Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28043  28044  28045  ..  28174  28175  28176  28177  28178  28179
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70885696
onina
Posté le 21-06-2024 à 15:23:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Les TEC ne sont possibles qu'en zone dense. La maison est incompatible avec une zone dense.

 

Y'a zone dense et zone dense. La Suisse a des trains performants qui desservent des petites villes. Mais ça nécessite de les payer, et c'est bien entendu impossible sur du petit patelin paumé.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 15:23:26  profilanswer
 

n°70885725
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-06-2024 à 15:26:40  profilanswer
 

Moi j'ai un jardin et bientôt le métro à 300m.

n°70885729
pipodeluxe
Posté le 21-06-2024 à 15:27:05  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

c'est un dilemme du prisonnier.
Mais s'il y a moins en moins de TEC et que le service est de moins en moins bon, c'est bcp parce que de plus en plus de gens ont pris leur voiture à la place des TEC.
Pareil pour les commerces de centre ville vs. les centres commerciaux en périphérie.

 

Il y a une vraie part de responsabilité individuelle.

 

edit: mais je n'ai pas l'impression que la responsabilité individuelle ça soit trop ton truc :D

 

C'est pas plutôt le contraire ?

 

Les gens prennent de plus en plus leur bagnole parce que les tec sont de plus en plus flingués ?

 

Tin  [:rofl]

n°70885732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 15:27:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Y'a zone dense et zone dense. La Suisse a des trains performants qui desservent des petites villes. Mais ça nécessite de les payer, et c'est bien entendu impossible sur du petit patelin paumé.


La plaine entre le Jura et les Alpes est peuplée de petits patelins très rapprochés les uns des autres, c'est vraiment pas la campagne francaise. Et, c'est un paradoxe que je je trouve rigolo, les montagnes sont plus propices qu'il n y parait pour les trains malgré les pentes : les fonds de vallées ça implique une urbanisation très linéaire, ce qui est exactement ce qu'il faut pour un réseau ferre efficace en situation globalement peu dense.
 
Aussi, ils sont très bien connectes en dedans mais relativement mal avec l’extérieur, c'est un choix.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70885741
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2024 à 15:28:57  profilanswer
 

onina a écrit :


Y'a zone dense et zone dense. La Suisse a des trains performants qui desservent des petites villes. Mais ça nécessite de les payer, et c'est bien entendu impossible sur du petit patelin paumé.


Voilà. Y'a 36k communes en France, avec en plus un urbanisme dégueulasse à base d'immense zones pavillonnaires.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70885755
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-06-2024 à 15:30:30  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
C'est pas plutôt le contraire ?
 
Les gens prennent de plus en plus leur bagnole parce que les tec sont de plus en plus flingués ?
 
Tin  [:rofl]


J'ai l'impression qu'il y a un peu des deux.
Ne pas prendre sa voiture, c'est une préoccupation récente (parce que ça pollue, que ça coûte cher ou que la circulation est de plus en plus pénible)
J'ai l'impression qu'il y a 10 ans et plus, on s'équipait de base d'une voiture et on la privilégiait d'office aux TEC.
Résultat, offre TEC qui s'adapte.
Et maintenant forcément il y a un fossé entre une offre qui ne s'est pas adaptée (voire s'est dégradée) vs une demande croissante.
 
Source :  [:cisco11:4]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70885848
Cavatines
Posté le 21-06-2024 à 15:43:16  profilanswer
 

Dans ma ville natale, les TEC ont toujours été réservés et conçus pour les étudiants, les personnes très âgées, et le sans permis/retrait de permis.
 
Tu verras jamais Thierry, 50 ans, se dire, tiens, je vais prendre le bus pour aller acheter des vis à Leroy Merlin.

n°70885860
r06
Posté le 21-06-2024 à 15:44:34  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
C'est pas plutôt le contraire ?
 
Les gens prennent de plus en plus leur bagnole parce que les tec sont de plus en plus flingués ?
 
Tin  [:rofl]


 
Je sais pas ou tu vis mais la France investit quand même très fortement dans les tec, il y a une multiplication de métro, tramway, bus en site propre même dans des villes de taille moyenne.

n°70885873
r06
Posté le 21-06-2024 à 15:46:19  profilanswer
 

colonelle a écrit :


J'ai l'impression qu'il y a un peu des deux.
Ne pas prendre sa voiture, c'est une préoccupation récente (parce que ça pollue, que ça coûte cher ou que la circulation est de plus en plus pénible)
J'ai l'impression qu'il y a 10 ans et plus, on s'équipait de base d'une voiture et on la privilégiait d'office aux TEC.
Résultat, offre TEC qui s'adapte.
Et maintenant forcément il y a un fossé entre une offre qui ne s'est pas adaptée (voire s'est dégradée) vs une demande croissante.
 
Source :  [:cisco11:4]


 
C'est une vision parisienne ça  :whistle:  
Comme dit dans le poste précédent on a jamais ouvert autant de tec que ces 10 dernières années (Source :  [:cisco11:4]  ) la fermeture de pleins de tec c'est dans la première moitié du 20eme siècle...:o

n°70885890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 15:48:16  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je sais pas ou tu vis mais la France investit quand même très fortement dans les tec, il y a une multiplication de métro, tramway, bus en site propre même dans des villes de taille moyenne.


Bof. Les Alpes Maritimes ça reste cette urbanisation de densité intermédiaire aux TECs d’extrêmement faible qualité, par exemple.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 15:48:16  profilanswer
 

n°70885908
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2024 à 15:50:43  profilanswer
 

r06 a écrit :


C'est une vision parisienne ça  :whistle:  
Comme dit dans le poste précédent on a jamais ouvert autant de tec que ces 10 dernières années (Source :  [:cisco11:4]  ) la fermeture de pleins de tec c'est dans la première moitié du 20eme siècle...:o


C'est même pas une vision parisienne, en idf, le nombre de ligne ouvertes explose.
 
C'est une vision boomeuse en mode "c'était mieux avant" :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70885930
onina
Posté le 21-06-2024 à 15:53:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. Y'a 36k communes en France, avec en plus un urbanisme dégueulasse à base d'immense zones pavillonnaires.

 

Oui on a un gros problème de nombre de communes en France (comparez avec les autres pays en Europe, c'est hallucinant). D'une part ça favorise les zones peu denses, d'autre part ça coûte un pognon de dingue de rémunérer autant de couches administratives.

n°70885941
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2024 à 15:56:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui on a un gros problème de nombre de communes en France (comparez avec les autres pays en Europe, c'est hallucinant). D'une part ça favorise les zones peu denses, d'autre part ça coûte un pognon de dingue de rémunérer autant de couches administratives.


Interdiction des communes de moins de 20k habs et basta.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70885946
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-06-2024 à 15:58:03  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Moi j'ai un jardin et bientôt le métro à 300m.


 
Yes c'est trouvable en cherchant un peu (et avec budget coherent)

n°70885948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 15:58:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Interdiction des communes de moins de 20k habs et basta.


Tu veux raser les communes isolées de moins de 20k hab et faire grossir les autres ? Sans étalement avec habitat individuel ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70885967
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2024 à 16:01:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu veux raser les communes isolées de moins de 20k hab et faire grossir les autres ? Sans étalement avec habitat individuel ?


J'sais pas je vous laisse proposer des solutions.
 
La purification par le feu étant envisageable :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70885991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 16:04:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'sais pas je vous laisse proposer des solutions.

 

La purification par le feu étant envisageable :o


Densifier/Urbaniser avec des villes nouvelles et forcer les gens a quitter leur cambrousse ça a été fait par le passe. En URSS, par exemple. Sur le plan purement urbanistique j'ai une certaine forme d'admiration pour une ville comme Magnitogorsk, mais j'aimerais pas du tout y vivre. :D :o


Message édité par The NBoc le 21-06-2024 à 16:05:06

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70886026
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-06-2024 à 16:09:05  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Le modèle d’échoppes bordelaises est assez efficace de mémoire en terme de densité.


 
Yes j'avais ça en tête.
Bon plan je trouve

n°70886039
r06
Posté le 21-06-2024 à 16:10:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bof. Les Alpes Maritimes ça reste cette urbanisation de densité intermédiaire aux TECs d’extrêmement faible qualité, par exemple.


 
J'imagine que tu les prends pas? LEs quelques fois ou je les prends personnellement je trouve que ça marche plutôt bien que ça soit le train ou le bus (pas la peine de me sortir les articles sur le fait que c'est la pire ligne de train de France je les ai déjà vu :o )

n°70886052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 16:12:55  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'imagine que tu les prends pas? LEs quelques fois ou je les prends personnellement je trouve que ça marche plutôt bien que ça soit le train ou le bus (pas la peine de me sortir les articles sur le fait que c'est la pire ligne de train de France je les ai déjà vu :o )


Si ça m'arrive. le problème c'est qu'il ne faut justement pas regarder le train et le tram qui ne concernent qu'une toute petite partie des gens dans cette région. Les bus, c'est une horreur absolue. J'ai eu récemment a faire Nice la plaine - Saint-Paul-de-Vence, j'ai mis une heure trente pour faire 12 bornes...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70886122
foudres
Posté le 21-06-2024 à 16:24:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est la journée Malthus sur le topic ?


 

The NBoc a écrit :


Bof.
 
On mesure pas a quel point on a déjà transforme la planète en monoculture, en réalité. 8 milliards ce serait un problème si y avait d'autres animaux mais c'est plus le cas, on a tout stérilisé pour notre compte.
 
https://planet-vie.ens.fr/sites/def [...] %A8res.png


 
Tes graphiques doivent oublier 99% de la biomasse incluant les plantes/bacteries ou même les insectes, planctons et poissons.
 
En gros ça considére que les mammiferes.

n°70886160
pipodeluxe
Posté le 21-06-2024 à 16:30:53  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Je sais pas ou tu vis mais la France investit quand même très fortement dans les tec, il y a une multiplication de métro, tramway, bus en site propre même dans des villes de taille moyenne.

 

Banlieue parisienne.

 

Tous ceux qui ont le permis et les moyens de se déplacer en bagnole ne prennent jamais les transports.

 

Reste juste ceux qui sont contraints parce que le trajet est infaisable en voiture aux heures de pointe.

 

Le service est dégueulasse.

n°70886190
arinadar
Posté le 21-06-2024 à 16:36:04  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Mais quel putain de rapport? Comment ça "oui et non"?  
 
Tu vas considérer tes compatriotes d'origine indienne comme des citoyens de 2nde zone à qui il faut limiter le droit de se "reproduire" ou de se loger parce que tu as des anecdotes sur quelques personnes Turcs, vietnamiens ou algériens qui sortent des propos débiles?
 
La descente de niveau est abyssale en ce moment.


 
Le passage que je citais est celui-ci précisément :  

Citation :

Et le sous entendu selon lequel des personnes d'origine indienne par leur parent, né au Canada, seraient moins canadien/légitime à être dans ce pays que d'autres , tout cela est bien puant.


 
Je n'ai pas dit que je considérais les étrangers comme des gens de seconde zone, juste qu'il faut aussi regarder la volonté de s'intégrer.
Je n'ai aucun problème à accueillir/nationaliser des "étrangers" qui montrent une envie de s'intégrer dans le pays qui les accueille, mais je donnais juste des exemple pour dire que ce ne doit pas être systématique, les personnes qui ne respectent pas le pays qui les accueille n'ont rien a y faire.

n°70886216
Macnigore
Posté le 21-06-2024 à 16:40:07  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

Banlieue parisienne.

 

Tous ceux qui ont le permis et les moyens de se déplacer en bagnole ne prennent jamais les transports.

 

Reste juste ceux qui sont contraints parce que le trajet est infaisable en voiture aux heures de pointe.

 

Le service est dégueulasse.

 

L'amélioration la plus notable de ma qualité de vie depuis 10 ans a été très clairement l'arrêt des TEC.

 

Le passage au vélo il y'a 2/3 ans a été très positif également.

 

Je pensais pas passer de fan du métro à allergique en quelques années, mais la transition a été très rapide.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-06-2024 à 16:40:54
n°70886221
canseliet
Posté le 21-06-2024 à 16:41:03  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
L'amélioration la plus notable de qualité de vie depuis 10 ans a été très clairement l'arrêt des TEC.
 
Je pensais pas passer de fan du métro à allergique en quelques années, mais la transition a été très rapide.
 
 


 
 
Le problème est que le métro ne fait que se dégrader à Paris.
Cela marchait bcp bcp mieux ya 2, 5, 10 ou 20 ans qu'aujourd'hui
et pareil pour les bus


Message édité par canseliet le 21-06-2024 à 16:41:25
n°70886241
r06
Posté le 21-06-2024 à 16:44:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Si ça m'arrive. le problème c'est qu'il ne faut justement pas regarder le train et le tram qui ne concernent qu'une toute petite partie des gens dans cette région. Les bus, c'est une horreur absolue. J'ai eu récemment a faire Nice la plaine - Saint-Paul-de-Vence, j'ai mis une heure trente pour faire 12 bornes...


 
Le bus en site propre pour aller à Sophia de chez moi marche bien.
J'ai le train pas loin.
Après si les gens choisissent d'aller vivre dans des endroits mal desservis je peux rien pour eux...:o

n°70886267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 16:48:27  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Le bus en site propre pour aller à Sophia de chez moi marche bien.
J'ai le train pas loin.
Après si les gens choisissent d'aller vivre dans des endroits mal desservis je peux rien pour eux...:o


Mon voisin de bureau qui habite Antibes doit mettre dans les 45 minutes porte a porte pour faire ce trajet de ce qu'il me dit... Antibes c'est étendu et si t'es pas le long de cette nouvelle ligne... Le bus tram a un certain intérêt mais il va aussi rendre Antibes encore plus difficilement accessible qu'elle ne l'est aujourd'hui. La connectivité de la commune ou je suis est justement bien meilleure que celle d'Antibes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70886393
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-06-2024 à 17:08:18  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Quand j'étais petit je ne comprenais pas pourquoi il y avait un parti écologiste. Tous les partis devaient être écologistes, non ? Un "parti économique", ce serait absurde.


 
Chaque partie devrait avoir son approche de l’écologie.
En partant du fait que le RC est un hoax jusqu’à l’interdiction de la viande et des voitures individuelles ou l’interdiction de chauffer à plus de 18 degrés en hiver.
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70886452
rupteursor​tiedepeage
Posté le 21-06-2024 à 17:17:52  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Quand j'étais petit je ne comprenais pas pourquoi il y avait un parti écologiste. Tous les partis devaient être écologistes, non ? Un "parti économique", ce serait absurde.


Oui ils le sont tous désormais. Le parti écologiste ne sert plus à rien et est une enieme variante de parti Islamo-gauchiste. Paradoxalement ils sont même parmi les pires sur l’écologie vu leur track record sur le Nuke.
 
En Belgique par exemple c’est devenu un parti sympathisant Hamas, climato sceptique (cf le nuke) et décroissant, pas très sexy

n°70886454
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-06-2024 à 17:18:04  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est une vision parisienne ça  :whistle:  
Comme dit dans le poste précédent on a jamais ouvert autant de tec que ces 10 dernières années (Source :  [:cisco11:4]  ) la fermeture de pleins de tec c'est dans la première moitié du 20eme siècle...:o


Dans les agglos oui, mais ailleurs ?  
Allez du coup, premier lien google sur le sujet : https://routes.fandom.com/wiki/List [...] %C3%A9seau
 

Theomede a écrit :


C'est même pas une vision parisienne, en idf, le nombre de ligne ouvertes explose.
 
C'est une vision boomeuse en mode "c'était mieux avant" :o


 [:cetrio:2]  


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70886464
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2024 à 17:19:35  profilanswer
 

On peut pas enlever à Paris sont excellente couverture en TEC

n°70886546
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-06-2024 à 17:31:22  profilanswer
 

En tout cas je me réjouis très fort que les lignes de nuit réouvrent en France et en Europe, même si ce n'est pas aussi simple que ça à réserver.
Souvenir ému de la cinquantaine d'essais que j'ai fait pour un A/R Paris/Vienne, d'échec en échec depuis le fait que les trains ne circulent pas toutes les nuits (il faut chercher l'info pour la trouver) jusqu'à la page de paiement qui plante.
Un jour j'irai  [:nozdormu]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70886560
r06
Posté le 21-06-2024 à 17:33:47  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Dans les agglos oui, mais ailleurs ?  
Allez du coup, premier lien google sur le sujet : https://routes.fandom.com/wiki/List [...] %C3%A9seau
 


 
La majorité des gens habitent dans des agglos.

n°70886758
foudres
Posté le 21-06-2024 à 18:08:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mon voisin de bureau qui habite Antibes doit mettre dans les 45 minutes porte a porte pour faire ce trajet de ce qu'il me dit... Antibes c'est étendu et si t'es pas le long de cette nouvelle ligne... Le bus tram a un certain intérêt mais il va aussi rendre Antibes encore plus difficilement accessible qu'elle ne l'est aujourd'hui. La connectivité de la commune ou je suis est justement bien meilleure que celle d'Antibes.


 
Perso quand j'y habitais, je mettais 20 minutes en voiture utilisant des horaires décalés. perdre 50 minutes de ta vie suplémentaire pour les transports ça fait ch... En plus je dois avoir 25 mins à pied pour aller jusqu'au tram. Sans compter que ça dispense pas d'avoir une voiture vu que les transports sont globalement insuffisant, donc gain trés limité.
 
Mais entre temps maintenant quand j'y vais je vais dans d'autres locaux de la boite ou y'a 0 transport en commun depuis Antibes. C'est la voiture ou rien. Pour le coup en plus partir à 9h-9h30 marche plus. Y'a que partir à 7h30 qui fonctionne et le tram est pas une option vu qu'il dessert pas cette destination du tout.
 
En fait à chaque fois que je reviens en France je réalise à quel point la circulation est fluide dans le Dallas metroplex vs les Alpes maritimes. Même aux heures de pointe, si tu ne veux pas entrer dans Dallas même, la circulation reste fluide. Tu roule pas loin de la vitesse max, ta juste plus de circulation. Parfois ta des ralentissement ou tu roule à 50-70 au lieu de 90-110km par heure. On est trés loin de ça dans les Alpes maritimes ou t'es souvent arrété. Et c'est pas juste le centre de Nice. Quasiment toutes les villes comme Antibes, Cannes, Valoris Golfe Juan, Grace, Villeneuve... sont bouchées et la circulation est saturée.
 
Les gens sont content d'avoir un tram qui fait 10km en 45 minutes à Antibes. Le tram devant ma résidence qui m'améne en centre ville de Dallas pour aller à l'opera ou voir une musée depuis ma banlieue fait 25km en 30 minutes. Il dessert aussi les 2 aéroports de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-06-2024 à 18:10:58
n°70886810
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-06-2024 à 18:16:08  profilanswer
 

arinadar a écrit :


 
Le passage que je citais est celui-ci précisément :  

Citation :

Et le sous entendu selon lequel des personnes d'origine indienne par leur parent, né au Canada, seraient moins canadien/légitime à être dans ce pays que d'autres , tout cela est bien puant.


 
Je n'ai pas dit que je considérais les étrangers comme des gens de seconde zone, juste qu'il faut aussi regarder la volonté de s'intégrer.
Je n'ai aucun problème à accueillir/nationaliser des "étrangers" qui montrent une envie de s'intégrer dans le pays qui les accueille, mais je donnais juste des exemple pour dire que ce ne doit pas être systématique, les personnes qui ne respectent pas le pays qui les accueille n'ont rien a y faire.


 
Non mais évidemment, c'est d'une platitude, personne n'est pour accueillir des tarés, terros ou psychopathes.
 
Concrètement, pour des personnes qui sont d'origine indienne ou autre, et qui sont bien souvent de nationalité française/canadienne, 2nde ou 3eme génération, ce que je critique, c'est que tu assumes en creux sur critères physiques qu'ils sont moins français que toi et qu'ils doivent faire leur preuve d'intégration pour mériter d'être sur le territoire, plutot qu'un jean kevin.
 
Alors que l'écrasante majorité n'est ni plus ni moins problématique que toi ou moi. Ils sont nés ici, de parents voire grand parents français.  
 
Je ne vois pas pourquoi il faudrait les discriminer ou leur demander davantage de preuve d'intégration que leur voisin sous prétexte de leur apparence physique ou de leur religion.
 
C'est pas marqué sur la tête des gens "étranger delinquant". En 2024, plus que jamais, on peut tout à fait être français/canadien et avoir des origines diverses. Et comme tout bon français, être parfois râleur et critique vis à vis de certains points de son pays.
 
Comment tu fais le tri?  
 
Le problème c'est que ca part rapidement dans des méthodes de facho , yaka fokon, préjugés simpliste et autres idées inapplicables dans un état de droit, respectueux, et c'est heureux, de la dignité de chacun, peu importe ses origines ou religion supposée.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 21-06-2024 à 18:32:14
n°70886940
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2024 à 18:37:09  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Moi j'ai un jardin et bientôt le métro à 300m.


 
Si je livre :o

n°70886967
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 21-06-2024 à 18:41:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Aussi, ils sont très bien connectes en dedans mais relativement mal avec l’extérieur, c'est un choix.


Genève est accessible  :o
 
Trace une croix latine dans les 4 directions depuis Bärn. En bas à droite, personne ne vit, en dehors de Praborgne et Lugano.
Les Suisses s'identifient comme bouseux alors qu'ils vivent plus serrés que les Hollandais.

n°70887029
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2024 à 18:50:58  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
On peut aimer circuler en voiture, le dire et quand même déplorer qu'il n'y ai pas plus d'offre TEC dans notre coin.
Ne fut-ce que pour les ados par exemple.


 
C’est la raison principale qui nous a poussé à prendre une maison en ville.
 
Ne pas avoir à faire le taxi.

n°70887059
onina
Posté le 21-06-2024 à 18:55:01  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


C'est pas marqué sur la tête des gens "étranger delinquant". En 2024, plus que jamais, on peut tout à fait être français/canadien et avoir des origines diverses. Et comme tout bon français, être parfois râleur et critique vis à vis de certains points de son pays.

 

Comment tu fais le tri?

 

Le problème c'est que ca part rapidement dans des méthodes de facho , yaka fokon, préjugés simpliste et autres idées inapplicables dans un état de droit, respectueux, et c'est heureux, de la dignité de chacun, peu importe ses origines ou religion supposée.

 

:jap:

n°70887330
Filob
Posté le 21-06-2024 à 19:46:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les TEC ne sont possibles qu'en zone dense. La maison est incompatible avec une zone dense.


 
Ben non.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70887623
standalone
Posté le 21-06-2024 à 20:42:11  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Indiens surtout.
 
D'ailleurs, le nombre de nouveaux résidents permanents indiens en seulement 8 ans :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/231805
C'est beaucoup pour un pays de 40 millions d'habitants. Et ça ne compte pas les permis temporaires, notamment d'étude et de travail.


 
Sacré immigration, j'espère que la cohabitation entre les musulmans et les indiens se passera mieux au canada que en Inde après l'indépendance.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28043  28044  28045  ..  28174  28175  28176  28177  28178  28179

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR