Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27848  27849  27850  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70495245
Macnigore
Posté le 22-04-2024 à 14:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Merci pour ta réponse. Je vous voyais effectivement sur une épargne plus conséquente. 30k représentaient plus ou moins ce que tu pourrais avoir chaque année en P/I actions donc sans effort sur le salaire. Avec ton package et un contexte familial favorable j'imaginais au moins le double d'épargne. Si au final cela représente  effectivement 50% de l'épargne peut poser une réflexion.
Tu peux aussi considérer que sur un patrimoine net à 7 chiffres 10k de voyage représentent maximum 1% du patrimoine donc tu ne te mets pas significativement en danger non plus.  

2023: 133k super net de revenus du foyer (moi +ma femme). Augmentation de patrimoine 45k (avec capitalisation Immo mais sans les PV en bourse)
2022: 130k super net. Augmentation de patrimoine 50k (avec capitalisation Immo mais sans MV en bourse)

Pour te donner un ordre d’idée  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 14:14:25  profilanswer

n°70495324
r06
Posté le 22-04-2024 à 14:27:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

2023: 133k super net de revenus du foyer (moi +ma femme). Augmentation de patrimoine 45k (avec capitalisation Immo mais sans les PV en bourse)
2022: 130k super net. Augmentation de patrimoine 50k (avec capitalisation Immo mais sans MV en bourse)

Marrant on a des chiffres super proches tant sur les revenus que sur l'augmentation du patrimoine mais moi je compte les pv dedans.
Avec ça t'es en route pour le 1m d'action avant 50 ans, ça sera pas mon cas, c'est beau... :D

n°70495417
wizza
Posté le 22-04-2024 à 14:42:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci pour ta réponse. Je vous voyais effectivement sur une épargne plus conséquente. 30k représentaient plus ou moins ce que tu pourrais avoir chaque année en P/I actions donc sans effort sur le salaire. Avec ton package et un contexte familial favorable j'imaginais au moins le double d'épargne. Si au final cela représente  effectivement 50% de l'épargne peut poser une réflexion.
Tu peux aussi considérer que sur un patrimoine net à 7 chiffres 10k de voyage représentent maximum 1% du patrimoine donc tu ne te mets pas significativement en danger non plus.

Je crois pas qu'il dise que ça le mettrait en danger, mais que ça l'empêche d'atteindre son objectif [:klemton]

Filob a écrit :

T'es pas partie aux Canaries y'a pas si longtemps ? :D  

Si ! (enfin ça fait déjà 1an [:jabbernaute] )
Mais en club, on n'a pas foutu un pied dehors. J'avoue que je ne l'avais pas "compté" parce que ça c'est 0 risque. C'est les vacances "comme avant" en mode découverte, qu'on n'a plus fait.

Shriv a écrit :

C'est un débat sans fin en fonction de ses préférences personnelles et de la satisfaction  ou non de découvrir de nouvelles choses. Tu ne pars jamais ailleurs que chez tes parents ?
On finit ici le premier voyage un peu loin (4h d'avion) et le bilan est globalement très bon. C'est super plaisant de leur faire découvrir autre chose.  

Je pars en vacances chez mes parents en effet, à leur appart à la mer (sans eux :o ), 1 semaine avec des copains dans un gîte, ou des trucs du genre. Bref des vacances "posées", pas en mode découverte comme on faisait avant, à arpenter les villes de long en large.
Après comme je le disais (ici ou ailleurs) il y a peu, on manque de sommeil depuis plus de 4ans, j'ai pas l'énergie de toute façon je pense :D

Quel âge ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70495529
Filob
Posté le 22-04-2024 à 15:00:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui mais juste quelques jours. La belle-famille d'un pote a un ryokan sur l’île donc on y avait séjourné.

:jap:  

C'est un des projets sur la longue liste, on verra si ça se fait :D  

r06 a écrit :

Oui surtout que j'ai du mal à croire qu'à la place de la semaine de vacances à 10k, il ne fasse rien du tout, donc le delta n'est pas de 10k.

Il parlait de vacances avec des potes à la mer ou a la montage, 2 semaine d'une grand elocation à plusieurs famille et quelques centaines de bornes en essence ça va pas chercher loin quand même, donc sur 10 ans ca fait une sacré différence je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 22-04-2024 à 15:02:04

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70495563
r06
Posté le 22-04-2024 à 15:05:45  profilanswer

Filob a écrit :

Il parlait de vacances avec des potes à la mer ou a la montage, 2 semaine d'une grand elocation à plusieurs famille et quelques centaines de bornes en essence ça va pas chercher loin quand même, donc sur 10 ans ca fait une sacré différence je pense.

Bof franchement t'as vu les prix à la mer ou à la montagne en France pendant les vacances scolaires?
Si tu veux un truc sympa et j'imagine pas Mac partir dans un truc glauque t'en as vite pour une blinde.
Après si tu pars avec des potes faut le budget bouffe et apéro pour 2 semaines t'en as vite pour 3 ou 4k si ce n'est plus...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-04-2024 à 15:20:13
n°70495703
Shriv
Posté le 22-04-2024 à 15:25:12  profilanswer

Filob a écrit :

C'est une question de fréquence aussi.

Si tu te permets une année de dépasser le budget de 10K, l'année suivante tu fais pareil, l'année suivante 15K et tu achètes en + un sac a main a 5K pas prévu, bref je pense que l'humain pourrait dépenser une infinité d'argent, la question c'est est ce que ça t'apporte vraiment du plaisir.

Oui c'est vrai mais quand l'écart représente moins d'1% de ton patrimoine qui continue d'augmenter c'est un enjeu que tubpeux poser versus le plaisir de partir en famille.

Macnigore a écrit :

Merci pour ta transparence c'est toujours très agréable  :jap:  

r06 a écrit :

Marrant on a des chiffres super proches tant sur les revenus que sur l'augmentation du patrimoine mais moi je compte les pv dedans.
Avec ça t'es en route pour le 1m d'action avant 50 ans, ça sera pas mon cas, c'est beau... :D

Les Pv devraient être comptées puisqu'elles existent à l'instant où l'excel comptabilise les sommes.
Plus de 10k super net hors PI tu commences à ne plus rigoler  :D

wizza a écrit :

Si ! (enfin ça fait déjà 1an [:jabbernaute] )
Mais en club, on n'a pas foutu un pied dehors. J'avoue que je ne l'avais pas "compté" parce que ça c'est 0 risque. C'est les vacances "comme avant" en mode découverte, qu'on n'a plus fait.

Pas d'envie de sortir ou trop de fatigue ?

wizza a écrit :

Quel âge ?

9 7 et 4.

n°70495715
Filob
Posté le 22-04-2024 à 15:26:38  profilanswer

r06 a écrit :

Bof franchement t'as vu les prix à la mer ou à la montagne en France pendant les vacances scolaires?
Si tu veux un truc sympa et j'imagine pas Mac partir dans un truc glauque t'en as vite pour une blinde.
Après si tu pars avec des potes faut le budget bouffe et apéro pour 2 semaines t'en as vite pour 3 ou 4k si ce n'est plus...:o

C'est sûr si il faut une villa avec piscine à 30 mètres de la plage, le scotch 30 ans d'âge avec le caviar en apéro c'est pas la même :D  

De mémoire le gite avec piscine qu'on a loué l'été dernier pour un gros rassemblement de famille c'était <1K la semaine pour 8 couchages, c'était pas neuf mais propre et fonctionnel, doit quand même y avoir moyen de faire 2 semaines comme ça sans lâcher 10K je pense :o

---------------
n°70495717
manufactor​y
Posté le 22-04-2024 à 15:27:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70495775
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2024 à 15:34:52  profilanswer

manufactory a écrit :

Mais le voyage et le décalage horaire, c’est déjà une belle logistique. Si tu pars une semaine à New-York, ça veut dire:
- gérer les trajets (gérer l’aéroport, puis l’avion, puis re l’aéroport)  
- gérer le décalage horaire
- gérer la logistique sur place (disons 10% plus pénible qu’habituellement car tu n’as pas les mêmes repères mais rien d’insurmontable)
- et tu ajoutes les limitations sur place  
- puis re gérer le trajet et le décalage horaire dans l’autre sens  

Tout ça pour un coût significatif, pour un voyage où tu n’en as peut-être pas autant profiter que tu le souhaitais et dont les enfants ne se souviendront pas.  

Chapeau à ceux qui le font mais à titre personnel, ça ne me vend pas du tout du rêve.  

A côté, Paris, j’y suis en 2h avec un trajet en train (donc sans toute la logistique de l’aéroport) et je sais que je peux y retourner quand je veux donc je suis moins frustrée si je ne fais pas tout ce que j’ai envie. Aucun décalage horaire, pas d’adaptation à faire sur place sur le lait / nourriture / whatelse. Là, si je dois choisir avec des enfants de moins de 4 ans dont un qui ne maîtrise par vraiment la marche, mon choix est vite fait.

T'inquiete pas, New York ne vend pas du rêve de toute façon  [:vave:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70495795
Filob
Posté le 22-04-2024 à 15:37:34  profilanswer

manufactory a écrit :

Mais le voyage et le décalage horaire, c’est déjà une belle logistique. Si tu pars une semaine à New-York, ça veut dire:
- gérer les trajets (gérer l’aéroport, puis l’avion, puis re l’aéroport)  
- gérer le décalage horaire
- gérer la logistique sur place (disons 10% plus pénible qu’habituellement car tu n’as pas les mêmes repères mais rien d’insurmontable)
- et tu ajoutes les limitations sur place  
- puis re gérer le trajet et le décalage horaire dans l’autre sens  

Tout ça pour un coût significatif, pour un voyage où tu n’en as peut-être pas autant profiter que tu le souhaitais et dont les enfants ne se souviendront pas.  

Chapeau à ceux qui le font mais à titre personnel, ça ne me vend pas du tout du rêve.  

A côté, Paris, j’y suis en 2h avec un trajet en train (donc sans toute la logistique de l’aéroport) et je sais que je peux y retourner quand je veux donc je suis moins frustrée si je ne fais pas tout ce que j’ai envie. Aucun décalage horaire, pas d’adaptation à faire sur place sur le lait / nourriture / whatelse. Là, si je dois choisir avec des enfants de moins de 4 ans dont un qui ne maîtrise par vraiment la marche, mon choix est vite fait.

Mais c'est ce que je dis :D  

Que en dehors des contraintes du voyage et du décalage (je peux comprendre que ça rebute, moi mon envie de voyager avec mes enfants était plus forte et je suis contente de m'etre lancée car vraiment rien d'insurmontable pour moi, et moi ça m'aurait frustrée) l'organisation une fois sur place d'un séjour à Paris ou à New york c'est exactement pareil, pour un Lyonnais anglophone admettons, donc j'ai du mal à comprendre la discussion sur "comment faire que des enfants de 8 et 10 ans apprécient un séjour", mais j'ai compris ensuite qu'on parlait d'enfants qui n'avaient jamais été en vacances hors famille / rester sur un lieu fixe (mais même, vous partez pas en vadrouille à la journée quand vous etes chez les parents / lieu de vacances fixe? Même en restant en France on a exploré plein de coins/régions en se baladant autour de la location à la journée, donc exactement ce qu'on a fait à new york, la structure des journées est la même quoi, départ vers 9/10h, repas du midi en pic nique ou restau, retour vers 18/19 pour se poser/l'apéro/le repas).

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 15:37:34  profilanswer

n°70495875
Filob
Posté le 22-04-2024 à 15:48:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca matin j'expliquais à mon fils sur le chemin de la garderie la différence d'impact sur les autres entre dire "c'est nul" et j'aime pas", que chacun ses gouts etc.

Bon lui il a 4 ans et demi par contre :o

---------------
n°70495888
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2024 à 15:50:18  profilanswer

on a des vacs à la fin du mois, tellement la flemme de gérer l'aeroport ... ça sera surement en France :D

n°70495890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2024 à 15:50:30  profilanswer

Filob a écrit :

Ca matin j'expliquais à mon fils sur le chemin de la garderie la différence d'impact sur les autres entre dire "c'est nul" et j'aime pas", que chacun ses gouts etc.

As tu pris soin de lui dire que s'il ne faut pas dire c'est nul mais j'aime pas alors nécessairement il ne faut pas non plus dire c'est super mais j'aime bien ? :D

Message édité par The NBoc le 22-04-2024 à 15:50:56

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70495944
karaya
Posté le 22-04-2024 à 15:57:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah moi, ca m'a fasciné.

n°70495992
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2024 à 16:05:22  profilanswer

Il y a déjà eu le débat y a pas 2 semaines :D

Certains aiment New York, d'autres non, c'est assez incroyable.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70496007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2024 à 16:06:52  profilanswer

Quelles villes du nouveau monde valent réellement le coup d’être visitées, en fait ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70496022
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-04-2024 à 16:08:45  profilanswer

Filob a écrit :

Mais c'est ce que je dis :D  

Que en dehors des contraintes du voyage et du décalage (je peux comprendre que ça rebute, moi mon envie de voyager avec mes enfants était plus forte et je suis contente de m'etre lancée car vraiment rien d'insurmontable pour moi, et moi ça m'aurait frustrée) l'organisation une fois sur place d'un séjour à Paris ou à New york c'est exactement pareil, pour un Lyonnais anglophone admettons, donc j'ai du mal à comprendre la discussion sur "comment faire que des enfants de 8 et 10 ans apprécient un séjour", mais j'ai compris ensuite qu'on parlait d'enfants qui n'avaient jamais été en vacances hors famille / rester sur un lieu fixe (mais même, vous partez pas en vadrouille à la journée quand vous etes chez les parents / lieu de vacances fixe? Même en restant en France on a exploré plein de coins/régions en se baladant autour de la location à la journée, donc exactement ce qu'on a fait à new york, la structure des journées est la même quoi, départ vers 9/10h, repas du midi en pic nique ou restau, retour vers 18/19 pour se poser/l'apéro/le repas).

Ca fait quand même une énorme différence cet aspect logistique.
Et non, quand je pars en vacances les vadrouilles sont ultra limitées.
Mon mec est malade depuis la naissance de ma fille, ça impacte extrêmement fortement la vie de famille et les vacances. Par exemple pour que les vacances d'été se passent bien pour lui (et donc pour nous), maintenant que maîtrise, je sais que la bonne formule c'est :  
- 2 semaines d'affilée dans un endroit, à 4 (surtout pas davantage)
- avec des infrastructures permettant à mon mec de se promener (= en gros, sol bétonné)
- club enfants où je les case une demi-journée par jour pour qu'ils se défoulent pendant que mon mec se repose / fait sa marche sa son rythme
- plage à <5 mn à pieds dont il peut profiter sans se fatiguer
- activités à proximité pour les enfants et moi
- etc

Au-delà de ça, tout le monde ne rêve pas de voyage, ni des mêmes voyages ( [:orly2] ).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70496023
manufactor​y
Posté le 22-04-2024 à 16:08:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70496043
btbw03
Posté le 22-04-2024 à 16:11:20  profilanswer

le pire furoncle restera Dubaï.

n°70496078
Rui_
Posté le 22-04-2024 à 16:15:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelles villes du nouveau monde valent réellement le coup d’être visitées, en fait ?

ça dépend des attentes.

De rien  :o

Message édité par Rui_ le 22-04-2024 à 16:16:51
n°70496091
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2024 à 16:17:21  profilanswer

Filob a écrit :

T'expliqueras aussi à ton fils, je l'espère, la lecture, l'interprétation de smiley et l'enfilage de cape de SJW  [:neutral]  

karaya a écrit :

Ah moi, ca m'a fasciné.

Il faut de tout pour faire un monde  [:heow]  

---------------
n°70496158
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2024 à 16:26:06  answer

The NBoc a écrit :

Comme ça j'en vois une cinquantaine au bas mot

n°70496333
Filob
Posté le 22-04-2024 à 16:54:19  profilanswer

gregouf a écrit :

T'expliqueras aussi à ton fils, je l'espère, la lecture, l'interprétation de smiley et l'enfilage de cape de SJW  [:neutral]  

Je lui apprendrais à être patient sur internet oui :D  

Colonelle a écrit :

Ca fait quand même une énorme différence cet aspect logistique.
Et non, quand je pars en vacances les vadrouilles sont ultra limitées.
Mon mec est malade depuis la naissance de ma fille, ça impacte extrêmement fortement la vie de famille et les vacances. Par exemple pour que les vacances d'été se passent bien pour lui (et donc pour nous), maintenant que maîtrise, je sais que la bonne formule c'est :  
- 2 semaines d'affilée dans un endroit, à 4 (surtout pas davantage)
- avec des infrastructures permettant à mon mec de se promener (= en gros, sol bétonné)
- club enfants où je les case une demi-journée par jour pour qu'ils se défoulent pendant que mon mec se repose / fait sa marche sa son rythme
- plage à <5 mn à pieds dont il peut profiter sans se fatiguer
- activités à proximité pour les enfants et moi
- etc

Au-delà de ça, tout le monde ne rêve pas de voyage, ni des mêmes voyages ( [:orly2] ).

Ben oui, on parle de gens qui "se priverait de voyages a cause des contraintes à le faire avec des enfants en bas âge, d'après moi ces contraintes sont souvent imaginées pires qu'elles ne sont en réalité", le sujet n'est pas de convaincre des gens qui n'aiment déjà pas vayager de le faire avec leur enfant de 2 ans :D

Ton contexte est particulier et ne corresponds pas à ce cas de figure, c'est pas les mêmes ressorts / pas tes enfants en bas âge qui t'ont bloquée, je comprends bien les limitations malheureusement incompressibles dues à la maladie  :jap:

---------------
n°70496387
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2024 à 17:03:17  profilanswer

Filob a écrit :

Je lui apprendrais à être patient sur internet oui :D  

Il suffit de lui faire lire Randall Munroe, source infinie de sagesse sur notre époque  [:fredmoul:1]  

---------------
n°70496674
foudres
Posté le 22-04-2024 à 17:51:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vancouver, Chicago, SF, Nouvelle Orléan, NY, Quebec, Montreal, San Antonio parmis les quelques unes que j'ai vues. Et j'ai pas encore visité grand chose dans le nord, et rien en Amérique centrale ou du Sud ou y'a pas mal de choses à faire aussi je pense.

Aprés le truc c'est quand quand t'es déjà allé en Europe pendant 30-40 ans visiter un peu tout, même si on des villes extraordinaire avec une culture incroyable, bah c'est un peu du déjà vu. Changer un peu et aller hors Europe, ça permet de découvrir d'autres choses aussi.

Aprés c'est con d'aller quelque part si ça se tente pas. Donc je dis pas ça pour forcer les gens. Et oui clairement la nature est plus intéréssante aux USA que les villes, mais c'est que mon point de vue perso.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 22-04-2024 à 17:53:39
n°70496681
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2024 à 17:53:29  profilanswer

plus que les principales villes européeenes j'en vois pas :o

n°70496694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2024 à 17:55:21  profilanswer

foudres a écrit :

Vancouver, Chicago, SF, Nouvelle Orléan, NY, Quebec, Montreal, San Antonio parmis les quelques unes que j'ai vues. Et j'ai pas encore visité grand chose dans le nord, et rien en Amérique centrale ou du Sud ou y'a pas mal de choses à faire aussi je pense.

Aprés le truc c'est quand quand t'es déjà allé en Europe pendant 30-40 ans visiter un peu tout, même si on des villes extraordinaire avec une culture incroyable, bah c'est un peu du déjà vu. Changer un peu et aller hors Europe, ça permet de découvrir d'autres choses aussi.

Aprés c'est con d'aller quelque part si ça se tente pas. Donc je dis pas ça pour forcer les gens. Et oui clairement la nature est plus intéréssante aux USA que les villes, mais c'est que mon point de vue perso.

Je sais pas, quand je prends par exemple la première de la liste, Vancouver, et que je regarde des photos, j'ai un peu l'impression d'avoir une version XXL de La Courneuve.

---------------
n°70496695
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2024 à 17:55:42  answer

boisse a écrit :

plus que les principales villes européeenes j'en vois pas :o

comme le dit foudres c'est peut-être moins bien mais ça change  

mais bon New York c'est trop ouf évidemment.

Mais si on aime pas les villes ou le monde moderne ou prendre l'avion, oui il vaut mieux aller faire de la rando dans le verdon

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2024 à 17:56:06
n°70496882
Filob
Posté le 22-04-2024 à 18:42:31  profilanswer

A date les 2 villes visitées qui m'ont mis une claque c'est New york et Tokyo. Les 2 dans le style "impressionnant marqueur de ce que l'humain a pu construire pour controller et s'approprier son environnement".  

J'ai aussi vu des sites naturels impresionnants, pas de competitions entre les 2, ce sont 2 "beautés" différentes.

---------------
n°70496905
btbw03
Posté le 22-04-2024 à 18:51:03  profilanswer

Les villes modernes comme impressionnantes, la nature est impressionnante, les villes …

n°70496911
Macnigore
Posté le 22-04-2024 à 18:52:08  profilanswer

r06 a écrit :

commencé avec 0 en actions en 2016

Actuellement autour de 250k

L’idée c’est de vraiment commencer à pulser à partir de l’année prochaine et atteindre l’objectif plutôt autour de 45 que 50 ans. We’ll see  

Shriv a écrit :

Merci pour ta transparence c'est toujours très agréable  :jap:  

Les Pv devraient être comptées puisqu'elles existent à l'instant où l'excel comptabilise les sommes.  
Plus de 10k super net hors PI tu commences à ne plus rigoler  :D  

Concernant la transparence à un moment faut que ce topic se remette à parler un peu d’argent car ça devient franchement ridicule et inintéressant les débats sur les goûts et les couleurs.

Les PV c’est compliqué…. -20k en 2022 avec une perf actions horrible, +30k en 2023…. Ça swing fort et ça fausse un peu le suivi en vision “épargne”
Je n’inclus pas non plus la variation de la RP  

Suis d’accord que ca fausse la vision réelle mais la discussion était plutôt autour de l’effort d’épargne

n°70496919
btbw03
Posté le 22-04-2024 à 18:54:13  profilanswer

Ouch la perf de 2022, c est en 2023 la reprise post Covid ?  

Tu n avais pas assez pris de luxe ? :D

n°70496930
Macnigore
Posté le 22-04-2024 à 18:58:02  profilanswer

r06 a écrit :

Budget vacances annuel jusqu’à récemment on était entre 10 et 15k all in annuel  
Avec 4k réserve ski  
Ça laissait grosso modo 10k pour toutes les vacances d’été + petites vacances  

En gros 6k pour l’été (une semaine bord de mer 2 semaines montagne)  

Petites vacances très variable beaucoup chez des potes, squat chez ma mere, location en résidence VVF ou center parcs. Jamais des trucs de folie.  

Cette année on reste sur ce modèle. Squat une semaine chez des potes à Royan cet été + 2 semaines au grand bornand à la montagne en mode Rando . Toussaint sûrement chez des potes.

n°70496936
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-04-2024 à 19:02:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Concernant la transparence à un moment faut que ce topic se remette à parler un peu d’argent car ça devient franchement ridicule et inintéressant les débats sur les goûts et les couleurs.

Suis d’accord que ca fausse la vision réelle mais la discussion était plutôt autour de l’effort d’épargne

Je note qu'a chaque fois que je prend un peu de temps pour détailler un point ou un budget, personne n'en a rien à carrer et ne réagit. Certes, ça demande de prendre un peu de temps.

Pour réduire une discussion avec une finesse telle que ça se résume d'emblée à une équation à une constante ou une booléenne en mode bistrot, par contre pas de souci là on a du monde [:pingouino]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70496939
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-04-2024 à 19:02:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouch la perf de 2022, c est en 2023 la reprise post Covid ?  

Tu n avais pas assez pris de luxe ? :D

Tu as la réponse dans mon post de 14h (CQFD, c'était du rapide) : le tracker world a fait -17,xx % cette année là. Ca explique la perf pourrie pour beaucoup de monde.

Message édité par Slyde le 22-04-2024 à 19:03:10

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70496974
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-04-2024 à 19:09:55  profilanswer

Ici c’est la 1ere année où hors Épargne via le prêt immo (30k€ tout de même  :o ) je n’épargne quasi pas de cash : 2k€ on va dire.
Tout est passé dans l’augmentation drastique du confort de vie : société de ménage (350 balles/mois => la moitié reviendra en crédit d’impôt), le matelas tempur a 5keuros, un siege roche bobois a 2,2k€, un sèche linge à 700 balles, le ski a environ 2k€, un village club pour l’été prochain 3k€, un week-end à venir en Angleterre 300 balles… la chine à venir 4/5k€ mine de rien je ne fais pas un mois en ce moment sans me retrouver avec une ou 2 grosses dépenses, je ne sais pas si c’est une loi des séries ou non, après c’est de l’argent très souvent investie en avance donc je devrais moins dépenser sur les 6 mois à venir (ou pas  :o )

Message édité par doudou5 le 22-04-2024 à 19:10:15
n°70497019
sire deck
Posté le 22-04-2024 à 19:22:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Je note qu'a chaque fois que je prend un peu de temps pour détailler un point ou un budget, personne n'en a rien à carrer et ne réagit. Certes, ça demande de prendre un peu de temps.

Pour réduire une discussion avec une finesse telle que ça se résume d'emblée à une équation à une constante ou une booléenne en mode bistrot, par contre pas de souci là on a du monde [:pingouino]

Pour faire réagir sur un budget, il faut soit avoir des revenus largement au dessus de la moyenne du Topic (<300K€), soit glisser une grosse anomalie dedans avec par exemple un maxi budget sur la bagnole qui va faire tilter dans les chaumières.

Tout le reste, c'est de la perte de temps, ça n'interesse personne ici, on n'est plus que dans le schéma où les habitués se jugent les uns les autres sur des sujets en boucle (l'épargne, les vacances/voyages, les resto étoilés, le lieu d'habitation).

---------------

n°70497024
onina
Posté le 22-04-2024 à 19:23:16  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour faire réagir sur un budget, il faut soit avoir des revenus largement au dessus de la moyenne du Topic (<300K€), soit glisser une grosse anomalie dedans avec par exemple un maxi budget sur la bagnole qui va faire tilter dans les chaumières.

Tout le reste, c'est de la perte de temps, ça n'interesse personne ici, on n'est plus que dans le schéma où les habitués se jugent les uns les autres sur des sujets en boucle (l'épargne, les vacances/voyages, les resto étoilés, le lieu d'habitation).

Comment tu spoiles tout le topic :(

n°70497025
foudres
Posté le 22-04-2024 à 19:23:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, quand je prends par exemple la première de la liste, Vancouver, et que je regarde des photos, j'ai un peu l'impression d'avoir une version XXL de La Courneuve.

Forcément si tu trouve que ça

https://assets.simpleviewinc.com/simpleview/image/upload/c_fill,h_768,q_50,w_1920/v1/clients/vancouverbc/Vancouver_Aerial_2017_1__72115131-4a31-42dc-b369-7a5ccec8273f.jpg

ou  

https://www.theglobeandmail.com/resizer/v2/XCAS23YVR5BO7EFMRL5RQVRSDU.jpg?auth=3098be31c26a24e58259495d77408f9e8d64ca7608b85e769e63a68861591830&width=600&quality=80

est équivalent à ça:

https://www.leparisien.fr/resizer/a7afA-BAOpfdWWToqXDulXOoXnY=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/DKMEQTLIJVAQ7BCDEHJEGCX4JA.jpg

ou

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Rue_Rateau_-_La_Courneuve_%28FR93%29_-_2022-07-30_-_2.jpg/1200px-Rue_Rateau_-_La_Courneuve_%28FR93%29_-_2022-07-30_-_2.jpg?20220731125952

Autant que tu prenne tes vacances dans le second environement, ça te coutera moins cher. Et je vois pas pk tu t'emmerderai à visiter des villes en Europe non plus d'ailleur.

n°70497054
r06
Posté le 22-04-2024 à 19:28:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

commencé avec 0 en actions en 2016

Actuellement autour de 250k

L’idée c’est de vraiment commencer à pulser à partir de l’année prochaine et atteindre l’objectif plutôt autour de 45 que 50 ans. We’ll see

A OK je dois dire que les math m'échappent parce qu'aujourd'hui on est à plus et je vois pas la trajectoire vers le million... :D

n°70497221
foudres
Posté le 22-04-2024 à 20:05:51  profilanswer

r06 a écrit :

A OK je dois dire que les math m'échappent parce qu'aujourd'hui on est à plus et je vois pas la trajectoire vers le million... :D

En moyenne faut autant de temps pour faire 0 => 300K que 300K => 1 million si tu es 100% actions monde. Les maths n'ont rien de fous, tu prend un simulateur d'épargne et tu met les chiffres.

Prend celui ci par exemple: https://www.lafinancepourtous.com/o [...] d-epargne/

tu met 1000€ de coté par mois, 8.5% brut (actions monde). Te faut 14 ans pour arriver à 300K en moyenne et en tout 26 ans pour arriver à 1 million. Juste 12 ans de plus. Bien évidement selon la perf réélle ça peut prendre 8 ans dans un marché ultra haussier comme on en a eu 2-3X en 100 ans, ou 20 ans dans un marché assez horrible.

A toi d'adapter en fonction de ce que tu accepte comme risque et donc du type d'investissements que ta choisit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27848  27849  27850  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)