Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28211  28212  28213  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71292913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2024 à 19:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Tu veux donc dire que r06 est dans une cogip de branleurs parce qu'il teletravaille depuis chez ses parents ?  

tous les gens qui ont des meilleures conditions que dante sont des branleurs, il faut le savoir

mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 19:09:35  profilanswer

n°71292919
Shriv
Posté le 09-08-2024 à 19:10:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alpes française en haute altitude. Pour à peine plus d'€1m il y a déja des actifs sympathiques. Pas de quoi inviter 15 personnes mais ultra confortable à 5 et possible d'inviter 3-4 personnes en plus.

On parle de 25-28k d'intérêts par an et 5-7k de charges pour endosser cet actif. Bref il faut que j'alloue intellectuellement environ $500k d'épargne qui travaillera pour porter ce projet, c'est globalement abordable et pourrait être géré clef en main. Il ne serait pas loué en cas d'absence je pense, prêté à des amis grand maximum, pas de logique de rentabilité.

Dommage que tu ne loues pas il y a une belle clientèle convenable sur HFR  :D

n°71292938
sire deck
Posté le 09-08-2024 à 19:13:10  profilanswer

manufactory a écrit :

Si je disais ça à mes parents, ils exploseraient de rire (et à raison). Et depuis le confinement sanitaire, je trouve que l’équilibre vie pro/perso est davantage respecté globalement.

Là où il a raison, c'est que la pression sur les parents est nettement plus forte aujourd'hui qu'il y a 30 ans (voir la vidéo de TheNboc :o ).  

Après matériellement, il y a beaucoup de choses en plus qui permettent d'atténuer le phénomème et au final on ne s'en sort pas si mal à condition d'habiter dans un lieu qui investit pour les parents (pas comme Flétrange) et de bosser dans un domaine/entreprise qui permet de profiter des évolutions du monde du travail en 2024 avec, entres autres, un télétravail important comme on peut le voir ici.

---------------

n°71292944
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2024 à 19:14:39  profilanswer

reeciz a écrit :

Mes amis s’en sont sortis pour 550 K avec le terrain. Bon, c’est en italie et dans les hauteurs ds un bled.
Mais magnifique et c’est vraiment sympa si accessible le weekend.  

Si je retourne en Suisse je ferais sûrement la même chose.

Oui la c'est à 2h/2h30 max du centre de Genève. Les coins dont tu parles sont très beaux mais plus loin. Et nettement moins hauts.

Shriv a écrit :

Dommage que tu ne loues pas il y a une belle clientèle convenable sur HFR  :D

Quel intérêt de louer à des forumeurs vs obtenir le.prix de marché ?

n°71292955
runge-kutt​a
Posté le 09-08-2024 à 19:16:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel intérêt de louer à des forumeurs vs obtenir le.prix de marché ?

Louer à prix de marché et pouvoir TT en cas de dégradations  :o  

Ou installer des caméras et inviter Dante, hadado, btb etc... et livestreamer le tout  :o

n°71292961
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2024 à 19:17:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense surtout qu’il n’a jamais été aussi difficile d’être bon parent qu aujourd’hui.

Notre vie pro est bien plus prenante et plus loin que celle de nos parents .

Il y a moins de structure collective pour s occuper des gamins que quand on était nous même enfants dans les 90’d

Les parents de 2024 sont juste des gens hyper stressés à croire qu’il y a, par exemple, des pédophiles à tout les coins de rue

n°71292969
btbw03
Posté le 09-08-2024 à 19:19:34  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Louer à prix de marché et pouvoir TT en cas de dégradations  :o  

Ou installer des caméras et inviter Dante, hadado, btb etc... et livestreamer le tout  :o

On est bcp trop humain, pas assez calculateur, chercheur de réseautage en tout genre, pour ça :D

En gros, on vit quoi :D

n°71292977
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2024 à 19:20:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les parents de 2024 sont juste des gens hyper stressés à croire qu’il y a, par exemple, des pédophiles à tout les coins de rue

belle généralité de merde

n°71292986
btbw03
Posté le 09-08-2024 à 19:21:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

belle généralité de merde

[:ixemul:3]  

Ça faisait rappel à un post de Dante qui a peur des pedophiles en colonies :o

n°71292987
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2024 à 19:21:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:ixemul:3]  

Ça faisait rappel à un post de Dante qui a peur des pedophiles en colonies :o

j'avais la ref, mais ne va pas me faire croire que tu ne crois pas à ce que tu as écris sur les parents "trop stressés"

mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 19:21:58  profilanswer

n°71292996
btbw03
Posté le 09-08-2024 à 19:23:13  profilanswer

J ai pas en abordé le sujet « 8eme merveille du monde » aussi :o

n°71293850
hadado
Posté le 09-08-2024 à 20:31:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alpes française en haute altitude. Pour à peine plus d'€1m il y a déja des actifs sympathiques. Pas de quoi inviter 15 personnes mais ultra confortable à 5 et possible d'inviter 3-4 personnes en plus.

On parle de 25-28k d'intérêts par an et 5-7k de charges pour endosser cet actif. Bref il faut que j'alloue intellectuellement environ $500k d'épargne qui travaillera pour porter ce projet, c'est globalement abordable et pourrait être géré clef en main. Il ne serait pas loué en cas d'absence je pense, prêté à des amis grand maximum, pas de logique de rentabilité.

Il est fort quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-08-2024 à 20:37:20
n°71293868
Braindead
Posté le 09-08-2024 à 20:34:25  profilanswer

hyca a écrit :

Sinon ça me semble tellement primordial d'apprendre à faire du vélo et nager... Incroyable que certains parents n'y mettent pas plus que ça leurs enfants.

Et évidemment, pour ceux de bonne famille, monter à cheval :o

Évidemment !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71293877
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2024 à 20:36:00  profilanswer

hadado a écrit :

Il est fort quand même :o

Tu peines à l'admettre depuis si longtemps  [:-patrick-:3]

n°71293884
hadado
Posté le 09-08-2024 à 20:37:32  profilanswer

Si on est sur le sujet des résidences luxe je me posais la question de l'intérêt de pouvoir justement recevoir beaucoup de gens (genre 10 personnes) et pour l'instant je me dis que c'est mieux de louer. :o Déménager et claquer 2-3 barres juste pour accueillir des gens quelque semaine dans l'année ça me paraît pas optimale.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-08-2024 à 20:44:10
n°71294260
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2024 à 21:06:31  profilanswer

hadado a écrit :

Si on est sur le sujet des résidences luxe je me posais la question de l'intérêt de pouvoir justement recevoir beaucoup de gens (genre 10 personnes) et pour l'instant je me dis que c'est mieux de louer. :o Déménager et claquer 2-3 barres juste pour accueillir des gens quelque semaine dans l'année ça me paraît pas optimale.

Oui, mais c'est pareil que louer une voiture vs. en posséder une : tu trouves les opportunités de l'utiliser beaucoup plus souvent quand elle est juste dans ton garage.

Si tu possedais une grande maison capable d'accueillir des gens tu le ferais beaucoup plus souvent que si tu devais louer. Et au bout du 2 ou 3ème évenement, tu n'aurais plus grand chose à préparer, tout le bazar serait déja pret et sur place.  

Tu sembles être dans une configuration particulière avec beaucoup d'amis sans enfant à inviter au pied levé malgré ton âge ; dans mes cercles tout le monde à 1-2-3-4 enfants à ton âge et ne seraient pas vraiment prêts à se projeter dans une grande maison fetarde sauf pour "faire plaisir" plutôt que par plaisir.

n°71294326
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2024 à 21:12:25  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est différent c'est sûr mais je trouve au contraire qu'il y a plus de structures d'accueil et d'activité possible qui prennent en plus les enfants assez tôt (baby judo par exemple). Au delà, on a quand même nettement plus de temps libre que nos parents dans les années 80 (je ne parle même pas des 60/70's) .  

Ben c’est à dire que dans les 70’s, le taux de perte admis était bien plus élevé qu’aujourd’hui où les gosses sont sur-protégés. Je sais pas comment ça se passait en ville, mais à la campagne les gosses étaient dehors seul toute la journée avec les copains sauf pour rentrer manger à midi.

Pour ce qui est de savoir nager, je sais plus comment j’ai appris, mais bien avant que l’école le fasse, en CM2 si j’ai bonne mémoire, et tous les gamins du bled aussi. En même temps j’habitais au bord d’une rivière où je passais tous les étés avec les copains, c’était assez viral comme compétence.

Jamais aucun n’est mort noyé à la rivière, en revanche y’en a un qui est tombé dans un puit, savoir nager ne l’a pas sauvé :o

Et on a appris à nager à nos gosses nous même vers 4/5 ans, mais pareil, en habitant au bord de l’océan, c’était assez vital comme truc.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-08-2024 à 21:16:15
n°71294544
cisko
Posté le 09-08-2024 à 21:30:04  profilanswer

MEI a écrit :

Avec un parent oui. Avec un maitre najeur, je vois ma petite, stage d'été, 2 semaines à 6j/7 de 9h à 12h, à la fin du stage elle savait flotter, avancer et surtout ne craignais plus de mettre la tête sous l'eau.
Alors oui pour être rassuré elle a gardé encore un peu des brassards parfois et surtout on la surveillant encore.

Après, elle a eu aussi ~10 séances par an à l'école. Là au bout de la 2e année, maintenant c'est plongeons, bombe, elle se laisse couler jusqu'au fond pour remonter, etc. Plus besoin d'équipement, et on reste tranquille quand elle est dans l'eau.

valentinvtl a écrit :

Clairement non.

réussir à flotter >< apprendre à nager hein  :sarcastic:

n°71294892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2024 à 21:56:19  profilanswer

onina a écrit :

Il me semble avoir lu que la pratique du ski est en baisse depuis un moment (et rien à voir avec l'écologie), moins de gens qui skient, et ceux qui skient le font moins. Il y a de plus en plus de gens qui partent en station l'hiver et qui ne vont pas skier, d'où le développement par les stations d'activités annexes.

De ce que j’ai lu/vu :  
Il y a aussi un paquet de stations pas chères/de basse altitude qui ont fermé ou n’ouvrent que très partiellement. Le Massif Central c’est une hécatombe. Les Vosges pas dingue. Le Jura pas ouf. Les Pyrénées aléatoires.  

Résultat : les classes de neige sont de plus en plus rares, et les pauvres qui pouvaient skier pour pas trop cher ne skient plus, les classes moyennes sont poussées vers des stations de moins en moins bien, et la proportion de riches étrangers réduit encore l’offre restante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71294907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2024 à 21:57:39  profilanswer

hadado a écrit :

Jai connu plein d'entrepreneurs qui magouillent, avec des appartements acheté en perso loué a leurs sociétés etc..

C'est con je trouve. Si ton biz marche tu n'as pas besoin de ça et ça te prend de la bande passante pour optimiser, magouiller, énergie que tu mets pas dans développer ton biz

Ça dépend des perspectives de croissance. Si t’es (bon) plombier tu vas pas révolutionner la plomberie. Tu vas dégager une marge relativement stable, la magouille vient en complément de perspectives de croissances en environnement contraint.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71294992
hadado
Posté le 09-08-2024 à 22:08:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, mais c'est pareil que louer une voiture vs. en posséder une : tu trouves les opportunités de l'utiliser beaucoup plus souvent quand elle est juste dans ton garage.

Si tu possedais une grande maison capable d'accueillir des gens tu le ferais beaucoup plus souvent que si tu devais louer. Et au bout du 2 ou 3ème évenement, tu n'aurais plus grand chose à préparer, tout le bazar serait déja pret et sur place.

Tu sembles être dans une configuration particulière avec beaucoup d'amis sans enfant à inviter au pied levé malgré ton âge ; dans mes cercles tout le monde à 1-2-3-4 enfants à ton âge et ne seraient pas vraiment prêts à se projeter dans une grande maison fetarde sauf pour "faire plaisir" plutôt que par plaisir.

Oui mais justement aujourd'hui recevoir plus et on préfère pas car on a pas envie d'avoir des gens tous les WE à la maison. J'ai vu une super baraque dans le golfe là, 500m2 vue sur la ria 3 bâtisse et des dépendances, mais au delà de l'endroit (je suis pas fan du golfe du Morbihan) 500m2 a deux ca fait "un peu" grand quoi :o et paye ton entretien la charge mentale et tout.. tout ça pour avoir des gens 4-6 semaine dans l'année max en cumulé ? ...(Plus je voudrais pas) Autant faire 2 semaine avec des potes ou tu loues et le reste ba ils peuvent déjà venir, juste à moins de gens.

J'ai pas compris ton histoire sur les enfants, j'ai aussi des amis avec enfants mais pas grave.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 09-08-2024 à 22:12:20
n°71295057
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2024 à 22:14:15  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais justement aujourd'hui recevoir plus et on préfère pas car on a pas envie d'avoir des gens tous les WE à la maison. J'ai vu une super baraque dans le golfe là, 500m2 vue sur la ria 3 bâtisse et des dépendances, mais au delà de l'endroit (je suis pas fan du golfe du Morbihan) 500m2 a deux ca fait "un peu" grand quoi :o et paye ton entretien la charge mentale et tout.. tout ça pour avoir des gens 4-6 semaine dans l'année max en cumulé ? ...(Plus je voudrais pas) Autant faire 2 semaine avec des potes ou tu loues et le reste ba ils peuvent déjà venir, juste à moins de gens.

J'ai pas compris ton histoire sur les enfants, j'ai aussi des amis avec enfants mais pas grave.

Mon point c'est que pour attirer les gens à venir chez toi régulièrement, au total pour 4-6 semaines par an, même avec beaucoup d'amis, ça devient vite difficile pour les gens avec des enfants en termes de logistique. A "nos" âges, les enfants des amis sont généralement encore petits pour les derniers et il est selon moi assez illusoire d'entretenir une vie sociale durable à nos tranches d'âge hors petit cercle d'ami vivant exactement le même chapitre de leur vie. Mais je digresse un peu effectivement.

n°71295086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2024 à 22:16:45  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne crois pas qu'on travaille plus qu'il y a 30 ans. C'est probablement même plutôt le contraire avec la flexibilité mise en place ces dernières années. Il y a 30 ans les cadres n'étaient pas en "teletravail" au bord de la piscine début Juillet.  

On ne travaille pas de la même facon. La constante de temps actuelle du cadre labda est devenue très faible par rapport aux aînés (mails, teams, slack, interconnexion pro/privé qui était plus caractéristique des dirigeants).

Pour un opérateur qualifié en usine je ne suis pas certain que ça ait tant changé en termes de boulot, c’est même possiblement nettement mieux. Pour un cadre à la papa en cogip je pense que ce n’est pas bien pire.

---------------
n°71295115
hadado
Posté le 09-08-2024 à 22:19:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon point c'est que pour attirer les gens à venir chez toi régulièrement, au total pour 4-6 semaines par an, même avec beaucoup d'amis, ça devient vite difficile pour les gens avec des enfants en termes de logistique. A "nos" âges, les enfants des amis sont généralement encore petits pour les derniers et il est selon moi assez illusoire d'entretenir une vie sociale durable à nos tranches d'âge hors petit cercle d'ami vivant exactement le même chapitre de leur vie. Mais je digresse un peu effectivement.

Ba ça renforce ce que je dis :o J'ai invité des potes pour mes 40ans j'ai deux familles qui se sont déplacés de l'autre bout de la France je pense pas que je vais les revoir tous les ans :sweat:  C'était quand même l'expédition pour eux même si matériellement ils étaient dans de parfaites conditions

Même si j'avais 4x la surface ils ne viendraient pas plus souvent.

n°71295122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2024 à 22:20:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous êtes des parents qui n'arrivez plus du tout a vous en foutre de vos mômes, surtout. C'est votre mission, votre vie, votre tout...

De ce que je vois autour, il faut dissocier la volonté de contrôle de tout de l’investissement dans l’éducation des enfants.
La première est généralement préexistante et donne (je trouve) de piètres parents. La deuxième est saine si elle n’est pas accompagnée de la première, ou d’une trop grand confiance béate dans la religion de l’éducation positive.

---------------
n°71295256
sire deck
Posté le 09-08-2024 à 22:34:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c’est à dire que dans les 70’s, le taux de perte admis était bien plus élevé qu’aujourd’hui où les gosses sont sur-protégés. Je sais pas comment ça se passait en ville, mais à la campagne les gosses étaient dehors seul toute la journée avec les copains sauf pour rentrer manger à midi.

Pour ce qui est de savoir nager, je sais plus comment j’ai appris, mais bien avant que l’école le fasse, en CM2 si j’ai bonne mémoire, et tous les gamins du bled aussi. En même temps j’habitais au bord d’une rivière où je passais tous les étés avec les copains, c’était assez viral comme compétence.

Jamais aucun n’est mort noyé à la rivière, en revanche y’en a un qui est tombé dans un puit, savoir nager ne l’a pas sauvé :o

Et on a appris à nager à nos gosses nous même vers 4/5 ans, mais pareil, en habitant au bord de l’océan, c’était assez vital comme truc.

Oui, on acceptait plus de perte avant. Mais les parents actuels n'y sont pour rien et subissent la pression sociale.

Bizarre que tu te souviennes pas comment t'as appris à nager :D Tout seul avec les copains, pas le choix sinon ils t'auraient noyé ?

---------------

n°71295348
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2024 à 22:40:55  profilanswer

hadado a écrit :

Ba ça renforce ce que je dis :o J'ai invité des potes pour mes 40ans j'ai deux familles qui se sont déplacés de l'autre bout de la France je pense pas que je vais les revoir tous les ans :sweat:  C'était quand même l'expédition pour eux même si matériellement ils étaient dans de parfaites conditions  

Même si j'avais 4x la surface ils ne viendraient pas plus souvent.

Oui c'est parfaitement mon point ; ils viennent pour les grosses occasions mais ce n'est pas avec les parents que tu meubles 4 à 6 semaines de vie sociale dans cette maison.

Effectivement la logique serait de louer. A part les quelques amis qui resteront sans nid et seront toujours prêt à la bringue, la grande majorité va fortement se calmer.

n°71295416
Lagoon57
Posté le 09-08-2024 à 22:47:37  profilanswer

onina a écrit :

J'ai passé 3 jours au bureau depuis mi-juin. :D
Mais là il va falloir y retourner [:kouardt]

Nous le bureau est fermé pendant 2 mois pour cause de JO de toutes façons :D

---------------

n°71295446
Macnigore
Posté le 09-08-2024 à 22:51:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous le bureau est fermé pendant 2 mois pour cause de JO de toutes façons :D

Tu n'as pas arrêté de bosser?

Ici bureau ouvert, 0 télétravail et pourtant on est à proximité des zones touchées par les JO....

n°71295467
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2024 à 22:52:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici bureau ouvert, 0 télétravail et pourtant on est à proximité des zones touchées par les JO....

Ca booste bien aussi de mon côté, l'activité Buyout et même VC reprend une belle activité, les marchés ont de belles opportunités, les taux restent gras. C'est un festin  [:lookoom]  

Je voulais prendre une pause mais il y a juste trop à faire pour rester mollasson. Mais je "TT" depuis les montagnes en famille, plutôt agréable. Mais TT studieux...

n°71295606
Lagoon57
Posté le 09-08-2024 à 23:00:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Zone porte de Versailles pour nous. On est dedans.

J'arrête de bosser début 2025 officiellement avec la pose des congés et du CET.. En pratique mon dernier jour travaillé est le 13 septembre et il faudra que je retourne une fois sur site pour rendre mon ordi avant la date de départ officielle.

On est déjà installés à Nice depuis quasiment un mois là  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-08-2024 à 23:03:10

---------------

n°71295708
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-08-2024 à 23:07:06  profilanswer

radioactif a écrit :

De ce que je vois autour, il faut dissocier la volonté de contrôle de tout de l’investissement dans l’éducation des enfants.
La première est généralement préexistante et donne (je trouve) de piètres parents. La deuxième est saine si elle n’est pas accompagnée de la première, ou d’une trop grand confiance béate dans la religion de l’éducation positive.

Imagine les bragging rights à unlock en ayant appris la nage dans la Seine     [:froghettosky62]  
Merci Anne Hidalgo !

n°71296290
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2024 à 00:14:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense surtout qu’il n’a jamais été aussi difficile d’être bon parent qu aujourd’hui.

Notre vie pro est bien plus prenante et plus loin que celle de nos parents .

Il y a moins de structure collective pour s occuper des gamins que quand on était nous même enfants dans les 90’d

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71296322
Filob
Posté le 10-08-2024 à 00:35:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Zone porte de Versailles pour nous. On est dedans.

J'arrête de bosser début 2025 officiellement avec la pose des congés et du CET.. En pratique mon dernier jour travaillé est le 13 septembre et il faudra que je retourne une fois sur site pour rendre mon ordi avant la date de départ officielle.

On est déjà installés à Nice depuis quasiment un mois là  :D

T'as des plans / envies pour tes journées du coup?
Je ne sais plus si je t'avais demandé déjà mais: si divorce, t'es obligé de re bosser ou pas?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71296341
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-08-2024 à 00:56:20  profilanswer

Filob a écrit :

T'as des plans / envies pour tes journées du coup?
Je ne sais plus si je t'avais demandé déjà mais: si divorce, t'es obligé de re bosser ou pas?

il va bosser un peu quand meme visiblement il va faire marchand de biens

n°71296467
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2024 à 06:59:18  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui, on acceptait plus de perte avant. Mais les parents actuels n'y sont pour rien et subissent la pression sociale.

Bizarre que tu te souviennes pas comment t'as appris à nager :D Tout seul avec les copains, pas le choix sinon ils t'auraient noyé ?

Bah non je pense plutôt que mes parents m’ont appris à un âge trop jeune pour que je m’en souvienne.

Faudrait que je demande à mes gosses s’ils se souviennent.

n°71296468
Cassavetes​_J
Posté le 10-08-2024 à 07:05:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi en France ? Là où règne l’incertitude fiscale ?

Avec le même apport (~500k), et la même charge d'intérêts / frais, tu dois pouvoir atteindre les ~2mCHF en Suisse avec certaines stations tout à fait convenables et une fiscalité à la fois beaucoup plus stable et douce

On dirait un vieux réflexe, tu n’es pas encore tout à fait intégré à ta vie Helvète  

n°71296475
Cassavetes​_J
Posté le 10-08-2024 à 07:12:26  profilanswer

Et tu aurais une qualité de services (entretien / gestion éventuelle) sans doute bien plus fluide également

n°71296483
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2024 à 07:21:33  profilanswer

De retour de ma croisière de vieux.  

Comme prévu, je pense qu’on était les seuls à avoir moins de 50ans (en dehors des quelques ados qui accompagnaient leurs parents et de la femme de Luc Jaquet qui était invité sur la croisière).  

Heureusement y a des vieux sympas, même un couple qu’on va revoir je pense :o

Sinon c’était vraiment dingue : on a eu un temps magnifique (apparemment c’est la première croisière de la saison où il fait beau), on a vu des paysages de dingue, 3 ours, on a pu monter jusqu’à la banquise et même débarquer dessus. Les guides qui nous accompagnaient étaient top, c’était vraiment varié (des géologues qui ont su rendre les cailloux passionnants, un glaciologue, des guides naturalistes…), le bateau à la bonne taille (assez grand pour pouvoir être seuls si on le voulait, mais pas un immense bateau de croisière).

Petite déception pour les baleines qu’on aura pas vues ainsi que les renards polaires, et ça confirme que je suis quand même vraiment très sensible au mal de mer, l’Antarctique ça sera pas pour moi (même si ça a l’air sublime aussi).  
Le côté sociologique est assez rigolo à observer aussi.  

Bref, c’était vraiment chouette, malgré le côté organisé inhérent à ce type de voyage.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71296497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2024 à 07:39:53  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Imagine les bragging rights à unlock en ayant appris la nage dans la Seine     [:froghettosky62]  
Merci Anne Hidalgo !

*sans diarrhée
Boyaux en titane  [:fallout3:5]

---------------
n°71296586
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-08-2024 à 08:23:30  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Pourquoi en France ? Là où règne l’incertitude fiscale ?

Avec le même apport (~500k), et la même charge d'intérêts / frais, tu dois pouvoir atteindre les ~2mCHF en Suisse avec certaines stations tout à fait convenables et une fiscalité à la fois beaucoup plus stable et douce

On dirait un vieux réflexe, tu n’es pas encore tout à fait intégré à ta vie Helvète  

Ah c'est certain c'est un demi pas pour le moment.  Rien intégré du tout je ne sais sincèrement pas où je serai dans quelques années, une certaine confusion règne dans mon esprit. Au cœur je reste français, c'est l'opportunité pro qui me ramène à Genève. On me propose LA tous les 6 mois aussi avec ses sommes absurdes mais trop loin de mes parents toujours fragiles.

Aucun apport dans le projet évoqué, simplement 500k alloués suffisent à couvrir la charge d'intérêt et de charges/taxes qui sont objectivement faibles en immo en France. Pas 500k d'apport qui serait stérilisé par l'opération.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28211  28212  28213  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)