Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27957  27958  27959  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70702506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2024 à 18:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tu sous estimes gravement la betise d'hommes en manque à travers les âges. Je pense qu'une bonne moitié des naissances de cette planète est dans ce contexte de surprise.

Je trouve ça d’une tristesse dingue…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 18:30:15  profilanswer

n°70702511
n0b0dy
Posté le 28-05-2024 à 18:31:21  profilanswer

Au moins les enfants de PMA sont désirés  [:thebabystewie:9]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70702512
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-05-2024 à 18:31:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

J adore  :D  

La contraception se fait à deux, le mec est responsable

Ah non mais là tu vas déjà trop loin.

A partir du moment où une fille ne prend pas la pilule (certes c'est un choix défendable), mais refuse également le préservatif... Je ne veux rien dire, mais c'est clairement qu'elle veut être enceinte, mais que comme le gus est CF, elle lui met à l'envers, point barre. Si le mec ne l'a pas vu venir, il a juste le QI d'une huitre, ou arrêté l'école ~ avant le collège et ne connais rien à la reproduction des mammifères... :spamafote:

Donc là c'est même plus une question de responsabilité. J'aurai tendance à dire que là il est même "complice" de l'action. :P

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70702530
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2024 à 18:34:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Déjà que la discussion là-bas est limite, faire un cross-topic pour continuer à se moquer, c'est assez pathétique. Get a life people...

J irais pas plus loin, il demandait  [:clooney18]

n°70702572
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2024 à 18:42:32  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Au moins les enfants de PMA sont désirés  [:thebabystewie:9]

Oui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70702609
foudres
Posté le 28-05-2024 à 18:49:21  profilanswer

philibear a écrit :

oui mais osef là, toujours pas la question dans la discussion. Ni une réponse d'ailleurs.

Si justement. Le hasard, les erreurs de transcription de l'ADN sont des facteurs clef dans l'évolution des espéces. Le parralléle c'est que les bugs dans les programmes d'IA ou une simple composant aléatoire peuvent jouer le même jeu d'évolution/créativité du programme.

philibear a écrit :

he ben oui, des questions il y en a, justement. On veut singer quelque chose qu'on ne cerne que mal; pourquoi avoir autant de certitudes qu'on va parvenir à avoir un GrotheNVIdiAk dans les prochains systèmes

C'est une phrase typique anti-science ça :lol:

Le principe en science est évidement de rester ouvert mais de ne pas ajouter des hypothéses non nécessaire au fonctionnement d'un modéle. Tout semble se passer comme si le comportant des humains était une fonction déductible de l'environement et de l'ADN. L'hypothése semble inutile. Bien sur on peut se planter et on reste ouvert, mais c'est toi qui semble étre anti science et fermé et vouloir qu'il faille forcément autre chose.

n°70702642
foudres
Posté le 28-05-2024 à 18:56:20  profilanswer

standalone a écrit :

si on prend le coté historique, où on avait plus de gosses, le premier était l'héritier, les autres étaient les "jetables" :D

Une assurance avec un taux de mortalité élevé. En plus ça augmentait l'influence de la famille, même si pas d'héritage à prioris, tu casait la famille un peu partout et tissait ta toile pour croire l'inflance de ta dynastie.

n°70702685
standalone
Posté le 28-05-2024 à 19:03:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis critique envers mes parents sur plein de sujets ayant trait à notre éducation (celle de ma fratrie et la mienne). Pour le reste, ils ont fait des choix qui ne me regardent absolument pas : trajectoire professionnelle, expatriation, choix de rester à la maison pour rester dans le sujet du topic.
Ces choix n'ont sans doute pas été les plus optimaux pour un FIRE à 40 ans :o et je n'aurais pas forcément fait les mêmes, mais il n'y a pas lieu d'approuver/désapprouver. C'est leur vie, pas la mienne.

En phase avec ça.

Mes soeurs ont fait pleins de reproches à l'âge adulte à mes vieux, mais de l'autre côté sont bien contentes de laisser leurs mômes chez mes parents qui font exactement la même éducation qu'elles leurs ont reproché. Paye ta logique.

Perso je ne leurs ai pas envoyé dans la gueule, de toute façon ça changerait rien, mais je ne leurs laisse pas mes enfants non plus.

Et par moment je leurs donne des news, par moment il se passe 6 mois entre 2 appels, ils prennent jamais de nouvelles d'eux même, donc ils doivent s'en ficher pas mal in fine.

Pas très plaisant de savoir que ses propres parents se fichent  de toi et de tes enfants, mais that's life comme dit si bien gregouf.

n°70702691
foudres
Posté le 28-05-2024 à 19:05:20  profilanswer

manufactory a écrit :

Disons que c’est réducteur si tu ne prends pas en compte l’intention. Mes parents n’ont pas fait que des bons choix, loin de là, mais je pense qu’ils ont vraiment fait au mieux au vu de leurs connaissances / capacités / disponibilités / situation à ce moment.  
Ça n’empêche pas la critique mais je ne leur fait aucun reproche. Ce serait probablement différent s’ils avaient fait des choix incompréhensibles ou qui ne prenaient absolument pas en compte mon bien-être.

Logiquement on peut supposer que c'est ce que font la majorité des gens: le meilleur choix possible en fonction du contexte qui n'est pas toujours connu à 100%.

n°70702710
standalone
Posté le 28-05-2024 à 19:10:01  profilanswer

foudres a écrit :

Une assurance avec un taux de mortalité élevé. En plus ça augmentait l'influence de la famille, même si pas d'héritage à prioris, tu casait la famille un peu partout et tissait ta toile pour croire l'inflance de ta dynastie.

La plupart des gens étaient des gueux, et les enfants étaient juste des bras. L'aîné héritait de la terre, les autres demerdez vous.
Les dynasties c'était une extrême minorité de la population

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 19:10:01  profilanswer

n°70702773
btbw03
Posté le 28-05-2024 à 19:19:54  profilanswer

Perso je suis admiratif de ma mère qui a réussi à pas trop mal élever deux gosses et d avoir un job avec des horaires décalés, et ensuite d avoir repris ses études vers les 50 ans également.

Message édité par btbw03 le 28-05-2024 à 19:20:24
n°70702787
standalone
Posté le 28-05-2024 à 19:24:44  profilanswer

Pas trop mal élevé , vu ce qu'on voit d'un spécimen ici, on peut douter :o

n°70702855
btbw03
Posté le 28-05-2024 à 19:37:43  profilanswer

Ça va hein :o

n°70702872
btbw03
Posté le 28-05-2024 à 19:41:18  profilanswer

J ai accepté des vacances début julllet dans une grosse maison sur l île D oleron a 12 dont la moitié D enfants

Que m arrive T il ? :D

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 28-05-2024 à 19:41:28
n°70702910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2024 à 19:48:10  profilanswer

standalone a écrit :

Pas très plaisant de savoir que ses propres parents se fichent  de toi et de tes enfants, mais that's life comme dit si bien gregouf.

Ne pas faire de supposition, si ça se trouve ils adoreraient t'entendre, vous voir, mais pour une raison ou une autre ne veulent pas faire le premier pas. Mieux vaut des regrets que des remords, fais ce pas et si ça ne donne rien, au moins tu n'auras aucun regret  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70702958
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2024 à 19:56:48  profilanswer

foudres a écrit :

Si justement. Le hasard, les erreurs de transcription de l'ADN sont des facteurs clef dans l'évolution des espéces. Le parralléle c'est que les bugs dans les programmes d'IA ou une simple composant aléatoire peuvent jouer le même jeu d'évolution/créativité du programme.

Ben non, c'est pas faux mais c'est à côté

foudres a écrit :

Le principe en science est évidement de rester ouvert mais de ne pas ajouter des hypothéses non nécessaire au fonctionnement d'un modéle. Tout semble se passer comme si le comportant des humains était une fonction déductible de l'environement et de l'ADN. L'hypothése semble inutile. Bien sur on peut se planter et on reste ouvert, mais c'est toi qui semble étre anti science et fermé et vouloir qu'il faille forcément autre chose.

Tu inventes des propos   [:budykiller:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70702973
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2024 à 19:59:14  profilanswer

foudres a écrit :

Logiquement on peut supposer que c'est ce que font la majorité des gens: le meilleur choix possible en fonction du contexte qui n'est pas toujours connu à 100%.

Ces gens faisant partie du contexte.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70702974
Filob
Posté le 28-05-2024 à 19:59:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai accepté des vacances début julllet dans une grosse maison sur l île D oleron a 12 dont la moitié D enfants

Ca y est t'as 40 ans tu te ramollis :/ :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70703004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2024 à 20:05:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ca y est t'as 40 ans tu te ramollis :/ :o

Il semblerait qu'il mange du bambou depuis déjà pas mal d'années  [:tomlechti:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70703014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2024 à 20:07:06  profilanswer

MEI a écrit :

A partir du moment où une fille ne prend pas la pilule (certes c'est un choix défendable), mais refuse également le préservatif... Je ne veux rien dire, mais c'est clairement qu'elle veut être enceinte, mais que comme le gus est CF, elle lui met à l'envers, point barre.  

Alors que si c'est le mec qui lui met à l'envers, ça devrait aller.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70703020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2024 à 20:07:23  profilanswer

MEI a écrit :

Ah non mais là tu vas déjà trop loin.

A partir du moment où une fille ne prend pas la pilule (certes c'est un choix défendable), mais refuse également le préservatif... Je ne veux rien dire, mais c'est clairement qu'elle veut être enceinte, mais que comme le gus est CF, elle lui met à l'envers, point barre. Si le mec ne l'a pas vu venir, il a juste le QI d'une huitre, ou arrêté l'école ~ avant le collège et ne connais rien à la reproduction des mammifères... :spamafote:

Donc là c'est même plus une question de responsabilité. J'aurai tendance à dire que là il est même "complice" de l'action. :P

CF, s’il était vraiment convaincu il aurait fait une vasectomie.
Il était CF avec elle alors.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70703052
standalone
Posté le 28-05-2024 à 20:12:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour un childfree qui aime bien les enfants a petite dose comme toi c'est le meilleur deal. Tu passes pour le tonton trop cool, sans les contraintes.

n°70703065
btbw03
Posté le 28-05-2024 à 20:15:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Il semblerait qu'il mange du bambou depuis déjà pas mal d'années  [:tomlechti:1]

:D

Ça dépend de la saison :o

n°70703202
onina
Posté le 28-05-2024 à 20:37:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

OMG  [:arkin]
Jamais de la vie je fais ça  [:max evans]

n°70703263
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2024 à 20:47:41  profilanswer

Moi non plus, y’a beaucoup trop de moustiques dans ce coin :/

n°70703716
manufactor​y
Posté le 28-05-2024 à 21:37:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, voilà, eux comme la trés grande majorité des autres ont fait ce qu'ils pensaient le mieux.

A titre personnel j'étais vraiment un sale gosse, mais j'arrive pas à déterminer si c'est de leur responsabilité ou de la mienne.

Faudrait peut être que je fasse une psychanalyse pour voir, mais bon, ils sont mort maintenant, ca ne sert plus à rien :o

Ça pourrait te servir à dépenser l’argent du LBO  :o  

foudres a écrit :

Tu as énormément de contexte où les gens ne priorisent pas le bien-être de leur enfant; au choix, parentalité non-voulue/subie, immaturité, égocentrisme t’amenant à prendre des décisions plus sympathique pour toi que pour ton enfant, refus que ton enfant appartienne à une certaine catégorie de personne… Il ne faut pas croire qu’être parent implique forcément un amour inconditionnel qui t’amène à faire tes choix en fonction de ton enfant.  

n°70703759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2024 à 21:42:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mabouled

J'ai prévu une semaine à 6 dont 0 enfant c'est déjà bien

Message édité par Theomede le 28-05-2024 à 21:43:28

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70703786
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2024 à 21:45:27  profilanswer

standalone a écrit :

En phase avec ça.

Mes soeurs ont fait pleins de reproches à l'âge adulte à mes vieux, mais de l'autre côté sont bien contentes de laisser leurs mômes chez mes parents qui font exactement la même éducation qu'elles leurs ont reproché. Paye ta logique.

Perso je ne leurs ai pas envoyé dans la gueule, de toute façon ça changerait rien, mais je ne leurs laisse pas mes enfants non plus.

Et par moment je leurs donne des news, par moment il se passe 6 mois entre 2 appels, ils prennent jamais de nouvelles d'eux même, donc ils doivent s'en ficher pas mal in fine.

Pour le coup mes parents ne se comportent absolument pas avec leurs petits-enfants comme avec leurs enfants.
Et même si c’était le cas… si ça rendait mes enfants heureux, je les laisserais passer du temps ensemble et construire leur relation.
D’ailleurs j’ai passé l’essentiel de 2023 extrêmement en colère contre ma mère, je ne lui ai pas parlé directement pendant des mois. J’ai hésité à couper totalement les ponts, et m’en suis abstenue parce que mes enfants n’ont pas à être à impliqués dans cette histoire.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70703798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2024 à 21:47:48  profilanswer

Mes parents étaient des gauchos mais à part ça, ça va

---------------
n°70704181
Braindead
Posté le 28-05-2024 à 22:31:54  profilanswer

standalone a écrit :

Pour un childfree qui aime bien les enfants a petite dose comme toi c'est le meilleur deal. Tu passes pour le tonton trop cool, sans les contraintes.

Btbw n'est pas childfree, il est childless.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70704235
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2024 à 22:39:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes parents étaient des gauchos mais à part ça, ça va

C’est vrai?

n°70704404
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-05-2024 à 22:57:07  profilanswer

standalone a écrit :

C'est le cas avec mon filleul de 5 ans. Je le vois juste ce qu'il faut, et lui aussi donc il m'adore il a toujours des trucs à me montrer, c'est la situation quasi parfaite :D  

Surtout quand je vois le champ de bataille quasi constant entre ses parents [:frag_facile] :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70704539
standalone
Posté le 28-05-2024 à 23:08:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Btbw n'est pas childfree, il est childless.

Pour moi il a changé de position, il y a 5 ans il était childless mais restait ouvert, maintenant il n'en veut plus, ça risquerait de trop affecter son confort.

n°70704630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2024 à 23:16:38  profilanswer

hyca a écrit :

C’est vrai?

pourquoi ça serait faux ?

n°70704637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2024 à 23:17:30  profilanswer

hyca a écrit :

C’est vrai?

Oué, ils croyaient en la mixité culturelle et toutes ces conneries donc ils m'ont mis en zep  [:pascom:9]  

On peut pas faire que des bons choix dans la vie :o

---------------
n°70704816
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2024 à 23:50:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué, ils croyaient en la mixité culturelle et toutes ces conneries donc ils m'ont mis en zep  [:pascom:9]

On peut pas faire que des bons choix dans la vie :o

Et ils vivent comment ta carrière et ton affiliation politique ?

Mais d’un autre côté ça explique peut être ton envie de qlrr

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 28-05-2024 à 23:51:02
n°70704830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2024 à 23:53:00  profilanswer

hyca a écrit :

Et ils vivent comment ta carrière et ton affiliation politique ?

Boarf, entre mon frère futur militaire et ma soeur facho, je suis limite moizaussi un gaucho :o

---------------
n°70704846
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2024 à 23:58:07  profilanswer

En tout cas je note , pour radicaliser ses enfants la zep c’est efficace

n°70704915
chin jo
Posté le 29-05-2024 à 00:23:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Déjà que la discussion là-bas est limite, faire un cross-topic pour continuer à se moquer, c'est assez pathétique. Get a life people...

C'est lui qui vient de "get a life" en fait, modulo une traduction très approximative du truc :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70704918
btbw03
Posté le 29-05-2024 à 00:24:41  profilanswer

standalone a écrit :

Pour moi il a changé de position, il y a 5 ans il était childless mais restait ouvert, maintenant il n'en veut plus, ça risquerait de trop affecter son confort.

C est ca, Mon ex a eu au moins une chose positive sur moi :o

Aujourd’hui à 40/46 ans, c est plus possible au niveau organisationnel :o

n°70704935
rokhlan
Posté le 29-05-2024 à 00:36:03  profilanswer

hyca a écrit :

En tout cas je note , pour radicaliser ses enfants la zep c’est efficace

Né et grandi en cité HLM de région parisienne. Toujours connu que la ZEP et pourtant non radicalisé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27957  27958  27959  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)