Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5687 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27937  27938  27939  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70675458
sdedededex
Posté le 24-05-2024 à 15:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tiens pour le coup je serais curieux de voir une carte de la RP ou on voit ou on peut et ou on peut pas acheter 150m2 avec 2800 balles de remboursement (et un petit apport).

ya rien  [:froghettosky62:2]  

apfel a écrit :

Vous avez combien d'apport ?

Pour environ 120k€ d'apport ça te fait un logement possible vers les 620k€, un 100 m² à Asnières c'est quand même cool comme coin.

j'ai à peu près ça d'apport oui

Lagoon57 a écrit :

Loin a priori.

2800 par mois, c'est un prêt de 500K sur 25 ans aujourd'hui.. Même si tu rajoutes un peu d'apport, t'es direct relégué en grande couronne sauf à aller dans le 93.

exact, les seuls coins abordables c'est le 93 en gros pour une surface 80m² et + avec 3 chambres.

je sais pas combien gagnent les gens mais c'est vraiment abusé...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 15:43:13  profilanswer

n°70675464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2024 à 15:43:36  profilanswer

Changez de région, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70675474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2024 à 15:44:56  profilanswer

sdedededex a écrit :

je sais pas combien gagnent les gens mais c'est vraiment abusé...

En ce moment les primo-accidents jonglent...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70675491
sdedededex
Posté le 24-05-2024 à 15:47:18  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai une capacité d'emprunt à 5000€ et je n'y arrive pas non plus si ça peut te rassurer.

quand même pas, à moins que tu cherches des trucs archi ezklouzifs, avec cette mensualité tu peux aller chercher des trucs à 900k, donc des 90+ m² dans des coins très corrects.

n°70675499
sdedededex
Posté le 24-05-2024 à 15:48:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

je suis pas primo accédant, mais bon j'ai très peu remboursé mon prêt précédent, et la revente va pas être ultra bénéficiaire (achat il y a 4 ans)

n°70675510
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2024 à 15:49:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Changez de région, non ?

Ou adaptez vos exigences à vos moyens sinon  [:spamafote]

n°70675527
rupteursor​tiedepeage
Posté le 24-05-2024 à 15:51:42  profilanswer

Avec 2800 de mensualité on peut quand même emprunter plus que 500k non ?

n°70675531
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-05-2024 à 15:51:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Alors ça, ca dépend des régions.

n°70675533
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-05-2024 à 15:52:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu dois bien te sentir concernée, toi qui rentre de 3 semaines à faire du vélo au Japon qui ne t'ont même pas plu plus que ça [:clooney45]  

No redface.

Premier et dernier voyage :jap:

btbw03 a écrit :

elle y a acheté des grosse chaussures jaune, c'est déjà ça :o

Tu es daltonien ?

sdedededex a écrit :

je suis pas primo accédant, mais bon j'ai très peu remboursé mon prêt précédent, et la revente va pas être ultra bénéficiaire (achat il y a 4 ans)

C’est toi qui as acheté 50m2 et te retrouves avec 2 enfants 4 ans après ?

n°70675544
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2024 à 15:53:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Alors ça, ca dépend des régions.

Non, des exigences seulement qui peuvent par ailleurs être plus ou moins légitimes [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 24-05-2024 à 15:54:21
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 15:53:42  profilanswer

n°70675551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2024 à 15:54:05  profilanswer

sdedededex a écrit :

Ben oui mais bon, droits de mutations que t'as perdu a l'achat + frais d'agence que tu vas perdre a la revente font qu'hors grosse PV t'es perdant versus la location sur un terme aussi court. :spamafote:

T'es primo.

---------------
n°70675558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2024 à 15:54:57  profilanswer

hyca a écrit :

Premier et dernier voyage :jap:

Tu peux en dire plus ? :D (ou tu en as dit plus ailleurs)

---------------
n°70675566
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2024 à 15:55:44  profilanswer

sdedededex a écrit :

T'es sur que c'est le bon moment pour lancer ce genre d'opération :??:

n°70675567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2024 à 15:55:50  profilanswer

Ils ont tout a fait le droit de râler.

---------------
n°70675615
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-05-2024 à 16:01:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Joli lapsus  [:600000_voix:8]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70675646
companyman
Posté le 24-05-2024 à 16:05:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bête a dire mais même si je vis seul je pense que j'aurais très mal vécu le confinement covid sans bureau dédié. Je me serais mis a détester mon logement je pense.

Si tu dis ça pour le gars de mon équipe dont je parlais, lui vivait en appart du côté de Nanterre, 2 chambres, avec 1 femme et 2 gosses (dont 1 bébé né pendant le 1er confinement), c'est pour ça qu'il a craqué et bougé dans un pavillon en lotissement derrière Conflans dès qu'il a pu. Il a pas cherché longtemps, c'était dispo et dans son budget, son dossier a été accepté, banco. Plus loin et plus chiant en transports certes, mais au moins il a une pièce dédiée pour le TT, un jardin, chaque gamin a sa chambre, et à ce que je sache il regrette pas.

Par contre j'avais un autre mec dans l'équipe à l'époque, 30 balais, célibataire, vivant dans un studio vers Sartrouville. Bon ben lui son confinement, c'était vivre dans une seule pièce, qui était à la fois sa chambre, son bureau, son salon et sa cuisine... inutile de dire qu'il l'a mal vécu et qu'il était volontaire pour venir au taf dès que ça a été possible. Tant que tu te barres à 7h du mat, et qu'après le taf tu peux voir des potes, aller dans un bar, au ciné, faire du sport ça peut aller, mais 23h/24, il pétait un câble.

Une chambre parentale de 25m2 (hors sdb) c’est quand même bien aussi.

Euh oui, sans doute mais pour faire quoi ?  
La notre fait genre 16/17 m², effectivement on a un dressing à part pour nos fringues et la SdB est séparée... hormis le plumard et quelques babioles, y'a pas grand-chose  :o

n°70675647
sdedededex
Posté le 24-05-2024 à 16:05:49  profilanswer

ha bah oui de toute façon ya pas le choix hein, c'est juste que ça fait mal au cul de quand même bien gagner sa vie mais de pas pouvoir se loger correctement, c'est juste un rant gratos.

T'es sur que c'est le bon moment pour lancer ce genre d'opération :??:

non clairement pas mais situation familiale qui évolue donc un peu forcé... Je réfléchis aux options mais y'a rien qui semble archi cool  :o

n°70675656
homereb
Posté le 24-05-2024 à 16:06:50  profilanswer

sdedededex a écrit :

quand même pas, à moins que tu cherches des trucs archi ezklouzifs, avec cette mensualité tu peux aller chercher des trucs à 900k, donc des 90+ m² dans des coins très corrects.

Je veux une maison en banlieue Ouest. La réalité c'est que si tu fais les calculs, il faut être sur que tu restes 8/10 ans dans le bien, en partant du principe que les prix ne baissent ou que tu n'aies pas mal achété, pour ne pas perdre d'argent. Donc il faut pouvoir se projeter dans le bien sur le long terme. Donc c'est baisé.

sdedededex a écrit :

ha bah oui de toute façon ya pas le choix hein, c'est juste que ça fait mal au cul de quand même bien gagner sa vie mais de pas pouvoir se loger correctement, c'est juste un rant gratos.

Je compatis.

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 24-05-2024 à 16:08:41
n°70675663
sdedededex
Posté le 24-05-2024 à 16:08:02  profilanswer

hyca a écrit :

C’est toi qui as acheté 50m2 et te retrouves avec 2 enfants 4 ans après ?

je heu  [:froghettosky62:2]  

tout le monde est pas visionnaire  :o

n°70675671
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-05-2024 à 16:09:11  profilanswer

homereb a écrit :

Je veux une maison en banlieue Ouest. La réalité c'est que si tu fais les calculs, il faut être sur que tu restes 8/10 ans dans le bien, en partant du principe que les prix ne baissent ou que tu n'aies pas mal achété, pour ne pas perdre d'argent. Donc il faut pouvoir se projeter dans le bien sur le long terme. Donc c'est baisé.

Pourquoi tu perdrais de l'argent si les prix baissent ?
Si tu ne vends pas ou si tu vends et que tu achètes derrière tu ne perds rien, tu peux même gagner.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70675677
homereb
Posté le 24-05-2024 à 16:09:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi tu perdrais de l'argent si les prix baissent ?
Si tu ne vends pas ou si tu vends et que tu achètes derrière tu ne perds rien, tu peux même gagner.

*comparé à une loc. Du moment ou tu achetes, tu encaisses les droits de mutation et frais de notaire, + les frais d'agence, gross merdo 12/13%, soit 120/130k€ pour un achat à 1 000 000€. Les baraques comme ça se louent à c. 3 500 €. Je peux louer presque 3 ans déjà rien qu'avec ça. Et c'est sans compter les intérêts et les frais annexes que tu n'as pas en loc comme la TF.

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 24-05-2024 à 16:13:12
n°70675684
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2024 à 16:10:42  answer

homereb a écrit :

*comparé à une loc.

pourquoi ne pas louer du coup ?

jai du mal à comprendre le problème

n°70675688
Raiisin
Posté le 24-05-2024 à 16:11:26  profilanswer

sdedededex a écrit :

outch dur, pour ça ne jamais acheter de T2/T3 à la vingtaine, dans le monde actuel c'est impossible de l'amortir avant d'avoir les enfants à 30-35 ans et devoir bouger.  

Sauf cas rare quand tout faisait du 10% annuel mais c'est plus trop le cas depuis 2-3 ans.

n°70675691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2024 à 16:11:56  profilanswer

En gros, quand ta meilleure option c'est de louer c'est que tu n'as pas de bonnes options et ça te rend très légitime pour râler.

---------------
n°70675694
foudres
Posté le 24-05-2024 à 16:12:31  profilanswer

Tout est relatif, on peut vivre à 4 dans un 2P de 50m2, les 2 enfants en lit superposés dans une chambre, les parents qui transforment le séjour en chambre la nuit. Ca existe, et ta toujours l'essentiel c'est à dire un logement correct qui te met à l'abris des éléments. Pas besoin de résidence secondaire non plus.

Du coup qu'est ce qui est utile ou pas ? Une chambre par enfant ? Une grande cuisine ? Un bureau pour TT ? La salle de home cinéma ? La piéce de jeux ? Des chambre de 15 m2 ? Le dressing ? 1 seul dressing ? 1 par chambre ? Une salle de bain de 4=5m2 ou de 10m2 ? 1 par chambre, 1 par personne ? 1 pour le logement ?

On peut tout à fait justifier 80m2, 120m2, 200m2, 400m2... Aux USA la crise du logement effectivement c'est tout le monde veut une maison de 200m2+ comme la base.

n°70675695
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-05-2024 à 16:12:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

3 semaines au Japon pour les 30 ans de monsieur (c’est mon cadeau , enfin le vol et me libérer :o)
Dont 5 jours de vélo (et on a refait 2 jours pas prévus plus tard aussi)
C’était sympa mais clairement pas à la hauteur de l’investissement  
Le choc culturel est très faible car on est tellement briefés grâce à yt et aux amis qui y vont  

Sinon on est partis juste avec la nuit de l’arrivée chez le loueur de vélo et une location prévue pour 5j (et monsieur avait bossé un itinéraire grâce à Strava et Google street view quon a changé pour la moitié).  
Après on a fait au fur et à mesure à chercher quoi faire et un hôtel pour le soir même  
Mes parents faisaient comme ça, mon mec était trop stressé au début au final plutôt des bonnes affaires les chambres  

On a rencontré une connaissance à lui sur place  
Elle avait déjà tous ses hôtels pour un mois j’ai trouvé ça ouf et triste  
Elle nous parlait d’un service de livraison de bagages .. elle a genre 25 ans et pas notre RFR, je me suis dit que c’était très convenable comme attitude ahah  
Nous on a porté nos valises (en fait une avec les affaires de vélo, sacoches casques chaussures etc , et 2 pauvres sacs de fringues de ville).  

Globalement j’ai pas aimé les moments en ville et j’ai préféré quand on était dans la pampa à vélo. Mais on aurait fait la même chose en Bretagne ou en ecosse ca aurait été aussi bien quoi.  

J’ai jamais trop voyagé (enfin j’en ai parlé plusieurs fois déjà mais mon père était féru de voile donc jusqu’à son accident de l’an dernier les vacances ça a toujours été naviguer en Grèce pour moi). Donc voilà fallait essayer et clairement je ne comprends pas l’obsession de beaucoup de gens de mon âge / csp pour le sujet.

n°70675707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2024 à 16:13:38  profilanswer

Raiisin a écrit :

outch dur, pour ça ne jamais acheter de T2/T3 à la vingtaine, dans le monde actuel c'est impossible de l'amortir avant d'avoir les enfants à 30-35 ans et devoir bouger.  

Sauf cas rare quand tout faisait du 10% annuel mais c'est plus trop le cas depuis 2-3 ans.

:jap:

Cette notion de parcours résidentiel qui commence par un studio sur 25 ans, et qui est vendue par des vieux (comme le studio) qui n'ont pas vécu ça, a des jeunes, c'est une véritable insulte. :D

---------------
n°70675708
homereb
Posté le 24-05-2024 à 16:13:40  profilanswer

Ah bah je loue.

n°70675719
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-05-2024 à 16:15:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut aller sur le topic cabinet noir d'E/E.

Allez y, Ils adorent les nouveaux.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70675732
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2024 à 16:17:08  answer

hyca a écrit :

3 semaines au Japon pour les 30 ans de monsieur (c’est mon cadeau , enfin le vol et me libérer :o)
Le choc culturel est très faible car on est tellement briefés grâce à yt et aux amis qui y vont  

Sinon on est partis juste avec la nuit de l’arrivée chez le loueur de vélo et une location prévue pour 5j (et monsieur avait bossé un itinéraire grâce à Strava et Google street view quon a changé pour la moitié).  
Après on a fait au fur et à mesure à chercher quoi faire et un hôtel pour le soir même  
Mes parents faisaient comme ça, mon mec était trop stressé au début au final plutôt des bonnes affaires les chambres  

Elle nous parlait d’un service de livraison de bagages .. elle a genre 25 ans et pas notre RFR, je me suis dit que c’était très convenable comme attitude ahah
Nous on a porté nos valises (en fait une avec les affaires de vélo, sacoches casques chaussures etc , et 2 pauvres sacs de fringues de ville).  

Globalement j’ai pas aimé les moments en ville et j’ai préféré quand on était dans la pampa à vélo. Mais on aurait fait la même chose en Bretagne ou en ecosse ca aurait été aussi bien quoi.  

J’ai jamais trop voyagé (enfin j’en ai parlé plusieurs fois déjà mais mon père était féru de voile donc jusqu’à son accident de l’an dernier les vacances ça a toujours été naviguer en Grèce pour moi). Donc voilà fallait essayer et clairement je ne comprends pas l’obsession de beaucoup de gens de mon âge / csp pour le sujet.

Très commun au Japon (et pas cher) ouais. Les Japonais voyageant au Japon ne portent souvent pas leur valise. C'est stylé

n°70675741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2024 à 16:18:05  profilanswer

hyca a écrit :

Ok. :sweat:

hyca a écrit :

Ils aiment pas plus que toi mais veulent renvoyer une certaine image, c'est tout.

---------------
n°70675744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2024 à 16:18:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Il faut aller sur le topic cabinet noir d'E/E.

Allez y, Ils adorent les nouveaux.

Sociologiquement c'est la pire section d'HFR E/E, non merci.

---------------
n°70675770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2024 à 16:22:14  profilanswer

Kuro Neko  [:vashkitash:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70675780
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-05-2024 à 16:24:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Kuro Neko  [:vashkitash:3]

Mais c'est... raciste ? [:thektulu]

(Bah comme tout le monde de convenable je prends des cours de jap à 22h ?)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70675784
rupteursor​tiedepeage
Posté le 24-05-2024 à 16:24:28  profilanswer

Je me suis acheté un appart 1 chambre à 27 ans, un peu cher, il a du perdre 10% de valeur entre temps mais je le loue plus cher que ma mensualité, emprunte à taux fixe super bas, je ne le regrette pas.

n°70675793
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-05-2024 à 16:26:06  profilanswer

sdedededex a écrit :

Sans être visionnaire on peut éviter d’être bête. À moins que en 4 ans tu aies rencontré la meuf et eu deux accidents :o genre le 2e pouvait pas attendre .. enfin bref!
Et je dis ça, moi aussi j’ai acheté 50m2 à 30 ans. Mais ayant très bien conscience de ce que ça voulait dire et en plus comme je suis la fille j’ai la main dessus :o

Et mes pompes (avec mes pieds, pour les fétichistes de la salle) https://imgur.com/kYxm95d

n°70675809
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-05-2024 à 16:28:38  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je me suis acheté un appart 1 chambre à 27 ans, un peu cher, il a du perdre 10% de valeur entre temps mais je le loue plus cher que ma mensualité, emprunte à taux fixe super bas, je ne le regrette pas.

Nickel ty es passé quand il fallait, j'en connais qui ont foiré le timing et fini en negative equity sur ce genre de plan...

---------------
n°70675881
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2024 à 16:37:17  profilanswer

sdedededex a écrit :

oh gosh vous êtes à 4 dans 50m2 ?!!!

n°70675905
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2024 à 16:39:48  answer

btbw03 a écrit :

oh gosh vous êtes à 4 dans 50m2 ?!!!

chambre enfants: 8m2
chambre parents: 10m2
Salon/cuisine: 20m2
SDB/toilettes: 5m2
couloirs et espace rangement additionnel: 5m2

ça fait moins de 50 et ça passe

n°70675923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2024 à 16:42:08  profilanswer

sdedededex a écrit :

j'ai à peu près ça d'apport oui

Ca parait extrêmement faible comme apport par rapport à vos salaires.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70675936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2024 à 16:43:22  profilanswer

Sinon tu fais des lits cercueils et tu peux en mettre 12.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27937  27938  27939  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)