Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28329  28330  28331  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71452323
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 13:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Ba dans ce cas tu donnes, tu te rends utile. Entasser son pognon pour le transmettre a des enfant qui vont l'entasser aussi pour aussi le transmettre.... :heink:
Ou dans ce cas bosser moins pour gagner moins et se libérer du temps de vie :jap:

Être libre et vouloir transmettre cette liberté, je vois pas trop où est le problème.  

Le fait de bosser beaucoup ou pas est un autre sujet.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 13:11:47  profilanswer

n°71452329
hadado
Posté le 03-09-2024 à 13:12:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis plus là dessus :

https://sealine.com/fr/bateaux-a-moteur/sealine-c430/

Mais une place de port dans le sud est, c'est 12ke par an plus quelques frais, faut rajouter l'assurance, les taxes bateau+moteur, l'entretien, l'hivernage, le carburant, sans compter la dépréciation du bateau dans le temps...

Même à la loc, c'est en gros 35 ke la semaine avec skipper imposé. :(

Le tout, pour 2 semaines d'utilisation par an. Pas convenable à mes yeux ou trop pauvre encore, mieux vaut se lâcher dans de bons voyages/hotels...

Tu dois pouvoir louer ça sans skipper si tu maitrises et connais les bonne personnes. Au pire tu fais une fois avec le mec t'adoube et hop

n°71452330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 13:13:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah tu peux au moins avoir le plaisir de le transmettre.

Ça veut dire que la personne aura fait des efforts toute sa vie, que ce soit personnellement avec l’éducation des mômes, ou professionnellement avec des boulots prenants, pour le simple plaisir de transmettre. C'est un profond manque de savoir vivre, voir de savoir exister, de mon point de vue. Quand tout dans l'existence est effort et procuration, autant se suicider, a mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71452336
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 13:13:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis plus là dessus :

https://sealine.com/fr/bateaux-a-moteur/sealine-c430/

Mais une place de port dans le sud est, c'est 12ke par an plus quelques frais, faut rajouter l'assurance, les taxes bateau+moteur, l'entretien, l'hivernage, le carburant, sans compter la dépréciation du bateau dans le temps...

Même à la loc, c'est en gros 35 ke la semaine avec skipper imposé. :(

Le tout, pour 2 semaines d'utilisation par an. Pas convenable à mes yeux ou trop pauvre encore, mieux vaut se lâcher dans de bons voyages/hotels...

Je préfère un voilier. J'ai regardé les yachts électriques mais le budget est tout autre (>1.5 M€) et je trouve qu'il n'y a pas encore assez de recul.  

L'idée pour moi c'était plutôt de partir quelques mois en mer chaque année.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71452339
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:14:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Demande à Lookoom comment il faut faire pour avoir le meilleur des deux mondes : un héritier avec de l'argent et le goût de l'effort, il t'expliquera.

Le secret réside dans l'équilibre : transmettre les valeurs avant le capital. Les impliquer dans des projets où ils doivent se battre pour réussir, leur limiter l'accès aux ressources pour qu'ils apprennent tout de même la valeur du travail, et surtout, leur montrer par l'exemple au quotidien que la richesse est un outil, pas une identité :jap:

n°71452343
hadado
Posté le 03-09-2024 à 13:15:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Je préfère un voilier. J'ai regardé les yachts électriques mais le budget est tout autre (>1.5 M€) et je trouve qu'il n'y a pas encore assez de recul.  

L'idée pour moi c'était plutôt de partir quelques mois en mer chaque année.

Tu peux pas plus grand? 37 pied pour quelques mois c'est quand même un peu camping. Ca se fait bien hein, mais c'est pas standard Sadlig quoi :o

n°71452345
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2024 à 13:15:29  profilanswer

Oubliez pas qu’à horizon 30/40 ans après votre mort, plus personne ne parlera de vous, oublié, redevenu ce que nous sommes tous, poussière, dans la micro seconde que notre existence éphémère représente.  

n°71452351
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2024 à 13:16:31  profilanswer

[:colostrum titaniic:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71452352
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 13:16:34  profilanswer

hadado a écrit :

Tu peux pas plus grand? 37 pied pour quelques mois c'est quand même un peu camping. Ca se fait bien hein, mais c'est pas standard Sadlig quoi :o

C'est pour ça qu'il faut que j'aille à Arcachon me rendre compte sur place.

Pour info l'Oceanis montré est à 370 K€.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 03-09-2024 à 13:17:48

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71452363
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:17:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oubliez pas qu’à horizon 30/40 ans après votre mort, plus personne ne parlera de vous, oublié, redevenu ce que nous sommes tous, poussière, dans la micro seconde que notre existence éphémère représente.  

Ça dépends si ton portrait est affiché dans le manoir familial  [:cetrio:4]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 13:17:39  profilanswer

n°71452368
btbw03
Posté le 03-09-2024 à 13:18:50  profilanswer

:D

Pas mal.

sadlig a écrit :

Pour info l'Oceanis montré est à 370 K€.

J aurais cru bcp plus, meilleur investissement que la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-09-2024 à 13:19:34
n°71452372
patx3
Posté le 03-09-2024 à 13:19:23  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend? Veux tu que tes enfant soit des héritier arrogants ou des personnes ayant le goût de l'effort?

Bizarre cette façon de voir les gosses ! :heink:

Tes gosses seront donc arrogants parce que tu as de l'argent ?

Ca dépend vraiment de l'éducation que tu leur as donnée.

Ils n'auront peut être pas besoin de pognon à ta mort mais plutôt entre 20 et 25 ans. Si tu peux déjà leur payer leurs études, contribuer à leur premier logement leur première bagnole, tu auras déjà œuvré pour leur avenir à minima.

C'est à mes yeux aussi voire plus important que de me faire plaisir avec des jouets hors de prix. :spamafote:

n°71452386
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 13:21:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça veut dire que la personne aura fait des efforts toute sa vie, que ce soit personnellement avec l’éducation des mômes, ou professionnellement avec des boulots prenants, pour le simple plaisir de transmettre. C'est un profond manque de savoir vivre, voir de savoir exister, de mon point de vue. Quand tout dans l'existence est effort et procuration, autant se suicider, a mon avis.

On parlait de gens riches et de claquer ou pas le POGNON, pas du fait de travailler.

n°71452387
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 13:21:56  profilanswer

hadado a écrit :

981 spyder. J'aime pas les allemands mais c'était bien pour mon CDC. Et j'ai essayé c'est quand même très drôle (mais très con :o)

GG

le cab c'est la vie.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71452393
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 13:22:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça dépends si ton portrait est affiché dans le manoir familial  [:cetrio:4]

Portrait PEINT j'espère, pas une photo de prolo.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71452397
LooKooM
Posté le 03-09-2024 à 13:23:10  profilanswer

hadado a écrit :

Ba oui c'est quoi cette histoire de se faire offrir des trucs? A part les tiktokeur?

Les riches très en vue de font offrir des choses. Bref si tu es actif sur instagram/tiktok. Sinon non hors évènements chouettes.

gimly the knight a écrit :

Dirige un établissement scolaire pendant un mois et tu comprendras :o

C'est l'epitome d'un job ou tu te sens ultra utile et responsable,.parfois avec de la reconnaissance aussi selon les contextes.

patx3 a écrit :

Mes souvenirs de Cab en Californie, c'est front et nuque brulés le premier jour. Le cab est resté capoté pendant le reste des vacances. :o

Oui à SF qui a une météo nantaise pour simplifier, ça allait avec un couvre chef,.courts trajets de 15-20min, si tu es en vacances en road trip ça ne marche pas oui.

n°71452410
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:24:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est simpliste de voir les efforts uniquement comme une contrainte. Transmettre, c'est aussi donner du sens, tout autant que de n'avoir que des plaisirs égoïste peut être considéré comme un manque de profondeur par certains :o

n°71452415
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:25:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Portrait PEINT j'espère, pas une photo de prolo.

Référence à ton anicroche avec le boc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 03-09-2024 à 13:25:44
n°71452420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 13:25:48  profilanswer

Flaie a écrit :

Transmettre, c'est aussi donner du sens

Nous sommes en 2024, merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71452424
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:26:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nous sommes en 2024, merde.

Il dit qu'il n'a plus de genoux

n°71452467
Johnjohn7
Posté le 03-09-2024 à 13:31:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut faire un peu de tune, mais la … sacrifier sa vie comme ça …  

Tu gagnes combien déjà la actuellement ?

Suffisamment on va dire. Dans les 140.
Ma femme a un gros cheatcode.

kaboom85 a écrit :

"juste" 3k euros supernet c'est pas mal quand meme :D

Oui après objectivement je n'en ai pas "besoin".
Je pourrais investir, faire de plus belles vacances, rembourser mon prêt plus vite mais pas des tonnes de choses qui me "manquent" maintenant.

LooKooM a écrit :

C'est un choix personnel qui implique un nouveau cycle intense qui PEUT être ultra grisant de stimulation intellectuelle, d'adaptabilité aux nouveaux clients, aux nouvelles équipes etc... se tester en tant que manager, etc...
Cela donne l'image sur un CV de quelqu'un prêt à se remettre au turbin et ouvre parfois des opportunités completement différentes ENSUITE.

Est-ce pertinent à ce stade de ta vie perso ? Aucune idée : j'ai autour de moi des parents (pères et mères d'ailleurs) qui veulent brutalement un nouveau challenge pro à l'âge où les enfants deviennent des ados NETTEMENT moins proches de leurs parents, parfois un peu en rejet, veulent de l'oxygène, etc... là je dirais pourquoi pas ?
Avec des enfants en bas âge cela dépend des couples, c'est un choix plus délicat évidemment.

Tu touches juste.

Ce qui m'intéresse est effectivement le challenge et les opportunités à récupérer derrière. Mais je ne pense pas pouvoir y arriver avec la vie de famille (2 enfants sous 6 ans, 0 aide familiale, c'est l'enfer) pour le moment. A mon avis ça aurait pu le faire dans 3-4 ans mais là ce serait hardcore. :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71452476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 13:32:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Il dit qu'il n'a plus de genoux

Donner un sens a l'existence suppose qu'il en manque un a la base. C'est pour moi un archaïsme pur. :spamafote:

Ça fait un siècle que Camus est mort, et plus de 2 que dieu aussi. :o

---------------
n°71452479
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 13:32:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Référence à ton anicroche avec le boc :D

Je reste abasourdi devant une telle propension à être systématiquement à coté de la plaque tout en étant persuadé d'avoir raison.  

Btbw a l'avantage de ne pas se prendre au sérieux, en plus d'être sympathique et bon joueur.  

---------------
n°71452481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2024 à 13:33:03  profilanswer

hadado a écrit :

C'est un truc qu'on discutait avec mes associé, les riches "tradi", les dynastie et co on vraiment un problème idéologique avec l'argent.

Déjà comme tu le dis ils ne veulent pas payer d'impôt. Donc les mecs sont prêt a faire des montage foireux, se faire chier ou comme toi se priver, juste pour pas payer d'impôt. C'est quand même dommage quand ton idéologie politique impact ta qualité de vie

Ensuite il faut transmettre, créer un dynastie, un nom...Quand la crainte de mon associé c'est plutôt de pas faire des enfant pourris gâté/héritier. Ce côté "ne pas profiter" a aussi surement une origine religieuse mais putain avoir de la tune et ne pas en profiter je comprend pas. Ou alors tu donnes  :jap:

Parce qu’ils ne l ont pas gagnés mais l’ont hérité de droit divin

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71452491
hadado
Posté le 03-09-2024 à 13:34:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

J aurais cru bcp plus, meilleur investissement que la voiture

Un bateau d'occasion décote peu entre 3 et 10ans, beaucoup entre 0 et 3 ans

n°71452503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 13:36:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je reste abasourdi devant une telle propension à être systématiquement à coté de la plaque tout en étant persuadé d'avoir raison.  

Btbw a l'avantage de ne pas se prendre au sérieux, en plus d'être sympathique et bon joueur.  

C'est normal que qqn comme toi aime pas ce que je dis.

---------------
n°71452509
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:36:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donner un sens a l'existence suppose qu'il en manque un a la base. C'est pour moi un archaïsme pur. :spamafote:

Ça fait un siècle que Camus est mort, et plus de 2 que dieu aussi. :o

Chercher du sens, ce n'est pas admettre un manque, c'est une démarche active, une exploration qui donne du relief à ton passage sur terre (avant le déluge annoncé par btb). Les sens sont multiples.  
Je ne peux refuser l'idée qu'on peut toujours grandir et évoluer. Tu as la main sur ton propre destin.

Martin2troie a écrit :

:jap:  

n°71452515
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2024 à 13:37:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Bizarre cette façon de voir les gosses ! :heink:

Tes gosses seront donc arrogants parce que tu as de l'argent ?

Ca dépend vraiment de l'éducation que tu leur as donnée.

Ils n'auront peut être pas besoin de pognon à ta mort mais plutôt entre 20 et 25 ans. Si tu peux déjà leur payer leurs études, contribuer à leur premier logement leur première bagnole, tu auras déjà œuvré pour leur avenir à minima.

C'est à mes yeux aussi voire plus important que de me faire plaisir avec des jouets hors de prix. :spamafote:

Ça n’a surtout rien à voir.

Justifier de donner des centaines de k€ en disant « c’est mieux que de dépenser 3k€ sur une vie dans des GiJoe » c’est du même ordre que les boomers qui justifient leur patrimoine par le fait qu’ils n avaient pas netflix a 10€/mois

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71452517
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:37:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est normal que qqn comme toi aime pas ce que je dis.

Sauf quand tu as tort  :D

n°71452525
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:38:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justifier de donner des centaines de k€ en disant « c’est mieux que de dépenser 3k€ sur une vie dans des GiJoe » c’est du même ordre que les boomers qui justifient leur patrimoine par le fait qu’ils n avaient pas netflix a 10€/mois

Il parle d'une porsche/d'un bateau, ça revient aux centaines de K€ qu'il veut laisser aux enfants :D

n°71452529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 13:39:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Chercher du sens, ce n'est pas admettre un manque, c'est une démarche active, une exploration qui donne du relief à ton passage sur terre (avant le déluge annoncé par btb). Les sens sont multiples.  
Je ne peux refuser l'idée qu'on peut toujours grandir et évoluer. Tu as la main sur ton propre destin.

Non. Discours aux asticots que ceci.

Le but c'est de s'amuser sans être un connard, le reste c'est de la littérature.

---------------
n°71452531
btbw03
Posté le 03-09-2024 à 13:39:23  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Suffisamment on va dire. Dans les 140.
Ma femme a un gros cheatcode.

Ouais tu va en chier pour pas énormément de « game changer » à votre niveau

Cerise le cheatcode ?

n°71452533
Nico77
Posté le 03-09-2024 à 13:39:33  profilanswer

hadado a écrit :

Un bateau d'occasion décote peu entre 3 et 10ans, beaucoup entre 0 et 3 ans

La majorité des bagnoles à 370k neuves se revendent x2/x3/xX soit dans l'immédiat soit quelques années après.
En comparaison la décote d'un bateau est incroyable :jap:

n°71452536
patx3
Posté le 03-09-2024 à 13:40:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais comment fais tu pour être systématiquement à la ramasse sur n'importe quel sujet ? Tu as pensé à donner ton corps à la science à ta mort ? :ouch:

n°71452540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2024 à 13:40:10  profilanswer

Flaie a écrit :

On dirait une tirade d'un livre de développement personnel  :D
"Be a better self, love the world you are living in, Be strong and love without boundary, but more than anything else, touch yourself  [:letaulier demoniaque:4] "

:o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-09-2024 à 13:40:21

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71452549
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2024 à 13:40:59  profilanswer

Nico77 a écrit :

La majorité des bagnoles à 370k neuves se revendent x2/x3/xX soit dans l'immédiat soit quelques années après.

Absolument pas.

Range Rover, Bentley, Porsche, Ferrari, Lambo, ...  

L'immense majorité des modèles des marques de luxes perdent entre 30 et 50% de valeur en sortie de concession et dans les années qui suivent.  

Certains modèles deviennent des classiques et voient leur cote se stabiliser.  

Une infime minorité des modèles se revendent plus cher que le prix d'achat. Et on parle d'édition limitées à quelques centaines d'exemplaire (911 Dakar récemment).  

Si tu veux des voitures avec une vraie plus value faut taper vers le million.  

Message édité par Martin2troie le 03-09-2024 à 13:46:51

---------------
n°71452559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2024 à 13:42:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais comment fais tu pour être systématiquement à la ramasse sur n'importe quel sujet ? Tu as pensé à donner ton corps à la science à ta mort ? :ouch:

Tu es LE défenseur sur ce forum du népotisme à la française, celui qui nous fait chuter depuis 40 ans, après s’être mis en sourdine après la guerre jusqu’à la période Reagan.

Tu es mal placé pour faire la morale à qui que ce soit.

---------------
n°71452564
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:42:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non. Discours aux asticots que ceci.

Le but c'est de s'amuser sans être un connard, le reste c'est de la littérature.

Tu devrais reconquérir le sacré :o

gregouf a écrit :

On dirait une tirade d'un livre de développement personnel  :D  
"Be a better self, love the world you are living in, Be strong and love without boundary, but more than anything else, touch yourself  [:letaulier demoniaque:4] "

:o

C'est pas faux  [:cetrio:1]

n°71452582
btbw03
Posté le 03-09-2024 à 13:44:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

on est une espèce cablée pour être des connards, donc, partant de là :o

n°71452594
patx3
Posté le 03-09-2024 à 13:45:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es LE défenseur sur ce forum du népotisme à la française, celui qui nous fait chuter depuis 40 ans, après s’être mis en sourdine après la guerre jusqu’à la période Reagan.

Tu es mal placé pour faire la morale à qui que ce soit.

Je ne fais aucune morale, je n'en ai que très peu personnellement. :o

Mais je relève surtout que tu racontes de la merde avec un aplomb considérable. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 03-09-2024 à 13:46:27
n°71452604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 13:45:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu devrais reconquérir le sacré :o

Effectivement il s'agit de ça.

Le désenchantement du monde est qqc de 100% enthousiasmant. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28329  28330  28331  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)