Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28258  28259  28260  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71371378
arinadar
Posté le 21-08-2024 à 11:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Team "j'aime pas les vocaux" ici pour tous les arguments déjà donnés :

- Ça déplace la charge de l'emetteur au récepteur
- C'est plus brouillon que le message de quelqu'un qui a fait l'effort intellectuel de bien formaliser/synthétiser sa pensée à l'écrit.  
- C'est compliqué à archiver / de capitaliser dessus pour y revenir plus tard  
- C'est moins facilement accessible (parallélisation pendant les réunions, ...).

Pour les réunions, chez nous c'est une plaie, mais difficile de trouver des alternatives.
Nous avons énormément de petits projets en parallèle avec un niveau de réactivité qui doit être très élevé sur les projets clients et un besoin de synchronisation très élevé entre les services de l'entreprise ou des clients.
On a une organisation matricée assez extrême : de 5 à 10 projets par tête en parallèle qui peuvent faire intervenir beaucoup de monde sur beaucoup de petites taches séquentielles (Cdp, Logiciel, Electronique, Mechanique, Fabilité, Réservation de laboratoire, Achat, Industrialisation, Approvisionnement, Production, les clients, des autorités,...).

Donc on a des réunions d’équipes pour les info générales, par projet, des réunions multi projets qui font intervenir la terre entière, mais pour lesquelles il faut être présents car si une décision est prise sans la personne concerné et qu'on s’aperçoit que ca coince après coup ca peut remettre en cause l'intégralité du résultat de la réunion et avoir fait perdre 1h à tous les autres. Ces réunions multi projets on les a au niveau opérationnel et au niveau direction.

Le Covid, avec le déploiement d'outils plus modernes de visio, à bien aidé. Ca permet de rester a son poste plutôt que d'aller en réunion et de réagir uniquement les 5min ou on a besoin de toi sur l'heure.  

On a essayer de déployer des outils de gestion de projet pour limiter les réunions, mais c'est compliqué de trouver des outils qui répondent à des besoin d'organisation matricé et qui conviennent aux besoins de tout le monde. Donc pour le moment... on continue à passer énormément de temps à faire des réunions sans trouver d'alternative viable.

Message cité 1 fois
Message édité par arinadar le 21-08-2024 à 11:18:33
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 11:17:31  profilanswer

n°71371387
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2024 à 11:19:07  profilanswer

Je ne comprends les vocaux, surtout que les assistants rédigent très bien les sms à partir de la voix, je dicte pas mal de message, en voiture déjà .

n°71371403
patx3
Posté le 21-08-2024 à 11:21:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne comprends les vocaux, surtout que les assistants rédigent très bien les sms à partir de la voix, je dicte pas mal de message, en voiture déjà .

Faire des SMS en voiture, même dictés, ce monde est foutu. Reset. :sarcastic:

n°71371432
LooKooM
Posté le 21-08-2024 à 11:25:03  profilanswer

arinadar a écrit :

Pour les réunions, chez nous c'est une plaie, mais difficile de trouver des alternatives.
Nous avons énormément de petits projets en parallèle avec un niveau de réactivité qui doit être très élevé sur les projets clients et un besoin de synchronisation très élevé entre les services de l'entreprise ou des clients.
On a une organisation matricée assez extrême : de 5 à 10 projets par tête en parallèle qui peuvent faire intervenir beaucoup de monde sur beaucoup de petites taches séquentielles (Cdp, Logiciel, Electronique, Mechanique, Fabilité, Réservation de laboratoire, Achat, Industrialisation, Approvisionnement, Production, les clients, des autorités,...).

Donc on a des réunions d’équipes pour les info générales, par projet, des réunions multi projets qui font intervenir la terre entière, mais pour lesquelles il faut être présents car si une décision est prise sans la personne concerné et qu'on s’aperçoit que ca coince après coup ca peut remettre en cause l'intégralité du résultat de la réunion et avoir fait perdre 1h à tous les autres. Ces réunions multi projets on les a au niveau opérationnel et au niveau direction.

Le Covid, avec le déploiement d'outils plus modernes de visio, à bien aidé. Ca permet de rester a son poste plutôt que d'aller en réunion et de réagir uniquement les 5min ou on a besoin de toi sur l'heure.  

On a essayer de déployer des outils de gestion de projet pour limiter les réunions, mais c'est compliqué de trouver des outils qui répondent à des besoin d'organisation matricé et qui conviennent aux besoins de tout le monde. Donc pour le moment... on continue à passer énormément de temps à faire des réunions sans trouver d'alternative viable.

Je suis plutôt inquiet de la profitabilité de l'entreprise et du business model s'il y a une multitudes de petits projets à forte reactivité/criticalité. J'ai du mal à comprendre le contexte operationnel, probablement trop loin de mes bases :jap:

patx3 a écrit :

[:lookoom:5]  

Ne pas avoir à conduire quotidiennement est selon moi un point de convenabilité nonobostant.

n°71371444
btbw03
Posté le 21-08-2024 à 11:26:38  profilanswer

quotidiennement c'est la folie, c'est clair.  

ce cauchemar quand j'ai fais une semaine sur site pour faire bon impression la première semaine :lol:

n°71371448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 11:27:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:lookoom:5]  

Ne pas avoir à conduire quotidiennement est selon moi un point de convenabilité nonobostant.

Si l'alternative c'est 500m de marche, oui. Si l'alternative c'est un ou plusieurs tec, non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71371483
LooKooM
Posté le 21-08-2024 à 11:31:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si l'alternative c'est 500m de marche, oui. Si l'alternative c'est un ou plusieurs tec, non.

Prendre un métro à Paris sur une "bonne" ligne est toujours mieux que de conduire soi même.
Pareil si tu prends un métro à Lyon ou un tram à Genève, c'est largement plus agréable et convenable que de conduire soi même je dirais.

Tous les TEC ne sont pas immondes, c'est d'ailleurs à cela que l'on reconnait les coins convenables.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 21-08-2024 à 11:33:08
n°71371512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 11:35:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Prendre un métro à Paris sur une "bonne" ligne est toujours mieux que de conduire soi même.
Pareil si tu prends un métro à Lyon ou un tram à Genève, c'est largement plus agréable et convenable que de conduire soi même je dirais.

Disons que c'est le moindre mal, oui. Mais la y a les 2 roues, non ?

LooKooM a écrit :

Tous les TEC ne sont pas immondes, c'est d'ailleurs à cela que l'on reconnait les coins convenables.

Tiens je ne te pensais pas si americanophobe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71371533
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2024 à 11:38:38  answer

LooKooM a écrit :

Vive Strasbourg de ce côté-là
Le réseau TEC est vraiment très bon
Prendre sa voiture matin/soir pour aller bosser, non merci ^^

n°71371545
LooKooM
Posté le 21-08-2024 à 11:40:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que c'est le moindre mal, oui. Mais la y a les 2 roues, non ?

Tiens je ne te pensais pas si americanophobe.

Encore une fois la difference c'est d'être dans une situation où ton attention est mobilisée au quotidien pour de la conduite prolongée ; sauf micro trajet de 10-15 minutes en deux roues, si possible velo plutôt que scooter, je considère que la marche ou les TEC de qualité sont bien plus convenables pour les trajets quotidiens.  

Oui, Strasbourg est un exemple, Toulouse et Lyon sur la plupart des lignes également.
A Paris seules quelques lignes sont envisageables, c'est dommage.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 11:40:19  profilanswer

n°71371588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 11:47:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois la difference c'est d'être dans une situation où ton attention est mobilisée au quotidien pour de la conduite prolongée ; sauf micro trajet de 10-15 minutes en deux roues, si possible velo plutôt que scooter, je considère que la marche ou les TEC de qualité sont bien plus convenables pour les trajets quotidiens.  

Mouais. Je suis pas convaincu par cette histoire de fatigue.

Évidemment je parle pas des situations dantesques ou t'as plus d'une heure trente de route par jour.

---------------
n°71371617
LooKooM
Posté le 21-08-2024 à 11:52:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Je suis pas convaincu par cette histoire de fatigue.

Évidemment je parle pas des situations dantesques ou t'as plus d'une heure trente de route par jour.

On est tous différent face à cela, je ne fais que citer MES critères.

A titre personnel un déplacement en véhicule que je dois conduire plus de 25-30min par trajet, je trouve cela pénible.
Je préfère un voyage en TEC où je peux lire, écrire, etc...

n°71371627
Rui_
Posté le 21-08-2024 à 11:54:29  profilanswer

r06 a écrit :

Suv ça veut pas dire grand chose et c'est quand même bien pratique pour mettre des planches de surf.
Personnellement vu que les enfants sont calmes, on fait des pauses courtes sur la route donc je ne suis pas encore passé à l'électrique, j'aimerais bien mais le temps de recharge sur les longs trajets et le coût me refroidissent un peu.
Le avions c'est chiant, les aéroports c'est pénible on est tous d'accord je crois.  
Le fast-food sur les aires d'autoroute l'avantage c'est aussi que c'est un tarif normal.  
Aux us j'ai pas souvent été sur la côte est mais sur la côte ouest je trouve qu'on mange pas mal surtout si on aime la nourriture mexicaine.  

J'ai fait justement pendant les vacances Touraine -> Annecy et Annecy -> Touraine en VE. Les pauses ont systématiquement durée plus longtemps que la recharge. Comprendre que le véhicule nous indiquait pouvoir repartir bien avant qu'on est terminé notre pause. Et on a jamais fait de "détour" pour charger le véhicule. Après je parle d'un véhicule avec charge rapide et un environnement 2024 qui proposent quand mêmes des bornes partout.

n°71371640
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2024 à 11:56:47  profilanswer

pour moi le principal problème des vocaux (au-delà du fait qu'il faut l'écouter et que donc si t'es bien éduqué faut avoir des écouteurs sous la main...) c'est l'incapacité de la plupart des gens à être clairs et synthétiques, il y a quasi tout le temps trop de choses de racontées alors qu'un message d'une phrase ou deux est plus simple et synthétique

n°71371651
ikanmir
Posté le 21-08-2024 à 11:58:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui tu as mal compris. Je dis que peut être dans le privé les chefs calculent le coût de ces réunions, mais dans le publique j'en doute fortement, tellement ça me parait être un gaspillage de ressources.

Leur travail c'est la réunion, tu l'enlèves, tu divises l'effectif des cadres sup par 3.

Citation :

Je suis dans la FP. J'ai assez peu de réunion aussi et le peu que j'ai sont rarement longues et inutiles.

Chaque réunion de 3H c'est des heures de boulot avant pour préparer des power point qui partiront à la benne le lendemain.  :o  

Citation :

Ultra déçu de la dernière voiture que le garage m'a preté, impossible de mettre l'écran du téléphone sur l'écran de la bagnole. Juste waze.  Alors que j'étais tout content de lancer Netflix sur le trajet.

n°71371661
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2024 à 11:59:56  answer

r06 a écrit :

Le avions c'est chiant, les aéroports c'est pénible on est tous d'accord je crois.

Pour les vols le + chiant c'est l'attente à l'aéroport mais maintenant avec des films / séries téléchargés en amont ça passe + vite
L'avion c'est tellement bien pour dormir. Il n'est pas rare (9 fois sur 10 on va dire) que je dorme déjà alors que l'avion n'est pas encore à l'horizontal.

n°71371697
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2024 à 12:05:21  answer

KaiserCz a écrit :

pour moi le principal problème des vocaux (au-delà du fait qu'il faut l'écouter et que donc si t'es bien éduqué faut avoir des écouteurs sous la main...) c'est l'incapacité de la plupart des gens à être clairs et synthétiques, il y a quasi tout le temps trop de choses de racontées alors qu'un message d'une phrase ou deux est plus simple et synthétique

Même si je n’aime pas les vocaux je ne sais pas pourquoi ceux qui écoutent les vocaux le font avec l’écouteur du bas en volume max
Alors qu’on peut complètement les écouter comme un appel classique  

n°71371756
Maiar
Posté le 21-08-2024 à 12:16:00  profilanswer

Après j'ai pas cherché midi à quatorze heures car j'ai demandé a mes amis et à la famille de ne plus m'envoyer des vocaux mais moi, si je mets le tel comme pour un appel normal, le vocal sur WhatsApp se met en pause.
Mais c'est peut-être un truc à configurer mais j'ai la flemme :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°71371808
onina
Posté le 21-08-2024 à 12:25:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour boucler avec l'autre sujet, ce sont les mêmes qui font durer inutilement les réunions parce qu'ils sont incapables de synthétiser.  :sarcastic:

n°71371823
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-08-2024 à 12:27:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Exactement. Dont les 2 secondes introductives visiblement nécessaires a n'importe quel message vocal "je te fais un vocal, ça va plus vite... Euh alors... Je voulais te dire euh..."  :O

n°71371842
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-08-2024 à 12:30:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les vocaux qui commencent par "heeeeeuuuuuuuuuuu"  

je n'écoute plus.

edit: chatonmystere  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par Martin2troie le 21-08-2024 à 12:31:17

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71371855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 12:32:21  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Exactement. Dont les 2 secondes introductives visiblement nécessaires a n'importe quel message vocal "je te fais un vocal, ça va plus vite... Euh alors... Je voulais te dire euh..."  :O

Un vrai mal français, ça.

---------------
n°71371857
btbw03
Posté le 21-08-2024 à 12:32:28  profilanswer

in before théo : "le topic vieillit bientôt le retour de la discution sur les ehpad"

n°71372144
Filob
Posté le 21-08-2024 à 13:32:03  profilanswer

Des Canadiens de où ?  
J'ai jamais eu aussi peu de réunion que depuis que je suis ici, pourvu que ça dure.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71372145
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2024 à 13:32:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Son autre choix est le chauffeur particulier  [:patricksmiley]  

(Et une alternative c'est deux possibilités, pas chacune d'icelles :o)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71372150
Phenom
Posté le 21-08-2024 à 13:33:58  profilanswer

Perso j'apprécie ce moment, presque plus que le vol.
Tu te détends au salon, tu as le temps de prendre une douche tranquille, plus qu'à monter revigoré dans l'avion.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71372164
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2024 à 13:36:36  answer

Ca sent la classe Affaires ça ou les abonnements "salon" :d :d
Loin d'être la majorité (et pas mon cas, en tout cas)

n°71372370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2024 à 14:10:19  profilanswer

Faut couper la route en deux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71372397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2024 à 14:14:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tes héritiers mangent-ils du steak de singe ou d'aardvark avec des frites ?  :(
https://www.nouvelobs.com/ecologie/ [...] vages.html

Ben non, du serpent bien naturellement !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71372487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2024 à 14:24:55  profilanswer

certes, mais c'est peu pratique, le bouton play étant généralement petit et si tu veux réécouter/revenir en arrière ou mettre en accéléré c'est bien chiant

onina a écrit :

Pour boucler avec l'autre sujet, ce sont les mêmes qui font durer inutilement les réunions parce qu'ils sont incapables de synthétiser.  :sarcastic:

:jap:

n°71372754
Braindead
Posté le 21-08-2024 à 15:00:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ça c’est les xennials, et j’en suis :o

https://hitek.fr/bonasavoir/xennial [...] nnials_940

Présent  :bounce:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71372790
arinadar
Posté le 21-08-2024 à 15:05:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis plutôt inquiet de la profitabilité de l'entreprise et du business model s'il y a une multitudes de petits projets à forte reactivité/criticalité. J'ai du mal à comprendre le contexte operationnel, probablement trop loin de mes bases :jap:

Dans l'ensemble on s'en sort pas trop mal.

Pour le contexte opérationnel, on fait pas mal d'équipement haut de gamme en petites séries (quelques dizaines à quelques milliers de pièces) qu'il faut sortir dans des délais assez courts (ie entre 6 et 12 mois) avec de fortes contraintes clientes.

Autant sur le logiciel on arrive à être flexible ce n'est qu'une question de priorité, mais on passe notre temps a re-prioriser d’où les nombreuses réunions, autant sur l’électronique (routage, approvisionnement, etc..), la mécanique (design, proto, les A/R avec les designers, les moules des pièces, synchronisation entre les sous-traitances des fabricants de pièces, de la peinture, les approvisionnement, l'assemblage final chez nous) ou la certification (laboratoires à réserver en avance, conséquence des tests sur les précédents travaux, etc...), on en arrive vite a avoir de long délais incompressibles avec des date de démarrage d'activité à ne pas rater et qui doivent se faire dans le bon ordre.

n°71372841
arinadar
Posté le 21-08-2024 à 15:12:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ça c’est les xennials, et j’en suis  :o  

https://hitek.fr/bonasavoir/xennial [...] nnials_940

J'ai lu l'article en diagonale, le descriptif correspond aussi à la génération Y.

n°71372884
foudres
Posté le 21-08-2024 à 15:19:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui tu as mal compris. Je dis que peut être dans le privé les chefs calculent le coût de ces réunions, mais dans le publique j'en doute fortement, tellement ça me parait être un gaspillage de ressources.

Le chef veut souvent comprendre ce qui se passe dans son équipe. Du coup il va souvent faire ce qui l'arrange genre 1 réunion avec tout le monde et faire un tour de table, en plus de communiquer les infos qui viennent d'en haut... Il gagne du temps vs discuter 1 à 1 avec chaque subordonné, mas les subordonnés en perdent. Il va aussi, c'est à la mode faire une réunion journaliére de statut... Ou je peux rien dire car en plus je bosse sur un projet confidenciel !

Les chef au dessus organisent une réunion pour présenter les résultats du groupe et les conquêtes commerciales de la région. Ce qui est cool pour les commerciaux. Comme dev je dois y aller mais en réalité si je suis un peu intéréssé par les résultats financier, la stratégie commerciale détaillée je m'en fous, pas mon job...

Les formations obligatoires c'est souvent pour certifier la boite sur un truc ou un autre. Genre pour pouvoir continuer à gérer des paiements de carte de crédit sur ton site web tu dois monter que tout tes employés on passé la formation. Du coup ta une vidéo que tu dois regarder jusqu'au bout puis un questionnaire. Et non tu peux pas oublier de voir la vidéo si tu réponds bien...

On suit la méthodologie safe ou ta 1 semaines tous les 3 mois ou les gens font du planing avec 3 jour de réunions. Au début c'était obligatoire, maintenant les gens ne vont qu'à 2-3 des réunions, mais ça occupe quand même plein de gens... Tu va discuter de quelle est la priorité d'aprés toi pour le businee en note sur 10 d'une fonctionnalité qu'on t'a demandé puis les chef vont revenir et changer tes notes... Tu va voter que t'es confient que tu arrive à faire le job, si tu vote oui c'est bon, si tu vote non on t'explique que ta mal voté...

Pas mal de trucs à la con.

n°71372904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2024 à 15:22:22  profilanswer

arinadar a écrit :

J'ai lu l'article en diagonale, le descriptif correspond aussi à la génération Y.

Les generations, c'est un peu comme les "races", un concept inventé qui n'a aucune justification sociologique ou scientifique. Et comme les "races" dont les différences génétiques sont continues sans interruption, les générations suivent un peu le même modèle (faux).

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71372918
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2024 à 15:24:32  answer

foudres a écrit :

Le chef veut souvent comprendre ce qui se passe dans son équipe. Du coup il va souvent faire ce qui l'arrange genre 1 réunion avec tout le monde et faire un tour de table, en plus de communiquer les infos qui viennent d'en haut... Il gagne du temps vs discuter 1 à 1 avec chaque subordonné, mais les subordonnés en perdent.

Pas forcément.
Ici c'est nous (les subordonnés) qui avons demandé à avoir ce type de réunion hebdo d'équipe, pour justement bénéficier de + d'informations descendantes et travailler en comprenant les tenants/aboutissants (rien de pire, je trouve, que de travailler dans son "silo", sans savoir à quoi/qui cela va servir, dans quel cadre ..).

n°71372930
foudres
Posté le 21-08-2024 à 15:26:40  profilanswer

onina a écrit :

Bah t'es tombé dans une boite particulière, parce que globalement, c'est pas fifou d'après les enquêtes (ou ici).  
Le pire c'est que tout le monde, partout, est d'accord avec le constat, beaucoup de boites ont mis en place de chartes, tentent des actions pour faire diminuer la réunionite, mais ça n'évolue pas beaucoup. Je ne sais pas trop ce que la sociologie des organisations en dit de nos jours, il est possible que ça n'a pas beaucoup changé depuis 20 ans.

Si tu te réunie pas assez, les gens sont pas au courant et font n'importe quoi et ça crée des tensions aussi... Du coup tu peux pas juste éliminer les réunions non plus. C'est un compromis.

n°71373001
arinadar
Posté le 21-08-2024 à 15:38:58  profilanswer

Je suis d'accord avec ça, personnellement j'ai du mal a travailler dans mon coin, et avoir le contexte, ce qui se passe à coté dans la boite, savoir pourquoi on se bat c'est essentiel. Mais je conçois que ce n'est pas le cas pour tout le monde, certains dans mon équipe sont plutôt binaires et leurs activités sont classées en 2 catégories : 1) coder, 2) les trucs inutiles = tout le reste.  

n°71373090
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-08-2024 à 15:50:30  profilanswer

pilef a écrit :

Mais de quoi tu te plains ?

Au final, tu as eu la place d'un type qui (comme toi la veille :o) a raté son avion [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai que son changement du billet la veille est l'explication même de ce pourquoi des billets sont vendus en surnuméraire, et ça marche car il a effectivement pu prendre le second vol  :D

Mais la compagnie aurait dû être transparente au moment de l'appel pour changer de vol.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71373257
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-08-2024 à 16:14:40  profilanswer

hadado a écrit :

Les smartphones c'est typiquement le truc que je trouve merdique à souhait. Aucune marque n'arrive a faire un terminal qui me paraît qualitatif.

C'est tout du shiny avec du verre et du métal décoratif ça coûte 1000€ mais
- Si tu le fais tomber de plus de 1m50 c'est poubelle.
- Ça ne se répare pas
- Ca ne peut pas s'utiliser si tu as les doigts mouillés,
- Tu sais que c'est fais pour marcher 2-3ans max....

c'est high tech mais c'est de la camelote.

Euh au contraire je pense qu'à partir de 350-400 euros globalement ce sont des petites merveilles technologiques. Et en effet si dès ces gammes de prix on a une finition correcte, alors prendre un iPhone avec du verre aussi au dos - donc une fragilité, parce qu'on a beau améliorer les gorilla glass on arrête pas la physique ça casse- à 1300 boules ça sert à rien si ce n'est améliorer les photos (mais un truc fin et plat reste désavantagé par rapport aux vrais appareils photos de bonne facture)

Il y a longtemps on avait des écrans résistifs de merde mais faut arrêter ça fait depuis 2017-2018 au moins que les smartphones ont atteint une certaine maturité et que si tu redonnais cela à toi-même en 2004 tu serais scotché par la qualité. C'est plus fragile qu'un 3310 mais c'est pas le même écran,  fait tomber une TV cathodique de 1m50 face en avant tu pleure aussi.

Ça ne se répare pas et ils manquent les mises à jour dans la durée, la dessus je suis d'accord et c'est pour cela que l'Europe va obliger au retour des batteries changeables et que des modèles commencent à avoir des mises a jour plus longues. Car obsolescence programmée à part, un téléphone pourrait maintenant facilement durer 7-8 ans de manière convenable pour quelqu'un qui fait attention et change la batterie.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71373279
btbw03
Posté le 21-08-2024 à 16:17:31  profilanswer

on se demande comment il a pu fonder une boite dans la tech :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28258  28259  28260  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)