Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28215  28216  28217  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71307685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2024 à 01:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

L'escalade plus élitiste que le ski? Ca paraît pas évident comme ça

Si clairement.  

Le ski, une semaine de cours, et tu kiff sur les pistes bleues, ce qui est largement suffisant. Pas besoin d'encadrement, tu vas skier en couple tranquille.

L'escalade, faut être deux à gérer, faut un certain niveau, c'est bien plus galère.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 01:53:40  profilanswer

n°71307705
pipodeluxe
Posté le 11-08-2024 à 02:08:30  profilanswer

hadado a écrit :

A 60k le malus écologique y'a que les millionnaires qui peuvent rouler là dedans [:ocube]

Et vu que c'était absolument pas la clientèle. Ben les ventes s'écroulent.

n°71307716
Filob
Posté le 11-08-2024 à 02:22:13  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Flemme de chercher mais je suis à peu près certain qu'il y a 3 4 ans c'était tellement moins un sujet. T'avais peut être un lourdeau pour te faire une remarque mais certainement pas une meute venir te parler de bilan carbone et de réchauffement climatique. A chaque putain de fois.  

Y'a clairement eu une bascule après les incendies en France en 2022.

Sachant que la dite meute n'est absolument pas mieux en général côté bilan carbone, ou a abusé avant et est en rédemption, bref vraiment pas passionnant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71307948
Lagoon57
Posté le 11-08-2024 à 08:46:43  profilanswer

Filob a écrit :

Genre tu vas devenir coach sportif et nutritionniste pour la famille?

On est toujours pas au top niveau sport nous, faut que je me trouve une nouvelle activité a la rentrée d'ailleurs, niveau bouffe je nous donne 7/10, trop de bière et un peu trop de sucre :o

L'alimentation j'ai déjà commencé depuis le début de l'année, perte de 10kg en 6 mois environ, ça fait plaisir.

Je n'impose rien à la famille par contre, c'est juste pour moi :D

Le sport je verrai d'ici la rentrée. Sûrement un peu de vélo a priori.

---------------

n°71308051
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-08-2024 à 09:12:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on fait faire ce voyage à voile. Mais c’est tout de suite différent, et faut pas lire certains romans avant de partir :o

Vendredi ou la vie sauvage, le topic connait bien    [:selfish]

n°71308054
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2024 à 09:12:53  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Flemme de chercher mais je suis à peu près certain qu'il y a 3 4 ans c'était tellement moins un sujet. T'avais peut être un lourdeau pour te faire une remarque mais certainement pas une meute venir te parler de bilan carbone et de réchauffement climatique. A chaque putain de fois.  

Y'a clairement eu une bascule après les incendies en France en 2022.

Personne ne me parle jamais de réchauffement climatique ou de bilan carbone IRL, ça doit être un truc de citadin riche qui s’ennuie ça, un peu comme le développement personnel.

n°71308061
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2024 à 09:14:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'alimentation j'ai déjà commencé depuis le début de l'année, perte de 10kg en 6 mois environ, ça fait plaisir.

Je n'impose rien à la famille par contre, c'est juste pour moi :D

Le sport je verrai d'ici la rentrée. Sûrement un peu de vélo a priori.

T’étais obèse ou t’es devenu très maigre :??:

n°71308067
standalone
Posté le 11-08-2024 à 09:14:47  profilanswer

Bilan carbone on en parle quedal au taff ou autre connaissance, par contre le RC on en parle, pour se plaindre de la neige qui ne fait que disparaitre en basse altitude. :o

n°71308103
Lagoon57
Posté le 11-08-2024 à 09:23:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T’étais obèse ou t’es devenu très maigre :??:

Non j'étais à 100kg et je suis passé à 90kg.

IMC passé de 26,8 à 24,1 (193cm). Donc de surpoids à normal.

---------------

n°71308260
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2024 à 09:58:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour l'instant on s'occupe surtout des gamins pour les vacances :D
Le plan est déjà de faire de la remise en forme (alimentation, sport) pour profiter au max des 50 ans de retraite à venir :o

Avec tout ton temps libre et toute ta thune vous êtes pas bien niveau bouffe et sport ?!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 09:58:50  profilanswer

n°71308324
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-08-2024 à 10:13:05  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Et vu que c'était absolument pas la clientèle. Ben les ventes s'écroulent.

Personne ne me parle jamais de réchauffement climatique ou de bilan carbone IRL, ça doit être un truc de citadin riche qui s’ennuie ça, un peu comme le développement personnel.

Perso c'était l'obsession de tous mes amis d'études pre COVID il y a déjà longtemps. C'est devenu un sujet de conversation chez les riches américains après le COVID.

Depuis un an ça se tasse chez tout le monde autour de moi, ça en parle beaucoup beaucoup moins. En partie par victoire intellectuelle du nucléaire et par optimisme rugissant des gens pour qui la vie tourne très bien.

Auprès de ma famille pauvre, ce n'était pas un sujet et ça n'en est toujours pas un, plus un sujet de haine supplémentaire envers les élites qui imposent toujours plus de contraintes et d'hypocrisie. Un peu la façon de voir les choses de Dante, que je respecte aussi.

Je n'ai pas vraiment de classe moyenne supérieure dans mon réseau, elle a disparue graduellement. Quelques amis d'études que je vois moins d'une fois par an. Dernière fois en avril ils étaient à ne plus acheter de sopallin et avaient virés leur sèche linge par conviction de sobriété. Mais on a surtout passé un moment autour du sport ensemble, ultra agréable et loin de ces discussions.

hyca a écrit :

Avec tout ton temps libre et toute ta thune vous êtes pas bien niveau bouffe et sport ?!

C'est une question de priorité et de temps en premier lieu.

Je pense que tu serais étonné du peu de temps arbitrale avec 3 enfants. Sauf à avoir beaucoup de staff et/ou un membre du couple dédié à l'alimentation de qualité, ça bloque et les excès arrivent très vite par manque d'énergie.

Ils sont aisés mais pas riches non plus, 400-500k brut par an au format salarié et lourdement chargés en immobilier.

n°71308428
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2024 à 10:29:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une question de priorité et de temps en premier lieu.

Je pense que tu serais étonné du peu de temps arbitrale avec 3 enfants. Sauf à avoir beaucoup de staff et/ou un membre du couple dédié à l'alimentation de qualité, ça bloque et les excès arrivent très vite par manque d'énergie.

Ils sont aisés mais pas riches non plus, 400-500k brut par an au format salarié et lourdement chargés en immobilier.

Se pourrait il que lagoon travaillait plus que ce qu’il prétend :o

n°71308504
Shriv
Posté le 11-08-2024 à 10:43:52  profilanswer

hyca a écrit :

Avec effectivement 1h de travail par jour en moyenne en télétravail  ça laisse le temps de faire 1h de sport par jour sans forcer.

n°71308860
Lagoon57
Posté le 11-08-2024 à 11:38:26  profilanswer

hyca a écrit :

Quel rapport ?
J'avais surtout tendance à manger n'importe quoi niveau sucre et gras (+ alcool, très largement diminué aujourd'hui), mais pas du bas de gamme.

Le sport non j'ai jamais eu envie. Je marche beaucoup c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-08-2024 à 11:39:29

---------------

n°71308916
gerard bou​chard
Posté le 11-08-2024 à 11:49:27  profilanswer

Je bosse dans l'industrie en Ile-de-France, c'est un sujet dont on parle beaucoup. C'est de la "boboïsation" si vous voulez, concrètement ceux qui peuvent installent des pompes à chaleur, réduisent la viande, arrêtent d'utiliser des voitures thermiques. Un peu moins d'avion aussi, mais les habitudes ont encore peu changé sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 11-08-2024 à 11:52:52
n°71309672
hadado
Posté le 11-08-2024 à 13:13:29  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je bosse dans l'industrie en Ile-de-France, c'est un sujet dont on parle beaucoup. C'est de la "boboïsation" si vous voulez, concrètement ceux qui peuvent installent des pompes à chaleur, réduisent la viande, arrêtent d'utiliser des voitures thermiques. Un peu moins d'avion aussi, mais les habitudes ont encore peu changé sur ce point.

C'est pas de la boboisation c'est de la prise de conscience et comme toujours ça vient d'abord des élites éduquer urbaine. C'est pas nouveau. C'est le cas de tout les courants de pensée et c'est assez logique

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 11-08-2024 à 13:14:08
n°71309879
sire deck
Posté le 11-08-2024 à 13:44:00  profilanswer

Ah bon ? Dans ma bouzie, c'est un sujet récurrent au contraire : les vagues de chaleur, la quasi absence de neige et l'avenir de la Station de ski locale, les sécheresses...

---------------

n°71309900
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2024 à 13:46:07  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah bon ? Dans ma bouzie, c'est un sujet récurrent au contraire : les vagues de chaleur, la quasi absence de neige et l'avenir de la Station de ski locale, les sécheresses...

Vu qu’il a plu de novembre à fin juillet quasi non stop chez moi, je vois pas bien qui viendrait parler de sécheresse cette année :/

n°71309935
fouine46
Posté le 11-08-2024 à 13:51:55  profilanswer

Vu qu’il a plu de novembre à fin juillet quasi non stop chez moi, je vois pas bien qui viendrait parler de sécheresse cette année :/

J’avais lu que les fortes pluies de cette année pouvaient être dues au réchauffement climatique justement. Donc pas directement à la sécheresse évidemment mais au RC.  

https://www.ouest-france.fr/meteo/p [...] 0ea397ae43

n°71309964
n0b0dy
Posté le 11-08-2024 à 13:56:06  profilanswer

S’ils en sont à croire qu’un réchauffement global équivaut à voir des cocotiers à Calais  c’est sûrement qu’ils n’ont pas appréhendé vraiment le phénomène.

L’approche ‘moyenne mondiale’ n’est probablement pas la meilleure pour que les gens ‘moyens’ saisissent, et fassent le lien entre ce qu’ils vivent et le phénomène. Quand tu habites à Dunkerque et qu’on te vend un peu moins de pluie et 2C de plus… c’est plutôt bienvenu.

Message édité par n0b0dy le 11-08-2024 à 13:56:41

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71310084
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-08-2024 à 14:15:20  profilanswer

hyca a écrit :

Ou a juste peu de bande passante, comment la majorité des gens.

gerard bouchard a écrit :

Oui je n'ai plus beaucoup de réseau de classe moyenne supérieure  cadre en industrie autour de moi hormis quelques amis d'études qui sont restés dans l'industrie.

Dans ce que tu écris, je vois surtout une façon de gérer le manque de moyens que de gestes écologique.

Pompes à chaleur c'est un choix économiquement logique, parce que ça consomme moins à long terme et ça valorise la maison ou l'appartement. Le reste c'est un mix de bonne conscience et de moyens contraints je pense.

n°71310162
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2024 à 14:26:21  profilanswer

Faut pas prendre la météo locale comme étalon du RC

n°71310392
gerard bou​chard
Posté le 11-08-2024 à 14:59:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je n'ai plus beaucoup de réseau de classe moyenne supérieure  cadre en industrie autour de moi hormis quelques amis d'études qui sont restés dans l'industrie.

Dans ce que tu écris, je vois surtout une façon de gérer le manque de moyens que de gestes écologique.

Pompes à chaleur c'est un choix économiquement logique, parce que ça consomme moins à long terme et ça valorise la maison ou l'appartement. Le reste c'est un mix de bonne conscience et de moyens contraints je pense.

Tu peux tout à fait rayer l'hypothèse du manque de moyens, pour le beefsteak ou pour l'avion, le coût n'est pas vraiment un sujet pour les classes moyennes supérieures.
Effectivement pour les pompes à  chaleur ou autres panneaux solaires, le signal prix aide bien à prendre les décisions d'investissement.

n°71310475
babaz2
Posté le 11-08-2024 à 15:11:45  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas de la boboisation c'est de la prise de conscience et comme toujours ça vient d'abord des élites éduquer urbaine. C'est pas nouveau. C'est le cas de tout les courants de pensée et c'est assez logique

Ça vient des élites éduquées urbaines de gauche la plupart du temps, ce qui correspond pas trop mal à la définition de bobo

Edit : ce qui n est pas gênant tant qu ils s abstiennent de faire la morale à ce qui pensent différemment

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 11-08-2024 à 15:13:54
n°71310519
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 11-08-2024 à 15:19:36  profilanswer

Lookoom,

Vaut-il mieux :

Scénario n°1 :
Acheter, seul, maintenant sa résidence principale à Paris pendant que les prix sont plutôt bas malgré des taux élevés, quitte à renégocier son taux dans 2-3 ans.
Puis, acheter, à deux plus tard, sa résidence principale à Paris plus grande (pour potentiellement un enfant qui arrive). La première RP serait vendue car je ne compte pas faire de la location immobilière (#charge mentale).
Ce scénario impliquerait un frottement fiscale en payant 2 fois des frais de notaires.

OU

Scénario n°2 :
Rester en location aujourd'hui.
Puis, acheter, à deux plus tard, sa grande résidence principale à Paris.
Ce scénario impliquerait un frottement fiscal moindre que le premier scénario en payant une seule fois les frais de notaires mais je perds le coût d'opportunité des prix bas actuels à Paris.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71310533
sire deck
Posté le 11-08-2024 à 15:22:17  profilanswer

Vous auriez pu parler d'inondations :o

---------------

n°71310542
pipodeluxe
Posté le 11-08-2024 à 15:23:02  profilanswer

hadado a écrit :

La prise de conscience en 202X

[:rofl]

n°71310570
patx3
Posté le 11-08-2024 à 15:26:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut relativiser aussi le travail des experts. :o

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] Cambridge.

n°71310604
hadado
Posté le 11-08-2024 à 15:29:37  profilanswer

babaz2 a écrit :

Ça vient des élites éduquées urbaines de gauche la plupart du temps, ce qui correspond pas trop mal à la définition de bobo

Edit : ce qui n est pas gênant tant qu ils s abstiennent de faire la morale à ce qui pensent différemment

Les élites intellectuelles sont généralement de gauche c'est pas nouveau. Après penser que l'écologie est de gauche en 2024 c'est quand même être bien dans son monde. Chez les jeunes  ça reste majeur comme sujet gauche ou droite
( https://www.radiofrance.fr/francein [...] e-5406603)

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 11-08-2024 à 15:36:21
n°71310809
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2024 à 15:47:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel rapport ?
J'avais surtout tendance à manger n'importe quoi niveau sucre et gras (+ alcool, très largement diminué aujourd'hui), mais pas du bas de gamme.

Le sport non j'ai jamais eu envie. Je marche beaucoup c'est tout.

Chelou de mal manger quand même  
Ça fait pas très csp+

n°71310822
patx3
Posté le 11-08-2024 à 15:48:35  profilanswer

hadado a écrit :

Les élites intellectuelles sont généralement de gauche c'est pas nouveau. Après penser que l'écologie est de gauche en 2024 c'est quand même être bien dans son monde. Chez les jeunes  ça reste majeur comme sujet gauche ou droite

Les fameuses élites de gauche qui justifient des vacances de noel à NY comme étant un voyage essentiel ? On connaît. :o

n°71310845
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2024 à 15:51:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci de me l’apprendre :/

Et sinon météo France a publié ses prévisions et effets du RC à 2050 pour tous les villes et bleds de France. Tu devrais regarder, ça te permettrait de relativiser les choses.

n°71310976
babaz2
Posté le 11-08-2024 à 16:01:06  profilanswer

hadado a écrit :

Les élites intellectuelles sont généralement de gauche c'est pas nouveau. Après penser que l'écologie est de gauche en 2024 c'est quand même être bien dans son monde. Chez les jeunes ça reste majeur comme sujet gauche ou droite

Le lien ne fonctionne pas.
L écologie est clairement plus ancrée à gauche qu à droite. Chez les Républicains, le sujet est abordé plutot rarement, et de manière politicienne à mon avis. Bardella et zemmour n en parlent même pas. Et ce sont les jeunes qui votent le plus pour l ED

n°71311554
r06
Posté le 11-08-2024 à 16:40:02  profilanswer

Autours de moi en tout cas pour l'instant personne ne se limite en terme de voyages pour des raisons écologiques. Je dois être le seul à en avoir parler et mes limitations sont quand même très limités.
Si les gens ont le budget ils voyagent loin s'ils ne le font c'est qu'ils n'ont pas les moyens (ou pas l'envie).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-08-2024 à 16:40:21
n°71311570
patx3
Posté le 11-08-2024 à 16:41:20  profilanswer

babaz2 a écrit :

L écologie est clairement plus ancrée à gauche qu à droite. Chez les Républicains, le sujet est abordé plutot rarement, et de manière politicienne à mon avis. Bardella et zemmour n en parlent même pas. Et ce sont les jeunes qui votent le plus pour l ED

En fait, il y a deux écologies :
- celle de gauche est basée sur l’affect et va se focaliser sur le fait de s’arrêter de vivre pour soit disant sauver la planète
- celle de droite, plus discrète, plus scientifique, moins dogmatique, qui va demander à s’adapter à ce nouvel environnement tout en continuant à vivre.

Deux visions qui s’opposent, la seconde étant plus discrète, moins alarmiste et donc moins médiatique que la première. :o

n°71311626
hadado
Posté le 11-08-2024 à 16:44:49  profilanswer

babaz2 a écrit :

Le pouvoir d'achat et l'écologie est la première préoccupation des jeunes c'est ce que dis l'article (no idea pourquoi ça marche pas)

n°71311688
r06
Posté le 11-08-2024 à 16:48:50  profilanswer

hadado a écrit :

Le pouvoir d'achat et l'écologie est la première préoccupation des jeunes c'est ce que dis l'article (no idea pourquoi ça marche pas)

C'est une préoccupation majeure je pense qu'on est d'accord la dessus.
Est ce qu'ils sont prêts à se priver de voyages je suis pas sur par contre.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 11-08-2024 à 16:49:35
n°71311836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2024 à 16:59:30  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une préoccupation majeure je pense qu'on est d'accord la dessus.
Est ce qu'ils sont prêts à se priver de voyages je suis pas sur par contre.

J'espère qu'ils seront moins anti-clims que leurs débiles de parents.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71311904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2024 à 17:03:14  profilanswer

Manger du jambon blanc, c'est de gauche ou de droite?
Décidément, le niveau d'inepties du topic continue d'augmenter même le week-end!  [:so-saugrenu24:1]

Message édité par gregouf le 11-08-2024 à 17:15:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71311928
Ascio
Posté le 11-08-2024 à 17:04:39  profilanswer

sire deck a écrit :

Marrant, on a eu le débat sur l'apprentissage de la natation avec des potes la semaine dernière :D

Il en ressort qu'un seul a appris grâce a l'école et considère donc que ses gamins doivent apprendre à l'école (mais ca n'arrivera pas). Les 3 autres, on a tous appris avec des cours de natation à côté et on a donc tous mis nos gosses en stage pour leur apprendre rapidement.  

Sinon avec 10 leçons avec un maitre nageur, c'est juste, ca va dépendre du gamin. Et 10 seances de piscine avec les parents, jamais de la vie, l'enfant ne sait nager correctement.

Et surtout le maitre nageur qui les aura en charge va avoir 2x plus de taf pour déconstruire les mauvaises habitudes données par la famille.

n°71311965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2024 à 17:06:01  profilanswer

S'il était vendu sous blister, de gauche, si ca vient d'une boucherie charcuterie indépendante, de droite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28215  28216  28217  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)