Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28321  28322  28323  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71444833
pilef
Posté le 02-09-2024 à 13:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

En général cette information est communiquée avant :o

Normalement, c’est précisé sur le carton d’invitation :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 13:23:46  profilanswer

n°71444855
Filob
Posté le 02-09-2024 à 13:27:23  profilanswer

hyca a écrit :

t'as jamais regardé les photos de mariage de tes parents ou grands parents?

Y a une seule photo du mariage de mes parents, prise par tata Ginette dans la cour de la maison, et c'est très bien comme ça :D

De notre côté les photos de mariage j'ai ni envie de les afficher ni de les regarder régulièrement, j'aime vraiment pas comment c'est fait en général c'est surjoué et culcul, un pote a nous a filmé la journée la GoPro et nous a fait un montage et ca c'est rigolo (et c'était un beau cadeau de sa part).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71444878
patx3
Posté le 02-09-2024 à 13:30:56  profilanswer

Un HS en plein milieu de conversations passionnantes sur la cérémonie du mariage, t'abuses. :o

n°71444882
Flaie
Posté le 02-09-2024 à 13:31:51  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Le vin d'honneur, je ne trouve pas celà très convenable.
En gros, ça fait un tri entre 'on t'invite parce qu'il le faut, mais on ne t'aime pas assez pour rester plus tard'.

Souvenir du mariage d'un ami :
- vin d'honneur, une centaine de personnes, amis, famille.
- la plupart de la famille avait fait 2 ou 300 bornes pour venir.
- après le vin d'honneur, ils apprennent qu'ils ne sont pas invités au repas  [:martyfr]

obviously, le vin d'honneur c'était uniquement des collègues et/ou des potes pas hyper proche qui habitent dans les environs, personne n'a fait plus de 50 bornes.

Message édité par Flaie le 02-09-2024 à 13:32:06
n°71444890
Flaie
Posté le 02-09-2024 à 13:32:49  profilanswer

tout seul ça va, mais à deux avec madame ça plombe bien :o

n°71444910
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2024 à 13:35:06  profilanswer

Flaie a écrit :

Pareil :o

n°71444914
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2024 à 13:36:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Encore heureux.

Je suis le pire des père à ses yeux  :o  

Sinon la rentrée s’est bien passée, le collège (public) a l air bien tenu, et il y aura bien des groupes de niveaux en français et en maths  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71444955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2024 à 13:40:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui m'intéresse surtout c'est comment dante2002 a géré les photos de son mariage précurseur ?

Que des photos merdiques faites par la famille.

On se rattrape avec les enfants qui ont eu des supers photos de baptême et de communion  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71444971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2024 à 13:43:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

20 personnes à la maison pour un barbec  [:bakk7]

Heu.

C’est « juste » 5 couples avec 2 enfants.

Je fais ça plusieurs fois par ab

---------------
n°71444976
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 13:43:42  profilanswer

Autant les photos de mariage je peux comprendre l'intérêt.  

autant faire un album d'un bébé à qui ont fout de la flotte sur la tête, autant faire une belle séance studio en famille.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 13:43:42  profilanswer

n°71444978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 13:43:54  profilanswer

Filob a écrit :

Y a une seule photo du mariage de mes parents, prise par tata Ginette dans la cour de la maison, et c'est très bien comme ça :D

De notre côté les photos de mariage j'ai ni envie de les afficher ni de les regarder régulièrement, j'aime vraiment pas comment c'est fait en général c'est surjoué et culcul, un pote a nous a filmé la journée la GoPro et nous a fait un montage et ca c'est rigolo (et c'était un beau cadeau de sa part).

Tiens une autre raison pour laquelle le monde d'aujourd'hui est beaucoup mieux que le monde d'avant : même si y a des photos et vidéos partout, on est plus oblige de les regarder, y a plus ces putains de soirées diapositives/vidéos caméscope qu'il y avait y a 30 ou 40 ans.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71444982
Filob
Posté le 02-09-2024 à 13:44:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon la rentrée s’est bien passée, le collège (public) a l air bien tenu, et il y aura bien des groupes de niveaux en français et en maths  :jap:

Ils peuvent y aller / rentrer seul sans trop de long trajet ou faut les accompagner/récupérer ?

Bonne rentrée a eux, je suis contente d'avoir encore 2 ans devant mois pour l'entrée au secondaire (le primaire dure 6 ans au lieu de 5 ici).

---------------
n°71444985
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 13:44:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens une autre raison pour laquelle le monde d'aujourd'hui est beaucoup mieux que le monde d'avant : même si y a des photos et vidéos partout, on est plus oblige de les regarder, y a plus ces putains de soirées diapositives/vidéos caméscope qu'il y avait y a 30 ou 40 ans.

tu rigoles ?  

Le nombre de personnes qui te montrent chaque photo de leur album de vacances sur le telephone...  :cry:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71444987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 13:45:11  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Autant les photos de mariage je peux comprendre l'intérêt.  

autant faire un album d'un bébé à qui ont fout de la flotte sur la tête, autant faire une belle séance studio en famille.  

Dans les familles correctement mises, on fait a la limite des portraits des enfants. Les photos y a un cote prolo, peu importe comment c'est fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71444991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 13:45:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

tu rigoles ?  

Le nombre de personnes qui te montrent chaque photo de leur album de vacances sur le telephone...  :cry:

Change de relations.

---------------
n°71444995
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 13:46:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les familles correctement mises, on fait a la limite des portraits des enfants. Les photos y a un cote prolo, peu importe comment c'est fait.

Je ne comprend pas le sens de la phrase, désolé. C'est souvent le cas avec ce que tu dis donc je préfère le dire.

---------------
n°71445001
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 13:46:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je ne comprend pas le sens de la phrase, désolé. C'est souvent le cas avec ce que tu dis donc je préfère le dire.

Portrait = peinture. Retourne a l’école.

---------------
n°71445015
Filob
Posté le 02-09-2024 à 13:47:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vécu a une seule fois, des relations qui avaient pourtant l'air sympa, on avait dit "vous nous montrerez des.photos!" de leur voyage je sais plus où, je m'attendais a genre 5 minydu best of sur le smartphone, ils sont venus avec le PC qu'on a branché en HDMI et on a eu droit a l'intégralité avec commentaires détaillés, 1h genre.

Bizarrement c'est jamais devenu des gens du cercle proche :o

---------------
n°71445020
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 13:48:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Portrait = peinture. Retourne a l’école.

Ben non, le portrait c'est la représentation graphique de quelqu'un, peut importe le moyen de représentation  [:poutrella]

---------------
n°71445035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 13:50:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben non, le portrait c'est la représentation graphique de quelqu'un, peut importe le moyen de représentation  [:poutrella]

Le sens premier est celui d'une peinture. Retourne à l’école.

---------------
n°71445042
patx3
Posté le 02-09-2024 à 13:51:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un "portrait" Harcourt de chaque membre de la famille, ça a autant de classe que la peinture à l'huile d'antant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 02-09-2024 à 13:51:58
n°71445048
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2024 à 13:52:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles les familles correctement mises, mais dans les bonnes familles, on prend et on affiche régulièrement des photos (pas n'importe comment, on revanche).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71445055
patx3
Posté le 02-09-2024 à 13:53:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon la rentrée s’est bien passée, le collège (public) a l air bien tenu, et il y aura bien des groupes de niveaux en français et en maths :jap:

Pas très convenable au vu de tes convictions, tu as râlé j'espère. :o

n°71445063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 13:53:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Un "portrait" Harcourt de chaque membre de la famille, ça a autant de classe que la peinture à l'huile d'antant. :o

Photos d’identité améliorées.

---------------
n°71445090
patx3
Posté le 02-09-2024 à 13:55:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Photos d’identité améliorées.

C'est parce que tu as un problème avec ton visage. Il faut apprendre à s'aimer. Tu peux y arriver. :jap:

n°71445097
onina
Posté le 02-09-2024 à 13:56:53  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai vécu a une seule fois, des relations qui avaient pourtant l'air sympa, on avait dit "vous nous montrerez des.photos!" de leur voyage je sais plus où, je m'attendais a genre 5 minydu best of sur le smartphone, ils sont venus avec le PC qu'on a branché en HDMI et on a eu droit a l'intégralité avec commentaires détaillés, 1h genre.

J'avais eu ça avec une collègue, c'était horrible  [:rofl]

n°71445104
patx3
Posté le 02-09-2024 à 13:57:49  profilanswer

Filob a écrit :

Il y a un très bon "bidochons" sur ce thème :jap:

n°71445108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 13:58:00  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est parce que tu as un problème avec ton visage. Il faut apprendre à s'aimer. Tu peux y arriver. :jap:

Arrête de te projeter sur les autres, patx.

---------------
n°71445112
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 13:58:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le sens premier est celui d'une peinture. Retourne à l’école.

très bon [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Le sens historique peut être (avant l'invention de la photo) mais la définition a évolué.  

Et même ce que tu dis est faux, y a pas eu de coté prolo au portrait photo puisqu'il a très vite été synonyme de modernité.  

---------------
n°71445125
patx3
Posté le 02-09-2024 à 14:00:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Arrête de te projeter sur les autres, patx.

Geste défensif classique désespéré en sortant l'effet miroir. :spamafote:

https://www.psychologies.com/beaute [...] pter-image

n°71445127
standalone
Posté le 02-09-2024 à 14:00:59  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles officiel. Il y a quelques temps qu'on est quasiment sûr que ca va se faire mais l'échange d'action proprement dite a eu lieu semaine dernière.

Félicitations !
A toi la vie convenable !

n°71445137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 14:01:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Geste défensif classique désespéré en sortant l'effet miroir. :spamafote:

https://www.psychologies.com/beaute [...] pter-image

:heink: je ne déteste pas tellement me voir en photo, même si comme beaucoup de monde j'aime pas tellement ça.

Tu parles de toi et du travail que tu as du faire sur toi, probablement.

---------------
n°71445150
standalone
Posté le 02-09-2024 à 14:03:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En général cette information est communiquée avant :o

Pour ça il faut savoir faire et lire un faire-part.

n°71445187
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 14:06:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Non mais ca doit être par UC.

n°71445190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2024 à 14:06:54  profilanswer

Filob a écrit :

Ils peuvent y aller / rentrer seul sans trop de long trajet ou faut les accompagner/récupérer ?

Bonne rentrée a eux, je suis contente d'avoir encore 2 ans devant mois pour l'entrée au secondaire (le primaire dure 6 ans au lieu de 5 ici).

Un bus qui a un trajet de 20 minutes  :jap:

---------------
n°71445200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2024 à 14:07:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas très convenable au vu de tes convictions, tu as râlé j'espère. :o

Au contraire, mes convictions c’est la méritocratie.

Les tiennes ça aurait été de mettre le plus de moyen dans la classe avec des enfants fils de notable, et de laisse crever les autres.

---------------
n°71445201
axklaus
Posté le 02-09-2024 à 14:07:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça va ici l'ainé s'en cogne des pompes  

2 min chrono a pied pour aller au collège il sera bien, il aura aussi des groupes de niveaux comme il a toujours eu depuis la primaire

Donc pas de grand changement au final. Il a un peu peur de ne plus être le meilleur dans toutes les matières, c'est sur que statistiquement il a des risques de se faire passer devant, 8 classes de 6eme

Message édité par axklaus le 02-09-2024 à 14:12:39
n°71445283
Flaie
Posté le 02-09-2024 à 14:19:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

je sais bien, j'essayais de me tirer vers le haut.
C'est difficile de passer de lower class a lower upper class en seulement quelques années finalement :o

dante sera d'accord

Message édité par Flaie le 02-09-2024 à 14:19:50
n°71445330
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-09-2024 à 14:24:39  profilanswer

Par personne :o

Pour un ajustement un peu plus fin, faudrait voir par ménage, et selon le nombre d'enfants.

Par ailleurs c'est pas parce que tu es dans les 5% des plus hauts revenus que tu es effectivement riche. Mais on a saisi l'idée , les Français sont pas aisés pour la plupart :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71445336
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2024 à 14:25:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

avant ou après impot ?

n°71445347
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 14:26:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Par ailleurs c'est pas parce que tu es dans les 5% des plus hauts revenus que tu es effectivement riche.

Oui bien sur

et ce n'est pas parce que tu as un zizi que tu es un homme ou que ton imc est >27 que t'es en mauvaise santé :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28321  28322  28323  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)