Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6172 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27949  27950  27951  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70692967
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 13:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Je n'ai pas été exhaustif, j'ai oublié la métalurgie aussi et sans doute bien d'autres avancées majeures.

Mais en tout cas je ne mets pas internet ou l'IA là dedans, et encore moins le smartphone.

IA c'est un gros mot un peu trop vague et pompeux.

L'apparition de ce qu'on nomme IA c'est en fait notre première domestication de ce principe général très important : https://en.wikipedia.org/wiki/Emergence

Je ne sais pas ou en sera dans quelques décennies. Mais ca a vraiment un potentiel disruptif important a mon avis. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 13:50:21  profilanswer

n°70692970
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 13:50:44  profilanswer

Je n'ai pas été exhaustif, j'ai oublié la métalurgie aussi et sans doute bien d'autres avancées majeures.

Mais en tout cas je ne mets pas internet (qui n'est jamais qu'un télégraphe amélioré) ou l'IA là dedans (pour l'instant en tout cas), et encore moins le smartphone.

La Maitrise du feu. https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZm2KTp-JO63RInub-XZc2vDDQKJLd2Xx_qOHRqE57&s

Point.
Le reste n'est que découlement. :o

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70692973
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2024 à 13:51:42  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est de la merde.
Ça marche à moitié.
Ça pond des énormités qu’on dirait des posts pleins de convictions sur HFR.

Tu ne sais pas de quoi tu parles.

D'ici 2030 l'IA sera plus intelligente que l'ensemble des 8 milliards d'individus sur cette planète. Elle fait déjà certaines tâches bien plus rapidement et bien mieux que nous.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70692974
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 13:51:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu lis trop les news Zemmouriennes, et regarde sans doute trop CNews, BFM.Tv et TPMP

J’ai à coup sûr moins regardé ces chaînes que toi va (je ne regarde pas la télé linéaire)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70692976
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 13:52:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

IA c'est un gros mot un peu trop vague et pompeux.

L'apparition de ce qu'on nomme IA c'est en fait notre première domestication de ce principe général très important : https://en.wikipedia.org/wiki/Emergence

Je ne sais pas ou en sera dans quelques décennies. Mais ca a vraiment un potentiel disruptif important a mon avis. :o

Je dis pas, mais pour l'instant, bon. On va voir quand ca va descendre dans des applicatifs réels.  

Et puis il faudra définir aussi, c'est quoi l'IA ? Je serais personnellement bien en peine de répondre autre chose que "un programme informatique", mais je m'y connais autant en IA que Hadada en Cloud :o

n°70692977
n0b0dy
Posté le 27-05-2024 à 13:52:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sauf qu'il faut opposer des heures à quelques minutes pour être plus juste dans la comparaison , quand même. Donc ca influe pas mal sur le mode de consommation.  

[:mme michu:4]  
On a augmenter la taille des fichiers aussi vite que la bande passante. D’un film rip initialement pour tenir sur un cd (700M) on est passé à un BR de 45GB.

Le temps de téléchargement fibre (1/2Gbps) versus un ADSL qui était même à 20Mbps, est souvent compensé par la taille du fichier.

Mais est ce bien pertinent d’enculer autant de mouche?
Je ne sais pas. Je vais faire une pause PlayStation dans ma grosse journée de travail.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70692979
pilef
Posté le 27-05-2024 à 13:52:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui parce que vous bossiez n'importe comment, je sais bien.

T'es gentil, mais autant en économie Dante raconte n'importe quoi autant en info, il s'y connait un peu plus que toi :o

Sur le fond :
1) C'était la norme
2) Cela permettait une réactivité même en COGIP impossible à atteindre aujourd'hui même en startup.

Au siècle dernier j'ai travaillé en informatique pour des salles de marché et des demandes le matin étaient livrées en prod l'après-midi. J'ai connu les taux négatifs de la crise asiatique de 97 qui faisaient planter les systèmes et qu'on patchait presque en TR pour redonner leurs outils aux traders.

Je ne dis pas que c'est mieux (il y avait clairement de la casse et des retours arrières) mais la méthode avait aussi ses avantages.

n°70692982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 13:52:50  profilanswer

standalone a écrit :

oui les enfants ça coute, et c'est basé sur le coef caf.
ici c'est 20€/jour/enfant, repas compris.

maintenant tu peux les envoyer en colonie de vacances, la tu pourra dire que c'est cher.

sérieusement se plaindre pour 700€ a ton niveau de salaire. :sarcastic:  

Pour la 3ème fois de la semaine et pour la 1000 fois en 20 ans: je ne me plain pas pour moi.

Bien sûr que ça passe crème pour ma pomme

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70692984
n0b0dy
Posté le 27-05-2024 à 13:52:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'ici 2030 l'IA sera plus intelligente que l'ensemble des 8 milliards d'individus sur cette planète. Elle fait déjà certaines tâches bien plus rapidement et bien mieux que nous.

Voilà par exemple.
Il parlait d’un usage spécifique (faire bouffer un Excel à chatgpt), et c’est de la merde.

Et au passage l’intelligence ce n’est pas amasser de la connaissance c’est aussi savoir l’utiliser et s’adapter à des paramètres jusque là inconnus. Recracher de contenu indexé en fonction de paramètres prédéfinis c’est légèrement différent.

Message édité par n0b0dy le 27-05-2024 à 13:56:29

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70692987
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 13:53:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Une tronçoneuse aussi  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 13:53:03  profilanswer

n°70692994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2024 à 13:54:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Clairement. Internet ce n'est pas juste une mise en réseau, c'est la possibilité de communiquer instantanément à n'importe quelle distance, de visu maintenant, et de transférer des données de tout type. C'est un truc de dingue dont on se rend globalement pas compte lorsqu'on clique sur un simple bouton "valider votre message" :D

Rien à voir avec Internet, mais les Télécommunications, et c'est sans doute le passage au numérique sous ses différentes formes qui fut critique. Vive Shannon, ce génie méconnu!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2024 à 13:55:22

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70693005
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2024 à 13:56:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la 3ème fois de la semaine et pour la 1000 fois en 20 ans: je ne me plain pas pour moi.

Bien sûr que ça passe crème pour ma pomme

bah tu dis que tu trouves ça cher alors que ça ne l'est objectivement pas

et les autres n'ont rien demandé, merci de ne pas te plaindre pour eux :o

n°70693009
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2024 à 13:56:35  profilanswer

Une tronçoneuse aussi  [:cosmoschtroumpf]

La tronçonneuse ne peut pas agir de manière autonome,  la tronçonneuse n'est capable que d'une tâche : tronçonner et rien d'autre.

---------------
n°70693013
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-05-2024 à 13:56:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Les années 70 en termes de budget et de liberté de l'actionnaire, il me semble que c'était bien plus flexible que maintenant :D
SMIC bas,n charges bien plus faibles, imposition du capital bien plus faible...

C’est bien ce que je dis !

n°70693014
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2024 à 13:56:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le sexe ? :o

Plusieurs heures par jour, bravo monsieur [:implosion du tibia]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70693020
r06
Posté le 27-05-2024 à 13:57:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai une question qui n’a rien à voir..

Combien coûte le centre aéré pendant les vacances chez vous ?

Ici c’est 100€/ enfant / semaine.

Résultat, en y inscrivant mes deux grands 3 semaines et la petite 1s ça me coûte 700€.

C’est moi ou c’est un sacré budget ?

C'est ça d'être riche.
Chez moi c'est entre 3 et 15€ la journée.
Ca met la semaine la plus chère à 75€.
Conclusion déménage...:o

n°70693022
onina
Posté le 27-05-2024 à 13:57:51  profilanswer

n0b0dy a écrit :

* en Europe France surtout  
* dans les business bien installés  
* dans des secteurs où la concurrence est dans la même léthargie
* en l’absence d’un management de qualité  

Honnêtement avec un management de qualité, qui porte ses responsabilités, avec l’expérience de ce que peux être une vraie pression à fix-forward plutôt que le status quo ou le rollback… en fait avec quelqu’un comme Dante je pense que ça passe.

Dante, tu as de gros problème pour avancer dans les entités sous ta direction? Ça avance et ça innove je pense.

Je ne sais pas si "avant" (avant quoi je ne sais pas), il y avait un management de qualité ou si ça a toujours été comme ça, mais globalement le management en France est assez faiblard. Notamment sur le point que cite Gimly, la prise de décision, mais pas que.

n°70693030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 13:59:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien à voir avec Internet, mais les Télécommunications, et c'est sans doute le passage au numérique sous ses différentes formes qui fut critique. Vive Shannon, ce génie méconnu!

Ça reste de la tuyauterie je trouve. Et on est un peu au bout d'un chemin assez court, Shannon on lui grattouille déjà sa limite, y a plus grand chose a faire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70693071
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2024 à 14:04:50  profilanswer

Oui, enfin, j'ai environ 3500€ de gaz par an et il me semble que mon logemet est au moins aussi grand que le tiens donc je vois pas trop non plus comment tu peux avoir 450€ de plus par mois :o

Les assurances, j'ai pas noté de hausse majeure ces dernières années  [:cosmoschtroumpf]

En principe, les meilleurs contrat bloqué vs. le pic (donc pas cette année mais plutôt ceux qui ont changé pendant l'hiver précédent), c'est ~x3. Du coup ça voudrait dire qu'il est passé de ~200 => ~600€/mois de gaz.

Cela dit ça reste énorme, parce que même en étant pessimiste, je pense que ça implique ~5K€ de gaz par an du coup... Ce qui reste n'importe quoi pour une habitation de sa taille.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70693085
karaya
Posté le 27-05-2024 à 14:06:30  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ça d'être riche.
Chez moi c'est entre 3 et 15€ la journée.
Ca met la semaine la plus chère à 75€.
Conclusion déménage...:o

Même fourchette dans ma bousie du sud-ouest.

n°70693096
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2024 à 14:07:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça reste de la tuyauterie je trouve. Et on est un peu au bout d'un chemin assez court, Shannon on lui grattouille déjà sa limite, y a plus grand chose a faire.

Ben justement non. Toute la théorie de l'information, c'est le monde moderne. La Télécommunication n'en est qu'une application, mais le passage de l'analogique au numérique a tout révolutionné

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2024 à 14:14:12

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70693134
karaya
Posté le 27-05-2024 à 14:13:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement non. Toute la théorie de l'information, c'est le monde moderne. La Télécommunication n'en est qu'une application, mais le passage de l'analogique au numérique à tout révolutionner.

Même la conjugaison des verbes ^^

n°70693146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2024 à 14:15:26  profilanswer

karaya a écrit :

Même la conjugaison des verbes ^^

J'étais en train de moudre mon café avec mon moulin manuel, je ne peux pas sauver le monde et la conjugaison  [:ali-pacha:1]

---------------
n°70693164
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 14:17:27  profilanswer

gregouf a écrit :

J'étais en train de moudre mon café avec mon moulin manuel, je ne peux pas sauver le monde et la conjugaison  [:ali-pacha:1]

L'IA n'a pas corrigé tes fautes ? :o

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70693168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 14:18:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement non. Toute la théorie de l'information, c'est le monde moderne. La Télécommunication n'en est qu'une application, mais le passage de l'analogique au numérique a tout révolutionné

C'est des maths importantes pour les nouveaux machins de ce siècle, oui, mais c'est pas une technologie comme peut l’être un système de télécommunication ou une roue. :o
C'est des maths qui incarnent une époque, par contre, oui.

---------------
n°70693179
pilef
Posté le 27-05-2024 à 14:20:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Clairement. Internet ce n'est pas juste une mise en réseau, c'est la possibilité de communiquer instantanément à n'importe quelle distance, de visu maintenant, et de transférer des données de tout type. C'est un truc de dingue dont on se rend globalement pas compte lorsqu'on clique sur un simple bouton "valider votre message" :D

+1

J'ai connu le monde du travail avant internet où même en interne on s'envoyait des courriers papiers pour communiquer (tu voulais l'avis/la validation de quelqu'un sur un document, tu l'imprimais et tu lui envoyais par courrier interne - tout en l'appelant pour le prévenir de l'envoi :o).  

Internet a révolutionné le monde du travail (principalement dans le secteur tertiaire mais pas que).

v4mpir3 a écrit :

Toi non plus visiblement. Il y a zéro virgule zéro intelligence dans une IA.

n°70693190
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2024 à 14:21:19  profilanswer

pilef a écrit :

Mais dans les humains non plus, c'est ça le trick :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70693192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 14:21:44  profilanswer

Définition de "intelligence" ? :o

---------------
n°70693197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 14:22:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais dans les humains non plus, c'est ça le trick :o

Oui.

Faire émerger la conscience c'est un bien beau projet mais bon vu qu'on en a pas non plus...

---------------
n°70693199
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2024 à 14:22:42  profilanswer

pilef a écrit :

Ca dépend de ce qu'on entend par "intelligence" dans ce cas. J'ai lu un bouquin de Laurent Alexandre à ce sujet, ca s'appelle "La guerre des intelligences" justement.  

En tous cas ca s'appelle bien l'intelligence artificielle, y'a sûrement une raison :o

---------------
n°70693207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 14:23:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En tous cas ca s'appelle bien l'intelligence artificielle, y'a sûrement une raison :o

Arnaquer des investisseurs stupides et crédules est une raison très suffisante on va pas se mentir.

---------------
n°70693246
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2024 à 14:27:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Arnaquer des investisseurs stupides et crédules est une raison très suffisante on va pas se mentir.

Possible. Moi je pense que l'intelligence c'est la faculté d'adaptation, globalement. Mais j'ai peut être tort sur toute la ligne.

---------------
n°70693259
ikanmir
Posté le 27-05-2024 à 14:29:57  profilanswer

Citation :

J'ai connu le monde du travail avant internet où même en interne on s'envoyait des courriers papiers pour communiquer (tu voulais l'avis/la validation de quelqu'un sur un document, tu l'imprimais et tu lui envoyais par courrier interne - tout en l'appelant pour le prévenir de l'envoi :o).  

J'ai pas vraiment connu l'avant, mais on en est toujours à enculer des virgules et à torturer des formules pour envoyer des courriers d'une page à des gens qui vont les lire rapidement avant de les jeter.

n°70693268
Filob
Posté le 27-05-2024 à 14:30:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les grands, 0€  [:piranhas1]  

On l’a déjà fait, mais trop d écrans / consoles.

On fait ça pour qu’ils soient occupés pendants leurs vacances, déjà qu’on ne part pas…

Pourquoi t'envoie pas les grands chez mamie en train?  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70693303
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-05-2024 à 14:37:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

La baisse du niveau de vie en occident suit quand même exactement la baisse de la fiscalité sur les plus riches et les entreprises .

Le niveau de vie a augmenter incroyablement jusqu’à 2010 environ

n°70693324
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 14:41:20  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi t'envoie pas les grands chez mamie en train?  

On a fait ça l année dernière, ça c’est passé moyennement  :ange:

---------------
n°70693345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 14:44:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'en dis trop ou pas assez, la.

---------------
n°70693357
Filob
Posté le 27-05-2024 à 14:45:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi?

T'es pas aidé dis donc :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70693358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 14:45:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'en dis trop ou pas assez, la.

Disons que ma mère a fait preuve de beaucoup de bonne volonté mais, vivant seule depuis 20 ans, elle ne se rappelait plus ce que c’était de s occuper de 2 enfants  :o

---------------
n°70693364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 14:46:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Disons que ma mère a fait preuve de beaucoup de bonne volonté mais, vivant seule depuis 20 ans, elle ne se rappelait plus ce que c’était de s occuper de 2 enfants  :o

Cad ?

---------------
n°70693379
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 14:48:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle s'est fait déborder en peu de temps et a dû distribuer des taloches ? :D

---------------
Zarare. Sans le J.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27949  27950  27951  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)