Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28205  28206  28207  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71280312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2024 à 16:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pipodeluxe a écrit :

Vous avez ou allez inscrire vos gosses à quels sports ? Pour quelles raisons ?  

Si je devais choisir selon ce que je pense qu’ils aimeraient vu leurs caractères, ce serait escrime et water polo pour le grand et motor cross et handball pour le petit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 16:09:26  profilanswer

n°71280327
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2024 à 16:10:34  profilanswer

sire deck a écrit :

La natation et le judo devraient avoir une recrudescence d'inscriptions aussi :o

Pour l'escalade, c'est gagné par contre :o

Le judo en France c’est déjà pas mal répandu je crois. La natation moins, notamment parce que les infras sont souvent insuffisantes. Encore plus si on regarde le plongeon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71280334
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-08-2024 à 16:11:28  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Mon fils fait du tennis, parce que c’est ultra près de chez nous et que les horaires sont commodes.  
Ma fille de la danse, parce que le conservatoire n’est pas loin et que c’est est une super bonne formation. Elle veut aussi faire du karaté depuis un moment, je vais donc certainement l’y inscrire à la rentrée.
Ils ont eu envie de faire d’autres sports comme l’escrime, l’équitation ou l’escalade, mais pour moi le critère numéro un, ou plutôt deux derrière l’appétence de l’enfant, c’est que l’activité soit facilement accessible et ne m’impose pas de contraintes type compétitions le week-end.
Avec leurs activités culturelles, ils ont des semaines bien remplies et le moindre problème de baby-sitting sur une semaine devient très contraignant pour nous.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71280362
salsifi34
Posté le 08-08-2024 à 16:14:36  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Mon fils fait du rugby,

Je me demande si je ne vais pas l'inscrire en catégorie boxe féminine  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71280374
onina
Posté le 08-08-2024 à 16:15:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon fils fait du tennis, parce que c’est ultra près de chez nous et que les horaires sont commodes.  
Ma fille de la danse, parce que le conservatoire n’est pas loin et que c’est est une super bonne formation. Elle veut aussi faire du karaté depuis un moment, je vais donc certainement l’y inscrire à la rentrée.
Ils ont eu envie de faire d’autres sports comme l’escrime, l’équitation ou l’escalade, mais pour moi le critère numéro un, ou plutôt deux derrière l’appétence de l’enfant, c’est que l’activité soit facilement accessible et ne m’impose pas de contraintes type compétitions le week-end.
Avec leurs activités culturelles, ils ont des semaines bien remplies et le moindre problème de baby-sitting sur une semaine devient très contraignant pour nous.

'tain j'ai eu la même enfance que ta fille apparemment. Spoiler alert : le karaté elle va en faire 2 ans max, ça ne lui plaira pas dès qu'elle se fera taper :o

n°71280375
pvcr
Posté le 08-08-2024 à 16:15:50  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

ça sert à rien ils arrêtent tous à l'adolescence.

n°71280391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 16:17:59  profilanswer

sire deck a écrit :

La natation et le judo devraient avoir une recrudescence d'inscriptions aussi :o

Je suppose qu'il manque une négation dans ta deuxième phrase.
Il y a déjà une trop forte demande pour l'escalade depuis quelques années. Tous nos crenaux "cours" sont pleins depuis fin juin, et on manque d'encadrants et de bonnes volontés pour s'occuper du mur.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71280392
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2024 à 16:18:08  profilanswer

ikanmir a écrit :

Alors que le gens qui passent 300 € par jour en restaurant, je pige pas le délire, autant louer une baraque et prendre un cuistot.

Les gens aiment des choses différentes, tout simplement.

J'apprecie la très bonne alimentation que ce soit chez moi ou à l'étranger, j'aime aussi découvrir les très bonnes adresses simples de temps en temps, bref, il faut de tout :)
Si eux aiment le resorts all inclusive mais souhaitent consommer davantage en sus, pourquoi pas. On soupconne assez peu l'aisance de certains français et leur inadhérence à une philosophie d'épargne à long terme.

n°71280442
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-08-2024 à 16:22:41  profilanswer

onina a écrit :

'tain j'ai eu la même enfance que ta fille apparemment. Spoiler alert : le karaté elle va en faire 2 ans max, ça ne lui plaira pas dès qu'elle se fera taper :o

C’est pour ça qu’on va commencer par quelques cours d’essai, merci de ta confirmation :D
Et ça me fait penser à mon fils qui au bout de deux ans de « baby judo » me dit que Untel n’arrête pas de le faire tomber. Quand je lui ai expliqué que c’était le but de ce sport, il m’a dit qu’il préférait faire autre chose à la rentrée  [:ddr555]  
En tout cas, je suis ultra vigilante sur le fait qu’ils aient une activité physique tout court. Quand j’étais gamine, le sport était globalement méprisé. J’ai toujours du mal à dire que je suis sportive même quand j’ai fait trois ou quatre fois du sport dans la semaine.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71280712
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-08-2024 à 16:47:57  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

.  

Il est peut être frustré que ça ne soit pas le désastre tant annoncé...

Ouais clairement ça c est con, pas de manif, pas de bordel, je suis déception :/

mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 16:47:57  profilanswer

n°71280733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 16:50:25  profilanswer

onina a écrit :

Y a pas des variétés de karaté sans coups portes du tout et qui sont plus proches de la danse que du combat ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71280747
onina
Posté le 08-08-2024 à 16:52:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est pour ça qu’on va commencer par quelques cours d’essai, merci de ta confirmation :D
Et ça me fait penser à mon fils qui au bout de deux ans de « baby judo » me dit que Untel n’arrête pas de le faire tomber. Quand je lui ai expliqué que c’était le but de ce sport, il m’a dit qu’il préférait faire autre chose à la rentrée  [:ddr555]

Je comprends tout à fait ton fils, moi j'aimais bien taper mais pas du tout être tapée :o
Comme j'étais la chouchoute du prof vu que j'étais la seule gamine, les autres se faisaient engueuler quand ils me tapaient mais bon, c'était difficilement viable sur le long terme  :D

n°71280775
patx3
Posté le 08-08-2024 à 16:55:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas des variétés de karaté sans coups portes du tout et qui sont plus proches de la danse que du combat ?

Vu l’évolution de la société, mieux vaudra qu’elle puisse savoir encaisser les coups et les rendre que de faire de l’artistique. :o

n°71280802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 16:57:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu l’évolution de la société, mieux vaudra qu’elle puisse savoir encaisser les coups et les rendre que de faire de l’artistique. :o

Ouste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71280849
sire deck
Posté le 08-08-2024 à 17:03:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Le judo en France c’est déjà pas mal répandu je crois. La natation moins, notamment parce que les infras sont souvent insuffisantes. Encore plus si on regarde le plongeon.

Le judo a bonne presse et est assez répandu, oui. Il doit maintenant affronter la concurrence du MMA mais pour les petits, les parents préfèrent encore le Judo :o

gregouf a écrit :

Je suppose qu'il manque une négation dans ta deuxième phrase.
Il y a déjà une trop forte demande pour l'escalade depuis quelques années. Tous nos crenaux "cours" sont pleins depuis fin juin, et on manque d'encadrants et de bonnes volontés pour s'occuper du mur.

Il manquait un truc oui :D

Pour l'escalade, les collègues qui s'en occupent me font le même retour que toi : cours pleins mais manque de bras :o

Message édité par sire deck le 08-08-2024 à 17:04:23

---------------

n°71280877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2024 à 17:05:53  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Ping pong et taekwendo pour mon fils.
Dessin et taekwendo pour ma  grande fille .

Pas encore d activité pour la petite.

C’est eux qui ont choisis  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71280940
r06
Posté le 08-08-2024 à 17:13:19  profilanswer

Mon grand fait du judo depuis tout petit et veut pas arrêter.
C'était très pratique vu que le prof les prenait à la sortie de l'école et fait des stages pendant les vacances scolaires (judo le matin et d'autres activité l'après midi).
Mais je pense que ça lui correspond pas trop comme sport, il manque de mordant.
Sinon il fait pas mal de stages pendant les vacances notamment escalade et voile.
Et on fait ensemble des sports d'eau (surf, pomping et wing principalement).
Le petit faisait de l'optimist mais il veut changer, il hésite entre karaté et basket.

n°71280980
Macnigore
Posté le 08-08-2024 à 17:17:57  profilanswer

Le grand basket et foot. Cela dit son activité principale et de loin est de se regarder dans le miroir  

Le petit basket et escalade.

Les deux ne sont pas grands pour leur âge mais ça se passe plutôt bien au basket pour l’instant.  

n°71280990
kaboom85
Posté le 08-08-2024 à 17:19:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait d'ailleurs un article du Monde ce matin, sur l'explosion du nombre d'inscrits au Ping-Pong attendu pour la rentrée avec l'effet JO/Lebrun. C'est marrant comme sport, je les vois pratiquer dans la meme salle que notre mur d'escalade.

très mauvaise nouvelle pour les pongistes quand ils doivent partager une salle avec un mur d'escalade, de mon experience on n'y voit rien :D
Mais oui on espère pas mal de nouveaux ou de reprises (hein dante) avec la hype lebrun

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71280997
kaboom85
Posté le 08-08-2024 à 17:21:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

dommage, les compets le samedi c'est trop bien

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71281034
r06
Posté le 08-08-2024 à 17:24:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dommage, les compets le samedi c'est trop bien

Pas pour les parents qui doivent amener les enfants et y passer la journée... :o

n°71281073
btbw03
Posté le 08-08-2024 à 17:27:22  profilanswer

Si y a une buvette à dispo avec de la binouze je pense pas que ça pose soucis à colo d aller faire le piquet le long d’un terrain :o

Perdre ton samedi aprem de cette façon n empêche :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-08-2024 à 17:28:00
n°71281118
I care
Homme volant
Posté le 08-08-2024 à 17:31:07  profilanswer

sire deck a écrit :

Le gnome qui me sert de neveu (5 piges) veut faire de la natation (et il n'arrête pas de parler de léon marchand au lieu d'admirer son oncle qui est un vrai dauphin, petit ingrat) et du judo.
Bon choix je trouve, un art martial c'est bien pour les petits.

Colonelle a écrit :

[:vave:3]

---------------
I don't care.
n°71281197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 17:37:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

très mauvaise nouvelle pour les pongistes quand ils doivent partager une salle avec un mur d'escalade, de mon experience on n'y voit rien :D
Mais oui on espère pas mal de nouveaux ou de reprises (hein dante) avec la hype lebrun

On ne roule des 18 feuilles qu'à l’extérieur et après la séance  [:padmasana:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71281241
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2024 à 17:40:48  answer

r06 a écrit :

Mon grand fait du judo depuis tout petit et veut pas arrêter.
C'était très pratique vu que le prof les prenait à la sortie de l'école et fait des stages pendant les vacances scolaires (judo le matin et d'autres activité l'après midi).
Mais je pense que ça lui correspond pas trop comme sport, il manque de mordant.
Sinon il fait pas mal de stages pendant les vacances notamment escalade et voile.
Et on fait ensemble des sports d'eau (surf, pomping et wing principalement).
Le petit faisait de l'optimist mais il veut changer, il hésite entre karaté et basket.

Moi jai fait du judo étant petit
jai même gagné une compétition (en ceinture blanche)
je sais pas si je recommanderai parce que je me suis déplacé une vertèbre en chutant (sans le remarquer à l'époque)
Ya de plus en plus une remise en question du judo comme sport pour les enfants typique en France car c'est qd même assez dangereux.
Bon par contre c'est sûr ça a pas mal de bienfaits.
Si j avais des enfants je leur ferai faire kendo, jai commencé ya pas lgtps (jai dû arrêter rapidement) c'est mega stylé, surtout pour des enfants je trouve.

n°71281321
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2024 à 17:46:10  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est surtout pas l'état français qui finance directement... :spamafote:

Et c’est surtout pas les JO de la France, c’est les JO de Paris.

n°71281375
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2024 à 17:49:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ping pong et taekwendo pour mon fils.
Dessin et taekwendo pour ma  grande fille .

Pas encore d activité pour la petite.

C’est eux qui ont choisis  :jap:

Il a arrêté le foot :??:

n°71281385
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2024 à 17:50:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et c’est surtout pas les JO de la France, c’est les JO de Paris.

sympa ces épreuves de surf sur la Seine
ou de voile :o

n°71281421
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 08-08-2024 à 17:54:40  profilanswer

ikanmir a écrit :

Alors que le gens qui passent 300 € par jour en restaurant, je pige pas le délire, autant louer une baraque et prendre un cuistot.

Bah c'est un plaisir comme un autre. Tu paies un cadre, une ambiance, de bons petits plats... Je conçois le délire de la maison avec cuistot mais tu perds l'ambiance et la diversité du lieu

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71281434
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-08-2024 à 17:55:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cela dit son activité principale et de loin est de se regarder dans le miroir

?!

r06 a écrit :

Pas pour les parents qui doivent amener les enfants et y passer la journée... :o

Ben tu te relaies justement. Une fois sur deux/trois et le reste du temps t'es tranquille

n°71281660
salsifi34
Posté le 08-08-2024 à 18:11:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si y a une buvette à dispo avec de la binouze je pense pas que ça pose soucis à colo d aller faire le piquet le long d’un terrain :o

Passer 6h à regarder ton gamin enchaîner les matchs pour un tournoi, quand il fait -10⁰  [:moonblood2:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71281707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2024 à 18:14:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je me suis fais fesse par un pote 1280 il y a 3 semaines, j’ai même pas réussi à lui prendre un set  :(

Je dois péniblement encore jouer 9-10 le vent dans le dos

Message édité par dante2002 le 08-08-2024 à 18:17:51

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71281727
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2024 à 18:15:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

L après midi c’est quand ton fils est mauvais comme le mien et joue en départemental.

C’est la journée si il joue en régional et le week end si c’est en national  :D

---------------
n°71281745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2024 à 18:16:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il a arrêté le foot :??:

Oui, à mon grand bonheur  :D  

Mais reste incollable sur tous les joueurs de foot du monde  :o

---------------
n°71281806
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2024 à 18:20:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous les karates enseignés en collectif hein. C'est des exos, poncer les moves, des katas (des enchainements chorégraphiés quoi).  

Perso j'ai fait du kyokushinkai.

Il n'y a qu'en compet' que tu peux envisager de faire du semi contact, voir full pour les adultes les plus chauds (avec la casse usuelle de cotes/sternum/nez pour cause de loupé qui va avec).

Edit : et mon sternum est pété [:jofission]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 08-08-2024 à 18:22:25

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71281928
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2024 à 18:27:51  profilanswer

I care a écrit :

Le gnome qui me sert de neveu (5 piges) veut faire de la natation (et il n'arrête pas de parler de léon marchand au lieu d'admirer son oncle qui est un vrai dauphin, petit ingrat) et du judo.
Bon choix je trouve, un art martial c'est bien pour les petits.

J'espère que le gnome qui me sert de filleul et qui a le même age ne va pas vouloir faire tueur à gages, vu comment il a scotché ([:chaud7]) quand il a vu mon NK 53M [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71282018
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2024 à 18:35:49  profilanswer

Amazon business qui propose une AMEX, avec 0,75% de cashback sur Amazon... Btb va se surclasser je sens.

---------------
n°71282494
btbw03
Posté le 08-08-2024 à 19:09:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Amazon business qui propose une AMEX, avec 0,75% de cashback sur Amazon... Btb va se surclasser je sens.

Vu le montant des achats Amazon bof

Par contre je le fais de avec la cb Fnac, 1% mais limité à 1000e de dépensé par mois

Ça finance un jeux switch de temps en temps ( c est redonné en bon Fnac )

On est à la traîne en Europe sur les cashback c est dingue :/

n°71282585
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2024 à 19:17:42  profilanswer

[:

btbw03 a écrit :

Vu le montant des achats Amazon bof

Par contre je le fais de avec la cb Fnac, 1% mais limité à 1000e de dépensé par mois

Ça finance un jeux switch de temps en temps ( c est redonné en bon Fnac )

On est à la traîne en Europe sur les cashback c est dingue :/

Oh oui, vivement que les operateurs de CB triplent leurs commissions et nous en reversent 20% en cash back   [:itm]

n°71283494
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2024 à 20:09:57  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Topic papas/mamans

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71283770
foudres
Posté le 08-08-2024 à 20:36:24  profilanswer

Raiisin a écrit :

dans chaque avion que j'ai pris pour mes voyages, les classes business/first avaient toujours leurs sièges complets, donc il y a des gens qui ont de la tune faut pas croire.

Si c'est pas plein la companie aérienne va proposer des upgrades à prix cassé, tout simplement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28205  28206  28207  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)