur ce sujet. :love:

C'est extremement important, et on remarque assez vite les enfants qui ont developpés de bon soft skills. Ils affichent de belles réussites généralement par la suite.  
Pour ma part je pense avoir été extremement mauvais parent sur la question, étant moi même un profil qui a développé ses soft skills sur le "très" tard. Après je constate également que la part éducative est peut etre moindre que la part innées et liée aux expériences de vie, l'essentiel je pense étant de les multiplier, de préférence positives :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-09-2024 à 15:26:26
n°71453547
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 15:29:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

En pratique, ce qui se transmet vraiment, cad sur le long terme, c'est le capital culturel plus que le capital économique, qui est sur cet exemple objectivement plus déterminant.

C'est d'ailleurs pour ça que les nouveaux riches/parvenus du topic en grande soif d’ascension sociale risquent d’être déçus : ils ne transmettent pas les vrais bons codes a leur progéniture.

T'as quand même une drole de façon de lire toi :/

Citation :

Mais la persistance d’un capital culturel, la transmission de biens et l’accès à un réseau professionnel familial peuvent permettre d’expliquer comment, sur plusieurs générations, la richesse se maintient en dépit des choix individuels d’entrer ou de sortir de tel ou tel corps professionnel promettant de forts revenus.

La transmission de capital culturel seul, ca fait des universitaires, pas des milliardaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2024 à 15:30:51
n°71453590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 15:34:04  profilanswer

T'as quand même une drole de façon de lire toi :/

Citation :

Mais la persistance d’un capital culturel, la transmission de biens et l’accès à un réseau professionnel familial peuvent permettre d’expliquer comment, sur plusieurs générations, la richesse se maintient en dépit des choix individuels d’entrer ou de sortir de tel ou tel corps professionnel promettant de forts revenus.

Commentaire inconsistant au possible.

Au dessus ils font référence a ces études qui montrent que les biens en 3 generations ils sont manges. C'est bien le capital culturel qui persiste a long terme, pas le capital économique.

---------------
n°71453708
ikanmir
Posté le 03-09-2024 à 15:47:32  profilanswer

Super on est heureux que les élites sachent comment le rester pendant quelques siècles, quand le quidam moyen n'a déjà plus rien en commun avec ses grands parents.

n°71453748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 15:51:31  profilanswer

ikanmir a écrit :

Super on est heureux que les élites sachent comment le rester pendant quelques siècles, quand le quidam moyen n'a déjà plus rien en commun avec ses grands parents.

Il ne s'agit pas d’être heureux ou malheureux mais d'essayer de regarder comment sont les choses.

La persistance a long terme de la position sociale alors qu'il y a moins de persistance a court terme est un paradoxe hyper intéressant. :spamafote:

---------------
n°71453804
Filob
Posté le 03-09-2024 à 15:57:23  profilanswer

Bah en vrai son métier de prof la gonfle de plus en plus et il y a aussi une grosse part d’ego, dans le sens se prouver qu’elle peut faire autre chose.

Ca colle avec l'hypothèse de Lookoom (syndrome du nid vide), franchement c'est surement mieux pour toi qu'un divorce :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71453842
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 16:01:04  profilanswer

Filob a écrit :

Ca colle avec l'hypothèse de Lookoom (syndrome du nid vide), franchement c'est surement mieux pour toi qu'un divorce :o

Il devrait y'avoir un vrai simulateur officiel sur le net de combien va coûter un divorce, incluant la totale basé sur des statistiques :o

Message édité par Flaie le 03-09-2024 à 16:06:47
n°71453908
patx3
Posté le 03-09-2024 à 16:08:44  profilanswer

Filob a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. :o

n°71453990
Filob
Posté le 03-09-2024 à 16:17:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ce serait un peu rude. Situation similaire ici, le challenge actuel s'encaisse grâce à beaucoup de staff mais ce n'est pas pareil que de la famille et ce n'est pas idéal.

Tu bosses beaucoup plus qu'avant?

---------------
n°71453996
r06
Posté le 03-09-2024 à 16:18:21  profilanswer

Filob a écrit :

Tu bosses beaucoup plus qu'avant?

Il est pas chez lui plus de la moitié de la semaine non?

Bon vu que le staf gérait déjà tous les moments pénibles je suis pas sur que ça change grand chose et donc que ça soit ça.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-09-2024 à 16:23:37
n°71454103
Filob
Posté le 03-09-2024 à 16:31:35  profilanswer

r06 a écrit :

Il est pas chez lui plus de la moitié de la semaine non?

Bon vu que le staf gérait déjà tous les moments pénibles je suis pas sur que ça change grand chose et donc que ça soit ça.

Ben il devait déménager avec sa famille en Suisse, j'imagine que ca a été retardé et qu'il se tapait les trajets/double vie depuis quelques mois pour attendre la rentrée scolaire et que ça y est?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28331  28332  28333  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)