Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28209  28210  28211  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71288362
standalone
Posté le 09-08-2024 à 11:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Ben tu peux oui, qu'est-ce qui t'en empêche ?

Rien, comme pour tous les apprentissages en fait.
dante décrit ça comme une bêtise d'attendre que l'EN apprenne à tes enfants à nager mais laisse l'EN le faire pour le reste, faut un peu de logique des fois.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 11:57:24  profilanswer

n°71288375
patx3
Posté le 09-08-2024 à 11:59:00  profilanswer

pvcr a écrit :

Les riches aussi aiment se balader, mais le plus loin possible de chez eux. :o

Suffit d’avoir plusieurs « chez soi » avec de la forêt autour. :o

n°71288389
reeciz
Posté le 09-08-2024 à 11:59:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je pense que certains ici sont très optimistes et c'est très bien non ?
C'est comme la competition et le mérite, l'optimisme est considéré comme un truc "de droite" ?  
Je ne l'espère pas.

Perso je regarde un achat de bien immo en haute montagne et je demeure optimiste effectivement. Que ce soit avec ou sans neige, je pense que la montagne de qualité est ultra attractive pour longtemps (toujours?)

Dans quel coin recherches-tu?
J'ai des potes qui ont fait construire une magnifique Villa près d'Aoste en Italie (piscine, vue vallée, plein Sud).
Le tarif pour du neuf en construction est vraiment correct pour du milieu-haut de gamme avec architecte. La difficulté est plutôt de trouver des terrains qui sont souvent en indivisions ou dont les propriétaires ne sont même pas connus.

C'est 1h30 -1h45 de Lausanne donc un peu plus de Geneve, mais ça donne vraiment envie et c'est bien plus sympa que la Suisse pour les activités et la gastronomie locale. Le temps est bien mieux aussi une fois la barrière des alpes franchie.

n°71288444
cisko
Posté le 09-08-2024 à 12:06:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas à l’école de faire ton job de parent

et où met tu la limites alors, entre école et parents ?

tu proposes de supprimer toutes les activités sportives des cursus scolaires car ce sont uniquement les parents qui doivent initier leurs enfants au sport ?

n°71288450
cisko
Posté le 09-08-2024 à 12:06:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Clairement, tu prends 10 entrées à la piscine d'à côté, tu y vas avec ton gamin et c'est réglé.

faut un peu plus que 10 entrées pour apprendre à nager hein :o

n°71288454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2024 à 12:07:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un peu fleuri le truc mais c'est vraiment ça. Y a un assèchement du nombre de gamins qui apprennent a en faire parce qu'il y a le sentiment que le jeu n'en vaut plus la chandelle.

y'a peut être aussi le fait que si t'es pas local ou proche ça reste une pratique chère tout de même

n°71288464
patx3
Posté le 09-08-2024 à 12:07:59  profilanswer

cisko a écrit :

Citation :

La natation scolaire fait partie intégrante des programmes d'enseignement de l'école. Elle est donc assortie d'un caractère obligatoire.

https://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] ligatoire.

n°71288475
cisko
Posté le 09-08-2024 à 12:08:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

La natation scolaire fait partie intégrante des programmes d'enseignement de l'école. Elle est donc assortie d'un caractère obligatoire.

c'est dante que tu dois quotes :o

n°71288483
ledenez
Posté le 09-08-2024 à 12:09:20  profilanswer

cisko a écrit :

C'est suffisant pour savoir les bases de la nage, flotter et avancer.

n°71288509
patx3
Posté le 09-08-2024 à 12:12:29  profilanswer

cisko a écrit :

c'est dante que tu dois quotes :o

Désolé, j’ai pris le dernier post. :(

Moi ils ont appris quasi avant de marcher. Quand tu as une piscine tu as le choix à la dante, la reboucher pour limiter les risques, ou leur apprendre à ne pas avoir peur de l’eau. :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 12:12:29  profilanswer

n°71288553
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2024 à 12:17:48  profilanswer

Fais ta compta toi même, tu seras pas emmerdé

n°71288557
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-08-2024 à 12:17:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

C'est un vœu pieux, mais le problème c'est surtout l'équipement et les maitres-nageurs disponibles. Et ce n'est pas avec le cout de l'énergie et du personnel ni avec la prise de conscience écologique que les municipalités vont tendre à de plus en plus s'équiper... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71288593
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-08-2024 à 12:22:37  profilanswer

cisko a écrit :

Avec un parent oui. Avec un maitre najeur, je vois ma petite, stage d'été, 2 semaines à 6j/7 de 9h à 12h, à la fin du stage elle savait flotter, avancer et surtout ne craignais plus de mettre la tête sous l'eau.
Alors oui pour être rassuré elle a gardé encore un peu des brassards parfois et surtout on la surveillant encore.

Après, elle a eu aussi ~10 séances par an à l'école. Là au bout de la 2e année, maintenant c'est plongeons, bombe, elle se laisse couler jusqu'au fond pour remonter, etc. Plus besoin d'équipement, et on reste tranquille quand elle est dans l'eau.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71288616
valentinvt​l
Posté le 09-08-2024 à 12:24:25  profilanswer

cisko a écrit :

Clairement non.

n°71288635
sadlig
Posté le 09-08-2024 à 12:26:27  profilanswer

+1

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71288650
patx3
Posté le 09-08-2024 à 12:27:38  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un vœu pieux, mais le problème c'est surtout l'équipement et les maitres-nageurs disponibles. Et ce n'est pas avec le cout de l'énergie et du personnel ni avec la prise de conscience écologique que les municipalités vont tendre à de plus en plus s'équiper... :spamafote:

Ils ont changé les écolos. :o

https://www.ledauphine.com/politiqu [...] a-baignade

Citation :

Les écologistes valentinois militent “pour la création de nouvelles piscines et de zones de baignade en plein air”. Cela passe, entre autres, par l’installation de brumisateurs dans les endroits stratégiques, des zones d’arrosage et des jets d’eau dans les parcs. Ils souhaitent aussi une extension des horaires d’ouverture de la piscine Jean-Pommier et du parc Jouvet.

n°71288665
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-08-2024 à 12:30:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vraiment ?

Sur ma fiche de paye je suis à 25% de prélèvements il me semble. En tant qu'indépendant j'étais plutôt autour de 35-40% selon les années.

A moins que tu ne prennes en comptes les charges patronales, auquel cas là oui, effectivement, y'a pas photo.

philibear a écrit :

Les restitutions décalées étant complètement différentes (et quasiment nulle pour l'indep :o) , la logique est nulle part

Ce topic [:tinostar]

Le taux de cotisation est presque le même pour les revenus des indeps et des salaires depuis un moment. L'organisme collecteur est le même pour tous : l'URSSAF.  

Le but des gouvernements est d'aligner les régimes pour faciliter la mobilité vers l'entreprenariat et le grouillotage quasi précaire (les régimes micro étant encore une autre histoire).

Seule petite différence qui explique un taux légèrement plus faible pour les indeps vs salariés : on ne cotise quasi pas au chômage, un dispositif minimal nommé ATI (Allocation des Travailleurs Indépendants) a été créé, qui confère environ 800€ par mois pendant 6 mois, en justifiant de 2 ans d'activités préalables.

le RSI à été "supprimé" à cause de sa mauvaise réputation dans le traitement des dossiers après sa création (qui fédérait URSSAF + Maladie + Retraite) : les anciens détachés de l'urssaf qui étaient passé sous enseigne RSI sont retournés coté urssaf dans un premier temps sous étiquette "sécu indépendants" puis URSSAF de droit commun. Un conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) a été monté en parallèle pour "veiller au grain".

Les organismes et niveau de prestations sont donc désormais les mêmes pour les indépendants que les salariés, les interlocuteurs les mêmes et la retraite itoo.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71288684
Filob
Posté le 09-08-2024 à 12:31:53  profilanswer

Fin des vacances ici, c'était pas terrible :/  
(On a voulu voir tout le monde et on s'est retrouvé a se plier aux désirs de chacun tout en jouant les GO avec des gens qui faisaient pas d'effort).

Le bon côté c'est que la coupure de 3 semaines a quand même fait du bien, qu'on a eu des moments pour nous 2 avec enfants gardés et des moments à 3 avec un seul enfant chacun leur tour, on s'est encore répété a quel point on est heureuses ensemble et ravies de notre vie de famille, alors qu'on vient de fêter nos 14 ans de couple.

On est pas mécontentes d'avoir craqué pour un voyage pendant les vacances de Noël du coup, ça rattrapera :o

Ravies de rentrer dans notre quartier et retrouver notre maison aussi, ça fait 8 mois qu'on a emménagé et on en revient toujours pas de notre chance et d'avoir trouvé cette maison parfaite pour nous.

Côté boulot je suis en plein process dans une boîte américaine pour du full remote, j'ai fait 3 calls et on m'a appris qu'il y en aurait... 8 WTF :o Encore plein d'inconnus et projet très intéressant mais très risqué aussi, j'ai demandé +16% sur le fixe et le bonus varie entre quasiment pareil et le double de mon actuel, on verra mais ça me plairait je crois.  

En dehors de ça c'est plutôt calme en ce moment, faut dire qu'on est en plein été et que c'est pas la meilleure période pour chercher du taf :o

Voilà pour un petit bilan de mi année écrit a la faveur d'un petit matin de décalage horaire :D

Ha, je suis en passe de céder a ma famille qui me réclame un chien depuis des années aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 09-08-2024 à 12:35:49

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71288701
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-08-2024 à 12:34:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce topic [:tinostar]

Le taux de cotisation est presque le même pour les revenus des indeps et des salaires depuis un moment. L'organisme collecteur est le même pour tous : l'URSSAF.  

Le but des gouvernements est d'aligner les régimes pour faciliter la mobilité vers l'entreprenariat et le grouillotage quasi précaire (les régimes micro étant encore une autre histoire).

Seule petite différence qui explique un taux légèrement plus faible pour les indeps vs salariés : on ne cotise quasi pas au chômage, un dispositif minimal nommé ATI (Allocation des Travailleurs Indépendants) a été créé, qui confère environ 800€ par mois pendant 6 mois, en justifiant de 2 ans d'activités préalables.

le RSI à été "supprimé" à cause de sa mauvaise réputation dans le traitement des dossiers après sa création (qui fédérait URSSAF + Maladie + Retraite) : les anciens détachés de l'urssaf qui étaient passé sous enseigne RSI sont retournés coté urssaf dans un premier temps sous étiquette "sécu indépendants" puis URSSAF de droit commun. Un conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) a été monté en parallèle pour "veiller au grain".

Les organismes et niveau de prestations sont donc désormais les mêmes pour les indépendants que les salariés, les interlocuteurs les mêmes et la retraite itoo.

Non.  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71288712
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-08-2024 à 12:35:26  profilanswer

Lâche donc cette bouteille.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71288740
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-08-2024 à 12:37:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Lâche donc cette bouteille.

Si je ferme, je vais pas toucher 40k balles d’arce pour faire autre chose qui rapporte en même temps

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71288893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 12:55:22  profilanswer

pvcr a écrit :

Les riches aussi aiment se balader, mais le plus loin possible de chez eux. :o

Ceux qui sont près de leurs sous.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71288911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 12:56:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a peut être aussi le fait que si t'es pas local ou proche ça reste une pratique chère tout de même

Oui mais c'est pas exactement une nouveauté, ça. Je parlais de la tendance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71288970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2024 à 13:00:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais c'est pas exactement une nouveauté, ça. Je parlais de la tendance.

bah les salaires ne montent pas ou peu, l'inflation était quand même bien là ces derniers temps, les gens ont moins de thune à consacrer à des loisirs/sports chers, ça me semble être une tendance également, pour les masses en tout cas

n°71288998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 13:02:49  profilanswer

Oui c'est vrai que les loisirs sont un truc qui donne l'impression de battre l'inflation. Mais pour le ski je me méfie, les forfaits ont trop augmente mais l’équipement et le logement je suis pas certain du tout, j'ai même l'impression que c'est l'inverse.

---------------
n°71289011
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2024 à 13:03:56  profilanswer

ça reste plus cher qu'avant et donc moins accessible amha

n°71289023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 13:04:36  profilanswer

Il faut regarder en argent constant.

---------------
n°71289054
patx3
Posté le 09-08-2024 à 13:07:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça reste plus cher qu'avant et donc moins accessible amha

Je vous l’avait dit. :o (c)dante2002-2024

n°71289076
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2024 à 13:08:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vous l’avait dit. :o (c)dante2002-2024

[:sombrero67]

n°71289797
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2024 à 14:18:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Clairement, tu prends 10 entrées à la piscine d'à côté, tu y vas avec ton gamin et c'est réglé.

standalone a écrit :

et tu leurs apprends à lire aussi? des fois tu dis de ces conneries.

en l’occurrence l'apprentissage de la natation fait parti des missions de l’éducation nationale:

Citation :

Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale inscrite dans les programmes d'éducation physique et sportive. L'acquisition des connaissances et des compétences de natation se conçoit à travers la programmation de plusieurs séquences d'apprentissage réparties dans les cycles d'enseignement de l'école primaire, du collège et du lycée. Ces connaissances et les capacités nécessaires s'acquièrent progressivement et doivent être régulièrement évaluées.

https://www.education.gouv.fr/bo/17 [...] 20002C.htm

Et pourtant peu de monde le fait.

Ou quand comme moi tu ne sais pas bien nager tu prends à tes enfants 10 cours dans un stage de vacances.

Même dans ma bousie ils font ça  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71290203
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2024 à 15:06:06  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca dépend des gamins... j'ai emmené le mien bien plus de 10 fois et il n'est toujours pas fichu de nager  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°71290219
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2024 à 15:08:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou quand comme moi tu ne sais pas bien nager tu prends à tes enfants 10 cours dans un stage de vacances.

Même dans ma bousie ils font ça  :o

Ils ont natation à l'école depuis la grande section...  

D'ailleurs j'ai pensé à toi la semaine dernière; un gars de mon équipe me racontait que son petit de 18 mois s'était noyé dans leur piscine  :sweat:  

Ils ont pu le réanimer, 2j d'hosto, mais 1 mois après il en fait encore des cauchemars et à mon avis ça va durer :/

---------------
More GG, more skill
n°71290230
Braindead
Posté le 09-08-2024 à 15:09:28  profilanswer

Apprendre à nager c'est facile et en même temps ultra important.

Ma première était inscrite à la piscine municipale a 5 ans ans pour passer son brevet, on était en RP à cette époque, mais j'ai toujours considéré cela comme indispensable.
Pour la seconde on était descendus a montpeul et c'est l'école qui a géré, au même âge. Quand la mer est proche et que les piscines sont légion, savoir nager est encore plus une priorité. On fait même des concours d'apnée entre nous, mais je les eclate ces petites prétentieuses  [:c0mm0n:4]  

Bref aujourd'hui c'est mer et piscaille sans stress  [:ezekiel-:2]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71290298
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2024 à 15:18:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Apprendre à nager c'est facile et en même temps ultra important.

Je suis tout à fait d'accord, surtout quand on habite près de la mer  :jap:  

Après tous les gamins sont différents; j'ai espoir qu'il y arrive avant la fin du primaire :lol:

---------------
More GG, more skill
n°71290323
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-08-2024 à 15:22:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend des gamins... j'ai emmené le mien bien plus de 10 fois et il n'est toujours pas fichu de nager  :pt1cable:

Les miens ont suivi x semaines de natation en cours quasi particulier (2 enfants) et disent fièrement qu’ils savent nager quand ils ont pied :D
J’exagère à peine, c’est leur verbatim, ils ne sont pas du tout à l’aise dans l’eau. À 10 et 9 ans, c’est le premier été où je commence à me détendre vraiment sur le sujet (et je ne suis pas une grande stressée les concernant)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71290383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 15:30:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Après tous les gamins sont différents; j'ai espoir qu'il y arrive avant la fin du primaire :lol:

Savoir nager façon savoir ne pas mourir noyé quand on est dans l'eau ou savoir nager façon savoir avancer vite a moindre efforts ?

---------------
n°71290388
r06
Posté le 09-08-2024 à 15:31:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Savoir nager façon savoir ne pas mourir noyé quand on est dans l'eau ou savoir nager façon savoir avancer vite a moindre efforts ?

Vu que ça parle de 10 séances je pense que c'est le premier cas.

n°71290582
salsifi34
Posté le 09-08-2024 à 15:55:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui sont près de leurs sous.

Donc ils se promènent près de Genève ?  [:l'etagere d'hfr:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71290601
sire deck
Posté le 09-08-2024 à 15:56:56  profilanswer

Marrant, on a eu le débat sur l'apprentissage de la natation avec des potes la semaine dernière :D

Il en ressort qu'un seul a appris grâce a l'école et considère donc que ses gamins doivent apprendre à l'école (mais ca n'arrivera pas). Les 3 autres, on a tous appris avec des cours de natation à côté et on a donc tous mis nos gosses en stage pour leur apprendre rapidement.

Sinon avec 10 leçons avec un maitre nageur, c'est juste, ca va dépendre du gamin. Et 10 seances de piscine avec les parents, jamais de la vie, l'enfant ne sait nager correctement.

---------------

n°71290651
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2024 à 16:01:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avancer vite sans effort même moi je n'en suis pas capable, mon crawl n'est pas assez bon :D

---------------
More GG, more skill
n°71290668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 16:03:15  profilanswer

sire deck a écrit :

Marrant, on a eu le débat sur l'apprentissage de la natation avec des potes la semaine dernière :D

Il en ressort qu'un seul a appris grâce a l'école et considère donc que ses gamins doivent apprendre à l'école (mais ca n'arrivera pas). Les 3 autres, on a tous appris avec des cours de natation à côté et on a donc tous mis nos gosses en stage pour leur apprendre rapidement.  

Sinon avec 10 leçons avec un maitre nageur, c'est juste, ca va dépendre du gamin. Et 10 seances de piscine avec les parents, jamais de la vie, l'enfant ne sait nager correctement.

Évolution de l'apprentissage de la natation aux mômes entre 1985 et maintenant :

https://www.google.com/search?q=gar [...] nddBs,st:0

Pas la meilleure scène de cette série mais qui illustre bien a quel point les parents actuels sont de mauvais parents.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28209  28210  28211  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)