Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27958  27959  27960  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70704935
rokhlan
Posté le 29-05-2024 à 00:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

En tout cas je note , pour radicaliser ses enfants la zep c’est efficace

Né et grandi en cité HLM de région parisienne. Toujours connu que la ZEP et pourtant non radicalisé :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 00:36:03  profilanswer

n°70704999
Filob
Posté le 29-05-2024 à 01:43:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ca, Mon ex a eu au moins une chose positive sur moi :o

Aujourd’hui à 40/46 ans, c est plus possible au niveau organisationnel :o

En dehors du niveau organisationnel, à 46 ans c'est plus possible tout court certainement :o

Il te reste l'option de te retrouver avec une jeunesse après quelques péripéties de la vie, on est pas l'abris de btb papa dans 3 ans moi je dis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 29-05-2024 à 01:44:23

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70705038
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2024 à 02:47:01  profilanswer

Filob a écrit :

Il te reste l'option de te retrouver avec une jeunesse après quelques péripéties de la vie, on est pas l'abris de btb papa dans 3 ans moi je dis :D

Oh ca va de ce côté la, on est pas dans un down du couple. Mais oui, rien n est jamais acquis.

n°70705086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2024 à 06:13:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, entre mon frère futur militaire et ma soeur facho, je suis limite moizaussi un gaucho :o

Ta sœur hippie est devenue facho?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70705088
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-05-2024 à 06:19:49  profilanswer

rokhlan a écrit :

Né et grandi en cité HLM de région parisienne. Toujours connu que la ZEP et pourtant non radicalisé :o

C'est toi qui volait le goûter de Théo à la récré, avoue  :O

n°70705172
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-05-2024 à 07:45:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta sœur hippie est devenue facho?

Si mes fiches sont à jours sa sœur est depuis longtemps dans un groupe genre génération identitaire mais en plus radical :o

n°70705330
btbw03
Posté le 29-05-2024 à 08:40:44  profilanswer

Bon anniv Dante :D

n°70705369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2024 à 08:46:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon anniv Dante :D

Merci  :D  

J’ai enfin l’âge de la réponse universelle  :o  

Vous allez morfler cette année  :whistle:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70705406
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-05-2024 à 08:53:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué, ils croyaient en la mixité culturelle et toutes ces conneries donc ils m'ont mis en zep  [:pascom:9]  

On peut pas faire que des bons choix dans la vie :o

Les miens sont donc très mal barrés   [:tibo2002]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70705449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 09:01:26  profilanswer

standalone a écrit :

En phase avec ça.

Mes soeurs ont fait pleins de reproches à l'âge adulte à mes vieux, mais de l'autre côté sont bien contentes de laisser leurs mômes chez mes parents qui font exactement la même éducation qu'elles leurs ont reproché. Paye ta logique.

Perso je ne leurs ai pas envoyé dans la gueule, de toute façon ça changerait rien, mais je ne leurs laisse pas mes enfants non plus.

Et par moment je leurs donne des news, par moment il se passe 6 mois entre 2 appels, ils prennent jamais de nouvelles d'eux même, donc ils doivent s'en ficher pas mal in fine.

Pas très plaisant de savoir que ses propres parents se fichent  de toi et de tes enfants, mais that's life comme dit si bien gregouf.

Il sonne un peu malheureux ton post. D'ici on dirait qu'elles ont salutairement crevé l’abcès et pas toi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 09:01:26  profilanswer

n°70705460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 09:03:21  profilanswer

hyca a écrit :

C’est vrai?

Mais theomede aussi, même s'il aimerait beaucoup faire croire le contraire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70705466
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2024 à 09:05:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais theomede aussi, même s'il aimerait beaucoup faire croire le contraire.

Il est clairement plus à gauche que dante2002 et btbw03 qui sont pourtant considérés (j'ai toujours pas compris pourquoi) comme gauchistes sur ce topic.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70705504
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 09:11:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il est clairement plus à gauche que dante2002 et btbw03 qui sont pourtant considérés (j'ai toujours pas compris pourquoi) comme gauchistes sur ce topic.

En même temps Theomede est pauvre et parisien, c'est déjà plus logique.

Les deux autres sont un doux savoureux mélange de cassosserie et mauvaise gestion financière, et donc naturellement tournés vers la gauche qui propose des excuses toutes trouvées pour ce type de profil.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 29-05-2024 à 09:11:26
n°70705510
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-05-2024 à 09:11:59  profilanswer

Phenom a écrit :

En même temps Theomede est pauvre et parisien, c'est déjà plus logique.

Les deux autres sont un doux savoureux mélange de cassosserie et mauvaise gestion financière, et donc naturellement tournés vers la gauche qui propose des excuses toutes trouvées pour ce type de profil.

:D

---------------
et voilà
n°70705517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2024 à 09:13:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je dois être un des rares ici qui a déjà collé des affiches et eu sa carte dans un parti (le PS).

---------------
n°70705519
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 09:13:36  profilanswer

Ah non moi aussi j'ai une carte de parti

n°70705524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2024 à 09:15:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah non moi aussi j'ai une carte de parti

Oui on sait, upr/rn/ truc de zemmour.

T’es vachement bien placé pour traiter les autres de cassos

---------------
n°70705526
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2024 à 09:15:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dois être un des rares ici qui a déjà collé des affiches et eu sa carte dans un parti (le PS).

Oui mais aujourd'hui ?

Être de gauche dans sa jeunesse et virer centriste/droitiste c'est vraiment le cas général.

---------------
n°70705538
btbw03
Posté le 29-05-2024 à 09:17:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

bah non je suis a gauche, y'a rien de droite dans mon quotidien

n°70705543
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 09:17:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Assez oui  [:enerico1]

n°70705544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 09:18:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui on sait, upr/rn/ truc de zemmour.

Il habite dans quelque chose comme le Gard, non ?

---------------
n°70705546
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 09:18:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes parents étaient des gauchos mais à part ça, ça va

Une fois, mon père était sur la liste municipale FN quand j'étais gamine.
Ma mère était pas jouasse parce que je porte le même nom de famille (pas très courant) que lui et qu'on vivait dans une cité :o

n°70705549
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 09:19:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il habite dans quelque chose comme le Gard, non ?

Haute-Garonne pour le moment (même si ne supporte pas la mentalité et le mode de vie du Sud, je ne parle pas de la population)
Mets ta fiche à jour.
Uniquement pour raisons pro, je bouge là où le pognon existe avant d'atteindre mon objectif financier et me poser probablement ailleurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 29-05-2024 à 09:19:54
n°70705552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 09:19:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Haute-Garonne pour le moment.
Uniquement pour raisons pro, je bouge là où le pognon existe avant d'atteindre mon objectif financier et me poser probablement ailleurs :jap:

Tu dois avoir une super vie.

---------------
n°70705557
wizza
Posté le 29-05-2024 à 09:20:24  profilanswer

standalone a écrit :

En phase avec ça.

Mes soeurs ont fait pleins de reproches à l'âge adulte à mes vieux, mais de l'autre côté sont bien contentes de laisser leurs mômes chez mes parents qui font exactement la même éducation qu'elles leurs ont reproché. Paye ta logique.

Perso je ne leurs ai pas envoyé dans la gueule, de toute façon ça changerait rien, mais je ne leurs laisse pas mes enfants non plus.

Et par moment je leurs donne des news, par moment il se passe 6 mois entre 2 appels, ils prennent jamais de nouvelles d'eux même, donc ils doivent s'en ficher pas mal in fine.

Pas très plaisant de savoir que ses propres parents se fichent  de toi et de tes enfants, mais that's life comme dit si bien gregouf.

Sauf que "l'éducation" par les grands-parents qqs jours par mois ( ? ) ça n'est pas la même chose que par les parents au quotidien.
Ici j'ai plein de reproches à faire à mes parents, le point principal qui m'a heurtée enfant est toujours d'actualité mais 1) mes enfants ne le vivent pas au quotidien, et 2) j'essaie d'armer / entourer mes enfants pour que ça ne les touche pas comme ça m'a touché, 3) ils ne sont pas moi
Et comme colonelle, ils sont tellement heureux de voir leurs grands-parents que je ne vais pas les en priver.

Par contre comme toi, je n'ai pas fait les reproches à mes parents. Ca ne changera pas le passé, ça va leur faire du mal, je n'en ai pas le courage: un mélange de tout ça.
Ils sont de bien meilleurs grands-parents que parents.

Message édité par wizza le 29-05-2024 à 09:20:49

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70705567
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 09:21:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dois avoir une super vie.

Ca va c'est plutôt cool, surtout avec le dernier gap salarial conséquent (enfin pour moi) et un travail moins prenant, ça donne une grosse bouffée d'oxygène.

n°70705583
onina
Posté le 29-05-2024 à 09:23:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui mais aujourd'hui ?

Être de gauche dans sa jeunesse et virer centriste/droitiste c'est vraiment le cas général.

Pas vraiment en fait, la tendance dans les études depuis des décennies est plutôt à une relative stabilité tout en long de la vie.
Ca n'empêche pas certains changements de vote au sein vers ce qui est perçu comme une proximité politique : par exemple y'a des gens de gauche qui ont voté/votent Macron parce qu'ils le pensaient de gauche (de moins en moins, certes). :o
Mais globalement l'axe gauche-droite est assez stable tout au long de la vie pour la plupart des personnes. L'effet de l'âge est plutôt du côté de l'abstention, qui se réduit fortement avec l'âge.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 29-05-2024 à 09:23:53
n°70705597
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2024 à 09:25:00  profilanswer

onina a écrit :

Pas vraiment en fait, la tendance dans les études depuis des décennies est plutôt à une relative stabilité tout en long de la vie.
Ca n'empêche pas certains changements de vote au sein vers ce qui est perçu comme une proximité politique : par exemple y'a des gens de gauche qui ont voté/votent Macron parce qu'ils le pensaient de gauche (de moins en moins, certes). :o
Mais globalement l'axe gauche-droite est assez stable tout au long de la vie pour la plupart des personnes. L'effet de l'âge est plutôt du côté de l'abstention, qui se réduit fortement avec l'âge.

Ah oui ?
Je suis vraiment surpris, on a vu tellement d'exemples sur la fin du XXème siècle :D

---------------
n°70705599
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-05-2024 à 09:25:38  profilanswer

D'ailleurs me semble que les études montraient que le vote RN était plutôt jeune non ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70705612
btbw03
Posté le 29-05-2024 à 09:26:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui ?
Je suis vraiment surpris, on a vu tellement d'exemples sur la fin du XXème siècle :D

45% chez les 18 34 ans pour le 9 juin ...

ce que deviens notre monde, notre pays ...

n°70705614
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2024 à 09:26:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

D'ailleurs me semble que les études montraient que le vote RN était plutôt jeune non ?

Je dis pas que les jeunes votent à gauche, je dis qu'on se droitise en vieillissant (à tort apparemment :o)

---------------
n°70705621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 09:27:49  profilanswer

onina a écrit :

Oui ceux qui sortent le sempiternel "ne pas être de gauche à 20 ans, signifie que vous n'avez pas de cœur. Ne pas être de droite à 50 ans, signifie que vous n'avez pas de cerveau" c'est généralement des vieux cons qui ont toujours été réacs.

---------------
n°70705631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 09:28:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je dis pas que les jeunes votent à gauche, je dis qu'on se droitise en vieillissant (à tort apparemment :o)

On se droitise en s'enrichissant. Les jeunes d'aujourd'hui se droitisent assez peu.

---------------
n°70705633
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 09:28:44  profilanswer

On  vote en fonction de ses attentes sur le "vivre ensemble". Le reste c'est kif-kif, faut bien financer le pays.

n°70705639
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 09:29:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il me semble qu'il y a des pays (Belgique ?) où voter est obligatoire.
Ça serait bien que ça soit le cas en France avec une prise en compte du vote blanc.  
Il est possible « qu'on » soit plus enclin à voter en fonction de ses idées politiques.

n°70705641
onina
Posté le 29-05-2024 à 09:29:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui ?

Y'a des effets générationnels assez perceptibles par contre, par exemple les jeunes de nos jours votent nettement moins à gauche que leurs parents au même âge.
Et il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ne se classent pas sur l'axe droite-gauche, qui sont indécis, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-05-2024 à 09:30:49
n°70705668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 09:34:31  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des effets générationnels assez perceptibles par contre, par exemple les jeunes de nos jours votent nettement moins à gauche que leurs parents au même âge.

D'ailleurs je me demande si y a des études qui essayent de voir comment la répartition des populations et des generations et leur vieillissement et ultimement disparition va impacter la couleur politique des régions. La generation silencieuse assez a droite est en train de finir de tirer sa reverence, dans qqs décennies ce sera les boomers assez a gauche. La jeunesse fachote plus presente dans les villes va prendre du poids demographiquement parlant. Chuis assez curieux de voir ce que ca va donner au niveau des cartes de votes.

---------------
n°70705670
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-05-2024 à 09:34:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

45% chez les 18 34 ans pour le 9 juin ...

A croiser avec le nombre d'inscrits et de votants dans cette tranche d'âge.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70705685
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 09:37:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs je me demande si y a des études qui essayent de voir comment la répartition des populations et des generations et leur vieillissement et ultimement disparition va impacter la couleur politique des régions. La generation silencieuse assez a droite est en train de finir de tirer sa reverence, dans qqs décennies ce sera les boomers assez a gauche. La jeunesse fachote plus presente dans les villes va prendre du poids demographiquement parlant. Chuis assez curieux de voir ce que ca va donner au niveau des cartes de votes.

Ya des stats pour les « boomers assez à gauche ». C'est la gauche-Macron dont tu parles ?

n°70705699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 09:38:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya des stats pour les « boomers assez à gauche ». C'est la gauche-Macron dont tu parles ?

Oui, c'est la gauche des possédants qui trouvent que les non-possedants pourraient faire des efforts, quand même, eux quand ils étaient jeunes c’était une orange a noël.

---------------
n°70705714
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 09:40:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est la gauche des possédants qui trouvent que les non-possedants pourraient faire des efforts, quand même, eux quand ils étaient jeunes c’était une orange a noël.

Ok  :D  
Ma mère est une boomeuse non-possédante et j'ai peur de savoir pour qui elle vote :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27958  27959  27960  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)