Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28257  28258  28259  ..  28575  28576  28577  28578  28579  28580
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71370060
r06
Posté le 20-08-2024 à 23:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

pipodeluxe a écrit :

Mais du coup pourquoi écrire des messages ?

Pourquoi faire des conversations écrites en messagerie instantanée ?

Puisqu'on peut faire un appel ?

Ben en fait à l'oral en asynchrone ça fait souvent des messages avec pleins de euh.... , en fait..., moi ce qui m'énerve c'est qu'il faut mettre le son sur le téléphone et que ça dérange les gens a côté de toi, que tu peux pas faire ça en même temps que tu fais autre chose (réunion au travail, film ou série à la maison).
Donc ça me semble u'e régression par rapport aux messages ET aux appels.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-08-2024 à 23:40:23
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 23:39:52  profilanswer

n°71370066
Phenom
Posté le 20-08-2024 à 23:40:28  profilanswer

En même temps les réunions c’est fait pour travailler. Pas pour savoir si bobonne s'est épilée la shatte ou a acheté du pain.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 20-08-2024 à 23:40:51

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71370072
r06
Posté le 20-08-2024 à 23:41:16  profilanswer

Phenom a écrit :

En même temps les réunions c’est fait pour travailler.

Bah visiblement des gens reçoivent des vocaux de travail.

n°71370085
Phenom
Posté le 20-08-2024 à 23:45:55  profilanswer

Ben ils les écoutent après, tout comme ils répondent à leurs messages après.
Enfin s'ils ont un peu d'éducation.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71370104
pipodeluxe
Posté le 20-08-2024 à 23:50:09  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en fait à l'oral en asynchrone ça fait souvent des messages avec pleins de euh.... , en fait..., moi ce qui m'énerve c'est qu'il faut mettre le son sur le téléphone et que ça dérange les gens a côté de toi, que tu peux pas faire ça en même temps que tu fais autre chose (réunion au travail, film ou série à la maison).
Donc ça me semble u'e régression par rapport aux messages ET aux appels.

Si tu mets le téléphone contre ton oreille le son va sortir exactement comme un appel.

J'ai pas compris le deuxième argument. Si t'es occupé ça change pas d'un appel. Quand tu l'es plus tu peux écouter le contenu sans avoir à appeler et espérer que ton interlocuteur soit disponible.

n°71370130
Shriv
Posté le 21-08-2024 à 00:03:45  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement non en thermique ça se change facile pour parler de ce que je connais un austral ou un symbioz ça fait la même chose.

J'ai 3 enfants donc plutôt 3 vraies places à l'arrière et cela a tendance à disparaître sauf tank. Je regarderai ce que tu me conseilles.

Filob a écrit :

J'ai commencé par là avant de me faire talonner pour le next step, le chien :o

La chat c'est low mantenance, tu peux te barrer 3/4 jours, c'est simple.

Après concretement ça sert à rien et ça te méprise tranquillement :D

Le chien je pense manquer de temps pour la balade du matin. Les autres animaux type hamster et Cie me semblent sans intérêt. Reste le chat: ça détruit pas trop l'intérieur ?

n°71370172
FRACTAL
Posté le 21-08-2024 à 00:33:17  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Mais du coup pourquoi écrire des messages ?

Pourquoi faire des conversations écrites en messagerie instantanée ?

Puisqu'on peut faire un appel ?

Pour éviter d'emettre un son?

C'est marrant d'ailleurs car Motorola avait tenté une sorte de mode "talkie walkie" il y a 15 ans qui ressemble plus ou moins aux vocaux de nos jours, mais ça avait pas pris...

n°71370212
pipodeluxe
Posté le 21-08-2024 à 01:20:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pour éviter d'emettre un son?

Et des gens préfèrent peut être parler que de rédiger des immenses pavés ? Sans devoir passer un coup de téléphone parce que ça fait chier beaucoup de gens ?

Vous êtes chelous  [:jeanpierre decombres:5]

n°71370228
r06
Posté le 21-08-2024 à 01:39:18  profilanswer

Pour celui qui envoie le vocal me semble assez pratique en effet c'est quand j'en reçois que j'aime pas personnellement.

n°71370232
r06
Posté le 21-08-2024 à 01:42:24  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai 3 enfants donc plutôt 3 vraies places à l'arrière et cela a tendance à disparaître sauf tank. Je regarderai ce que tu me conseilles.

Les 3 places derrière c'est un problème en effet mais je répondais pour Mac qui a que 2 enfants.
Je pense pas que les 2 modèles que j'ai cité répondent à ce besoin.

Shriv a écrit :

Le chien je pense manquer de temps pour la balade du matin. Les autres animaux type hamster et Cie me semblent sans intérêt. Reste le chat: ça détruit pas trop l'intérieur ?

Si bien éduqué ça fait rien mais bon c'est pénible même si moins que les autres animaux.
Le notre est vieux (il a 16 ou 17 ans) et j'espère que personne ne voudra en reprendre un après.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 01:42:24  profilanswer

n°71370280
foudres
Posté le 21-08-2024 à 03:41:04  profilanswer

Phenom a écrit :

En même temps les réunions c’est fait pour travailler. Pas pour savoir si bobonne s'est épilée la shatte ou a acheté du pain.

Dans la vrai vie t'es souvant plus ou moins obligé de faire acte de présence à certainrd réunions sans grand intérêt.  

Genre les chefs qui font leur monologue, le statut de l'équipe ou ta rien à foutre de ce les 3/4 des autres personnes font sur d'autres projets... Une prez obligatoire ou on te rappéle de pas harceler tes collégues ou qu'il faut bien leur claquer la porte au nez pour les obliger à badger ou de pas insérer de clef USB inconnue dans ton PC...

Du coup, perso je vais checker mes mails, lancer un build de code, chatter en background pour poser des questions à d'autres personnes pour des infos dont j'ai besoin... Surfer sur HFR bien sur...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-08-2024 à 03:43:53
n°71370291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2024 à 05:13:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les millennials ou Y (80 à mi 90) non.
Génération bénie ayant connu le avant et le après.
Generation exempte de tare.

Non ça c’est les xennials, et j’en suis  :o  

https://hitek.fr/bonasavoir/xennial [...] nnials_940

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71370303
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2024 à 06:29:57  profilanswer

foudres a écrit :

Dans la vrai vie t'es souvant plus ou moins obligé de faire acte de présence à certainrd réunions sans grand intérêt.  

Genre les chefs qui font leur monologue, le statut de l'équipe ou ta rien à foutre de ce les 3/4 des autres personnes font sur d'autres projets... Une prez obligatoire ou on te rappéle de pas harceler tes collégues ou qu'il faut bien leur claquer la porte au nez pour les obliger à badger ou de pas insérer de clef USB inconnue dans ton PC...

Du coup, perso je vais checker mes mails, lancer un build de code, chatter en background pour poser des questions à d'autres personnes pour des infos dont j'ai besoin... Surfer sur HFR bien sur...

N’empêche, si les chefs prenaient le temps de calculer le coût de ces réunions inutiles, je suis sûre qu’il y en aurait vachement moins.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71370314
Philibear
Posté le 21-08-2024 à 06:49:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sur whatsapp (notamment) tu t'enregistre et le message audio est envoyé dans la conversation.

c'est un peu le .wav avec enregistreur windows que tu enverrai   :d  

ha ok j'ai saisi. On peut paramétrer les conversations pour les empêcher ou pas?  Parce qu'effectivement ça me semble totalement inadapté à certains contextes  :heink:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71370324
Rajman
Faculté
Posté le 21-08-2024 à 06:57:28  profilanswer

J'ai donc demandé à un "jeune" pourquoi ils utilisaient autant les vocaux.
Je cite : "franchement flemme d'écrire quoi"

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71370326
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-08-2024 à 07:01:27  profilanswer

De temps à autre, je subis et supporte un vocal d'une copine mère de famille parce que je sais qu'elle doit utiliser un maximum de mains avec ses enfants :D ou d'un pote au volant.
Autrement je ne vois aucune excuse pour envoyer un vocal, sauf dans un contexte amoureux / de séduction (mais par pour se raconter des trucs : juste pour envoyer sa voix).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71370333
r06
Posté le 21-08-2024 à 07:09:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

N’empêche, si les chefs prenaient le temps de calculer le coût de ces réunions inutiles, je suis sûre qu’il y en aurait vachement moins.

Tu penses bien que c'est le cas.
Mais souvent c'est difficile de lutter contre surtout quand ta structure grossie.

n°71370336
salsifi34
Posté le 21-08-2024 à 07:13:15  profilanswer

r06 a écrit :

Mais souvent c'est difficile de lutter contre surtout quand ta structure grossie.

Il y a aussi beaucoup de chefs qui justifient leur activité par ces réunions alakon dans les COGIP. Ça leur donne l'impression d'exister...

Message édité par salsifi34 le 21-08-2024 à 07:13:35

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71370348
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2024 à 07:27:45  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement je suis pas sure. Dans le privé peut être, mais quand mon mec me raconte ses réunions de 3h avec 50 personnes dans la FP (qu'il passe sur son ordinateur), je doute sérieusement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71370350
Rajman
Faculté
Posté le 21-08-2024 à 07:28:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement je suis pas sure. Dans le privé peut être, mais quand mon mec me raconte ses réunions de 3h avec 50 personnes dans la FP (qu'il passe sur son ordinateur), je doute sérieusement.

Par quel miracle la FP serait immunisée ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71370354
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2024 à 07:31:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Par quel miracle la FP serait immunisée ?

Immunisée contre?

---------------
n°71370357
Rajman
Faculté
Posté le 21-08-2024 à 07:36:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Immunisée contre?

Les réunions de 3h.
Ou alors j'ai mal compris ton message.

---------------
n°71370372
FRACTAL
Posté le 21-08-2024 à 07:47:09  profilanswer

Philibear a écrit :

ha ok j'ai saisi. On peut paramétrer les conversations pour les empêcher ou pas? Parce qu'effectivement ça me semble totalement inadapté à certains contextes :heink:

Pas a ma connaissance (whatsap ou SMS)
Et avoir un téléphone 2g genre 3310 (j'ai testé en secondaire) de nos jours c'est une purge :d

n°71370394
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2024 à 08:04:35  profilanswer

Rajman a écrit :

Les réunions de 3h.  
Ou alors j'ai mal compris ton message.

Oui tu as mal compris. Je dis que peut être dans le privé les chefs calculent le coût de ces réunions, mais dans le publique j'en doute fortement, tellement ça me parait être un gaspillage de ressources.

---------------
n°71370398
Rajman
Faculté
Posté le 21-08-2024 à 08:10:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui tu as mal compris. Je dis que peut être dans le privé les chefs calculent le coût de ces réunions, mais dans le publique j'en doute fortement, tellement ça me parait être un gaspillage de ressources.

J'ai fait toute ma carrière dans le public. Et en discutant avec des potes dans le privé j'ai l'impression qu'ils ont plus souvent des réunions interminables et inutiles que moi. Mais c'est peut être juste une impression.
De toute façon le public c'est tellement large...

---------------
n°71370439
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-08-2024 à 08:28:30  profilanswer

hadado a écrit :

Moi ce que j'ai compris c'est que les gens achetaient des SUV parceque ca permet d'attacher les gamin sans se baisser et que la majorité des gens sont gros et pas sportif. Et après ca s'est propagé :o

C'est pas faux  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71370464
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 21-08-2024 à 08:34:57  profilanswer

j'envoie jamais de vocaux et j'aime pas en ecouter. C'est vraiment un truc d'espagnols et de teenagers

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71370470
bibi773
Posté le 21-08-2024 à 08:35:53  profilanswer

Shriv a écrit :

Shriv a écrit :

+de 30 ans que je vie avec des animaux, le chat, c'est le meilleur compromis faut juste pas chercher à le faire vivre comme un chien (gamelle d'eau et de nourriture contre le mur, il la mangera, mais sous la contrainte car il a pas le choix).
Ne pas prendre en SPA c'est la roulette russe, la moitié on un pépin.
Ne pas prendre un chat qui a connu l'extérieur, si il est très indépendant ça va miaulé et vouloir sortir tout le temps. (sauf si tu veux le mettre dehors à la rigueur).
idéalement prendre un chaton
Mettre des griffoirs près des zone ou il aime griffé (c'est un besoin pour un chat).
exemple j'ai deux chat, deux gamelles d'eau et de nourriture + un pipolino qui l'alimentation principal (jouet ou il faut se battre un peu pour avoir à manger), 2 litières, 2 arbres à chats, 2 poteaux à griffe en plus.
Si il ne va pas sur l'arbre à chat c'est que l'emplacement n'est pas bon.
 en dehors des arbres à chat, ça prends pas trop de place.
Si ta des canapés cuir, protèges les avec un film anti griffure sur les extérieurs qui se colle de façon statique, sinon il va surement kiffé x)

ça rends la maison vivant c'est pas mal

Message édité par bibi773 le 21-08-2024 à 08:37:58

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71370505
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2024 à 08:45:41  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai donc demandé à un "jeune" pourquoi ils utilisaient autant les vocaux.  
Je cite : "franchement flemme d'écrire quoi"

Mon fils m envoyait des vocaux. Je lui ai dit de m écrire

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71370513
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2024 à 08:47:07  profilanswer

r06 a écrit :

Le truc aussi, c’est qu aujourd’hui on demande tellement aux gens d’être multitâche sans leur donner de priorité que la réunion est un moyen détourné de les obliger à se concentrer sur un sujet pendant 1h.

---------------
n°71370529
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 21-08-2024 à 08:52:39  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Si tu mets le téléphone contre ton oreille le son va sortir exactement comme un appel.

J'ai pas compris le deuxième argument. Si t'es occupé ça change pas d'un appel. Quand tu l'es plus tu peux écouter le contenu sans avoir à appeler et espérer que ton interlocuteur soit disponible.

Nan mais le problème du vocal c'est que ça prends beaucoup plus de temps a écouter qu'a lire un message texte.
Donc ça déplace la "charge" / le temps perdu de l’émetteur vers le récepteur.
Bien heureux que ça ne soit pas a la mode ni au boulot ni cercle perso.

n°71370776
onina
Posté le 21-08-2024 à 09:46:22  profilanswer

r06 a écrit :

Oui y'a un effet taille de structure. Dans ma cogip ça lutte depuis un moment, en théorie du moins, sur les réunions inutiles/trop longues/avec des participants inutiles, mais n'empêche que ça continue quand même. Ca a quand même diminué, je trouve, depuis le covid (les horaires sont mieux respectés, y'a une réflexion sur qui inviter, y'a plus de refus, etc.), mais je pense que ça reste inhérent aux grosses structures.

[:rofl]

Rajman a écrit :

J'ai fait toute ma carrière dans le public. Et en discutant avec des potes dans le privé j'ai l'impression qu'ils ont plus souvent des réunions interminables et inutiles que moi. Mais c'est peut être juste une impression.

Oui y'a pas tellement de différence public/privé, comme dit plus haut, c'est plus un effet taille (et culturel, on aime beaucoup les réunions en France particulièrement).

Message édité par onina le 21-08-2024 à 09:47:36
n°71370866
rupteursor​tiedepeage
Posté le 21-08-2024 à 10:01:04  profilanswer

Beaucoup plus efficace la gestion des réunion dans le privé pour moi. On en a ps moins mais elle sont courte, tout le monde est préparé en avance et on close les points rapidement. Tout le monde sait exactement ce qu’il a à faire. Dans le public on passait des heures sur des points insignifiants infernal

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71370895
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 10:05:35  profilanswer

2*45min de meeting par semaine dans ma firme ici, c'est tout.

Ensuite j'ai des meetings recurrents avec mes clients évidemment, mais en interne c'est très light volontairement.

n°71370917
meuniere
Posté le 21-08-2024 à 10:09:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Je suis dans la FP. J'ai assez peu de réunion aussi et le peu que j'ai sont rarement longues et inutiles.
Et on en a de moins en moins cause réduction d'effectifs donc charge de travail qui augmente.
Dans le privé j'en avais peu aussi. Mais c'était un tout petit bureau d"études.

n°71370922
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2024 à 10:10:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais heureusement que je n'avais pas de smartphone au lycée que je pouvais donc être déconnecté

le carnage que ça aurait été autrement ...

Ca aurait rien changé, les bacs techno, au bout de 6 ans, ils les donnent.

n°71370952
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2024 à 10:14:12  profilanswer

Je l ai eu en 5, raté :o

n°71371025
onina
Posté le 21-08-2024 à 10:25:00  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Beaucoup plus efficace la gestion des réunion dans le privé pour moi. On en a ps moins mais elle sont courte, tout le monde est préparé en avance et on close les points rapidement. Tout le monde sait exactement ce qu’il a à faire. Dans le public on passait des heures sur des points insignifiants infernal

Bah t'es tombé dans une boite particulière, parce que globalement, c'est pas fifou d'après les enquêtes (ou ici).
Le pire c'est que tout le monde, partout, est d'accord avec le constat, beaucoup de boites ont mis en place de chartes, tentent des actions pour faire diminuer la réunionite, mais ça n'évolue pas beaucoup. Je ne sais pas trop ce que la sociologie des organisations en dit de nos jours, il est possible que ça n'a pas beaucoup changé depuis 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-08-2024 à 10:26:53
n°71371116
Htan
Posté le 21-08-2024 à 10:37:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

perso c'est la plaie
déjà j'accepte plusieurs canaux entre fichiers sur drive / whatsapp (écrit) / sms / appels et mails, je peux pas en rajouter 1 avec des vocaux  

Le problème c'est que le message, même de 1 minute, il n'y a que 10 secondes d'intéressantes/pertinentes et je mémorise moins à l'oral qu'à l'écrit.
Surtout si je dois revenir dessus 2 mois après je me souviens pas des 20 vocaux et je vais pas prendre la peine de les trier ou de les archiver/répertorier.
.

Énorme +100 à ces 2 arguments.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71371215
manufactor​y
Posté le 21-08-2024 à 10:53:19  profilanswer

r06 a écrit :

Pour celui qui envoie le vocal me semble assez pratique en effet c'est quand j'en reçois que j'aime pas personnellement.

Je trouve que ça dépend aussi du message transmis. Quand c’est pour des explications longues, qui feraient fleuve dans un sms et où l’intonation est importante (par exemple, récemment, le père d’une amie a eu un pépin de santé, c’était beaucoup plus simple de m’envoyer un vocal pour me résumer la situation que d’un sms interminable).  

J’ai déjà eu des vocaux pénibles et inintéressant (comme « ok, on se retrouve a 19h30 »). Dans ce cas, je ne réponds jamais, ne serait-ce parce que je les écoute trop tard. Les gens ont l’air d’avoir compris car ils ne m’en envoient plus de ce style.

n°71371375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 11:17:26  profilanswer

r06 a écrit :

Après souvent les gens sont un peu victimes d'eux mêmes. Suffit de pas y aller aux réunions qui servent a rien. Même si ça fait râler. Puis au pire du pire tu la passes sur internet.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28257  28258  28259  ..  28575  28576  28577  28578  28579  28580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR