Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28212  28213  28214  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71296586
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-08-2024 à 08:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cassavetes_J a écrit :

Pourquoi en France ? Là où règne l’incertitude fiscale ?

Avec le même apport (~500k), et la même charge d'intérêts / frais, tu dois pouvoir atteindre les ~2mCHF en Suisse avec certaines stations tout à fait convenables et une fiscalité à la fois beaucoup plus stable et douce

On dirait un vieux réflexe, tu n’es pas encore tout à fait intégré à ta vie Helvète  

Ah c'est certain c'est un demi pas pour le moment.  Rien intégré du tout je ne sais sincèrement pas où je serai dans quelques années, une certaine confusion règne dans mon esprit. Au cœur je reste français, c'est l'opportunité pro qui me ramène à Genève. On me propose LA tous les 6 mois aussi avec ses sommes absurdes mais trop loin de mes parents toujours fragiles.

Aucun apport dans le projet évoqué, simplement 500k alloués suffisent à couvrir la charge d'intérêt et de charges/taxes qui sont objectivement faibles en immo en France. Pas 500k d'apport qui serait stérilisé par l'opération.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 08:23:30  profilanswer

n°71296682
Cassavetes​_J
Posté le 10-08-2024 à 08:46:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah c'est certain c'est un demi pas pour le moment.  Rien intégré du tout je ne sais sincèrement pas où je serai dans quelques années, une certaine confusion règne dans mon esprit. Au cœur je reste français, c'est l'opportunité pro qui me ramène à Genève. On me propose LA tous les 6 mois aussi avec ses sommes absurdes mais trop loin de mes parents toujours fragiles.

Aucun apport dans le projet évoqué, simplement 500k alloués suffisent à couvrir la charge d'intérêt et de charges/taxes qui sont objectivement faibles en immo en France. Pas 500k d'apport qui serait stérilisé par l'opération.

« Stérilisé » ou « placé dans une devise secure à 3-5% par an avec effet de lever immo »

n°71296796
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-08-2024 à 09:06:16  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

« Stérilisé » ou « placé dans une devise secure à 3-5% par an avec effet de lever immo »

Comment arrives tu à 3-5% en chf quand le bien n'est pas destiné à la location ? Simple projection de la hausse du prix tenant compte de l'effet de levier ?

n°71297227
Cassavetes​_J
Posté le 10-08-2024 à 10:23:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comment arrives tu à 3-5% en chf quand le bien n'est pas destiné à la location ? Simple projection de la hausse du prix tenant compte de l'effet de levier ?

Oui ->  1-2% par an d’appréciation + levier ; rien d’extravagant…

n°71297246
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2024 à 10:26:22  profilanswer

Ooohhh quelle tristesse :(

n°71297425
hadado
Posté le 10-08-2024 à 10:54:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

De retour de ma croisière de vieux.

Comme prévu, je pense qu’on était les seuls à avoir moins de 50ans (en dehors des quelques ados qui accompagnaient leurs parents et de la femme de Luc Jaquet qui était invité sur la croisière).

Heureusement y a des vieux sympas, même un couple qu’on va revoir je pense :o

Sinon c’était vraiment dingue : on a eu un temps magnifique (apparemment c’est la première croisière de la saison où il fait beau), on a vu des paysages de dingue, 3 ours, on a pu monter jusqu’à la banquise et même débarquer dessus. Les guides qui nous accompagnaient étaient top, c’était vraiment varié (des géologues qui ont su rendre les cailloux passionnants, un glaciologue, des guides naturalistes…), le bateau à la bonne taille (assez grand pour pouvoir être seuls si on le voulait, mais pas un immense bateau de croisière).

Petite déception pour les baleines qu’on aura pas vues ainsi que les renards polaires, et ça confirme que je suis quand même vraiment très sensible au mal de mer, l’Antarctique ça sera pas pour moi (même si ça a l’air sublime aussi).
Le côté sociologique est assez rigolo à observer aussi.

Bref, c’était vraiment chouette, malgré le côté organisé inhérent à ce type de voyage.

Le problème c'est l'impact de ces bateaux. Écologiquement c'est horrible (le pire que tu peux faire, il y a pas de vacances plus polluantes ), c'est un enfer visuel et sonore pour les autres....je doute pas que ce soit sympa mais c'est le genre de truc qu'on devrait couler (au port a vide évidemment)

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 10-08-2024 à 10:55:16
n°71297580
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-08-2024 à 11:25:13  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Oui ->  1-2% par an d’appréciation + levier ; rien d’extravagant…

J'entends bien. J'ai le tropisme us et français de considérer limmo comme fluctuant et sans trajectoire aussi linéaire. Mais j'admets qu'en Suisse c'est un pari viable.

Limmo de haute altitude en France de comporte de belle façon et je comptais emprunter en chf comme à l'époque.

Tu t'es parfaitement intégré localement depuis, je n'en suis pas encore à cette étape, c'est ainsi.

As tu acheté une RS depuis ton arrivée ?

n°71297779
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-08-2024 à 11:58:47  profilanswer

hadado a écrit :

Le problème c'est l'impact de ces bateaux. Écologiquement c'est horrible (le pire que tu peux faire, il y a pas de vacances plus polluantes ), c'est un enfer visuel et sonore pour les autres....je doute pas que ce soit sympa mais c'est le genre de truc qu'on devrait couler (au port a vide évidemment)

Meme avis, à part qu'on devrait refondre la ferraille plutôt que couler les navires au large [:aloy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71297793
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2024 à 12:01:20  answer

hadado a écrit :

Tu es trop bon  :o

n°71297846
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-08-2024 à 12:12:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme prévu, je pense qu’on était les seuls à avoir moins de 50ans (en dehors des quelques ados qui accompagnaient leurs parents et de la femme de Luc Jaquet qui était invité sur la croisière).  

Sinon c’était vraiment dingue : on a eu un temps magnifique (apparemment c’est la première croisière de la saison où il fait beau), on a vu des paysages de dingue, 3 ours, on a pu monter jusqu’à la banquise et même débarquer dessus. Les guides qui nous accompagnaient étaient top, c’était vraiment varié (des géologues qui ont su rendre les cailloux passionnants, un glaciologue, des guides naturalistes…), le bateau à la bonne taille (assez grand pour pouvoir être seuls si on le voulait, mais pas un immense bateau de croisière).

Petite déception pour les baleines qu’on aura pas vues ainsi que les renards polaires, et ça confirme que je suis quand même vraiment très sensible au mal de mer, l’Antarctique ça sera pas pour moi (même si ça a l’air sublime aussi).  

Bref, c’était vraiment chouette, malgré le côté organisé inhérent à ce type de voyage.

TL;DWTR :
Un bac + 8 normalement avec un certain bagage intellectuel et conscience qui s'émerveille de participer activement à la destruction des écosystèmes et l'habitat des ours polaires "trop choux" sur leur bout de glace menacé, par envie d'exotisme.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 12:12:46  profilanswer

n°71297848
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2024 à 12:13:11  profilanswer

Entrainement pour l'aéronavale  [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-08-2024 à 12:13:39

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71297854
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2024 à 12:14:34  profilanswer

Y’a quand même de sacrés rageux ici  [:afrojojo]  

C’était où ta balade Etoile ?

n°71297880
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-08-2024 à 12:20:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y’a quand même de sacrés rageux ici  [:afrojojo]  

C’était où ta balade Etoile ?

Faut pas perdre la main avec le touriste bashing uand même.

C'est vrai que tu connais pas ça toi qui est de la génération du fond du problème.

Vivement que notre prochains Premier Sinistre de gauche détruise tout ça via l'exil de tout ce qui dépasse de la classe moyenne supérieure. Comme ça on aura plus personne sur qui taper sur la gueule au pays, problem solved :o

Ces mêmes personnes pourront quitter le pays par ces mêmes navires pour aller au même endroit histoire de voir avec les ours si ça se passe bien la bas :o

---------------
n°71297908
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-08-2024 à 12:26:01  profilanswer

philibear a écrit :

Entrainement pour l'aéronavale  [:pdbzombifiay:3]

Tir à l'Exocet depuis le CEL des Landes  [:stephan_lapaix:6]

---------------
n°71297912
boisse
Well...fuck
Posté le 10-08-2024 à 12:26:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Meme avis, à part qu'on devrait refondre la ferraille plutôt que couler les navires au large [:aloy]

faut le couler en bord de rivage ca fait recif artificiel pour les poissons

n°71297920
boisse
Well...fuck
Posté le 10-08-2024 à 12:29:06  profilanswer

Slyde a écrit :

TL;DWTR :
Un bac + 8 normalement avec un certain bagage intellectuel et conscience qui s'émerveille de participer activement à la destruction des écosystèmes et l'habitat des ours polaires "trop choux" sur leur bout de glace menacé, par envie d'exotisme.

j'ai toujours trouvé naze ce genre de jugement de valeur un peu pisse froid des ecolos hygienistes.

n°71297933
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-08-2024 à 12:32:09  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai toujours trouvé naze ce genre de jugement de valeur un peu pisse froid des ecolos hygienistes.

Qu'est-ce que tu as prévu comme excuse vis-à-vis de tes enfants, dis-nous ?

"Qui aurait pu prévoir ? ..."  [:ujina:1]

---------------
n°71298007
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2024 à 12:44:34  profilanswer

Slyde a écrit :

« C est de la faute de papy et mamie »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71298012
btbw03
Posté le 10-08-2024 à 12:45:23  profilanswer

Slyde a écrit :

TL;DWTR :

On vit dans des sociétés formidables :D

Mais bon elle a bien raison, après nous le déluge.

Retour à l océan ici entre oleron / Rochelle / royan, vraiment sympa ce côté océan, 24/25 degrés avec de l air quand chez nous ça crame à 30/35

Message édité par btbw03 le 10-08-2024 à 12:50:59
n°71298051
boisse
Well...fuck
Posté le 10-08-2024 à 12:54:51  profilanswer

Slyde a écrit :

aucune excuse , le probleme est collectif et pas individuel, et la nature humaine rends le crash absolument inevitable...

n°71298064
btbw03
Posté le 10-08-2024 à 12:56:37  profilanswer

boisse a écrit :

aucune excuse , le probleme est collectif et pas individuel, et la nature humaine rends le crash absolument inevitable...

La France fait déjà un taff de dingue, mais faut faire passer le déclassement en cours pour « effort inévitable »

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-08-2024 à 12:57:04
n°71298080
runge-kutt​a
Posté le 10-08-2024 à 12:58:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France fait déjà un taff de dingue, mais faut faire passer le déclassement en cours pour « effort inévitable »

https://media3.giphy.com/media/KauxAkDyemtk4/giphy.gif?cid=28f76e614ue3aggkgswu2g8r5jqfak8eu0sa0dqov5kpz56p&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Je ne pensais pas que tu étais sur cette ligne  :o

Message édité par runge-kutta le 10-08-2024 à 12:59:20
n°71298092
boisse
Well...fuck
Posté le 10-08-2024 à 12:59:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France fait déjà un taff de dingue, mais faut faire passer déclassement en cours pour « effort inévitable »

on est deja de ceux qui en font le plus, et il faudrait que la planete entiere fasse 5x mieux que nous pour esperer "ralentir " avant impact ou  le repousser de quelques annees.

c'est mort il s'agirait d'ouvrir les yeux :o

n°71298155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2024 à 13:05:24  profilanswer

hadado a écrit :

Tu parles en termes de CO2 ou en termes de polluants ? Le deuxième se règle assez bien par l’utilisation du GNL comme carburant au lieu du fioul ou du diesel marine (les scrubbers c’est généralement pas ça, surtout avec les lavages sauvages).
Pour le CO2 c’est plus général comme observation. Ça se fera peut-être en avion ski :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71298174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2024 à 13:07:41  profilanswer

Si on fait faire ce voyage à voile. Mais c’est tout de suite différent, et faut pas lire certains romans avant de partir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71298178
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2024 à 13:08:03  profilanswer

Enfer visuel, je crois qu'on a croisé 2 voiliers en 10j, sonore j'ai pas eu l'impression que c'était bruyant (mais apparemment c'était des moteurs hybrides).

@Gimly : au Svalbard :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71298182
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2024 à 13:08:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on fait faire ce voyage à voile. Mais c’est tout de suite différent, et faut pas lire certains romans avant de partir :o

Dans l'absolu j'aurais bien aimé, mais avec mon mal de mer je pense que j'aurais passé 10j au fond de la cabine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71298224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2024 à 13:13:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Enfer visuel, je crois qu'on a croisé 2 voiliers en 10j, sonore j'ai pas eu l'impression que c'était bruyant (mais apparemment c'était des moteurs hybrides).

@Gimly : au Svalbard :jap:

Hybride comment ? Ça peut vouloir dire pas mal de choses (carburant + batteries, double carburant avec toutes les combinaisons possible,  

Sinon avec ça :love: https://www.bateauperseverance.com/fr/le-bateau

---------------
n°71298229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2024 à 13:14:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans l'absolu j'aurais bien aimé, mais avec mon mal de mer je pense que j'aurais passé 10j au fond de la cabine.

Tu passes les trois premiers jours en haut du mat, quand tu descends le mal de mer est passé :o

---------------
n°71298233
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 10-08-2024 à 13:14:46  profilanswer

Xavier ou Lucie comme prochain PM ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71298420
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2024 à 13:35:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu passes les trois premiers jours en haut du mat, quand tu descends le mal de mer est passé :o

Il paraît, mais j’ai été malade les 2 derniers jours, j’ai un petit doute sur l’application de cette théorie.  

J’en sais rien hybride comment, c’est marqué diesel + elec sur la fiche du bateau.

---------------
n°71298422
n0b0dy
Posté le 10-08-2024 à 13:36:04  profilanswer

boisse a écrit :

Ok btbw03

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71298466
hadado
Posté le 10-08-2024 à 13:41:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parles en termes de CO2 ou en termes de polluants ? Le deuxième se règle assez bien par l’utilisation du GNL comme carburant au lieu du fioul ou du diesel marine (les scrubbers c’est généralement pas ça, surtout avec les lavages sauvages).
Pour le CO2 c’est plus général comme observation. Ça se fera peut-être en avion ski :o

Co2. En fait c'est un peu comme l'avion c'est pas que ca consomme tellement au km/passager c'est juste que tu passes 2 semaine sur un machin qui a h24 ses moteurs allumé et qui fait des milliers de km. Du coup niveau co2 c'est énorme

n°71298474
Shriv
Posté le 10-08-2024 à 13:42:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Retour intéressant.
Et les bateaux du Ponant sont très qualitatifs ?
Je connais des personnes qui ont fait l'Antarctique et en cas de tempête le passage du Drake est assez violent et il est difficile de marcher  dans les couloirs pour se donner une idée du roulis.

n°71298518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2024 à 13:46:51  profilanswer

hadado a écrit :

Co2. En fait c'est un peu comme l'avion c'est pas que ca consomme tellement au km/passager c'est juste que tu passes 2 semaine sur un machin qui a h24 ses moteurs allumé et qui fait des milliers de km. Du coup niveau co2 c'est énorme

Pas forcément h24, dans le sens où quand il n’y a pas de propulsion, ça ne tourne que pour la production électrique (et sur un petit bateau ça ne doit pas être énorme), et pour être honnête il faudrait retrancher de cette consommation électrique la consommation faite à la maison en temps normal :o
Bon pour un Francais ou un Suedois ca marche mal.

---------------
n°71298553
hadado
Posté le 10-08-2024 à 13:49:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas forcément h24, dans le sens où quand il n’y a pas de propulsion, ça ne tourne que pour la production électrique (et sur un petit bateau ça ne doit pas être énorme), et pour être honnête il faudrait retrancher de cette consommation électrique la consommation faite à la maison en temps normal :o
Bon pour un Francais ou un Suedois ca marche mal.

Oui mais l'intérêt de la France c'est qu'on a une électricité très decarboné :o
Genre le tgv c'est complètement fou, c'est 50 ou 100x moins polluants que la voiture

n°71298615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2024 à 13:52:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Retour intéressant.
Et les bateaux du Ponant sont très qualitatifs ?
Je connais des personnes qui ont fait l'Antarctique et en cas de tempête le passage du Drake est assez violent et il est difficile de marcher  dans les couloirs pour se donner une idée du roulis.

C’était pas le ponant, c’était beaucoup moins luxe (un ancien bateau d’expédition scientifique reconverti). D’ailleurs je crois que certains passagers se sont plaint :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 10-08-2024 à 13:52:52

---------------
n°71298661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2024 à 13:55:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il paraît, mais j’ai été malade les 2 derniers jours, j’ai un petit doute sur l’application de cette théorie.  

J’en sais rien hybride comment, c’est marqué diesel + elec sur la fiche du bateau.

En effet, moteur électrique, alimenté par un moteur dual fuel diesel/GNL et des batteries. Ça permet en effet des approches silencieuses.
En termes de co2 c’est mieux que du diesel, en termes d’émission de articulez c’est infiniment mieux vu que quasiment rien n’est émis. Si en plus les batteries sont chargées à quai, c’est pas si mal.
Ça reste pire que la voile quoi qu’il en soit :o

---------------
n°71298917
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-08-2024 à 14:15:58  profilanswer

free-riders a écrit :

Xavier ou Lucie comme prochain PM ?

Les deux auront pour feuille de route fiscale bien salée.

Le Figaro liste le consensus qui se dégage actuellement, les pistes également envisagées.

La plus violente de toute étant la fiscalité des RS même après 22 ans de détention, sachant que la valeur n'est PAS ajustée de l'inflation.

Brutalement si tu as une maison de famille achetée en 1990 pour l'équivalent de 150k qui vaut 500k aujourd'hui, 350k fiscalisé a l'IR donc 150k d'impôt vs 0 aujourd'hui.

Ça risque de bloquer le marché comme jamais.

n°71298950
Raiisin
Posté le 10-08-2024 à 14:17:39  profilanswer

Le prix du transport longue distance le moins polluant a fait x2 en 5 ans (le train) arrêtez de nous faire croire que l'écologie est  important dans notre société.

n°71298957
runge-kutt​a
Posté le 10-08-2024 à 14:17:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les deux auront pour feuille de route fiscale bien salée.

Le Figaro liste le consensus qui se dégage actuellement, les pistes également envisagées.

La plus violente de toute étant la fiscalité des RS même après 22 ans de détention, sachant que la valeur n'est PAS ajustée de l'inflation.

Brutalement si tu as une maison de famille achetée en 1990 pour l'équivalent de 150k qui vaut 500k aujourd'hui, 350k fiscalisé a l'IR donc 150k d'impôt vs 0 aujourd'hui.

Ça risque de bloquer le marché comme jamais.

Ou ca va le fluidifier, les gens n’attendront pas 22 ans pour vendre un bien.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28212  28213  28214  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)