Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28263  28264  28265  ..  31295  31296  31297  31298  31299  31300
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71375829
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2024 à 08:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je sens en toi la descendance d'Attila le Hun. Gloire a toi valeureux guerrier, fils de Moundzouk et père de Ellac, Dengitzic, Ernakh et Hormidac. Que ton epee soit tranchante et ton poignet sur, paix sur ton Empire  [:moonblood4:3]

C’est dans son pseudo, il a la rage, Rajman  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 08:23:50  profilanswer

n°71375830
hadado
Posté le 22-08-2024 à 08:24:02  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais comment les autres peuvent savoir que t'as réussi ta vie ? [:madoxav]

C'est les pages d'avant, c'est quand tu as le speedy boarding easyJet.

n°71375856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2024 à 08:31:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est dans son pseudo, il a la rage, Rajman  :lol:

Manouchian et le groupe des 23, un peu de culture que diable!  [:coyoteerable]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-08-2024 à 10:40:03

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71375861
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2024 à 08:33:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Manoukian et le groupe des 23, un peu de culture que diable!  [:coyoteerable]

Un peu d’humour aussi  :o

n°71375867
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-08-2024 à 08:35:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Manoukian et le groupe des 23, un peu de culture que diable! [:coyoteerable]

J'ai jamais regardé la Nouvelle Star...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71375879
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-08-2024 à 08:40:31  profilanswer

Rajman a écrit :

La t'auras que le fluvial.

Non, la pratique peut se faire n'importe ou.

Suffit de passer les deux codes après  ;)  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71375880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2024 à 08:40:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

Un peu d’humour aussi  :o

Comme ci-dessous?

Chou Andy a écrit :

On est pas tous fait pour être saltimbanque  [:le guide:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71375899
onina
Posté le 22-08-2024 à 08:46:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:ddr555]

n°71376034
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2024 à 09:17:51  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais pas quoi dire là. Avoir un problème avec une boîte manuelle c'est problématique

Ce qui est problématique c’est croire ensuite pouvoir piloter un avion :o

n°71376044
karaya
Posté le 22-08-2024 à 09:19:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui est problématique c’est croire ensuite pouvoir piloter un avion :o

C'est en Boite auto un avion  :o  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 09:19:42  profilanswer

n°71376051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 09:21:23  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu préfères les montres comme marqueur extérieur de richesse ?

Plutôt les voyages je dirais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71376061
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2024 à 09:23:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu tes problèmes psycho moteurs, évite de faire des sms en conduisant pour la sécurité des autres. :o

C est la voiture qui fait bcp du taff de conduite sur autoroute, ça va :o

n°71376075
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2024 à 09:25:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme ci-dessous?

gregouf a écrit :

On est pas tous fait pour être saltimbanque  [:le guide:1]

Manoukian n’approuve pas ce message  :ange:

n°71376089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 09:27:39  profilanswer

C'est chian pas kian. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71376114
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-08-2024 à 09:32:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne comprends pas cette "passion" de la boite manuelle en France ...

Moi je ne comprends pas pourquoi on s'embête avec des objectifs et des FF alors que l'iPhone fait aussi bien :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par NounourZ le 22-08-2024 à 09:34:18
n°71376130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 09:35:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne comprends pas cette "passion" de la boite manuelle en France ...

Pour ce qui me concerne, la gestion fine du frein moteur et la possibilité de démarrer sans latence. Je déteste ma boitoto pour entrer dans un rond point encombre.

---------------
n°71376140
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2024 à 09:36:50  profilanswer

NounourZ a écrit :

Moi je ne comprends pas pourquoi on s'embête avec des objectifs et des FF alors que l'iPhone fait aussi bien :jap:

Tu n as pas de situation de conduite ou une boîte manuelle te permettrait de faire une chose que la boîte auto ne fait  
pas, c est uniquement un ressenti pour l utilisateur.  

Ou explique une situation, une route, qu’une boîte auto ne peut pas faire vs une manuelle  

Essaye de faire l équivalent téléobjectif avec un iPhone, par exemple, pour reprendre ta comparaison :o  

n°71376167
kaboom85
Posté le 22-08-2024 à 09:40:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est le grand classique, ça. J'avais pas mal de réunions de ce genre il y a quelques années, heureusement grâce aux pénibles qui prennent 30 minutes pour décrire ce qu'ils font là où ça devrait prendre 5 min, ces réunions ont quasiment disparu : même pour les chefs c'était trop chiant. Merci les pénibles :D

oui merci à eux. Mon chef a tenté ce truc là, il a pas tenu 1 mois. Trop de vrai travail surement :o

onina a écrit :

Ah oui tout à fait, il y a des réunions de travail très intéressantes desquelles il sort des choses. Pour les réunions d'information, je suis plus dubitative, AMHA un mail ou un intranet suffit.

+1

Message édité par kaboom85 le 22-08-2024 à 10:19:21

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71376188
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-08-2024 à 09:42:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n as pas de situation de conduite ou une boîte manuelle te permettrait de faire une chose que la boîte auto ne fait

Ou explique une situation, une route, qu’une boîte auto ne peut pas faire vs une manuelle

Essaye de faire l équivalent téléobjectif avec un iPhone, par exemple, pour reprendre ta comparaison :o

Ah si je ne peux pas tirer des câbles dans les cols et cela change tous  :O

n°71376199
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-08-2024 à 09:44:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a des situations dans laquelle une boite auto (au sens large) peut-être plus limitante qu'une boite manuelle.
Je pense notament à tout ce qui concerne la conduite en montagne. La gestion de la boite en descente est souvent problematique et ne donne pas autant de frein moteur qu'une boite manuelle.

n°71376214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 09:45:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les deux situations que j'ai décrites au dessus. J'en ai une autre mais c'est parce que je suis un peu nul et de toutes façons elle est immorale. Avec 8 vitesses très rapprochées comme j'ai la j'ai beaucoup de mal a changer les vitesses manuellement dans les rares cas ou j'ai envie de m'amuser en montagne. Faute d'habitude, je m’emmêle pas mal les pinceaux, du coup je me remets en auto et la voiture change de vitesse au milieu des virages, ce qu'il ne faut pas faire, ça peut être dangereux. :o

---------------
n°71376217
n0b0dy
Posté le 22-08-2024 à 09:45:53  profilanswer

Les boites auto ou semi-auto, séquentielles, DCT… sont devenus suffisamment performantes pour s’être imposées en sport auto.

En dehors d’un snobisme anachronique, sans considération pour les performances, difficile de défendre une boîte manuelle (avec pedale d’embrayage s’entend).

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°71376219
as253
Loucheur averti
Posté le 22-08-2024 à 09:46:01  profilanswer

Citation :

The NBoc a écrit :

Pour ce qui me concerne, la gestion fine du frein moteur et la possibilité de démarrer sans latence. Je déteste ma boitoto pour entrer dans un rond point encombre.

Nboc a raison la dessus. La seconde qui s'ecoule entre le moment ou le pied appuie et celui ou le vehicule reagit est enervante.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 22-08-2024 à 09:47:06
n°71376225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 09:47:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les boites auto ou semi-auto, séquentielles, DCT… sont devenus suffisamment performantes pour s’être imposées en sport auto.

En dehors d’un snobisme anachronique, sans considération pour les performances, difficile de défendre une boîte manuelle (avec pedale d’embrayage s’entend).

La route n'est pas le circuit.

---------------
n°71376229
n0b0dy
Posté le 22-08-2024 à 09:47:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah, pour prendre un guépard en photo dans le Serengeti.
Si tu as ton iPhone et que tu t’es payé un safari tu peux le faire.
Si tu as claqué 15k en matos photo et que tu es condamné à faire des photos de héron, bah… voilà t’as des photos de héron claquées au sol.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°71376235
n0b0dy
Posté le 22-08-2024 à 09:48:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

La route n'est pas le circuit.

Sport auto, incluant le rallye.

Faisant écho à  

NounourZ a écrit :

Ah si je ne peux pas tirer des câbles dans les cols et cela change tous  :O

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 22-08-2024 à 09:49:24

---------------
n°71376237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 09:49:07  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sport auto, incluant le rallye.

T'as pas besoin de frein moteur et tu t’arrêtes jamais. Comparaison n'est pas raison.

---------------
n°71376241
n0b0dy
Posté le 22-08-2024 à 09:49:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as pas besoin de frein moteur et tu t’arrêtes jamais. Comparaison n'est pas raison.

Le frein moteur  fonctionne très bien avec une boîte séquentielle.
Excrément utilisé notamment en F1 le frein moteur.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 22-08-2024 à 09:50:15

---------------
n°71376244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 09:50:01  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça fonctionne très bien avec une boîte séquentielle

Pas en configuration molle route.

---------------
n°71376252
n0b0dy
Posté le 22-08-2024 à 09:50:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas en configuration molle route.

Il va falloir détailler on rentre dans l’abstrait ici.

---------------
n°71376263
ak enemy
Posté le 22-08-2024 à 09:52:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

95% du temps ca marche très bien en effet.
Le problème c'est les 5% du temps restant ou la boite se met dans un mode a la con ou ne veut pas changer de rapport.

n°71376287
n0b0dy
Posté le 22-08-2024 à 09:55:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

95% du temps ca marche très bien en effet.
Le problème c'est les 5% du temps restant ou la boite se met dans un mode a la con ou ne veut pas changer de rapport.

En f1 ? En rallye ? D’expérience ?  
Même sur ma 208 ça n’est jamais arrivé hein, on en parle pas de la boitoto d’il y a 30 ans sur une Opel Kadett.
Il y a une raison pour que ça s’impose.

Le DCT est réputé plus fiable que le conventionnel.
La boîte semi-auto séquentielle n’a pas plus de raison qu’une boîte manuelle de refuser un passage de rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 22-08-2024 à 09:56:09

---------------
n°71376306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 09:57:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il va falloir détailler on rentre dans l’abstrait ici.

Tu veux un truc confortable 99% du temps pour les véhicules de route. Donc ces boites sont globalement (a raison) configurées pour être confortables, sauf trucs super-sportifs. Du coup pour la portion congrue des situations restantes ou tu veux de la reactivite tu l'as pas.

---------------
n°71376308
hadado
Posté le 22-08-2024 à 09:57:25  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui tout à fait, il y a des réunions de travail très intéressantes desquelles il sort des choses. Pour les réunions d'information, je suis plus dubitative, AMHA un mail ou un intranet suffit.

Les réunions d'information sont des fois importante pour transmettre des messages, visions, objectifs.

n°71376321
Nico77
Posté le 22-08-2024 à 09:58:35  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est pas tant pour la performance mais plutôt pour l’engagement/implication sur des bagnoles qui procurent du feeling. Il y a un côté satisfaisant quand l’embrayage est bien foutu et la course du levier de vitesse court.

J’ai une PDK, rien à dire notamment grâce aux palettes mais j’aurais pas été contre une manuelle pour de la route sinueuse. Ça prend sens sur des bagnoles plaisir de we qui ne servent qu’à ça.
Pour le reste, aucune envie de revenir à une manuelle effectivement.

n°71376336
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2024 à 10:00:39  profilanswer

as253 a écrit :

Nboc a raison la dessus. La seconde qui s'ecoule entre le moment ou le pied appuie et celui ou le vehicule reagit est enervante.

Je dois être teube je l’ai jamais ressenti ..

n°71376363
n0b0dy
Posté le 22-08-2024 à 10:03:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux un truc confortable 99% du temps pour les véhicules de route. Donc ces boites sont globalement (a raison) configurées pour être confortables, sauf trucs super-sportifs. Du coup pour la portion congrue des situations restantes ou tu veux de la reactivite tu l'as pas.

Réactivité = boîte auto
Et DCT particulièrement.

Et sur une voiture molle… bah auto ou manuelle ça sera mou.
On ne fait pas d’un âne un cheval de course.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 22-08-2024 à 10:04:57

---------------
n°71376389
ak enemy
Posté le 22-08-2024 à 10:06:35  profilanswer

n0b0dy a écrit :

En f1 ? En rallye ? D’expérience ?  
Même sur ma 208 ça n’est jamais arrivé hein, on en parle pas de la boitoto d’il y a 30 ans sur une Opel Kadett.
Il y a une raison pour que ça s’impose.

Le DCT est réputé plus fiable que le conventionnel.
La boîte semi-auto séquentielle n’a pas plus de raison qu’une boîte manuelle de refuser un passage de rapport.

Quel est le rapport entre le sport auto et l'utilisation quotidienne d'un véhicule ?
La différence entre une boite sequentielle et manuelle c'est le soft. Il y a à peu près 200 qui font que la loi de commande ne vas pas autoriser ce que toi tu estimes logique.

n°71376402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 10:07:17  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Réactivité = boîte auto  

Pas a l’arrêt, non. Sauf a faire des stratégies a la con de prefetch genre freiner du pied gauche pour mettre la transmission en pression avec le pied droit......  

Truc par contre très naturel avec une boite manuelle (tu augmentes un peu le régime moteur avant d'embrayer pour que la voiture parte dans l'instant - pas forcement nerveusement mais dans l'instant).

---------------
n°71376404
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2024 à 10:07:21  answer

hadado a écrit :

Les réunions d'information sont des fois importante pour transmettre des messages, visions, objectifs.

:jap:

n°71376411
n0b0dy
Posté le 22-08-2024 à 10:08:23  profilanswer

Nico77 a écrit :

C’est pas tant pour la performance mais plutôt pour l’engagement/implication sur des bagnoles qui procurent du feeling. Il y a un côté satisfaisant quand l’embrayage est bien foutu et la course du levier de vitesse court.

J’ai une PDK, rien à dire notamment grâce aux palettes mais j’aurais pas été contre une manuelle pour de la route sinueuse. Ça prend sens sur des bagnoles plaisir de we qui ne servent qu’à ça.
Pour le reste, aucune envie de revenir à une manuelle effectivement.

Donc - et ça fait mal de le dire - btbw a raison.
La boîte auto est plus efficace et peu faire tout ce qu’une manuelle fait, en mieux.

Comme un reflex numérique est plus efficace qu’un appareil argentique.  

On peut ceci dit préférer une solution moins performante en raison d’un attachement, d’une nostalgie, d’un rapport différent aux choses, d’une plus grande implication dans le processus (passer ses rapports, développer ses négatifs..), et en tirer plus de plaisir. Ce n’est pas incompatible avec le fait que les évolutions techniques rendent les choses plus performantes (généralement).

Message édité par n0b0dy le 22-08-2024 à 10:12:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28263  28264  28265  ..  31295  31296  31297  31298  31299  31300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)