Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28156  28157  28158  ..  31273  31274  31275  31276  31277  31278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71107211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2024 à 13:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Voire logarithmique :o

En même temps, le logarithme ne paie rien, donc quelque part oui c'est vite limité en terme de confort additionel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 13:59:46  profilanswer

n°71107225
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2024 à 14:01:45  answer

Colonelle a écrit :

J’ai été baptisée à 8 ou 9 ans, à ma demande, après inscription à a demande au catéchisme.
Mes grands frères n’étaient pas concernés.
Et j’ai un enfant baptisé, et pas l’autre.  
Et bien sûr qu’on est le produit de son environnement, mais ce à tout âge. Je n’ai personnellement aucun problème avec la question du libre arbitre de l’enfant, surtout quand le seul impact est un sacrement qui n’a de sens que pour les croyants.

Ce qui est bcp plus problématique c'est quand la foi et les traditions imposent des actes chirurgicaux barbaresques et irréversibles sur des enfants qui n'ont pas leur mot à dire. Suivez mon regard  :sarcastic:

n°71107238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 14:03:49  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps, le logarithme ne paie rien, donc quelque part oui c'est vite limité en terme de confort additionel.

Si ce modèle s’avère pertinent on pourra dire que multiplier les efforts pour ajouter du bonheur, ça marche très bien, mais seulement pour les gros branleurs, paradoxalement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71107273
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-07-2024 à 14:08:08  profilanswer

Encore de lantisemitisme banalisé

n°71107295
Enguerrand
Certes !
Posté le 22-07-2024 à 14:11:04  profilanswer

r06 a écrit :

Perso, je ne doute pas que mes enfants adoreraient le scoutisme (ou l'éclaireraisme vu qu'on est athées), l'autonomie, le groupe, apprendre des trucs c'est tout à fait ce qu'ils aiment.
Après bon on a pas le temps pour ça donc ils en feront pas...:o

Le temps c'est surtout pour eux. Au contraire te concernant, ça va t'en accorder :o

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71107305
onina
Posté le 22-07-2024 à 14:11:54  profilanswer

Je dirais plutôt que c'est l'absence d'idéologie en l'occurrence, la religion étant idéologique par principe même.

n°71107418
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-07-2024 à 14:31:16  profilanswer

onina a écrit :

La plupart de mes potes de collège qui étaient chez les scouts ont plutôt appris l'alcool et le sexe que tout ce que tu cites, à vrai dire :o

+1
J'ai fait pas mal de soirées avec des scouts/anciens scouts et c'est clairement les nana les plus chaudasses que j'ai croisé, ça m'avait clairement surpris :lol:

Filob a écrit :

A faire du feu, des noeuds, a s'ouvrir aux autres hors école, a vivre en communauté (certains cuisinent, d'autres gèrent la vaisselle etc).

C'est plutôt cool, en tout cas elle aime bien (on fait une pause cette année car trop d'activités et elle veut tester la flûte traversière en prévision de son choix d'école secondaire)

scout  :sweat:
flute traversière  :sweat:  :sweat:

Faut pas déconner hein, c'est pas plus compliqué que star wars :o

Mensonge que tu détestes, ou que ça fait des adultes épanouis blablabla... ?

onina a écrit :

A 9 ans t'as compris que le Père Noël n'était qu'une jolie histoire, je pense que tu es tout à fait équipé pour savoir si tu veux croire en dieu.

:jap:
Bien avant 9 ans d'ailleurs !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 22-07-2024 à 14:32:17

---------------
More GG, more skill
n°71107439
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2024 à 14:33:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

scout  :sweat:  
flute traversière  :sweat:  :sweat:  

Ça commence à être une réf de vieux :D

n°71107498
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-07-2024 à 14:43:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça commence à être une réf de vieux :D

J'avais même pas pensé à American Pie :D

Mais j'ai fait une gaffe avec une collègue avec qui je dinais l'an dernier. On discutait de ce que faisait les gamins à l'école et je lui dis :

-je comprends pas qu'on leur fasse faire de la flute, personne ne fait de la flute une fois sorti d'école, c'est nul comme instrument  [:clooney5]  
-euh, moi si j'en fais encore  [:34206:3]  
-désolé [:clooney11]

---------------
More GG, more skill
n°71107501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2024 à 14:43:44  profilanswer

hyca a écrit :

Encore de lantisemitisme banalisé

pas compris comment tu pouvais conclure ça  [:transparency]  
et quand bien même, c'est antisémite de dire que c'est barbare de faire ça à des gosses ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 14:43:44  profilanswer

n°71107574
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2024 à 14:53:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et quand bien même, c'est antisémite de dire que c'est barbare de faire ça à des gosses ?

Apres ca fait des nazis sans prepuce, barbarie!  [:so-saugrenu23]

[/DealWithTheRedface]

Message édité par gregouf le 22-07-2024 à 14:53:54

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71107591
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2024 à 14:56:27  answer

KaiserCz a écrit :

c'était de l'humour de la part d hyca je pense  ;)

n°71107593
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-07-2024 à 14:56:58  profilanswer

En effet  :na:

n°71107614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 14:59:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:

D'ailleurs en Europe ça avait un peu fait parler y a une dizaine d’années.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspec [...] #En_Europe

Je suis personnellement totalement pour un bien plus grand contrôle de ces pratiques archaïques et violentes. Ça relève de l’anti-judaïsme et de l'anti-islam, oui. Peu importe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71107636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2024 à 15:02:17  profilanswer

hyca a écrit :

En effet  :na:

ah :D

n°71107680
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2024 à 15:10:43  profilanswer

onina a écrit :

Je dirais plutôt que c'est l'absence d'idéologie en l'occurrence, la religion étant idéologique par principe même.

Certes mais limiter le fait de se reconnaitre dans une religion et/ou là pratiquer à la croyance ferme en le grand barbu qui nous regarde du haut de ses nuages ou en la croyance ferme au dogme, c'est quand même très réducteur au 21ème siècle.

onina a écrit :

A 9 ans t'as compris que le Père Noël n'était qu'une jolie histoire, je pense que tu es tout à fait équipé pour savoir si tu veux croire en dieu.

Alors il me semble que ca ne fonctionne pas exactement comme ca. Ce que tu décris, c'est la pari pourri de Pascal, mais en aucun cas la notion de foi.  

Mais je peux me tromper, je suis athée :o

Et  à 9 ans, soit on n'est pas armé pour aborder des question philosophiques profondes dont la création ou l'incréation de l'univers, soit j'ai enfanté des enfants retardés, ce qui est bien possible par aillerus :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 22-07-2024 à 15:14:36
n°71107714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 15:16:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Certes mais limiter le fait de se reconnaitre dans une religion et/ou là pratiquer à la croyance ferme en le grand barbu qui nous regarde du haut de ses nuages ou en la croyance ferme au dogme, c'est quand même très réducteur au 21ème siècle.

Ça correspond a quoi ton truc ? Quelqu'un qui ne croirait pas en dieu mais qui serait suffisamment fan de la liturgie pour vouloir sincèrement faire partie du groupe, par exemple ? Ou alors qui ne croirait pas en dieu mais qui penserait qu'un cadre moral que les gens imaginent impose par en haut et donc incontestable est nécessaire ?

---------------
n°71107795
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-07-2024 à 15:31:33  profilanswer

Et  à 9 ans, soit on n'est pas armé pour aborder des question philosophiques profondes dont la création ou l'incréation de l'univers, soit j'ai enfanté des enfants retardés, ce qui est bien possible par aillerus :o

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71107854
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2024 à 15:39:02  profilanswer

tout comme leur mère, les enfants colo sont exceptionnels, nous sachons

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-07-2024 à 15:39:20
n°71107864
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-07-2024 à 15:40:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout comme leur mère, les enfants colo sont exceptionnels, nous sachons

Pas à 100%, pour choisir de son plein gré d'être baptisé... :o :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71108344
Filob
Posté le 22-07-2024 à 17:03:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais même pas pensé à American Pie :D

Mais j'ai fait une gaffe avec une collègue avec qui je dinais l'an dernier. On discutait de ce que faisait les gamins à l'école et je lui dis :

-je comprends pas qu'on leur fasse faire de la flute, personne ne fait de la flute une fois sorti d'école, c'est nul comme instrument  [:clooney5]  
-euh, moi si j'en fais encore  [:34206:3]  
-désolé [:clooney11]

Ben dis, tu t'es fait agresser sexuellement par une flûte ou quoi? C'est quoi le soucis?

Ma fille doit choisir un instrument a vent pour l'orchestre et elle a choisi ça, j'ai rien contre, ça prends pas de place a trimballer au moins.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71108359
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2024 à 17:06:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça correspond a quoi ton truc ? Quelqu'un qui ne croirait pas en dieu mais qui serait suffisamment fan de la liturgie pour vouloir sincèrement faire partie du groupe, par exemple ? Ou alors qui ne croirait pas en dieu mais qui penserait qu'un cadre moral que les gens imaginent impose par en haut et donc incontestable est nécessaire ?

Ca veut dire quoi "croire en dieu" déjà :??:

Et sinon oui, j'imagine que beaucoup de catho ne croient pas en l'existence stricte du vieux barbu et n'appliquent pas le dogme tout en se disant néanmoins catholique.  
Y'en a certainement même qui vont à la messe malgrès ca, le monde n'est pas en noir et blanc.

Et au passage, l'athéisme radical n'est rien d'autre qu'une autre forme de croyance  [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-07-2024 à 17:11:30
n°71108363
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-07-2024 à 17:06:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ben dis, tu t'es fait agresser sexuellement par une flûte ou quoi? C'est quoi le soucis?

Ma fille doit choisir un instrument a vent pour l'orchestre et elle a choisi ça, j'ai rien contre, ça prends pas de place a trimballer au moins.

Mon fils en fait depuis 4 ans, c'est lui qui a choisi son instrument (j'avoue que spontanément je l'aurais plutôt orienté sur une guitare pour le cheat code pécho à l'adolescence) et il en est très content.
Et effectivement niveau encombrement / entretien c'est vraiment facile.
(j'ai mis un veto sur la batterie pour ma fille en revanche :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71108367
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2024 à 17:06:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :o

J'en aurais une aussi, mais on ne va pas se facher à trois jours des vacances :o

Message édité par gimly the knight le 22-07-2024 à 17:06:58
n°71108406
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-07-2024 à 17:12:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

(j'ai mis un veto sur la batterie pour ma fille en revanche :D )

Mon fils vient d'en faire un an, une électronique ça ne fait pas trop de bruit !

---------------
More GG, more skill
n°71108431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 17:15:45  profilanswer

Ca veut dire quoi "croire en dieu" déjà :??:

Et sinon oui, j'imagine que beaucoup de catho ne croient pas en l'existence stricte du vieux barbu et n'appliquent pas le dogme tout en se disant néanmoins catholique.  
Y'en a certainement même qui vont à la messe malgrès ca, le monde n'est pas en noir et blanc.

On s'en fiche de l'iconographie, de la liturgie, des textes sacres ou de ce qu'il y a dedans, franchement, c'est pas tellement la question.

Une personne qui au 3eme millénaire admet une certaine légitimité a la bible ou ou tout texte de même nature pour définir la morale du groupe, d'un groupe, ou leur propre morale est déjà perdu pour la cause.

---------------
n°71108438
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-07-2024 à 17:16:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon fils vient d'en faire un an, une électronique ça ne fait pas trop de bruit !

Je vis en appartement, c'est (aussi) une question d'espace :D

---------------
n°71108478
patx3
Posté le 22-07-2024 à 17:23:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

On s'en fiche de l'iconographie, de la liturgie, des textes sacres ou de ce qu'il y a dedans, franchement, c'est pas tellement la question.

Une personne qui au 3eme millénaire admet une certaine légitimité a la bible ou ou tout texte de même nature pour définir la morale du groupe, d'un groupe, ou leur propre morale est déjà perdu pour la cause.

T’as qu’à considérer que c’est un call gratuit.

Le pari de pascal a été pondu par un scientifique. :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pascal

n°71108496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 17:25:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Descartes aussi était un scientifique et pourtant c'est le plus mauvais métaphysicien de l'existence.

Tu es croyant patx ?

---------------
n°71108535
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-07-2024 à 17:31:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Un scientifique un peu aveuglé par sa foi quand même   :o Surtout qu'il se contredit lui-même en passant 1 page sur 2 des pensées à expliquer que le cœur a ses raisons que la raison ignore. FAUT SE DECIDER PASCALOU  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 22-07-2024 à 17:32:25
n°71108587
patx3
Posté le 22-07-2024 à 17:39:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Descartes aussi était un scientifique et pourtant c'est le plus mauvais métaphysicien de l'existence.

Tu es croyant patx ?

Je crois en moi. :o

n°71108598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 17:41:35  profilanswer

Tu devrais pas.

---------------
n°71108615
apfel
Posté le 22-07-2024 à 17:45:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et j’ai un enfant baptisé, et pas l’autre.

Un a demandé à l'être et pas l'autre ?

n°71108650
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2024 à 17:51:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, je ne vais pas perdre de temps à defendre un truc dont je n'ai pas ailleurs rien à faire, mais en la matière, il me semble que critiquer la foi d'autrui est oeuvre de sot.

n°71108659
patx3
Posté le 22-07-2024 à 17:53:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu devrais pas.

Tu devrais essayer, ça t’aiderait à mieux réussir. :o

n°71108692
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-07-2024 à 17:58:44  profilanswer

On peut vivre convenablement en sachant que ses enfants croient en dieu ?  :(

---------------
et voilà
n°71108696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 17:59:00  profilanswer

Bon, je ne vais pas perdre de temps à defendre un truc dont je n'ai pas ailleurs rien à faire, mais en la matière, il me semble que critiquer la foi d'autrui est oeuvre de sot.

Qui dit ça a ton avis ?

---------------
n°71108703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 18:00:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu devrais essayer, ça t’aiderait à mieux réussir. :o

Quelles sont tes réussites ?

---------------
n°71108713
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-07-2024 à 18:02:27  profilanswer

Donc les platistes respect, les anti vax la classe, ceux qui pensent qu'il faut lapider les meufs infidèles c'est charmant, et ceux qui veulent jeter les pédés par la fenêtre c'est la base de l'amour ?

---------------
et voilà
n°71108715
foudres
Posté le 22-07-2024 à 18:03:14  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Je dirais +30-40% vs notre voyage il y a 10 ans

PS: sur place, les $$$ filent assez vite avec les restos & autres petits kifs

Y'a eu l'inflation, le taux de change est complétement différent aussi. Je me souvient qu'à l'époque pour 1€ tu avais 1.35-1.5$ alors que maintenant c'est 1.07-1.09.

Là j'habites aux Texas et mon pére en France. La Californie est ultra chére vs le Texas. Une collégue qui vient de Californie et bosse avec moi au Texas est toujours étonnée de voir que tout est beaucoup moins cher ici à Dallas. Ta une maison pour 400K au lieu d'un million. Tu trouve des logements sympa à louer pour 1500$ au lieu de 3000$ de loyer. Tout est moins cher: essence, bouffe, sorties, électricité et en plus ta pas d'impot sur le revenu. Par contre tu douille sur la taxe fonciére si t'es proprio. Pour une maison à 400K, compter 6-8K par an.

Pour les restos, c'est plus cher au'en France mais c'est aussi bien plus copieux qu'en France. En général un plat suffit et les petits mangeurs ne finiront pas leur assiette. Avec pourboire à condition de boire de l'eau on peut tout à fait s'en sortir pour 20-25$ pour des restaurants trés correct et un fast food pour 10-15$. Je sais pas en Californie comment c'est maintenant.

n°71108728
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-07-2024 à 18:07:19  profilanswer

apfel a écrit :

Un a demandé à l'être et pas l'autre ?

Non, mais j’en ai un que je préfère :o
(Oui , bien sûr D )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28156  28157  28158  ..  31273  31274  31275  31276  31277  31278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)