Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28303  28304  28305  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71418111
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 08:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

C'est a dire ?  
On maîtrise déjà les aléas moraux des licenciements de tout genre ? J'ignorais.
Édit : ceci dit, comme pour patx je comprends que tu veuilles être maître de la flexibilité. Mais pour toi c'est par paternalisme plutôt qu'avidité je pense.

Non mais moi je m'en fous à titre personnel que les démissionnaires aient ou non droit au chomage, c'est au niveau de l'équilibre des caisses Assedic que ca se joue.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 08:25:16  profilanswer

n°71418113
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-08-2024 à 08:25:28  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Vous prenez des pauses au boulot ? Je veux dire en plus de celle de midi ?  :??:  

Perso moi non.

J’ai une capacité de concentration assez élevée me permettant de rester vissée sur ma chaise deux ou trois heures d’affilée, quand cela est nécessaire. Apparemment le cerveau humain est câblé pour une concentration de 1h à 2h, je me sens plutôt chanceuse là-dessus.  
C’est valable lorsque je produis, la question ne se pose pas lorsque j’enchaîne des réunions ou que j’alterne des tâches de natures différentes.

Autrement, grande buveuse de thé, je prends souvent des micro pauses techniques. Lorsque l’activité n’est pas très dense, je fais aussi plein de pauses hfr ou autres. Rarement très longues également (bien que potentiellement très fréquentes), sauf période creuse.

Je m’efforce aussi, quand j’ai le temps, de lever le nez de l’écran pour discuter avec un collègue qui passe dans le coin pour sociabiliser un peu, même si ça me gonfle un peu, ça fait aussi partie de mon boulot. Après si j’avais des collègues très sympas je le ferais beaucoup plus souvent et spontanément.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 29-08-2024 à 08:27:55

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71418114
onina
Posté le 29-08-2024 à 08:25:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bref, le cas est certainement beaucoup plus complexe que bouuuh, son patron l'a tué.

Je n'ai jamais dit que son patron l'avait tué  :heink:
Mais oui le travail tue et particulièrement le travail ouvrier et dans le BTP. Et bien au chaud derrière nos bureaux, c'est difficile à envisager.

n°71418119
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-08-2024 à 08:27:01  profilanswer

Antonello a écrit :

le cadre "très important" en COGIP à 100k :o

Si on est payé que 100k c’est qu’on est pas très important :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71418125
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 08:29:20  profilanswer

onina a écrit :

Je n'ai jamais dit que son patron l'avait tué  :heink:  
Mais oui le travail tue et particulièrement le travail ouvrier et dans le BTP. Et bien au chaud derrière nos bureaux, c'est difficile à envisager.

Ok, mais je pense quand même que le fait que vous ne cotoyiez certainement aucun ou très peu d'ouvriers et que vous n'ayez aucune idée concréte de ce qu'il se passe dans les usines biaise un peu votre vision des choses. Des ouvriers content de leur taf, il y en a, plein, et dire que depuis zola rien n'a changé, c'est juste tout bonnement ridicule.  

n°71418128
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2024 à 08:29:59  answer

Colonelle a écrit :

J’ai une capacité de concentration assez élevée me permettant de rester vissée sur ma chaise deux ou trois heures d’affilée, quand cela est nécessaire. Apparemment le cerveau humain est câblé pour une concentration de 1h à 2h, je me sens plutôt chanceuse là-dessus.  
C’est valable lorsque je produis.

Quand on es lancé dans des analyses financières parfois on ne décroche pas.
L’élément clé est de ne pas être dérangée mais sinon oui, comme toi, je peux le faire. Et ça abat un gros travail « rapidement » de la sorte.

n°71418145
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-08-2024 à 08:33:44  profilanswer

Ok, mais je pense quand même que le fait que vous ne cotoyiez certainement aucun ou très peu d'ouvriers et que vous n'ayez aucune idée concréte de ce qu'il se passe dans les usines biaise un peu votre vision des choses. Des ouvriers content de leur taf, il y en a, plein, et dire que depuis zola rien n'a changé, c'est juste tout bonnement ridicule.  

Dans ce que je lis de ce cas, l’épuisement semble en bonne partie mental et lié une perte de sens. Ce type d’épuisement peut toucher tous types de travailleurs.
Il n’existe apparemment pas de statistiques officielles concernant le burn out, mais il serait intéressant de savoir la proportion de travailleurs touchés par catégorie  professionnelle.
Et cela n’a rien à voir avec les conditions décrites chez Zola évidemment.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71418147
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-08-2024 à 08:34:41  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu en prends inconsciemment. C'est impossible d'être concentré 8h d'affilée.  

Ici en effet, beaucoup de vague dans ma productivité en ce moment car c ‘est calme mais par contre quand j’ai la pression ça me mets dans un état de fort productivité et j’enchaîne des 9h-23h à 02h à fond, ensuite je dors 14 heures chaque nuit du WE lol. On va dire que je fais mes pauses un peu plus tard.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71418149
patx3
Posté le 29-08-2024 à 08:34:45  profilanswer

Rajman a écrit :

Je porterai ce commentaire comme une médaille.  

Dans assurance chômage, il y a « assurance ».

Globalement, si tu fais intentionnellement un dommage à toi même ou à autrui, ton assurance ne te couvre pas.

https://www.franceassureurs.fr/lass [...] assurance/

Donc si tu démissionne intentionnellement, tu n’es pas couvert.

D’où l’auto assurance dont je parlais.

C’est du droit, rien que du droit.

Pas besoin de tomber dans le pathétique ou l’attaque perso comme tu le fais. :/

n°71418162
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2024 à 08:38:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça sent le diplômé en thèse sur « la théorie du genre et ses impacts sur l’entreprise patriarcale » se retrouvant confronté à la réalité du monde de l’entreprise et de ses contraintes faute de boulot à;la hauteur de ses aspirations. :/

Triste, mais faudrait ramener certaines personnes à la réalité du monde professionnel plutôt que de leur bourrer le mou en faculté. :o

Il bossait en production depuis ses 17ans.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 08:38:35  profilanswer

n°71418225
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-08-2024 à 08:51:46  profilanswer

Soyons digne et évitons d’instrumentaliser le décès de ce jeune homme dans un vulgaire débat patron/employé

---------------
n°71418272
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2024 à 09:01:00  profilanswer

j’enchaîne des 9h-23h à 02h à fond.

Ouch le niveau d aliénation :/

n°71418288
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-08-2024 à 09:05:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouch le niveau d aliénation :/

Non mais c’est pas tout le temps, la je suis tranquille sur du 9-19 avec des pauses hfr etc.

Au final en lissé sur l’année je dois faire du 9-21h. J’ai l’impression d’être dans la moyenne voir même favorisé, tous mes potes dans la finance, en cabinet d’avocat, dans le médical aussi font pareil. Les seuls qui se barre à 17h c’est les fonctionnaires ou les types dans la boîtes para publiques mais bon eux ils sont dans un monde parallèle

---------------
n°71418304
Flaie
Posté le 29-08-2024 à 09:08:18  profilanswer

Non mais c’est pas tout le temps, la je suis tranquille sur du 9-19 avec des pauses hfr etc.

Au final en lissé sur l’année je dois faire du 9-21h. J’ai l’impression d’être dans la moyenne voir même favorisé, tous mes potes dans la finance, en cabinet d’avocat, dans le médical aussi font pareil. Les seuls qui se barre à 17h c’est les fonctionnaires ou les types dans la boîtes para publiques mais bon eux ils sont dans un monde parallèle

Le meilleur des mondes lorsque tu en profites :jap:

n°71418319
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-08-2024 à 09:09:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Le meilleur des mondes lorsque tu en profites :jap:

Avec mes impôts  :mad:

---------------
n°71418322
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2024 à 09:10:25  answer

9-21 dans la moyenne, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

n°71418327
Flaie
Posté le 29-08-2024 à 09:11:33  profilanswer

Avec mes impôts  :mad:

Merci de ta grandeur d'âme alors !

n°71418341
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 09:13:52  profilanswer

J espère qu il troll, comme d hab …  

n°71418392
LooKooM
Posté le 29-08-2024 à 09:21:13  profilanswer

onina a écrit :

Le 'mort d'épuisement' c'est selon ses proches sur twitter (ce n'est pas un suicide), santé fragile, fatigue particulière, le corps qui lâche.  
Quant au fait que ça concerne tous les salariés, j'suis pas d'accord, déjà le cul derrière un bureau t'es quand même plus confort qu'en travail posté. Ensuite, le boulot ouvrier répétitif rend fou, c'est un boulot abrutissant, comme certains autres certes mais pas TOUS les autres.

Rajman a écrit :

C'est une caractéristique pour réussir dans notre société que d'avoir des traits de psychopathe. :o  

Je porterai ce commentaire comme une médaille.  

A la ligne de Joseph Pontus (je crois) est très éclairant a ce sujet.

Evidemment, mais il ne t'en reste pas moins que 6h par jour disponibles pour énormément de gens.  

Bon, moi je ne connais pas le détail du cas et toi non plus, mais tout est en place en France pour prendre en charge médicalement les gens qui souffrent comme ca, que ce soit de fatigue, dépression ou toute autre pathologie. Les médecins ne sont pas spécialemet avares en arrêt maladie et les médecins du travail en inaptitudes non plus.  

Bref, le cas est certainement beaucoup plus complexe que bouuuh, son patron l'a tué.

Oui, je ne prétends aucunement être un expert de l'usine, j'ai fait 6 semaines de stage ouvrier pendant mes études et j'ai bossé chez Airbus directement en lien avec les activités d'opérateurs pendant quelques temps.

Le métier d'ouvrier est ULTRA divers, peut être ultra repetitif abrutissant comme dans les films de Charlie Chaplin, peut être ultra varié et stimulant dans d'autres contextes. Peut être dur physiquement avec chaleur, charges lourdes, etc... peut être uniquement à presser des boutons bien assis dans un siege confortable ou piloter un fenwick, etc...

N'avoir "que" 4-6h arbitrables chaque jour n'est vraiment pas propre au métier d'ouvrier, c'est le cas de la majorité des salariés français, et parfois beaucoup beaucoup moins. Je n'ai quasiment jamais eu 6h arbitrables par jour du lundi au vendredi ici, j'ai besoin de trop de sommeil pour cela.

Il suffit effectivement d'une santé physique ou mentale un peu fragile pour différentes raisons EXTERNES au travail pour trouver ce temps arbitrable largement insuffisant pour se remettre sur pied. J'ai deux cas dans ma famille directe, ces gens ne peuvent vraiment pas bosser plus qu'un mi temps, ils sont au bord de l'extenuation au dela et ce n'est pas du flan malheureusement :( J'avais du mal à y croire au début et j'ai pu le constater de première main : le moindre contact social les épuise, le fait que les gens aient des attentes envers eux, qu'il y ait des micro deadlines les terrorise, etc...

Donc oui, ce suicide et cette lettre sont très touchants car il a horriblement souffert et il n'était pas fait pour ce métier, pour cette charge probablement, et pensait qu'il n'avait pas le choix. Je pense qu'il aurait pu être pris en charge un temps mais pas à vie non plus donc un peu bloqué. Mais est-ce representatif du monde ouvrier dans son ensemble ? Je ne pense vraiment pas. Donc faut il en tirer des conclusions hatives et globales, je ne pense pas non plus.

Dans CE domaine, il a tout à fait raison. Et c'est un domaine vaste avec des dizaines/centaines de milliers d'employés donc ce n'est pas "niche" non plus.

n°71418394
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2024 à 09:21:28  profilanswer

C'est la france des ouineurs :o

n°71418402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2024 à 09:23:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça sent le diplômé en thèse sur « la théorie du genre et ses impacts sur l’entreprise patriarcale » se retrouvant confronté à la réalité du monde de l’entreprise et de ses contraintes faute de boulot à;la hauteur de ses aspirations. :/

Triste, mais faudrait ramener certaines personnes à la réalité du monde professionnel plutôt que de leur bourrer le mou en faculté. :o

T'as perdu une excellente occasion de faire une recherche google de 10 secondes et de ne rien dire:

Citation :

Je suis un homme de 27 ans, titulaire d’un CAP « Conducteur d’installation de production » et d’une formation « Vérification du respect des Standards ».
J’ai également 5 ans d’expérience dans l’industrie automobile en tant que conducteur de ligne / robots 6 axes.

Durant mon précédent emploi j’ai également appris et appliqué les concepts du Toyotisme: Kaizen, 5S, QRQC, Standards, Poka Yoke, outils de résolution de la qualité etc.

J’ai également de l’expérience dans la vente en ligne: Vinted, vestiaire collectif etc.

Ouvert à toutes propositions !

https://www.linkedin.com/in/pierre- [...] bdomain=fr

C'est réellement abject en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71418424
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 09:26:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai quasiment jamais eu 6h arbitrables par jour du lundi au vendredi ici,

Autant de tune et si peu de temps libre

radioactif a écrit :

C'est réellement abject en fait.

On est tellement dans La Défense du modèle délétère en place chez certain, ça en est affolant

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 29-08-2024 à 09:27:53
n°71418448
LooKooM
Posté le 29-08-2024 à 09:30:36  profilanswer

boisse a écrit :

C'est la france des ouineurs :o

Tu te moques mais ce sont des secteurs où tu trouves effectivement des gens prêts à beaucoup bosser, beaucoup payer d'impot, en moyenne bien intégrés dans la societé et qui ne font pas de problèmes. Pas non plus les concitoyens les premiers à jeter à la poubelle selon moi, mais à toi de voir :)

Gagnants ou pas, le débat est ouvert car selon la façon dont on voit la gagne ce sont des loser car peu de temps libre ou des gagnants car ils sont à 120% vers un objectif de carrière, etc...

btbw03 a écrit :

Oui tu ne comprendras jamais  [:lookoom:4]

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-08-2024 à 09:31:56
n°71418457
onina
Posté le 29-08-2024 à 09:32:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc oui, ce suicide et cette lettre sont très touchants car il a horriblement souffert et il n'était pas fait pour ce métier, pour cette charge probablement, et pensait qu'il n'avait pas le choix.

Ce n'est pas un suicide, son corps a lâché.

n°71418462
babaz2
Posté le 29-08-2024 à 09:32:57  profilanswer

Non mais quand ca commence comme ca, le reste est à l'avenant.  

Le fait est que globalement les ouvriers restent ouvriers, mais je ne compte plus le nombre d'ouvriers à qui j'ai proposé des évolutions et qui ont refusés, ou même pour certains acceptés puis m'ont demandés de revenir à leur place initiale car ils n'arrivaient plus à dormir à cause du stress (et on parle de postes easy, genre contrôleur qualité, ou gestion documentaire avec toutes les formations nécessaires associées).

Le métier d'ouvrier en industrie à certains avantages, il ne faut pas croire. Entre autre le fait que la quantité et qualité de ton travail soit strictement mesurable, c'est trés rassurant.

Plein d'explications possibles pour ce type de comportement, mais je pense que pour beaucoup, c'est lié à un gros manque de confiance en soi enraciné dès l'enfance. L'école conditionne certains à rester à leur place, c'est à dire celle des personnes sans potentiel, voire carrément idiotes. Et les familles CSP-, contrairement aux CSP+, acceptent plus facilement ce conditionnement, ce qui rend encore plus difficile d'y échapper.

C'est comme ça que je m'explique le parcours pro de plusieurs amis d'enfance.

n°71418471
LooKooM
Posté le 29-08-2024 à 09:34:52  profilanswer

onina a écrit :

babaz2 a écrit :

Plein d'explications possibles pour ce type de comportement, mais je pense que pour beaucoup, c'est lié à un gros manque de confiance en soi enraciné dès l'enfance. L'école conditionne certains à rester à leur place, c'est à dire celle des personnes sans potentiel, voire carrément idiotes. Et les familles CSP-, contrairement aux CSP+, acceptent plus facilement ce conditionnement, ce qui rend encore plus difficile d'y échapper.

Ca dépend des écoles, ça dépend des parents, tu ne peux pas écrire "l'école conditionne à rester à leur place" de façon aussi générique.
Et pareil pour les familles CSP-, j'ai autant d'exemples de familles qui poussent à mort et encouragent leurs enfants... que de familles CSP+++ qui traitent leurs enfants d'idiots en leur disant qu'ils seront bons à rien.

n°71418484
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2024 à 09:35:58  answer

btbw03 a écrit :

C'est ça qui me fait toujours halluciner.
A quoi bon si on ne peut pas en profiter ne serait-ce qu'un peu

n°71418489
LooKooM
Posté le 29-08-2024 à 09:36:43  profilanswer

onina a écrit :

J'ignorais, c'est tout aussi triste oui.

babaz2 a écrit :

Ca dépend des écoles, ça dépend des parents, tu ne peux pas écrire "l'école conditionne à rester à leur place" de façon aussi générique.
Et pareil pour les familles CSP-, j'ai autant d'exemples de familles qui poussent à mort et encouragent leurs enfants... que de familles CSP+++ qui traitent leurs enfants d'idiots en leur disant qu'ils seront bons à rien.

Message édité par LooKooM le 29-08-2024 à 09:39:03
n°71418498
Lagoon57
Posté le 29-08-2024 à 09:38:14  profilanswer

10h-17h ici, avec plus de pauses que de travail.

n°71418514
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 09:40:19  profilanswer

Tiens question @kediss:

Vous prenez des pauses au boulot ? Je veux dire en plus de celle de midi ?  :??:  

Perso moi non.

J'ai parfois été tenté de recommencer à fumer par le simple constat que les fumeurs gagnaient, au bas mot, 1h de travail en moins par jour grace à leurs "pauses clopes" incessantes et rythmées.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71418515
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2024 à 09:40:19  answer

Lagoon57 a écrit :

10h-17h ici, avec plus de pauses que de travail.

8:15-17:00 en moyenne avec 1h de pause dej le midi  
Avec des journées bien actives

n°71418519
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 09:40:44  profilanswer

Ah bah faut donner sa vie pour le grand capital :D

n°71418521
Flaie
Posté le 29-08-2024 à 09:40:50  profilanswer

Qu'est-ce qui te dit qu'il n'en profite pas, tout simplement dans son quotidien et sa qualité de vie.

n°71418525
Lagoon57
Posté le 29-08-2024 à 09:41:00  profilanswer

Enguerrand a écrit :

J'ai parfois été tenté de recommencer à fumer par le simple constat que les fumeurs gagnaient, au bas mot, 1h de travail en moins par jour grace à leurs "pauses clopes" incessantes et rythmées.

Il suffit de les accompagner sans fumer.

n°71418528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 09:41:34  profilanswer

Patx qui montre une fois de plus qui il est.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71418539
LooKooM
Posté le 29-08-2024 à 09:42:18  profilanswer

Beau avoir tenté d'expliquer plusieurs fois, tu sembles imperméable aux arguments avancés :D
Tu es dans une posture de devoir travailler pour vivre, i.e. avoir du temps libre. C'est une façon vraiment simpliste de regarder l'activité pro.

Que ce soit un medecin, un entrepreneur, un top exec qui adore son job ou encore beaucoup d'autres professions, le boulot EST la vie, un plaisir, des responsabilités, une reconnaissance, des projets motivants et une stimulation intellectuelle qui font que l'on VIT en bossant, le temps non pro n'est pas le seul temps dont on jouit on quotidien. Mais c'est visiblement très dur à comprendre, je le reconnais.

n°71418576
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 09:47:16  profilanswer

« Le boulot est la vie »

C est d une telle tristesse de lire ça

n°71418588
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2024 à 09:48:16  answer

btbw03 a écrit :

« Le boulot est la vie »

Tellement  
Je les plains

n°71418590
Flaie
Posté le 29-08-2024 à 09:48:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Le boulot est la vie »

Tu n'as pas choisi la bonne voie, tu te retrouves dans ton job sans vraiment l'avoir voulu peut-être

n°71418593
LooKooM
Posté le 29-08-2024 à 09:48:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Le boulot est la vie »

Plus triste que de souffrir au boulot, de considerer chaque minute au boulot comme du temps "perdu" ? Je trouve cela beaucoup plus triste, je regrette.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 29-08-2024 à 09:49:35
n°71418606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2024 à 09:50:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beau avoir tenté d'expliquer plusieurs fois, tu sembles imperméable aux arguments avancés :D
Tu es dans une posture de devoir travailler pour vivre, i.e. avoir du temps libre. C'est une façon vraiment simpliste de regarder l'activité pro.

Que ce soit un medecin, un entrepreneur, un top exec qui adore son job ou encore beaucoup d'autres professions, le boulot EST la vie, un plaisir, des responsabilités, une reconnaissance, des projets motivants et une stimulation intellectuelle qui font que l'on VIT en bossant, le temps non pro n'est pas le seul temps dont on jouit on quotidien. Mais c'est visiblement très dur à comprendre, je le reconnais.

non, c'est ce que les gens comme toi essayent de faire croire aux autres au forceps, comme si c'était la seule voie respectable/acceptable quand on fait ce genre de job

néanmoins, contrairement à btbw je comprends très bien que ça convienne à certains, mais de là à en faire une généralité sur ces jobs bof  
je trouve que ça se voit particulièrement bien avec les médecins d'ailleurs, à qui on reproche "mais quoi ? mon médecin de famille n'est pas ouvert de 7 à 21h tous les jours sauf le dimanche, comme quand j'étais gamin ? c'est honteux, les jeunes ne veulent plus travailler"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28303  28304  28305  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)