Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28305  28306  28307  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71418839
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 10:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Dealer 1h de glande par jour contre 10 ans de vie potentielle, c'est assez incongru comme approche :o

Je n'ai donc pas cédé à cette équation stupide en effet. :jap:  

btbw03 a écrit :

C était surtout pour illustrer le point des médecins qui se font passer pour des sauveurs de la veuve et l orphelin, dévoués etc etc mais qu’au fond c est comme nos winner de la finance

Ceci ne change rien à l'incohérence crasse de ton propos initial.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 10:15:54  profilanswer

n°71418850
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-08-2024 à 10:16:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était surtout pour illustrer le point des médecins qui se font passer pour des sauveurs de la veuve et l orphelin, dévoués etc etc mais qu’au fond c est comme nos winner de la finance

Et tu ne peux pas concevoir un instant que les motivations des individus sont propres à chacun et que "les médecins" n'est pas un groupe homogène ?  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71418853
hadado
Posté le 29-08-2024 à 10:17:04  profilanswer

Qui donnerait une semaine de vacances pour une semaine de salaire ici?

n°71418858
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 10:17:36  profilanswer

boisse a écrit :

Pas forcément, comme disait gimly, et je suis assez d'accord, il y a meme des gens qui s'épanouissent dans des jobs ouvriers.  
Chez les artisans il y en a beaucoup aussi.

Avec, pas dans.

A mon avis.

boisse a écrit :

Je pense par ailleurs que les jobs avec le plus de source de dissatisfaction sont les bullshit jobs tertiaires. Ca peut tuer des gens ce genre d'inepties :o

Oui enfin les autres jobs ont pas HFR. Vous manquez pas d'air, quand meme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71418862
hadado
Posté le 29-08-2024 à 10:18:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et tu ne peux pas concevoir un instant que les motivations des individus sont propres à chacun et que "les médecins" n'est pas un groupe homogène ?

Il y a quand même difficilement plus homogène comme groupe social que les jeunes médecins :o

n°71418865
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2024 à 10:18:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Vu comment tu en vois pleurer un bon nombre sur les RS :D

n°71418874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 10:20:07  profilanswer

Dealer 1h de glande par jour contre 10 ans de vie potentielle, c'est assez incongru comme approche :o

Puis c'est pas 10 ans d’espérance d’espérance ôtée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71418884
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2024 à 10:21:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et oui
société matriarcale qui réduit les hommes à des porteurs ou de la chair à canon  :sweat:

oui enfin la société matriarcale n'existe pas et n'y est pour rien, meme si une frange d'extremistes le souhaite ardemment :o
C'est comme ca de tous temps, et ca le sera a priori toujours, lorsque qu'il faudra sortir les armes pour protéger son litre de flotte ou reconstruire un pays détruit on retournera aux fondamentaux et il n'y aura personne pour le remettre en cause  :o .  

n°71418907
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2024 à 10:24:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin les autres jobs ont pas HFR. Vous manquez pas d'air, quand meme.

Rien a voir. HFR n'ajoute pas a une quelconque convenabilité de mon job. C'est un paliatif a l'enfermement et la vie de bureau.

n°71418927
__nicolas_​_
Posté le 29-08-2024 à 10:26:51  profilanswer

hadado a écrit :

Qui donnerait une semaine de vacances pour une semaine de salaire ici?

Tu entends quoi par donner ?
En gros, bosser et se faire payer une semaine de congé au lieu de la prendre ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 10:26:51  profilanswer

n°71418928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 10:27:00  profilanswer

boisse a écrit :

Rien a voir. HFR n'ajoute pas a une quelconque convenabilité de mon job. C'est un paliatif a l'enfermement et la vie de bureau.

Drôle de remarque. :D

2 est plus grand que 1 mais -1 n'est pas plus grand que -2 ? :o

---------------
n°71418942
hadado
Posté le 29-08-2024 à 10:28:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu entends quoi par donner ?
En gros, bosser et se faire payer une semaine de congé au lieu de la prendre ?

Oui. -5j de congés dans ton contrat vs 5j de salaire en plus

n°71418951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 10:29:30  profilanswer

hadado a écrit :

Quand décembre est pourri niveau neige il m'arrive de mettre 1 a 4 jours sur mon CET. :D

---------------
n°71418979
__nicolas_​_
Posté le 29-08-2024 à 10:32:23  profilanswer

hadado a écrit :

Mon contrat (de salarié déguisé) dit que je peux bosser (et donc facturer) entre 192 jours et 216 jours par an.
Au final, à priori je vais bosser 211.5 jours. Donc en pratique, j'ai donné presque 4 semaines de congés contre le salaire équivalent :p

n°71419003
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 10:34:52  profilanswer

j'ai déjà perdu 2 semaines pour gagner un peu plus :(

n°71419047
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2024 à 10:41:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si nous vivions dans un monde idéal de livre pour enfants, sans problème d'argent ni de maladies liées au travail, vous feriez quel travail ?

Par exemple j'aimerais vendre des glaces ou être bergère.

[:elfenyu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71419057
patx3
Posté le 29-08-2024 à 10:42:16  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as perdu une excellente occasion de faire une recherche google de 10 secondes et de ne rien dire:

Citation :

Je suis un homme de 27 ans, titulaire d’un CAP « Conducteur d’installation de production » et d’une formation « Vérification du respect des Standards ».
J’ai également 5 ans d’expérience dans l’industrie automobile en tant que conducteur de ligne / robots 6 axes.

Durant mon précédent emploi j’ai également appris et appliqué les concepts du Toyotisme: Kaizen, 5S, QRQC, Standards, Poka Yoke, outils de résolution de la qualité etc.

J’ai également de l’expérience dans la vente en ligne: Vinted, vestiaire collectif etc.

Ouvert à toutes propositions !

https://www.linkedin.com/in/pierre- [...] bdomain=fr

C'est réellement abject en fait.

philibear a écrit :

Il bossait en production depuis ses 17ans.

J'ai lu en diagonale et n'ai pas écumé les internets pour tout savoir de sa vie et son œuvre. :(

J'ai dit que c'était triste mais à un moment, si ton boulot ne te plait pas et qu'il te mine ou même si tu as un boss qui se montre esclavagiste, il faut aussi avoir le courage de se remettre soi même en question et changer de boulot, de carrière.
Et rien n'interdit aussi quelqu'un de préparer son évolution professionnelle par de la formation à côté, permettant une réorientation.

Je ne fais jamais dans l'empathie mais je le répète à nouveau, c'est triste.  

n°71419059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 10:42:34  profilanswer

Tu continuerais la fantasy jeunesse ?

---------------
n°71419063
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 10:42:57  profilanswer

ah ça y est le classique "yakafokon" :D

n°71419066
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 10:43:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu continuerais la fantasy jeunesse ?

vu le nombre d'ados qu'il a sur les genoux en conv. grâce à ça :o :o :o

n°71419088
patx3
Posté le 29-08-2024 à 10:46:21  profilanswer

J'ai pas mal de cas de jeunes qui viennet bosser jeunes à l'usine parce qu'ils ont foiré leurs études et qu'il faut bien bouffer. Il n'y a quasiment plus que l'industrie qui recrute ce genre de personnes sans aucune compétence accadémique de nos jours.  
Mais dans le tas, il y en à quand même un certain nombre qui se réorientent dans le temps via des systéme de formation, CPF ou autre.  
Ils arrivent à basculer vers des boulots certainement pas moins durs (brancardiers, chauffeurs routier, pierceur (:o) pour ce que j'ai eu ici) mais qui leur conviennent à priori mieux.  

Encore une fois, il y a quand même beaucoup de mécanismes d'aide en France sur ce sujet.

Oui ! :jap:

n°71419105
babaz2
Posté le 29-08-2024 à 10:48:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend des écoles, ça dépend des parents, tu ne peux pas écrire "l'école conditionne à rester à leur place" de façon aussi générique.
Et pareil pour les familles CSP-, j'ai autant d'exemples de familles qui poussent à mort et encouragent leurs enfants... que de familles CSP+++ qui traitent leurs enfants d'idiots en leur disant qu'ils seront bons à rien.

Oui je généralise surement un peu trop à partir de mon expérience perso... mais tu me semble dans l'excès inverse en sous-estimant l'influence de l'environnement scolaire et familial. Ces facteurs restent déterminants, même s'il y a beaucoup d'exceptions.

Enguerrand a écrit :

La reproduction sociale n'a jamais été aussi peu présente ou presque, j'en veux pour preuve ce rapport de France Stratégie, organe officiel et pas franchement assimilable à un think tank libertarien : https://www.strategie.gouv.fr/publi [...] eau-de-vie

Le sentiment de déclassement (cela ravira peut etre NBoc) et de "panne" de l'ascenseur social s'explique par le fait que ce dernier fonctionne paradoxalement très bien, donc à la hausse comme à la baisse. A comparer avec les 30 glorieuses, où le niveau général montait.

En bref aujourd'hui on monte ou descend en comparaison relative, alors qu'auparavant on montait tous en valeur absolue.

[:chatoo:7] Le rapport conclut que l'origine sociale est le principal déterminant sur le niveau d'éducation et le niveau de vie, que les facteurs âge/sexe/ascendance migratoire sont 'finalement faibles, voire négligeables'.

n°71419121
patx3
Posté le 29-08-2024 à 10:51:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ça y est le classique "yakafokon" :D

Tu es la preuve vivante que c'est possible. :jap:

n°71419138
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-08-2024 à 10:53:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'avais réalisé un peu naïvement après avoir eu de graves problèmes de santé que si je décédais, ma boîte s'en remettrait très vite alors que pour mon mari et mes enfants, ça serait un drame. Que j'aurais voulu passer plus de temps avec eux et moins au boulot. Sur mon lit de mort, ce n'est pas de mon boulot dont j'espère me souvenir mais de ma famille et de mes amis.

This  :jap:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71419140
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 10:53:16  profilanswer

bof plus de la chance de mon coté, je devrais être derrière un guichet à la bnp en essayant de refourguer de mauvais pea :o

clairement  [:shimay:1]

Message édité par btbw03 le 29-08-2024 à 10:53:43
n°71419147
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-08-2024 à 10:54:06  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si nous vivions dans un monde idéal de livre pour enfants, sans problème d'argent ni de maladies liées au travail, vous feriez quel travail ?

Comptable sur un croiseur de la flotte Ponant.

n°71419150
Lagoon57
Posté le 29-08-2024 à 10:54:28  profilanswer

Après ma déscolarisation, quand j'ai voulu reprendre les cours, on m'avait plutôt fortement conseillé d'aller faire chauffeur routier ou d'aller à l'usine :o

Il s'en est fallu de bien peu pour que ça arrive :o

Bon selon toute vraisemblance je serais plutôt devenu cassos chômeur en mode tanguy plutôt que d'aller bosser :o

Message édité par Lagoon57 le 29-08-2024 à 10:54:46
n°71419151
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 10:54:41  profilanswer

babaz2 a écrit :

[:chatoo:7] Le rapport conclut que l'origine sociale est le principal déterminant sur le niveau d'éducation et le niveau de vie, que les facteurs âge/sexe/ascendance migratoire sont 'finalement faibles, voire négligeables'.

En comparaison relative entre les items oui.
En comparaison relative à travers les époque non.
En poids total sur la reproduction sociale non plus. La mobilité est bien plus grande que les a priori de la société ne le pensent.

Mais les études n'ont jamais aucune valeurs lorsqu'il s'agit de rompre la doxa c'est vrai.

Message édité par Enguerrand le 29-08-2024 à 10:56:18

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71419164
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 10:56:18  profilanswer

hadado a écrit :

Ca s'appelle le CET, il y a des gens qui l'utilisent.

n°71419185
Lagoon57
Posté le 29-08-2024 à 10:59:06  profilanswer

hadado a écrit :

Généralement j'arrive à mettre 5 à 10 jours par an sur mon CET.

n°71419252
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2024 à 11:07:31  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Tiens question @kediss:

Vous prenez des pauses au boulot ? Je veux dire en plus de celle de midi ?  :??:  

Perso moi non.

Pause clope toutes les heures environ.
Si j'ai le chien au bureau je vais la promener 15/20min dans l'aprèm.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71419260
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2024 à 11:08:43  profilanswer

Enguerrand a écrit :

J'ai parfois été tenté de recommencer à fumer par le simple constat que les fumeurs gagnaient, au bas mot, 1h de travail en moins par jour grace à leurs "pauses clopes" incessantes et rythmées.

Tu peux sortir sans fumer  [:poutrella]  

C'est ce que font certains collègues qui descendent avec moi.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71419273
Antonello
Posté le 29-08-2024 à 11:10:20  profilanswer

Enguerrand a écrit :

La reproduction sociale n'a jamais été aussi peu présente ou presque, j'en veux pour preuve ce rapport de France Stratégie, organe officiel et pas franchement assimilable à un think tank libertarien : https://www.strategie.gouv.fr/publi [...] eau-de-vie

Le sentiment de déclassement (cela ravira peut etre NBoc) et de "panne" de l'ascenseur social s'explique par le fait que ce dernier fonctionne paradoxalement très bien, donc à la hausse comme à la baisse. A comparer avec les 30 glorieuses, où le niveau général montait.

En bref aujourd'hui on monte ou descend en comparaison relative, alors qu'auparavant on montait tous en valeur absolue.

Je viens de survoler la note et je n'ai pas trouvé de passage précisant que la reproduction sociale n'a jamais été aussi "peu présente" ou donnant des chiffres permettant de faire des comparaisons entre cohortes, où as-tu trouvé cette information ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 29-08-2024 à 11:12:25
n°71419351
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 11:21:11  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu peux sortir sans fumer  [:poutrella]  

C'est ce que font certains collègues qui descendent avec moi.

Certes ! Mais ça sera moins justifié donc autant répétable.  

Antonello a écrit :

Je viens de survoler la note et je n'ai pas trouvé de passage précisant que la reproduction sociale n'a jamais été aussi "peu présente" ou donnant des chiffres permettant de faire des comparaisons entre cohortes, où as-tu trouvé cette information ?  :??:

Pas dans celle-ci stricto sensu en effet, je n'ai cité qu'un exemple en Français que j'avais sous la main pour l'avoir reçu à l'époque de sa publication dans ma boite mail.

---------------
n°71419382
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2024 à 11:24:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Par exemple j'aimerais vendre des glaces ou être bergère.

Pour ma part je pense que ce serait artistique.
( Musique ou écriture a priori, voire les deux.)

n°71419408
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2024 à 11:27:46  answer

hadado a écrit :

Jamais de la vie je fais ça

n°71419449
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-08-2024 à 11:32:41  profilanswer

boisse a écrit :

Pour ma part je pense que ce serait artistique.
( Musique ou écriture a priori, voire les deux.)

Écrivain j'aimerais bien oui. Mais en tant que métier ça doit être l'enfer, d'autant que j'ai rien à raconter [:tinostar]

Mais bon s'il n'y a pas de question d'argent à la clef c'est easy  [:salade man:3]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71419472
meuniere
Posté le 29-08-2024 à 11:34:16  profilanswer

Mais dans la FP, il faut dire que les jours de CET sont indemnisés moins que le salaire d'une journée de travail dans la très grosse majorité des cas.
Donc pas vraiment intéressant, sauf à avoir vraiment besoin d'argent quoi.
Je me contente de mettre les jours sur mon CET en prévision d'un long voyage.

n°71419482
Lagoon57
Posté le 29-08-2024 à 11:35:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais dans la FP, il faut dire que les jours de CET sont indemnisés moins que le salaire d'une journée de travail dans la très grosse majorité des cas.

L'inverse chez nous, les jours CET sont monétisables avec un abondement de 50% de l'employeur.

n°71419504
LooKooM
Posté le 29-08-2024 à 11:37:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai déjà perdu 2 semaines pour gagner un peu plus :(

Et pourtant tu l'as fait.

Comme quoi tu valorises aussi l'argent et la stimulation intellectuelle liée au boulot, sinon tu serais resté chez Orange non ?

Enguerrand a écrit :

Oui, c'est une discussion que j'ai souvent autour de moi : en pratique les gens PENSENT être ultra attachés à la mobilité sociale mais en FAIT non, ils ne veulent que monter :D  
La mobilité sociale implique que beaucoup descendent pour que d'autres montent. Si l'économie stagne, c'est un jeu à somme nulle et les descentes sont tellement traumatiques que cette mobilité sociale est en fait vécue mi figue mi raison.

Bref, c'est moche peut être à écrire mais une mobilité sociale moindre MAIS une hausse de l'ensemble de la population en termes de niveau de vie/capacité de consommation est bien souvent préférée à une mobilité sociale forte et une croissance atone. Capitalisme vs. Socialisme etc... :D

n°71419516
loupie94
Posté le 29-08-2024 à 11:38:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis d'accord et pourtant quelques uns de mes collègues, uniquement masculins d'ailleurs, se font systématiquement payer le plus possible de jours CET.

Je ne sais pas s'ils ont "vraiment besoin d'argent", faudrait voir ce que ca signifie, mais en tout cas ils préférent l'argent à des jours de congés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28305  28306  28307  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)