Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27850  27851  27852  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70498710
manufactor​y
Posté le 22-04-2024 à 23:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 23:10:34  profilanswer

n°70498844
manufactor​y
Posté le 22-04-2024 à 23:28:09  profilanswer

n°70498881
onina
Posté le 22-04-2024 à 23:32:42  profilanswer

manufactory a écrit :

Ah oui, ça fait un beau budget. Vous mangez à la maison le midi?
On boit très peu, quasiment uniquement quand on a des invités ou quand on sort.

On mange 2 fois par semaine à la maison le midi (+ les week-ends évidemment).
Clairement on ne compte pas du tout et on est au max des dépenses quotidiennes. Si on voulait économiser on pourrait facilement réduire de 30% sans se priver vraiment, peut-être 50% en faisant vraiment gaffe. Mais pas d'utilité à ce jour, donc osef.

n°70498927
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-04-2024 à 23:45:36  profilanswer

r06 a écrit :

Quel âge as tu lookoom ? Parce que j'avais l'impression que tu étais plus jeune que moi.
Et hier tu as dit avoir vécu 5 ans comme un étudiant à aujourd'hui tu dis avoir voyagé 2 à 3 fois par an très loin pendant 15 ans du coup j'ai du mal à aligner tes temps de vie :D

J'ai écrit 'comme un étudiant hors voyages' clairement je voyageais beaucoup en début de carrière pro, en auberge de jeunesse, cheap, mais beaucoup et loin.

J'ai 40 depuis peu.

n°70498963
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-04-2024 à 23:54:32  profilanswer

foudres a écrit :

Beaucoup de gens vont aller genre montagne/mer/campagne louer une maison ou un appart. Il vont jouer à des jeux de société, faire des randos, se baigner ou peut être faire du vélo. Potentiellement il iront voir 1-2 zoos, visiter un village à coté et feront 2-3 restos. Ca semble trés jouable 6K à 4.

Edit: je vois par exemple:
Un appart avec 3 lits double, 2 chambre en bord de mer à Saint Agulf tu es sur 1000€/semaine en juillet.
Un autre appart sur megéve, 2 chambres, 3 lits on est sur 1400€ par semaine.

Dans ce mode là, ça me semble tout à fait jouable.

Oui c'est jouable comme tu l'evoques. Tu oublies le transport qui est coûteux pour s'y rendre, l'alimentation sur place et je pense que les 2k par semaine sont vite atteints sans grande sortie ou divertissement payant, il faut bien optimiser, c'est tout ce que j'écrivais.

Venant d'un foyer à 300k brut environ je persiste à écrire qu'il y a un gap de perception entre les vacances faisables concrètement et les idées que les gens peuvent s'en faire, voilà tout.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 22-04-2024 à 23:54:53
n°70499014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2024 à 00:10:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant c'est totalement logique. A partir du moment où tu considères que la convenabilité est subjective, l'impact sur le budget et les considérations financières peuvent être totalement différents. Si tu ajoutes là-dessus les considérations d'éducation et familiales, alors c'est plus la vision qui devient intéressante.

Limiter ça à une discussion de budget c'est vider l'essence du sujet, donc normal que les gens y partagent leurs goûts/considérations de vie.

Après c'est moins facile de gagner la course à l'échalote de cette façon, n'offrant aucune échelle unique, mais il y a suffisamment d'autres topics "argent" sur le forum pour pouvoir y briller.

P'tain de beatnik, c'est pas comme ça que tu vas faire la consommation grande encore.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70499042
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-04-2024 à 00:30:14  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Attendez mais ceux du topic qui font 110k supernet à 2 (ça sous entend combien hors impôt déjà? au moins 150k non?).

Vous faites quoi comme job ? J'ai l'impression que vous êtes tous salariés...

Vétérinaire, software developer et research scientist

LooKooM a écrit :

Venant d'un foyer à 300k brut environ je persiste à écrire qu'il y a un gap de perception entre les vacances faisables concrètement et les idées que les gens peuvent s'en faire, voilà tout.

« seulement « ?!

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 23-04-2024 à 00:41:38
n°70499051
foudres
Posté le 23-04-2024 à 00:39:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est jouable comme tu l'evoques. Tu oublies le transport qui est coûteux pour s'y rendre, l'alimentation sur place et je pense que les 2k par semaine sont vite atteints sans grande sortie ou divertissement payant, il faut bien optimiser, c'est tout ce que j'écrivais.

Le transport, beaucoup de gens ont déjà une voiture (85% des foyers) et vont pouvoir aller ou ils veulent en France, allez retour pour 200-500€. Les gens mangent sinon qu'ils soient en vacance ou pas. Donc aller au carrouf chez soit ou sur le lieu de vacance, ça change pas grand chose niveau cout.

C'etait comme ça toute mon enfance perso, 1 mois par ans sur la cote d'azur. Grand jardin dans la résidence pour les enfants, la plage pas loin. Le marché les mardis et samedis. Genre 1 fois dans la semaine, les parents commandaient des pizzas. Sinon c'était des truc d'été fait en 5 minute genre pain, salade de tomates et mozarella ou le poulet rotis au four avec ses légumes programmé pour être cuit à notre retour du marché ou de la plage. Mon pére et moi on se disputait le droit de faire à bouffer permettant à ma mére par ailleur femme au foyer d'avoir elle aussi des vacances.

Pour les activités sinon, plage et jeux de plage, plongée, randos, bookinage, à l'occasion une petit excusion dans une ville ou village, voire journée en Italie ou là on prenait un resto. Rien de trés cher finallement. Enfin si un peu la location de l'appart mais pas au niveau des prix dont tu parle.

Au final au bout de 10 ans les parents ont acheté la résidence qui à en gros quadruplé de valeur en 30 ans. Donc le coût des vacances a été plus ou moins 0, le bien augmentant réguliérement de valeur et valant investissement/épargne.

Message édité par foudres le 23-04-2024 à 00:42:12
n°70499088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2024 à 02:02:18  profilanswer

hyca a écrit :

Vétérinaire, software developer et research scientist

hyca a écrit :

« seulement « ?!

C’est lookoom.

Il va t expliquer que les 300k c’est au choix:
- les revenus de ses parents à l époque Cosette  
- ses revenus actuels , amputé des 70% d épargne, des frais fixes, des crédits, et de la poche d investissement supplémentaire. En fait les 300k c’est son train de vie « argent de poche », mais c’est le seul sur lequel il s autorise un arbitrage  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70499091
Suzebull
Posté le 23-04-2024 à 02:09:06  profilanswer

Il parlait de Macnigore, pas de lui.
Cela dit, Mac a donné des chiffres (115k net) qui me semblent loin de 300k brut.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 02:09:06  profilanswer

n°70499147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 06:14:27  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain de beatnik, c'est pas comme ça que tu vas faire la consommation grande encore.

Vile calomnie que cela!  [:so-saugrenu31:2]  

Depuis 2 mois, je sors quasi tous les jours. Je peux t'assurer que j'apporte un soutien fort aux Arts Vivants, producteurs de boissons maltées, et fournisseurs de galette-saucisse  [:so-saugrenu18:4]  

Et c'est sans compter sur les économies que je génère pour la sécu grâce aux activités que j'offre et à l'amour que j'irradie. Je suis un PIB à forte croissance à moi seul  [:so-saugrenu16]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70499215
manufactor​y
Posté le 23-04-2024 à 07:22:36  profilanswer

n°70499336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2024 à 08:24:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Qui te dit que je ne l’ai pas lue et pas trouvée satisfaisante ?
Même après son point de vue ça me paraît toujours étrange. Si tu veux une autre comparaison ce serait aller faire un pèlerinage à la Mecque pour un non-musulman, iu aller regarder des trucs funéraires sacrés dans un musée :o

Je connais une personne incroyante ayant fait Saint-Jacques de Compostelle, mais elle était fraîchement divorcée, dépressive et obèse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70499346
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2024 à 08:28:25  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu faisais déjà ça quand tu étais salariée?  
J’ai fait l’exercice à 2-3 périodes de ma vie, histoire de me faire une idée des dépenses. Une fois la vitesse de croisière définie, je n’en voyais plus l’intérêt. Dans ton cas, ça me semble plus intéressant car j’imagine que tu ne touches pas les mêmes montants tous les mois, tu as des charges régulières avec des potentiels rattrapages… c’est plus dur d’y voir clair les premières années de libéral.  

Mon ex conjoint le faisait à l’époque, je m’y suis mise après.  

J’ai un joli budget prévisionnel avec une barre de progression, c’est joli :o

Mais oui, je suis incapable de dire combien je gagne en net, et encore moins en supernet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70499390
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-04-2024 à 08:40:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon ex conjoint le faisait à l’époque, je m’y suis mise après.  

J’ai un joli budget prévisionnel avec une barre de progression, c’est joli :o

Mais oui, je suis incapable de dire combien je gagne en net, et encore moins en supernet.

Je mets à jour la liste des frais fixes ici, mais c’est que je disais dernièrement, en ce moment la montée du confort, imprévus et/ou avances de trésorerie ont un peu mis le bazar dans mon rythme de croisière et je n’aime pas ça, je me sens étriqué dans mes dépenses alors qu’il n’y a rien de problématique en soit

n°70499398
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2024 à 08:42:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est lookoom.

Il va t expliquer que les 300k c’est au choix:
- les revenus de ses parents à l époque Cosette  
- ses revenus actuels , amputé des 70% d épargne, des frais fixes, des crédits, et de la poche d investissement supplémentaire. En fait les 300k c’est son train de vie « argent de poche », mais c’est le seul sur lequel il s autorise un arbitrage  :D

La caricature du topic :D

n°70499421
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-04-2024 à 08:49:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un peu leur équivalent de notre Saint-Jacques de Compostelle non ?

Parce que mer+montagne+bonne bouffe ?

Après, j'enverrais pas Gregouf en pèlerinage. Trop de jeunes filles à l'imagination débordante prétendraient avoir vu Jésus.

n°70499495
kaboom85
Posté le 23-04-2024 à 09:05:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

commencé avec 0 en actions en 2016

Actuellement autour de 250k

L’idée c’est de vraiment commencer à pulser à partir de l’année prochaine et atteindre l’objectif plutôt autour de 45 que 50 ans. We’ll see  

ah oui sacré évolution, en moins de 10 ans  [:implosion du tibia]  

Macnigore a écrit :

Concernant la transparence à un moment faut que ce topic se remette à parler un peu d’argent car ça devient franchement ridicule et inintéressant les débats sur les goûts et les couleurs.

Les PV c’est compliqué…. -20k en 2022 avec une perf actions horrible, +30k en 2023…. Ça swing fort et ça fausse un peu le suivi en vision “épargne”
Je n’inclus pas non plus la variation de la RP  

Suis d’accord que ca fausse la vision réelle mais la discussion était plutôt autour de l’effort d’épargne

[:shimay:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70499518
kaboom85
Posté le 23-04-2024 à 09:09:26  profilanswer

manufactory a écrit :

En vrai, qui continue de suivre son budget de manière assidue?
J’ai tendance à investir la même somme chaque mois en action. Souvent, je me retrouve avec un excédent que je place tous les 2-3 mois. Et je fais le bilan une fois par an, en janvier. Mais je ne calcule même pas les PV ou MV.
D’habitude, je calcule aussi quel excédent je dois placer sur mon PER pour racler la tranche à 41% mais j’ai dépasser la deadline l’année dernière.

Je serai bien incapable de poster un budget. Le seul truc que je peux dire, c’est qu’on tourne autour de 1k€ pour les dépenses courantes (courses, resto, sorties en couple ou en famille, sorties avec des amis en commun, quelques achats de babioles).

je suis mes dépenses à la mano.
j'ai publié ma répartition 2023 y a quelques mois, mais personne n'a commenté, y avait surement gregouf et nboc en train de se taunt sur le rap et le rock ou que sais je

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 23-04-2024 à 09:19:07

---------------
n°70499543
standalone
Posté le 23-04-2024 à 09:14:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Vous trouvez?  

On parle quand même:
- d’enfants de moins de 3 ans dont un qui est encore sur un biberon matin et soir majoritairement
- quasiment uniquement des repas du soir sauf vacances et jours fériés  
- et de quelques sorties / resto / livraison pour deux  

Je veux bien qu’on ne soit pas très dispendieux mais de là à dire que c’est très peu…  
Vous dépensez combien pour vos courses mensuellement?

4 ici, 2 adultes + jumeaux de 5 ans.
Je trouve ça peu ton budget. Quand les lardons étaient bébés on avait au moins 100e /mois de lait spécial par exemple.

En courses on est a 1200 1300e, fringue d'enfants comprisent

n°70499634
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2024 à 09:31:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je mets à jour la liste des frais fixes ici, mais c’est que je disais dernièrement, en ce moment la montée du confort, imprévus et/ou avances de trésorerie ont un peu mis le bazar dans mon rythme de croisière et je n’aime pas ça, je me sens étriqué dans mes dépenses alors qu’il n’y a rien de problématique en soit

On a aussi tous les mois des dépenses imprévues. C’est pénible.

n°70499659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 09:36:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai publié ma répartition 2023 y a quelques mois, mais personne n'a commenté, y avait surement gregouf et nboc en train de se taunt sur le rap et le rock ou que sais je

Qu'est ce que ça nous apprend de savoir que tu as depensé 350€ en nourriture ou 125€ en fringues? Quelle est la portée/l'intérêt d'une telle information?
Comme mentionné auparavant par Sire Deck, sauf aberration budgétaire ou budget de 1%, lire le budget n'apprendra pas grand chose sur la personne et est difficilement comparable. Rien que sur la bouffe, selon ton régime alimentaire, tes zones d'achats, ton type d'approvisionnement,... tu auras une variabilité dont la discussion sera plus intéressante que le chiffre brut.

Mais c'est en effet plus simple de jeter la pierre à son prochain, plutôt que de réfléchir un peu  :jap:  

---------------
n°70499697
Nico77
Posté le 23-04-2024 à 09:43:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

commencé avec 0 en actions en 2016

Actuellement autour de 250k

L’idée c’est de vraiment commencer à pulser à partir de l’année prochaine et atteindre l’objectif plutôt autour de 45 que 50 ans. We’ll see  

Très belle capacité épargne, impressionnant. Je n'ai pas réussi à être aussi efficace avec des salaires pourtant un peu supérieurs.  
Quel montant de remboursement sur l'immo pour info (RP et/ou autres) ?

n°70499733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2024 à 09:49:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'ai fait rapido a la tres grosse louche mon budget 2023 :

cout
ski       6000
produits     4000
logement     14200
vacances     1500
bouffe maison   3000
restos     5000
voiture     9312
fingues/trucs divers  4000
edf/eau/autres charges 2500

total      49512

salaire supernet   52112

Les postes sont tout compris. Bagnole particulierement chere because credit+extension de garantie encore en cours.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 23-04-2024 à 09:51:35

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70499744
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2024 à 09:50:28  profilanswer

notre budget mensuel 2 adultes + 3 enfants en garde alternée (hors loisirs et restaus ponctuels)  

salaires 2400€ + 1800€         4 200 €

loyer maison                     672 €  
gaz                                     113 €  
élec                                       37 €  
eau                                       26 €  
courses                             500 €  
essence                             100 €  
assurance voitures et habitation    120 €  
internet fixe                       24 €  
3 abos mobile                        25 €  
VPN                                        3 €  
Netflix                                4 €  
frais chat                              30 €  
cantine boulot                    140 €
cantine/garderie enfants    100 €

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70499772
btbw03
Posté le 23-04-2024 à 09:55:27  profilanswer

un budget de la vrai vie, ouf :D

n°70499794
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2024 à 09:59:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

un budget de la vrai vie, ouf :D

J'essaie de tout optimiser (chauffer à 19°, récupérer l'eau, eteindre les multiprises, etc...), virer les petits trucs/abos inutiles...  
Et encore, le loyer la maison est bas, j'en ai bien conscience, surtout pour la région (bordeaux métropole).
Mais c'est aussi ce biais qui fait que je me verrais mal mettre tout mon apport dans un achat immo et me retrouver avec une mensualité de 1300-1400€... pour une maison moins bien isolée sûrement.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 23-04-2024 à 10:00:23

---------------
n°70499799
kaboom85
Posté le 23-04-2024 à 09:59:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'est ce que ça nous apprend de savoir que tu as depensé 350€ en nourriture ou 125€ en fringues? Quelle est la portée/l'intérêt d'une telle information?
Comme mentionné auparavant par Sire Deck, sauf aberration budgétaire ou budget de 1%, lire le budget n'apprendra pas grand chose sur la personne et est difficilement comparable. Rien que sur la bouffe, selon ton régime alimentaire, tes zones d'achats, ton type d'approvisionnement,... tu auras une variabilité dont la discussion sera plus intéressante que le chiffre brut.

Mais c'est en effet plus simple de jeter la pierre à son prochain, plutôt que de réfléchir un peu  :jap:  

ecoute ça fait des années qu'ici on partage des budgets.
Je suis bien pour que y ait pas que ça mais si c'est pour subir ton spam ininteressant sur les gouts et les couleurs de chacun c'est pas la peine  [:spamafote]  

---------------
n°70499804
btbw03
Posté le 23-04-2024 à 10:00:24  profilanswer

4200 à 5, ça doit être sport pour tout aligner, effectivement, surtout dans des périodes sombres comme actuellement

n°70499806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2024 à 10:00:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais c'est en effet plus simple de jeter la pierre à son prochain, plutôt que de réfléchir un peu :jap:  

Les interventions systématiquement négatives et méchantes n’ont pas leur place ici.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70499810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 10:01:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je suis bien pour que y ait pas que ça mais si c'est pour subir ton spam ininteressant sur les gouts et les couleurs de chacun c'est pas la peine  [:spamafote]  

Ben arrète de chouiner, tu en as 2 juste au-dessus et plutôt que les commenter, tu viens essayer de jouer les censeurs... Un peu de logique!  

---------------
n°70499813
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2024 à 10:01:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

4200 à 5, ça doit être sport pour tout aligner, effectivement, surtout dans des périodes sombres comme actuellement

On arrive qd mm à se caler des petits voyages en optimisant les prix également (vol low cost, logement Rbnb, fringues en sac a dos)

et on a la chance de très peu utiliser nos voitures avec les TEC pris en charge par l'employeur.
Non le seul point noir est l'effort à faire pour un achat immo genre maison simple sans fioritures.

Message édité par hfr of the dead le 23-04-2024 à 10:02:54

---------------
n°70499815
btbw03
Posté le 23-04-2024 à 10:01:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les interventions systématiquement négatives et méchantes n’ont pas leur place ici.

On va plus avoir bcp de posts :o

n°70499822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2024 à 10:03:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je suis d'accord avec lui, ce n'est pas très intéressant et c'est pas parce que les autres le font qu'il faut le faire. Le small talk hors sujet n'est pas plus inintéressant de mon point de vue.

---------------
n°70499878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2024 à 10:14:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

pas plus que tes opinions assénées comme des vérités générales :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 23-04-2024 à 10:15:04
n°70499912
rupteursor​tiedepeage
Posté le 23-04-2024 à 10:19:59  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Attendez mais ceux du topic qui font 110k supernet à 2 (ça sous entend combien hors impôt déjà? au moins 150k non?).

Vous faites quoi comme job ? J'ai l'impression que vous êtes tous salariés...

C’est pas si rare que ça dans les zones dynamiques. Ici on est tous les deux dans le secteur financier, et pourtant on est sur des niveaux encore assez junior. J’espère qu’on aura bien plus le jour on on devra faire vivre une famille

n°70499932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2024 à 10:22:23  profilanswer

Question budget pour les parents..

Vous ne trouvez pas que les gens gâtent exagérément leurs enfants, même avec des petits salaires ?

Ici je passe pour un pere radins  parce que mes gamins sont les seuls à ne pas avoir de consoles / ordi dans leur chambre, et ils sont en CM2…

---------------
n°70499938
_Lahoma_
Posté le 23-04-2024 à 10:23:03  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

J'essaie de tout optimiser (chauffer à 19°, récupérer l'eau, eteindre les multiprises, etc...), virer les petits trucs/abos inutiles...  
Et encore, le loyer la maison est bas, j'en ai bien conscience, surtout pour la région (bordeaux métropole).
Mais c'est aussi ce biais qui fait que je me verrais mal mettre tout mon apport dans un achat immo et me retrouver avec une mensualité de 1300-1400€... pour une maison moins bien isolée sûrement.

Effectivement, c'est pas cher pour le coin.

n°70499939
kaboom85
Posté le 23-04-2024 à 10:23:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait rapido a la tres grosse louche mon budget 2023 :

cout
ski       6000
produits     4000
logement     14200
vacances     1500
bouffe maison   3000
restos     5000
voiture     9312
fingues/trucs divers  4000
edf/eau/autres charges 2500

total      49512

salaire supernet   52112

Les postes sont tout compris. Bagnole particulierement chere because credit+extension de garantie encore en cours.

epargne de 2500 balles, t'as changé :o
tu vieillis probablement  :o  

notre budget mensuel 2 adultes + 3 enfants en garde alternée (hors loisirs et restaus ponctuels)  

salaires 2400€ + 1800€         4 200 €

loyer maison                     672 €  
gaz                                     113 €  
élec                                       37 €  
eau                                       26 €  
courses                             500 €  
essence                             100 €  
assurance voitures et habitation    120 €  
internet fixe                       24 €  
3 abos mobile                        25 €  
VPN                                        3 €  
Netflix                                4 €  
frais chat                              30 €  
cantine boulot                    140 €
cantine/garderie enfants    100 €

pas chere la baraque  [:le colis:2]  

---------------
n°70499952
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2024 à 10:25:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question budget pour les parents..

Vous ne trouvez pas que les gens gâtent exagérément leurs enfants, même avec des petits salaires ?

Ici je passe pour un pere radins  parce que mes gamins sont les seuls à ne pas avoir de consoles / ordi dans leur chambre, et ils sont en CM2…

ici, je gâte modérément et en optimisant : jeu de société d'occase, téléphone d'occasion, ordinateur de type mini pc à 150 balles...
je comprends pas les parents qui offrent un iphone neuf à 800 balles pour leur enfant au collège... ou des nike air à 150€...

---------------
n°70499961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2024 à 10:27:04  profilanswer

ici, je gâte modérément et en optimisant : jeu de société d'occase, téléphone d'occasion, ordinateur de type mini pc à 150 balles...
je comprends pas les parents qui offrent un iphone neuf à 800 balles pour leur enfant au collège... ou des nike air à 150€...

L’exemple typique.
Mon grand me saoule à mort avec ces godasses, qui sont les mêmes en terme de qualité que ses sketchers à 89€ ( ce qui est déjà cher, mais on leur achète des bonnes chaussures).

Et je ne cède pas.

À côté de ça, il a des copains dont les parents sont ouvriers au smic améliorés qui offrent ça à leurs gamins (enfin, c’est sûrement papi et mamie qui paient )

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 23-04-2024 à 10:27:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27850  27851  27852  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)