Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5374 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27842  27843  27844  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70481419
multimmy
Pédée
Posté le 19-04-2024 à 16:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 16:59:36  profilanswer

n°70481424
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2024 à 17:00:02  profilanswer

standalone a écrit :

Il 'y a aucune relation entre le racisme et les préférences sexuelles, vous êtes vraiment chelou par moment

Onina disait que le critère "bodycount" dans le choix de partenaires romantiques était sexiste/misogyne. Je demande simplement si le critère "ethnie" est raciste :o

Message édité par autocall le 19-04-2024 à 17:00:26

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70481431
r06
Posté le 19-04-2024 à 17:01:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends mieux ton approche d'épargne résiduelle une fois les achats plaisirs réalisés, vous semblez tous les deux fortement consommateurs et tant mieux si cela vous convient. Gros patrimoine familial et grande confiance dans le système de retraite et éducatif pour vos enfants qui sont déja âgés, c'est cohérent.

Fortement consommateur, je pense que c'est la première fois qu'on me qualifie comme ça... :lol:  
C'est pas désagréable.  :D  
En moyenne sur les 20 dernières années on a du épargner 25% de nos revenus, c'est à la fois beaucoup et pas tant que ça.
Globalement ça a effectivement tendance a baisser en % sur les dernières années dans la mesure ou on a plus vraiment de projet très consommateur de cash en prévision (on est bien dans notre logement et on envisage pas de prendre plus grand ou mieux) et que du coup on a tendance à en profiter un peu plus en particulier sur les vacances qui reviennent vite assez cher à 4.
Pas de dépenses particulières prévues pour nos parents ils ont de bonnes retraites donc normalement ça devrait aller.
Pour les enfants, je pense qu'on a déjà de quoi couvrir la plupart des études "classiques" donc effectivement pas un sujet.
La seule vrai question c'est si on veut pouvoir lever le pied davantage d'ici quelques années (ou dizaine d'année) voir arrêter un peu plus tôt mais c'est tellement incertain que c'est pas évident de se mettre de la pression d'épargne pour ça.  

n°70481485
onina
Posté le 19-04-2024 à 17:12:18  profilanswer

Filob a écrit :

Bha non, moi aussi je m'achètes des trucs à des prix "raisonnables pour les finances du couple" (ie qui n'impactent pas les gros projets) sans demander l'autorisation, c'est pareil :D  

Ben oui mais y'a une limite, tu parles toi-même de "prix raisonnables". Et chacun met ce qu'il veut derrière le "prix raisonnable".  
Avec les comptes séparés, y'a pas de regard sur "le prix raisonnable", c'est tout.

n°70481489
manufactor​y
Posté le 19-04-2024 à 17:13:29  profilanswer

n°70481490
onina
Posté le 19-04-2024 à 17:13:42  profilanswer

manufactory a écrit :

Croire que le bodycount présage de la fidélité de ta partenaire et de la durée de ton couple, c’est avoir une conviction basée sur une croyance sexiste.

This.

n°70481493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2024 à 17:14:00  profilanswer

autocall a écrit :

La question serait plutôt : est-ce qu'une personne qui, sur un total de 20 relations (chiffre au pif), n'en a eu aucune avec une personne noire ou arabe, est raciste ?

Je trouve cette question ridicule.

C’est une question de goûts , pas de racisme.

C’est comme préférer les blondes ou les femmes aux cheveux courts

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70481507
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2024 à 17:16:54  profilanswer

manufactory a écrit :

Croire que le bodycount présage de la fidélité de ta partenaire et de la durée de ton couple, c’est avoir une conviction basée sur une croyance sexiste.

https://media3.giphy.com/media/mFYTaY7Gth86xnE6N5/giphy.gif?cid=28f76e61qa9fkyly71fi9pov2rry308p6xyet79ag101b1k1&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°70481513
Filob
Posté le 19-04-2024 à 17:17:43  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais pourquoi ça impacte en fait?

J'ai déjà claqué des sommes extravagantes (on aurait pu se payer un voyage ensemble mais j'ai fait autre chose pour moi) mais il n'avait jamais été prévu que cet argent t revienne au couple donc pas d'impact. C'est ma thune c'est tout.

J'ai déjà expliqué genre 3 fois :o

Si t'as défini un budget pour un projet de couple "on a besoin de 50K pour un voyage / un apport immo dans 3 ans" et que le jour de passer à l'action ton conjoint t'apprends qu'il a claqué son 25K dans une voiture, ben ça impacte le projet.

Si y'a pas de projet, alors pour nous pas besoin de dire "c'est ma thune et c'est tout" pour claquer des sommes plus importantes dans des dépenses peros, puisque ça n'impacte rien.
Dans notre cas, le 500€ qu'on claque en perso en one shot de temps en temps pourra devenir 3000€ ou être plus fréquent, mais pas besoin de faire comptes séparés pour ça pour nous, c'est juste une question d'échelle.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70481514
__nicolas_​_
Posté le 19-04-2024 à 17:17:47  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui mais y'a une limite, tu parles toi-même de "prix raisonnables". Et chacun met ce qu'il veut derrière le "prix raisonnable".  
Avec les comptes séparés, y'a pas de regard sur "le prix raisonnable", c'est tout.

+1

Exemple :  
-une somme raisonnable dépensée chaque mois pour les loisirs (500€, somme à adapter à chacun en fonction de son niveau de revenus et de la définition de raisonnable)
versus
-je ne dépense pas cette somme pendant 2 ans et je claque d'un coup 12k€ pour me faire un gros kif

La somme dépensée totale sera la même dans les deux cas. Et pourtant, la perception du conjoint pourrait être complétement différente en fonction de si la somme est prélevée sur le compte commun ou le compte "perso".
Ne pas dépenser une somme raisonnable mensuellement est quasiment "perdue" à la communauté et il sera difficile de la dépenser plus tard sans discussion avec le conjoint.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 17:17:47  profilanswer

n°70481520
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2024 à 17:18:37  profilanswer

manufactory a écrit :

Sexiste si ça cible spécifiquement l'un ou l'autre sexe, si c'est global c'est plutôt un préjugé conservateur :o
Mais c'est les femmes qui sont très majoritairement victimes de ce préjugé, donc ok pour dire que c'est sexiste.

---------------
n°70481525
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2024 à 17:19:44  profilanswer

r06 a écrit :

Suivant les cas c'est un peu virtuel quand même.
Typiquement chez mon on est marié sans contrat de mariage particulier pourtant on a des comptes persos et une épargne perso, sauf que bon dans les faits tout ça est commun.
Après personnellement j'apprécie de pouvoir acheter un nouveau foil sans qu'elle voit combien ça m'a couté en plus c'est pratique elle le verra probablement jamais à moins que j'en parle...:o

Filob a écrit :

Je connais en tout cas plusieurs couples qui font comptes séparés alors qu'ils sont en communeauté réduite aux acquets par exemple.

Oui, alors je connais cette théorie, mais non.  

Sous régime de communauté réduite aux acquets, les compte à ton nom n'appartiennent pas à ton épouse, ils appartiennent à toi en premier chef ainsi qu'à la communauté, mais il ne lui est par exemple possible d'aller piocher dedans sans ton accord.  

Alors en effet, si la communauté est dissoute, ces argent sera partagé, mais en attendant, ca n'est pas le cas. C'est subtil, mais ca fait une différence :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-04-2024 à 17:21:36
n°70481533
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2024 à 17:21:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve cette question ridicule.

C’est une question de goûts , pas de racisme.

C’est comme préférer les blondes ou les femmes aux cheveux courts

De la même façon que pour le bodycount, à part un psychopathe, personne ne va demander explicitement "quel est ton bodycount ?" [:mur-mur:2]
C'est juste que la personne va chercher un homme/une femme avec des valeurs traditionnelles qui sont a priori associées avec un bodycount faible :o
Le "bodycount" n'est pas indépendant de la personnalité (sans jugement moral aucun).

---------------
n°70481583
Filob
Posté le 19-04-2024 à 17:31:55  profilanswer

onina a écrit :

Bha si, la limite c'est de pouvoir payer tes dépenses communes, ben pour nous c'est pareil au final.

---------------
n°70481606
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2024 à 17:35:24  answer

autocall a écrit :

De la même façon que pour le bodycount, à part un psychopathe, personne ne va demander explicitement "quel est ton bodycount ?" [:mur-mur:2]
C'est juste que la personne va chercher un homme/une femme avec des valeurs traditionnelles qui sont a priori associées avec un bodycount faible :o
Le "bodycount" n'est pas indépendant de la personnalité (sans jugement moral aucun).

Non mais oui qui demande ça en vrai....

n°70481619
Filob
Posté le 19-04-2024 à 17:39:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Exemple :  
-une somme raisonnable dépensée chaque mois pour les loisirs (500€, somme à adapter à chacun en fonction de son niveau de revenus et de la définition de raisonnable)
versus
-je ne dépense pas cette somme pendant 2 ans et je claque d'un coup 12k€ pour me faire un gros kif

La somme dépensée totale sera la même dans les deux cas. Et pourtant, la perception du conjoint pourrait être complétement différente en fonction de si la somme est prélevée sur le compte commun ou le compte "perso".
Ne pas dépenser une somme raisonnable mensuellement est quasiment "perdue" à la communauté et il sera difficile de la dépenser plus tard sans discussion avec le conjoint.

gimly the knight a écrit :

Oui, alors je connais cette théorie, mais non.  

Sous régime de communauté réduite aux acquets, les compte à ton nom n'appartiennent pas à ton épouse, ils appartiennent à toi en premier chef ainsi qu'à la communauté, mais il ne lui est par exemple possible d'aller piocher dedans sans ton accord.  

Alors en effet, si la communauté est dissoute, ces argent sera partagé, mais en attendant, ca n'est pas le cas. C'est subtil, mais ca fait une différence :o

Ces 2 exemples je ne les comprends même pas tellement c'est pas dans notre logique de fonctionnement :D  

Pourquoi ma dame voudrait aller "piocher sur un compte a mon nom"? (On a meêm pas de comptes a nos noms, sauf les comptes d'épargne retraite mais je suis sure qu'ils seraient inclus dans le 50/50)
Et si on plus de projets du tout et plein de sous je ne vois pas le soucis à ce que madame fasse un gros achat et moi plusieurs petits, mais c'est vrai qu'on a pas de loisirs ultra dispendieu qui justifierait une dépense perso significative, j'imagine que si ma dame était fan d'équitation et voulait dépenser 20K tous les 3 ans dans un cheval alors je ne m'en approcherait même pas a moins de 100 mètres on ferait compte séparé juste à cause de ça :jap:

---------------
n°70481746
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2024 à 18:11:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ces 2 exemples je ne les comprends même pas tellement c'est pas dans notre logique de fonctionnement :D  

Pourquoi ma dame voudrait aller "piocher sur un compte a mon nom"? (On a meêm pas de comptes a nos noms, sauf les comptes d'épargne retraite mais je suis sure qu'ils seraient inclus dans le 50/50)
Et si on plus de projets du tout et plein de sous je ne vois pas le soucis à ce que madame fasse un gros achat et moi plusieurs petits, mais c'est vrai qu'on a pas de loisirs ultra dispendieu qui justifierait une dépense perso significative, j'imagine que si ma dame était fan d'équitation et voulait dépenser 20K tous les 3 ans dans un cheval alors je ne m'en approcherait même pas a moins de 100 mètres on ferait compte séparé juste à cause de ça :jap:

C'est pas une question de logique, c'est une question de droit.

n°70481823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2024 à 18:27:09  profilanswer

Si ça parle musique, ça peut venir sur le tapis et si elle répond l'album éponyme tu sais que ça part sur de bonnes bases!  [:kangol:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70481829
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-04-2024 à 18:28:41  profilanswer

onina a écrit :

Accorder une importance au nombre de partenaires sexuels de la femme, préférer leur viriginité etc., partir du principe que si tu as couché plusieurs fois c'est que tu es volage, c'est la base de toutes les sociétés misogynes.  
J'ajoute que pour ne pas avoir suivi les débats incel/misogynes sur le terme "body count", faut vraiment être un peu déconnecté. Même la presse généraliste en a parlé.

J’ai encore le droit de préférer des femmes avec des valeurs plus traditionnelles et de le dire hein.

n°70481849
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-04-2024 à 18:32:30  profilanswer

zorg666 a écrit :

Je viens de demander à ma compagne ce qu'elle pensait de notre mise en commun totale de nos revenus il y a de cela 10 ans, sachant que nous avons un écart (environ 40/60).
- tranquilité d'esprit, plus de prorata/calculs
- plus de ressentiment à participer plus, ou moins, à culpabiliser pour telle dépense
- le plus important : le fait de beaucoup plus raisonner en terme de "nous" et moins de "je"

Pour cette mise en place, son exigence avait été de pouvoir dépenser ce qu'elle veut quand elle veut. Et c'est respecté. On se consulte car on aime bien partager les projets individuels de chacun, et avoir l'avis d'une personne de confiance. Et dans l'ensemble nous avons la même échelle de dépense, même si les domaines sont différents.
De l'autre côté, j'ai pu profiter d'un pouvoir financier plus fort pour développer notre patrimoine, ce qui va nous permettre de faire de beaux projets à l'avenir.

Bref, pour elle, on y a gagné sur tous les plans.

Je pense de plus en plus à le faire aussi, l’écart de revenus est encore plus grand mais comme je souhaite qu’elle soit mère de mes enfants, faire les comptes, des différences de niveau de vie etc, ça n’a plus aucun sens.

n°70481881
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-04-2024 à 18:43:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est surtout que ce sont les hommes qui critiquent les femmes avec "body count" ( ignoble l'expression ) élevé. Alors que pour un homme c'est limite normal/naturel.

genre le repères du pire d'hfr d'à coté, ça doit être un critère hyper important vu la mysoginie ambiante là bas :D  

Au contraire, c’est très fréquent qu’une femme méprise un homme qui baise peu aussi. C’est un critère pour l’un comme pour l’autre, je ne vois pas le problème.

n°70481911
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-04-2024 à 18:52:37  profilanswer

autocall a écrit :

Ça me fascine les efforts que sont prêts à faire les gens pour gratter des fonds de tiroirs comme des gros rats pour augmenter marginalement leur épargne, au lieu de faire des efforts pour gagner plus d'argent.

Le succès de l'un est nettement plus prévisible que l'autre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70481938
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-04-2024 à 18:58:53  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Au contraire, c’est très fréquent qu’une femme méprise un homme qui baise peu aussi. C’est un critère pour l’un comme pour l’autre, je ne vois pas le problème.

Probablement, mais les disparités et faire preuve de discrimination c'est contraire à l'ère du temps et souvent condamnable, vois-tu... Surtout à l'embauche [:vizera:2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70481952
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-04-2024 à 19:02:25  profilanswer

Anyway...

Quelqu'un est allé voir Civil war ? keskvouzenavépensé ?

---------------
n°70482151
standalone
Posté le 19-04-2024 à 19:39:26  profilanswer

J’ai encore le droit de préférer des femmes avec des valeurs plus traditionnelles et de le dire hein.

C'est même mieux d'annoncer la couleur d'emblée, ça évite aux 2 de perdre du temps je trouve.

n°70482160
multimmy
Pédée
Posté le 19-04-2024 à 19:42:34  profilanswer

Message édité par multimmy le 19-04-2024 à 19:44:39
n°70482188
multimmy
Pédée
Posté le 19-04-2024 à 19:48:59  profilanswer

n°70482231
Filob
Posté le 19-04-2024 à 19:57:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui mais tu tapes encores à côté à la quatrième .
Mais justement l'argent perso n'est à aucun moment dans les budgets.  
Pour projet de couple=épargne de couple.  

Argent perso=argent perso. Qu'il y ait 100 000 ou 10 euros c'est pas de l'argent destiné au couple. C'est prévu à l'avance.
Perso mes "projets" ne sont pas tous liés à mon couple. Mes dépenses non plus. Donc on fait comme ça et ça prend littéralement 30 secondes par mois.

Ben oui moi non plus.

En fait ca revient au même financièrement je pense, c'est juste que dans un cas vous ressentez le besoin que ça soit formalisé, calculé et mis sur des comptes séparés alors que nous on fait ça à vue de nez, j'en ai rien a secouer qu'elle dépense 327.38€ en perso ce mois ci et moi seulement 258.72€

On a fait les comptes séparés avec "argent de poche" jusqu'au 2 ans de ma fille en gros donc assez longtemps, on faisait en gros "50/50 sur ce qui reste après toutes dépenses dont l'épargne de couple va sur les comptes persos" (je ne me voyais pas faire un prorata et avoir 500€ d'argent de poche et elle 100€), j'ai trouvé ça chiant a gerer et inutile, on se trompait sans arret de carte en payant le commun sur la perso et inversément, en tout cas ca ne m'apportait pas spécialement de sentiment de liberté en + ça c'est sûr.

Mais bon je comprends l'idée, si ça apporte un sentiment de liberté et d'autonomie même si c'est virtuel dans certains cas et que ça convient à tous, ma foi, mais c'est pas une généralité clairement :jap:

---------------
n°70482243
multimmy
Pédée
Posté le 19-04-2024 à 19:58:42  profilanswer

n°70482278
Filob
Posté le 19-04-2024 à 20:03:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Non ça n'a rien d'un sentiment et ça t'a déjà été expliqué. Je pense que t'as un peu oublié ce qu'était l'indépendance c'est tout.

Non, c'est ton ressenti et celui d'autres et je le respecte (et maintenant je comprends le mécanisme derrière), mais ca n'en fait pas une généralité.

Vos histoires de "honte de dépenser" et de "elle va juger mes achats" ça ne me parle pas, on ne fonctionne pas comme ça, mais c'est une condition pour que notre système fonctionne sans rancoeur en effet, si on est dans la mentalité d'aller calculer en détail le prix d'une permanante de madame versus le ciné avec les copains de monsieur il vaut mieux tout séparer c'est clair  :jap:

---------------
n°70482306
multimmy
Pédée
Posté le 19-04-2024 à 20:07:39  profilanswer

n°70482336
Filob
Posté le 19-04-2024 à 20:18:19  profilanswer

Ça te semble a toi et je le respecte, ça n'en fait pas une vérité générale encore une fois, désolée :D  
Moi j'ai trouvé ça chiant pour rien, chacun son truc :jap:

Par contre tu parlais d'indépendance, pour moi c'est important mais ça ne passe pas par s'assurer que chacun peut s'acheter un collier a 20K, mais par les situations de chacune.

J'aurais vraiment eu du mal avec un conjoint qui sort de l'emploi et n'est plus autonome financièrement, et je suis vraiment contente que ma dame gagne un bon salaire maintenant, on a une inter dépendance de niveau de vie mais pas de vie décente ça c'est la garantie que personne n'est prisonnier du couple, et ça c'est très important pour moi par exemple :jap:

---------------
n°70483521
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-04-2024 à 00:27:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Hors personne passionnée par qqchose qui coute cher, comme Hyca avec ses chevaux par exemple, je suis pas convaincu que j'accrocherai avec une personne ultra-consommatrice sans vrai "but".

[:kytoo]

philibear a écrit :

(Hyca reste pas que sur ça, mais elle a une stamina phénoménale, ça compte pas :o)

[:el awrence]

Filob a écrit :

j'imagine que si ma dame était fan d'équitation et voulait dépenser 20K tous les 3 ans dans un cheval alors je ne m'en approcherait même pas a moins de 100 mètres on ferait compte séparé juste à cause de ça :jap:

[:eeeinstein:2]

Ici comptes séparés. Nos parents sont pareil, je pense que ça participe à l'évidence, au delà de mes chevaux :jap:

Personnellement le niveau de dépense de mon conjoint m'importe peu.
Mais ces temps-ci, je réfléchis pas mal à ces questions, suite à deux événements.

Premièrement, je fais ces temps ci énormément de rab (suite aux arrêts de travail de mes collègues, pas franchement par choix, plutôt car je suis la seule volontaire), et Monsieur me suggérait de lever le pied.
En réfléchissant sérieusement à sa suggestion, j'ai réalisé que mes dépenses équestres délirantes, vu qu'elles ne sont pas partagées par monsieur, je n'ai pas envie qu'elles impactent le niveau de vie de notre foyer et potentielle famille un jour et que je nous prive comme ça a été bcp décrit ici. D'où les bouchées doubles. Mais d'un autre côté, si je n'avais pas ce conjoint avec sa carrière quasi exclusivement en grande ville, moi j'irais à un endroit où mon train de vie coûte moins cher et je n'aurais pas le problème d'acheter à 10k du m2 en ayant des chevaux... Quelque part la vie en IDF c'est sa contrainte, surtout avec mes parents qui la quittent, mais je n'ai pas envie de faire du chantage et c'est une contrainte beaucoup plus "classique" que la mienne donc j'ai l'impression de provoquer plus de contraintes.

Deuxièmement, mon conjoint discutait avec un ami commun qui lui demandait si je faisais ça par amour du fric. Et il a répondu que non, que c'était juste que j'avais l'impression de perdre mon temps sinon. Et c'est vrai aussi. Donc finalement ça me plait bien pour le moment mon système.

Message édité par hyca le 20-04-2024 à 00:29:21
n°70483535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2024 à 00:35:57  profilanswer

j'ai toujours pas compris comment tu arrivais à vraiment profiter de tes canassons en ayant 2 jobs dont un de nuit où tu dois enchainer parce que tes collègues sont en arrêt
ça parait du coup d'autant plus curieux d'y dépenser une fortune :D

après tu dis que tu choisis pas ces remplas, mais que tu es volontaire, c'est contradictoire :o

n°70483555
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-04-2024 à 00:46:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai toujours pas compris comment tu arrivais à vraiment profiter de tes canassons en ayant 2 jobs dont un de nuit où tu dois enchainer parce que tes collègues sont en arrêt
ça parait du coup d'autant plus curieux d'y dépenser une fortune :D

après tu dis que tu choisis pas ces remplas, mais que tu es volontaire, c'est contradictoire :o

parce que c'est parfois la glandouille, et ce dans chacun des deux tafs donc je fais un peu de l'autre pour compenser de temps a autres
pour les rempla, au fond ça ne me gène pas de les faire, mais c'est surtout que sinon ce n'est pas assuré et que personne d'autre n'est volontaire...

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-04-2024 à 00:48:31
n°70483564
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2024 à 00:54:17  profilanswer

hyca a écrit :

parce que c'est parfois la glandouille, et ce dans chacun des deux tafs donc je fais un peu de l'autre pour compenser de temps a autres
pour les rempla, au fond ça ne me gène pas de les faire, mais c'est surtout que sinon ce n'est pas assuré et que personne d'autre n'est volontaire...

si tu dis non, ils trouveront quelqu'un d'une manière ou d'une autre ou ils arrêteront ce système :D

enfin entre ta localisation parisienne et les deux jobs, je serais curieux de savoir combien de temps tu arrives à réellement passer avec les canassons

n°70483862
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-04-2024 à 08:32:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu dis non, ils trouveront quelqu'un d'une manière ou d'une autre ou ils arrêteront ce système :D

enfin entre ta localisation parisienne et les deux jobs, je serais curieux de savoir combien de temps tu arrives à réellement passer avec les canassons

si ils arretent le systeme je perds mon boulot donc bof

et 4-5x semaine...

n°70484320
Macnigore
Posté le 20-04-2024 à 10:48:16  profilanswer

r06 a écrit :

J'aime pas le terme objectif de capitalisation, pour beaucoup de personne l'objectif de capitalisation c'est grosse maille ce qu'il reste une fois qu'ils ont dépensé tout ce qu'ils voulaient dépenser.

L'inverse ici.  

Objectif d'épargne en actions annuel. Une fois atteint, le reste va en dépenses.

+/- hein. Y'a des années comme cette année où ça va être compliqué.

n°70484366
pilef
Posté le 20-04-2024 à 11:02:35  profilanswer

Laisse tomber, tu préfères les femmes donc tu es sexiste :o

n°70484378
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2024 à 11:05:51  profilanswer

Ah mais c est pas grave d être un peu rétrograde / myso

Si tu interroges un raciste, il trouvera tout à fait normal lui aussi de l être :D

Macnigore a écrit :

.  

Objectif d'épargne en actions annuel. Une fois atteint, le reste va en dépenses.

L épargne le poste de dépense numéro 1 :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-04-2024 à 11:06:51
n°70484383
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2024 à 11:06:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'inverse ici.  

+/- hein. Y'a des années comme cette année où ça va être compliqué.

Mais concrètement, ça t’arrive de ne pas partir en vacances pour atteindre ton objectif d épargne ou bien de downgrader lesdites vacances?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27842  27843  27844  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)