Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7172 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28304  28305  28306  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71418606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2024 à 09:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Beau avoir tenté d'expliquer plusieurs fois, tu sembles imperméable aux arguments avancés :D
Tu es dans une posture de devoir travailler pour vivre, i.e. avoir du temps libre. C'est une façon vraiment simpliste de regarder l'activité pro.

Que ce soit un medecin, un entrepreneur, un top exec qui adore son job ou encore beaucoup d'autres professions, le boulot EST la vie, un plaisir, des responsabilités, une reconnaissance, des projets motivants et une stimulation intellectuelle qui font que l'on VIT en bossant, le temps non pro n'est pas le seul temps dont on jouit on quotidien. Mais c'est visiblement très dur à comprendre, je le reconnais.

non, c'est ce que les gens comme toi essayent de faire croire aux autres au forceps, comme si c'était la seule voie respectable/acceptable quand on fait ce genre de job

néanmoins, contrairement à btbw je comprends très bien que ça convienne à certains, mais de là à en faire une généralité sur ces jobs bof  
je trouve que ça se voit particulièrement bien avec les médecins d'ailleurs, à qui on reproche "mais quoi ? mon médecin de famille n'est pas ouvert de 7 à 21h tous les jours sauf le dimanche, comme quand j'étais gamin ? c'est honteux, les jeunes ne veulent plus travailler"

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 09:50:17  profilanswer

n°71418614
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2024 à 09:50:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus triste que de souffrir au boulot, de considerer chaque minute au boulot comme du temps "perdu" ? Je trouve cela beaucoup plus triste, je regrette.

le monde n'est pas blanc ou noir, c'est une vision extrêmement simpliste

n°71418622
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2024 à 09:52:01  profilanswer

Les médecins dédié à leur taff c est fini.

Y a bien que les anciens comme ça

Combien tu comprends que bcp maintenant font ça comme bcp, pour la tune en en ayant quasi rien a foutre du patient  

Un généraliste comme ça dernièrement et la palme revient à un radiologue qui en avait strictement rien à foutre pendant son explication d un irm.

n°71418628
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2024 à 09:52:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu te moques mais ce sont des secteurs où tu trouves effectivement des gens prêts à beaucoup bosser, beaucoup payer d'impot, en moyenne bien intégrés dans la societé et qui ne font pas de problèmes. Pas non plus les concitoyens les premiers à jeter à la poubelle selon moi, mais à toi de voir :)

Gagnants ou pas, le débat est ouvert car selon la façon dont on voit la gagne ce sont des loser car peu de temps libre ou des gagnants car ils sont à 120% vers un objectif de carrière, etc...

Oui je me moque un peu :D, c'est a vrai dire très moquable car caricatural et souvent "un peu" ridicule quand ces comportements tournent a la vantardise et a la normalisation, mais je me moque tout autant des gilets jaunes ou du french dream, Globalement ca m'indifere totalement, je n'ai aucun grief contre ces gens et chacun fait bien ce qui lui plait  :o

n°71418639
hadado
Posté le 29-08-2024 à 09:54:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est très touchant comme lettre…

Ça rappelle quand même que la valeur travail, le plaisir du travail, tout ça c'est un truc de bourge privilégié. Le travail est avant tout une aliénation pour la majorité des gens. D'où l'importance de diminuer le temps de travail pour les masses

n°71418646
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-08-2024 à 09:55:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Le boulot est la vie »

C est d une telle tristesse de lire ça

Le boulot fait partie de la vie. Autant l’aimer non ? Quand je suis en vacances avec des potes, on parles régulièrement boulot carrière, etc.  

A moins de naître dans une famille très fortunée, il va bien falloir bosser pour vivre et un nombre non négligeable d’heure chaque jour. Ce postulat étant fait, je préfère prendre le truc à bras le corp et faire un job intéressant à responsabilité qui au final s’inscrit dans ma vie agréablement. Plutôt que de regarder l’horloge et faire des taches répétitives.

Je pense que ma vie est plus intéressante/agréable en passant un peu plus de temps au boulot mais en faisant des choses intéressantes, en ayant de belles perspectives, des objectifs qui rythment l’année, rencontrer des gens brillant à longueur de journée, plutôt qu’en ayant un job chiant 8h par jour et un loisir discrétionnaire.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71418654
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2024 à 09:55:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus triste que de souffrir au boulot, de considerer chaque minute au boulot comme du temps "perdu" ? Je trouve cela beaucoup plus triste, je regrette.

+1
Avoir un boulot qu'on aime et dans lequel on peut prendre du plaisir sans compter les heures c'est tellement convenable. Je suis en train de perdre cela et la chute de convenabilité est effarante.

n°71418656
loupie94
Posté le 29-08-2024 à 09:55:54  profilanswer

Mais les gens qui se plaignent de ne pas trouver un médecin ne sont pas des chouineurs, je veux dire par là que tout le monde reconnait qu'il y a un problème de disponibilité des médecins.

On comprend parfaitement que les nouvelles générations veulent un meilleur équilibre entre vie perso et vie pro mais dans ce domaine, où les gens ne peuvent pas "éviter" d'être malade à d'autres moments que du lundi au vendredi de 9h à 17h, et bien ça pose un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 29-08-2024 à 09:56:07
n°71418664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 09:56:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, parce qu'ils avaient souvent une vie de merde en pratique.

Anecdote, mais en prépa j'avais un collègue lucide la dessus. Père MG libéral sans vie qui du coup pour seules vacances faisait 2 ou 3 semaines de club med par an avec ses mômes. Jamais autre chose... Parce que le but des vacances pour lui c’était de tout éteindre pour recuperer, ou essayer de. Bah le gamin comme le père avaient conscience que ce dernier avait une belle vie de merde, malgré une certaine aisance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71418669
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 09:57:19  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Le boulot fait partie de la vie. Autant l’aimer non ? Quand je suis en vacances avec des potes, on parles régulièrement boulot carrière, etc.  

A moins de naître dans une famille très fortunée, il va bien falloir bosser pour vivre et un nombre non négligeable d’heure chaque jour. Ce postulat étant fait, je préfère prendre le truc à bras le corp et faire un job intéressant à responsabilité qui au final s’inscrit dans ma vie agréablement. Plutôt que de regarder l’horloge et faire des taches répétitives.

Je pense que ma vie est plus intéressante/agréable en passant un peu plus de temps au boulot mais en faisant des choses intéressantes, en ayant de belles perspectives, des objectifs qui rythment l’année, rencontrer des gens brillant à longueur de journée, plutôt qu’en ayant un job chiant 8h par jour et un loisir discrétionnaire.

Lire ça, c est complètement DINGUE !  

L humain n est pas fait pour s oublier dans un job.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 09:57:19  profilanswer

n°71418680
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2024 à 09:58:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, parce qu'ils avaient souvent une vie de merde en pratique.

Anecdote, mais en prépa j'avais un collègue lucide la dessus. Père MG libéral sans vie qui du coup pour seules vacances faisait 2 ou 3 semaines de club med par an avec ses mômes. Jamais autre chose... Parce que le but des vacances pour lui c’était de tout éteindre pour recuperer, ou essayer de. Bah le gamin comme le père avaient conscience que ce dernier avait une belle vie de merde, malgré une certaine aisance.

evidemment et on les conditionne comme cela depuis les premieres années de médecines jusqu'a l'internat :o

n°71418681
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-08-2024 à 09:58:01  profilanswer

hadado a écrit :

Ça rappelle quand même que la valeur travail, le plaisir du travail, tout ça c'est un truc de bourge privilégié. Le travail est avant tout une aliénation pour la majorité des gens. D'où l'importance de diminuer le temps de travail pour les masses

La tertiairisation a engendré quand même beaucoup de jobs intéressant. On a plus 50% de la population qui fait des tache répétitive à la ferme/l’usine.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71418687
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 09:58:50  profilanswer

philibear a écrit :

Il bossait en production depuis ses 17ans.

J'ai pas mal de cas de jeunes qui viennet bosser jeunes à l'usine parce qu'ils ont foiré leurs études et qu'il faut bien bouffer. Il n'y a quasiment plus que l'industrie qui recrute ce genre de personnes sans aucune compétence accadémique de nos jours.  
Mais dans le tas, il y en à quand même un certain nombre qui se réorientent dans le temps via des systéme de formation, CPF ou autre.  
Ils arrivent à basculer vers des boulots certainement pas moins durs (brancardiers, chauffeurs routier, pierceur (:o) pour ce que j'ai eu ici) mais qui leur conviennent à priori mieux.  

Encore une fois, il y a quand même beaucoup de mécanismes d'aide en France sur ce sujet.

n°71418692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2024 à 09:59:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais les gens qui se plaignent de ne pas trouver un médecin ne sont pas des chouineurs, je veux dire par là que tout le monde reconnait qu'il y a un problème de disponibilité des médecins.

On comprend parfaitement que les nouvelles générations veulent un meilleur équilibre entre vie perso et vie pro mais dans ce domaine, où les gens ne peuvent pas "éviter" d'être malade à d'autres moments que du lundi au vendredi de 9h à 17h, et bien ça pose un problème.

ça n'est pas le sujet de la discussion

personne n'a dit que ça n'était pas le cas
et personne n'a dit qu'il ne fallait pas des médecins en dehors des heures ouvrées classiques (pas même les jeunes gen, ils veulent juste plus faire 70h/semaine

n°71418695
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2024 à 09:59:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est si dingue. C'est ton commentaire qui me semble le plus décalé. Un peu triste a vrai dire car cela signifie que tu ne t'es jamais éclaté dans ta vie pro, pas tres convenable :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 29-08-2024 à 09:59:50
n°71418699
pilef
Posté le 29-08-2024 à 09:59:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ok, mais je pense quand même que le fait que vous ne cotoyiez certainement aucun ou très peu d'ouvriers et que vous n'ayez aucune idée concréte de ce qu'il se passe dans les usines biaise un peu votre vision des choses. Des ouvriers content de leur taf, il y en a, plein, et dire que depuis zola rien n'a changé, c'est juste tout bonnement ridicule.  

Je suis d'accord. Et j'ajouterai qu'il y a de nombreuses personnes pour qui un travail de burelier représente l'enfer sur terre (je connais par exemple un couple dans la famille de ma femme, lui costumier intermittent du spectacle, elle professeur de danse).

n°71418704
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-08-2024 à 10:00:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il est fait pour rien, t’es le premier à la dire, la pire espèce :o De mon point de vue, au delà de la vacuité de l’existence, je pense tout de même que l’humain est fait pour être libre, et perso pour le moment c’est ce que je fais de ma liberté :spamafote:

---------------
n°71418713
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2024 à 10:02:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Combien tu comprends que bcp maintenant font ça comme bcp, pour la tune en en ayant quasi rien a foutre du patient  

Un généraliste comme ça dernièrement et la palme revient à un radiologue qui en avait strictement rien à foutre pendant son explication d un irm.

La logique btbw :
- les gens qui dédient leur vie à leur boulot, n’importe quoi, c’est ridicule!
- les médecins qui ne veulent plus bosser H24 : quelle bande de connards, ils veulent juste de la thune!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71418720
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 10:03:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

le moindre contact social les épuise, le fait que les gens aient des attentes envers eux, qu'il y ait des micro deadlines les terrorise, etc...

Oui.

Le problème étant que par morale d'esclave (au sens nietzchéen), ressentiment et résignation, ils en tienne pour responsable la société. Alors que cette dernière, fonctionnant grâce à des gens qui n'ont pas leurs turpitudes, leur permet d'avoir un niveau de vie supérieur à celui d'un roi des temps anciens.

Et qu'il y ait des professionnels politiques et associatifs pour s'en faire les porte-voix.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71418722
Macnigore
Posté le 29-08-2024 à 10:03:16  profilanswer

homereb a écrit :

Y a un audit sur tout ce que j'ai fait depuis deux ans à cause d'une opération corporate. J'ai beau assumer les décisions que j'ai prise, c'est le premier poste où les décisions me reviennent sans que je partage quoique ce soit au dessus, notamment les riques que j'ai décidé de prendre.

J'ai réussi à occulter pendant les congés mais en arrivant chez moi hier tout m'est revenu à la figure et aujourd'hui je crève de stress. Je crois que je suis pas fait pour les responsabilités.

Ok, thanks pour la réponse je rebondis en retard.

Il y'a déjà eu beaucoup de réponses, tu as dit que tu étais anxieux, j'ai l'impression que tu as un profil qui s'épanouit dans une certaine forme de contrôle/compréhension et là en gros tu cumules les changements majeurs/phase d'apprentissage intense. Normal que tu sois stressé.

En te lisant j'ai l'impression que tu es en découverte de rôle de MD depuis 2 ans avec une ligne hiérarchique distante et ça t'a obligé à agir en autonomie + gérer le quotidien et les recrutements et que c'est un changement important par rapport à ce que tu faisais avant (avec une ligne hiérarchique/prise de décision plus clairs).

A coté de ça, tu te prends un audit pour la première fois sur un job où tu ne connais pas parfaitement le périmètre et les attentes, ça me semble hyper naturel que ce soit TRES stressant en particulier si tu es anxieux de nature (et même sans l'être...).

Amha tu es en bas de la courbe de confort avec cet audit et ses conclusions. Ca me parait évident que c'est une énorme source de stress mais en même temps j'ai l'impression que tu es dans une situation "ça passe ou ça casse".
- Soit l'audit est globalement positif et ça conforte tes décisions/visions depuis 2 ans et te donne un mandat pour les X prochaines années.
- Soit l'audit est négatif et là deux possibilités 1/ tu te bats comme un chien pour faire tes preuves (peut être que l'audit est juste un test pour vérifier ta pugnacité) ou 2/ tu saisis l'opportunité de bifurquer.

Ca me semble évident que quoi qu'il arrive ça va aller mieux une fois que tu auras l'expérience du job et des attentes. Une fois aussi que les "risques" qui t'angoissent se seront matérialisés en partie et que tu les auras surmontés, ça devrait te donner le capital de confiance nécessaire pour encaisser le stress du quotidien.

Contrairement à d'autres, je dirais plutôt accroche toi, vu ce que tu as écris/décrit il y'a de la lumière au bout du tunnel  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 29-08-2024 à 10:08:00
n°71418727
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2024 à 10:03:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

La logique btbw :
- les gens qui dédient leur vie à leur boulot, n’importe quoi, c’est ridicule!
- les médecins qui ne veulent plus bosser H24 : quelle bande de connards, ils veulent juste de la thune!

faut trop en demander...

n°71418736
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 10:05:17  profilanswer

boisse a écrit :

tu ne t'es jamais éclaté dans ta vie pro, pas tres convenable :o

Éclaté serait pas le terme, j aime ça, c est fun par moment, mais c est pas l alpha oméga de mon quotidien

Et ça le sera à jamais :D

n°71418741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2024 à 10:05:45  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis d'accord. Et j'ajouterai qu'il y a de nombreuses personnes pour qui un travail de burelier représente l'enfer sur terre (je connais par exemple un couple dans la famille de ma femme, lui costumier intermittent du spectacle, elle professeur de danse).

Et ouvrier représente énormément de réalités.
Chantiers, usines, OS, OHQ, avec ou sans mouvement, avec ou sans création, avec des objectifs raisonnables ou débiles, avec du bruit ou pas, de la contorsion ou pas, de la force ou pas...
J'ai bossé avec des OHQ plaquistes en job étudiant quelques étés, globalement ça payait correctement et c'était cool. Voir les choses avancer physiquement de ses mains, voir l'expérience accumulée qui te permet d'aller plus vite et de produire plus de qualité, les HS payées et inversement les journées cools si le chantier avance plus vite que prévu... JE les trouvais pas malheureux.

En revanche l'ouvrier dans un secteur en déclin avec un management de merde, ça arrive aussi, et c'est tout de suite moins rose.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71418747
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-08-2024 à 10:06:42  profilanswer

Je pense qu'il existe plusieurs modes de vie pro convenables  [:idee]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71418748
kaboom85
Posté le 29-08-2024 à 10:06:43  profilanswer

Antonello a écrit :

+1 Je suis toujours étonné du mépris plus ou moins larvé qu'ont les gens lorsqu'ils parlent des ouvriers comme s'il s'agissait d'une espèce différente, naturellement inapte et idiote. Ce mépris est d'autant plus fort chez les classes moyennes/petits bourgeois qui veulent surjouer la distinction, pourtant quand tu creuses il n'y a pas beaucoup de différences entre eux.

Personnellement quand je lis sa lettre (disponible par exemple ici https://contre-attaque.net/2024/08/ [...] e-oublie/) je n'ai pas le sentiment qu'il était plus idiot ou moins sensible que le Hfrien moyen. D'ailleurs si je faisais lire à des inconnus des extraits de la prose des uns et des autres je ne pense pas qu'ils identifieraient facilement qui est l'ouvrier et qui est le cadre "très important" en COGIP à 100k :o

très belle lettre  :sweat:  

patx3 a écrit :

Ça sent le diplômé en thèse sur « la théorie du genre et ses impacts sur l’entreprise patriarcale » se retrouvant confronté à la réalité du monde de l’entreprise et de ses contraintes faute de boulot à;la hauteur de ses aspirations. :/

Triste, mais faudrait ramener certaines personnes à la réalité du monde professionnel plutôt que de leur bourrer le mou en faculté. :o

alors vu comment il parle que "d'hommes" pour parler de ses collègues mozart potentiels, il serait à mon avis détesté par ceux que tu décris qui oublient bien souvent que quand on meurt au travail c'est qu'on est un homme dans 95% des cas

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71418754
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-08-2024 à 10:07:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Éclaté serait pas le terme, j aime ça, c est fun par moment, mais c est pas l alpha oméga de mon quotidien

Et ça le sera à jamais :D

T’es surtout éclaté au sol comme disent les jeunes

---------------
n°71418759
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-08-2024 à 10:07:59  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, et un boulot que j'aime est indispensable à mon équilibre au quotidien, dans la mesure où je n'ai pas le choix de bosser ou non.
En revanche un travail épanouissant n'est qu'un moyen, et certainement pas une fin en soi pour moi.

J'avais réalisé un peu naïvement après avoir eu de graves problèmes de santé que si je décédais, ma boîte s'en remettrait très vite alors que pour mon mari et mes enfants, ça serait un drame. Que j'aurais voulu passer plus de temps avec eux et moins au boulot. Sur mon lit de mort, ce n'est pas de mon boulot dont j'espère me souvenir mais de ma famille et de mes amis.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 29-08-2024 à 10:09:20

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71418768
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 10:08:32  profilanswer

babaz2 a écrit :

Plein d'explications possibles pour ce type de comportement, mais je pense que pour beaucoup, c'est lié à un gros manque de confiance en soi enraciné dès l'enfance. L'école conditionne certains à rester à leur place, c'est à dire celle des personnes sans potentiel, voire carrément idiotes. Et les familles CSP-, contrairement aux CSP+, acceptent plus facilement ce conditionnement, ce qui rend encore plus difficile d'y échapper.

C'est comme ça que je m'explique le parcours pro de plusieurs amis d'enfance.

La reproduction sociale n'a jamais été aussi peu présente ou presque, j'en veux pour preuve ce rapport de France Stratégie, organe officiel et pas franchement assimilable à un think tank libertarien : https://www.strategie.gouv.fr/publi [...] eau-de-vie

Le sentiment de déclassement (cela ravira peut etre NBoc) et de "panne" de l'ascenseur social s'explique par le fait que ce dernier fonctionne paradoxalement très bien, donc à la hausse comme à la baisse. A comparer avec les 30 glorieuses, où le niveau général montait.

En bref aujourd'hui on monte ou descend en comparaison relative, alors qu'auparavant on montait tous en valeur absolue.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71418770
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2024 à 10:08:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

alors vu comment il parle que "d'hommes" pour parler de ses collègues mozart potentiels, il serait à mon avis détesté par ceux que tu décris qui oublient bien souvent que quand on meurt au travail c'est qu'on est un homme dans 95% des cas

A la guerre également :o,  certaines choses ne changeront jamais :o

n°71418772
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 10:08:40  profilanswer

T’es surtout éclaté au sol comme disent les jeunes

C est plutôt taff jusqu’à pas d heure et croire que c est important dans des bullshits job qui est éclaté au sol :D

n°71418784
hadado
Posté le 29-08-2024 à 10:09:56  profilanswer

boisse a écrit :

+1
Avoir un boulot qu'on aime et dans lequel on peut prendre du plaisir sans compter les heures c'est tellement convenable. Je suis en train de perdre cela et la chute de convenabilité est effarante.

Mais c'est un privilège énorme, la majorité des gens ne peuvent pas avoir ça.

n°71418787
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 10:10:15  profilanswer

babaz2 a écrit :

Plein d'explications possibles pour ce type de comportement, mais je pense que pour beaucoup, c'est lié à un gros manque de confiance en soi enraciné dès l'enfance. L'école conditionne certains à rester à leur place, c'est à dire celle des personnes sans potentiel, voire carrément idiotes. Et les familles CSP-, contrairement aux CSP+, acceptent plus facilement ce conditionnement, ce qui rend encore plus difficile d'y échapper.

C'est comme ça que je m'explique le parcours pro de plusieurs amis d'enfance.

C'est possible.  

En tout cas a chaque fois, c'est soit le stress lié au fait de devoir prendre des décisions, même peu impactantes, soit le fait que le travail ne soit pas mesurable.  

C'est ce dernier point qui m'a le plus surpris, une dame opératrice que j'avais passé poste de burelier après toutes les formations bureautique qui est venu en pleur dans mon bureau me dire qu'elle n'en pouvait plus contin uer parce qu'elle avait l'impression de ne pas travailler parce qu'elle ne produisait rien.  

Bon, cette dernière à force de rassurage, j'ai pu la maintenir au poste et elle y est bien contente maintenant, mais ca m'a franchement très surpris.  

n°71418795
kaboom85
Posté le 29-08-2024 à 10:11:18  profilanswer

boisse a écrit :

A la guerre également :o,  certaines choses ne changeront jamais :o

et oui
société matriarcale qui réduit les hommes à des porteurs ou de la chair à canon  :sweat:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71418801
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 10:11:39  profilanswer

Enguerrand a écrit :

J'ai parfois été tenté de recommencer à fumer par le simple constat que les fumeurs gagnaient, au bas mot, 1h de travail en moins par jour grace à leurs "pauses clopes" incessantes et rythmées.

Dealer 1h de glande par jour contre 10 ans de vie potentielle, c'est assez incongru comme approche :o

n°71418802
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2024 à 10:11:40  profilanswer

Je côtoie maintenant pas mal d’ouvriers côté bâtiment (mais salariés du coup, aucun à son compte), la plupart sont plutôt très relax.  
Boulot peu prenant, ils déconnectent complètement une fois rentrés à la maison ou alors possibilité de faire pas mal de black (ou de services rendus mutuels).  

Mon mec est le premier à le dire, il est bien plus stressé par son job actuel que lorsqu’il était ouvrier.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71418806
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 10:12:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu viens de prouver que :

• Il y a des gens pour qui leur travail est un sacerdoce (quand bien même ils se raréfies).
  • Que la perte d'intéret sincère de certains professionnels pour leurs travail a des conséquences néfastes pour l'ensemble de la société.

Le tout en souhaitant démontrer que personne n'aime son travail et que de toutes façons, ça ne servirait à rien (ça serait "triste" ).

Brillant.  [:teamfive94:6]

Message édité par Enguerrand le 29-08-2024 à 10:14:42

---------------
n°71418831
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 10:14:34  profilanswer

La tertiairisation a engendré quand même beaucoup de jobs intéressant. On a plus 50% de la population qui fait des tache répétitive à la ferme/l’usine.

De vrai taches répétitives au sens de la médecine du travail qui n'ont pas encore été robotisées, ou si pas possible, délocalisées, il n'en reste franchement pas beaucoup en France.

n°71418832
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 10:15:00  profilanswer

C était surtout pour illustrer le point des médecins qui se font passer pour des sauveurs de la veuve et l orphelin, dévoués etc etc mais qu’au fond c est comme nos winner de la finance

n°71418835
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2024 à 10:15:23  profilanswer

hadado a écrit :

Mais c'est un privilège énorme, la majorité des gens ne peuvent pas avoir ça.

Pas forcément, comme disait gimly, et je suis assez d'accord, il y a meme des gens qui s'épanouissent dans des jobs ouvriers.  
Chez les artisans il y en a beaucoup aussi.

Je pense par ailleurs que les jobs avec le plus de source de dissatisfaction sont les bullshit jobs tertiaires. Ca peut tuer des gens ce genre d'inepties :o

n°71418837
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 10:15:52  profilanswer

Il est fait pour rien, t’es le premier à la dire, la pire espèce :o De mon point de vue, au delà de la vacuité de l’existence, je pense tout de même que l’humain est fait pour être libre, et perso pour le moment c’est ce que je fais de ma liberté :spamafote:

Ouais, le drame du sapiens c'est qu'il doive bouffer et se loger, au moins sous nos lattitudes :o

n°71418839
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 10:15:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dealer 1h de glande par jour contre 10 ans de vie potentielle, c'est assez incongru comme approche :o

Je n'ai donc pas cédé à cette équation stupide en effet. :jap:  

btbw03 a écrit :

C était surtout pour illustrer le point des médecins qui se font passer pour des sauveurs de la veuve et l orphelin, dévoués etc etc mais qu’au fond c est comme nos winner de la finance

Ceci ne change rien à l'incohérence crasse de ton propos initial.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28304  28305  28306  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)