Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28293  28294  28295  ..  28590  28591  28592  28593  28594  28595
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71409648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2024 à 10:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

colonelle a écrit :

A partir du moment où il faut gagner sa vie, le choix de son taf relève nécessairement de compromis  [:transparency]

Il y a sûrement une portion congrue qui arrive a concilier réellement le labeur et l’agréable. Mais pas sur ce topic de gens devant leur ordinateur en journée. Faux semblants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 10:14:47  profilanswer

n°71409653
Htan
Posté le 28-08-2024 à 10:15:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai bien précisé des gens que leur travail emmerde.  

Des gens qui aiment leur taf il y en a aussi, mais c'est alors logique de continuer à bosser.

oui c'était le postulat de base

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71409654
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2024 à 10:15:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sembles fortement sous estimer le plaisir de travailler pour une bonne partie des gens.

Ah, le prisme des quelques % de la population revient vite :D

n°71409669
btbw03
Posté le 28-08-2024 à 10:17:54  profilanswer

Ici c est pas que ça m emmerde, mais c est pas un pur « kiff »

Mais :
- le domaine m intéresse  
- y a toujours des changements, nouveaux produits / techno  

C est pas « emmerdant », c est juste qu’il faut le faire, ça m emmerde pas mais c est pas non plus l extase, je sais pas si y a un mot pour ça :o

n°71409671
Htan
Posté le 28-08-2024 à 10:18:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

voyager oui, ne pas avoir de point "d'ancrage" pour te poser "chez toi", non.

Qu est ce que c'est plaisant de rentrer chez soi et de simplement se "poser" après les vacances :D

Il n'est pas 365 jours par an en vadrouille donc il a complètement un point d'ancrage.

Allier les 2 serait chouette
Concepteur de voyages (si possible sportifs) + les tester

Message édité par Htan le 28-08-2024 à 10:20:11

---------------
n°71409697
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2024 à 10:20:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a pas de sens à l'existence, membre de la pire espèce délétère sur cette planète, on retournera a rien en poussière.

Il est toujours amusant de constater que les misanthropes de ton genre sont également systématiquement les être les plus frivoles, épicuriens et finalement pique-bœufs d'une société.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71409703
hadado
Posté le 28-08-2024 à 10:21:36  profilanswer

Le problème n'est pas que d'aimer ou pas son travail mais avec le stress la pression qui va avec. Un des soucis c'est qu'il y a peu de travail intéressant, stimulant mais pas prennant. J'en parlais avec une amis chirurgienne, elle est passée d'un gros CHU à un petit hôpital de province c'est bien plus tranquille bien plus sympa pour la vie perso mais les cas sont moins intéressants. Je pense que c'est le compromis de tout job.

n°71409707
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-08-2024 à 10:21:58  profilanswer

Si nous vivions dans un monde idéal de livre pour enfants, sans problème d'argent ni de maladies liées au travail, vous feriez quel travail ?

Par exemple j'aimerais vendre des glaces ou être bergère.

n°71409708
btbw03
Posté le 28-08-2024 à 10:22:05  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Il est toujours amusant de constater que les misanthropes de ton genre sont également systématiquement les être les plus frivoles, épicuriens et finalement pique-bœufs d'une société.

Normal, faut profiter et kiffer c est tout :D

Message édité par btbw03 le 28-08-2024 à 10:23:17
n°71409717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2024 à 10:22:46  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Non, les vrais misanthropes sont ceux qui pensent que le travail rend libre.

Je peux le prouver avec moult exemples historiques a l'appui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 10:22:46  profilanswer

n°71409719
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2024 à 10:22:51  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben ballec si tu veux, mais c'est exactement ça :D  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_milieu_de_vie

La crise de milieu de vie ou crise du milieu de vie, aussi appelée crise de la quarantaine1,2 ou crise de la cinquantaine3, est un terme employé dans la société occidentale pour décrire la période de doute que ressentent certaines personnes en « milieu de vie », ayant pour résultat une sensation de passer de la jeunesse à la vieillesse. Quelquefois, des événements vécus lors de ces années là, tels que le vieillissement, la mort des parents, le départ de la maison des enfants peut déclencher cette crise. La personne atteinte souhaite alors faire des changements radicaux dans sa vie de tous les jours ou dans sa situation professionnelle, son mariage ou ses relations amoureuses.

Quand l'homme que l'on voulait etre est face à celui qu'il est.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71409720
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2024 à 10:22:59  profilanswer

Htan a écrit :

Si c’est un métier-passion, why not.
Mais sinon si tu as l’argent go voyager / profiter.
Une connaissance fait ça, véritable globe trotter, je l’envie tellement !

Tu as une lecture du rapport au travail ultra binaire, je ne sais pas quoi t'écrire d'autre, c'est le niveau 0 ou presque de la reflexion : metier passion ou metier naze, rien entre les deux, pas de nuance.
Mon métier n'est pas un métier "passion" et pourtant j'adore travailler, que fais tu avec cela.

Des gens qui aiment leur taf il y en a aussi, mais c'est alors logique de continuer à bosser.

Ah mais "em**rder" et plaisir ne sont pas incompatibles selon moi : tu peux trouver le boulot sans intérêt, pénible, et adorer y aller : parce qu'il y a des gens sympas, parce que le sujet AU GLOBAL est intéressant même si les taches qui te sont dévolues ne le sont pas, parce que tu te vois progresser, parce que le rythme quotidien te permet de garder une forme d'habitude saine, etc...

n°71409735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2024 à 10:24:07  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Quand l'homme que l'on voulait etre est face à celui qu'il est.

+1

Je n'avais pas de grandes attentes donc je ne suis pas déçu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71409741
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-08-2024 à 10:24:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si nous vivions dans un monde idéal de livre pour enfants, sans problème d'argent ni de maladies liées au travail, vous feriez quel travail ?

Entrepreneur

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71409747
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2024 à 10:25:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Père au foyer. :jap:  

Quitter mon épouse et mes enfants le matin est une chose difficile et pouvoir profiter tous ensemble de notre temps serait une bénédiction.

---------------
n°71409750
hadado
Posté le 28-08-2024 à 10:25:35  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Peut être pilote d'hélicoptère au pghm :o

n°71409767
Htan
Posté le 28-08-2024 à 10:27:21  profilanswer

hadado a écrit :

Le problème n'est pas que d'aimer ou pas son travail mais avec le stress la pression qui va avec. Un des soucis c'est qu'il y a peu de travail intéressant, stimulant mais pas prennant. J'en parlais avec une amis chirurgienne, elle est passée d'un gros CHU à un petit hôpital de province c'est bien plus tranquille bien plus sympa pour la vie perso mais les cas sont moins intéressants. Je pense que c'est le compromis de tout job.

Exactement

---------------
n°71409773
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2024 à 10:27:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ce que j'apprecie le plus ce sont les premières semaines, voire le premier mois dans un nouveau rôle, où tu apprends à un rythme incroyable, découvre de nouvelles personnes, a un impact demesuré car tu vois tout d'un oeil neuf, etc...  

Donc je pense une vie comme le Cameléon, qui change de métier régulièrement :D
Ou a défaut, consultant McKinsey  [:lookoom:5]

n°71409784
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2024 à 10:28:57  profilanswer

hadado a écrit :

Et quand elle te dit ça, selon si elle est avec des enfants et une grosse vie perso ou bien celib ultra tournée vers le boulot, le choix de la province n'est pas évident évident... elle pourrait largement preferer la situation 1 "trop" intense :D

n°71409785
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-08-2024 à 10:28:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Un métier lié au bien-être, genre masseuse, réflexologue ou fasciathérapeute (haters gonna hate :D), sans autre ambition que de soulager même temporairement des douleurs.  
Même si je n'ai pas encore envisagé sérieusement une telle reconversion, j'y pense régulièrement. Je passerai peut-être le pas dans une petite dizaine d'années, quand mon prêt immo sera soldé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71409804
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2024 à 10:31:40  profilanswer

hadado a écrit :

Le problème n'est pas que d'aimer ou pas son travail mais avec le stress la pression qui va avec. Un des soucis c'est qu'il y a peu de travail intéressant, stimulant mais pas prennant.

C'est certain, la corrélation est directe pour l'immense majorité des postes.

---------------
n°71409810
Htan
Posté le 28-08-2024 à 10:32:42  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai répondu juste au-dessus : concepteur de voyage  
ou sportive professionnelle
ou sophrologue et/ou psy du sport

LooKooM a écrit :

Tu as une lecture du rapport au travail ultra binaire, je ne sais pas quoi t'écrire d'autre, c'est le niveau 0 ou presque de la reflexion : metier passion ou metier naze, rien entre les deux, pas de nuance.
Mon métier n'est pas un métier "passion" et pourtant j'adore travailler, que fais tu avec cela.

Ah mais "em**rder" et plaisir ne sont pas incompatibles selon moi : tu peux trouver le boulot sans intérêt, pénible, et adorer y aller : parce qu'il y a des gens sympas, parce que le sujet AU GLOBAL est intéressant même si les taches qui te sont dévolues ne le sont pas, parce que tu te vois progresser, parce que le rythme quotidien te permet de garder une forme d'habitude saine, etc...

C'est ton avis, je pense l'inverse.
Si tes tâches sont "chiantes / sans intérêt", le reste aura du mal à compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 28-08-2024 à 10:34:14

---------------
n°71409821
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-08-2024 à 10:35:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Dans tout métier, même passion, il y a une part très importante de tâches chiantes.

Je suis avocat, ce n'est pas un métier passion, mais néanmoins très stimulant intellectuellement.

Je dirais que 50% des tâches ne sont pas particulièrement passionnantes et relèvent de la paperasse.

Ma passion serait plutôt l'archéologie (je suis une licence actuellement).

Un archéologue, dont on peut dire qu'il fait un métier passion, fera bien plus de 50% de tâches chiantes à mon avis (demandes de subventions, rapports divers par exemple).

Même un prof d'université, métier très élitiste, comprend une bonne part d'administratif.

Idem pour un artisan/artiste (compta/factures)

Message édité par Dirty sanchez le 28-08-2024 à 10:41:18
n°71409842
hadado
Posté le 28-08-2024 à 10:37:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et quand elle te dit ça, selon si elle est avec des enfants et une grosse vie perso ou bien celib ultra tournée vers le boulot, le choix de la province n'est pas évident évident... elle pourrait largement preferer la situation 1 "trop" intense :D

C'était pas un regret mais en effet une discussion de compromis. Elle est celib mais contente d'avoir plus de temps pour elle pour le sport. Par contre l'adrénaline lui manque oui :jap:

n°71409856
loupie94
Posté le 28-08-2024 à 10:39:03  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Vendre des glaces ca pourrait m'intéresser mais bergère non alors....j'ai passé quelques semaines dans l'Aveyron (3615 ma life) et je n'ai pas trop apprécié le troupeau de mouton du voisin :D  

Sinon la question est intéressante parce que je ne sais pas trop. Je crois que je me disais que j'aurais bien aimé travailler en crèche, mais genre une micro crèche avec peu d'enfants et des parents cools mais je ne sais pas si ca existe. Ou dans l'enseignement mais pareil, je me dis que vu l'état de l'éducation nationale en ce moment.....Bref, je ne sais pas trop en fait.

n°71409859
manufactor​y
Posté le 28-08-2024 à 10:39:14  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi que tu as délégué ++ du coup?

A part femme de ménage j'ai du mal à voir en gardant un budget qui touche terre.

Femme de ménage qu’on a intensifié. Livraison de courses récurrentes quasi automatique pour tous les produits habituels / de base chez chacun de nos fournisseurs. On a aussi un traiteur qu’on sollicite facilement. De manière générale, on a automatisé tout ce qui pouvait l’être. Pendant quelques semaines, à chaque fois qu’on faisait une tâche, on regardait comment on pouvait la déléguer.  
Au quotidien, je ne gère plus grand chose de la maison, si ce n’est les mini courses (boulangerie, marché) et la cuisine quand je peux parce que j’adore ça.

On s’est organisé avec les grands-parents pour automatiser un jour par semaine où ils récupèrent les enfants et les gèrent jusqu’au coucher (on a de la chance qu’ils adorent leurs petits-enfants et sont ravis de le faire). On a aussi une baby sitter de confiance qu’on sollicite 2 à 3 fois par mois, mais plutôt pour des sorties en couple le soir. Si on n’avait pas les grands-parents, on aurait sûrement automatisé la baby-sitter aussi.  

En soi, rien de révolutionnaire et il y a pleins de trucs dans le lot qui ne te concerneraient pas vu l’âge de tes enfants (typiquement, les couches et le lait  :D  ).

n°71409865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2024 à 10:39:53  profilanswer

hadado a écrit :

C'était pas un regret mais en effet une discussion de compromis. Elle est celib mais contente d'avoir plus de temps pour elle pour le sport. Par contre l'adrénaline lui manque oui :jap:

Le travail ou le stress au travail, sauf métiers très particuliers, genre moniteur de wingsuit, ne génère pas d’adrénaline.

---------------
n°71409867
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2024 à 10:40:07  profilanswer

hadado a écrit :

Peut être pilote d'hélicoptère au pghm :o

Ton anti militarisme n’aura pas vécu longtemps :o
(Même si maintenant c’est l’Interieur la gendarmerie non ?)

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 28-08-2024 à 10:40:38

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71409880
Rajman
Faculté
Posté le 28-08-2024 à 10:41:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a sûrement une portion congrue qui arrive a concilier réellement le labeur et l’agréable. Mais pas sur ce topic de gens devant leur ordinateur en journée. Faux semblants.

Y a des tafs devant ordi intéressant.
Mais globalement y a toujours une part d'emmerdement dans n'importe quel taf même passion je pense.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71409891
Rajman
Faculté
Posté le 28-08-2024 à 10:42:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Nope. Enfin c'est compliqué quoi.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71409892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2024 à 10:43:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Sans enfants : pilote de chasse
Avec enfants : kébabier de luxe

---------------
n°71409897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2024 à 10:43:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui mais du coup t'es pas sur HFR. Je me suis mal exprime.

Rajman a écrit :

Mais globalement y a toujours une part d'emmerdement dans n'importe quel taf même passion je pense.

Y a même des raisons de penser qu'il est dangereux de faire d'un truc vraiment plaisant un con de travail.

---------------
n°71409905
onina
Posté le 28-08-2024 à 10:44:31  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Paléontologue :D

n°71409908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2024 à 10:44:38  profilanswer

colonelle a écrit :

Un métier lié au bien-être, genre masseuse, réflexologue ou fasciathérapeute (haters gonna hate :D), sans autre ambition que de soulager même temporairement des douleurs.  
Même si je n'ai pas encore envisagé sérieusement une telle reconversion, j'y pense régulièrement. Je passerai peut-être le pas dans une petite dizaine d'années, quand mon prêt immo sera soldé.

Oui, kiné, maïeuticien sinon

---------------
n°71409909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2024 à 10:44:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans enfants : pilote de chasse

Je pense que c'est vraiment très surfait par rapport a pilote de véhicules terrestres très rapides.

---------------
n°71409911
hadado
Posté le 28-08-2024 à 10:44:51  profilanswer

radioactif a écrit :

:heink: Tu sais ce que je fais? :lol:

n°71409914
Htan
Posté le 28-08-2024 à 10:45:04  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui tout est question de curseur

---------------
n°71409915
canseliet
Posté le 28-08-2024 à 10:45:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ecrivain/philosophe
Investisseur plaisir (dans de l'immobilier sympa, PMEs sympa dans l'art de vivre/gastronomie, etc.)
Gérant de family office/hedge fund où je fais ce que je veux
Professeur d'économie/finance dans une grande université internationale (de type Thaler)

dans le passé, réalisateur de cinema mais vu l'état de cette industrie, maintenant ça ne me fait plus rêver.

en tout cas, aucun métier manuel, je n'aime pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 28-08-2024 à 10:46:27

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71409919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2024 à 10:45:38  profilanswer

manufactory a écrit :

Femme de ménage qu’on a intensifié. Livraison de courses récurrentes quasi automatique pour tous les produits habituels / de base chez chacun de nos fournisseurs. On a aussi un traiteur qu’on sollicite facilement. De manière générale, on a automatisé tout ce qui pouvait l’être. Pendant quelques semaines, à chaque fois qu’on faisait une tâche, on regardait comment on pouvait la déléguer.  
Au quotidien, je ne gère plus grand chose de la maison, si ce n’est les mini courses (boulangerie, marché) et la cuisine quand je peux parce que j’adore ça.

On s’est organisé avec les grands-parents pour automatiser un jour par semaine où ils récupèrent les enfants et les gèrent jusqu’au coucher (on a de la chance qu’ils adorent leurs petits-enfants et sont ravis de le faire). On a aussi une baby sitter de confiance qu’on sollicite 2 à 3 fois par mois, mais plutôt pour des sorties en couple le soir. Si on n’avait pas les grands-parents, on aurait sûrement automatisé la baby-sitter aussi.  

En soi, rien de révolutionnaire et il y a pleins de trucs dans le lot qui ne te concerneraient pas vu l’âge de tes enfants (typiquement, les couches et le lait  :D  ).

Ils vivent près et repartent quand vous rentrez ?

---------------
n°71409920
_Lahoma_
Posté le 28-08-2024 à 10:46:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Community manager sur twitter :o

n°71409925
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-08-2024 à 10:46:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, kiné, maïeuticien sinon

J'ai exclu les vraies professions médicales pour cause de durée des études, qui avec le recul auraient pu me botter (même si je ne m'y collerais jamais).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28293  28294  28295  ..  28590  28591  28592  28593  28594  28595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR