Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28155  28156  28157  ..  28443  28444  28445  28446  28447  28448
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71106110
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2024 à 11:10:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est un peu un mystère pour, elle ressemble a quoi en 2024 la journée type d'un gamin scout ?


 
Quand il est aux scout ou à la maison ?
 
A la maison c'est PC H24 pour le mien :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 11:10:08  profilanswer
 

n°71106114
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2024 à 11:10:24  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


C'est écrit où qu'on ne peut pas AUSSI faire des choses simples quand par ailleurs on a la chance d'avoir de l'oseille et de s'offrir bcp de confort au quotidien ?
Des mômes issus de familles sans moyens qui sont pas foutus de faire cuire des pates doit y'en avoir autant que ceux qui viennent de familles riches


 
Ce n'est écrit nulle part, pas la peine d'essayer de nous créer un strawman  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71106128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 11:13:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quand il est aux scout ou à la maison ?
 
A la maison c'est PC H24 pour le mien :o


Oui pendant qu'il est scout.
 
J'ai des petits cousins qui sont les chez les éclaireurs, j'ai l'impression que leurs journées c'est beaucoup faire à manger, la vaisselle, ranger, nettoyer. :sweat: Y a un cote vie de petits adultes, a se prendre en charge, etc. Mais c'est peut-être (j’espère) une fausse impression.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106182
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-07-2024 à 11:21:39  profilanswer
 

Bah oui mais ils sont dans un campement dans la forêt  
Ils fabriquent des tables ils vont cueillir des trucs comestibles ils jouent aux cartes  
 
Enfin de ceux que je vois qui campent à 100m des écuries (et viennent y  remplir leurs jerricanes d’eau :o)

n°71106185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2024 à 11:21:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui pendant qu'il est scout.
 
J'ai des petits cousins qui sont les chez les éclaireurs, j'ai l'impression que leurs journées c'est beaucoup faire à manger, la vaisselle, ranger, nettoyer. :sweat: Y a un cote vie de petits adultes, a se prendre en charge, etc. Mais c'est peut-être (j’espère) une fausse impression.


 
C'est un peu ca oui. Apprendre a construire un camp, le maintenir, cuisiner, faire un feu, s'orienter en rando, apprendre quelques bases de botaniques,... C'etait presque "militaire" avant, mais ca s'est un peu detendu de l'encolure. Les Éclaireuses ont toujours été plus sympas  :o  
 
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71106251
canseliet
Posté le 22-07-2024 à 11:31:28  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Bah oui mais ils sont dans un campement dans la forêt  
Ils fabriquent des tables ils vont cueillir des trucs comestibles ils jouent aux cartes  
 
Enfin de ceux que je vois qui campent à 100m des écuries (et viennent y  remplir leurs jerricanes d’eau :o)


 
 
malheureusement je n ai jamais été aux scouts. Pas l'envie familiale et encore moins la mienne. Heureusement j avais quand même le catéchisme (comme 90%+ des enfants à l'école publique où j'étais).
Avec le recul je le regrette fortement.
Le jour où jai des enfants, quand ils seront en âge, je les envoie direct.
En plus ça me permettra d'être tranquille le WE.

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 22-07-2024 à 11:32:15

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71106268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 11:33:38  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
malheureusement je n ai jamais été aux scouts. Pas l'envie familiale et encore moins la mienne. Heureusement j avais quand même le catéchisme (comme 90%+ des enfants à l'école publique où j'étais).
Avec le recul je le regrette fortement.
Le jour où jai des enfants, quand ils seront en âge, je les envoie direct.
En plus ça me permettra d'être tranquille le WE.


Troll ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106312
onina
Posté le 22-07-2024 à 11:39:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est un peu ca oui. Apprendre a construire un camp, le maintenir, cuisiner, faire un feu, s'orienter en rando, apprendre quelques bases de botaniques,... C'etait presque "militaire" avant, mais ca s'est un peu detendu de l'encolure. Les Éclaireuses ont toujours été plus sympas  :o

 



 

La plupart de mes potes de collège qui étaient chez les scouts ont plutôt appris l'alcool et le sexe que tout ce que tu cites, à vrai dire :o

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 22-07-2024 à 11:40:15
n°71106318
canseliet
Posté le 22-07-2024 à 11:40:26  profilanswer
 


 
 
non  :jap:


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71106329
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2024 à 11:41:45  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La plupart de mes potes de collège qui étaient chez les scouts ont plutôt appris l'alcool et le sexe que tout ce que tu cites, à vrai dire :o


 
Je suis pas scout, mais j'en croisais souvent justement quand on partait camper/vadrouiller entre potes, et avant quand je faisais des colonies de vacances.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 11:41:45  profilanswer
 

n°71106365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 11:46:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La plupart de mes potes de collège qui étaient chez les scouts ont plutôt appris l'alcool et le sexe que tout ce que tu cites, à vrai dire :o


Ça tant mieux. Le point négatif dans ce genre de cas ce sera peut-être l’inadéquation entre le discours et les actes ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106366
Filob
Posté le 22-07-2024 à 11:46:51  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La plupart de mes potes de collège qui étaient chez les scouts ont plutôt appris l'alcool et le sexe que tout ce que tu cites, à vrai dire :o


 
Ma fille en a fait 2 ans entre 8 et 10 ans, j'espère bien qu'elle n'a pas appris ça :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71106369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 11:47:35  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ma fille en a fait 2 ans entre 8 et 10 ans, j'espère bien qu'elle n'a pas appris ça :o


Elle a appris quoi ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106393
Filob
Posté le 22-07-2024 à 11:51:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Elle a appris quoi ?


 
A faire du feu, des noeuds, a s'ouvrir aux autres hors école, a vivre en communauté (certains cuisinent, d'autres gèrent la vaisselle etc).  
 
C'est plutôt cool, en tout cas elle aime bien (on fait une pause cette année car trop d'activités et elle veut tester la flûte traversière en prévision de son choix d'école secondaire)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71106404
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-07-2024 à 11:52:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pourquoi pas chez les eclaireuses et eclaireurs ?


Parce je connais les SGDF, que je trouve le mouvement très bien (j'en ai fait partie un moment back in the days, et je suis encore leur actu). Ils ont une approche très ouverte et libérale qui me correspond parfaitement.  
 

gimly the knight a écrit :


 
Elle a quelle âge ta fille pour déjà savoir qu'elle est athée :??:
 
En tout cas mon gosse n'est pas croyant ni baptisé et il est chez les scout de France sans que ca pose le moindre problème. Il y a des musulmans d'ailleurs  aussi.


9 ans, elle se déclare athée depuis des années. C'est un sujet qu'on aborde régulièrement à la maison. Ca ne me semble pas plus étrange que de déclarer sa foi :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71106437
manufactor​y
Posté le 22-07-2024 à 11:57:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Budget vacances en hausse monstrueuse et pourtant pas de satisfaction supplémentaire, envie de revenir à du terre à terre très bientôt. Notamment camping rando à la Toussaint.
 


 
Je pense sincèrement qu’il y a une limite dans ce que peut apporter plus de luxe dans les vacances, comme une courbe inverse exponentielle. Que tu peux toujours faire plus mais que ça ne sera plus particulièrement source de satisfaction, bonheur ou confort.  
 

r06 a écrit :


 
Félicitations.
Après dans mes souvenirs c'est presque plus facile avant 2 ans en tout cas avec le notre qui dormait dans sa poussette, je me souviens aller en we à Londres et allez au resto avec des potes le soir et le bébé dans la poussette, on l'endort en marchant 10 min pour aller au resto et repas de 2h tranquille ensuite.
Quand ils gesticulent dans tous les sens après c'était pour moi moins sympa.
Après c'est déjà il y a longtemps j'ai peut être ma mémoire qui me joue des tours.


 
Félicitations Darya!  
 
Disons qu’avant 4-6 mois, c’est ok. 6-18mois, c’est la période vraiment pénible où tu dois adapter un paquet de choses. Au-delà du modèle de bébé, tu restes quand même limité par le rythme anarchique des siestes, par le poids / le transport de la poussette. Tu ne peux pas forcément aller dans des lieux bruyants, dans certains lieux touristiques où faire certaines activités. Si tu n’as pas de baby-sitter le soir, tu évites les sorties tard ou bruyante. Si tu as un trajet un peu long en dehors de leur sieste, ils ralent parce qu’ils ne peuvent pas bouger comme ils veulent. Et c’est sans compter l’organisation et le paquet de trucs à prendre.
Et il suffit qu’ils chopent un rhume pour que tu passes des nuits affreuses à moucher ton gamin qui se réveille toutes les 2h parce qu’il a le nez bouché. Ou la gastro, spécialité de mes enfants en vacances  :o  
 
Alors qu’à partir de 18 mois environ, t’as un rythme de sieste clair, ça les amuse, ils gagnent un peu endurance et c’est rigolo de les voir découvrir des choses nouvelles.

n°71106474
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2024 à 12:01:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui pendant qu'il est scout.
 
J'ai des petits cousins qui sont les chez les éclaireurs, j'ai l'impression que leurs journées c'est beaucoup faire à manger, la vaisselle, ranger, nettoyer. :sweat: Y a un cote vie de petits adultes, a se prendre en charge, etc. Mais c'est peut-être (j’espère) une fausse impression.


 
Ben oui, il y a tout ce coté là, l'intendance du camps, et le reste du temps c'est principalement des jeux des activités d'extérieur,  des constructions. Y'a une messe de temps en temps aussi chez les scout de France.  
Pour les plus grands y'a aussi des marches de plusieurs jours avec nuit chez l'habitant (à trouver soi même en cours de route) et gestion du bugdet pour bouffer, etc...
 
C'est un peu le principe du truc quand même "l'autonomie" en pleine nature.

n°71106500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 12:04:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben oui, il y a tout ce coté là, l'intendance du camps, et le reste du temps c'est principalement des jeux des activités d'extérieur,  des constructions. Y'a une messe de temps en temps aussi chez les scout de France.  
Pour les plus grands y'a aussi des marches de plusieurs jours avec nuit chez l'habitant (à trouver soi même en cours de route) et gestion du bugdet pour bouffer, etc...
 
C'est un peu le principe du truc quand même "l'autonomie" en pleine nature.


Ça ne m'aurait pas correspondu, je pense, mais je peux comprendre que ça plaise.
 
Y a quand même un cote travailler en vacances qui me rend un peu triste, je ne peux pas m’en empêcher. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106514
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2024 à 12:05:14  profilanswer
 

colonelle a écrit :


9 ans, elle se déclare athée depuis des années. C'est un sujet qu'on aborde régulièrement à la maison. Ca ne me semble pas plus étrange que de déclarer sa foi :D


 
C'est pas étrange d'en parler, en revanche, je sais que c'est plus trop tendance, mais un gamin de 9 ans reste un gamin de 9 ans, et je pense pas qu'il y ait beaucoup d'enfant de cet âge là qui déclarent subitement leur foi.  

n°71106523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 12:07:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est pas étrange d'en parler, en revanche, je sais que c'est plus trop tendance, mais un gamin de 9 ans reste un gamin de 9 ans, et je pense pas qu'il y ait beaucoup d'enfant de cet âge là qui déclarent subitement leur foi.  


Ah ? A 9 ans on peut pas dire que ce qu'on a vu ou entendu jusque la de la religion on aime pas ? Ou que le concept de dieu semble foireux ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106524
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2024 à 12:07:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça ne m'aurait pas correspondu, je pense, mais je peux comprendre que ça plaise.
 
Y a quand même un cote travailler en vacances qui me rend un peu triste, je ne peux pas m’en empêcher. :(


 
Oh ben des fois ils travaillent vraiment quand ils sont ados, notamment lors de camps adossés à des projets associatifs. Ils travaillent pour de vrai contre rémunération aussi pour financer leurs périples quand ils sont grand.  
 
Le groupe du mien (4 personnes) ont récoltés 4K€ cette année  pour financer leur périple au Maroc.

n°71106529
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-07-2024 à 12:07:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est pas étrange d'en parler, en revanche, je sais que c'est plus trop tendance, mais un gamin de 9 ans reste un gamin de 9 ans, et je pense pas qu'il y ait beaucoup d'enfant de cet âge là qui déclarent subitement leur foi.  


+1 il déclare plutôt la foi que ses parents lui ont soufflés dans l'oreille. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71106546
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-07-2024 à 12:10:52  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
malheureusement je n ai jamais été aux scouts. Pas l'envie familiale et encore moins la mienne. Heureusement j avais quand même le catéchisme (comme 90%+ des enfants à l'école publique où j'étais).
Avec le recul je le regrette fortement.
Le jour où jai des enfants, quand ils seront en âge, je les envoie direct.
En plus ça me permettra d'être tranquille le WE.


 
Je suis d’accord
Moi beaucoup d’amis (Versailles power) allaient au scoutisme ça mintringuait car je comprenais pas trop le principe
Mais clairement ça les soudait  
Et je comprends l’intérêt pour les parents
Je pense que mon père était trop anticlerical de façon primaire pour penser à ça

n°71106550
canseliet
Posté le 22-07-2024 à 12:11:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ah ? A 9 ans on peut pas dire que ce qu'on a vu ou entendu jusque la de la religion on aime pas ? Ou que le concept de dieu semble foireux ?


 
bof
on peut répéter ce qu'on a vu à la télé, sur internet, dans les discussions familiales, etc.
 
Mais je pense pas qu'on ait la maturité intellectuelle ou l'expérience de vie ou le recul pour avoir un avis éclairé sur ce sujet si complexe. A moins d'une vision comme sainte Bernadette.
La religion c'est pas comme le ketchup hein

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 22-07-2024 à 12:12:36

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71106551
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-07-2024 à 12:11:56  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Je suis d’accord
Moi beaucoup d’amis (Versailles power) allaient au scoutisme ça mintringuait car je comprenais pas trop le principe
Mais clairement ça les soudait
Et je comprends l’intérêt pour les parents
Je pense que mon père était trop anticlerical de façon primaire pour penser à ça


 
J'ai fait ma première rixe à l'arme blanche avec blessés dans les 2 camps à 9 ans, personnellement  [:roger21:1]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71106552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 12:12:00  profilanswer
 

canseliet a écrit :


Mais je pense pas qu'on ait la maturité intellectuelle ou l'expérience de vie ou le recul pour avoir un avis éclairé sur ce sujet si complexe. A moins d'une vision comme sainte Bernadette.


lol


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106553
Filob
Posté le 22-07-2024 à 12:12:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça ne m'aurait pas correspondu, je pense, mais je peux comprendre que ça plaise.
 
Y a quand même un cote travailler en vacances qui me rend un peu triste, je ne peux pas m’en empêcher. :(


 
Gérer la base de sa logistique de vie c'est pas travailler, c'est normal :D  
Se laver les dents en vacances c'est trop de travail aussi?  
 
Tu me fais vraiment penser a l'humain de base créé par l'auteur de l'oiseau moqueur (meilleur scénario probable pour l'humanit en littérature, meilleur que Huxley de mon point de vue), qui a conçu des robots pour ne plus rien avoir a faire du tout, et vit une vie 100% de loisirs + drogues jusqu'à ne plus savoir lire ni entretenir les robots qui partent doucement en chouquette :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71106574
pilef
Posté le 22-07-2024 à 12:14:49  profilanswer
 

manufactory a écrit :

Je pense sincèrement qu’il y a une limite dans ce que peut apporter plus de luxe dans les vacances, comme une courbe inverse exponentielle. Que tu peux toujours faire plus mais que ça ne sera plus particulièrement source de satisfaction, bonheur ou confort.

Voire logarithmique :o

n°71106585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 12:16:02  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Gérer la base de sa logistique de vie c'est pas travailler, c'est normal :D  
Se laver les dents en vacances c'est trop de travail aussi?


Évidemment. Mais entre devoir gérer ces choses et choisir des vacances dont l'objet est d'augmenter le nombre de ces choses a gérer, y a une énorme différence.

Filob a écrit :


Tu me fais vraiment penser a l'humain de base créé par l'auteur de l'oiseau moqueur (meilleur scénario probable pour l'humanit en littérature, meilleur que Huxley de mon point de vue), qui a conçu des robots pour ne plus rien avoir a faire du tout, et vit une vie 100% de loisirs + drogues jusqu'à ne plus savoir lire ni entretenir les robots qui partent doucement en chouquette :D


Y a effectivement des raisons de fond qui me font détester les dystopies. Y a toujours un rejet des benefices de la modernité.
 
Désolé d’être très dissonant sur ce topic, c'est pas un rôle.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106596
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2024 à 12:17:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Évidemment. Mais entre devoir gérer ces choses et choisir des vacances dont l'objet est d'augmenter le nombre de ces choses a gérer, y a une énorme différence.


 
Factuellement, ca fabrique des adultes épanouis, ouverts au monde et aux autres, sociables, aimable et serviables.  
 
Oui, je sais, tout ce que tu déteste :o

n°71106611
Enguerrand
Certes !
Posté le 22-07-2024 à 12:19:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :

C'est un peu ca oui. Apprendre a construire un camp, le maintenir, cuisiner, faire un feu, s'orienter en rando, apprendre quelques bases de botaniques,... C'etait presque "militaire" avant, mais ca s'est un peu detendu de l'encolure. Les Éclaireuses ont toujours été plus sympas  :o


Excellente école de la vie. [:yann39]

 

Et puis ça ne se résume pas à apprendre les contingences, les obligations, d'une vie d'adulte, donc à demander aux jeunes d'etre matures trop tot. [:gaston10241:3]

 

La vie scout permet aussi à la jeunesse de se faire (premières "cuites", premiers béguins sérieux, sociabilisation, discussions ados etc), le tout dans un environnement malgré tout contrôlé (pas de risques physiques ni de mauvaises rencontres).


Message édité par Enguerrand le 22-07-2024 à 12:20:11

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71106667
manufactor​y
Posté le 22-07-2024 à 12:28:54  profilanswer
 

pilef a écrit :

Voire logarithmique :o


 
Ah mais merci, j’ai cherché le mot pendant 1min dans ma tête (avant d’abandonner, j’ai pas passé une bonne nuit  :o  ).

n°71106674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 12:29:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Factuellement, ca fabrique des adultes épanouis, ouverts au monde et aux autres, sociables, aimable et serviables.  
 
Oui, je sais, tout ce que tu déteste :o


Mensonge.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106762
onina
Posté le 22-07-2024 à 12:47:57  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

bof
on peut répéter ce qu'on a vu à la télé, sur internet, dans les discussions familiales, etc.

 

Mais je pense pas qu'on ait la maturité intellectuelle ou l'expérience de vie ou le recul pour avoir un avis éclairé sur ce sujet si complexe. A moins d'une vision comme sainte Bernadette.
La religion c'est pas comme le ketchup hein

 

A 9 ans t'as compris que le Père Noël n'était qu'une jolie histoire, je pense que tu es tout à fait équipé pour savoir si tu veux croire en dieu.

n°71106814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 12:58:25  profilanswer
 

pilef a écrit :

Voire logarithmique :o


Une logarithmique n'est pas bornée. Ce qui était recherche était quelque chose de borné, a priori, pas de simples rendements decroissants.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 12:59:41  profilanswer
 

onina a écrit :


 
A 9 ans t'as compris que le Père Noël n'était qu'une jolie histoire, je pense que tu es tout à fait équipé pour savoir si tu veux croire en dieu.


Tu parles a quelqu'un qui est content d'avoir eu des cours de catéchisme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106853
canseliet
Posté le 22-07-2024 à 13:06:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
A 9 ans t'as compris que le Père Noël n'était qu'une jolie histoire, je pense que tu es tout à fait équipé pour savoir si tu veux croire en dieu.


 
les majuscules au Père Noël mais pas à Dieu en dit long sur votre idéologie  :D


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71106856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 13:06:46  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
les majuscules au Père Noël mais pas à Dieu en dit long sur votre idéologie  :D


Nous sommes, contrairement a toi, des républicains.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71106895
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-07-2024 à 13:16:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est pas étrange d'en parler, en revanche, je sais que c'est plus trop tendance, mais un gamin de 9 ans reste un gamin de 9 ans, et je pense pas qu'il y ait beaucoup d'enfant de cet âge là qui déclarent subitement leur foi.  


J’ai été baptisée à 8 ou 9 ans, à ma demande, après inscription à a demande au catéchisme.
Mes grands frères n’étaient pas concernés.
Et j’ai un enfant baptisé, et pas l’autre.  
Et bien sûr qu’on est le produit de son environnement, mais ce à tout âge. Je n’ai personnellement aucun problème avec la question du libre arbitre de l’enfant, surtout quand le seul impact est un sacrement qui n’a de sens que pour les croyants.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71106915
I care
Homme volant
Posté le 22-07-2024 à 13:19:45  profilanswer
 

À 9 ans tu as déjà pu lire les versions de bible allégée pour les jeunes, comme le coran et les mythologies gréco-romaines, celtique et nordique, et considérées que ce sont des histoires du même acabit que bilbo.


Message édité par I care le 22-07-2024 à 13:20:36

---------------
I don't care.
n°71107194
r06
Posté le 22-07-2024 à 13:57:50  profilanswer
 

Perso, je ne doute pas que mes enfants adoreraient le scoutisme (ou l'éclaireraisme vu qu'on est athées), l'autonomie, le groupe, apprendre des trucs c'est tout à fait ce qu'ils aiment.
Après bon on a pas le temps pour ça donc ils en feront pas...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28155  28156  28157  ..  28443  28444  28445  28446  28447  28448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR