Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28210  28211  28212  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71290678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 16:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

salsifi34 a écrit :

Donc ils se promènent près de Genève ?  [:l'etagere d'hfr:1]

Ceux qui ont argent et mauvais goût, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 16:03:58  profilanswer

n°71290697
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-08-2024 à 16:05:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Savoir nager façon savoir ne pas mourir noyé quand on est dans l'eau ou savoir nager façon savoir avancer vite a moindre efforts ?

Te ferais-tu chier par hasard aujourd'hui ? On dirait que tu es très envie d'enc*ler les mouches :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71290775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 16:10:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Te ferais-tu chier par hasard aujourd'hui ? On dirait que tu es très envie d'enc*ler les mouches :/

Non. Apprendre a savoir vraiment nager c'est difficile, apprendre a des mômes a ne pas se noyer, ben tu fais comme ça a toujours été fait, tu les jettes dans l'eau, ils apprendront très vite le style petit chien. Au pire tu les repêches si vraiment ça va pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71290829
foudres
Posté le 09-08-2024 à 16:13:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tous les ploucs qui disent que ça sert a rien de se mettre au ski y aura bientôt plus de neige, par exemple.

D'un autre coté y'aura que les logement en montagne qui seront pas sous la mer avec ce genre d'argument ultra sourcé...

n°71290905
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2024 à 16:18:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils ont natation à l'école depuis la grande section...  

D'ailleurs j'ai pensé à toi la semaine dernière; un gars de mon équipe me racontait que son petit de 18 mois s'était noyé dans leur piscine  :sweat:  

Ils ont pu le réanimer, 2j d'hosto, mais 1 mois après il en fait encore des cauchemars et à mon avis ça va durer :/

Oui malheureusement ça n arrive pas qu’aux autres

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71290933
standalone
Posté le 09-08-2024 à 16:20:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça fait 1 an qu'il encule les mouches sur tous les topics du forum.

Vivement qu'il change de taff :D

n°71290938
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2024 à 16:20:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Évolution de l'apprentissage de la natation aux mômes entre 1985 et maintenant :

https://www.google.com/search?q=gar [...] nddBs,st:0

Pas la meilleure scène de cette série mais qui illustre bien a quel point les parents actuels sont de mauvais parents.

Je pense surtout qu’il n’a jamais été aussi difficile d’être bon parent qu aujourd’hui.

Notre vie pro est bien plus prenante et plus loin que celle de nos parents .

Il y a moins de structure collective pour s occuper des gamins que quand on était nous même enfants dans les 90’d

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71290949
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2024 à 16:21:28  profilanswer

reeciz a écrit :

Dans quel coin recherches-tu?
J'ai des potes qui ont fait construire une magnifique Villa près d'Aoste en Italie (piscine, vue vallée, plein Sud).
Le tarif pour du neuf en construction est vraiment correct pour du milieu-haut de gamme avec architecte. La difficulté est plutôt de trouver des terrains qui sont souvent en indivisions ou dont les propriétaires ne sont même pas connus.

C'est 1h30 -1h45 de Lausanne donc un peu plus de Geneve, mais ça donne vraiment envie et c'est bien plus sympa que la Suisse pour les activités et la gastronomie locale. Le temps est bien mieux aussi une fois la barrière des alpes franchie.

Alpes française en haute altitude. Pour à peine plus d'€1m il y a déja des actifs sympathiques. Pas de quoi inviter 15 personnes mais ultra confortable à 5 et possible d'inviter 3-4 personnes en plus.

On parle de 25-28k d'intérêts par an et 5-7k de charges pour endosser cet actif. Bref il faut que j'alloue intellectuellement environ $500k d'épargne qui travaillera pour porter ce projet, c'est globalement abordable et pourrait être géré clef en main. Il ne serait pas loué en cas d'absence je pense, prêté à des amis grand maximum, pas de logique de rentabilité.

n°71290961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 16:22:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense surtout qu’il n’a jamais été aussi difficile d’être bon parent qu aujourd’hui.

Il y a moins de structure collective pour s occuper des gamins que quand on était nous même enfants dans les 90’d

Vous êtes des parents qui n'arrivez plus du tout a vous en foutre de vos mômes, surtout. C'est votre mission, votre vie, votre tout...

---------------
n°71291013
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2024 à 16:24:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous êtes des parents qui n'arrivez plus du tout a vous en foutre de vos mômes, surtout. C'est votre mission, votre vie, votre tout...

C’est mal ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 16:24:55  profilanswer

n°71291023
standalone
Posté le 09-08-2024 à 16:25:24  profilanswer

Forcément, on en fait moins, donc la moindre perte coûte plus cher.

n°71291030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 16:25:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est mal ?

Aussi bien pour vous que pour eux, oui. Ça veut pas dire qu'il faut aller dans l’excès inverse évidemment.

---------------
n°71291043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 16:26:38  profilanswer

standalone a écrit :

Forcément, on en fait moins, donc la moindre perte coûte plus cher.

D'un autre cote si ça en fait moins c'est aussi parce qu'il y a moins de pertes.

---------------
n°71291071
Shriv
Posté le 09-08-2024 à 16:28:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne crois pas qu'on travaille plus qu'il y a 30 ans. C'est probablement même plutôt le contraire avec la flexibilité mise en place ces dernières années. Il y a 30 ans les cadres n'étaient pas en "teletravail" au bord de la piscine début Juillet.  

n°71291082
foudres
Posté le 09-08-2024 à 16:29:58  profilanswer

Filob a écrit :

Fin des vacances ici, c'était pas terrible :/  
(On a voulu voir tout le monde et on s'est retrouvé a se plier aux désirs de chacun tout en jouant les GO avec des gens qui faisaient pas d'effort).

C'est ce que j'ai remarqué aussi perso. Enfin y'a des gens avec qui ça se passe super bien, vraiment. Et d'autres qui alors qu'ils insistent pour te voir etc feront 0 effort et compliquent beaucoup la logistique. A mon sens, au bout de quelque temps tu fais tes plans en fonction et ce genre de personne tu les vois en coup de vent si ça se goupille bien et sinon tant pis.

n°71291104
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2024 à 16:32:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne crois pas qu'on travaille plus qu'il y a 30 ans. C'est probablement même plutôt le contraire avec la flexibilité mise en place ces dernières années. Il y a 30 ans les cadres n'étaient pas en "teletravail" au bord de la piscine début Juillet.  

Ca concerne une petite minorité de cadres français en grands groupes français.

En boites internationales c'est bien moins fréquent et ce n'est évidemment pas le cas au Lux/Suisse/ailleurs.

Deja que les 3-4 semaines en Août étaient uniques au monde, maintenant j'ai effectivement pas mal d'amis à 6-7 semaines prise en été entre TT et vacances, c'est monumental et tant mieux pour eux.

n°71291126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2024 à 16:33:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Ok, la liste est peut-être plus exhaustive que ce que j’ai posté. Maintenant, même si tu invites tes clients en voyage, tu peux difficilement justifier qu’il y ai aussi ta femme et tes trois gosses avec toi.  
Pour reprendre l’exemple du topic, tu ne paies pas 3 semaines au Japon en famille avec ton compte pro. Si tu t’en sors bien, t’as les places en business moins chères (et c’est déjà pas mal!).

Ça dépend pas mal des voyages que tu fais pour compte professionnel, surtout. Si tu fais un long courrier en business par mois, logement compris, à la fin ça te fait un truc plutôt bien bien sympa.

gimly the knight a écrit :

C’est un peu fini ça. C’est plafonné bas et les charges deviennent vites non déductibles et dès que la boite a une certaine taille, tu es soumis aux obligations anti-corruptions.

Bon évidemment, tu peux toujours frauder, il n’y à clairement pas assez de contrôles. Un tous les 15 ans en gros pour les boites de la taille de la mienne, un sur une vie si pas de bol ou dénonciation pour un artisan/commercant

Ah, ça a évolué entre temps. Dommage, c’était sympa :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71291135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 16:35:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

En boites internationales c'est bien moins fréquent et ce n'est évidemment pas le cas au Lux/Suisse/ailleurs.

Deja que les 3-4 semaines en Août étaient uniques au monde, maintenant j'ai effectivement pas mal d'amis à 6-7 semaines prise en été entre TT et vacances, c'est monumental et tant mieux pour eux.

Nous sommes des français, notre utopie est celle-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_de_Cocagne

Pas celle des barbares qui veulent se dépasser pour se prouver leur élection.

---------------
n°71291167
r06
Posté le 09-08-2024 à 16:37:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est clair qu'entre juillet août je suis passé 2 jours au bureau... :o
Et au final j'aurais passé une seule semaine chez moi.
Le reste en télétravail ou en vacances.

n°71291248
valentinvt​l
Posté le 09-08-2024 à 16:44:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol: tu es impayable !!!!!

n°71291254
sire deck
Posté le 09-08-2024 à 16:45:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est différent c'est sûr mais je trouve au contraire qu'il y a plus de structures d'accueil et d'activité possible qui prennent en plus les enfants assez tôt (baby judo par exemple). Au delà, on a quand même nettement plus de temps libre que nos parents dans les années 80 (je ne parle même pas des 60/70's) .

The NBoc a écrit :

C'est la pression sociale qui veut ça, t'as pas vraiment le choix en fait. :o

---------------

n°71291260
valentinvt​l
Posté le 09-08-2024 à 16:46:15  profilanswer

Shriv a écrit :

Ni aux 35 heures. :D

n°71291330
r06
Posté le 09-08-2024 à 16:51:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est ce que c'est pas une compensation du fait que justement les gens voient moins leurs enfants ?
Autours de moi les gens qui parlent le plus de leurs enfants et donnent l'impression d'être le plus à fond sont aussi ceux qui les voient le moins.
Il y a probablement pleins d'exceptions ou de cas particulier.

Regarde dante n'est pas beaucoup la, range son garage et sa cave plutôt que de s'occuper de ses enfants en vacances mais semblent toujours vouloir des points de parent parfait, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-08-2024 à 16:52:52
n°71291394
Shriv
Posté le 09-08-2024 à 16:56:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je suis d'accord. Je me suis placé dans un référentiel un peu restrictif de cadres en grosses Cogip. Mais c'est aussi à cet environnement que fait souvent référence Dante. Le cadre français  en grand groupe est très privilégié sur ce point  d'autant plus que ce statut est maintenant très largement ouvert contrairement à il y a 30 ans. Au niveau international c'est effectivement une sorte de ventre mou confortable.

n°71291449
foudres
Posté le 09-08-2024 à 17:01:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Marrant, on a eu le débat sur l'apprentissage de la natation avec des potes la semaine dernière :D

Il en ressort qu'un seul a appris grâce a l'école et considère donc que ses gamins doivent apprendre à l'école (mais ca n'arrivera pas). Les 3 autres, on a tous appris avec des cours de natation à côté et on a donc tous mis nos gosses en stage pour leur apprendre rapidement.  

Sinon avec 10 leçons avec un maitre nageur, c'est juste, ca va dépendre du gamin. Et 10 seances de piscine avec les parents, jamais de la vie, l'enfant ne sait nager correctement.

En survolant un des rapport du gouvernement sur le sujet... Vu le taux de trés jeunes qui se noient (second cause de mortalité aprés les accident de la route), typiquement avant que l'école leur apprenne à nager et surtout dans les piscines privées familliales, ne pas avoir une piscine chez soit ou s'assurer que l'enfant sache nager sinon trés jeune et bien les surveiller semble pas si idiot que ça.

n°71291520
Filob
Posté le 09-08-2024 à 17:07:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve aussi que ça dérive trop dans ce sens et que c'est bon pour personne  :jap:  

Encore vu des jeunes parents "a fond" pendant ces vacances, ben ça fait un peu flipper :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71291767
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-08-2024 à 17:27:22  profilanswer

fallait pas prendre de comptable

n°71291834
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-08-2024 à 17:34:10  profilanswer

Sinon ça me semble tellement primordial d'apprendre à faire du vélo et nager... Incroyable que certains parents n'y mettent pas plus que ça leurs enfants.

Et évidemment, pour ceux de bonne famille, monter à cheval :o

n°71291896
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2024 à 17:38:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Aujourd’hui non plus à part dans certaines cogip de branleurs.

Et dans ces mêmes cogip, il y a trente ans c’était pire. Les gens étaient payés le vendredi pour faire des courses de chaises ou pour se murger la gueule

---------------
n°71291970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2024 à 17:44:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et dans ces mêmes cogip, il y a trente ans c’était pire. Les gens étaient payés le vendredi pour faire des courses de chaises ou pour se murger la gueule

ok boomer

n°71292002
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2024 à 17:47:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que veux tu la plupart ne savent pas s occuper sans ça :D

n°71292024
btbw03
Posté le 09-08-2024 à 17:49:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mec ne rejette pas sur les autres d avoir fait un mauvais choix en matière de TT  

Ici intégrateur lambda, j ai pu TT de la campagne sans soucis et un collègue l a fait depuis l Italie.

On a un confort de taff de dingue dans le tertiaire en 2024, sauf que tu as fais un mauvais choix sur l équilibre pro / perso

n°71292099
foudres
Posté le 09-08-2024 à 17:58:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mec ne rejette pas sur les autres d avoir fait un mauvais choix en matière de TT  

Ici intégrateur lambda, j ai pu TT de la campagne sans soucis et un collègue l a fait depuis l Italie.

On a un confort de taff de dingue dans le tertiaire en 2024, sauf que tu as fais un mauvais choix sur l équilibre pro / perso

+1. dantes ne pouvant pas trop TT vu sa situation trés particuliére essaye de dire que sa situation se généralise à tout le monde alors que quasiment tout le monde avec son type de job peut le faire. C'est comique.

n°71292361
onina
Posté le 09-08-2024 à 18:22:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clair qu'entre juillet août je suis passé 2 jours au bureau... :o
Et au final j'aurais passé une seule semaine chez moi.
Le reste en télétravail ou en vacances.

J'ai passé 3 jours au bureau depuis mi-juin.  :D
Mais là il va falloir y retourner  [:kouardt]

n°71292387
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2024 à 18:24:36  answer

Deux fois au bureau depuis fin juin, et encore il y a une fois c'était pour le team building :), ils en ont plus rien à foutre et mon chef opérationnel (je ne sais pas comment on appelle la personne qui s'occupe juste de valider les congés) moins il me voit mieux il se porte.

n°71292516
btbw03
Posté le 09-08-2024 à 18:30:45  profilanswer

onina a écrit :

J'ai passé 3 jours au bureau depuis mi-juin.  :D  
Mais là il va falloir y retourner  [:kouardt]

J ose pas encore y aller uniquement le lundi ( jour obligatoire )

On déménage sur mon site, enfin on passe de 3 à deux étages dans le bâtiment, tellement bcp moins de monde vient au bureau :D

n°71292613
manufactor​y
Posté le 09-08-2024 à 18:39:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si je disais ça à mes parents, ils exploseraient de rire (et à raison). Et depuis le confinement sanitaire, je trouve que l’équilibre vie pro/perso est davantage respecté globalement.

n°71292816
Shriv
Posté le 09-08-2024 à 18:58:55  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que c'est pas une compensation du fait que justement les gens voient moins leurs enfants ?
Autours de moi les gens qui parlent le plus de leurs enfants et donnent l'impression d'être le plus à fond sont aussi ceux qui les voient le moins.
Il y a probablement pleins d'exceptions ou de cas particulier.

Regarde dante n'est pas beaucoup la, range son garage et sa cave plutôt que de s'occuper de ses enfants en vacances mais semblent toujours vouloir des points de parent parfait, non ?

Dante aime pêcher sur ce topic depuis des années. On peut en effet voir qu'il a toujours des discours autour du père parfait alors que ses choix de vie ont été faits pour passer le minimum de temps à la maison.
Je pense aussi qu'en 2024 c'est difficile de dire publiquement qu'on préfère passer du temps au bureau plutôt qu'en famille en dehors de certains milieux traditionnels ou très CSP++.

dante2002 a écrit :

Tu veux donc dire que r06 est dans une cogip de branleurs parce qu'il teletravaille depuis chez ses parents ?

n°71292892
reeciz
Posté le 09-08-2024 à 19:06:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alpes française en haute altitude. Pour à peine plus d'€1m il y a déja des actifs sympathiques. Pas de quoi inviter 15 personnes mais ultra confortable à 5 et possible d'inviter 3-4 personnes en plus.

On parle de 25-28k d'intérêts par an et 5-7k de charges pour endosser cet actif. Bref il faut que j'alloue intellectuellement environ $500k d'épargne qui travaillera pour porter ce projet, c'est globalement abordable et pourrait être géré clef en main. Il ne serait pas loué en cas d'absence je pense, prêté à des amis grand maximum, pas de logique de rentabilité.

Mes amis s’en sont sortis pour 550 K avec le terrain. Bon, c’est en italie et dans les hauteurs ds un bled.
Mais magnifique et c’est vraiment sympa si accessible le weekend.  

Si je retourne en Suisse je ferais sûrement la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par reeciz le 09-08-2024 à 19:10:36
n°71292913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2024 à 19:09:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu veux donc dire que r06 est dans une cogip de branleurs parce qu'il teletravaille depuis chez ses parents ?  

tous les gens qui ont des meilleures conditions que dante sont des branleurs, il faut le savoir

n°71292919
Shriv
Posté le 09-08-2024 à 19:10:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dommage que tu ne loues pas il y a une belle clientèle convenable sur HFR  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28210  28211  28212  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)