Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27849  27850  27851  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70497221
foudres
Posté le 22-04-2024 à 20:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

A OK je dois dire que les math m'échappent parce qu'aujourd'hui on est à plus et je vois pas la trajectoire vers le million... :D

En moyenne faut autant de temps pour faire 0 => 300K que 300K => 1 million si tu es 100% actions monde. Les maths n'ont rien de fous, tu prend un simulateur d'épargne et tu met les chiffres.

Prend celui ci par exemple: https://www.lafinancepourtous.com/o [...] d-epargne/

tu met 1000€ de coté par mois, 8.5% brut (actions monde). Te faut 14 ans pour arriver à 300K en moyenne et en tout 26 ans pour arriver à 1 million. Juste 12 ans de plus. Bien évidement selon la perf réélle ça peut prendre 8 ans dans un marché ultra haussier comme on en a eu 2-3X en 100 ans, ou 20 ans dans un marché assez horrible.

A toi d'adapter en fonction de ce que tu accepte comme risque et donc du type d'investissements que ta choisit.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 20:05:51  profilanswer

n°70497251
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2024 à 20:12:49  answer

foudres a écrit :

En moyenne faut autant de temps pour faire 0 => 300K que 300K => 1 million si tu es 100% actions monde. Les maths n'ont rien de fous, tu prend un simulateur d'épargne et tu met les chiffres.

Prend celui ci par exemple: https://www.lafinancepourtous.com/o [...] d-epargne/

tu met 1000€ de coté par mois, 8.5% brut (actions monde). Te faut 14 ans pour arriver à 300K en moyenne et en tout 26 ans pour arriver à 1 million. Juste 12 ans de plus. Bien évidement selon la perf réélle ça peut prendre 8 ans dans un marché ultra haussier comme on en a eu 2-3X en 100 ans, ou 20 ans dans un marché assez horrible.

A toi d'adapter en fonction de ce que tu accepte comme risque et donc du type d'investissements que ta choisit.

8% c'est sans l'inflation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2024 à 20:13:05
n°70497508
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2024 à 21:01:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Concernant la transparence à un moment faut que ce topic se remette à parler un peu d’argent car ça devient franchement ridicule et inintéressant les débats sur les goûts et les couleurs.

Les PV c’est compliqué…. -20k en 2022 avec une perf actions horrible, +30k en 2023…. Ça swing fort et ça fausse un peu le suivi en vision “épargne”
Je n’inclus pas non plus la variation de la RP  

Suis d’accord que ca fausse la vision réelle mais la discussion était plutôt autour de l’effort d’épargne

Et pourtant c'est totalement logique. A partir du moment où tu considères que la convenabilité est subjective, l'impact sur le budget et les considérations financières peuvent être totalement différents. Si tu ajoutes là-dessus les considérations d'éducation et familiales, alors c'est plus la vision qui devient intéressante.

Limiter ça à une discussion de budget c'est vider l'essence du sujet, donc normal que les gens y partagent leurs goûts/considérations de vie.

Après c'est moins facile de gagner la course à l'échalote de cette façon, n'offrant aucune échelle unique, mais il y a suffisamment d'autres topics "argent" sur le forum pour pouvoir y briller.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70497554
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2024 à 21:11:11  profilanswer

Filob a écrit :

A date les 2 villes visitées qui m'ont mis une claque c'est New york et Tokyo. Les 2 dans le style "impressionnant marqueur de ce que l'humain a pu construire pour controller et s'approprier son environnement".  

J'ai aussi vu des sites naturels impresionnants, pas de competitions entre les 2, ce sont 2 "beautés" différentes.

+1 pour les deux  :love:  

Je rêve de passer les fêtes de Noël à New York !

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir réservé quasi un mois dans les Pyrénées cet été, ce sont deux plaisir differents  :)

Message édité par EvilTyler le 22-04-2024 à 21:12:08

---------------
More GG, more skill
n°70497576
manufactor​y
Posté le 22-04-2024 à 21:14:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70497620
Filob
Posté le 22-04-2024 à 21:18:53  profilanswer

manufactory a écrit :

En vrai, qui continue de suivre son budget de manière assidue?
J’ai tendance à investir la même somme chaque mois en action. Souvent, je me retrouve avec un excédent que je place tous les 2-3 mois. Et je fais le bilan une fois par an, en janvier. Mais je ne calcule même pas les PV ou MV.
D’habitude, je calcule aussi quel excédent je dois placer sur mon PER pour racler la tranche à 41% mais j’ai dépasser la deadline l’année dernière.

Je serai bien incapable de poster un budget. Le seul truc que je peux dire, c’est qu’on tourne autour de 1k€ pour les dépenses courantes (courses, resto, sorties en couple ou en famille, sorties avec des amis en commun, quelques achats de babioles).

Moi je le mets à jour dès que notre situation change (c'est souvent ces dernières années :o)
Et au final a la fin de chaque mois je paie ma carte de crédit et verse l'exedent du compte courant sur le compte épargne, et je sais combien ca devrait etre environ (ce que j'ai estimé dans le budget), si c'est très différent je regarde pourquoi et ajuste, sinon ça roule.

Mais du coup oui à l'instant T je suis capable de te dire le budget global pour chaque item de la liste, pas au dollars près, mais une bonne estimation du coup).

Pour une famille de 4 du coup?
On explose carrément ce montant :D

Message édité par Filob le 22-04-2024 à 21:21:35

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70497637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2024 à 21:21:05  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai tendance à investir la même somme chaque mois en action. Souvent, je me retrouve avec un excédent que je place tous les 2-3 mois. Et je fais le bilan une fois par an, en janvier. Mais je ne calcule même pas les PV ou MV.  
D’habitude, je calcule aussi quel excédent je dois placer sur mon PER pour racler la tranche à 41% mais j’ai dépasser la deadline l’année dernière.  

Je serai bien incapable de poster un budget. Le seul truc que je peux dire, c’est qu’on tourne autour de 1k€ pour les dépenses courantes (courses, resto, sorties en couple ou en famille, sorties avec des amis en commun, quelques achats de babioles).

Il y a quelques exemples sur ce topic, et énormément sur le topic Épargne.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70497739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2024 à 21:29:55  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est une famille de combien de personnes pour faire tout ça avec 1€?

Les courses c’est intégralement chez Aldi?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70497777
Filob
Posté le 22-04-2024 à 21:33:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est une famille de combien de personnes pour faire tout ça avec 1€?

Les courses c’est intégralement chez Aldi?

J'ai regardé mon budget du coup :D  

Les courses on est à 1100€ pour une famille de 4 dont 3 nourris aussi le midi.
Restau/sorties/loisirs/babioles 700€

---------------
n°70497819
axklaus
Posté le 22-04-2024 à 21:38:20  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai regardé mon budget du coup :D  
Les courses on est à 1100€ pour une famille de 4 dont 3 nourris aussi le midi.
Restau/sorties/loisirs/babioles 700€

Presque pareil environ 1100€ mais pour 5 si j'ai bien compté sur 30 jours glissants
Et chez nous personne ne saute de repas le midi :o

pas si cher le nouveau continent on dirait

Message édité par axklaus le 22-04-2024 à 21:40:05
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 21:38:20  profilanswer

n°70497877
manufactor​y
Posté le 22-04-2024 à 21:43:35  profilanswer

Message édité par manufactory le 22-04-2024 à 21:44:38
n°70497888
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-04-2024 à 21:44:42  profilanswer

Ici en général on dépense un bon 1000€ de courses et petits restos en moyenne à deux, en faisant nos courses dans des trucs assez chers comme Monop.

n°70497904
manufactor​y
Posté le 22-04-2024 à 21:46:01  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par manufactory le 22-04-2024 à 21:48:33
n°70498028
onina
Posté le 22-04-2024 à 21:58:49  profilanswer

manufactory a écrit :

Même en faisant mes courses chez Aldi, je crois que ça me coûterait plus cher que 1 euro :o

(Sinon, j’ai écrit 1k€ soit 1000 euros).

1000 euros pour tout ce que tu cites pour une famille de 4 c'est vraiment très très peu  [:tinostar]

n°70498104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2024 à 22:09:00  profilanswer

manufactory a écrit :

Même en faisant mes courses chez Aldi, je crois que ça me coûterait plus cher que 1 euro  :o  

(Sinon, j’ai écrit 1k€ soit 1000 euros).

Ça reste excessivement peu

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70498112
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2024 à 22:09:39  profilanswer

manufactory a écrit :

"tiens a combien est le différé ce mois ci ?"

"ah faut je me calme un peu" ou "oh bah on est plus à ça pres", selon l'humeur

ça c'est du suivi :D

Message édité par btbw03 le 22-04-2024 à 22:09:51
n°70498117
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2024 à 22:10:20  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour ma part je fais juste un relevé de compte tous les débuts de mois.

Je regarde :
-delta vs mois précédent : si positif tant mieux, si négatif explicable (charges appart, lave vaisselle...) RAS, si négatif sans que je sache pourquoi je creuse un peu
-je regarde le ratio action/sécurisé et je rééquilibre pour rester autour de 55% (monté à 63% y a un an, je réduis peu à peu)

Ca me prends 15 minutes par mois, et ce simple exercice depuis 5 ans m'a fait rationaliser et automatiser pas mal de choses, mon patrimoine a bien progressé grâce à ça :)

En revanche je fais très rarement un bilan des dépenses; j'ai essayé en début d'année et certaines dépenses m'ont effrayé; j'en ai conclu que je ne préférais pas regarder tant que le patrimoine croit :D

Message édité par EvilTyler le 22-04-2024 à 22:11:15

---------------
More GG, more skill
n°70498224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2024 à 22:21:58  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai découvert ça via un collègue y'a pas longtemps, je l'ai envoyé à ma dame comme premier projet de voyage sans enfants dans une bonne décennie :D

Ça a un intérêt si on n’est pas bouddhiste ? Ce serait comme des bouddhistes venant faire le pèlerinage jusque Saint-Jacques de Compostelle, assez curieux hormis syncrétisme novateur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70498226
Shriv
Posté le 22-04-2024 à 22:22:06  profilanswer

manufactory a écrit :

J'ai les grands ordres de grandeur en tête mais je ne suis plus ca au détail. Je constate finalement que ça monte tous les mois sans faire d'efforts particuliers. Même les années à forte dépense ont été largement positives. Je pourrai donner un budget dans les grandes lignes pour le topic.

n°70498252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2024 à 22:25:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un peu leur équivalent de notre Saint-Jacques de Compostelle non ?

Un peu étrange de faire ça quand on est européen athée, non ? [:klemton]

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70498270
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2024 à 22:26:21  profilanswer

D'ailleurs l'autre jour on parlait de seuil de dépenses dont on parle au conjoint !

Je me suis commandé une structure de bureau assis/debout cette semaine (~200€ en promo); ma femme me demande si "c'était une dépense prioritaire" !

Tout calcul fait, ça ne coûtait même pas le prix de l'augment' exceptionnelle que j'ai eu le mois dernier, donc  [:fl4me]  

Y a 4/5 ans (quand j'étais en "détresse d'épargne" ), j'aurai réfléchi pendant 6 mois avant de faire cette dépense :D

---------------
More GG, more skill
n°70498339
EtiennePho​to
Posté le 22-04-2024 à 22:34:27  profilanswer

Attendez mais ceux du topic qui font 110k supernet à 2 (ça sous entend combien hors impôt déjà? au moins 150k non?).

Vous faites quoi comme job ? J'ai l'impression que vous êtes tous salariés...

n°70498384
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2024 à 22:37:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Perso j’aime bien suivre attentivement, c’est mon côté « categorisation ».  

Et comme j’ai pas une très bonne vision de ce que je gagne ni de ce que je dépense, ça me permettra de faire un bilan fiable à posteriori.  
D’autant plus que mes dépenses sont hyper variables d’un mois à l’autre (ça peut être 1k€ de dépenses carte comme 4,5).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70498389
manufactor​y
Posté le 22-04-2024 à 22:38:15  profilanswer

n°70498412
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2024 à 22:40:06  profilanswer

manufactory a écrit :

j'ai toujours trouve convenable de ne faire aucun suivi de budget. Meme quand j'etais sous 2knet mensuel je ne comptais pas, j'avais 3 4 mois d'avance.quand je voyais la reserve baisser je serrais un peu et quand elle etait haute je me lancais dans une fournee de travaux.
Devoir me dire que j'ai 153,5e sur le budget resto en avril c'est vraiment pas ma facon de fontionner :o

n°70498423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2024 à 22:41:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça reste excessivement peu

ou tu dépenses excessivement trop dans des produits que tu penses être hdg mais qui n'en sont pas

n°70498426
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2024 à 22:41:44  profilanswer

manufactory a écrit :

Vous trouvez?  

On parle quand même:
- d’enfants de moins de 3 ans dont un qui est encore sur un biberon matin et soir majoritairement
- quasiment uniquement des repas du soir sauf vacances et jours fériés  
- et de quelques sorties / resto / livraison pour deux  

Je veux bien qu’on ne soit pas très dispendieux mais de là à dire que c’est très peu…  
Vous dépensez combien pour vos courses mensuellement?

a vue de pif 800-1000e pour 3 ( je ne compte pas les uber :o)

Message édité par boisse le 22-04-2024 à 22:42:39
n°70498430
foudres
Posté le 22-04-2024 à 22:42:26  profilanswer

Evidement mais il parlé d'avoir 1 million, pas d'avoir genre 1.5 million en comptant l'inflation.

n°70498434
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2024 à 22:43:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Vous trouvez?  

On parle quand même:
- d’enfants de moins de 3 ans dont un qui est encore sur un biberon matin et soir majoritairement

Je veux bien qu’on ne soit pas très dispendieux mais de là à dire que c’est très peu…  

autour de 500€ par mois pour deux avec tous les repas à la maison (télétravail principalement pour moi et madame rentre manger à la maison le midi), tes 1000€ me paraissent tout à fait cohérent vu d'ici

n°70498438
onina
Posté le 22-04-2024 à 22:43:15  profilanswer

manufactory a écrit :

Vous trouvez?

On parle quand même:

Courses de bouffe + supermarché (yc alcool), commandes occasionnelles environ 1000 balles par mois. Pour deux. [:tinostar]
Dépenses diverses (resto, sorties, petits achats divers) on doit bien rajouter 1000 balles je pense.
En tout cas hors dépenses exceptionnelles (vacances, achats meubles ou autres), on tourne autour de 2000 balles de cartes par mois (y'a quelques abonnements dedans mais c'est pas de grosses sommes).

Message édité par onina le 22-04-2024 à 22:44:24
n°70498465
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-04-2024 à 22:47:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Budget vacances annuel jusqu’à récemment on était entre 10 et 15k all in annuel  
Avec 4k réserve ski  
Ça laissait grosso modo 10k pour toutes les vacances d’été + petites vacances  

En gros 6k pour l’été (une semaine bord de mer 2 semaines montagne)  

Petites vacances très variable beaucoup chez des potes, squat chez ma mere, location en résidence VVF ou center parcs. Jamais des trucs de folie.  

Cette année on reste sur ce modèle. Squat une semaine chez des potes à Royan cet été + 2 semaines au grand bornand à la montagne en mode Rando . Toussaint sûrement chez des potes.

Avec 15k par an à 4 on ne peut pas faire des miracles étant donné la quantité énorme de vacances en France. Sur 2-3 semaines on arrives encore à organiser des trucs de qualité correcte en France en famille.  

Mais clairement 6k pour 3 semaines à 4 il faut être inventif et le reste c'est chez les gens comme tu le fais, tu optimises bien je trouve :jap:

Meubler 6 semaines de vacances top en famille coute de très gros montants, cela peut vite devenir un budget gigantesque si l'on ne fait pas attention.

n°70498508
Filob
Posté le 22-04-2024 à 22:50:42  profilanswer

C'est bien tu quote la personne qui a posé la meme question, mais pas la réponse donnée par Gregouf 3 postes plus bas de mémoire :o

---------------
n°70498529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2024 à 22:53:10  profilanswer

Filob a écrit :

C'est bien tu quote la personne qui a posé la meme question, mais pas la réponse donnée par Gregouf 3 postes plus bas de mémoire :o

Et donc ?

---------------
n°70498578
Filob
Posté le 22-04-2024 à 22:59:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Vous trouvez?  

On parle quand même:

En fait ça dépend de ta ventilation courses vs sorties.

500€ courses 500€ sorties je dirais que vous mangez probablement mal tout en profitant (a mon sens*)
800€ courses et 200€ sorties, je dirais que vous mangez bien et que votre vie manque un peu d'action*, mais que ça s'explique vu les enfants en bas âge + si vous ne les faites pas garder par exemple.

En fait aggreger ces 2 postes masque pas mal les choses :D  

* Tout ça est vu de ma lorgnette, par laquelle une vie convenable ça passe par des sorties, des spectacles, des bonnes bouffes au restau, des activités en famille etc, mais c'est juste ma lorgnette

---------------
n°70498590
Filob
Posté le 22-04-2024 à 23:00:32  profilanswer

Bha va chercher et lis la réponse de Gregouf si ça t'interesse.

---------------
n°70498621
foudres
Posté le 22-04-2024 à 23:02:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec 15k par an à 4 on ne peut pas faire des miracles étant donné la quantité énorme de vacances en France. Sur 2-3 semaines on arrives encore à organiser des trucs de qualité correcte en France en famille.  

Mais clairement 6k pour 3 semaines à 4 il faut être inventif et le reste c'est chez les gens comme tu le fais, tu optimises bien je trouve :jap:

Meubler 6 semaines de vacances top en famille coute de très gros montants, cela peut vite devenir un budget gigantesque si l'on ne fait pas attention.

Beaucoup de gens vont aller genre montagne/mer/campagne louer une maison ou un appart. Il vont jouer à des jeux de société, faire des randos, se baigner ou peut être faire du vélo. Potentiellement il iront voir 1-2 zoos, visiter un village à coté et feront 2-3 restos. Ca semble trés jouable 6K à 4.

Edit: je vois par exemple:
Un appart avec 3 lits double, 2 chambre en bord de mer à Saint Agulf tu es sur 1000€/semaine en juillet.
Un autre appart sur megéve, 2 chambres, 3 lits on est sur 1400€ par semaine.

Dans ce mode là, ça me semble tout à fait jouable.

n°70498631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2024 à 23:03:25  profilanswer

Filob a écrit :

Bha va chercher et lis la réponse de Gregouf si ça t'interesse.

Qui te dit que je ne l’ai pas lue et pas trouvée satisfaisante ?
Même après son point de vue ça me paraît toujours étrange. Si tu veux une autre comparaison ce serait aller faire un pèlerinage à la Mecque pour un non-musulman, iu aller regarder des trucs funéraires sacrés dans un musée :o

---------------
n°70498633
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2024 à 23:03:26  profilanswer

bah c est lookoom et sa ref de vacance des 0,1%, classique :D

n°70498665
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2024 à 23:06:41  answer

foudres a écrit :

Beaucoup de gens vont aller genre montagne/mer/campagne louer une maison ou un appart. Il vont jouer à des jeux de société, faire des randos, se baigner ou peut être faire du vélo. Potentiellement il iront voir 1-2 zoos, visiter un village à coté et feront 2-3 restos. Ca semble trés jouable 6K à 4.

Edit: je vois par exemple:
Un appart avec 3 lits double, 2 chambre en bord de mer à Saint Agulf tu es sur 1000€/semaine en juillet.
Un autre appart sur megéve, 2 chambres, 3 lits on est sur 1400€ par semaine.

Dans ce mode là, ça me semble tout à fait jouable.

Tu as oublié le cuisinier à plein temps, les livraisons de caviars et la maison de 400m2 vue sur mer à saint trop. C'est lookoom

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2024 à 23:06:54
n°70498679
Filob
Posté le 22-04-2024 à 23:08:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Qui te dit que je ne l’ai pas lue et pas trouvée satisfaisante ?
Même après son point de vue ça me paraît toujours étrange. Si tu veux une autre comparaison ce serait aller faire un pèlerinage à la Mecque pour un non-musulman, iu aller regarder des trucs funéraires sacrés dans un musée :o

Bha je pense comme lui donc je ne vais pas pouvoir t'aider plus avant, désolée :o

---------------
n°70498710
manufactor​y
Posté le 22-04-2024 à 23:10:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27849  27850  27851  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)