Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28216  28217  28218  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71311965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2024 à 17:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'il était vendu sous blister, de gauche, si ca vient d'une boucherie charcuterie indépendante, de droite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 17:06:01  profilanswer

n°71312316
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2024 à 17:19:39  answer

hadado a écrit :

C'est pas de la boboisation c'est de la prise de conscience et comme toujours ça vient d'abord des élites éduquer urbaine. C'est pas nouveau. C'est le cas de tout les courants de pensée et c'est assez logique

Honnêtement je connais bcp de "élites urbaines éduquées" qui n'en ont rien mais alors rien à foutre  :D  
je pense que je suis autant dans une bulle (différente) que toi mais j'ai l'impression que toi tu t'en rends moins compte (ou alors tu es de mauvaise foi)  :D

notez bien que cela ne veut pas dire que je me fous de tout.
Par exemple, je suis bcp plus attristé/"concerné" par le déclin de la culture, des arts, etc. alors que toi il me semble que ça t'est un peu égal.
Chacun ses priorités et ses lubies.

n°71312457
onina
Posté le 11-08-2024 à 17:23:06  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une préoccupation majeure je pense qu'on est d'accord la dessus.
Est ce qu'ils sont prêts à se priver de voyages je suis pas sur par contre.

Les jeunes sont ceux qui voyagent le plus donc c'est déjà répondu.
Y'a toujours une grosse différence entre ce que les gens déclarent et ce qu'ils font. Que ce soit par mauvaise information, entretien d'une image sociale ou personnelle, etc.
Rien de nouveau sous le soleil.

n°71312679
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-08-2024 à 17:33:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Merci de me l’apprendre :/

Et sinon météo France a publié ses prévisions et effets du RC à 2050 pour tous les villes et bleds de France. Tu devrais regarder, ça te permettrait de relativiser les choses.

:lol:  
Même à 2 jours ils trouvent le moyen de se planter, alors sur 3 décennies ! :lol:

n°71313122
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2024 à 18:19:21  profilanswer

starconsole a écrit :

:lol:  
Même à 2 jours ils trouvent le moyen de se planter, alors sur 3 décennies ! :lol:

Ah, toi en revanche, tu confonds vraiment le climat et la météo. Je pensais pas que ça existait encore en 2024 :/

n°71313283
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-08-2024 à 18:41:11  profilanswer

Ah, toi en revanche, tu confonds vraiment le climat et la météo. Je pensais pas que ça existait encore en 2024 :/

Et t'as visiblement pas compris le degré du propos... c'est dommage :/

Message édité par starconsole le 11-08-2024 à 18:52:11
n°71313352
hadado
Posté le 11-08-2024 à 18:49:52  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une préoccupation majeure je pense qu'on est d'accord la dessus.
Est ce qu'ils sont prêts à se priver de voyages je suis pas sur par contre.

C'est pas ce que disent les sondage qur ke sujet en tout cas

n°71313467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2024 à 19:02:30  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas ce que disent les sondage qur ke sujet en tout cas

on a déjà eu ce débat : tout le monde est bourré de bonnes intentions, sauf que quand ça commence à contraindre (vraiment hein, pas virtuellement), il n'y a plus grand monde

n°71313513
malikart
Posté le 11-08-2024 à 19:07:24  profilanswer

Cadre dans l’industrie à Paris moi même :o, j’ai l’impression qu’il est de bon ton de dire que l’on fait ci ou ça pour l’écologie, ou que la toute nouvelle trouvaille qui est censé aider le climat (voitures électriques par exemple) n’est pas si écologique que cela pour w ou y raisons, mais que dans la réalité, les gens font globalement ce qu’ils ont envie et s’en foutent complètement.

C’est un peu comme le racisme, tout le monde va dire que c’est mal mais dans la réalité, (1) on embauche majoritairement des gens qui nous ressemblent et qui ont les mêmes références que nous (donc blanc et francophones parce que on est à chier en anglais même sur des postes soit disant export) (2) on fait des généralités bien crasses sur tel ou tel pays à longueur de temps (les italiens ceci, les allemands cela) sans même se rendre compte que c’est pas bien différent de les arabes cela (ah mais ça par contre ça c’est interdit) et toutes nos references et nos proches sont franco français.

n°71313524
Shriv
Posté le 11-08-2024 à 19:08:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on a déjà eu ce débat : tout le monde est bourré de bonnes intentions, sauf que quand ça commence à contraindre (vraiment hein, pas virtuellement), il n'y a plus grand monde

C'est exactement cela. A un sondage dans la rue je vais répondre que je suis prêt à te priver. Chez moi je prends les billets.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 19:08:02  profilanswer

n°71313623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2024 à 19:17:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui suffit de voir ce que font les ventes des BEV dans les pays avec des verts forts où on supprime les aides a l'achat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71313866
Filob
Posté le 11-08-2024 à 19:49:44  profilanswer

r06 a écrit :

Autours de moi en tout cas pour l'instant personne ne se limite en terme de voyages pour des raisons écologiques. Je dois être le seul à en avoir parler et mes limitations sont quand même très limités.
Si les gens ont le budget ils voyagent loin s'ils ne le font c'est qu'ils n'ont pas les moyens (ou pas l'envie).

C'est quoi tes limitations sachant que t'es aux US là si je me me trompe pas? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71314364
hadado
Posté le 11-08-2024 à 20:52:26  profilanswer

Je regarde juste les stats je fais pas de généralité de mon cas particulier. Déclin des art je vois pas trop ....les reac de tout temps ont dit que l'art déclinait

Il faut arrêter de regarder " autour de sois". Il y a des études d'opinions, sociologique et tout...

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-08-2024 à 20:53:22
n°71314429
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-08-2024 à 20:57:13  profilanswer

malikart a écrit :

Cadre dans l’industrie à Paris moi même :o, j’ai l’impression qu’il est de bon ton de dire que l’on fait ci ou ça pour l’écologie, ou que la toute nouvelle trouvaille qui est censé aider le climat (voitures électriques par exemple) n’est pas si écologique que cela pour w ou y raisons, mais que dans la réalité, les gens font globalement ce qu’ils ont envie et s’en foutent complètement.

C’est un peu comme le racisme, tout le monde va dire que c’est mal mais dans la réalité, (1) on embauche majoritairement des gens qui nous ressemblent et qui ont les mêmes références que nous (donc blanc et francophones parce que on est à chier en anglais même sur des postes soit disant export) (2) on fait des généralités bien crasses sur tel ou tel pays à longueur de temps (les italiens ceci, les allemands cela) sans même se rendre compte que c’est pas bien différent de les arabes cela (ah mais ça par contre ça c’est interdit) et toutes nos references et nos proches sont franco français.

[:habibabibou:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71315379
Lagoon57
Posté le 11-08-2024 à 21:27:14  profilanswer

hyca a écrit :

Chelou de mal manger quand même
Ça fait pas très csp+

Bah pas vraiment dans mon entourage, c'est plutôt du csp++ qui se fait plaisir. Et les bonnes choses sont parfois peu recommandables pour la santé  :fou:

---------------

n°71315727
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2024 à 21:39:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui suffit de voir ce que font les ventes des BEV dans les pays avec des verts forts où on supprime les aides a l'achat.

comme pour tout, les gens suivent le portefeuille et leurs envies

n°71315774
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2024 à 21:41:14  answer

Lagoon57 a écrit :

Bah pas vraiment dans mon entourage, c'est plutôt du csp++ qui se fait plaisir. Et les bonnes choses sont parfois peu recommandables pour la santé  :fou:

Clairement

n°71317169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2024 à 22:16:13  profilanswer

C’est Meteo-France ou Climat-France ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71317937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2024 à 22:34:12  profilanswer

hadado a écrit :

Je regarde juste les stats je fais pas de généralité de mon cas particulier. Déclin des art je vois pas trop ....les reac de tout temps ont dit que l'art déclinait

Il faut arrêter de regarder " autour de sois". Il y a des études d'opinions, sociologique et tout...

Du coup comment tu expliques que ce soit les jeunes qui prennent le plus l’avion?

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 11-08-2024 à 22:34:26

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71318312
hadado
Posté le 11-08-2024 à 22:45:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup comment tu expliques que ce soit les jeunes qui prennent le plus l’avion?

Tu as une source de ca? Je suis curieux en effet

n°71319456
gerard bou​chard
Posté le 11-08-2024 à 23:12:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les jeunes voyagent plus tout court, non ?
Et l'avion est très peu cher avec les low-cost.

n°71322081
Filob
Posté le 12-08-2024 à 00:48:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha, pour moi c'est plutôt les CSP - qui mangent mal, et les CSP + qui prennent des produits de qualité/ bio / peu transformés / font attention au gras sucre etc.

En effet avec ton job fictif t'avais que ça a faire de cuisiner, c'est étonnant je ne vois pas ce que la retraite va te donner de + là dessus.  

T'as pas répondu à ma question d'ailleurs, si séparation tu dois reprendre un taf ou t'as assez en patrimoine solo pour être père célibataire de 3 enfants ?  

/ posté en surveillant la cuisson de mes haricots verts et asperges fraîs(ches) :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71322283
r06
Posté le 12-08-2024 à 02:43:55  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi tes limitations sachant que t'es aux US là si je me me trompe pas? :D

J'avais pas pris un long courier depuis 5 ou 6 ans à la fois par manque d'envie et tentative de limitation écologique.
On est venu mais en visant une longue durée (pour nous) afin de "rentabiliser" le voyage.
C'est ridicule et totalement sans effet mais ça m'a permis d'être à peu près à l'aise avec le concept.
Après étant de nature faible et influençable, j'ai l'impression que mes limitations mentales baissent vu que le monde dans sa globalité ne semble pas aller dans cette direction et donc j'ai l'impression d'être ridicule à essayer de faire vaguement attention tout seul de mon côté.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-08-2024 à 05:50:15
n°71322308
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-08-2024 à 04:07:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ha, pour moi c'est plutôt les CSP - qui mangent mal, et les CSP + qui prennent des produits de qualité/ bio / peu transformés / font attention au gras sucre etc.

En effet avec ton job fictif t'avais que ça a faire de cuisiner, c'est étonnant je ne vois pas ce que la retraite va te donner de + là dessus.  

T'as pas répondu à ma question d'ailleurs, si séparation tu dois reprendre un taf ou t'as assez en patrimoine solo pour être père célibataire de 3 enfants ?  

/ posté en surveillant la cuisson de mes haricots verts et asperges fraîs(ches) :o

jai la meme vision

n°71322328
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2024 à 05:16:21  profilanswer

hadado a écrit :

C’était déjà passé sur le topic.  
My bad par contre, ils prennent un peu moins lancions mais juste par manque de thunes :
https://www.lepoint.fr/societe/les- [...] _23.php#11

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71322431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2024 à 07:51:23  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux manger des trucs chers et bons, mais pas super super niveau nutritionnel.
Des pâtes en croûte du top français, des pâtisseries excellentes, des charcuteries bien réputées, des viandes de bonnes races maturées… Il y a pas mal de façons de manger bon, cher et mal à la fois, excluant les CSP-

Mais je suis d’accord qu’avec autant de temps libre ça aurait du laisser le temps de faire plus attention et de cuisiner des trucs sympas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71322607
Lagoon57
Posté le 12-08-2024 à 08:54:35  profilanswer

Filob a écrit :

Qualité bio peu transformé oui, attention au gras et au sucre pas forcément :D

Le gain principal de la retraite à été de pouvoir quitter la région parisienne hein :o

Si séparation il y aura probablement une PC, mais bon j'ai de quoi voir venir quelques dizaines d'années.

---------------

n°71322652
onina
Posté le 12-08-2024 à 09:04:59  profilanswer

hadado a écrit :

Transports : Plus sensible à l’environnement, la génération Z prend-elle pour autant moins l’avion ?
Comme leurs parents, les 18-34 ans privilégient la voiture et l'avion pour partir en vacances

Filob a écrit :

Bio et peu transformé n'a rien à voir avec les kcal que tu ingurgites (et même "de qualité" : le foie gras très cher, ben ça reste bien calorique).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-08-2024 à 09:07:12
n°71322805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2024 à 09:38:41  profilanswer

Filob a écrit :

Tous les CSP+ ne sont pas non plus des winneurs en ascension. Y en a aussi qui profitent de l'existence.

---------------
n°71322810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2024 à 09:39:42  profilanswer

onina a écrit :

Bio et peu transformé n'a rien à voir avec les kcal que tu ingurgites (et même "de qualité" : le foie gras très cher, ben ça reste bien calorique).

Ni avec des benefices sanitaires...

---------------
n°71323145
manufactor​y
Posté le 12-08-2024 à 10:30:17  profilanswer

Filob a écrit :

Les CSP+ font attention à la qualité du produit mais tu peux quand même avoir tendance à trop manger (/boire), pour peu que tu sois un peu gourmand.  

Par contre, la différence est bien plus flagrante sur les enfants, en particulier sur les produits transformés (gâteaux / chips) et les boissons (soda, lait aromatisé hyper sucré).

n°71323292
axklaus
Posté le 12-08-2024 à 10:53:17  profilanswer

les csp+ ont tendance à se suicider en buvant du jus de légumes bio pour traiter un cancer, et en donnant du lait végétal a un nourrisson  :sweat:

les csp- ont tout même davantage la tête sur les épaules

Message édité par axklaus le 12-08-2024 à 10:55:33
n°71323494
hadado
Posté le 12-08-2024 à 11:23:43  profilanswer

Autant c'est pas plus ;)
Mais intéressant on voit que le train reste vraiment trop cher.... Je comprend pas qu'on agisse pas dessus. C'est transpartisant ça

onina a écrit :

Bio c'est autre chose mais transformé ca dépend parceque souvent transformé = plus sucré, Salé, gras...

n°71323495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2024 à 11:24:04  profilanswer

Et le jambon blanc, c'est CSP+ ou CSP-?  [:so-saugrenu24:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71323517
onina
Posté le 12-08-2024 à 11:26:42  profilanswer

hadado a écrit :

Bio c'est autre chose mais transformé ca dépend parceque souvent transformé = plus sucré, Salé, gras...

Attends tu entends quoi par "transformé" ? Si tu fais un cassoulet maison, c'est transformé ou pas ? Parce que niveau kcal, ça déboite pas mal.

n°71323522
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2024 à 11:27:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Et le jambon blanc, c'est CSP+ ou CSP-?  [:so-saugrenu24:1]

Ça dépend où tu l'achètes :o

---------------
More GG, more skill
n°71323528
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-08-2024 à 11:29:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et à quel prix [:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71323530
hadado
Posté le 12-08-2024 à 11:29:26  profilanswer

onina a écrit :

Attends tu entends quoi par "transformé" ? Si tu fais un cassoulet maison, c'est transformé ou pas ? Parce que niveau kcal, ça déboite pas mal.

Aliments industriel, plat préparé et compagnie....
Les calories c'est un truc mais c'est pas le seul....perso par exemple je m'en fou car je grossis pas. Donc je fais plus attention à la qualité qu'à la quantité.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-08-2024 à 11:30:06
n°71323533
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2024 à 11:29:58  profilanswer

hadado a écrit :

Autant c'est pas plus ;)
Mais intéressant on voit que le train reste vraiment trop cher.... Je comprend pas qu'on agisse pas dessus. C'est transpartisant ça

J'aime bien quand tu ignores clairement ce qui ne va pas dans ton sens. Dedans ils disent clairement qu'ils le prendraient plus s'ils avaient les moyens.

---------------
n°71323536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2024 à 11:30:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc on peut faire une matrice droite/gauche, CSP+/- en fonction du lieu d'achat du jambon!
J'attends avec impatience l'ajout de nouvelles dimensions par nos esprits eclairés.

Vive le cochon! Vive le jambon!  [:so-saugrenu24:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71323546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2024 à 11:31:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc on peut faire une matrice droite/gauche, CSP+/- en fonction du lieu d'achat du jambon!
J'attends avec impatience l'ajout de nouvelles dimensions par nos esprits eclairés.

Vive le cochon! Vive le jambon!  [:so-saugrenu24:1]

Petits commerces => poujadisme => droite, je t'ai déjà dit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28216  28217  28218  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)