Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28153  28154  28155  ..  28270  28271  28272  28273  28274  28275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71103035
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2024 à 19:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Non.
 
Budget vacances en hausse monstrueuse et pourtant pas de satisfaction supplémentaire, envie de revenir à du terre à terre très bientôt. Notamment camping rando à la Toussaint.
 


 
Faut nous marrer sur le prix payé et les prestas « luxe » proposées :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 19:22:27  profilanswer
 

n°71103161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-07-2024 à 19:36:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Notamment camping rando à la Toussaint.


 
Je paierai presque pour voir ça, ça doit être une version loufoque avec des porteurs, une femme qui te suit avec une feuille de palmier pour te faire de l'ombre, et un jeune homme qui court devant pour t'apporter de l'eau fraîche en s'agenouillant "votre eau monseigneur"  [:frag_facile]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71103174
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-07-2024 à 19:38:11  profilanswer
 

Glamping


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71103176
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-07-2024 à 19:38:17  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Je paierai presque pour voir ça, ça doit être une version loufoque avec des porteurs, une femme qui te suit avec une feuille de palmier pour te faire de l'ombre, et un jeune homme qui court devant pour t'apporter de l'eau fraîche en s'agenouillant "votre eau monseigneur" [:frag_facile]


Et du petit personnel pour faire le plein de la voiturette électrique (et pour l'assurer) :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°71103238
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-07-2024 à 19:50:41  profilanswer
 

Team économie circulaire : j'achète beaucoup d'occasion (des vêtements surtout) pour mes enfants et moi. Je revends un peu, je donne énormément (asso, proches). Il y a des aspects à améliorer dans cette économie (par exemple, la rémunération des auteurs) mais je vois globalement une aberration écologique à consommer neuf.  
 

radioactif a écrit :


Le plus grand s’éclate le plus avec les grands cartons qu’il re dessine en avion avec des éléments de cockpit, la cocarde sur les ailes etc. :D


Ici ils finissent en voiture , je suis préposée à la découpe des fenêtres et du volant :D (bon ils finissent surtout rapidement à la poubelle mais quel amusement entre temps :D )
 

rupteursortiedepeage a écrit :

Il y a vraiment des gens qui font payer leurs enfants quand ils viennent dormir chez eux ?  :ouch:  
 
Je comprends que certaines personnes sont ric rac mais n’y a-t-il pas des solutions plus urbaines comme offrir un caddie de courses par exemple ?


Je pense l'avoir déjà raconté ici. Quand j'étais étudiante en province, ma mère m'a envoyer faire des courses pour compenser le coût de mon séjour chez elle (un week-end, mes frères étaient là aussi, je pense qu'elle ne les a jamais fait payer :D ). J'ai fait les courses, mais je n'ai pas reposé un pied chez elle avant un bon bout de temps, elle n'a plus tenté le coup après ça :D
En revanche quand je séjourne chez elle l'été, dans une maison qu'elle loue, je fais systématiquement les courses + l'invite au resto, sans qu'elle ait besoin de demander d'ailleurs :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71103321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2024 à 19:59:56  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Ici ils finissent en voiture , je suis préposée à la découpe des fenêtres et du volant :D (bon ils finissent surtout rapidement à la poubelle mais quel amusement entre temps :D )
 


Pendant le Covid avec toutes les commandes j’avais fait une cabane en carton au grand, on s’était aussi pas mal amusés :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71103328
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2024 à 20:00:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je paierai presque pour voir ça, ça doit être une version loufoque avec des porteurs, une femme qui te suit avec une feuille de palmier pour te faire de l'ombre, et un jeune homme qui court devant pour t'apporter de l'eau fraîche en s'agenouillant "votre eau monseigneur"  [:frag_facile]


 
Mais trop :lol: :lol: :lol:

n°71103406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2024 à 20:07:40  profilanswer
 

Oui, je vois plus du glamping bie luxe que la tente quechua.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71103426
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2024 à 20:09:40  profilanswer
 

«comment ça la nourrice ne peut rejoindre ce campement, diantre, qui va s occuper des enfants ? »

n°71103446
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-07-2024 à 20:12:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Non.

 

Contre l'occasion ici aussi mais j'ai du faire des concessions avec mon épouse et accepter qu'elle consomme temps et bande passante à ce sujet. Elle n'aime pas beaucoup jeter donc elle organise des dons et ça prend un temps énorme.

 

Budget vacances en hausse monstrueuse et pourtant pas de satisfaction supplémentaire, envie de revenir à du terre à terre très bientôt. Notamment camping rando à la Toussaint.

 



Lookoom au camping. Je veux un reportage.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 20:12:00  profilanswer
 

n°71103518
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2024 à 20:19:42  profilanswer
 

ça va être un truc luxueux et full confort, vous affolez pas :o


---------------
Just click it .
n°71103566
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-07-2024 à 20:23:13  profilanswer
 

Quand j'étais gamine j'adorais camper

Spoiler :

au fond du jardin de mes grands-parents


Cela dit, j'aime toujours autant dans ces conditions, avec la douche privative et les repas confortablement cuisinés et pris à table :D


Message édité par colonelle le 21-07-2024 à 20:23:35

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71103583
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2024 à 20:25:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ça va être un truc luxueux et full confort, vous affolez pas :o


 
avec une dépose en hélico sur différents sommets pour faire genre "ça a été fait"

n°71104248
rupteursor​tiedepeage
Posté le 21-07-2024 à 21:40:24  profilanswer
 

Je ne m’inquiète, le jour où lookoom nous dit qui prend le train ce sera l’orient express en mode grand luxe.


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71104389
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-07-2024 à 22:03:04  profilanswer
 

C'est de bonne guerre de se charier mais non, le programme camping de la Toussaint serait sans Madame et le dernier, en mode rando (pas méchante, les enfants sont encore petits) et tente Quechua, réchaud butagaz et lampe tempête.
 
Transfert en hélicoptère depuis Genève vers notre lieu de congés dans les Alpes ce matin, c'est à mille lieu de ce souhait de davantage de rusticité sporadiquement.

n°71104404
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-07-2024 à 22:06:30  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :

Je ne m’inquiète, le jour où lookoom nous dit qui prend le train ce sera l’orient express en mode grand luxe.


 
Non, je prends le train que c'est pertinent : Paris-Genève c'est malheureusement en train malgré l'experience globalement naze, le temps gagné est trop important. La ligne 14 pour rejoindre la Gare de Lyon si je suis seul aussi. Genève-Zürich.  
 
Mais ce n'est jamais un plaisir, uniquement un gain de temps si le contexte l'exige. Je préfère voyager moins efficacement et plus confortablement habituellement, comme quoi on peut être adepte du slow-living tout en prenant l'avion ou un chauffeur :jap:

n°71104409
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-07-2024 à 22:07:45  profilanswer
 

On s’encanaille avec des knacki accompagné d’haricots à la tomate sur le réchaud. Les enfants qui découvrent les sanitaires collectifs.
 
Attention avec le matériel neuf, que ça soit tente ou réchaud, il faut regarder comment s’en servir en amont, mais aussi les chaussures de rando, sortez les de la boîte avant et portez les un peu.
 
 :D  
 
En vrai c’est bien ça leur fera des souvenirs particuliers avec papa.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 21-07-2024 à 22:09:49

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71104411
rupteursor​tiedepeage
Posté le 21-07-2024 à 22:08:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est de bonne guerre de se charier mais non, le programme camping de la Toussaint serait sans Madame et le dernier, en mode rando (pas méchante, les enfants sont encore petits) et tente Quechua, réchaud butagaz et lampe tempête.
 
Transfert en hélicoptère depuis Genève vers notre lieu de congés dans les Alpes ce matin, c'est à mille lieu de ce souhait de davantage de rusticité sporadiquement.


Cher ami vous me surprenez  [:x_tiberi]  
 
Mais je comprends que cela reste sporadique, vous me rassurez  [:adnauseam:5]


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71104437
apfel
Posté le 21-07-2024 à 22:12:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Budget vacances en hausse monstrueuse et pourtant pas de satisfaction supplémentaire, envie de revenir à du terre à terre très bientôt.

 


 

A quelles vacances fais tu référence en particulier ? Curieuse de voir ce qui t'as déçu.

 

Ici pour la première fois on va poser 2 semaines pour juste rester chez nous, s'occuper de la maison, du chien qui arrive, faire des randos dans les environs en toute simplicité, lecture et jeux vidéo le reste du temps.
J'ai drôlement hâte alors qu'il était inconcevable pour moi de faire un truc pareil il y a quelques années  :D

 

Quoi de prévu cet été par ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 21-07-2024 à 22:12:55
n°71104503
Darya
E * L
Posté le 21-07-2024 à 22:26:46  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Oui 2 ans c'est tout à fait jouable.


 
Bah oui on est d'accord du coup.
La on aurait pu commencer dès vacances un peu sympas mais comme je suis enceinte c'est bof, puis le 2e arrive en fin d'année donc on est repartis pour 3 ans de vacs frugales.
Je provisionne pour une semaine au club med en 2027 :o


---------------
I've got my mind set on you
n°71104509
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2024 à 22:27:44  profilanswer
 

J ai fais mon trek en montagne sur une semaine suivi d une semaine à oleron dans une villa sympa avec les amis début juillet
 
2 semaines en août, on a pas encore reservé, du chill ocean ou en montagne, la vallée maira côté Italie me dirait bien, on verra en réservant dernière seconde comme d hab, c est ca qui est bon :D
 
 
 
Une petite villa genre oleandra sur le lac de Côme au plus proche de ses maîtres, pour notre cher lookoom, sous la pression féminine dans le couple pour faire des vacances au pays, ne pouvant rien lui refuser ?


Message édité par btbw03 le 21-07-2024 à 22:30:26
n°71104540
r06
Posté le 21-07-2024 à 22:32:38  profilanswer
 

Darya a écrit :

 

Bah oui on est d'accord du coup.
La on aurait pu commencer dès vacances un peu sympas mais comme je suis enceinte c'est bof, puis le 2e arrive en fin d'année donc on est repartis pour 3 ans de vacs frugales.
Je provisionne pour une semaine au club med en 2027 :o

 

Félicitations.
Après dans mes souvenirs c'est presque plus facile avant 2 ans en tout cas avec le notre qui dormait dans sa poussette, je me souviens aller en we à Londres et allez au resto avec des potes le soir et le bébé dans la poussette, on l'endort en marchant 10 min pour aller au resto et repas de 2h tranquille ensuite.
Quand ils gesticulent dans tous les sens après c'était pour moi moins sympa.
Après c'est déjà il y a longtemps j'ai peut être ma mémoire qui me joue des tours.

n°71104544
Darya
E * L
Posté le 21-07-2024 à 22:33:37  profilanswer
 

Merci !
Ah mais j'aurais adoré que mon gamin dorme en poussette, ça aurait changé ma vie :o on verra comment sera le 2e modèle :o


---------------
I've got my mind set on you
n°71104567
Filob
Posté le 21-07-2024 à 22:37:19  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Félicitations.
Après dans mes souvenirs c'est presque plus facile avant 2 ans en tout cas avec le notre qui dormait dans sa poussette, je me souviens aller en we à Londres et allez au resto avec des potes le soir et le bébé dans la poussette, on l'endort en marchant 10 min pour aller au resto et repas de 2h tranquille ensuite.
Quand ils gesticulent dans tous les sens après c'était pour moi moins sympa.
Après c'est déjà il y a longtemps j'ai peut être ma mémoire qui me joue des tours.


 
C'est quand-même un grand classique chez toi "la mémoire me joue peut être des tours mais "insérez un truc classiquement pénible avec des enfants en bas âge" c'était les doigts dans le nez, en tout cas avec mes enfants de 8 et 10 ans c'est easy" avec les messages contradictoires associés sur papas mamans pour la période bas âge :o
 
Bref: chacun son histoire et ses enfants, ce qui est facile pour certains ne l'est pas pour d'autres, suivez votre instinct et vos envie <3


Message édité par Filob le 21-07-2024 à 22:39:06

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71104628
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-07-2024 à 22:51:16  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

On s’encanaille avec des knacki accompagné d’haricots à la tomate sur le réchaud. Les enfants qui découvrent les sanitaires collectifs.
 
Attention avec le matériel neuf, que ça soit tente ou réchaud, il faut regarder comment s’en servir en amont, mais aussi les chaussures de rando, sortez les de la boîte avant et portez les un peu.
 
 :D  
 
En vrai c’est bien ça leur fera des souvenirs particuliers avec papa.


 
Ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis quand même un manche complet dans ce genre de situation. Plus trop l'habitude mais encore de bons souvenirs :o
 

Darya a écrit :


 
Bah oui on est d'accord du coup.
La on aurait pu commencer dès vacances un peu sympas mais comme je suis enceinte c'est bof, puis le 2e arrive en fin d'année donc on est repartis pour 3 ans de vacs frugales.
Je provisionne pour une semaine au club med en 2027 :o


 
Félicitations !  
 
Club med ikos et martinhal solutions évidentes à ces âges là sincèrement.
 
Pas besoins d'être frugaux, en revanche les vols avec décalage horaires lourds sont globalement à oublier.  
 
On fait 4 semaines par an en resorts avec club enfants depuis 5 ans, 2 au ski et 2 entre pâques et Toussaint par le passé. Portugal, Grèce, Maurice, Seychelles, Égypte et évidemment côté Basque, côté atlantique, Suisse et divers coins autour de Paris, ce ne sont pas les options qui manquent en Europe ou sur des fuseaux adjacents.
 
En revanche les grands road trips, les trips urbains culturels que j'affectionne, les vacances sportives++ sont reportées ou alors très fugacement. Pas grave, je me rattrape autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 21-07-2024 à 22:52:31
n°71104695
apfel
Posté le 21-07-2024 à 23:05:22  profilanswer
 

Darya a écrit :


 
Bah oui on est d'accord du coup.
La on aurait pu commencer dès vacances un peu sympas mais comme je suis enceinte c'est bof, puis le 2e arrive en fin d'année donc on est repartis pour 3 ans de vacs frugales.
Je provisionne pour une semaine au club med en 2027 :o


 
Félicitations ! de beaux projets pour 2024

n°71104836
Cassavetes​_J
Posté le 21-07-2024 à 23:47:40  profilanswer
 

Darya a écrit :


 
Bah oui on est d'accord du coup.
La on aurait pu commencer dès vacances un peu sympas mais comme je suis enceinte c'est bof, puis le 2e arrive en fin d'année donc on est repartis pour 3 ans de vacs frugales.
Je provisionne pour une semaine au club med en 2027 :o


 
Rien n’empêche de voyager avec des petits.
 
J’écris depuis San Diego où l’on s’apprête à terminer un road-trip Californien avec 2 enfants (4 ans et 4 mois).
 
- Vol pas si compliqué ; places avec bassinet pour que le petit puisse dormir
 
- Sur place, tres simple : on a loué un RV ici, la grande adore la « maison qui roule » et le petit dort l’essentiel des trajets ; pas besoin de packer/unpacker les valises à chaque étape et cela permet aussi d’alterner les repas maison et au resto
 
C’est un super voyage - prévoir un budget tout de même, ~18k je dirais pour 2.5 semaines all-in pour la famille (~5k avion, ~5k location RV, le reste en dépenses diverses sur place)
 
C’est avec les enfants vers 1.5-2.5 ans que les grands voyages sont plus difficiles je trouve.

n°71104891
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2024 à 00:14:22  profilanswer
 

Mais pourquoi leur infliger un road trip dont ils se souviendront pas ?

n°71104899
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-07-2024 à 00:17:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi leur infliger un road trip dont ils se souviendront pas ?


 
Les parents le font pour eux, pas pour leurs enfants.
 
Perso tout ceci ne me dit rien, mais bon depuis le temps vous sachez


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71104913
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2024 à 00:25:36  profilanswer
 

Bah dans ce cas la autant les laisser à la famille pour vraiment kiffer

n°71104917
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-07-2024 à 00:27:06  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bah dans ce cas la autant les laisser à la famille pour vraiment kiffer


 
Faut encore avoir une famille à qui on peut les laisser en toute sécurité ou tout court.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71104919
arinadar
Posté le 22-07-2024 à 00:27:32  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Félicitations.
Après dans mes souvenirs c'est presque plus facile avant 2 ans en tout cas avec le notre qui dormait dans sa poussette, je me souviens aller en we à Londres et allez au resto avec des potes le soir et le bébé dans la poussette, on l'endort en marchant 10 min pour aller au resto et repas de 2h tranquille ensuite.
Quand ils gesticulent dans tous les sens après c'était pour moi moins sympa.
Après c'est déjà il y a longtemps j'ai peut être ma mémoire qui me joue des tours.


Je commence a ressentir de la rancœur vis a vis de ces parents qui ont la vie facile avant les 2 ans, nous on a jamais eu de répi. L'avantage qu'on a eu sur les copains qui ont du affronter le "terrible 2", c'est que nous on a eu 2 ans de préparation  :lol:

n°71104920
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2024 à 00:28:30  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Faut encore avoir une famille à qui on peut les laisser en toute sécurité ou tout court.


 
Il est vrai :D
 
 
J ai passé une semaine avec quatres gosses, ils m’ont étonné de calme / politesse / choupitude, je les apprécie chez les autres :D  
 
2 / 6 ans, pour les deux couples.
 
 
Mais définitivement, la logistique quotidienne, les emplois du temps fait en fonction des gosses, devoir écouter des sorties / restau parce que celle de 2 ans et grognon et dort très mal ailleurs que dans un lit, le silence quand ils sont réveillé, un mot inconnu ….
 
…. c est pas du tout du tout pour moi :D Mais être le tonton sympa qui arrive avec les cadeaux, à petite dose, c est plutôt cool par contre.


Message édité par btbw03 le 22-07-2024 à 00:32:48
n°71104966
foudres
Posté le 22-07-2024 à 01:24:19  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :

Il y a vraiment des gens qui font payer leurs enfants quand ils viennent dormir chez eux ?  :ouch:  
 
Je comprends que certaines personnes sont ric rac mais n’y a-t-il pas des solutions plus urbaines comme offrir un caddie de courses par exemple ?


 
+1 perso quand je vais voir mon pére, je paye une partie des courses et j'offre généralement un cadeau. Et quand il viens me voir, il fait de même.  
 
Et évidement, personne ne demande, c'est proposé de bon coeur. Pour moi c'est la politesse de base. T'es invité quelque part, tu offre un cadeau et tu propose d'aider.


Message édité par foudres le 22-07-2024 à 01:36:32
n°71104982
foudres
Posté le 22-07-2024 à 01:43:03  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Rien n’empêche de voyager avec des petits.
 
J’écris depuis San Diego où l’on s’apprête à terminer un road-trip Californien avec 2 enfants (4 ans et 4 mois).
 
- Vol pas si compliqué ; places avec bassinet pour que le petit puisse dormir
 
- Sur place, tres simple : on a loué un RV ici, la grande adore la « maison qui roule » et le petit dort l’essentiel des trajets ; pas besoin de packer/unpacker les valises à chaque étape et cela permet aussi d’alterner les repas maison et au resto
 
C’est un super voyage - prévoir un budget tout de même, ~18k je dirais pour 2.5 semaines all-in pour la famille (~5k avion, ~5k location RV, le reste en dépenses diverses sur place)
 
C’est avec les enfants vers 1.5-2.5 ans que les grands voyages sont plus difficiles je trouve.


 
Ici on estime à 8K€ à 2 pour 19 jours (mon pére et moi) pour les parcs nationnaux de l'ouest Américain. J'ai presque tout réservé, il ne reste vraiment qu'à choisir quel spectacle du cirque du soleil et finaliser si on prend un prestation en 4x4 à Monument valley.
 
Quand même pour $3500 d'hotels, ça à bien augmenté en 12 ans (la derniére fois j'étais allé avec ma soeur). Et encore 2 nuits ont été payées avec des miles.

n°71105041
Cassavetes​_J
Posté le 22-07-2024 à 03:46:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bah dans ce cas la autant les laisser à la famille pour vraiment kiffer


 
Avec notre fille de 4 ans, c’est cool on peut faire pas mal de trucs.
 
Avec notre fils de 4 mois, c’est un peu petit pour le laisser presque 3 semaines à la famille et on a de la chance il est facile donc ce n’est vraiment pas lui qui nous embete  
 
Un grand kif pour nous en tout cas ce 1er voyage en famille à 4
 
PS: voyage ouest american deja fait en mode couple il y a ~10 ans ; là c’est focus Californie only assez peu de redite entre nos 2 voyages, tellement de trucs cool à voir

n°71105042
Cassavetes​_J
Posté le 22-07-2024 à 03:48:39  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Ici on estime à 8K€ à 2 pour 19 jours (mon pére et moi) pour les parcs nationnaux de l'ouest Américain. J'ai presque tout réservé, il ne reste vraiment qu'à choisir quel spectacle du cirque du soleil et finaliser si on prend un prestation en 4x4 à Monument valley.
 
Quand même pour $3500 d'hotels, ça à bien augmenté en 12 ans (la derniére fois j'étais allé avec ma soeur). Et encore 2 nuits ont été payées avec des miles.


 
Je dirais +30-40% vs notre voyage il y a 10 ans
 
PS: sur place, les $$$ filent assez vite avec les restos & autres petits kifs

n°71105103
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-07-2024 à 07:04:20  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Rien n’empêche de voyager avec des petits.
 
J’écris depuis San Diego où l’on s’apprête à terminer un road-trip Californien avec 2 enfants (4 ans et 4 mois).
 
- Vol pas si compliqué ; places avec bassinet pour que le petit puisse dormir
 
(…)
 
C’est avec les enfants vers 1.5-2.5 ans que les grands voyages sont plus difficiles je trouve.


 [:lisandro lopez:4]  
 
4 mois il dort dans le bassinet.
Entre 1.5 et 3 (au moins) impossible de le faire tenir assis pendant 3 à X heures. Si ce n’est pas un vol de nuit ça peut tourner à la galère. Notre vol retour de Maurice l’année dernière, en journée, a été compliqué.  
 
Exception faites des enfants qui sont déjà biberonné aux écrans et qu’on tient en place avec l’iPhone des parents. Pas certain que ça soit mieux.
 
À ces âges ils veulent être libre plus qu’autre chose, et ne comprennent pas vraiment les contraintes.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71105109
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-07-2024 à 07:08:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis quand même un manche complet dans ce genre de situation. Plus trop l'habitude mais encore de bons souvenirs :o
 


 
On chambre on chambre  :o  
Pas de scoutisme pour les enfants ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71105121
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2024 à 07:15:51  profilanswer
 

Uniquement si scoutisme avec les enfants d ambassadeurs

n°71105131
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-07-2024 à 07:21:50  profilanswer
 

Je te rassures, la population chez les scout de France, si la paroisse est bien située n’est pas représentative de la population française, mais seulement de la population avec un ancrage judéo-chrétien relativement fort, du quartier.
 
Ça n’en reste pas moins une activité très saine pour des enfants, surtout urbains.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28153  28154  28155  ..  28270  28271  28272  28273  28274  28275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR