| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Slyde a un topic dédié sur le sujet, cf sa signature ou recherche "QLRR" dans les titres de topic. Il te suffit ensuite de voir le recouvrement avec les intervenants de ce topic Message édité par gregouf le 08-06-2024 à 11:43:30 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 08-06-2024 à 11:28:02 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chin jo |
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 08-06-2024 à 12:20:13 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
feu d'artifice |
|
feu d'artifice | En mars 2020 j'avais déjà mes 6 mois de denrées. On ne savait pas à ce moment là la vrai dangerosité, il y avait un principe de prudence et de précaution à appliquer. J'ai pu ne pas sortir faire des courses jusqu'en mai (on commençait à savoir qu'on allait pas tous creuver). J'avais aussi un gros stock de masque FFP2 que j'ai donné à l'hôpital du coin le + proche. Avoir un minimum d'équipements utiles me paraît supérieur à avoir simplement de l'argent de côté si on applique le principe du au cas ou.
Message cité 2 fois Message édité par feu d'artifice le 08-06-2024 à 12:28:15 |
salsifi34 |
C'est le même principe que stocker de la bouffe à la moindre crise, c'est ce genre de comportement qui génère la pénurie.
Message cité 3 fois Message édité par salsifi34 le 08-06-2024 à 12:35:13 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Maiar |
T'as rien compris. Par exemple, quand certains gugusses se jetaient sur le papier toilette en mars 2020, elle avait certainement déjà son petit stock. --------------- There was a fish in the percolator |
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 08-06-2024 à 12:53:37 |
Publicité | Posté le 08-06-2024 à 12:50:15 ![]() ![]() |
feu d'artifice |
Message cité 2 fois Message édité par feu d'artifice le 08-06-2024 à 13:15:21 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 08-06-2024 à 13:30:50 |
foudres |
|
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 08-06-2024 à 15:30:49 |
onina | Perso j'ai pas vécu de pénurie donc aucun intérêt de stocker. En plus bouffer des conserves pendant 6 mois, beurk. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
feu d'artifice | L'intérêt n'est pas si on on a vécu une pénurie ou non, mais de parer à un max d'éventualités. Genre grosse grève des routiers, pandémie mondiale beaucoup + mortelle et contagieuse etc...
Message cité 3 fois Message édité par feu d'artifice le 08-06-2024 à 15:59:58 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 08-06-2024 à 15:48:18 |
n0b0dy |
--------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
feu d'artifice |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
EtiennePhoto |
|
EtiennePhoto |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
onina |
Qui n'a pas pu bouffer en France à cause des pénuries en 2020/2021 ? |
salsifi34 |
Désolé, j'avais mal lu/compris. Toutes mes excuses --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
salsifi34 |
Dès qu'il y en avait à l'épicerie, les gens voulaient en prendre pleins de bocaux Je me suis très bien passé de moutarde. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
loupie94 |
|
Chou Andy Would you know my nem | Feudar serait comme un poisson dans l'eau à la Réunion --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 08-06-2024 à 18:10:12 |
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 08-06-2024 à 18:22:33 |
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 08-06-2024 à 18:31:23 |
Maiar |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |